Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou,

bon voila nous avons plus rien en commun, l'appart a été rendu il y a une semaine !!!! elle m'a rappelé pour une seule chose qui concernait les derniers papiers d'assurance et puis c'est tout !!!

elle est avec un type depuis 4 mois maintenant, c'est un collègue a elle il taf ensemble.... faut savoir que le lendemain de la rupture elle a emménagé chez lui pour plus de facilité !!!

a voir ce que j'ai écris on dirais que mes chances de reconquêtes sont plusque minimes, pour info on est resté 4 ans ensemble dont 2 ans avec un appart en commun !!!!

donc le sr il sert a me reconstruire blabla oui ok, mais il est vraiment utile pour mon cas ???

merki ;)

Salut Coldair!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Coldair,

On l'oublie parfois mais le SR est d'abord utile à nous. Il nous permet de nous sentir mieux, de prendre du recul, de faire de nouvelles activités, d'en reprendre d'autres, de faire de nouvelles rencontres. Il est bon pour ton moral.

Je te conseille de continuer ton SR mais pour toi seulement. Ne te pose pas la question de savoir si elle te contactera. C'est peut être lorsque tu t'y attendra le moins qu'elle te recontactera.

En attendant courage à toi !
Salut Coldair

Je pense qu'adopter un SR ne te servirait strictement à rien. Je veux dire; ne soyons pas donc dupes. Si nous nous accordons unanimement à dire qu'un SR sert à nous régénérer avant tout, ayons l'honnêteté d'admettre qu'en toile de fond, à l'affût, le SR poursuit résolument le but inavoué mais omniprésent de la reconquête. L'individu qui sacrifie au SR est claquemuré dans un état psychologique, avec tout ce que cela implique d'espoir et de stress, mobilisé vers la récupération. Ton affaire, Coldair, me semble entendue. Elle a selon toute évidence tourné la page. À quoi rimerait donc un SR? Je t'inviterais, moi, À rendre les armes et scruter l'horizon. Abdique, il n'y a plus rien à espérer.
Ce qui me gave c'est que lors de l'etat des lieux que j'ai fait seul car elle tafait, je la tel pour lui dire comment ça été, et elle avait une voix enroué limite les larmes commencaient a sortir pour elle, j'ai coupé simple a la conversation en lui disant bonne soirée a toi et c'était il y a pile poil une semaine....
Coldair, si elle a choisi de passer aussi vite à autre chose, il serait juste très regrettable que tu en fasses les frais. Je ne prétends pas que ce sera facile, mais il est urgent que tu te défasses totalement d'elle.

Demain c'est samedi, il fera beau temps durant l'après-midi. La rue pullulera bien sûr de jolies filles agréables à regarder qui arboreront pour la plupart de somptueuses mini-jupes(euh... voilà un modeste voeu pieux). Investis la rue avec tes amis et pour une fois oeuvre à vouer ton ex aux oubliettes. Aborde une de ces filles à la beauté millésimée, demande-lui la date de naissance du pape, elle haussera les épaules, et tu entreverras peut-être la couleur de son string (ben oué, elle porte une mini-jupe!) :mrgreen:
C'est une facon comme une autre de se distraire. Il va sans dire que rateaux et vents violents figureront à l'ordre du jour. Mais c'est cela qui rend justement la chose poilante. Un truc cependant: Évite les filles qui évoluent en duo. Ce sont souvent une très belle et une autre... plutôt sobre du point de vue de l'esthétique. Le piège est de s'attaquer à la belle... la sobre se fera un plaisir de te régler ton compte de manière expéditive. Drague la sobre plutôt... je sais, ca fait kamikaze taliban désespéré, mais ca te mènera à la très belle. J'en ai fait l'expérience quand j'étais célibataire, avant de tomber un jour amoureux... :oops:
Kephren a écrit :C'est une facon comme une autre de se distraire. Il va sans dire que rateaux et vents violents figureront à l'ordre du jour. Mais c'est cela qui rend justement la chose poilante. Un truc cependant: Évite les filles qui évoluent en duo. Ce sont souvent une très belle et une autre... plutôt sobre du point de vue de l'esthétique. Le piège est de s'attaquer à la belle... la sobre se fera un plaisir de te régler ton compte de manière expéditive. Drague la sobre plutôt... je sais, ca fait kamikaze taliban désespéré, mais ca te mènera à la très belle. J'en ai fait l'expérience quand j'étais célibataire, avant de tomber un jour amoureux... :oops:

LOL

Pour répondre à ta question Coldair (mntnt que je sais d'où vient ce pseudo :D ) je pense que le SR est tout autant utile quand l'ex est recasé(e)! Tu lui "fiches la paix" à elle (ouai bon forcément dis comme ça ça fait pas top...) et toi, tu te reconstruis et tu te fais un nouveau moi tout beau tout chaud :D Non? :roll:
Prince charmant a écrit :Kephren, mais en gros tu lui proposes de vivre son célibat à fond... C'est aussi ça faire un SR. Non?
C'est ce que j'essayais d'expliquer dans ma première intervention. Le SR engage une prospective d'attente, de retour de l'ex. Ce que je recommande dans le cas de figure qui nous intéresse ici c'est l'abdication pure et simple qui implique un SR dont la vocation est exclusivement régénératrice. Pas d'attente, pas d'espoir. On tourne définitivement la page.
LUX a écrit :
Kephren a écrit :C'est une facon comme une autre de se distraire. Il va sans dire que rateaux et vents violents figureront à l'ordre du jour. Mais c'est cela qui rend justement la chose poilante. Un truc cependant: Évite les filles qui évoluent en duo. Ce sont souvent une très belle et une autre... plutôt sobre du point de vue de l'esthétique. Le piège est de s'attaquer à la belle... la sobre se fera un plaisir de te régler ton compte de manière expéditive. Drague la sobre plutôt... je sais, ca fait kamikaze taliban désespéré, mais ca te mènera à la très belle. J'en ai fait l'expérience quand j'étais célibataire, avant de tomber un jour amoureux... :oops:

LOL

Pour répondre à ta question Coldair (mntnt que je sais d'où vient ce pseudo :D ) je pense que le SR est tout autant utile quand l'ex est recasé(e)! Tu lui "fiches la paix" à elle (ouai bon forcément dis comme ça ça fait pas top...) et toi, tu te reconstruis et tu te fais un nouveau moi tout beau tout chaud :D Non? :roll:

:D :D tkt pour le nouveau tout chaud oui lol apres tout beau nan quand même po !!! quoi que le sport ça aide

c'est quand meme chiant d'abdiqué alors qu'on ressent encore des sentiments, mais c'est possible de l'oublié en rencontrant quelqu'un.... donc je me met a la place de mon ex enfin je veux dire lol pas avec son new boy mdr, quoique sur un ring de boxe :lol:
Je sais que c'est contradictoire avec tout ce dont j'aurais envie d'entendre pour mon propre cas, mais je crois que l'idée de la méthode c'est justement d'abdiquer. Pas d'attente, pas d'espoir. On tourne définitivement la page. Se reconstruire. Et puis qui sait...

Bien entendu, il y a bien la partie rappel tentative de reconquête.