Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous voila maintenant 3 semaines que mon copain m'a quitté. Ca n'allait plus très bien entre nous. Il séduisait d'autres femmes sans forcément allait plus loin. Il a même poussé le vice jusqu'à me laisser lire ses mails exprès pour que je me lasse, le déteste et le quitte.
C'est quelqu'un de très solitaire, d'aventurier et qui n'a besoin de personne pour être heureux.
A notre rupture il ne m'a rien repproché du tout et m'a précisé que c'était lui le problème, qu'en 27 ans il n'était jamais tombé amoureux et qu'il se lassait vite des gens.
Il m'a même dit que j'avais quelque chose en plus que les autres: le sexe, à ce niveau tout se passait très bien. Nous avons d'ailleurs recouché ensemble 2 fois après notre rupture...

Et c'est là que commence les interdits,
Je les ai à peu près tous testés malheureusement...: les menaces, les explications et discussions, les cadeaux, le jeûne, le laisser-aller, coucher avec lui biensur

Mais le pire c'est qu'il n'a jamais cédé dans le sens, où il m'a toujours répondu, apellé quand j'en avais besoin. Il m'a même demandé si je voulais passer un soir, mercredi il y a 4 jours (vu que je lui avais demandé) mais après qu'il m'ai confirmé que ça ne changerai rien, j'ai refusé son "invitation" ( pour une fois j'étais fière de moi.
Depuis donc mercredi soir je n'ai plus donné de nouvelles. Mais j'ai été froide au téléphone, on pouvait sentir ma rancune et mon amertume... Il a conclu par un "bisous A+" vite fait. Je n'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un texto après pour lui dire que j'allais plus l'importuner qu'autre chose en venant et qu'il n'en avait au final pas spécialement envie. Je lui ai précisé qu'il pouvait continuer à garder contact avec moi comme il me l'avait dit (étant dans une période de concours) pour que ça aille un peu mieux. Je n'ai pas eu de réponse bien entendu.
Nous sommes connectés régulièrement ensemble sur Facebook et msn mais pas de conversation à l'horizon.

Je sais qu'il s'amuse et papillonne ( il a toujours été comme ça). Il m'a également dit qu'il aurait quelqu'un après moi et qu'il ne reviendrait pas sur sa décision.
J'aurais malheureusement du faire SR dès notre rupture; j'avais tenu une semaine il avait eu l'air très étonné d'ailleurs... J'aurais du tenir car avec du recul je tenais le bon bout.

Ce n'est seulement que depuis mercredi que je fais SR et lui aussi. Il part en voyage dès demain pour une ou deux semaines donc SR forcé.

Je ne sais pas si, à mon grand désespoir ces interdits son rattrapables...
Que feriez-vous à ma place...???? Des témoignages de gens qui ont été dans mon cas ou qui ont eu à subir des gens comme moi...?
BOULETTEWOMAN d'OR!!!!!

Salut luciece!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Eh on se calme, c'est un forum, pas un service d'urgences, il n'y a pas toujours des gens dispos pour te répondre dans la minute...
Des boulettes on en fait tous et toutes, c'est le langage de la douleur et du désespoir... Ton ex a l'air assez dur dans le genre... Un peu toxique, non ? Ca va te faire du bien, ce petit SR forcé. L'occasion de te laisser vivre ta douleur et de commencer tout doucement à faire des choses pour toi, pour aller mieux...
Bonjour,

Non, ton histoire n'est pas banale, aucune ne l'est!
Pour ce qui est des interdit, je te rassure, tu n'est pas la seule a en avoir commis, moi, je les ai à peu près tous commis et plusieurs fois pour certains!!!!! :F :F :F
Combien de temps êtes vous resté ensemble?
Moi, je suis restée pendant 4 ans avec quelqu'un qui avait toujours besoin de séduire, mais sans aller plus loin, il ne comprenait pas que cela me blesse, parce que pour lui ce n'était pas de la drague!
Avec, le recul, aujourd'hui, je sais que s'il m'a quitté c'est surtout parce qu'il ne s'aime pas lui même et n'est pas en capacité d'aimer vraiment quelqu'un.
Pourtant, malgré tout le mal qu'il m'a fait, je l'aime encore.
C'est peut être la même chose dans ta situation.
Il a peut être peur de ressentir des sentiments pour toi et donc, il préfère fuir mais sans vraiment parvenir à se détacher de toi.
Te donner un conseil est difficile, car, c'est surtout à lui de se remettre en question.
S'il part en voyage, ça te donne un peu de temps pour prendre du recul et lui aussi.
Attend de voir si à son retour, il te contacte.
Je te souhaite bcp de courage
Je ne m'excitais, désolée si mon post précédent vous a paru déplacé, ce n'était pas le cas...
Nous sommes restés 8 mois ensemble... ce qui est peu.
Il en avait marre et m'avait que ça ne durerai pas longtemps entre nous. Pourtant pendant les 4 premiers tout était beau et rose... Il m'avait même dit que je l'avais changé et qu'il n'avait jamais été comme ça. Mais sa nature est revenue au galop et il s'est éloigné.
Le SR est voulu mais aussi forcé vu qu'il part en voyage. Il ne lui tarde qu'une chose, de partir, il a prévu un autre voyage fin mai puis en juin. Il m'a dit qu'il n'était peut etre pas fait pour se poser pourtant il m'a confirmé qu'il aurait une autre copine sous peu. Et je pense que c'est déjà fait...
Au fond de moi j'espère mais je crois qu'il ne me recontactera pas, d'autant qu'il ne donne jamais de nouvelles aux gens mais il répond quand même. C'est pas lui qui prend des initiatives...
je ne sais pas comment réagir pendant mon SR. Lui rien ne l'affecte et ne plus avoir de mes nouvelles l'importe peu, il me l'a fait comprendre.
Il m'a dit qu'on pouvait garder contact après mon concours par ex qu'il n'y avait pas de problème mais qu'il ne reviendrait pas avec moi.
Je crois que le SR se transformera en rayure dans sa vie, une croix, une passade...
Aie aie aie... Avec les quelques éléments que tu donnes, on dirait bien que c'est plus qu'un SR qu'il faut... Renoncer est parfois la seule chose à faire... Bon, après, je te dis ça, c'est pas pour autant que je suis moi-même très au clair sur la question en ce qui me concerne, toujours plus facile d'être lucide quand c'est l'histoire de quelqu'un d'autre et qu'on n'est pas soi-même impliqué...
Cela étant, tu ne peux pas savoir à coup sûr comment ton SR peut agir sur lui. Vois comment il agit sur toi, tâche de profiter de ce temps de silence pour te ressourcer un peu. De toute évidence, le recontacter est contre-productif... Essaye (je dis bien essaye...) de ne pas trop attendre de signes de lui... Bon après, je te dis ça alors que je viens, pour la millième fois, de vérifier mes mails ;o) Au fil des jours, ça devient machinal, et au fond de moi je ne m'attends plus vraiment à voir de ses news. Faut croire qu'on s'habitue à tout...
C'est un peu tôt pour savoir ce que tu feras après le SR !! De ma petite expérience, je peux te dire que mon état d'esprit change à peu près tous les jours, si ce n'est pas plusieurs fois par jour !!
Mon histoire, si tu vas dans la rubrique "histoires", c'est "le prince charmant s'est envolé".
J'ai beau avoir lu les conseils du site, combien de temps pour un SR? Comment le savoir, et le ressentir...? Pleins de questions futiles mais qui me pourrissent un peu la vie. D'autant plus que j'ai le concours le plus important de ma vie dans une semaine... Il a bien choisi la période pour me quitter le bougre tiens!
Ce sera à toi de voir ! La "méthode" du site n'est pas un remède miracle, ça sert juste à te donner un canevas. Il est conseillé de faire un bon mois de SR. Moi, finalement, je vais le briser avant, mais c'est pour des raisons particulières (si ça t'intéresse, dans "2 jours de SR et ça me démange déjà", désolée, je ne sais pas du tout comment mettre les liens, je suis une bille en informatique...) Ce sera à toi de voir comment ça se passe pour toi, chaque cas est unique.
Tu passes quoi comme concours ?
Le SR ne me dérange pas plus que ça... J'ai voulu lui parler tout à l'heure en feignant d'avoir oublier quelque chose chez lui ( quelle stratégie!! lol) sur msn mais j'ai résisté!! Fière de moi! Petite victoire mais bon victoire quand même.
Et le pire, il m'avait donné les clés de chez lui, il les a reprises sous prétexte qu'il avait peur de les oublier quand je suis venue chez lui.
Alors choses dérisoires ou pas, Bloqué sur msn et hors ligne sur facebook et masquage de ses actualités ( c'est une horreur ce facebook pour ça, je sais des choses que je ne voudrais en aucun cas savoir).
Je sais malheureusement son code de messagerie... et ça c'est le plus dur...
Sinon j'ai lu ton histoire, effectivement pas facile du tout quand en plus tu as été habitué à être à bonne école ( petits plats sorties etc) moi c'etait pas du tout le cas.

Sinon je passe le concours de profs des écoles ( instit...) autant dire que c'est très dur et très peu de places...
luciece,

D'après ce que je comprend, tu es à une période importante, tu as un concours a passé.
Je sais que c'est très dur, mais concentre toi, à fond la dessus.Tu ne dois pas la louper à cause de lui!!!
Et puis, laisse faire le temps, c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire!!
Mais, s'il n'est pas capable de se poser et de construire quelque chose, je suis désolée mais ça ne sert à rien de focaliser sur lui.
Les hommes ont parfois peur de l'engagement et tant qu'ils ne se sentent pas prêt, on ne peut rien faire.
S'il a déjà une nouvelle copine, je sais à quel point ça peut faire mal, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il t'a zappé.
C'est apparemment son mode de fonctionnement.
Passer d'une fille à une autre sans trop s'engager, c'est la facilité pour lui.
Il faut vraiment que tu prennes ce temps de SR pour toi.
Ne te fixes pas de date pour le recontacter, attend d'être prête et profites de ce moment pour t'occuper de toi.
Bosses ton concours, et prend soin de toi.
Courage
Orf, même si les histoires diffèrent, tout le monde déguste...
Ce SR forcé est une excellente occasion pour toi de te concentrer sur ton concours. J'ai moi aussi passé ce genre de concours, ton ex ne doit pas te servir d'alibi pour lâcher le morceau. C'est dur, mais ça le sera encore plus si tu foires ton concours en te disant que c'est de sa faute. Il est possible que tu foires le concours , mais c'est TOI qui le passes. A TOI de te mettre en conditions pour le faire correctement. Ce qui ne garantit pas de l'avoir, évidemment, mais qui évite les regrets et les formules du style "c'est de sa faute si...". NON, c'est de TA vie dont il s'agit, ne le mets pas en position (qu'il n'a absolument pas si tu ne la lui donnes pas !) d'être aussi déterminant dans ton avenir !!
Bon, petit conseil qui peut paraître mesquin mais au fond ne l'est pas : efforce-toi d'écrire sans fautes d'orthographe ou de grammaire : 1- ça t'entraîne pour ton concours 2- ça t'occupe l'esprit 3- c'est bénéfique dans tous les domaines de la vie, pas que pour le concours !
Allez, courage à toi, c'est une sale période pour nous tous, mais d'autres ont survécu alors nous aussi !!
Petit conseil si tu as son code de messagerie, dis lui pour qu'il le change!!!!!
Moi aussi, j'avais son mot de passe pour sa boite mail et son facebook!
Et malgré toutes mes bonnes résolutions, je ne pouvais m'empêcher d'aller voir!!
Ca ne sert à rien, si ce n'est a te faire plus de mal!!!!!!
Je me suis arrangé pour qu'il sache que j'avais son mot de passe, il l'a changé, j'ai trouvé le nouveau ( je connais ce mec par cœur!!!!Pauvre de moi!)
Je lui ai demandé de le rechanger et de mettre quelque chose que je ne puisse pas trouver!!!!
Au moins comme ça, je ne me fais pas plus de mal, en lisant ses messages!!!!!
Merci pour ta réponse angea!
Rah je n'arrete pas de me dire qu'il m'avait confié le double de ses clés, qu'il m'avait dit que chez lui c'était chez moi, qu'il en avait fini de draguer que ça ne l'interessait plus, qu'il avait envie de passer du temps avec moi de faire des choses, et que de me savoir loin de moi était dur ( séparés 3 jours par semaine par130km c'est pas la mort non plus). Mais a partir du moment ou je lui ai dit que de toute facon on avait pas le choix et qu'il fallait composé avec il a commencé à changer.
Il m'avait dit qu'il avait compris que à trop être sur moi ( savoir avec qui j'étais, ce que je faisais) ca ne pourrait pas durer. Il est vrai qu'a l'époque j'étais un peu distante et ca me convenait, je pense que c'est pour ça qu'il s'est attaché à moi. Mais à partir du moment où c'est lui qui a fuit, c'est moi qui me suis accrochée...
Sui moi je te fuis, fuis moi je te suis...
J'ai bien peur d'avoir tout gaché...
angea a écrit :Petit conseil si tu as son code de messagerie, dis lui pour qu'il le change!!!!!
Moi aussi, j'avais son mot de passe pour sa boite mail et son facebook!
Et malgré toutes mes bonnes résolutions, je ne pouvais m'empêcher d'aller voir!!
Ca ne sert à rien, si ce n'est a te faire plus de mal!!!!!!
Je me suis arrangé pour qu'il sache que j'avais son mot de passe, il l'a changé, j'ai trouvé le nouveau ( je connais ce mec par cœur!!!!Pauvre de moi!)
Je lui ai demandé de le rechanger et de mettre quelque chose que je ne puisse pas trouver!!!!
Au moins comme ça, je ne me fais pas plus de mal, en lisant ses messages!!!!!
Oui mais le problème c'est que je veux m'en sortir toute seule de cette spirale d'espionnage.
Il a su que je regardais mails etc sur facebook ( c'est la d'ailleurs que j'avais découvert des choses intéressantes). Il l'avait su et m'a avoué lors de la rupture qu'il faisait exprès d'en rajouter et de laisser certains mails pour que je le déteste et que je le quitte vu que je ne voulais pas partir.
Après la rupture ferme et définitive il a changé son mot de passe facebook mais pas de messagerie... Encore une stratégie pour que je vois ses mails de rencontres avec d'autres filles?
Si il ne le sait pas déjà je ne veux pas qu'il sache que je regarde encore ses mails en lui demandant de changer son mot de passe. Il couperait les ponts.
A partir de ce soir plus d'espionnage allé!!!!!!!!!!
filleperdue a écrit :Orf, même si les histoires diffèrent, tout le monde déguste...
Ce SR forcé est une excellente occasion pour toi de te concentrer sur ton concours. J'ai moi aussi passé ce genre de concours, ton ex ne doit pas te servir d'alibi pour lâcher le morceau. C'est dur, mais ça le sera encore plus si tu foires ton concours en te disant que c'est de sa faute. Il est possible que tu foires le concours , mais c'est TOI qui le passes. A TOI de te mettre en conditions pour le faire correctement. Ce qui ne garantit pas de l'avoir, évidemment, mais qui évite les regrets et les formules du style "c'est de sa faute si...". NON, c'est de TA vie dont il s'agit, ne le mets pas en position (qu'il n'a absolument pas si tu ne la lui donnes pas !) d'être aussi déterminant dans ton avenir !!
Bon, petit conseil qui peut paraître mesquin mais au fond ne l'est pas : efforce-toi d'écrire sans fautes d'orthographe ou de grammaire : 1- ça t'entraîne pour ton concours 2- ça t'occupe l'esprit 3- c'est bénéfique dans tous les domaines de la vie, pas que pour le concours !
Allez, courage à toi, c'est une sale période pour nous tous, mais d'autres ont survécu alors nous aussi !!
Pour les fautes d'orthographe et de grammaire je n'en fais jamais, mais là la fatigue est telle que je ne fais même plus attention à la façon dont j'écris...
Suis moi, je te fuis, Fuis moi, je te suis!
C'est bien vrai!!!!
D'après ce que tu dis, j'ai quand même l'impression que votre histoire était différente pour lui de ces autres histoires.
Mais, c'est vrai qu'un homme qui n'est pas sur de lui a énormément besoin de plaire et de séduire, ça le rassure.
Quand il s'est rendu compte que tu lui étais toute acquise, il s'est dit dit qu'il n'avait plus besoin de se mettre en peine pour toi.
Dans ta situation, le SR me semble vraiment une bonne chose, il verra que tu n'es pas à ses pieds.
Passes ton concours, et garde la tête haute.
Montres lui bien que ta vie ne s'est pas arrêtée à cause de lui!
Je sais que c'est très dur à faire, moi, je commence tout juste à sortir et à voir du monde!!
Je vais reprendre ce que Filleperdue m'a dit "nous sommes des déesses et nous méritons d'être traitée comme telle et s'ils ne s'en rendent pas compte, un autre le fera!!!"
La priorité pour nous toutes:PENSER A NOUS!!!!!!
Je ne sais même pas s'il arrivera à réagir comme tu le dis angea: "il verra que tu n'es plus à ses pieds". J'ai bien peur qu'au contraire il soit soulagé de ma "disparition" lui laissant le champ libre et détendu pour aller courrir et profiter de la vie enfin comme il se doit.
Il a pleins de filles à ses pieds, il n'a qu'à siffler pour en ramener, elles n'attendent que ça, pourtant ce n'est pas trop du genre à être plan Q...

D'oû ma peur de voir mon SR se transformer pour lui en " enfin elle m'a lâché et a compris que tout était fini"...
Angea tu en es où toi?
Je crois que la première urgence, ce serait d'arriver à considérer que tu fais le SR pour TOI, avant de le voir comme l'élément d'une stratégie de reconquête. Tu ne peux pas avoir la tête froide, là tu es en plein dedans, tu as mal et du coup tu ne peux pas contrôler ce que tu fais, ce que tu dis, ni même le ton de ta voix...
C'est difficile à faire, je sais... On en bave tous, et même si ça ne change rien à la réalité de la chose, eh bien je trouve ça réconfortant de savoir que d'autres passent par les mêmes affres...
Pour le coup de l'orthographe, j'espère que tu ne l'as pas pris comme un reproche, ça n'était pas le cas. C'est vraiment juste un moyen comme un autre de se concentrer sur un truc qui réclame de la rigueur. Ca détourne l'attention, quoi...
Pas de soucis pour l'orthographe! ;)
Il faut que j'essaye de me convaincre effectivement que le SR est pour moi...
J'ai éteint mon portable, c'est plus psychologique qu'autre chose. S'il m'apelle je ne le saurais pas et si il ne le fait je ne me tracasserais pas non plus avec... Mercredi il m'avait dit qu'il me bipperait pour que je le rapelle dans la semaine... On est dimanche pas d'appel mis à part le refus d'aller chez lui mercredi soir suite à son appel.
Il part demain à l'aube en voyage avec un ami... Pas d'espoir d'appel je pense... auquel je ne donnerai pas suite de toute façon si il avait lieu...!
coucou luciece...mon ex et le tien sont à peu pres les memes et c est tres destabilisant n est ce pas? Seulement, ils pensent que nous leur sommes totalement dévouées et pretes à tout pour eux...c est cela qu il faut changé dans leur esprit.
Ils faut qu ils comprennent qu ils ne sont pas notre esul centre d intéret et seul le s.r. peut les en convaincre.
Un bon mois comme il est conseillé dans la méthode, est il me semble, l idéal...
Ensuite il faut appliquer la methode " reconquéte"...les conseils qui sont donnés dans la methode sont pour moi, parfait...je m apprete à les executer, personnellement.
Ton ex " se la pete trop"
Montre lui juste celle qu il a perdu, et il reviendra au galop
valery69 a écrit :coucou luciece...mon ex et le tien sont à peu pres les memes et c est tres destabilisant n est ce pas? Seulement, ils pensent que nous leur sommes totalement dévouées et pretes à tout pour eux...c est cela qu il faut changé dans leur esprit.
Ils faut qu ils comprennent qu ils ne sont pas notre esul centre d intéret et seul le s.r. peut les en convaincre.
Un bon mois comme il est conseillé dans la méthode, est il me semble, l idéal...
Ensuite il faut appliquer la methode " reconquéte"...les conseils qui sont donnés dans la methode sont pour moi, parfait...je m apprete à les executer, personnellement.
Ton ex " se la pete trop"
Montre lui juste celle qu il a perdu, et il reviendra au galop
Lui montrer ce qu'il a perdu??? En SR...? Un peu contradictoire non? ;)
D'autant plus que nous n'avons pas d'amis en commun, qu'il s'apprete à quitter son boulot et à retourner vivre chez ses parents ( à 50 km de la où je suis)le temps pour lui de construire sa maison.
Il pourra à loisir reprendre ses activités favorites et revoir ses amis, ses ex avec qui il entretient encore de trés bonnes. Retourner en somme à sa vie d'avant qu'il affectionnait bien et qu'il avait perdu depuis 2 ans.

Donc plus trop d'opportunité de le voir et de lui montrer ce qu'il a perdu... A par en laissant des messages sublimaux via facebook mais je n'aime pas étaler ma vie sur ce genre de site.
le s.r. permet de recréer l attraction, c est en celà, qu il réalisera celle qu il aura perdu...ne vrois surtout pas qu il va t oublier car c est l inverse qui se produira...tu lui manqueras, et c est cela qui fera que ses sentiments reviendront pour toi.
ce n est pas moi qui l invente, c est prouvé tout les jours ici ou ailleurs que le s.r. recrée l attraction
valery69 a écrit :le s.r. permet de recréer l attraction, c est en celà, qu il réalisera celle qu il aura perdu...ne vrois surtout pas qu il va t oublier car c est l inverse qui se produira...tu lui manqueras, et c est cela qui fera que ses sentiments reviendront pour toi.
ce n est pas moi qui l invente, c est prouvé tout les jours ici ou ailleurs que le s.r. recrée l attraction
SI je fais un SR c'est que j'y crois un minimum, mais au fond de moi j'ai peur.
Il a tellement de monde autour de lui, habitué à ce qu'on le flatte il n'a pas besoin de moi pour ça.
Lui manquer...? On a été ensemble 8 mois... je ne sais pas ce qu'il peut lui manquer après tout les interdits que je lui ai fait endurer.
Je suis secptique et pourtant je le fais...
Il est, par exemple ,resté 2 ans avec son ex ex, il n'a eu de nouvelles que depuis très peu soit 2 ans après la rupture donc sans nouvelles. Ca ne l'avait pas plus affecté que ça de ne pas avoir de ses nouvelles, et de ne pas en donner...
ALors je me dis qu'il réagira de même pour moi...

J'ai lu ton topic "comment ne plus souffrir" et même si j'approuve tout ce que tu dis, je suis incapable de le faire, car je ne veux pas passer malheureusement à coté d'un prise d'initiative de recontact de sa part.
Je l'ai bloqué sur msn mais pas supprimé, je suis constamment en hors ligne sur facebook... Quant au tel je ne peux malheureusement pas changer de numéro et l'éteindre constamment... Le bloquer peut être mais c'est dur...
ce n est pas une methode que j ai appliquée tout au long de mon s.r. , mais pour le démarrer et le tenir plus de 3 jours,lol, ça m a aidé...
sais tu ce qui m est arrivé en le bloquant sur hotmail, un mail de lui m est arrivé, alors que techniquement, c était impossible que je le reçoive...je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer, le mystere est encore là...( c était juste une petite anecdote en passant....)
Je me dis egalement que faire ce genre de choses ça serait lui donner trop d'importance. Quitte à jouer la fausse indifférente autant la jouer jusqu'au bout non...?
"Il ne m'a rien fait, c'est fini, pas grave je m'amuse, pas de rancoeur, pas de raison de lui en vouloir donc pas de raison de le rayer de ma vie"
Non...?
Essaye de prendre du recul Luciece.
Je sais que c'est très dur.
Moi, histoire compliquée, comme toute ici.
4 ans achat d'une maison, 2 ans de travaux avant d'emménager en février 2009 et séparation en juin 2009.
Il me dit qu'il est pas bien, qu'il a des pbs perso à régler ( ce qui est vrai concernant sa famille et son passé).
Qu'il veut faire un "break"!!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi
15 jours après j'apprends par sa belle sœur qu'il est parti en vacance avec une autre (soit dit en passant quelqu'un que je considérais comme une bonne copine!!LOL)
Depuis, bcp d'aller retour:"je t'aime, mais je sais pas, suis pas prêt, faut d'abord je règle mes pbs"etc Donc bcp d'interdits et de crises!!!
Et toujours l'autre p*****!!!!
Il déb une thérapie en décembre, se rapproche de moi, se sépare de l'autre fin janvier.
Moi comme un cruche je crois que c'est bon, et je cours!!!!!!!!
Invitation au resto!!
Tout va bien dans le meilleur des mondes me direz vous!!
Sauf que en me quittant du resto, il file direct où????Devinez!!
Et ben oui, chez l'autre!!!!
Donc depuis le 30 mars 2010 SR.
J'ai décidé que je méritais mieux que ça et que s'il m'aime vraiment il reviendra quand il aura réglé ses pbs psy (s'il les règle un jour).
Mais maintenant, moi, je vis ma vie, je sors, je vois du monde, je m'amuse et je me reconstruis!!
Je l'aime, mais je ne veux plus souffrir!!
Wahou, ça m'a regonflé de redire les raisons pour lesquelles je suis ici, et pourquoi, je suis en SR!!!!!!!!!
Désolée, pour mon post précédent, Luciece, tu voulais savoir où j'en suis alors voilà!!!

Te concernant: même s'il y a un peu de distance entre vous, ça ne change rien à l'intérêt du SR.
De toute façon, le SR est vraiment pour toi, il faut que tu le vois comme une opportunité et pas comme une stratégie!!
Montres lui juste que tu vas bien!!!!!
waou angea, parfois je me dis que mon histoire est dérisoire par rapport à bien d'autres...
Toi 4 ans, des projets et tout ça anéanti avec en plus une trahison de la part d'une amie...
C'est là que je me rend compte que je ne suis pas à l'abri de vivre ce genre de choses plus tard et que ça fait peur... CARAPACE mode [ON]!!!
En tout cas je te tire mon chapeau, tu as l'air d'avoir une belle envie de rebondir et de la poigne! je t'envie!
Continue dans cette lancée, quelqu'un qui apparement est instable n'a pas le droit de nous déstabiliser encore plus et de nous entrainer...Au fond je me dis qu'il est surement plus malheureux que toi...
Etre paumé c'est dur... toi tu sais ce que tu veux même si c'est difficile à tenir!
angea a écrit :Désolée, pour mon post précédent, Luciece, tu voulais savoir où j'en suis alors voilà!!!

Te concernant: même s'il y a un peu de distance entre vous, ça ne change rien à l'intérêt du SR.
De toute façon, le SR est vraiment pour toi, il faut que tu le vois comme une opportunité et pas comme une stratégie!!
Montres lui juste que tu vas bien!!!!!
Comme je l'ai expliqué à Valery je n'ai aucun moyen de lui montrer que je vais bien... !!! ( donc comment faire de ce côté là?) D'où le désintérêt du SR en partie... car il est tout de meme bénéfique pour moi même comme tu le dis...
Merci pour tes encouragements.
J'ai encore des crises de larmes, mais maintenant, je m'occupe plus de moi et je veux avancer!
Ne t'inquiètes pas, tu crois n'avoir aucuns moyens de lui faire savoir que tu vas bien, détrompes toi!
Les hommes aiment bien savoir comment vont celle qu'ils viennent de quitter et d'une manière ou d'une autre, il sauras comment tu vas.
Il regardera ton facebook,celui de tes amis, trouveras moyen de discuter avec quelqu'un que tu connais, ou quelqu'un qui connait quelqu'un que tu connais, enfin, tu vois ce que je veux dire.
Si tu vas bien, il le sauras!!!
Et d'après ce que tu dis, je pense que cela le fera cogiter
J'ai à propos une question:
Si dans un cas (peu probable mais il faut pallier toutes éventualités ;) ) il me recontacte ( sms, me bipper pour que je le rapelle, ou appel tout court) pour prendre de mes nouvelles, je FAIS QUOI???? :lol: Le "bipage" me fait peur...
Parce que le SR c'est bien beau mais autant ne pas le gacher...
S'il te recontacte par sms, facile tu attend un peu pour lui répondre.
Mais tu lui renvois un msg court, simple sans ambiguïté genre "merci de prendre des news, mais je vais bien".
S'il appelle, là, ça dépend de toi.
Sois tu te sens assez forte pour lui parler en direct et tu décroches. Mais dans ce cas, tu évites consciencieusement de lui parler de vous, de la rupture, de tes sentiments (plus facile à dire qu'à faire!!Moi, j'ai jamais réussi!!)
Sois tu ne décroches pas et tu vois s'il laisse un message.
S'il te bippe, c'est plus compliqué parce que dans ce cas, il t'oblige à ce que ce soit toi qui prenne l'initiative d'appeler.
Donc, là, moi, je ne ferais rien.
S'il veut te parler, c'est un grand garçon, et il appelle ou sms!!
Question qui me turlupine... décidémment je monopolise beaucoup de monde ce soir... :oops:
Je sais qu'il a une nouvelle copine... Je ne sais pas comment réagir face à ça. Bien sur continuer le SR mais celui ci ne serait pas en vain si il est maintenant avec une autre...?
Sans parler du fait qu'il faut que je prenne le SR dans le sens où il est avant tout bénéfique pour moi...
Merci Valery.
Je l'aime toujours, malgré tous ce qu'il m'a fait, mais je crois que la dernière soirée a été pour moi une sorte d'électrochoc.
J'ai passé des semaines, des mois même, à pleurer, à me dire que ma vie était fini, j'ai même failli faire une bêtise, j'ai perdu 20 kg (bon ça, ça m'a pas fait de mal :lol: ).
Maintenant, je ne veux plus.
J'ai pris conscience que même mon amour ne pouvait pas le sauver s'il ne le voulait pas.
Dans les conseils, il est dit qu'il faut abdiquer.
C'est un très bon conseil.
Même si on aime l'autre plus que tous, il est aussi important de s'aimer soit même.
La reconstruction (parce qu'il s'agit vraiment de se reconstruire) est un long chemin.
Il est important d'être entouré. J'ai la chance d'avoir de très bons amis qui ont toujours été présents pour moi et le sont encore dans les moments de déprime.
J'essaye maintenant au max de m'occuper, et surtout, je m'oblige à penser que je suis quelqu'un de bien et que je mérite d'être heureuse.
Un jour, une amie m'a dit que le bonheur s'apprend tous les jours, alors j'apprends!!
Luciece, je ne peux te dire qu'une chose:occupes toi de toi.
Je sais à quel point c'est dur, mais il faut que tu te concentres uniquement sur toi.
Le SR est vraiment l'occasion de se reconstruire et de devenir plus fort.
Il est avec une autre???Les hommes ont souvent tendance à se jeter dans une autre histoire pour combler le vide.
Ca ne veut pas dire qu'il ne pense plus à toi.
Mais vraiment penses d'abord à toi.
Il vit sa vie et bien, très bien, vis la tienne!!
Je sais que c'est dur à entendre et encore plus à admettre, mais si tu es bien dans ta peau et que tu avances, les choses te paraitront plus claires.
S'il reviens vers toi, ce que je te souhaites, tu n'en seras que plus heureuse car épanouie dans ta vie. Et s'il ne reviens pas et bien, tu seras tout de même heureuse.
C'est tout le mal que je te souhaite. (enfin avec la réussite de ton concours :lol: )
Je souscris entièrement aux deux dernières phrases d' angéa !! S'il revient et te trouve épanouie et avec l'envie de reprendre avec lui, vous aurez toutes les cartes en main pour être heureux ! Et s'il revient et te trouve épanouie mais que tu lui dis non, c'est encore toi qui auras gagné ârce que tu seras bien dans tes pompes. Et s'il ne revient pas, eh bien tu seras toujours épanouie, et donc prête à passer à autre chose...
Concentre-toi sur ton concours, dans un premier temps : comme je l'ai lu sur un autre post, on PEUT vivre sans son ex, en revanche, sans boulot c'est plus dur... Il faut remettre nos priorités là elles sont vraiment !!
Rejoins, avec angéa et moi, le club des déesses dont les ex se mordent et/ou se mordront les doigts d'avoir loupé leur chance !!!
20kg angéa, whouah ! Et moi qui étais toute fière de mes 12... :-Blue
J'ai oublié de préciser... oublie inconscient...?
Il m'a précisé quand je lui ai demandé parmis mes innombrables explications etc, ce que je représentais pour lui il m'a répondu: "Une copine, de l'amitié" Et après avoir couché ensemble pour la dernière fois il m'a dit que je ne pourrais avoir que ça de lui. Garder contact oui mais me faire de faux espoirs ce n'était pas la peine. Ainsi que toutes ces tentatives de ma part ( les fameux interdits) ne serviraient à rien pourle récupérer.
Et dire que la semaine avant ses dires, il m'avait dit qu'il ressentait plus que de la sympathie pour moi car on avait quand même vécu des choses ensemble.
Ah lalala...
Bon voilà, SR+5.
Et la je craque.
Il est parti pour 1 semaine dans un pays avec un ami. J'apprend que les contacts avec son ex ex sont de plus en plus fréquents. Pendant notre relation, ils se voyaient, et discutaient quelque fois sur internet.
Mais la je craque, elle sait que je ne suis plus avec lui (il m'avait quitté pour elle même si ça n'allait plus trop entre eux) et du coup les commentaires sur facebook etc recommencent...
Je ne sais plus comment réagir.
Je ne cesse de me remémorer ce qu'il m'a dit d'elle à notre rupture " le problème ce n'est pas toi, mes ex l'ont compris aussi, D**** était chiante mais adorable, L*** était une perle et ça n'avait rien avoir avec elles"
Ca fait mal... J'avais accepté qu'il soit avec une inconnue mais pas du tout préparer à l'éventualité qu'il ressorte avec son ex L***.
Je ne lui manque pas, il m'a oublié après 3 semaines, il m'a complètement zappé et j'ai été une croix dans son tableau.
8 mois ensemble ce n'est peut etre rien pour lui en comparaison de ses 2 ans avec son ex mais je tiens à lui, il me manque.
MAIS IL M'A RAYE DE SA VIE et pourtant il n'a pas rayé son autre ex. QU'AI-JE DE MOINS QU'ELLE????
QUE CA FAIT MAL MON DIEU DE SAVOIR QU'IL S'EN FOUT DE MOI.
Si encore il réagissait pareil avec toutes ces ex, mais là non. C'est définitivement moi le problème.
Je suis au bord du gouffre, il ne me recontactera plus jamais me montrant ainsi son indifférence totale et son désintéressement vis à vis de moi. Intuition féminine comme on dit...Car je ne suis pas intéressante...
Il va refaire sa vie là où il l'a commencé dans son village d'avance près de ses potes, famille et ex.
je le sais qu'il ne me contactera plus jamais, il m'a zappé comme tous les autres, et ce me montrant que je ne suis RIEN à ses yeux... et aux yeux des autres...
Sur ce... :-Uzi :(