Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
De l'aide s'il vous plait, je vous fait un court topo:
Il y a un an j'ai rencontré un gar (je sui homo) nous avons tout de suite accroché et tout de suite aimé, une relation fusionnelle. pendant 3mois c'était idillique, en juin je me rend compte qu il allait encore sur les chat et me dit que ce n'est juste pour discuter et rien d'autre et que si je voulais qu il s enlevait (ce qu il a fait). L été passe puisfin aout il se pose des questions ne sait plus ce qu il veut, me dit qu il m a menti qu il avait reprit de la drogue, alor on se sépare, aucun SR on s appelai tous les jours et sms sur sms.
Au bout d une semaine on se retrouve, il me dit qu il ne veux plus de sa vie de débauche que ses amis ne sont la que par interet, on se remet a vivre ensemble, c était encor plus fort qu'au début jusk en janvier c était le top.
Fin janvier re remise en question de sa part, son ancienne vie lui manque il n'a pas l impression d etre libre, il me dit qu il a repri de la drogue et le num d un autre mec en soirée mais rien de plus. La resépartion, je me met en SR cash, il me rappelle au bout de 2 jours pour prendre des news on se dit qu on s aime mais que faut du temp, ensuite re SR de ma part durant 3 jours, la re appelle de sa part: je lui manque trop je fais parti de sa vie, c'est moi et personne d autre. Je repardonne et revient.
Ca dure jusqu a dimanche dernier ou la je trouve sous le lit un sous vetement d un gar bisarre qui n'est pas a lui donc des qu il rentre je regarde dans son portable et me demande se que je fai. Je lui explique ma découverte et que je veu juste me rassurer, il me dit que ce slip était a un pote a lui qui avait vécu avec lui en dépannage, il s énerve et me dit que j aurai jamais confiance et qu il vaut mieu qu on se sépare.
Depuis dimanche j 'ai pa de nouvelles je lui ai envoyé un sms pour demander pardon pas de réponse c'est l indignation total de sa part.
Je suis au bout du rouleau je ne sais plus quoi faire au secouuuuuuur!!!!!! Quoi que je fasse je pense a lui au sport j y pense, au taf j y pense et le pire c'est le soir au couché ou le matin au réveil.
Besoin de vos conseils svp.

Salut lyonlyon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout d'abord, je tiens à te dire BON COURAGE.
Tu es dans une période très dur et malheureusement, celle ci peut être longue.
Je te comprends quand tu dis que le plus dur c'est le matin et le soir.
Moi, j'ai passé 3 mois à ne pas fermer les volets parce que les fermer signifiait dans ma tête qu'il ne viendrait pas et je me mettais à pleurer comme une fontaine la main sur le bouton du volet!!!!!
Cela dit, d'après ce que tu racontes, ce garçon n'a pas l'air très stable.
Si ce n'est pas indiscret quel âge avez vous?
Parce que son comportement me parait être celui d'un ados!!
Il semble avoir besoin de séduire et peut être de se rassurer sur son pouvoir de séduction.
Après la drogue:aie aie aie!
Déjà dure ou douce?
Parce que si drogue dure, il risque d'être dépendant et dans ce cas sauf, s'il décide de se soigner, tu ne pourras pas faire grand chose sauf être malheureux parce que la drogue prendra toujours le dessus.
Alors, garde le silence, pour toi, peut être plus que pour d'autre, le SR doit te servir de protection.
Courage
Je suis de tout cœur avec toi
merci beaucoup angea de ton soutient et tes conseils,
Donc moi j'ai 24ans et lui 28, il prenait de temps en temps de la cocaine et me disait qu il ne se considérait pas de drogué car il en prenait que en soirée très très rarement. C'est quelqu'un de perturbé qui n'a jamais eu confiance en lui, il ne sait pas ce qu il veit moi je veux une vie normale pésible a sortir de temp en temp, lui veux un jour etre en couple me dit que je suis l homme de sa vie puis un jour il veut sortir faire la fete et n importe quoi. Il me dit qu on est jeune mais bon si tout le monde se dit ca personne ne s engage. La ca fait depuis dimanche que ca s'est passé que je n ai pa u de nouvelles, c'est moi qui lui a envoyé un sms m excusant du manque de confiance que je voudrait le revoir car j ai jamais autant aimé. Pourquoi fait il son SR, en meme temps je lui avait demandé de ne plus m applé et de ne plus m envoyé de sms, mais c'est trop dur de ne pas savoir comment il va.
Je te comprends
Mais, tu le dis toi même, il est perturbé et n'a pas confiance en lui.
Et c'est malheureux, mais tant qu'on ne s'aime pas soi même il est impossible de s'engager dans une relation sérieuse.
Pour ce qui est de l'age, ok, 28 ans c'est pas vieux, mais ce n'est plus non plus un gamin!!
J'ai le sentiment qu'il doit d'abord régler certains pbs avant de pouvoir être bien avec quelqu'un.
Toi par contre, tu as l'air au clair avec ce que tu veux.
Si tu veux le faire cogiter un peu, garde le silence (plus facile à dire qu'à faire) et surtout profites en pour prendre du temps pour toi.
Réfléchis à votre relation, est-ce que vraiment c'est ce genre de relation que tu veux?
Et puis amuses toi (pas comme lui, bien sur!!), mais sors vois tes amis, rencontre de nouvelles personnes, occupes toi un max.
Ne pas savoir comment il va!!!!!!!!!C'est je crois la grande question que l'on se pose tous et toutes.
J'ai récemment compris que l'on ne peux pas sauver quelqu'un qui ne le veut pas!!
Et que le bonheur de celui qu'on aime ne dépend pas de nous mais de lui.
Je pense qu'il sait que tu l'aime et que s'il a besoin tu seras présent, mais pour le moment garde le silence.
Protège toi.
Oui tu as raison quand tu dis qu on ne peut pas saver quelqu un qui n en a pas envie, je ne sais pas pourquoi je m obstine car ma raison me dit d'arréter qu il n ets pas fait pour moi qu il ne me mérite pas. Mais mon coeur c'est autre chose je l ai dans la peau ce gars j'ai l impression qu on m arrache les trips. En plus le pire c'est qu il est conscient de faire une connerie en me laissant, que c'est super difficil de trouver quelqu un de stable dans ce milieu la, il me dit que je ne resterai surement pas célikbataire longtemp ... Donc voila je ne comprend pas pouruoi si il m aime et veut me retrouver qu il prenne le rique de me perdre.
En tout cas merci pour tout angea ca fait du bien de parler a quelqu un d extierieure. Toi j espere que ca va bien
Je vais plutôt bien.
La situation est assez compliquée, mais je m'obstine a me dire que je vais bien!!!!!!!
Et c'est vrai qu'à force de se le répéter, et bien on fini par le croire et qu'on se sent réellement mieux!!
Après, s'il a conscience que tu es un mec bien, et que malgré tout, il ne fait rien pour te retenir, c'est vraiment qu'il n'en vaut pas la peine.
Laisse le un peu seul à faire ses "conneries" (excuse moi du terme) et il risque fort de prendre conscience de se qu'il perd!! (mais peut être qu'il sera trop tard et que tu auras pu passer à autre chose)
Tu es actuellement dans la phase que je nomme " c'est l'homme de ma vie, je ne pourrais jamais être heureux sans lui"
La phase suivante ( celle où je suis), c'est " c'est l'homme de ma vie, mais j'arrive à être heureux sans lui".
Courage
Ouai je suis d'accord avec toi, je me dis que c'est simplement le début et que du coup , ca explique pourquoi c'est aussi dur. Mais bon on se pose tous la question du "comment il va" ou "pense t il encore a moi", enfin on essai de franchir se cap et on se dit qu ils nous méritent peu etre pas hihhi.
Gardes le sourire, ou du moins fait semblant!!
Le début est le plus dur!!
Tu es jeune (écoutes moi ça du haut de mes presque 30 ans, je commence déjà a vouloir faire la leçon!!! :lol: )
Bon, depuis quelques semaines, mon grand truc, c'est de me regarder tous les matins dans la glace et de me dire que je suis belle, intelligente et qu'il est vraiment trop con
(en plus tous le monde me répète à quel point je suis formidable et à quel point il est con de perdre une fille comme moi!)
Suis morte de trouille à l'idée qu'il n'aille pas bien ( en même temps, je le sais qu'il ne va pas bien, et le plus dur, c'est de ne pas se précipiter pour le secouer et le soutenir!) mais, je me dis que moi, je ne peux rien pour lui, tant qu'il ne fait pas la démarche de demander de l'aide!!
C'est un peu pareil dans ta situation!!
Et puis, oui, je vais te dire, les mecs qui nous quittent parce qu'ils ne sont pas capable de voir le bonheur que l'on peut leur apporter, et bien, il ne nous méritent pas!!!!!!!
Tu vas t'en sortir, j'en suis sure!
Un beau mec comme toi!!!!!!! :D
:oops: merci, vu tes conseils et tous les gens que tu peux soutenir sur ce site, il est meme certain que tu es une femme formidable, il ne sait pas ce qu il loupe ou alors ca sera trop tard.
Moi j'ai fait le dernier pas vers lui lundi en envoyant un dernier sms lui stippulant que je reconnaissais mes erreurs et que j aimerai qu on se retrouve autour d un verre, qu on mette tout a plat et qu on reparte sur de nouvelles bases avec l avantage de se connaitre ( en prenant que le positif biensur). Lui et ses beau discours : "je t aime je suis tellement fier d etre avec un gars comme toi, ca court pas les rues ..." , espèce de branquignolle. Mais ces gens qui se refusent le bonheur car ils ne sont pas bien dans leur tete il leur faudrait un bon psy pour les aidés.
C'est vrai que ca fait vraiment du bien de venir ici sur ce site exposer tout ce qu on a en tete, ca évite de leur balancé des sms a eux ou des appels.
Bravo,
tu penses de la bonne manière!!!
Il faudrait que je te présente mon ex pour que tu lui expliques à quel point il est con de ne pas se rendre compte de la chance qu'il a!!!!!!! :lol:
Et pour le psy, suis totalement d'accord avec toi!
Moi, il va voir quelqu'un, mais c'est pas vraiment un psy, je lui ai proposé qu'on fasse une thérapie ensemble, mais il ne semble pas décidé!!!!!
Et oui, ça fait bcp de bien, de pouvoir écrire ce que l'on ressent (même si j'ai bien conscience que les conseils sont plus facile à donner qu'à appliquer!!)
Ouai les conseils sont faciles a donner mais du coup on essai de les tenir pour etre un exemple a suivre lol. Et qui sait peu etre qu un jour .... Moi comme un débile j espere chaque jour qu il m appelle ou m envoi un sms pour prendre des news mais rien de rien. Je sais que tous les soirs cette semaine il va sortir dans un bar gay ou sa meilleure pote travaille, du coup je mes fais milli et un films a propos de tout ca, je me dis qu il va rentré avec quelqu un ou qu il va trouver un autre homme, et ca c'est étripant, ca fait un mal fou intérieur.
Vrai, pour les conseils, en donner aux autres, c'est aussi s'en donner à soi même!!!
Pour ton ex, dur!!!!!!
Mais, il semble qu'il soit dans une période (passagère, j'espère pour lui comme pour toi) où il a besoin de se défouler et de faire un peu n'importe quoi (genre ado sur le tard!!)
il faut que tu reste zen, malheureusement tu n'as pas d'autre choix que d'accepter la situation.
S'il tiens vraiment à toi, ce n'est pas parce qu'il sortira avec un autre qu'il t'oubliera (même si ça fait très très très mal!!)
je post car la je suis dans mon lit et j'épprouve un besoin fou de lui envoyer un sms, je lutte voila seulement 3 jours sans nouvelles, comment on peu arriver a tenir 15 jours???? C'est super dur le soir au couché tout ous passe par la tete . Bon courage a tout le monde
coucou angea,
Ba écoute ca peut allé y a u pire lol, en fait comme tout le monde dit c'est les grandes montagnes russes ca va allé puis 5 secondes après ca va pa du tout on fait que d y penser.
Je me posais la question du comment on peut passé de l'amour envers quelqu un a l ignorance total car c'est ce qu il fait, meme pas un appel ni un sms rien du tout. Je m accroche et me dit tien ptetre qu il va prendre des news un peu plus tard, puis rien et c'est ce qui fait qu on va pas bien du tout. Je sais pas combien de temps il faut a ce genre d'énèrgumène pour ressentir un manque et vouloir prendre un minimum de contact. Peu être qu il en a plus rien a foutre de nous et adore ca vie d homme libre.
Et toi sinon comment vas tu???? le moral?
Moi, aujourd'hui, ça va.
La journée au boulot a été très très hard, mais en même temps, ça permet de relativiser!!!
Sinon, le moral ça va.
Je suis pressée d'être en week end, je sors, ça va faire du bien au moral!!!
Concernant ta question sur comment les ex font pour passer de l'amour fou à l'ignorance totale, je ne sais pas.
En fait, le vrai problème c'est qu'on n'est pas dans leur tête, et donc qu'on ne comprend pas leur mode de fonctionnement.
Mais pour ma part, je pense que c'est une forme d'auto protection.
Ils ont peur de notre réaction, donc préfèrent jouer l'indifférence.
je post car aujourd hui ca a été plutot cool car j'ai eu ma meilleure amie qui est venue donc balade apéro repas, balade , digeo en terrasse. Puis j'ai croisé 2 potes de mon ex , a quij ai di bonjour, on a échanger deuxx trois mots, j en suis a 6 jours de SR strict et la de fait de les avoir vu je me pause pleins de questions. Genre est ce qu ils vont lui dire qu ils m ont vu, ptetre que s ils parlent de moi ca lui fera quelque chose ... Je sais plus mais le moral pas top alor que je doi sortir.
J'espère que ta soirée c'est bien passée!
Ce n'est pas toujours facile de se motiver pour sortir, mais en général une fois qu'on y est, et bien on se rencontre qu'on arrive quand même à passer de bon moment, et même à sortir notre ex de notre tête pendant quelques heures.
Par rapport à ta rencontre avec les amis de ton ex, il y a de fortes chances pour qu'ils lui disent qu'ils t'ont vu.
Mais ne t'emballe pas trop vite, bien sur, ça va le faire penser à toi, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il va te contacter!
Alors, surtout toi, tu garde le silence pour le moment.
Passe un bon dimanche
coucou angea, merci encore pour tes coups de motiv lol, ba écoute j'ai passé une super soirée et en plus j ai rencontré quelqu un de bien (je m emballe pas lol), du coup j'ai passé mon aprem avec et la jsuis chez moi et je ne pense pas a mon ex, surement l heuphorie de cette rencontre....
Comme quoi des fois un peu nous fais du bien .
Bonne fin de dimanche a toi
Suis hyper contente pour toi!!!!!!!!!
C'est génial, j'espère que cela va marcher avec ce nouveau garçon.
Et puis de toute façon, tu as le droit d'être heureux, et c'est vrai qu'une nouvelle rencontre peut te permettre de tourner la page.
Alors FONCE!!!!!!! (mais tu as raison de ne pas t'emballer!LOL)
et viens de temps en temps raconter parce que ça fait aussi du bien de lire des bonnes nouvelles!!!!!!
Je te souhaite plein de bonnes choses
Mdr angea tu vas dire que je suis fou, mais en fait j arrive pas a passé a autre chose, je pensais que c était fait mais j arrete pas de comparer et mon ex est dans ma tete a tout moment. Voila ca fait 9 jours de SR complet de ma part, mais surtout de la sienne, y a pas plus déroutant. Aujourd hui ca commence a faire dur car je perd réellement espoire de pouvoir le retrouver... Montagne russe quand tu nous tien lol
Bon, pas grave, on va dire que c'était un coup d'épée dans l'eau!!!!!!!!
Cela dit, il faut voir le côté positif, c'est que :
un: tu plais!!!!!!! :-Heart :-Heart
deux:tu peux aussi être séduit!!!!!!!

Alors courage!!!!!!!
Continues le SR, cela ne peux te faire que du bien dans ta situation!!!!!!!!