Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LUX
Bonsoir à toutes/tous,

Habituée du forum depuis quelques temps, je viens poster dans la section "reconquête" pour la première fois...
J'ai raconté mon histoire au cours de plusieurs topics auparavant mais je vais récapituler un peu tout ici. J'espère avoir quelques avis! :)

Alors voilà, 20 ans tout les deux, il est mon premier copain et premier amour...
Amoureuse de lui depuis deux ans et demi, premier flirt avec lui il y a deux ans. On se cotoie, quelques rendez-vous, puis il fuit sans me donner d'explication et ne me réponds plus. Extrêmement touchée, je tente de l'oublier, en vain. N'allant pas bien entre autre à cause de cette histoire avortée, je décide en novembre dernier de le recontacter. Pour moi il s'agissait surtout de redemander des explications que je n'avais jms clairement eu et de lui dire que je l'aimais... Je n'avais aucun espoir qu'il revienne. Et finalement, contre toute attente, il me répond, s'excuse 1000 fois, m'explique que n'ayant jms eu de copine il a flippé sans savoir pq, mais qu'il n'a pas cessé de regretter et qu'il a honte. Bref, retour inespéré, on se revoit et il fait le premier pas, on sort enfin ensemble! J'étais heureuse comme pas permis! Au bout de deux/trois semaines de relation, il m'a déjà présenté à ses potes et sa famille. Le courant passe très bien avec cette dernière, notamment avec une de ses cousines dont je reparlerais ensuite. Tout est rose, il est très calin, très doux avec moi, je suis folle de lui en somme... Il est donc mon premier copain, je suis sa première copine, premières relations sexuelles pour nous deux donc. Puis au bout de deux mois il devient très distant. Alors qu'on se voyait presque tous les jours, je n'ai plus de nouvelles pdt plusieurs jours, il ne réponds pas ou très vite fait, repousse nos sorties. Affolée, je le colle et le contacte encore plus vous pensez bien... Finalement, il me quitte.

Cette rupture, c'était il y a trois mois dans quelques jours. J'étais effondrée évidemment. Quelques interdits, puis je me mets en SR. Un appel en absence de sa part auquel je ne réponds pas. Je reste en SR pdt un peu plus d'un mois, il ne retente pas de me contacter. Ce n'est toutefois pas un SR strict à ce moment là car encore dans mes contacts FB, Msn, et on s'aperçoit de loin à la fac.Puis je découvre des msgs de ses potes sur son mur FB qui ne sont clairement pas respectueux envers moi et j'explose. J'ao craqué, brisé mon SR et contacter mon ex en étant bien virulente envers lui et en disant des horreus dont je ne pensais pas un mot. Ses potes continuent de se foutre de moi, et mm si mon ex a supprimé leurs msgs, il me supprime de ses contacts FB et Msn. Black out total. N'ayant plus le choix, je me mets en SR strict et poursuit les bénéfices de mon premier SR.

Depuis un mois s'est écoulé au cours duquel j'ai pris bcp de recul, ait bcp réfléchi à notre relation. J'ai l'impression d'avoir + évolué durant ces deux derniers mois qu'au cours de plusieurs années! Mais il est clair que je suis tjs amoureuse de lui...

Dernièrement sa cousine avec qui je m'entendais bien m'a recontacté et j'ai passé la soirée avec elle et des amis à elle samedi dernier. Une soirée super où j'ai pu me "lâcher" et profiter à fond! Sa cousine m'a évidemment parlé de lui, mon ex et m'a tt expliqué (elle est sa grande confidente!). en gros, je suis son "idéal", la nana qu'il recherche en tout points, mais il ne se sent pas amoureux. Des sentiments oui, il éprouve qd mm de la tendresse pr moi et surtout bcp de respect, mais pas vrmt de sentiments amoureux... C'est dur. Mais sa cousine a été d'une gentillesse incroyable avec moi. Elle comprends que son cousin ne peut pas se "forcer" mais elle croyait bcp à notre histoire. En gros je suis "parfaite" pour son cousin, on est fait l'un pour l'autre, et elle est très déçue de notre rupture. Mon ex n'a jms voulu me faire de mal, il lui a dit et répété, récemment encore, et il espère que je lui pardonne... Evidemment que je pardonne, je l'aime tellement.
Donc voilà sa cousine m'a fait une pub phénoménale auprès de lui en +, alors que je n'ai rien demandé, je ne l'avais pas revue depuis la rupture. Elle lui a dit qu'il n'aurait surement pas d'autre occasion avec une fille comme moi, qu'il allait regretter très amèrement, que c'était tellement dommage tt ça... Bref, je n'en revenais pas qu'elle pense ça, je croyais qu'elle m'appréciait bcp mais c'est tout. J'ai été vrmt touchée par ce qu'elle m'a dit, elle prenait tellement les choses à coeur (euh par contre je pense pas qu'elle ait bassiné mon ex non plus, ms je sais qu'ils en ont pas mal parler).

La seule chose que mon ex me "reproche", je le sais, c'est mon côté p-e trop réservée et soit disant "sage". Le fait que je ne me "lâche" p-e pas suffisamment, lui qui aime déconner, s'amuser, faire la fête entre amis, etc. Seulement ce "reproche" me perturbe dans le sens où il n'est pas vrmt justifier. Et il l'est encore moins mntnt car depuis la rupture je vis ma vie bcp + à fond qu'auparavant et me lâche bcp plus ^^. Ce qui s'est vérifié devant sa cousine samedi, et qui l'a d'ailleurs fait dire parmi ses "mon cousin de sait pas ce qu'il loupe" "je pensais pas que tu te lachais autant mais c'est génial!si mon cousin savait ça!!" etc, des remarques de ce genre...
De même depuis la rupture je me suis mise ou remise à bcp d'activités qui me plaisent ou m'ont tjs fait envie comme le dessin, la peinture, la photo, l'écriture, et mon ex est très sensible à ces chose là car il vient d'une famille d'artistes ^^. Avant, quand on était ensemble, je ne partageais pas vrmt mes passions avec lui, car au final j'en avais pas vrmt. Sauf pr la musique, car c'est ce qui ns a d'ailleurs énormement rapproché (et m'a valu les honneurs de sa famille, aficionados de bon rock comme moi :mrgreen: ). Désormais je m'intéresse à bcp de choses et développe bcp ma créativité =p. Je m'implique + dans tous ce qui m'intéresse, j'ai des projets, des rêves, de l'amibion, choses que je ne dévoilais pas auparavant. En un sens, je revis. Mais il me manque terriblement et je le revoudrais tellement à mes côtés, non plus parce que j'ai besoin de lui mais seulement parce que je l'aime...

Bref tout ça pr dire que c'est qq peu frustrant car j'ai bcp évolué et j'aimerais tellement qu'il le voit... Je sais que les sentiments ne sont pas qqch d'"automatiques", simples, rationnels, mais c'est un peu agaçant de se dire que si ça se trouve, il pourrait être de nouveau attiré par moi et mm tomber amoureux... c'est complètement débile et bête ce que je dis mais je peux pas m'empecher d'y penser tt de mm. Et d'autant plus avec ce que sa cousine m'a dit... J'ai au - la quasi certitude qu'elle se chargera de glisser qq allusions à cette fameuse soirée à mon ex mais c'est pas ça qui le fera soudainement revenir vers moi évidemment ahah.
Je précise enfin que je vais très certainement passer de nouvelles soirées avec sa cousine car c'est mntnt une vraie amie avec qui je partage bcp de choses et que j'apprécie énormement en dehors de tt lien avec mon ex. Je ne veux pas tirer de plans sur la comète mais il nest p-e pas complètement impossible que je revois mon ex lors d'une soirée chez elle ou avec elle d'ailleurs...

C'est là que je me tourne vers vous, même si bien sûr, étant extérieurs à tt ça, vous ne pouvez pas non plus en dire gd chose... Je n'arrive pas à tuer l'espoir qui reste en moi, et ce que sa famille a pu me dire me réconforte bcp mais me fait me poser cette question : est-ce encore possible, au vu de ce qu'a pu dire mon ex, sa famille, et au vu de mon changement? J'ai le pressentiment étrange que tt n'est pas fini avec lui, c'est vrmt bizarre, je dois être un peu cinglée...

Des avis? Est ce que pour vous, s'il ne s'est pas senti ampureux de moi qd on était ensemble, alors c'est mort, ou est ce qu'au contraire rien n'est perdu et l'amour peut naitre à tout instant? Je dois mettre fin à cette espoir? Comment agir/réagir? Qqn a t-il vécu une situation un peu similaire?

Mes questions sont surement un peu maladroites, je crois que j'ai surtout besoin d'être confrontés à vos avis. Il est clair que désormais je ne veux plus gacher ma vie à attendre inespérement ce qui n'arrivera p-e jms. Ma vie a bcp changé depuis cette rupture paradoxalement, et j'ai bcp été dans l'action, le changement, l'évolution. Pour moi il ne s'agit donc pas de me relancer tête baisser dans une quête infinie mais davantage de continuer ma vie, d'avancer, tout en tentant malgré tt qqch. Je ne veux pas perdre à tout jamais mon premier amour, d'autant plus qu'on était au départ de très bons amis...
Dsl pour la longueur :oops:
J'espère avoir qq réponses :P
BY admin

Salut LUX!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Louix
Salut Lux,

Je fais partie des optimistes. Je te conseille de ne pas abdiquer. Je suis sur que fréquenter sa cousine est une bonne chose puisqu'il doit très certainement demander des nouvelles de toi auprès d'elle. Elle doit donc très certainement lui parler des soirées que tu fais et il voit peut etre que tu as changé.

Tiens le coup !
BY LUX
Merci pour ta réponse =)

Je suis aussi du genre assez optimiste mais je ne veux pas non plus me voiler la face, ton message me conforte un peu dans ma position actuelle en tout cas :P
Effectivement sa cousine a dû lui parler de cette soirée, elle qui lui a déjà dit qu'il allait regretter de m'avoir quitté... :lol: Ca fait du bien d'entendre ça de la bouche de qqn en tt cas, qui plus est qui lui est très proche.
Bref je ne pense pas qu'il faille renoncer défitivement dans mon cas mais sait-on jms... ce que tu dis me réconforte en tt cas =)
Cette rupture t'as déjà fait évoluer tout meme et t'as déjà changé en bien.
Il le sentira direct si vous vous voyez que tu as changé et que tu es épanouie.
Pense à ta gueule , continue tes créations et avance sans lui.
Provoque des rencontres "anodines" genre en friend zone pour lui montrer juste ton changement.
Un homme dit souvent qu'il est pas amoureux mais il y capte rien à ce qui se passe dans son coeur , des handicapés des sentiments.
Donc, bon ..
Continue surtout tes progrés jusqu'a devenir irresistible et tu verras s'il devient accro ou pas.
Pour reussir , il faut te dire que c'est mort et ne rien espérer.
Meme si on garde tous un espoir , faut se dire que ça peut etre mort de chez mort.
Au plus tu t'en tappe , au plus il va etre attiré.
Mon ex m'a dit qu'il était tombé amoureux que deux fois : seulement de deux filles qui se sont foutues de sa gueule et qui s'en tappaient de lui.
Et je sais que s'il m'avait pas plaqué , je serais pas autant attiré par lui.
On est attiré par l'impossible , sois quelqu'un de rare et inaccessible et il rappliquera.
C'est l'attraction provoquée.

Courage :-Ban
BY LUX
FrenchBrunette, ton message me donne la patate :mrgreen: (vu l'heure, c'est presque embêtant :lol: )

Je pense suivre tes conseils, c'est la route sur laquelle je me d'ailleurs engagée.Poursuivre mon chemin, continuer sur ma lancée.Cette rupture m'a tellement appris bizarrement!

Ce qui n'est pas simple c'est de gérer pour qu'il voit ce changement, et là va falloir la jouer subtile... Je vais qd mm pas me rabaisser à briser mon SR et me la jouer rampante genre "revieeens j'ai chaaaaangééé sisisisi c'est vraaai" hum LOL.Quoiqu'en y réfléchissant, comme tu disais, il le sentira surement directement que j'ai changé! Mais en ayant sa cousine comme amie ça me fait un petit relai. Pas besoin de casser mon SR donc, dc c'est l'idéal. Puis au pire, j'aurais perdu un amour, mais tjs gagner une amitié :P

Je me demandais aussi, là il me reste un mois de fac, et on s'y croise très peu (sauf aujourd'hui tiens donc, et par rapport à la dernière fois que je l'ai vu genre y'a deux mois et demi, j'ai assuré lol, fini le regard de chien battu namého!bref --") donc ça me convient pr le SR. Ca me préserve de pas trop le voir, surtt dans le contexte de la fac. Mais je me disais que d'ici un mois/un mois et demi, avec la fin de l'année scolaire, je pourrais "surgir" lors d'une soirée... Genre rencontres anodines comme tu disais en fait. J'habite pas dans une très grande ville, et je sais globalement quels st les bars où il traine, les concerts qu'il est susceptible d'aller voir, etc. Sachant qu'on partage des gouts musicaux similaires en +, j'me dis que juste le fait d'être présente qq part où il sera, et qu'il me voit m'éclater, ça peut qd mm le faire un peu tilter. Et il me croyais sage, beh il a rien vu lui :lol: 8-) :mrgreen:
BY Myosotis
j'avais pas vu ton message... coucou Lux ! je fais rapide, je suis en pleine agrég

il faut absolument que tu fasses une soirée avec lui... là tu vas pouvoir lui montrer que tu te laches ; l'idéal c'est qu'il y ait suffisamment de monde pour qu'il ne puisse pas se dire que tu fasses ça pour ses beaux yeux. Créer la surprise va faire en sorte qu'il aura de toi une image moins lisse ; laisse voir quelques failles aussi peut etre, des aspérités, pour ne plus être seulement 'idéale", mais aussi touchante, surprenante... laisse lui entrevoir tes passions sans en dire trop, tu seras mystérieuse comme ça.
BY LUX
Myosotis a écrit :j'avais pas vu ton message... coucou Lux ! je fais rapide, je suis en pleine agrég

il faut absolument que tu fasses une soirée avec lui... là tu vas pouvoir lui montrer que tu te laches ; l'idéal c'est qu'il y ait suffisamment de monde pour qu'il ne puisse pas se dire que tu fasses ça pour ses beaux yeux. Créer la surprise va faire en sorte qu'il aura de toi une image moins lisse ; laisse voir quelques failles aussi peut etre, des aspérités, pour ne plus être seulement 'idéale", mais aussi touchante, surprenante... laisse lui entrevoir tes passions sans en dire trop, tu seras mystérieuse comme ça.
Hey, justement je viens de poster dans ton topic! =p

Merci bcp pour ton message =)
En effet faut que je puisse être à une soirée où il est, je crois qu'il en reviendrait pas :lol:
Je sais qu'il y a déjà des soirées organisées dans ma ville où il y a de très fortes chances qu'il soit avec sa bande d'amis. Sinon via FB, vu que son profil est public, je peux savoir aussi à quel concert il va aller ou des trucs du genre. Donc je me dis que je vais forcément avoir une occasion!
Après pour moi le mieux ce serait une soirée avec sa cousine parce que je sais qu'elle saura nous mettre à l'aise et comme j'ai passé une très bonne soirée avec elle, je serais plus en confiance que si je vais qq part où il est avec ses potes... (d'ailleurs je l'ai croisé de nouveau aujourd'hui à la fac, il était avec ses potes dont de ceux qui se sont payés ma tête j'en suis sûre, ils m'ont fixé comme pas possible mais j'ai pas baissé les yeux, ouf, fière de moi).
Je vais attendre que mes cours de fac soient terminés et être donc plus dispo, de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là et sa cousine lui aura surement fais passer qq infos sur moi au passage... je fais de la photo depuis la rupture et je pense mettre mes photos sur FB justement donc ça m'étonnerait pas qu'elle lui montre. Bref niveau passions et tout ce que j'ai developpé depuis la rupture je pense que ça finira par atterir dans ses oreilles.

Merci pour tes conseils en tt cas!

Ah par contre je suis quand même un peu "embêtée" parce qu'en fait on ne s'adresse plus la parole. Après la rupture, c'est surtout parce qu'il ne voulait pas me faire de mal, et puis on ne se croidsait jamais de toute façon. Ensuite y'a eu la dispute etc, mais là je lui ai pardonné, sa cousine a dû lui dire parce que ça le préoccupait un peu apparemment. Mais forcément je sais qu'il est gené et qu'il osera pas me reparler comme ça... Pourtant mntnt je me sens vrmt prête, j'ai l'impression que ça me poserait pas vrmt pb. Or ça se serait possible seulement si sa cousine est là... s'il est à une soirée avec ses potes, c'est mort. BREF, j'vais déjà m'occuper de moi pour le moment, les cours, les exams et dès que je peux je me ramène à une soirée où il est. J'aviserais ensuite. De toute façon je n'ai guère d'espoir non plus, je veux surtout rétablir la vraie image de moi, pas celle qu'il croit que je suis...

OO dsl pour le pavé ><
BY LUX
Je fais remonter mon topic, besoin de parler et de soutien surtout...

J'ai passé la soirée avec la cousine de mon ex, son copain et un pote hier soir. Tout se passait très bien jusqu'à un ptit "évènement" qui m'a perturbé : alors que ns étions dans un bar où la famille de mon ex va svt, mon ex s'est ramené avec ses potes. Jusque là vous me direz, il fait bien ce qu'il veut, chacun dans son coin et puis c'est tt. Sauf que le pote qui était avec nous les a entendu parler qd ils arrivaient (il fumait donc était dans l'entrée bref) et je sais pas pourquoi mais le moins qu'on puisse dire c'est que la joyeuse petite bande de mon ex me déteste. Le comble quand on sait qu'à part être amoureuse j'ai jms rien fait de mal à mon ex et jamais créé d'embrouilles ou quoi que ce soit, j'ai vrmt rien à me reprocher! Alors que eux se st foutus de moi après la rupture sans que je sache vrmt pourquoi.
Donc mon pote a entendu leur conversation alors qu'ils s'apprêtait à entrer dans le bar et en gros ça donnait : "merde y'a Lux!", "elle est avec ta cousine mais merde qu'est ce qu'elle fout là celle là", "putain on va pas se gacher la soirée à cause d'elle, on fait quoi on va ici ou dans un autre bar?" etc etc etc et là c'est soft, apparemment c'était même + méchant. Y'a mm une fille, amie d'enfance de mon ex qui a dit "de la voir ça me donne envie de lui donner des claques cette fille" MAIS là mon pote ne sait pas si elle parlait de moi ou non. Le pire c'est qu'elle est venue me faire la bise après, parce que la cousine de mon ex me la présentée sans se souvenir qu'on s'était déjà vues, et elle a prétexté un "je t'avais pas reconnu!" sinon elle ne m'aurait mm pas salué...
Et dans tout ca, mon ex lui n'a rien dit!

Sa bande de potes s'en prennent donc à moi alors que je leur ai rien fait, je suis complètement abattue ce matin... Je comprends pas, j'arrête pas de pleurer, j'ai fait quoi pour mériter autant de haine? J'ai jms rien dit de méchant sur eux, JAMAIS, au contraire qd j'étais avec mon ex je lui avais bien que je les trouvais sympas et marrants ses amis, etc, et je le pensais sincèrement à l'époque, alors pq maintenant je suis la nana qui perturbe leur soirée et qui les emm*rde sans que je fasse rien? Qd je les ai vu débarquer, ils étaient là, hésitant à repartir du bar, mais je les ai à peine regardé, pour moi y'avait pas de pb, chacun vie sa vie et fais ce qu'il veut, chacun se met dans son coin avec ses amis, on s'ignore cordialement et puis c'est tt. Eh bah visiblement j'attire les foudres et je suis susceptible de "foutre en l'air leur soirée" (oui oui c'est ce qu'un des potes de mon ex a dit!)...

Vous imaginez bien dans l'état dans lequel je suis ce matin, complètement abattue par autant de haine non justifiée. Si j'avais cherché les embouilles, dit des trucs sur les potes de mon ex ou fait qqch qui mérite que je sois traité de cette manière, je comprendrais et je pourrais m'en prendre qu'à moi mm. Or non, j'ai rien fait pour être détestée de cette manière. Ca me tue là. Et puis mon ex qui est resté silencieux, il prend pas part à ces méchancetés, mais il me défend pas non plus!!! J'hallucine littéralement.

Hum sinon j'en ai discuté après avec le copain de la cousine de mon ex et le pote qui a entendu ce que la bande a dit sur moi (euh oui sans prénoms c'est pas facile pour suivre x_x, appelons les "A" et "B"). Donc B m'a dit qu'ils avaient tous l'air assez remontés contre moi et il a halluciné de les entendre dire des trucs pareils!Il s'est mm posé des questions sur moi du genre "c une fille à embrouille ou quoi?" "elle a bien dû leur faire un sale coup pour qu'ils l'insultent comme ça" etc. Donc voilà pr vous donner une idée du truc quoi. Bref et A, qui connait mon ex, qui m'a dit à propos de mon ex qu'il a de la fierté mal placée. C'est à dire qu'y'a pas mal de chances pour qu'il regrette de m'avoir quitté, ou qu'il regrette au - la tournure qu'ont pris les choses entre ns, mais il fera pas un pas vers moi pr autant, il fait rien quoi!Et ça m'étonne guère de mon ex qui avait bcp regretté d'avoir mis fin à notre premier flirt il y a deux ans notamment. BREF donc A m'a dit que c'était le genre de mec qui cogitent, qui regrettent, mais qui ne reviendra pas de lui mm! Génial, je le savais déjà + ou - mais là de l'entendre de la bouche de qqn qui le connait...

Donc voilà je sais pas pq je viens poster ici si ce n'est que j'ai besoin de parler avec qqn de tt ça, je ss vidée, tant de haine sans que j'ai rien fait pr la mériter, je comprends pas. Je me sens tellement mal, j'ai mm honte alors que j'ai rien ft!Je me sens pire que minable. J'avais réussi à me recontruire après la rupture, à aller mieux, je ne contactais plus mon ex (SR total), je le laissais ds son de son coté et je menais ma vie. Et voilà que depuis qq jours déjà je "rechute" et me sens mal, repense à lui etc, pour finalement me retrouver là, à me sentir comme une moins que rien après ce coup de massue en pleine face!

Je vais m'arrêter là j'en ai tellement dit, je parle surement dans le vide et personne ne me lira en entier. Je me sens tellement mal, j'étais à deux doigts de contacter mon ex dans la nuit pour demander pourquoi je méritais tant de haine, ça me démange de briser mon silence radio, je sais pas quoi faire je suis paumée...
remonte petit post...j'espère que d'autres personnes te répondront et que tu arriveras a prendre un peu de recul..tu n'étais plus la quand je suis revenue cet aprem..je pense a toi tu sais ou me trouver.