Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bettyna94
Bonjour tout le monde et surtout à tous ceux qui ont suivis mon histoire... Il y a du nouveau et je voulais vous demander conseil... Je vous fais un copier collé de mon ancien message pour vous remettre dans le contexte:

Alors voilà, je vous raconte mon histoire. Je sors d'une relation de 4 ans, très compliquée! J'ai rencontré Franck quand j'avais 16 ans. Les deux premères années, c'était magique...On s'aimait comme des fous!! Voyages, projets... On s'est installés ensemble dès ma majorité! Lui était plus agé et avait déjà vécu pas mal de choses, moi j'étais une vraie novice et franchement immature! S'installer a tout changer! Disputes à répétition...Je me vengeais sur lui de cette frustration de ne pouvoir rien vivre et ne pas profiter de ma jeunesse. Meme si je l'aimais de tout mon coeur! On a commencé à se séparer tout le temps. On restait parfois plusieurs semaines sans nouvelles! Lui était très malheureux quand c'était le cas, il appelait parfois ma mère en pleurant!
Aujourd'hui on vit chacun séparement depuis plus d'un an, mais on se voyait toujours! Et on s'aimait toujours aussi mais on se disait qu'il fallait que je vive d'autres choses avant de s'engager vraiment. C'était horrible pour lui de me savoir seule chez moi, il le vivait très mal! En fait, il souffrait pour me laisser vivre ma jeunesse! Mais on savait tous les deux qu'on se retrouverait un jour! On se disait qu'on envisageait pas de faire des enfants ou de fonder une famille l'un sans l'autre. Mais il m'a laissé partir pour vivre ce que j'avais à vivre! Moi j'ai commencé à faire des rencontres, connaitre d'autres choses. Mais je n'ai eu des sentiments pour quelqu'un d'autre qu'une seule fois! Quand à Franck, on se voyait toujours mais de temps en temps (une fois par mois à peu près) et à chaque fois, c'était des moments magiques. Il était maleheureux, je le voyais bien mais ne pouvait pas controler ce besoin de vivre des choses, d'autres choses.
Résultat, quand j'ai commencé à en avoir assez de cette vie sans lui (il m'a fallu plus d'un an quand meme), je suis revenue vers lui et là, ça a été la chute! Il me dit par mail qu'il a refait sa vie et qu'il est heureuxet qu'en clair, il ne souhaite plus avoir de mes nouvelles.
Je n'avais que mes regrets pour pleurer! Ca, c'était en novembre dernier. J'étais mal. Au mois de janvier, j'ai fini par rencontrer quelqu'un avec qui je suis partie en vacances en mars dernier. Je n'étais pas vraiment amoureuse. A mon retour de vacances, j'apprends qu'il n'est plus avec cette fille. Là je fonce chez lui pour essayer de récupérer mon homme que j'aimais toujours. Je l'ai attendu pendant 3 heures, deux jours d'affilés, devant sa porte. J'ai finis par le voir. Je pleurais, lui était stressé et paraissait perturbé. Il devait repartir pour voir des amis. Il me propose qu'on se voit le samedi suivant pour reparlr de "nous" et m'embrasse (un baiser magnifique). J'étais aux anges! On se donne donc rdv le samedi suivant. J'avais espoir avec ce qui s'était passé chez lui. Mais une fois installés il me dit qu'il ne m'aime plus, que c'est fini, qu'il est passé à autre chose et me balance pas mal de reproches! Ca a été la chute! Mais on a quand meme passé la nuit ensemble! Je n'y comprends plus rien et je suis perdue!! Pourquoi me donner rdv et faire passer ça pour un rencart??? Pourquoi m'embrasser et passer la nuit avec moi (en me précisant que tout ça est purement physique bien sur) ??? Si quelqu'un a connu une situation similaire, pouvez vous m'aider svp, je vais devenir folle à me poser toutes ces questions...

Donc depuis, je lui avais envoyé un sms où je le remerciais du temps qu'il m'avait consacré et que j'allais aller de l'avant et qu'un jour où l'autre je finirais bien par retomber amoureuse... Je le remerciais aussi pour tout le bonheur qu'il m'avait apporté! Il m'avait répondu "oui, tu retomberas amoureuse, je t'embrasse, bye" puis une semaine de SR.
Hier soir, je l'ai croisé, pas tellement par hasard, je savais qu'il serais peut etre dans cette discothèque pour l'anniversaire d'une amie en commun! Je lui ai dit bonjour poliment comme l'indique la méthode, puis je suis partie m'éclater et danser un bon moment. Les deux fois où je suis allée dans le coin fumeur, il est venu m'y rejoindre mais s'est retrouvé à part puisque je discutais avec des amis qu'on a en commun et que je n'avais pas vu depuis longtemps (il a d'ailleurs bien remarqué quand un d'entre eux m'a prise dans ses bras tellement on était contents de se revoir). Tous la soirée, j'ai été sociable, j'ai sympathisé avec des nouveaux amis à lui dont un qui me faisait clairement des avances... je me suis éclatée sans vraiment faire attention à lui! Il me suivait un peu du regard et tentait parfois une approche. Mais j'ai joué la carte de l'indifférence... Je suis partie avant tout le monde (pour ne pas qu'il pense que j'attendais quoi que ce soit de lui), l'ai salué quand il m'a rattrapée par le bras pour me demander comment j'allais rentrer, je lui ai répondu "bah en taxi je n'ai pas le choix je crois" (en rigolant) il m'a dit "ok mais comment tu vas sinon?" je lui ai dit "bah ça va bien et toi?" il a rep "bah je ne sais pas avec ton dernier message je pensais que ça n'allait pas trop" je lui ai dit que j'avançais, que ça ne m'empechait pas d'avoir mal mais que ma vie continuait!! Puis je suis partie...

Qu'en pensez vous??
Merci infiniment pour vos conseils, ce site m'aide beaucoup...
BY admin

Salut Bettyna94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY strass
Je crois que tu as très bien fait de jouer la carte de l'indifférence ... Généralement c'est ce qui marche le mieux.
Mais garde bien en tête que c'est fini entre vous, n'espère plus qu'il revienne. Avance sans lui. La vie est bien assez compliquée pour se la compliquer davantage. S'il t'aime, il reviendra. S'il ne t'aime plus, tu rencontreras quelqu'un d'autre. En attendant : SR total !
Bonne soirée et bon courage !
BY Louix
Salut ! Je pense que tu as bien fait. Ca va le faire cogiter. Son ego va en prendre un coup puisqu'il va penser qu'il n'a plus de "pouvoir" sur toi. De plus, tu lui as montré que tu étais heureuse. Je pense que tu as tout bon sur la soirée :D

Tiens nous au courant de l'évolution et bon courage en attendant

Louix qui vient poster pour ne pas craquer d'appeler son ex !
BY Bettyna94
Merci pour vos messages... J'avoues que je suis plutot fière de moi sur ce coup là!! Maintenant, c'est vrai que ça ne veut rien dire au final mais ça flatte au moins mon égo de lui avoir montré tant d'indifférence...Il reste encore du chemin dans mon "deuil" de notre histoire mais un jour où l'autre, j'y arriverais...

louis: je ne trouve pas ton message, peux tu m'envoyer le lien??
Bonjour tout le monde,

Je reviens de nouveau vers vous car aujourd'hui, ça va moins bien... C'est vrai que j'étais contente de "indifférence" de samedi soir mais là, je me dis que je ne comprends plus rien et j'en peux plus de me poser toutes ces questions. J'ai appris qu'il avait appelé une amie (celle qui faisait son anniversaire samedi soir) dimanche pour savoir si elle savait si j'étais bien rentrée parce qu'il s'inquiètait! Pourquoi ne pas me le demander directement?

Je ne comprends plus rien... Il dit ne plus m'aimer (ou m'aimer différement), ne plus vouloir être avec moi, être prêt à couper tous les ponts si nécessaire mais il est rageux quand je vais bien, cherche à venir discuter quand on se voit, s'inquiète pour moi mais à coté de ça je n'ai pas de ses nouvelles!! Vous pensez vraiment qu'on peut être amis après tous ce qu'on a vécu et surtout le mal qu'on s'est fait?? J'ai du mal à y croire...
Aujourd'hui je suis très triste... Aidez moi svp... :( :( :( :( :( :(
BY dadiblue
Coucou Bettyna94,
Effectivement je comprends ton désarroi. Il est vrai que son attitude est ambigue mais je te conseille même si c'est très douloureux de t'empêcher d'interprêter. Il passe par votre amie commune: il me paraît paumée et donc il ne faut pas que vous en parliez en ce moment. Je sais que le SR va être difficile mais c'est le seul moyen pour le laisser réfléchir et de ton côté aussi d'ailleurs. N' oublions pas qu'il est difficile de prendrze soin de soi parfois mais ça vaut le coup!!! ;)
Je sais que tu es très triste et que tu n'as pas envie de sortir: fait l'inverse et prévois toi un truc! Plus facile à écrire qu'à faire, et je suis de tout coeur avec toi!!!!
Et puis pas question d'être ami avec lui pour le moment: tu n'es pas prête, ce n'est pas ton désir, ce n'est pas non plus une obligation. Soit il te rappelle soit de ton côté tu t'offre du temps pour digérer et que ton coeur se libère afin de retourner dans le tourbillon d'une nouvelle rencontre plus sereine...
cOURAGE!!!
BY Bettyna94
Merci beaucoup... Je ne sais pas si tu as lu toute mon histoire mais je me dis que peut être, vu qu'il essayait de venir vers moi pendant cette soirée et que je pense qu'il a eu quand meme les ... que je l'ignore, il a réfléchis un peu... Tu sais je me demande si un SR est utile étant donné qu'il a appris à vivre sans moi depuis longtemps...C'est déjà arrivé que je le laisse 4 mois sans nouvelles... Je ne peux pas franchement créer un sentiment de manque chez lui...

J'avais envie de lui envoyer un message ou de l'appeler simplement pour lui proposer une sortie ou autre (sans parler de nous)...
BY dadiblue
Coucou,
Bon alors comment tu vas?
As-tu pris la décision de l'appeler pour lui proposé un truc?
As-tu meilleur moral?
Donnes moi de tes news...
BY Bettyna94
Coucou,
Je t'ai répondu sur "j'ai trop merdé" pour ton après midi d'hier... Ca va mieux, j'ai résisté à la tentation...

Je te proposais aussi de te laisse mon adresse msn...