Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, tout est dans le sujet, mon ex qui m'a largué m'a dit qu'on pourrait être amis quand tout ça serait loin derrière nous. Alors pas de contacts ni de sa part ni de la mienne...
J'ai comme l'impression que ça ne me le ramènera pas... :roll:
Il se comporte comme s'il suivait la méthode JRME.. sauf que c'est lui le largueur!! :(

Salut dosilafami!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On l'oublie parfois (souvent même), mais le SR est d'abord fait pour nous et nous seulement. Pour nous reconstruire, pour aller mieux.

Tiens ton SR. Peut etre que lui craquera. Parfois, on dit des choses à chaud qu'on regrette parfois.

Bon courage et prends soin de toi et de toi seulement.
et puis même s'il y a SR, la situation n'est strictement pas la même que l'on soit quitté, ou quitteur!
Je m'explique! La tu es en SR, tu te reconstruis, tu continues ta vie, car tu n'as pas le choix!Tu t'obliges a allé mieux!
du coté du quitteur, il reste exactement dans la même position!soit il continue sa vie avec une autre( ou non) mais ses sentiments, restent les mêmes ( après ca dépend quels étaient ses sentiments) mais il n'y aucune obligation de son coté!
sincèrement c'est beaucoup plus facile de passer a autre chose lorsque l'on est le quitté que le quitteur!
Regardes sur le site, il y a de nombreux cas ou le quitteur revient, mais le quitté n'en veut plus! pourquoi parce que le quitté est passé a autre chose beaucoup plus vite.
Après dans d'autre cas, le quitté a encore des sentiments et l'histoire repart!ET dans d'autre ou il n'y avait plus de sentiments au moment de la rupture, et alors tout est fini!
La situation de chacun est differente...
je vais te donner mon avis si tu me le permets...ton ex a été assez clair,selon moi,il t a dit " laisse moi le temps de faire le deuil de notre relation" et c est ce qu il est entrain de faire,il s en donne les moyens veritables pour y parvenir...à mon avis il doit en chier tout les jours,tout comme nous tous ici, et en plus, tu ne lui donnes plus de news...
s il agit ainsi,c est pour se protéger contre ses propre sentiments,j en suis convaincue...car sinon,tu il aurait souhaité tout naturellement que tu devienne une bonne copine,ou sa" sexe friend"...
moi perso,je n ai aucun mal à garder contact avec un ex que je n aime pas (s il ne me harcéle pas biensur).
et c est bcp plus difficile quand je l aime encore...pas vous?
Totalement d'accord avec Valery.
Les ex pour qui les sentiments sont éteins c'est pas dur de garder le contact, "salut, tu vas bien, oui, moi aussi".
Ca ne demande aucun effort parce que de toute façon, on n'attend rien derrière.
Quand, il y a encore des sentiments amoureux, le "ça va?" n'est plus du tout une question neutre parce que ce que l'on attend, c'est "non, tu me manques, j'ai tellement envie que tu refasse partie de ma vie"
Alors, oui, le SR est vraiment une période pour se protéger et se reconstruire .
coucou angéa, ravie de te revoir et merci encore pour ton soutien...c est vrai ce que tu dit, mon ex et moi depuis notre rupture , n avons jamais eu d échanges détendus...c est curieux, ça laisse supposer un état d esprit de sa part que j ignorais vraiment...
j ajouterais aussi une chose, mes ex quand je ne les aimes pas, je n ai aucun mal à etre claire nette et franche avec eux,je peux pour cela ,meme les appeler...mais quand je les aime encore, ça coiiiiiiiiiiince, lol !!!!!!je bloque grave...
et eux aussi , soyons en sure !!!
Merci Valery,
bizarrement, ce que tu dis par rapport au fait de ne pas réussir à être clair et direct, me laisse à penser que peut être, il m'aime encore et peut être tout n'est-il pas perdu!!
Depuis la séparation, il a toujours été incapable de me dire "je ne t'aime plus'.
Même si je préfère en quelque sorte abdiquer pour le moment, je ne peux pas m'empêcher de me dire que peut-être un jour...
Je suis contente de voir que tu vas bien.
bon courage à toi
Merci pour vos conseils!

J'aimerai bien croire que c'est parce qu'il a des sentiments pour moi qu'il ne souhaite pas avoir un contact pour l'instant, mais je suis convaincue que c'est pour éviter de me faire souffrir qu'il fait ça. Malgré mes efforts pour le cacher, il était évident que j'étais plus amoureuse de lui que lui de moi, et donc aujourd'hui il prend de la distance pour me protéger, il me la dit clairement.
Eh oui, c'est un mec bien!! :-Blue Argh!!! Si je pouvais lui trouver des défauts pour m'aider à l'oublier!!! Son seul défaut finalement c'est de ne pas être amoureux de moi!!! :-Bam Comment c'est possible ça, de pas être amoureux de moi??? :lol: :lol: :lol: :lol:
dosilafami a écrit :Merci pour vos conseils!

J'aimerai bien croire que c'est parce qu'il a des sentiments pour moi qu'il ne souhaite pas avoir un contact pour l'instant, mais je suis convaincue que c'est pour éviter de me faire souffrir qu'il fait ça. Malgré mes efforts pour le cacher, il était évident que j'étais plus amoureuse de lui que lui de moi, et donc aujourd'hui il prend de la distance pour me protéger, il me la dit clairement.
Eh oui, c'est un mec bien!! :-Blue Argh!!! Si je pouvais lui trouver des défauts pour m'aider à l'oublier!!! Son seul défaut finalement c'est de ne pas être amoureux de moi!!! :-Bam Comment c'est possible ça, de pas être amoureux de moi??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Même situation avec mon ex... :| Il ne se sent pas amoureux malgré la tendresse, le respect qu'il a pour moi et que je sois tout ce qu'il désire chez une fille :oops: ... grosse poisse en somme :| . Il ne me contacte plus et on ne se parle plus, d'une part suite à une dispute mais j'ai mntnt pardonné, mais surtout parce qu'il ne veut pas me faire souffrir davantage... J'aimerais croire aussi qu'il y a des sentiments, mais je pense effectivement dans ton cas comme dans le mien qu'ils ne veulent tt simplement pas nous blesser. Ils ont bien vu que la rupture nous avait déjà bien bien fait souffrir. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de profiter de ce SR partagé pour aller de l'avant. Y'a toujours un petit espoir, mais faut continuer à vivre à fond de notre côté, peut-être qu'ils reviendront, amoureux cette fois ci... ;)
salut dosilafami,
J'ai lu tous les post, et je me retrouve aussi dans cette situation, mon ex m a demandé de partir diamnche car il n y avait pas forcément de confiance de ma part, je voulais du temps pour le lui redonné ma confiance, on est resté un an ensemble et on a u 2 rupture a cause de mensonges, bref. Tout ca pour dire que dimanche quand on s'est quitté il m a dit je t aime tu es l homme parfait, je voudrais te retrouvé mais laiss moi du temps, moi sur la calorère je lui ai répondu: "non on ne se retrouvera pas c'est vraiment fini je ne veux plus d appel et plus de sms de toi c'est fini" et suis partis (quel con je suis n est ce pas?). Lundi matin je lui ai envoyé un sms pour m excuser et au moin savoir comment il allait, pas de nouvelles, ca fait trois jours et j'ai rien, putain c'est lui qui fait son SR je reve ... Bref forcément on a pleins de questions en tete, si il a deja retrouvé quelqu un ou alor si il m aime e respect tout simplement ce que je lui ai dit. Je ne sais pas en tous cas je lui ai lancé une perche qu il n a pas voulu prendre donc je pense que cette fois c'est belle et bien fini ... :(