Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous!!!

Petite question à vous tous qui êtes encore amoureux de vos ex : avez vous essayer d'entamer une nouvelle relation avec quelqu'un d'autre?

Un soir de déprime, je me suis inscrite sur meetic, avec une copine, pour rigoler, se changer les idées... mais aussi pourquoi pas une nouvelle histoire??

J'ai chatté à peu près une heure avec un garçon, avec qui j'ai été boire un verre le lendemain.
Il est sympa, intéressant, pas mal physiquement... mais pas de papillons dans le ventre, pas spécialement d'attirance...
Mais je dois reconnaitre que ça m'a fait du bien par rapport à mon estime et ma confiance en moi, même si je ne sais pas ce que lui a pensé de moi. :oops: :?:

Bref pensez vous que ça vaut la peine d'essayer une relation comme celle là ou c'est juste risquer de faire du mal à quelqu'un d'autre??

Partagez vos expériences!!!!
Merci! :)

Salut dosilafami!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me suis posée les mêmes questions et je me suis retrouvée dans la même situation : quelqu'un en face de moi de sympa, mignon... Mais pas plus d'effet que ça.

J'ai réfléchis un bon moment, je me suis dis que ce serait peut être LE moyen d'oublier mon ex qui sait? Peut être que ça m'apporterait quelque chose?
Puis j'ai décidé que non. Je ne voulais pas être avec quelqu'un "juste" pour oublier. Je ne trouvais pas ça réglo vis à vis de l'autre, et de moi même.

J'suis peut être un peu trop fleur bleue, ou autre j'en sais rien, mais j'avais envie de trouver quelqu'un qui me touche (sans forcément trouver l'Amour tout de suite).

Parfois j'y repense, mais je ne regrette pas mon choix.
Reponse d'un homme: il ya deux écoles,soit rien hors de l'attirance totale,ou alors la consommation,et la seduction à tout va.
Dans le premier cas la phase de reconstruction est longue,mais efficace, avec une vrai analyse de soi meme, et sans doute et remise à plat de ses attentes.
Le deuxieme cas reprise de confiance trés rapide,demarche trés egoiste car les degats collateraux existent mais tant pis, par contre ça fait énormement de bien,sauf peut etre à la réputation. Attention sur les sites beaucoup de coeur cassés et de chasseur, moi je prefere en ville.
Je vous fais partager mon expérience qui apportera peut être un éclairage sur la question

Lorsque je me suis mis avec mon ex, elle sortait tout juste (moins d'un mois) d'une relation longue. C'était elle qui avait arrêté la relation

Ca s'est très bien passé, elle a très vite été "à fond" sur moi alors que moi pas. Et puis au fur et à mesure du temps les sentiments sont venus et on a contruit quelquechose de vraiment bien.
Comme on dit, une fois tombé de cheval il faut toute suite remonter!

Et finalement je pense que c'est assez vrai, mais il faut bien garder à l'esprit que ce sera une relation "pansement", et il ne faut pas en attendre des merveilles. Elle aura en tout cas le mérite de te redonner confiance en toi (enfin si tu trouves quelqu'un qui t'apprécie et te le prouves), de te montrer que ton ex n'est pas le centre du monde, de te faire passer des bons moments (et là il faut savoir se dire qu'un bon moment est toujours appréciable, même si il est beaucoup moins bon que les souvenirs de bons moments passés avec l'ex) et de t'obliger à redevenir quelqu'un d'intéressant (pour la personne en question).

Donc de fil en aiguille tu iras mieux, et je pense que ça ira beaucoup plus vite que si tu reste célibataire! J'en ai fais l'expérience donc je parle en connaissance de cause! Même si ça ne mène nul part, toute nouvelle relation est une expérience à prendre, elle te donne du recul sur ta vie et t'aidera à mieux comprendre ce que tu en attends.

J'ajouterai qu'il ne faut pas avoir peur de "faire du mal" à une personne si jamais tu décide de ne pas aller trop loin dans la relation, c'est malheureusement le jeu des relations humaines, on se fait quitter, on quitte... etc. On ne peut pas toujours être du côté des victimes... Car on ne te feras pas de cadeau comme tu le sais déjà peut-être :mrgreen:
Merci pour vos avis.. contrastés!

Kya, je suis d'accord avec toi, être avec quelqu'un juste pour oublier, ça fait pas rêver, mais j'avoue que quand même avoir un rencart, se faire jolie, avoir une petite boule au ventre d'appréhension ça me donne le sentiment de revivre!! :-Heart

Jfs, merci pour ton analyse, mais je pense me situer dans un entre deux, j'ai ni l'intention de me transformer en nonne le temps de m'en remettre, ni de me taper tous les mecs de la planètes! :-Ban
Je pensais juste à une relation, ne vraie relation, même si c'est pas le grand amour. Comme dis li peut être que les sentiments peuvent venir au fur et à mesure... J'ai pas l'habitude, toutes mes expériences on débuté de façon très intense... mais ça m'a pas franchement réussi!!

Alors oui Alexxx, se remettre en selle tout de suite après une chute, c'est une idée qui me paraît très sensée!
J'ai quand même du mal avec l'idée d'"utiliser" en quelque sorte quelqu'un pour aller mieux... bon je vais voir comment ça se passe.
Mais j'avoue que je suis allé à ce rendez-vous pleine d'espoir en me disant que peut-être, si j'étais si triste ça n'était pas parce que je suis amoureuse de mon ex mais simplement parce que je me sens seule. Et je suis ressortie du rendez-vous en me disant que si j'étais bel et bien amoureuse de mon ex!! :-Bam
Dosilafami: Ce n'est pas vraiment utiliser quelqu'un!Disons que si tu le préviens que tu sors d'une histoire et que tu as envie d'autre chose, de passer du bon temps, de te changer les idées, il n'y a pas de manipulation.
A partir du moment où tu es honnête, il n'y a pas de soucis non?
Bonjour,

Je me permets de poster car je suis perdue.....
après une séparation en janvier, nous sommes restés en relation jusqu'à fin avril, nous nous voyions régulièrement, recouchions ensemble, mais ce n'était pas officiel....
Puis début mai, il a décidé que pour mon bien, il ne fallait plus qu'on se voit, qu'on se parle, c'est donc lui qui as fait un sr de près de 15 jours...j'étais à bout, j'ai fais un malaise car je ne mangeais plus...il m'a confirmé qu'il etait sur à 99,9% de ne plus revenir...j'ai décidé d'essayer d'avancer...j'ai eu une relation mais je me suis très vite rendue compte que je ne pouvais pas, je n'attendais qu'une chose, c'était son retour....
mais le 2ème garçon tellement vexé, a envoyé un mail à mon ex pour tout lui dire.....
il ne veut plus entendre parler de moi, je suis une salope, je dois le considérer comme mort, je ne vaux plus rien......il m'a dit que j'avais tout gaché car il nous restait encore une chance...en effet ces derniers jours il revenait tout doucement....
que dois-je faire???
Merci.
Ah eh bien certains connaissent mon histoire en MP(si vous la voulez demandez moi), j'ai donc une next depuis vendredi, objectivement bien, adorable,mignonne, intéressante et très(trop?) accrochée à moi, bon deja je précise je veux plus de mon ex donc de ce coté la RAS, mais le truc c'est que je me sens con, j'ai pas de feeling avec ma next je ne ressens rien en l'embrassant, je sens tout de suite que ça ira pas bien loin, elle s'accroche, moi pas, au final je me retrouve à me sentir coupable de devoir la larguer demain, je me sens très con, donc je pense pas qu'une next vous fera oublier votre ex, sauf une next dont vous êtes amoureux sinon passez votre chemin, pour moi c'est plus embarassant qu'autre chose... :(
Y'a aussi des jeunes comme moi qui "n'attirent pas les foules" xD
L'ego en reprend un coup, j'avoue.

Mais bon, au final créer une nouvelle relation, c'est une étape qui doit de se faire naturellement... si ca vient tant mieux, si ca ne vient pas le monde continue de tourner et tôt ou tard l'instinct de survie reprend le dessus et on vit avec ce que l'on a :)
Merci Pupshen,

malgré tout aujourd'hui, j'ai renvoyé une lettre pour recadrer les choses, lui remémorer tout ce qu'il m'a dit....tout ce que j'ai accepté, et à la fin je lui dis que si il maintient sa décision, j'aurais tout perdu, mais que je l'accepterai... il m'a répondu "tu as tout perdu, accepte le, QUE PLUS PERSONNE NE ME FASSE CHIER, point final"

DOnc la j'abandonne, si il ne peut pas comprendre que je n'ai fais qu'appliquer ce qu'il me dit depuis des mois...et bien tanpis...