Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jean-Michel
Bonjour,
Mon histoire brièvement:
Mon ex m'a quitté il y a un mois;
Ses raisons : le manque de visibilité dans notre relation et d'engagement.
A chaque fois qu'elle voulait en parler je me renfermais, j'avais peur de ce genre de sujet.
Elle ne l'a plus supporter et est partie.

Après une semaine de SR, j'ai bien réfléchi et je me suis décidé à la demander en mariage.
Je lui ai envoyé un bouquet de rose et je me suis rendu chez elle sans la prévenir.
Elle n'a jamais voulu m'ouvrir, j'étais à la limite du harcèlement, elle a pris peur.
Comble du hasard le lendemain je la croise à Boulanger et la je lui fais ma demande.
Elle était ému, elle m'a écrit le soir même pour m'en faire part, mais a répondu non malgré tout. Que je me trompais.
je suis toujours sur de ma décision. Mais elle ne veux plus du tout me voir maintenant.
Elle m'a supprimé de facebook.

Maintenant j'ai repris mon SR, mais elle m'écrit toutes les semaines pour me réclamer différentes choses, Je ne sais quoi faire.

Je l'ai revu samedi soir, je me suis montré très libre, jovial, comme si de rien n'était, mes amis m'ont trouvé très bien. Elle m'a ignoré mais en me jetant des coups d'oeil de temps en temps et puis vers la fin elle a croisé mon regard, je lui ai souris.

Elle m'a écrit hier soir pour me demander de régler encore un point que l'on avait en suspend.
Nous devions partir ensemble en vacance avec des amis et maintenant il faut se décider de savoir qui de nous 2 doit partir avec eux.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression ca ne change rien pour elle. Et que le SR n'a pas d'effet.
BY admin

Salut Jean-Michel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jean-Michel
Elle m'a déjà quitté l'année dernière, j'ai appliqué cette méthode et au bout de 5 mois on s'est remis ensemble.
BY Jean-Michel
Voici son dernier message.
Elle est beaucoup moins froide mais pas d'ouverture pour moi.

Bonsoir, jean michel
Pitite question : as tu pris ta décision pour cet été?
bonne soiree
BY angea
Bonjour

Alors déjà le coup de la demande en mariage pour la récupérer!!!!!!On oublie tout de suite!! :F
Désolée, mais, ce qu'elle a du se dire:"il me fait sa demande parce que je suis partie, il n'est pas sincère et se sent obligé de le faire"
Je ne dis pas que tu n'es pas sincère et que tu ne veux pas réellement faire ta vie avec elle, mais tu ne peux pas lui sortir ça comme ça, surtout alors que vous êtes séparé!!
Bon, pour commencer, ce n'est pas votre 1ere séparation.
La dernière fois, tu l'as récupérée après 5 mois, alors calme toi, une semaine, ça fait court!!!
Ensuite, il faut qu'elle voit que tu es sérieux, et pour la reconquérir, il va lui falloir plus que des grandes déclarations.
Pour le moment, reste en SR, laisse faire le temps.
Courage
BY Jean-Michel
ca va faire un mois que l'on s'est séparé,
3 semaines que je suis en SR,
Mais chaque dimanche soir elle me contact, et ce n'est pas toujours plaisant.
C'est très dur.
BY filleperdue
Bonsoir,
Suis tout à fait d'accord avec angea : nous les filles, on veut du romantisme, et un mec qui nous demande en mariage chez Boulanger parce qu'on l'a quitté, eh ben c'est pas romantique... Ou qui attend derrière la porte et devient menaçant, même avec une charrette de fleurs. Prince Charmant laisse les fleurs devant la porte avec une petite carte bien tournée (ou juste avec son nom) et va se défouler plus loin, en aucun cas il ne harcèle Dulcinée.. Monsieur doit être humble et gentleman. Garde ta demande en réserve, tu pourras la ressortir dans les formes une fois qu'elle sera reconquise.
Pour cet été... Sois là encore gentleman et dis-lui, enfin, c'est ce que je ferais, que tu ne veux pas l'empêcher de partir et que tu te retires... Ne sois pas trop froid, mais pas non plus suppliant. C'est une savante alchimie, et effectivement, une semaine c'est trop court, on a encore le sang qui bouillonne, ce qui nous fait faire tout et n'importe quoi (feuillette les témoignages du forum, les exemples sont légion, et tout le monde y est passé...)
Bon courage, JM !!
BY Jean-Michel
On s'est rencontré par hasard chez Boulanger.
J'ai saisie ma chance. J'y ai vu un signe. :shock:
Bon c'est vrai que coté romantisme on repassera.
Mais tu as raison sur l'ensemble des points.

Sinon pour les vacances, je ne suis pas sur de laisser.
Déjà que pour noël je lui a payé sa place pour les vieilles charrues cet été.
Et que je ne les lui réclame pas.
Elle a des vacances occupé un peu grâce à moi.
Pourquoi devrais je rester chez moi, pendant qu'elle se ballade.

Je ne lui ai pas encore répondu, j'attends demain soir.
Je veux bien etre gentleman, mais pas passer pour un dindon de la farce.
BY Jean-Michel
Je ne sais pas quoi lui repondre je ne voudrais pas encore faire une gaffe .
Je vais lui dire que je n'ai pas pris de decision et lui retourner la question?
Ca m'ennuierait qu'elle y aille avec un autre.
BY Jean-Michel
Elle s'impatiente, elle vient de m'envoyer un message avec seulement 3r point d'interrogation.
Que dois je faire.
BY angea
C'est difficile de te répondre.
Moi, en tant que femme, je serais touchée que tu me cèdes la place.
En même temps, je comprends ta réaction.
Cela dit, pour la place aux vieilles charrue, normal que tu ne lui réclames pas!!!!!!!Vous étiez ensemble, et il serait vraiment indélicat de ta part de lui réclamer!!!!!!
Après, pour les vacances, lequel de vous deux est le plus proche des amis?
Parce que si à la base, ce sont des amis à elle, vaut mieux que tu lui laisses la place!!
BY Jean-Michel
Ce sont des amis communs aucun de nous n'a l'avantage sur eux.
Mais si c'est vrai que tu serais touche alors pourquoi pas accepter ce sacrifice.
Ca m'embette j' l'impression de passer pour un faible.
BY angea
Si tu lui montres, sans en faire des tonnes, que tu renonce à ces vacances pour lui faire plaisir "genre, je sais que c'est important pour toi", tu ne passeras pas pour faible, mais pour un galant homme.
Et puis, n'hésites pas à rajouter un truc du genre, je vais m'organiser des petites vacances de célib!
Ca, c'est un truc qui nous énerve toujours!Comment ose t-il continuer à vivre sans moi!!!!!!!!
Ca peut la faire régir, de voir que de toute façon, tu continues ta vie!!!
BY angea
Eh!!!!!!!!Des vacances de célib, ça veut pas dire s'envoyer en l'air avec tous ce qui bouge!!!!!!!
Enfin, chez moi en tout cas!!
Non, je pensais plutôt, lui montrer que tu vas pas si mal que ça, que tu es capable de vivre ta petite vie sans elle.
Ne surtout pas lui montrer que tu te morfonds seul et malheureux au fond de ton lit (si,si, si je le sais, on le fait tous, pauvres de nous!)
Enfin, c'était une idée.
Après si tu préfères, attend de voir ce qu'elle, elle propose.
Mais si tu sens qu'elle y tiens à ces vacances, ne refuse pas de lui céder ta place, elle le prendrait comme une sorte de vengeance!!!!!!
BY Jean-Michel
Elle semble y tenir en tout cas sinon elle ne m'aurait pas relance la dessus.
Ce qui me fait peur c'est qu'elle y ailles avec un autre a ma place.
BY angea
Ca c'est la sempiternelle question:"est ce que l'ex nous a déjà remplacé?"
Malheureusement aucune réponse ne soulage vraiment!
Parce que si elle/il ne nous a pas remplacé, on se dit qu'il y a encore de l'espoir et dieu sait que l'espoir, c'est ce qu'il y a de pire, parce que ça fait horriblement mal!!!!!!!
Si, elle/il a déjà quelqu'un, on commence par se dire, ok, c'est mort, maintenant, je sais qu'il/ elle ne reviendra pas.
Mais je vais te dire quelque chose, l'espoir est terriblement vicieux, parce que même dans ces cas là, on arrive à se convaincre , et on fini par se dire que ce n'est qu'une passade, que l'autre n'est là que pour combler le vide qu'on a laisser et que l'ex s'est jeté dessus pour ne pas souffrir et ne pas être seul (et oui, ça sent le vécu!)
Et parfois, c'est vrai, l'ex a encore plus peur que nous d'affronter notre absence!
Alors, il est super important de te dire, quoiqu'elle fasse, avec qui elle est, tu t'en fous!!!
Pour le moment, vous êtes séparés et chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend.
Si elle part avec quelqu'un, ne lui reproche pas, fait profil bas.
Continues le SR, reconstruit toi et dans quelques temps, si tu le veux toujours, recontacte là.
BY Jean-Michel
Voici mon message :

Bonsoir ***
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j étais très occupé.
Apparemment tu as l'air de tenir énormément à ces vacances.
Soit si c'est si important pour toi, je te laisse y aller, je n'y irais pas.

Je vais m'organiser des petites vacances en célibataire.

Bonne soirée.
BY angea
Très bon message! :-Bra :-Bra :-Bra
Sobre, neutre, tu lui montres que tu fait un effort en lui laissant la place et en même temps, tu lui montres que ça ne va pas t'empêcher de vivre!!
BY Jean-Michel
Buuuuuu,

Voici sa réponse :
"
si c'est ton choix......
j'y tiens certainement autant que toi mais pour mon boulot j'ai besoin de savoir....
"

Dur, j'ai l'impression d'avoir merdé.
BY angea
Non, sa réponse me parait on ne peut plus normale.
Elle ne va pas non plus te lancer des fleurs, mais je suis sure que l'intention l'a touchée.
Et puis pour le boulot, c'est juste une excuse!
Courage!!!!Ne craques pas
BY Jean-Michel
Sa réponse est tellement froide.
Ca me met mal à l'aise.

Je me retiens de lui répondre mais c'est dur. très dur
BY angea
Pour ne pas craquer, sors, va voir des amis si tu peux, ou alors, va te mettre dans un bon bain, regarde la télé, lit un livre.
Enfin, essaye de t'occuper la tête!!
Courage
BY Jean-Michel
Voici le message qu'elle m'a envoyé après ma demande en mariage.
Qu'en pensez vous ?

"
Je souhaite t'envoyer ce message, car suite à notre rencontre de tout à l'heure je suis perturbée!

Perturbée dans le sens ou ce week end j'étais certaine de faire le bon choix et là ce soir, ta déclaration ma bien surprise.
J'imagine ce que tu dois vivre en ce moment, j'imagine la difficulté que tu as eu à vouloir m'annoncer ta décision..... j'en suis toute touchée.
J'imagine ton mal être à vouloir absolument me rattraper. Ton mal être à aimer quelqu'un qui doute sur son avenir.

Et oui, je doute énormément sur mon avenir. J'en ai marre de me retrouver dans des situations difficiles, et avec toi, encore une fois je me retrouve dans une situation plutôt compliquée.
Je suis restée presque 1 an avec toi, avec un bon ressentis, j'ai été patiente à l'évolution de notre couple jusqu'au moment ou j'aborde plusieurs discutions "certe pas facile" mais là bam; j'ai l'impression de pas du tout évoluer.. pour moi la vie de couple, c'est de la complicité sur un grand nombre de sujet.
Et là bam, la porte se ferme !!!
j'en peux plus de vivre dans l'attente de ce que je souhaite.....

Du coup, ce soir, je suis également perturbée, car j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'en 1 semaine, t'arrives à ouvrir toutes ses portes!!!

J'ai vraiment pas envie de me tromper!
J'en peux plus!!
Et puis un petit truc au dessus de moi me dit que de commencer une histoire, si complexe dès le début peux terminer en drame plus tard.
Je ne souhaite pas....
J'en peux plus!
En tout cas sache que ça me touche énormément ce que tu as dit ce soir ..... mais non, je pense que tu te trompes!
Mais tu es la première personne à me faire une telle demande .... et là je reste sans voix malgré tout. ça fait tout bizarre.
Mais vraiment je ne souhaite pas me tromper....

Je ne suis pas très forte à l'écrit mais j'espère que tu comprends ce message!!

"
BY Jean-Michel
Pffff,
Elle sort tous les soirs avec ses amis depuis 1 mois, comment voulez vous que je lui manque.
En plus je ne suis plus du tout invité par nos amis communs.
Gros coup de :( blues
BY angea
Allez Jean Michel, on se ressaisit!!!!!!!!

Je viens de lire le message qu'elle t'as envoyée.
Ca correspond a ce que je te disait au début.
Elle a eu l'impression que tu te sentais obligé de la demander en mariage parce qu'elle te quittait.
Que c'était une manière de la récupérer.
Elle sort tous les soirs!!!C'est rien, je dirais même que c'est normal.
Comme toi, elle doit cogiter, et la meilleure manière de ne pas trop se poser de questions, c'est de sortir, de voir du monde, de s'amuser.
Fait le aussi.
Vos amis communs, ne t'invitent plus, ils ont peut être peur d'être pris en otage, ou pris à parti entre vous.
Appelles les, propose leur une petite soirée, et surtout ne parle pas de ton ex!!
Ou alors, appelles tes amis à toi!! Tu connaissais du monde avant de la rencontrer et bien, reprend contact. Même avec de vieux amis!!
BY Jean-Michel
pas facile, en ce moment je suis toujours en déplacement, à 300km de chez moi et mes amis, dans un chambre d'hôtel glauque. Et seul.
Hier je suis sortie me balader mais je suis dans un village de 1000 habitant et rien a faire.
J'ai vite fais le tour.

Ce que je ne comprend pas dans son message, c'est le contraste en la première partie ou elle n'est plus sur de sa décision et la seconde ou elle est sur.
Et le lendemain elle a vue certaines de ses copines et la elle a été on ne peut plus virulente et définitive.
BY angea
Normal, pour les copines!Elles ont du toutes lui dire:"reste ferme, maintiens ta décision, ne craques pas!!!!!!!"
Ben, oui, nous les filles quand une copine est en pleine rupture, on a tendance à la soutenir et a enfoncer l'ex, style "de toute façon tu mérites mieux que lui"!!!!
Je sais c'est pas sympa, mais c'est comme ça.
Ensuite, dans son message, je pense qu'elle t'écrit en même temps qu'elle réfléchit.
Ta demande l'a touchée et bouleversée.
Mais elle a très peur, car elle a l'impression que tu ne lui a demandé que pour la récupérer et que cela n'était pas sincère.
En même temps, elle semble focaliser sur des événements passés, sur des histoires compliquées.
Et elle a l'impression qu'avec toi aussi cela serait compliqué, et clairement, elle a peur de souffrir.
C'est sa manière de se protéger de te quitter!!!!!
Mieux vaut lui laisser du temps pour qu'elle reprenne confiance en elle (car elle ne me semble pas avoir bcp confiance en elle et en sa capacité d'être heureuse et de te rendre heureux).
Et après tu pourras lui redonner confiance en toi.
Mais sache que cela risque d'être long.
Alors, ne t'arrêtes pas de vivre.
C'est aussi, une manière de lui montrer que tu es quelqu'un de fort et que si elle veux revenir, elle pourra compter sur toi.
BY Jean-Michel
Tu es quelqu'un de très phychologue.
Effectivement elle est quelqu'un de très inquiète, elle a peur de beaucoup de chose, meme de mon chat.
Elle a eu une histoire avec quelqu'un pendant 10 ans, ils se sont séparé alors qu'elle voulait un enfant et un engagement sérieux avec lui.
Lui a préféré partir au canada en la laissant planté la.
Et c'est aussi ce qu'elle m'a dit, que je payas aussi la faute de son ex.
Car elle ne veut pas de relation sans suite.
Peur de se faire planter encore une fois.

Mais j'ai tout fait pour la rassurer ce n'est pas du tout mon cas, je ne suis pas son ex.
BY angea
Non, tu n'es pas son ex.
Pourtant, elle a senti chez toi une certaine peur de l'engagement (refus de parler).
Ce n'est pas de ta faute.
Les femmes ont toujours bcp besoin de parler de la relation, de comment les choses se passent, de ce qu'elle voudrait, de leurs sentiments.
Et les hommes ont plus tendance à se renfermer comme une huitre et à ne surtout, mais alors surtout pas parler sentiments!
Laisse lui du temps.
Montres lui que tu es quelqu'un de sérieux et de stable.
Même si tu n'as plus de contact direct avec elle, crois moi, elle saura à peu près tous ce que tu fais!!!!!
Nous les femmes ont est très douées pour ça :lol:
BY Jean-Michel
Oui, j'ai eu peur de l'engagement, et la rupture m'a fait réaliser à quel point je tenais à elle.
Une belle claque.
J'ai voulu continuer dans mon confort sans faire attention à ses appels.
Mais pourquoi faire des sous entendu tout le temps, pourquoi ne pas nous dire les chose clairement.

Ton analyse est tout a fait exact.
A se demander si les femmes et les hommes sont fait pour vivre ensemble.
En tout cas vous me faite peur si vous savez tout comme ca, Je n'ai rien a cacher mais c'est impressionnant.

En tout cas ce soir elle me manque c'est terrible.
Je sais qu'elle est sortie avec ses amis jusqu'à je ne sais quelle heure.
Je m'inquiète.
BY angea
Coucou Jean Michel,

Comme, je te l'ai dit ne t'inquiète pas trop de ses sorties.
Elle a surement besoin de se défouler et sortir doit lui faire du bien.
Et oui, quand on veut savoir quelque chose, on y arrive quasiment tout le temps, même par des moyens détournés.
Mais toi aussi, tu sais des choses que ce qu'elle fait!!Tu sais par exemple qu'elle sortait ce soir!!!!
Je te souhaite malgré tout une bonne nuit ( même si vu l'heure qu'il est j'ai peur que pour toi, elle ne sois pas très reposante!)
BY Jean-Michel
Pfff, elle a repris contact avec moi ce soir. Comme chaque Dimanche d'ailleurs.
J'ai répondu mais je ne sais pas si j'ai bien fais.

Elle :
kikou
tu as donc dit au autres pour ta décision pour les vacances......
cool merci....
mais petite question pourquoi moi??

Moi :
Bonsoir,
Parce que je sais que tu y tiens.
Et il faut bien prendre une décision.

Bonne nuit !

Elle :
ça c'est de la réponse....

Moi :
???

Elle :
Et toi non?? tu n'y tiens pas......

Moi :
Si bien sur, mais j'ai fais le choix.
Je ferais autre chose.

Elle :
bon oki c'est toi qui avait le choix.
Merci en tout cas.

sinon, autre question : pour récupérer mes petites affaires. je dois faire quoi donc?

La j'ai coupé la conversation. Je ne lui répondrais pas maintenant.
Je déprime
BY angea
Courage, Jean Michel

Elle se pose des questions, c'est évident, sinon, elle ne serait pas revenue comme ça sur les vacances.
Me concernant, je te conseille d'attendre un peu, et de lui proposer de vous voir, les affaires peuvent être une excuse.
BY Jean-Michel
Je ne lui répond pas alors.

Je pensais écrire 'Quand tu seras prête'
ou 'Quand tu pourras me rencontrer'

Ne rien lui répondre je trouve cela impoli
BY angea
Ben, tu crois qu'elle est pressée de récupérer ses affaires?
Sinon, tu peux lui répondre un truc du genre "on peux se voir quand tu veux".
Comme ça tu verras, si ce qu'elle veut, c'est juste reprendre ses affaires, où si elle a aussi envie de te revoir!
BY Jean-Michel
Qu'elle veuille recuperer ses affaires ca ne fait pas de doute,
même si ce n'est que pou un malheureux seche cheveux a 15e.
Je ne sias pas ce qu'elle veut exactement.
J'ai appris par une de ses amies hie qu'elle souffrait beaucooup, que mon affection lui manquait
mais elle faisait tout son possible pour ne pas me revoir a quelque soiree que se soit.
Elle m'evite tant qu'elle le peut pour ne pas me faire souffrir.
Elle ne veut pas me perdre et que peut etre dans quelque mois elle reprendra contact avec moi
Mais par hasard. Lors d'une soiree entre amis.

Je n'y comprend rien.
BY angea
Elle doute.
Elle repense à toi, et repense aux côtés positifs de votre relation.
Après j'aurais tendance à te dire que si elle ne veut vraiment pas te voir:pourquoi te demander pour ses affaires??????
Puisque si elle vient les récupérer, elle te verra!!!!!!!
Si elle a dis à son amie qu'elle ne voulait pas te perdre, c'est bon signe!!
Mais, je pense qu'il faut y aller doucement. Elle doit vouloir se reconstruire et reprendre confiance en elle avant de se relancer dans une histoire avec toi.
Sois patient.
Si tu la vois pour ses affaires, montres lui l'homme dont elle est tombée amoureuse. Mais attention, pas trop de séduction, juste ce qu'il faut pour la faire réfléchir et se dire que non, c'est trop bête, elle ne veut pas passer à côté d'un vous deux.
Bon courage
BY Jean-Michel
Je pense que tu as raison, mais vous êtes tellement imprévisible les filles. :P

Je lui ai répondu, et elle fait de l'humour.

Moi:
on peux se voir quand tu veux.

Elle :
dispo vendredi midi??

Moi :
Non en journée et en semaine, je ne peux pas. Je travail.

Elle:
ah c'est donc pas quand je veux ;)
le week prochain, par exemple; je m'organise et te tiens au courant !

Moi:
Ok
BY angea
coucou,

Bon, alors, il faut t'organiser pour ce we!!!!!!!
Prépares toi, parce que ça va être rude!!!!!
Tu te fais beau (mais pas trop, faut pas qu'elle se dise que tu t'es mis sur ton 31 exprès) De préférence des vêtements qu'elle ne connait pas.
Tu essaies de rester au max zen.
Et surtout tu ne lui parle pas de votre relation.
Si elle aborde le sujet, ok, mais surtout toi, ne l'aborde pas.
En attendant courage, ne la rappelle pas!!!!
BY Jean-Michel
Ca pour etre dur, ca va etre dur, je suis déjà en train d'angoisser.
Je reve de retrouvaille ou chacun se jete dans les bras de l'autre
C'est totalement improbable mais je ne peux m'en empecher!
Elle ne m'a pas encore prevenue de ses conditions.
BY angea
Oui, les retrouvailles où, les deux personnes se jettent dans les bras l'un de l'autre, malheureusement, ça n'existe que dans les films ou les contes de fées!!

En attendant, ce WE défoule toi, un max, ça te permettras d'évacuer la tension!!!!!
Bon courage à toi
BY Iceman59200
Et j'ajouterais que tu dois lui montrais que tu as repris confiance en toi!

Mon ex me répétais tous le temps que ce sont les hommes inaccessibles qui les font craquer...
bon le soit pas trop non plus juste ce qu'il faut!
BY Jean-Michel
Je me demande si je n'aurais pas du répondre à aucun de ses messages.
Au final je me rend compte que chacun de mes SR n'a duré qu'une semaine à chaque fois elle m'a contacté le dimanche et à chaque fois je lui ai répondu.
Certes avec un délai de 1-2 jours mais je lui ai répondu.
J'ai l'impression de n'avoir mis aucune chance de mon coté.
J'appréhende sérieusement ce WE.
Mais toujours aucune nouvelles d'elle.
BY angea
Courage, on n'est que jeudi!!!!!!
Elle va te tel, ou t'envoyer un texto!!!
Je sais que c'est très dur, mais tu dois patienter!!!!!
Elle t'a dit qu'elle s'organisait pour ce WE et quelle te préviendrait, donc elle va le faire!!!
Courage, je suis de tous cœur avec toi!!!!!!!
BY Jean-Michel
Merci c'est sympa de m'encourager, ca me remotive.
J'ai une grosse appréhension pour samedi, genre que ses copines soient la ou meme l'ont découragé.
Sinon un truc que je ne comprend pas, elle a dit hier a sa copine que ce WE elle allait "lacher prise".
Que cela veut bien il dire ???
Je sais qu'elle a une grosse soirée d'anniversaire samedi soir.
BY angea
Quand je pense que l'autre jour, tu me disais que c'était flippant l'idée que nous les filles, on puisse tous savoir ou presque de ce que fait l'autre!!!!!!!!!!!!Je trouve que tu te débrouille plutôt bien aussi!!!!!!!!
En l'occurrence lâcher prise signifie certainement qu'elle compte se défouler à sa soirée.
Pour elle aussi, le WE s'annonce stressant.
Bon courage à toi!!
Je suis avec toi!!
BY Jean-Michel
Oui je dois avouer que je me surprend, mais en fait c'est une soirée dont tout le monde parle et une de ses copines qui me raconte certaine chose, voila tout, peut etre fait elle de meme avec mon ex. Je ne sais pas.
Quand j'ai entendu ce 'lâché prise' je me suis imaginé qu'elle cèderait a toute avance que pourrait lui faire n'importe quel type a cette soirée.
BY Jean-Michel
J'ai craqué, comme je n'ai toujours pas de réponse de sa part pour ce We.
Je lui ai envoyé un texto ce soir.

"Bonsoir, As tu pris une décision pour ce WE que je puisse m'organiser, Bonne soirée"

Et rien elle ne m'a pas répondu.
Je déprime ce soir.
Pourquoi aurait elle changé d'avis.
J'ai l'impression que c'est elle qui fait le SR au final.
BY Jean-Michel
Haaaaaaaarrrrrrrrrrgggggg,
Au moment ou j'écris elle me répond. Qu'elle drôle de coïncidence !!

"kikou! alors pour ce we, ca va etre chaud, je vais etre obligé de repousser !
J'en suis désolé"

Mais pourquoi serait elle désolé ???
BY Jean-Michel
Après sa première réponse à 23h30 cité si dessus.
Elle m'a réécrit ce matin à 2h15.

"
Kikou
Bon désolée mais du coup, ça va être difficile pour ce week !
Faudra voir, pour un autre jour !!

Bon week end à toi
"

Est ce que le fait que je ne lui réponde pas l'inquiète.
En tout cas je suis content qu'elle ai pensée à moi.
J'attend demain soir pour lui répondre.
BY Jean-Michel
Bon ben connerie sur connerie pour moi.
J'ai envoyé un message à l'amie que l'on a en commun :
"
*** a annulé pour ce we je suis dégouté.
"

Et devinez à qui je l'ai envoyé ...

MON EX !!!!! Je me suis planté de destinataire.....

Je suis le roi des imbéciles. :-Bam :-Bam

Elle :
"J'adore..."
Moi :
"Ha ha ha j'ai encore fais une gaffe, et je n'en fais meme pas exprès"
Elle:
"qui est le véritable destinataire de ce message ?"
Moi sans perdre les pédales et sans dénoncer :
"Ma soeur !!!" :-Liar
Elle:
"Et la marmotte ?"
Moi:
"Ne te fais pas de film, je devais la voir cette am et j'ai suspendu pour que l'on puisse se voir." :-Party

Et voila.
J'ai tout foutu en l'air, Je crains qu'elle n'ait pas apprécié ni cru à mes dires.
Trop gros comme truc. :-Bam
Je suis désespéré.
Des conseilles pour rattraper ce We ???
BY Jean-Michel
Toujours rien, je lui ai quand meme répondu:
"Pas de soucis, on se voit quand tu veux"
Pas de réponse...
BY angea
désolée de ne pas avoir été là ce WE!

Bon, pour le dernier échange de texto, bien sur qu'elle ne t'as pas cru!!
Mais pas grave!
"j'adore..."
Mine de rien, elle te fait savoir que ta réaction la touche!!!!!!!!
Bon, là, tu ne fais rien!!
Elle a bien compris que tu vais envi de la voir!Maintenant à elle de se manifester!!
BY Jean-Michel
Harf, malheureusement le "j'adore" est strictement ironique. :(
Il y a une chose qu'elle ne veut surtout pas, c'est que j'en parle avec son entourage.
Je l'ai fait au début et elle a été furax, et me l'a bien fait comprendre.
Elle veux que notre histoire n'appartienne qu'a nous. Et surtout pas que notre cercle commun d'amis soit au courant de quoi que ce soit sur tout ce qui s'est passé.
(Demande en mariage et circonstance de la rupture)

Surtout ne soit pas désolé, heureusement que tu as une vie en dehors de ce forum.
J'apprécie beaucoup d'avoir l'aide d'une déesse. :D
BY Jean-Michel
Dégouté, elle m'a supprimé de sa liste d'amis de Dezzer.
Plus sa va et plus j'ai l'impression de la perdre. :(
BY angea
Il faut que tu penses à toi.
Pendant le SR, les deux parties peuvent prendre le temps de réfléchir et de poser les choses.
Prendre du recul.
Et puis si malheureusement l'autre se détache complètement de nous et bien au moins on sera en capacité de respecter son choix.
Courage à toi
BY Jean-Michel
Je ne le supporterais pas.
Je n'arrive pas a me détacher d'elle.
Ce SR est un vrai supplice.
Je n'en peux plus de ne pas etre avec elle.

Je vais fêter mon anniv la semaine prochaine, est il raisonnable que je l'invite ?
BY angea
A ton avis???
Non, tu ne l'invite pas!!!!
Moi je vais avoir 30 ans samedi(mon Dieu, je deviens vieille :cry: )
Il le sait, s'il vaut me le souhaiter, il le fera!
Idem pour toi!!!!!
Ce ne serait pas raisonnable!!!!
Je sais que c'est dur mais courage!!!!!
BY Jean-Michel
Je vais avoir 34 ans elle en a 32.
J'ai l'impression que l'on se comporte comme des gamins.

Je sais qu'il ne faut pas l'inviter mais j'ai eu besoin d'être rassuré dans cette décision.
Je ne fais que des gaffes.
Comme samedi je me dis que je n'aurais pas du lui mentir.
BY angea
Non, tu ne fais pas que des gaffes!!
Tu es amoureux c'est tout!!
Idem pour l'impression de se comporter comme des gamins!!
Quand on aime on a parfois tu mal à rationaliser!!

Bonne fin de soirée à toi et bonne nuit
BY angea
Coucou,

Je viens aux nouvelles, comment vas tu?
Tu as eu du nouveau.
J'espère que tu vas bien
BY Jean-Michel
Bonsoir,
Bof je vais ni mal, ni bien.
Aucune nouvelle, je ne sais rien de ce qu'elle fait.
J'ai vraiment pas l'impression de lui manquer, plus aucun contact depuis mon dernier texto.
Je pense que je n'aurais pas du lui mentir.
Ça n'a peut etre que fait la conforter dans sa décision.
Elle ne me contact meme plus pour récupérer ses affaires.

Bref je ne sais pas lequel de nous 2 fait le SR au final.
Ca me stress.
Sinon je me suis remis au golf et a la muscu. Ca fait du bien.
BY Jean-Michel
Ce silence de sa part m'exaspère.
La prochaine fois que je la reverrais à une soirée ca sera pour mi juin
Je tourne en rond.
Je fête mon anniversaire ce WE et je ne l'ai pas invité.
Dur.
BY angea
Le SR est très dur, mais dis toi bien que c'est encore plus dur de voir l'autre.
En fait, ça fait encore plus mal, parce qu'on n'a qu'une envie, lui montrer qu'on l'aime et qu'on ne peut pas le faire!!
C'est bien que tu fêtes ton anniversaire!!T'amuser va te faire du bien!!!
BY Jean-Michel
Ca y est j'ai fêté mon anniv hier soir.
Je ne l'ai pas invité.
Et n'attendant rien de sa par aujourd'hui vers 13h, j'ai eu la joie de recevoir un message de sa part sur Facebook, bien que je ne sois plus dans sa liste d'amis.

"
Que te souhaiter de mieux qu'un très joyeux 34 ans!!
j'espère que tout se passe au mieux pour toi.
Profite un maximum de cette journée d'anniversaire!
Bisous d'anniversaire
"

Bisous d'anniversaire ???? pour ne pas faire d'ambiguïté ?

Elle me manque c'est terrible. :oops:
Mais je me réjoui qu'elle ait pensé à moi.
Que lui répondre? Je vais attendre ce soir pour la remercier
BY Jean-Michel
Elle me manque !
C'est terrible.
Je lui ai juste repondu " merci beaucoup"
Je me sens nul. Alors qu'elle essayait pe de eprendre contact.
Je ne sais pas du tout comment prendre son message.
BY Jean-Michel
J'aurais du repondre "que souhaiter de plus a part que tu revienned."
Mais pe n'est il pas trop tard.
Je me mord les doigts.
J'ai encore merde.
BY angea
non, tu ne dois pas lui dire ce genre de chose!!
Si elle veux revenir, elle reviendra!!
Mais, il ne faut pas qu'elle te sente comme quelqu'un qui l'attend et n'espère que ça!!
Je sais plus facile à dire qu'à faire!!
BY angea
oui, un message court concis et qui dit simplement ce que tu dois dire!!
C'était très bien comme réponse!!!
Occupes toi de toi un max, essayes de te changer les idées!!
Courage
BY Jean-Michel
Elle vient de m'écrire
"
bonsoir, est ce possible de te voir un soir prochain??
"

Je suis super content mais je suis inquiet, pourquoi ???
BY angea
C'est super!!!!!!!!
Elle veut te voir!!!!!!!!
Normal que tu sois inquiet, mais ne t'affoles pas, restes zen!!!!!!!!!!
Bon, elle n'a pas dit pourquoi elle voulait te voir, mais déjà elle en émet le souhait!!!!!
Tu lui as déjà répondu?
Sinon, réponds lui un truc du genre " ok, suis dispo tel soir on se retrouve à tel endroit"
Évites de lui proposer demain soir, ça ferait le mec pressé et qui n'a rien d'autre à faire!!
Et puis viens raconter la suite!!!!
Bon courage!!
BY Jean-Michel
Je suis tout fou,
Je stress car j'ai peur que ce soit pour m'annoncer une nouvelle relation pour elle. :shock:
Ou juste pour que je lui rende ses affaires. :(
J'ai peur d'une désillusion comme la dernière fois. :roll:
Mais je ne lui ai pas encore répondu, je pense lui proposer Dimanche soir ou Lundi soir,
vu que je ne peux de tout de façon pas avant.
BY angea
Dimanche ou Lundi, c'est bien.
Il est important que tu restes réaliste.
Elle ne se jettera pas dans tes bras en arrivant ni ne t'embrasseras follement amoureuse!!
(non, ne dis pas que ce n'est pas ce que tu espère, parce que tous autant que l'on est, même les plus terre à terre, on souhaite tous ça!!)
Réfléchis à comment tu t'habilles.
Bien, mais pas non plus style, j'ai mis exprès cette chemise parce que je sais que tu l'aimes!!
Primordiale, des vêtements dans lesquels tu te sens bien!!
Ensuite, n'essayes pas de trop anticiper la conversation.
C'est elle qui a demandé à te voir, donc, tu la laisses commencer!!C'est à elle d'amener la conversation.
Ensuite, si c'est pour ses affaires, c'est juste un prétexte!!Parce que si vraiment elle les voulait, elle te les aurait déjà redemandé de puis le ratage du WE!!
Si c'est pour t'annoncer qu'elle a rencontré quelqu'un, là, c'est sur que c'est plus délicat.
Mais pour le moment, tu n'en sait rien, donc, ne commence pas à te mettre des idées en tête!!
Prépares toi juste à être calme, posé, un peu d'humour, laisse la parler, pose lui quelques questions sur elle, n'en dévoile pas trop sur toi, ni sur tes sentiments...
Tu seras parfait!!J'en suis sure!!
Courage
BY Jean-Michel
voici ce que je lui ai répondu :
"Bonsoir,
je suis disponible dimanche ou lundi.
"
Un peu froid.
Sinon je ferais de mon mieux.
Sans me faire trop de film, et pourquoi voudrait elle me voir pour m'annoncer une nouvelle relation. Elle n'a pas besoin de mon autorisation après tout.
BY Jean-Michel
bon ben je crois bien qu'elle m'a oublié cette fois, comme la dernière fois.
Ce n'est vraiment pas correct comme comportement.
Elle me propose pour me voir et puis plus rien du tout.
Elle joue avec moi ou quoi ?
BY angea
coucou

alors là, tu gardes le silence.
Ce n'est pas correct de sa part ce genre de comportement!!
Si elle te recontacte, ne lui fait aucun commentaire genre tu t'en fous de toute façon, tu t'es même pas rendu compte qu'elle ne s'était pas remanisfestée!!
Et puis tu la joues super distant.
Je pense qu'elle veut renouer le contact mais qu'elle voudrait que ce soit toi qui fasse le premier pas.
Ne lui donne pas cette satisfaction.
Elle veut te voir, et bien, elle fait le nécessaire.
Courage
BY Jean-Michel
Hargggggggg,
Elle est connecté sur internet.
Et elle ne répond toujours pas.
J'ai trop envie de lui écrire pour lui proposer le RDV.
BY Jean-Michel
J'ai craqué !!!
Je lui ai envoyé un texto
"
bonsoir ***,
C'est toi qui a demandé à me voir;
Tu aurais pu avoir la politesse de répondre à mes propositions.
Même si tu as changé d'avis.
Bonne soirée
"

Et dans la foulé je lui ai envoyé aussi :
"
Il n'y a aucune agressivité dans mon message
"

Certain m'ont dit qu'elle me gardait sous le coude.
Si jamais ca ne marchait pas avec ceux qu'elle rencontre.
Ils ne la connaissent pas mais je trouve leurs propos dur.
BY Jean-Michel
Je lui aii envoyé un dernier message sur son mail.
" Etait ce une blague ?"

elle s'est excusé, 2 fois !!!
a 00h09 :
"
désolée de ne pas avoir donné suite à ce message.....
aucune excuse ;(
du coup, je pense t'appeler dans la semaine
bonne soiree
"

a 00h19
"
mais encore désolée !!!!
"

Je suis complètement perdu.
Elle joue avec moi.
BY Jean-Michel
Ca sent mauvais.

Elle vient d'annuler ses vacances en espagne pour cette été.
Celle la meme que je lui ai laissé comme on en avait parlé au début de ce sujet.
Les filles viennent de m'appeler pour me dire cela.
Mais que cela cache t il ???
BY choupp
ben ça veut rien dire du tout peut etre que tout simplement elle a pas eu ses jours de vacances aux bonnes dates...
courage a toi
BY Jean-Michel
voila c'est fait. :?
Elle m'a appelé hier soir,
On a discuté pendant 2 heures.
A la base, elle voulait juste savoir si elle pouvait récupérer ses affaires.
Elle a beaucoup insisté pour savoir si j'allais bien. Sur ce point je pense l'avoir rassurée.
Par contre elle ne me laisse aucun espoir, elle a bien insisté sur le fait qu'elle était super malheureuse. Mais plus sur le fait de s'être trompé sur son choix que de m'avoir quitté.
Pour elle nous sommes incompatible.
Elle ne veut pas que je sois malheureux et veux que je ne l'aime plus.
Ce a quoi je lui ai répondu qu'elle ne pouvait pas contrôler mes sentiments
Elle ne veut pas me rencontrer pour que je ne soit pas mal en la voyant.
Elle m'apprécie beaucoup et dit que j'ai énormément que qualité, mais le peu de défaut qu'elle a constaté à pris le dessus sur tout. :(
BY missdragon
Ca pue comme excuse... Je veux pas dire mais le truc... je t'aime, je veux que tu sois heureux, je te quitte... c'est juste lache et cruel...Car en fesant ça on empêche le largué de s'énerver, d'en vouloir et de commencer à passer à autre choses...
Bref c'est une gentille fille... mais franchement mauvais psy... et curelle mm si c'est inconscient.
Hum... si elle répond pas c'est qu'elle veut de l'air... laisse la tranquille et énerve toi, ça aide à se sevrer ^^
BY Jean-Michel
Je l'ai revu vendredi dernier, a un anniversaire,
ca s'est super bien passé, c'est elle qui est venue vers moi.
On a discuter de tout et de rien, elle m'a lancé quelques pique sur notre relations et mes défauts. Mais aucun changements dans sa décision. :(
on s'est envoyé quelques texto le samedi, pour se souhaiter bon courage suite à notre soirée tardive et qu'elle travaillait ce jour.
J'ai décidé de reprendre le SR dimanche.

Elle vient de m'envoyer ce message :
"
kikou
Juste un petit message pour te dire que je suis très heureuse que l'autre soir, à l'anniv de ***, tout s'est bien passé entre nous 2. Communication facile sans gêne ....
Merci à toi
"

Je ne sais quoi lui répondre.
BY Jean-Michel
J'ai envie de lui proposer d'aller prendre un verre demain soir, juste nous 2.
Mais j'ai peur que pour elle ce ne soit que de l'amitié.
Je suis un peu désemparé.
BY Jean-Michel
ca y est,
je me suis lancé, en application strict de la méthode !!!

Je l'ai invité par texto à boire un verre en terrasse Lundi dernier.
Et elle a accepté, du moins le Lundi ne l'arrangeait pas, et c'est elle qui m'a demandé
si l'on pouvait se voir à une autre date.

Nous nous sommes donc donné RDV ce jeudi soir en terrasse.

C'est super cool.
Enfin premiere prise de contact en tete a tete au bout de 4 mois .

Yes !!!!
BY Jean-Michel
Voici 2 semaines que nous nous rencontrons régulièrement du moins que nous communiquons ensemble. on arrive a discuter jusqu'à 2 heure du matin parfois
Mais elle ne veut pas que quelqu'un le sache
Je vais donc passer dans la partie reconquête de ce forum, car j'ai peur qu'elle ne prenne cela pour de l'amitié.
Merci a vous de m'avoir aidé pour ce silence radio