Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aurore*
Bonjour a tous, je me presente, aurore, 25 ans.

Je me sens un peu bizarre d'écrire mon histoire ici, mais ça me fera probablement du bien...
j'étais donc en couple depuis un an et deux mois avec un garçon adorable, rencontré par le biais d'un ami lors d'une soirée, l'année dernière. Sur le coup je n'avais pas tellement fait attention a lui, mais lui m'a contactée deux jours plus tard, prétextant l'envie d'aller boire un verre. J'y suis allee, le courant est bien passé, et deux jours après, nous étions ensemble.

ça a été parfait dès le debut. Moi pas specialement en demande, lui beaucoup, ce qui était flatteur, évidemment. Il m'a dit je t'aime assez rapidement, puis ça a été mon tour.
Puis ensuite il a ete embauche dans la meme boite que moi (je precise que je vis a barcelone, et que pour les jeunes, le call center reste le boulot le plus facile a trouver d'ou le fait qu'il ait bosse avec moi). Tout allait bien, il a meme parle d'emmenager avec moi, chose a laquelle j'ai eu la betise de dire oui (avec du recul, c'etait bien trop tot). Bref en septembre, nous emmenagions, les debuts ont ete geniaux. Avec ce garçon, nous passion énoooormément de temps ensemble.

Puis il a commence a se faire de super bon potes au boulot, chose qui ne me gênait pas au debut, mais il a commencé a être distant avec moi...Et je dois admettre a sa decharge que je suis devenue tres tres demandeuse a son egard (tu me fuis, je te suis...) et on a commencé a avoir des clashs, du fait de ma dépendance a lui, et j'ai bien évidemment tenté de me calmer... au bout d'un moment, il a voulu rompre, et j'ai reussi a le convaincre de ne pas le faire. J'allais bientot quitter mon job, et je lui ai propose de vivre separement. Debut mars de cette annee donc, j'ai trouve une colloc, et lui allait s'installer avec un de ses copains.

Il est reste 15 jours avec moi dans mon appartement, preferant rester dormir avec moi que d'aller dormir chez des potes. Il a donc quitte mon appart il y a environ 3 semaines, et depuis deux semaines il était distant, a ne pas m'appeler vraiment, on se voyait rarement, ou bien avec ses potes. Et dieu sait que j'ai tente de lui laisser son espace de liberte et d'être la fille gaie qu'il avait rencontrée!

Et voila que ce mercredi, il vient chez moi, et m'annonce qu'il ne peut plus. Il a encore des sentiments pour moi, certes, mais il ne veut pas continuer, sans me donner d'explications exactes... Je sais que je lui manque, il me l'a dit... On était censés se voir aujourd'hui ou ce week end, j'attends de ses nouvelles et je suis en SR depuis hier matin. Mais en deprime totale... Il me manque atrocement, je sais que depuis un moment notre relation n'allait pas bien, mais je ne m'attendais pas a ça...

Je suis dans le déni de cette rupture, et espère qu'on pourra en discuter calmement et voir si nous n'avons pas un échappatoire...

Je suis désolée pour mon pavé, je n'attends pas grand chose de tout ceci, j'ai juste un grand vide que je tente de combler a present...
BY admin

Salut aurore*!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mademois'hell
aurore* a écrit :Bonjour a tous, je me presente, aurore, 25 ans.

Je me sens un peu bizarre d'écrire mon histoire ici, mais ça me fera probablement du bien...
j'étais donc en couple depuis un an et deux mois avec un garçon adorable, rencontré par le biais d'un ami lors d'une soirée, l'année dernière. Sur le coup je n'avais pas tellement fait attention a lui, mais lui m'a contactée deux jours plus tard, prétextant l'envie d'aller boire un verre. J'y suis allee, le courant est bien passé, et deux jours après, nous étions ensemble.

ça a été parfait dès le debut. Moi pas specialement en demande, lui beaucoup, ce qui était flatteur, évidemment. Il m'a dit je t'aime assez rapidement, puis ça a été mon tour.
Puis ensuite il a ete embauche dans la meme boite que moi (je precise que je vis a barcelone, et que pour les jeunes, le call center reste le boulot le plus facile a trouver d'ou le fait qu'il ait bosse avec moi). Tout allait bien, il a meme parle d'emmenager avec moi, chose a laquelle j'ai eu la betise de dire oui (avec du recul, c'etait bien trop tot). Bref en septembre, nous emmenagions, les debuts ont ete geniaux. Avec ce garçon, nous passion énoooormément de temps ensemble.

Puis il a commence a se faire de super bon potes au boulot, chose qui ne me gênait pas au debut, mais il a commencé a être distant avec moi...Et je dois admettre a sa decharge que je suis devenue tres tres demandeuse a son egard (tu me fuis, je te suis...) et on a commencé a avoir des clashs, du fait de ma dépendance a lui, et j'ai bien évidemment tenté de me calmer... au bout d'un moment, il a voulu rompre, et j'ai reussi a le convaincre de ne pas le faire. J'allais bientot quitter mon job, et je lui ai propose de vivre separement. Debut mars de cette annee donc, j'ai trouve une colloc, et lui allait s'installer avec un de ses copains.

Il est reste 15 jours avec moi dans mon appartement, preferant rester dormir avec moi que d'aller dormir chez des potes. Il a donc quitte mon appart il y a environ 3 semaines, et depuis deux semaines il était distant, a ne pas m'appeler vraiment, on se voyait rarement, ou bien avec ses potes. Et dieu sait que j'ai tente de lui laisser son espace de liberte et d'être la fille gaie qu'il avait rencontrée!

Et voila que ce mercredi, il vient chez moi, et m'annonce qu'il ne peut plus. Il a encore des sentiments pour moi, certes, mais il ne veut pas continuer, sans me donner d'explications exactes... Je sais que je lui manque, il me l'a dit... On était censés se voir aujourd'hui ou ce week end, j'attends de ses nouvelles et je suis en SR depuis hier matin. Mais en deprime totale... Il me manque atrocement, je sais que depuis un moment notre relation n'allait pas bien, mais je ne m'attendais pas a ça...

Je suis dans le déni de cette rupture, et espère qu'on pourra en discuter calmement et voir si nous n'avons pas un échappatoire...

Je suis désolée pour mon pavé, je n'attends pas grand chose de tout ceci, j'ai juste un grand vide que je tente de combler a present...
bonsoir!en effet un SR me semble indiqué en attendant d'y voir plus clair (jai limpression de faire une ordonnance!) meme s'il le brisera sans doute très vite,si ce n'est pas déja fait,puisque tu as écris que vous êtes censés vous revoir.
Et paf encore une rupture qui survient de manière brutale apres une relation intense et absolue des le début!c'est a n'y rien comprendre n'est-ce pas...je suis un peu amère mais j'ai la facheuse manie que des qu'interviennent les potes dans une histoire (de manière directe ou non) cela change quelque chose à l'équilibre de la relation
bon en gros je suis désolée mais je n'ai pas vraiment de conseils pertinents a donner,j'espère juste que les choses tourneront en ta faveur d'une manière ou d'une autre!
peut-être se rendra t-il compte qu'il a fait une erreur..
BY aurore*
je souhaite de tout coeur qu'il se rende compte de son erreur, mais si pour lui elle n'en est pas une, je me vois mal lui courrir apres pendant x temps, meme si ça n'est pas l'envie qui m'en manque...

Je ne compte pas le recontacter, j'attends que ca vienne de lui, même si je ne suis pas persuadée qu'il ait très envie d'en parler... Il n'aime pas trop les discussions de ce genre. Et en même temps, il m'a bien dit que si j'avais besoin d'en parler avec lui, il serait la. Il a même écrasé une petite larme au moment de sa rupture.

Et je pense que là en ce moment il a besoin d'être avec ses potes, de vivre sa jeunesse (il a 23 ans je precise), mais je suis aussi prête a faire la fête, a revoir mes amis que j'avais un peu mis de cote, et de le voir moins souvent, pourquoi donc ne pas me laisser une autre chance?
J'ai surement trop tire sur la corde...
BY mademois'hell
aurore* a écrit :je souhaite de tout coeur qu'il se rende compte de son erreur, mais si pour lui elle n'en est pas une, je me vois mal lui courrir apres pendant x temps, meme si ça n'est pas l'envie qui m'en manque...

Je ne compte pas le recontacter, j'attends que ca vienne de lui, même si je ne suis pas persuadée qu'il ait très envie d'en parler... Il n'aime pas trop les discussions de ce genre. Et en même temps, il m'a bien dit que si j'avais besoin d'en parler avec lui, il serait la. Il a même écrasé une petite larme au moment de sa rupture.

Et je pense que là en ce moment il a besoin d'être avec ses potes, de vivre sa jeunesse (il a 23 ans je precise), mais je suis aussi prête a faire la fête, a revoir mes amis que j'avais un peu mis de cote, et de le voir moins souvent, pourquoi donc ne pas me laisser une autre chance?
J'ai surement trop tire sur la corde...
moi aussi mon ex (22 ans) a un grand besoin de potes + fête (+ alcool etc grr enfin moi je suis pareil pour l'alcool ceci dit) et je pense que cela a joué en la défaveur de notre relation
comme toi jétais partante pour rester cool,faire la fête etc mais une petite baisse de moral de ma part + jalousie + avoir trop tiré sur la corde justement a fait qu'il a du se sentir étouffé dans notre relation,donc rupture
bien sur lui aussi a des tords (meme si j'ai du mal au fond a ne pas tout me mettre sur le dos)
en tout cas c'est bien que tu sois consciente que lui courir apres ne servirait a rien,garde ta dignité,et puis tu as la chance de pouvoir compter sur le fait que ses sentiments pour toi ne semblent pas totalement éteints,qui sait,comment cela évoluera.Mais essaie de penser avant toi avant tout pendant ce SR histoire de ne pas être trop déçue quoiqu'il arrive.
BY blackspiritual
Je pense aussi que le SR pourrait être bénéfique et que lui courrir ne servirait à rien et puis c'est meilleur pour la dignité ;) . Soit toi même , sort amuse toi , ce sera bon pour ton moral et te voir rayonnante le fera peut être revenir ( ou il se dira que c'est plus la peine qu'il revienne je te le cache pas ça peut être un effet de bord possible). Enfin le SR c'est surtout pour se retrouver + que pour faire revenir l'autre.

Quand à la soudaineté de la rupture. C'est le cas pour beaucoup de monde ici je crois. J'ai moi même été tenté d'analyser les pourquoi, du comment . C'est stérile et c'est en pur perte parce que souvent il n'y a rien à comprendre :(.

Bon courage :D
BY lyonlyon
salut aurore,
Quelle coincidence exactement la meme histoire a quelques points et que moi c'est une histoire homo lol, près 1ans et 2 mois de relation emménagement en septembre ensemble lol. Puis rupture car il avait la sensation d étouffement, que je ne le laissais pas sortir a son bon vouloir. Ses amis (avec qui j accroche pas trop car probleme de drogue ect...) lui manquaient, qu il me dit qu il m aime MAIS qu il est perdu qu il a besoin de revivre de refaire n importe quoi, qu on a le temps de tre en couple (il en a 28) ...., depuis la séparation de dimanche pas de news, j'ai fais la connerie d envoyer un sms lundi matin pour savoir s il a llait bien malgré tout et que j esperais le revoir pour discuter, et rien ca fait 4 jours que j ai pas de news je craque, genre Mr fait son SR bordel, j ai peur qu il sorte tous les soirs et qu il rencontre d autre hommes, tous ca me hante l esprit a chaque minutes quoi que je fasse.
Combien de temps attendre ??? j'ai encore quelques trucs a récupérer a l apparte, dans combien de temps le recontacter ? (si je dois le recontacter)??
BY aurore*
bonsoir a tous!

Merci d'avoir répondu a ma petite histoire...
Je reprendrais vos réponses ensuite, la j'ai besoin de parler, mais un truc de fou...

Vendredi dernier, je suis allée chez un couple d'amis, histoire de me divertir, de penser à autre chose, nous avons bu un peu, ça m'a fait du bien... vers 5 heures du matin, je suis rentree, et tout en ayant conscience de ce que je faisais, je lui ai envoye un sms, pour lui dire qu'on ne pouvait arreter de cette maniere, que nous avions encore des choses a nous dire. Le samedi apres midi, il est donc passe me voir chez moi, pour avoir une discussion.
Il m'a donc dit qu'il n'avait pas envie d'être en couple pour le moment, qu'il avait encore des sentiments pour moi, qu'il ne pourrait se remettre en couple avec qui que ce soit pour le moment, et que j'etais une des plus belles choses qui lui soit arrivé. Il m'a dit qu'il s'était senti étouffé, ce que je conçois absolument, j'ai fait toutes les erreurs qu'une fille peut commettre par rapport a son homme. Il etait tres calin, pas de bisous ou autre hein, juste a me serrer fort. Il a dit que si j'avais besoin de parler, il serait la, qu'il ne voulait pas que je traverse ça toute seule.
Je me suis sentie mieux après, je suis ressortie le soir avec des amis, et je me suis amusée.

Le dimanche a été bien plus difficile, mais bon, je ne suis pas une grande fan des dimanches.
J'étais déterminée a ne plus lui donner de nouvelles, mais le lundi, je l'ai vu connecté sur FB et il n'est pas venu me parler, et ça m'a fait tellement de mal que je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un mail pour lui dire qu'il me manquait, que je n'attendais rien, mais que j'avais besoin de lui dire. Pas de réponse. Ce soir la, il m'envoie un sms pour me dire qu'il est content de voir que je vais mieux, que pour lui tout va bien, que l'appart qu'il doit prendre avec ses potes sera bientot a eux.

Sur le coup, je me suis réjouie pour lui, vraiment. J'ai cru que je commençais a accepter le fait qu'il ne reviendrait pas, que j'avais merdé, et que dans tous les cas j'allais commencer a me sentir bien seule avec moi même. Hier, même chose, grosse patate.
Son meilleur ami était venu me parler, pour me dire qu'il avait parle avec mon ex, qu'il se sentait bizarre, que le fait de travailler et de vivre avec moi avait été trop dur, mais qu'il n'allait pas m'oublier dessuite ni me remplacer.

Et la ce soir, sans savoir pourquoi, il me manque terriblement. De toute notre relation on avait jamais été séparés plus de 4 jours, la c'est le 5eme sans le voir, je sais que c'est rien, mais j'ai besoin de lui à mes cotes, la maintenant. Mais je sais qu'il n'a plus besoin de moi, qu'il est bien avec ses potes, qu'il a son boulot, son nouvel appart genial qui l'attends avec des copains qui ont les memes centres d'interet que lui, et qu'au final il ne doit certainement plus penser a moi. Je sais aussi que je dois l'oublier, commencer ma vie sans lui, et ça allait tellement bien ces derniers jours que je ne comprends pas pourquoi mon chagrin repart de plus belle ce soir.
Je ne lui donne plus de nouvelles, la j'en meurs d'envie mais ça ne servirait a rien. Il faut que je fasse sans lui, même si il m'a brisé le coeur.

Je crois que je me suis trop mis en tête qu'il allait se rendre compte qu'on était bien tous les deux, qu'un jour je pourrais lui montrer que je peux faire ma vie de mon côté tout en étant avec lui, et la je pense que j'ai le contrecoup et que je me rends compte qu'il ne me reviendra pas. Il ne va sûrement pas me remplacer tout de suite, parce que je compte pour lui, qu'on a été un long moment ensemble et qu'il a rarement été amoureux avant moi, mais je voudrais tellement qu'il me fasse savoir que je lui manque un petit peu, juste un peu.
Mais je pense que ça viendra sûrement plus tard, quand il aura pris du recul sur notre relation et qu'il se sentira plus libre.

Je l'aime tellement, et je ne peux lui dire. Je crois que c'est la pire des choses...
BY aurore*
lyonlyon a écrit :salut aurore,
Quelle coincidence exactement la meme histoire a quelques points et que moi c'est une histoire homo lol, près 1ans et 2 mois de relation emménagement en septembre ensemble lol. Puis rupture car il avait la sensation d étouffement, que je ne le laissais pas sortir a son bon vouloir. Ses amis (avec qui j accroche pas trop car probleme de drogue ect...) lui manquaient, qu il me dit qu il m aime MAIS qu il est perdu qu il a besoin de revivre de refaire n importe quoi, qu on a le temps de tre en couple (il en a 28) ...., depuis la séparation de dimanche pas de news, j'ai fais la connerie d envoyer un sms lundi matin pour savoir s il a llait bien malgré tout et que j esperais le revoir pour discuter, et rien ca fait 4 jours que j ai pas de news je craque, genre Mr fait son SR bordel, j ai peur qu il sorte tous les soirs et qu il rencontre d autre hommes, tous ca me hante l esprit a chaque minutes quoi que je fasse.
Combien de temps attendre ??? j'ai encore quelques trucs a récupérer a l apparte, dans combien de temps le recontacter ? (si je dois le recontacter)??
Si votre relation a dure autant, je ne pense pas qu'il puisse renouer une vraie histoire avec un autre homme si rapidement, s'il rencontre quelqu'un,ça pourrait etre une histoire de fesse. Moi meme je ne souhaite pas que mon ex aille voir ailleurs, il m'a dit qu'il ne le souhaitait pas, mais c'est un beau mec, et s'il sort et qu'il couche avec une autre fille, je ne pourrais pas l'en empêcher...ca me brise le coeur de le penser, sois en sur, mais je pense qu'ils ont besoin de s'amuser, de prendre du recul, et meme si les sentiments sont la dans leur coeur, le fait de les avoir etouffes leur a montre qu'ils avaient envie d'autre chose, de plus de liberte.

Moi non plus j'suis pas fan de ses potes, avant qu'il les rencontre il etait tellement colle a moi, tellement attentionné! Certes, ça n'a pas changé du jour au lendemain, mais ça s'est fait petit a petit.

Attends avant de le recontacter, j'ai décidé de ne plus le faire, d'une pour voir si ça allait le faire réagir, et lui laisser le temps de lui manquer, et d'autre part pour que je puisse essayer de l'oublier et de faire un sacré boulot sur moi même pour me redécouvrir et redevenir la fille libre que j'étais quand je l'ai rencontré.

Le reste se fera avec beaucoup de temps. S'il me revient, parfait, sinon he bien je tâcherais de faire ma vie sans le mec que j'aime.
BY lyonlyon
Auror, avant tout merci de t etre arrété sur mon cas, je te souhaite plein de courage et tire au fond de toi la force de fair un vrai SR, moi je me dis chaque jour que c'est une petite victoir pour qu il ressente le manque (enfin si il m aime vraiment encor) y aura bien un moment qu il voudra prendre des news, du moin je l espere. Le combat qu on mene tous est un combat avec nous meme, on court après un court en d air avec cet espoir si grand. ON sortira grandi de tout ca et si ils reviennent on abordera cette relation différement je pense.
BY blackspiritual
En tout cas aurore* tu as une façon de penser qui fera que ça ira vite mieux et que ces épisodes de loose vont se rarifier assez vite je pense. C'est quand j'ai commencé à penser comme ça que je me suis libérer et que j'ai commencé à aller mieux ( et c'était pas gagné ).

Et puis ce forum est pas mal car quand tu as un coup de mou tu peux t'en servir pour faire part de ce que tu ressens. Généralement tu as toujours quelqu'un qui te répond et même si c'est pas le cas ça fait toujours du bien d'écrire ce qu'on ressens.

courage :-Party
BY aurore*
allez hop un petit coup de mou ce soir...la fatigue doit y etre pour beaucoup...
Apres mon SR de lundi, j'ai reçu un sms de mon ex hier, juste pour savoir si ça allait, qu'il espere que je vais bien... Je n'ai repondu que ce matin, en lui disant que je vais bien, que j'espere que lui aussi. Je pensais bien gerer le truc, mais en fait non pas vraiment... Et ce soir il sera surement chez un de nos amis, qui habite juste en dessous de chez moi, cet ami doit venir recuperer un truc chez moi, je prie pour que mon ex ne vienne pas avec lui.

Je ne suis pas encore prête pour recevoir de ses nouvelles, de le voir.
Il peut arrêter de me manquer un peu? Ça devient soulant les crises de larmes comme ça pour rien :mrgreen:
BY aurore*
J'ai besoin de conseils...

Il vient de me renvoyer un sms, me disant qu'il a encore des affaires chez moi, savoir s'il peut venir les récupérer cette semaine...

D'une je ne me sens absolument pas prête a le revoir, j'ai peur de craquer devant lui, chose que je refuse, et de deux j'ai peur qu'en venant récupérer ses affaires il ne veuille plus me revoir ensuite, comme si c'était le dernier lien qui m'unit à ce garçon... C'est stupide, je ne devrais pas penser comme ça, j'en suis bien consciente...

Et en même temps si je lui dis que je ne suis pas prête a le revoir, je crains qu'il prenne tout ça comme un signe de faiblesse de ma part, lui signifiant que je ne suis pas encore passé a autre chose...

Je suis confuse, j'ai horreur de ça... j'ai vraiment envie d'aller mieux, de me reconstruire, j'essaie de le faire de toutes mes forces en sortant, je viens de commencer un nouveau job...
Et en même temps jsuis encore amoureuse de ce type...
BY aurore*
Guys?

Anybody to give me some advice? :mrgreen: (oui oui, je suis toujours perdue, rien n'a change depuis hier :mrgreen: )