Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

voilà.. j'ai bien tenu mon SR envers lui.. surtout parce que je pense que notre histoire est finie, même si ca me fait du mal.. j'ai abdiqué..

Ce matin, je reçois un mail de sa part.. il répondait à un mail que je lui ai envoyé juste avant mon SR, genre "oui ca m'interesse ce que tu dis" avant d'enchainer sur un "au fait, j'ai besoin de sous, tu pourrai pas me rembourser les sous que j'ai mis dans l'achat du chien?"
Les larmes me sont montées aux yeux.. j'en reviens pas.. il revient juste pour me demander des sous, parce qu'il a des problèmes d'argent. On voit toute l'estime qu'il peut avoir en moi. Je suis dégoutée, je suis au boulot et j'ai très envie de pleurer..

J'essaie de reconstruire ma vie, et Dieu sait que c'est long! Je me disais que je ne devais surtout pas le croiser parce que ca me ferait du mal, je fais tout pour avoir le moins de lien avec lui, et l'autre il m'envoie un mail puant ce matin..

Je suis dégoutée et effondrée..

Salut Liloo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Gné? les sous qu'il a mis dans l'achat du chien? c'est quoi ce délire...?
N'importe quoi ici!
Pleure pas Liloo, t'as été forte, vraiment. Bravo d'avoir tenu ton SR pendant deux mois. Il essaye peut être de te "blesser" volontairement parce que son ego en prend un coup.
Je te conseillerai de ne pas lui répondre.
Courage.
Merci beaucoup pour ton message qui m'a fait beaucoup de bien..

Pour faire cours, nous avons fait des travaux dans notre "ex" futur appart, et il a acheté un chien pour me faire plaisir (j'adore les animaux). Monsieur s'est baré du jour au lendemain en laissant les travaux en plan (travaux que je termine à mon compte et comme je le peux).
Quand il est parti, au départ, il me demandait le remboursement des travaux qu'il avait effectué dans cet appart (environ 2.000 euros) et les sous qu'il avait mis quand il a acheté le chien. Je lui ai dit que je ne le rembourserai pas parce que
1) moi aussi je dois investir des sous dans cet appart pour le terminer parce qu'il a tout laissé en chantier et
2) parce qu'il avait qu'a réfléchir avant de vouloir vivre avec moi, avant de commencer les travaux et tout laisser en plan, que j'avais pas a payé pour lui, que de mon coté, vivre avec lui était quelque chose de sérieux

Je suis dégoutée.. je ne sais pas quoi faire.. je n'ai pas envie de lui répondre mais je ne sais pas si c'est une bonne chose.. En tout cas je vais prendre le temps de réfléchir et de pas répondre de manière trop hative..
et je rajouterai 3/ parce que c'était un cadeau le chien, pour te faire plaisir, et qu'il n'a pas à te demander du fric maintenant!! :shock:
Ne lui réponds pas...
Ou alors, brièvement, un "non je ne te dois rien" fera l'affaire. Là il te manque de respect, ne le laisse pas faire...
Bah moi, si j'étais toi, je lui répondrais tout simplement d'aller se faire foutre.

Ne lui donne surtout pas d'argent.

Comme l'a dit justement Odysée, il t'a fait cadeau du chien. De plus, un chien n'est pas un meuble.

Pour l'histoire des réparations, il les a payées quand il était encore en couple avec toi. Il a décidé de te quitter, tu n'as rien demandé... qu'il assume...

Ton ex est un goujat, tu n'as plus rien à faire avec ce type... faut arrêter de se faire du mal pour un con LIloo... franchement, imagine qu'il rappliquerait pour te demander de te remettre avec, tu accepterais sachant tout ce que tu sais aujourd'hui?
Comment ose t-il te demander cela!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense qu'il fait sa pour te chercher et t'enerver. Moi je serai toi je ne repondrai pas.
Ou alors comme l'a suggerer Odysee repond sechement "non je ne te dois rien".

Actuellement il teste pour voir comment tu va reagir. Ne lui reponds pas.
Oui, tu as été forte jusqu'à présent, tu ne vas pas craquer pour un tel geste indigne de sa part. Il veut te faire mal, on dirait !

La meilleure réponse que tu peux lui donner (et t'honorer) c'est lui filer son fric puant et ne rien dire. Pas de commentaire, pas un mot, RIEN. Je te garantis que ça, ça va le faire cogiter et toucher son ego !
Mais quel trou du c**!!! :evil:
Je suis entièrement d'accord avec les autres, non mais c'est quoi cette manière de réclamer les sous quand on fait un cadeau!!!! Puis pour les travaux c'est toi qui paye alors...monsieur croyait peut-être que tu l'embauchais? Il ne veut pas une fiche de paye non plus???

Il réessaye deux mois après...je crois qu'il a une panne financière et essaye de grapiller à droite à gauche. Pffff...tu mérites carrément mieux qu'un profiteur comme ça, tu n'as aucun regrets à avoir, tu n'as pas à déverser tes larmes pour un abruti pareil. Tu vaux 100 000 fois mieux qu'un connard pareil!!!

Sois tu lui réponds qu'il aille se faire foutre...mais attends toi à une argumentation sans queue ni tête de sa part, soit tu ignores et tu passes à autre chose.
Merci infiniment pour vos réponses, si vous saviez comme ça me fait chaud au coeur..

Vous avez absolument raison... C'est juste que d'avoir désormais la certitude que c'est vraiment un conn*rd, ça fait très mal. Qu'il ait ce comportement lors de la rupture, je peux éventuellement comprendre (et encore c'est lui qui est parti!), mais là c'est vraiment parce qu'il est nul..

Ou il pense vraiment ce qu'il dit, ou il cherche un moyen de m'atteindre... Il gagne + que moi, il ne paye pas de loyer, il me dit qu'il n'a plus de sous, ça veut dire quoi? qu'il s'eclate tellement maintenant qu'il en claque tout son fric? c'est ça le sous-entendu? Il veut voir si je suis toujours amoureuse de lui? si ça m'atteind?

J'avais quand meme un petit espoir de savoir un jour qu'il m'avait vraiment aimé.. je viens d'avoir la preuve aujourd'hui qu'il m'a pris pour une conne du début à la fin (et qu'il continue!)

C'est vraiment un goujat et je suis dégoutée d'avoir partagé ma vie avec lui, d'avoir eu des projets avec lui et de m'etre rendue malade quand il est parti.

J'espère qu'après avoir accusé le coup, je vais m'en servir pour rebondir et avancer comme je l'entends.

Mais là, c'est dur..
Je dirais que ton ex te facilite grandement la tâche! :twisted:
Son comportement et sa mentalité te montrent que, bien loin d'avoir perdu quelque chose, tu as tout gagné!

Surtout ne lui donne rien! :twisted:
Non mais, il se prend ( et te prend) pour qui, celui-là????

PS: j'en ai eu un qui voulait aussi que j'investisse dans ses voiture sportives, parce que, m'avait-il dit: "t'es bien contente de mettre ton cul dedans"... Vous imaginez bien la réplique qui m'est venue à l'esprit, mais, comme je suis une femme correcte :mrgreen: , je me suis abstenue! :lol:
Je propose que ton ex soit inscrit au tableau de deshonneur du forum JRME pour son exceptionnelle goujaterie! je suis sûre qu'il a de bonnes chances de remporter le premier prix!
Quel infâme personnage!
D'abord c'était un cadeau, ensuite un animal, même si on l'achète, on a le devoir de s'en occuper. Si vous aviez divorcé à sa demande, que vous aviez eu un enfant de deux ans et que tu en aies la garde, il te réclamerait quoi? l'argent inversti dans layette, meubles, couches culottes et biberons? Ou bien il irait jusqu'à te réclamer SON spermatozoïde, celui qui a fécondé ton ovule? :evil: :evil: :evil:
Moi je lui dirais que je comprends parfaitement que le chien lui manque et qu'il a parfaitement le droit d'aller le promener un week end sur deux, que je comprends bien qu'en demandant de l'argent il demandait en fait que sa responsabilité soit respectée, que je sais bien qu'un garçon fiable comme il l'est ressent forcément de l'attachement pour un animal, que j'ai pu souvent constater qu'il a le sens du devoir etc..... et j'ajouterais la marque de sa nourriture favorite, ainsi que les recommandations de soins pour ses week end là!
Bref je me payerais royalement sa tête pour le faire redescendre sur terre ce sala**!
Excuse moi c'est ton ex et tu l'as aimé, je ne devrais pas l'insulter mais là vraiment ce comportement me révolte!
Oui c'est un goujat, mais pleure pas, va, ma belle, il vaut que tu t'en rendes compte maintenant que plus tard!
re coucou tout le monde,

bon, après avoir bien pleuré aujourd'hui (au boulot en plus, heureusement que mon patron croit que je fais une sinusite!), après avoir été bien en colère.. et ben maintenant je rigole, parce qu'il faut vraiment être un gros naze pour envoyer un mail pareil.

C'est marrant, mais pleurer jusqu'a en être fatiguée, ça remet les idées en place, et là ce soir, ça va mieux. J'ai discuté avec des personnes de mon entourage qui ont toutes bien rigoler, et je pense que c'est ce qu'il faut faire de ce mail moisi.

Vous ne me l'enlèverez pas de l'idée: je suis convaincue qu'il ne revient pas uniquement pour son fric, mais juste pour savoir où j'en suis dans ma vie, juste pour voir comment je vais réagir à son mail, pour voir si je suis toujours accro. Je pense que c'est la réaction typique de l'ex qui se barre, qui ne peut pas s'empêcher de revenir pour voir si son charme fait toujours effet et pour foutre encore plus la m*rde.

Je ne répondrai pas à son mail. Je le laisse en suspens, je ne veux plus avoir d'attache avec lui, et surtout parce que je ne lui dois rien. Chacun sa merde: il m'a laissé une pagaille pas possible et m'a laissé sans nouvelles pendant des semaines, et là il s'attend à ce que je lui réponde sur le champ et que je lui rembourse des sous? il me prend vraiment pour une chiffe molle (eh oui j'ai lu le bouquin).

Je suis contente parce que j'ai repris les cartes en main: de ce mail, j'en ressens quand même une petite fierté: c'est lui qui attend une réponse de ma part.. et il va l'attendre longtemps, car il ne fait plus partie de ma vie. C'est drôle quand les rôles sont inversés, maintenant qu'il rame : c'est à mon tour de rigoler.. :twisted:
sapias a écrit :Sorry, j'ai lu en diagonale et ai omis le mot "cadeau".

Donc évidemment, tu ne payes rien mais surtout, je le maintiens, c'est totale indifférence maintenant. Goujat ? Je préfère dire connard, tout simplement.
Effectivement Sapias, j'avais pas trop compris ton conseil.
Nadine, j'aurai bien voulu qu'il ait cette réaction mais ce n'est pas le cas: il m'a envoyé un autre email ce matin, et on peut dire que celui là était cinglant..

Il me dit que ca ne l'etonne pas que je ne donne plus signe de vie apres le mail qu'il m'a envoyé pour me demander du fric, qu'il avait désormais la preuve que j'étais une fille super intéressée par son argent et que c'est pour ça que j'etais avec lui, que je ne l'ai jamais aimé.. qu'il est dans la merde en ce moment et qu'il a toujours été là pour moi avant.. Et cerise sur le gateau, que j'allais regretté de ne pas lui avoir remboursé son argent, que de toute façon la roue allait tres vite tourner pour moi et que je serai rapidement dans la merde..

Comment peut on être aussi mauvais? Comment peut on dire des choses pareilles et souhaiter le malheur a qq'un?? Comment peut il ne pas se rendre compte du mal qu'il m'a fait?? Il renverse les rôles c'est ahurissant!! Il me fait passer pour la mauvaise fille alors que c'est lui qui s'est barré en me laissant en plan.. il m'a laissé avec les travaux de l'appart a finir, le chien à entretenir (je l'adore mon chien mais on l'a eu ensemble, si j'avais su je ne l'aurai pas adopté car lui aussi souffre de tout ça) et puis surtout il a été dégueulasse avec moi avec ses mots! J'en reviens pas, c'est pas l'homme avec qui j'étais c'est pas possible..

Ce mec me démolit, je pleure a chacun de ses mails, je ne sais pas quoi faire. Pourquoi il me fais du mal? je n'ai rien fait pour le mettre dans la merde, même après la rupture..

Je crois qu'il faut que je lui réponde.. mais je vais attendre de reprendre mes esprits et de moins pleurer
Ce mec fait un transfert! Il souffre, donc il veut que tu souffres aussi. Il sait qu'il n'est pas tout blanc, donc pour se blanchir il cherche à inverser les rôles. C'est un pur mécanisme de défense...

Surtout ne le prends pas pour toi!
Continue à l'ignorer, et, même si c'est difficile, ne prends pas en compte toutes ses méchancetés!
Liloo,
Je comprends que tu sois mal.
Mais je te jure que vu d'un oeil extérieur, c'est à mourir de rire.
On a vraiment un mec qui sait plus comment retourner la situation, qui se rend ridicule à souhait.
Il n'a jamais été comme ça, bien dis-donc il devait bien le cacher.
Ca n'a ni queue ni tête ce qu'il dit.
Continue à l'ignorer, visiblement ça le met dans une rage folle.
Pourquoi ? Ca j'en sais rien. Mais vu son comportement, laisse le s'étouffer avec.
Il ne sait visiblement plus ce qu'il raconte.
Surtout ne bouge pas, ne rentre pas dans son jeu de dingue.
Il n'y a qu'une chose que je peux affirmer, c'est que quand on est aussi méchant, c'est qu'on est très malheureux.
Merci pour vos réponses..

c'est vrai que ca ne devrait pas me touché autant, mais je ressens encore des choses pour lui, même si ce n'est plus de l'amour, même si je sais que c'est fini et que j'ai "abdiqué".. Je ne comprends pas son comportement, pourtant c'est moi qui ai été largué! J'aurai pu avoir de la rancoeur envers lui, lui balancer des atrocités pour lui faire du mal parce que j'etais mal aussi.

Il fait tout pour renverser la situation et ça me rend malade: il pense, et doit le dire a qui veut l'entendre, que je suis une fille intéressée, qui ne l'a jamais aimé et qui n'a jamais rien fait pour lui.. ça me rend malade qu'on puisse avoir cette image là de moi.. Ce Monsieur a des soucis de santé: j'ai toujours été là pour l'emmener chez le médecin, pour me tenir au courant des nouveaux traitements médicaux, je me faisais un sang d'encre pour lui! Et lui il me balance ça? il a la mémoire courte.. et ça me débecte.. il n'a même pas le respect de ce qu'on a vécu, il faut qu'il salisse tout.

Vous dites qu'il doit être malheureux.. eh bien ça me rend malheureuse aussi d'un coté, mais il n'a pas le droit de faire ça, moi aussi j'ai souffert, il ne se rend pas compte du mal qu'il a fait autour de lui..
Ton comportement explique tout. Si tu t'es toujours occupée de lui, il n'arrive pas à admettre que tu ne fasses plus de même, comme un petit garçon perdu sans sa maman.
Je comprends très bien ton mal-être. Je comprends aussi que ça t'ennuie qu'on ait une image fausse de toi. Mais ça tu n 'y peux rien. La seule chose qu'on pourrait te reprocher, c'est d'avoir commencé une histoire avec lui.
Ne t'en fais pas, tout le monde se rend compte ou finira par se rendre compte quelle femme merveilleuse tu es.
Pour l'instant tu ne peux qu'être fière de toi.
Surtout ne tombe pas dans le piège.
Reste forte et déterminée.
Ne donne rien.
Ne réponds rien.
La roue finira par tourner, mais dans le bon sens.
continue de l'ignorer!

je viens de prendre connaissance de ton post et je suis sciée! non mais c'est minable son histoire de chien.

Il a qu'à dire ce qu'il veut à qui il veut les gens qui te connaissance savent forcément que ce n'est pas vrai et les autres... qu'est ce que tu t'en fiches! au pire ils penseront qu'il à raison, mais s'il déverse son histoire de chien que tu ne veux pas lui rembourser ils se diront qu'il a du mal à gérer la rupture et qu'il veut te faire "payer " quelques chose.

T'inquiète pas tu trouveras mieux
coucou à toutes et a tous,

je viens vous demander conseil : après avoir bien médité (et m'être bien prise la tête aussi) après le 2ème que j'ai reçu de sa part où il me souhaitait d'avoir des emmerdes ect, je crois que le mieux pour moi est de lui répondre: je m'explique: je n'ai pas envie de me laisser marcher sur les pieds par un mec pareil, je crois que je me dois de le remettre à sa place après tout ce qu'il a fait; si je ne réponds pas, je lui laisse implicitement la porte ouverte pour qu'il revienne m'emmerder; si je lui répond par des insultes, il va croire que je tiens encore à lui..

Et puis, après en avoir discuté avec mon entourage, mon ex sait tres bien comment je fonctionne et je suis persuadée que s'il a envoyé ces mails, c'est pour que je réagisse au quart de tour (comme j'en avais l'habitude) et que je lui montre en fin de compte qu'il a encore une emprise sur moi.. il est en train de me pousser à bout pour que j'explose et je vais pas lui offrir ce plaisir..

Alors voici ce que je vais lui répondre de manière tres ironique:
Je vais lui dire tout d'abord qu'il doit etre vraiment tres aigri par sa vie pour souhaiter du malheur aux autres, et que finallement je le comprends car je serais aussi aigri si j'etais a sa place..
Ensuite Je lui dirai (comme suggérer par Mira) que je comprends que le chien lui manque et qu'en me demandant des sous, il me demande en réalité de pouvoir s'occuper du chien, de le voir régulierement, de pouvoir le sortir aux aurores le matin pour qu'il fasse ses besoins.. que je sais très bien qu'il n'est pas aussi intéressé par l'argent au point de me demander le remboursement du chien, mais que puisqu'il veut "partager" le chien il faudra aussi partager les frais jusqu'à la fin de sa vie (frais de veto, bouffe ect..) et que chaque mois, on partagera la note.. Evidemment je dirai tout ca sur le ton de l'ironie pour pouvoir me foutre de sa gueule..

Qu'en pensez vous? Je sais que c'est une histoire a la con, mais faut que je trouve un moyen de lui faire comprendre que je suis pas à sa botte et qu'il doit me lacher maintenant..
Je suis partagée.

D'un côté, je comprends que tu aies l'envie de lui "claquer" cela à la figure, mais tu risques d'attiser une réponse encore plus méchante de sa part (c'est même sûr!) en lui répondant. Et cela ne fera pas avancer les choses. Au contraire, tu risques d'être perturbée (ben oui, il va aussi chercher à te blesser!)

Et puis ton silence n'a rien d'une acceptation! Tu répondras quand il sera en situation de dialogue, ce qui n'est pas le cas.
Tu lui dis clairement qu'il arrête de perdre son temps pour un chien, que tu as l'impression qu'il s'accroche à toi et que c'est très désagréable. Donc qu'il prenne une décision d'adulte et qu'il arrête de te prendre la tête. Il avait qu'à y penser avant. On se croirait en plein divorce et il est ridicule. Donc qu'il s'arrête là. Qu'il fasse sa vie sans toi, que tu ne veux plus en entendre parler...Donc que tu ne veux plus en parler. Mais reste polie dans tout ça, sinon con comme il est il risque de te répondre encore plus connement. Si il te répond, tu ne réponds rien. Tu l'ignores totalement
je suis partagée aussi, au début, j'étais très choquée par son attitude, voilà pourquoi je t'avais suggéré l'ironie (et de lui proposer une garde alternée par affection pour le chien) mais en fait puisque tu as su te contenir jusqu'ici je me dis qu'il vaut peut-être mieux ne pas lui répondre du tout. Car si tu lui réponds cela lui donnera l'occasion de t'envoyer encore un autre mail et de te perturber encore.
Je suis vraiment très choquée par son attitude mais n'oublions pas que le silenc eest le plus grand mépris!
Excuse Elea, je me suis trompé de pseudo pour l'anecdote de la garde du chien..

C'est vrai, vous avez raison au fond.. c'est juste que j'ai l'impression qu'en faisant la sourde oreille, c'est comme si j'acceptais qu'il m'attaque et qu'il me souhaite du malheur..

Aucune des solutions ne me convient en fait: si je lui répond, peu importe la maniere, que ce soit ironique ou méchant, j'aurai l'impression de lui donner de l'intéret; si je ne reponds pas, pour moi ca vaut "acceptation".. j'ai l'impression de me laisser marcher sur les pieds et c'est vraiment très désagréable.. Au fond, j'ai bcp changé ces deux derniers mois, je suis quand meme plus calme et je me suis étonnée, d'abord d'avoir tenu le SR, et ensuite de ne pas avoir explosé face à ses mails.

C'est très difficile de lire des mails de qq'un avec qui vous avez été pendant un an, avec qui vous deviez vivre, qui vous souhaite clairement de vous planter et d'etre dans la merde et que lui rigolera et se foutra de votre gueule. Il sait que je suis fragile psychologiquement (je suis bipolaire pour info) et il essaie de m'atteindre..

Je ne sais pas comment régler cette ridicule histoire.. c'est con mais ca me bouffe quand meme..
Aucun souci pour le pseudo Liloo! ;)
Tu sais ton ex se comporte d'une amnière vraiment immonde et je crois que tu dois suivre le conseil de Morgane.
je peux un peu entrevoir ta désillusion: il t'a laissée en plein projet en pleine construction d'une vie à deux (be oui l'appart en travaux et le chien ce sont quand même des signes tangibles d'engagement)
Au moins son comportement actuel prouve que tu ne perds rien pour le moment.
Il est aggressif sans doute parce que lui aussi a un sentiment d'échec, mais ça ne lui donne pas le droit de s'en prendre à toi et de salir ce que vous avez vécu comme il le fait.
Je trouve vraiment son comportement révoltant.
Moi aussi je suis très partagée.
Je trouve ta réponse très bien, c'est sans doute celle que j'aurais faite et j'aurais vraiment envie de la lui envoyer.
D'autre part, ça fait aussi personne qui a bien réfléchi à la question, qui s'est donné la peine de concocter une réponse appropriée, donc une personne qu'on a réussi à toucher.
Peut-être vaudrait-il mieux une réponse rapide et cinglante.
Et puis surtout, tu t'exposes encore à d'autres agressions verbales qui vont te perturber de nouveau.
Non silence ne vaut pas acceptation. C'est au contraire le mépris le plus total, ça sous-entend qu'on ne prend même pas le temps ni la peine de répondre. Ca sous-entend qu'on n'a peut-être même pas pris connaissance de ce qui était censé nous faire du mal. Ca ne laisse aucune prise.
Si tu parviens à continuer à l'ignorer, tu aurais vraiment tout à y gagner. J'en conviens c'est difficile et je crois que, personnellement, je n'y arriverais pas.
Une fois n'est pas coutume.. Enfin si, là ça devient une véritable habitude..

Suite au mail désagréable qu'il m'a envoyé, je lui ai répondu quelques jours plus tard.. j'ai été très brève et très concise. Je pensais désamorcé la bombe.. j'ai été plus que naive, j'ai eu droit a des représailles.. Je ne comprends pas pourquoi il me hait a ce point..

Hier j'ai vu quelqu'un de sa famille qui m'a littéralement dévisagé en pleine rue.. Si elle avait pu, elle m'aurait sauté dessus. Pourquoi tant de haine et de méchanceté?? ce n'est pas moi qui suis partie du jour au lendemain, ce n'est pas moi qui lui ai dit des choses atroces quand on a rompu, c'est pas de ma faute cette situation!! Pourquoi je me prends plein la gueule??
Je suis rentrée chez moi en pleurant et en tremblant de tout mon corps.. et je me suis imaginé que lui devait avoir une copine, que ca devait "rouler" pour sa pomme et que moi je suis dans la merde: mon boulot me saoule, avec ma famille c'est très tendu, avec le gars avec qui je sors c'est la loose.

Je me sens atrocement vide. Je me rends compte que je suis seule et qu'il n'y a personne autour de moi qui m'aime vraiment, qui m'aprécie et qui pourrait dire que je suis qq'un de bien. NON, je ne suis qu'une fille banale dont on peut se débarasser du jour au lendemain.

Depuis cette rupture, je me suis battue, j'ai tenu mon SR, j'ai pas cédé à la haine en lui faisant du mal par vengeance, j'ai essayé de me reconstruire.. Tout ca pour quoi?? Pour que 3 ou 4 mois après, je nai pas bougé d'un pouce et que lui est heureux? C'est injuste! Je ne cours pas les hommes pour oublier mais je n'en rencontre pas un seul qui en vaille la peine.. A les entendre, on se ressemble toutes et on a aucun intéret.

J'ai envie de tout plaquer, d'envoyer chier tout le monde, de partir ailleurs et de ne penser qu'a moi. Rien n'avance pour moi et je ne suis pas qq'un d'assez méchant pour mériter ça.
et bien alors pourquoi ne le fais-tu pas?
C'est à toi de faire bouger les choses... Avec ton ex, laisse-le là où il est et ignore le totalement. Il raconte tout et nimporte quoi à sa famille, c'est toi qui passe pour la méchante alors qu'il aille se faire voir!Tu as droit au respect alors rien que pour ça, laisse tomber...
Tu vaux mieux que tout ça, et non tu n'es pas une fille banale!Change quelquechose dans ta vie!Entreprends un voyage, change d'environnement...Créer un changement!
A part le chien, avez-vous quelque chose en commun, avez-vous des enfants?
Si la réponse est non, estime-toi bienheureuse.
Imagine si tu avais construit ta vie avec ce mec et que tu aies eu des enfants ?
Tu devrais te le coltiner lui et sa famille et crois-moi les méchancetés seraient bien plus destructrices.
Sors-le de ta vie.
Tu n'as rien à voir avec quiconque de cette famille et c'est tant mieux.
Dans ton malheur, réjouis-toi.
Songe que certains sont liés à vie à ce genre d'énergumènes.
Vous avez raison! Mais ça me fait vraiment rager: j'ai tout fait pour pas avoir de contact: je l'ai supprimé de mon msn, j'ai éloigné tous les gens qui le connaissent de mon entourage.. Et paf, là ça m'arrive en pleine poire.. Et je me dis que j'ai du bol: j'aurai pu être mal attifé :lol: Au moins, si elle lui répète, elle lui dira que j'etais habillé super classe et que j'ai perdu 10 kilos. :mrgreen: (Nan je rêve là, les compliments ils savent pas ce que c'est!)

Ma vie a du mal à avancer ces derniers temps.. Pourtant, c'est pas faute d'essayer, c'est pas comme si je passais mon temps a me morfondre dans mon lit! Je sens quelque chose en moi qui bloque et j'arrive pas à déterminer ce que c'est. Je ne sais pas au fond ce que j'ai envie pour moi..

Je suis partie un WE à Londres et j'y ai vu mon "petit ami", ca s'est super bien passé, on était content tout les deux, mais quand je suis rentrée, j'etais encore + paumée qu'avant.. Je ne dois rien espérer de lui et ça aussi ça me tue.

Je parle de tout ça a une psy qui est super, mais ca avance pas.. C'est pour ça que je me prends la tête, ça me stresse encore plus.. Alors je rumine et je fais un monde d'un rien, comme hier...

Je me suis rendue compte que je n'avais plus de rêve, plus de but dans la vie.. c'est grave!!! J'ai envi d'être heureuse c'est évident, amis je ne sais pas comment faire!

J'ai tres envie de tout plaquer, recommencer ailleurs, mais est ce que ca ne serait pas en fait une fuite? Est ce que j'aurai raison de partir et de laisser mon job, mes amis, ma famille?
Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un? J'aimerai vraiment vos avis..

PS: si je dois recréer un post dans une nouvelle section, pas de soucis, faite moi signe..
Partir pour tout recommencer, j'y ai pensé aussi. Pendant un moment, où que j'aille, quoi que je fasse, tout me ramenait à elle. Je suis resté 6 ans avec elle, alors autant te dire qu'on a pu en faire des choses. C'était systématique, "Oh je suis déjà venu ici avec elle", "j'ai déjà pris cette route" "je me souvien on est venu manger ici" etc, etc... l'enfer crois moi. Alors oui, j'ai pensé tout quitter pour quelque chose de nouveau. Je pensais qu'au moin je ne penserai pas à elle. Mais c'est un leure. Partir, meme à l'autre bout du monde, pourquoi pas, mais ton cerveau il te suit aussi, et les souvenirs qui vont avec. Et c'est le risque de te retrouver seule également. Au moin ici, si ca ne vas pas, tes amis et ta famille sont là. Ce que je veux dire c'est que, partir pour fuir une déception sentimentale, c'est pas une bonne raison, car tu garde malgré tout tes problemes auquel peut venir s'ajouter la solitude. Je préférerais t'entendre dire que tu veux partir parceque tu as envie de dévorer le monde, et de t'ennivrer de la beauté unique de cette planete. Ca c'est une bonne raison.
Liloo,
j'imagine à quel point tu dois être déçue par son comportement (que je trouve toujours aussi révoltant). Cet homme ne ressemble absolument pas à celui que tu as aimé, n'est-ce pas?
A mon avis il sait très bien qu'il est responsable mais ne veut pas l'admettre et come te le disait morgane, il projette son ressenti sur toi.
Nadine a parfaitement raison, je crois qu'il est temps de voir ce à quoi tu as échappé plutôt que ce que tu as perdu ;)
la vie est pleine de surprises agréables, et surtout, surtout, pleine de rencontres probables!
Merci Elea pour ta réponse. C'est vrai Nadine a raison, en fait je n'avais pas vraiment vécu ce genre de situation auparavant où on se déteste et on se cherche des noises pour je ne sais quelle raison. C'est vrai, je dois aller de l'avant et me laisser surprendre par la vie. C'est juste qu'en ce moment, ma vie me parait un peu bloquée, pas à cause de mon ex, mais je n'arrive pas encore à en déterminer la raison.

Mr Endorphine, merci pour ta réponse.. En fait, je ne veux pas partir à cause de mon ex, ce serait une erreur! Je veux partir parce que j'en ai envie, pour voir autre chose, pour tenter une nouvelle vie car je me sens bloquée où je suis: j'ai l'impression de déja tout connaitre de ma vie et c'est un sentiment qui m'effraie! Je m'ennuie terriblement.