Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amande7
Salut à tous!

Alors moi il y'a des choses que je n'ai pas tout compris. Après une relation de 5 mois, mon copain m'a quitté par désir d'indépendance.
Il faut dire qu'il était déjà très indépendant quand nous étions ensemble, narcissique, qui aime qu'on courre apres lui.
De meme, comme nous n'habitions pas la meme ville et que c'est un gros fêtard, il sortait souvent sans moi, parfois même sans m'envoyer de message pendant 1 ou 2 jours.
A partir du moment ou il m'a quitté j'ai appliqué le SR. Au bout de 2 semaines il a pris de mes nouvelles, puis une semaine après ca a été à mon tour.
Et puis deux nouvelles semaines se sont écoulées sans nouvelles, et je regardais souvent son profil.
J'ai décidé de reprendre de ses nouvelles, et puis j'ai commis une erreur, je me suis laissée submerger par mes émotions: en fait, sans vouloir rentrer dans les détails de ma vie privée, il est important de dire que mon copain m'a quitté deux semaines après que l'on ait eu notre 1er rapport sexuel ensemble ( mon 1er à moi, lui l'avait déjà fait...)
J'ai exprimé ma rancoeur, je voulais lui rappeler que cela avait laissé une marque, que je me sentais trahie, et que si il venait à sortir avec une autre fille ( vierge, comme moi quand je l'ai rencontré, il ne devait pas faire le meme coup.
Il a répondu que ca lui faisait mal que je pensais cela et qu'il était mal par rapport à moi désormais. Bien sur, j'ai relevé le "désormais" et je lui ai dis " il aurait fallu que tu l'ai mal depuis que tu m'as quitté, c seulement maintenant que tu tu réalises?", il a répondu " pas du tout...mais ces quelques paroles sont de trop,...toutes tes grandes lignes, bonne soirée ce soir jai pas envie de parler". Et le lendemain matin, quand je lui ai demandé quel était le problème, il m'a gentimé informé qu'il m'avait bloqué de facebook, en pensant que je surveillais son profil ( j'avais vaguement évoqué une fille qui lui avait écrit sur son mur mais que voulez vous, on voit tout sur facebook).
Je lui ai posé la question ultime " veux tu que l'on continue de se parler, ou plus jamais?" et sa réponse ( et la dernière): " je suis décu de toi donc ma réponse tu ne l'auras pas tout de suite, des choses m'ont fortement déplu".
Et voila. Cela remonte à hier. Hier je lui ai envoyé un message, j'ai essayé de le contacter, il a décroché mais n'a pas parlé. puis il m'a raccorché au nez.
Donc je ne sais quoi faire, je suis désireuse de tourner la page mais il faut dire qu'il m'a littéralement fais baigner dans dans min jus. il ne me parle plus, néanmoins il ne m'a pas bloqué de msn?
Que faire?? merci de m'avoir lu jusqu'au bout je sais que j'ai écris un roman
BY admin

Salut amande7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jenesais
Ne le contact plus, un mec correct ne t'aurais pas pris ta virginités sans être sur d'avoir une histoire sérieuse derrière, en plus tu lui court après, alors pourquoi changerait il.
Veut tu vraiment d'un mec qui te saute, se tir, t'ignore, te raccroche au nez ?
Tu vaut certainement mieux que ça.
BY amande7
5 mois était déjà une relation sérieuse pour lui, même, un "record"!

Ses anciennes relations allaient jusqu'à 3 mois.

Quand il m'a quitté deux semaines après, il m' a expliqué qu'il n'en pouvait plus des relations longues, et qu'il voulait tout arrêter avant de mentir.

Mais le truc qui me fait bloque et m'empeche de tourner la page est d'ignorer qu'est ce qui l'a subitement déçu chez moi, et pire encore de ne pas savoir si on se recontactera un jour. Car ca il refuse de me le dire!
BY LUX
Je me retrouve un peu dans ton histoire, j'ai vécu qqch de plus ou moins similaire... à la différence que pour mon ex aussi c'était sa première fois.
Il m'a quitté un peu plus de deux semaines après qu'on l'ait fait et je me suis sentie énormement trahie... Mais je pense qu'il faut considérer le reste de la relation : est-ce que ça partait comme qqch de sérieux? Est-ce que pour lui tu représentais tout de même plus qu'une nouvelle copine? Sans doute sinon il ne serait pas resté 5 mois avec toi... Je dis ça, j'en sais trop rien, mais réfléchis sur toutes ces choses, tu finiras peut-être par te faire une vraie "idée" et voir s'il t'a vraiment "utilisé" ou pas. C'est pas facile à vivre ce genre de rupture en tout cas, on a du mal à voir clair dans le "jeu" de l'autre. Est-ce qu'il m'a utilisé? Est-ce qu'il était sincère? :?
Je te comprends vraiment, et je pense que tu as bien fait de soulever cette question avec lui, même si ça l'a vexé! J'ai fait la même chose avec mon ex. Au départ, après la rupture, je n'ai pas du tout pensé qu'il avait pu être avec moi juste pour avoir une première expérience sexuelle. Et puis je suis tombée sur des msgs de ces potes sur son profil FB (une plaie ce site en cas de rupture :evil: ), des trucs de mecs immatures, et là je me suis vraiment sentie mal et j'ai explosé. J'ai brisé mon SR et j'ai passé un savon à mon ex... Ca l'a bcp vexé que j'ai pu penser qu'il s'était mis avec moi que pour du sexe, on s'est disputés, puis il m'a supprimé de FB, Msn, etc. Et je suis sûre que mntnt il regrette qu'on en soit arrivés là... Mais franchement je regrette pas parce que même si j'étais dans le faux, je me suis défendue et j'ai eu raison de le faire. Donc pas de regrets là dessus, tu as bien agis!

Bref, à mon avis, tu as fait ce que tu avais à faire. Il ne réponds pas à tes appels et tes messages? Eh bien mets toi en SR et laisse le cogiter. S'il se rend compte avoir mal agi avec toi et qu'il tient encore à toi, il te recontactera. Là c'est surement trop tôt, il faut que tu lui laisses le temps de réfléchir à ce qui s'est passé. Et s'il ne cherche pas à te recontacter, alors là tu pourras le considérer comme un lâche et une jolie saloperie au passage... :evil:
BY amande7
Oui, et le pire c'est que comme je l'ai dis il me laisse mariner dans mon jus, avec la question " tu veux qu'on continue de se parler apres ca ou tu ne veux plus jamais me parler" et qu'il répond "je suis décu de toi donc ma réponse tu l'auras pas tout de suite."

J'ai jamais trop compris ce qui l'a vexé au fond.
Il a cru que je surveillais son profil facebook, car dans les actualités je suis tombée sur une fille qui lui a laissé un message " oh tu m'acheteras un cheval avec des ailes XD " après qu'ils soient allés au ciné. Et le lendemain quand on s'est parlé et qu'il a évoqué le ciné j'ai dis "ah oui tu es allé voir le choc des titans, je comprenais pas au début pk une fille te parlait de cheval ailé".
Il a dis "je vais jamais au ciné seul...et sinon toi quoi de neuf??"

Ca devait etre à partir de là qu'il a cru que je le surveillais. il m'a supprimé de facebook et quand je lui ai demandé pourquoi,il a dit "car avec hier soir j'en es assé eu, et si tu ne veux pas tiré un trai je.....désolé j'ai pas l'habitude d'ètre un salop mais c'en est trop"

J'ai rep: "et moi je n'ai pas l'habitude de ruminer un truc comme ca
c'est pour ca qu'hier apres plusieurs semaines sans nouvelles j'ai craché mon feu
c'était peut etre une erreur que de te le rappeler"

Lui: "ben sa c' très bien et sa ne me dérange pas, car je c' bien que je t'ai fais du mal, Mais cétai pour ne pas te m'entire que je n'ai pas fais attendre et que je t'ai quitté d'un coup car pour moi sa n'allai plu. Après ce qui me dérange c' que tu t'occupe de ce que je fais de ma vie d'une part pour toi et aussi pour moi "

Moi: "expliques, tu sous entend que je te surveilles, que je regarde souvent ton profil facebook?"
Lui: "tout à fait, tu as très bien compris"

La suite, vous la connaissez....
je suis déçu de toi, donc ma réponse tu ne l'aura pas tou de suite.
BY amande7
hé dis moi Lux, comment peut tu être sure que ton ex le regrette? depuis quand vous vous êtes vous quittés? il s'est manifesté depuis votre dernière dispute?
BY LUX
Ouai, bon, vu le loustic ("j'ai pas l'habitude d'être un salaud", c'est pas drôle, mais ça m'a bien fait sourire comme réplique quand même... :roll: ), le SR est certainement recommandé... Je pense que tu n'aurais pas dû évoquer cette histoire de cinéma avec la fille, même si je suis d'accord avec toi dans le fond, FB c'est public, tout le monde peut voir ce qui se passe sur le mur de ses amis, donc si on est pas contents de ça, on s'inscrit pas... Mais je comprends qu'il ait pu se sentir un peu "fliquer". Après t'as pas fait une crise de jalousie non plus, faut qu'il s'en remette :roll: lol.
Je pense qu'il se complet un peu à te laisser sur le banc de touche comme ça, toi tu te tortures en l'esprit en te demandant si vous allez vous reparlez, et lui il te laisse mariner, pas correct tout ça... ne rentre pas dans le jeu, il s'attend probablement à ce que tu le contactes je pense. Si tu prends le contre-pied de ça, il va être perturbé et là tu auras déjà "gagné" la partie en qq sorte. Je sais pas trop quoi te conseiller d'autre.... :?

En ce qui me concerne il m'a quitté depuis bientôt 3 mois... J'ai fait des interdits les trois premières semaines, c'était d'un ridicule à toute épreuve. Puis je me suis mise en SR en découvrant ce site. Pendant un mois, jusqu'à ce que découvre les msgs de ces potes me concernant et que je pète un cable. Ca va faire 4 bonnes semaines depuis cette dispute. Je sais qu'il regrette parce qu'après cette engueulade il s'est excusé et m'a dis en gros qu'il avait du respect pour moi, qu'il ne m'avait jamais utilisé. Au fond, je savais que c'était pas qqn comme ça, du genre à se servir d'une fille, j'étais sa première copine quand même... Mais bon, je trouve que j'ai bien fait de provoquer la dispute parce qu'au final, j'ai repris un semblant d'avantage. J'ai l'impression d'être moins dans une position de "larguée dominée" maintenant, c'est bizarre, lol. Puis surtout depuis deux semaines comme par un hazard sorti de nul part, sa cousine se rapproche de moi, me propose des soirées, commente tous les jours sur mon FB (elle est encore dans mes contacts mais pas mon ex), hier son statut FB c'était un message sur mon ex, bref des tas de trucs un peu louches de ce genre qui me font dire qu'y'a un truc qui cloche là. Après c'est p-e pas du tout mon ex qui est derrière tt ça mais comme je sais que de toute façon coincé et pas courageux comme il est il reviendra pas de lui-même vers moi... et qu'en + il sait que je suis une sacré tête de mule :mrgreen:

OO Dsl d'avoir bifurqué sur mon histoire ><
Tout ça pour dire que si ton ex était sincère il finira forcément par se manifester d'une manière ou d'une autre. Je crois que l'histoire selon laquelle ils finissent toujours par revenir (pas forcément de la bonne manière et pour la bonne raison aussi x_x) est véridique. J'y croyais plus mais depuis qq temps y'a ces petits trucs qui me font penser que c'est possible... Donc SR, essaie de lâcher du leste, de ne plus te prendre la tête à essayer de comprendre et peut-être que Monsieur arrêtera sa bouderie de lui même :D
BY mademois'hell
amande7 a écrit :Salut à tous!

Alors moi il y'a des choses que je n'ai pas tout compris. Après une relation de 5 mois, mon copain m'a quitté par désir d'indépendance.
Il faut dire qu'il était déjà très indépendant quand nous étions ensemble, narcissique, qui aime qu'on courre apres lui.
De meme, comme nous n'habitions pas la meme ville et que c'est un gros fêtard, il sortait souvent sans moi, parfois même sans m'envoyer de message pendant 1 ou 2 jours.
A partir du moment ou il m'a quitté j'ai appliqué le SR. Au bout de 2 semaines il a pris de mes nouvelles, puis une semaine après ca a été à mon tour.
Et puis deux nouvelles semaines se sont écoulées sans nouvelles, et je regardais souvent son profil.
J'ai décidé de reprendre de ses nouvelles, et puis j'ai commis une erreur, je me suis laissée submerger par mes émotions: en fait, sans vouloir rentrer dans les détails de ma vie privée, il est important de dire que mon copain m'a quitté deux semaines après que l'on ait eu notre 1er rapport sexuel ensemble ( mon 1er à moi, lui l'avait déjà fait...)
J'ai exprimé ma rancoeur, je voulais lui rappeler que cela avait laissé une marque, que je me sentais trahie, et que si il venait à sortir avec une autre fille ( vierge, comme moi quand je l'ai rencontré, il ne devait pas faire le meme coup.
Il a répondu que ca lui faisait mal que je pensais cela et qu'il était mal par rapport à moi désormais. Bien sur, j'ai relevé le "désormais" et je lui ai dis " il aurait fallu que tu l'ai mal depuis que tu m'as quitté, c seulement maintenant que tu tu réalises?", il a répondu " pas du tout...mais ces quelques paroles sont de trop,...toutes tes grandes lignes, bonne soirée ce soir jai pas envie de parler". Et le lendemain matin, quand je lui ai demandé quel était le problème, il m'a gentimé informé qu'il m'avait bloqué de facebook, en pensant que je surveillais son profil ( j'avais vaguement évoqué une fille qui lui avait écrit sur son mur mais que voulez vous, on voit tout sur facebook).
Je lui ai posé la question ultime " veux tu que l'on continue de se parler, ou plus jamais?" et sa réponse ( et la dernière): " je suis décu de toi donc ma réponse tu ne l'auras pas tout de suite, des choses m'ont fortement déplu".
Et voila. Cela remonte à hier. Hier je lui ai envoyé un message, j'ai essayé de le contacter, il a décroché mais n'a pas parlé. puis il m'a raccorché au nez.
Donc je ne sais quoi faire, je suis désireuse de tourner la page mais il faut dire qu'il m'a littéralement fais baigner dans dans min jus. il ne me parle plus, néanmoins il ne m'a pas bloqué de msn?
Que faire?? merci de m'avoir lu jusqu'au bout je sais que j'ai écris un roman
il n'est pas gêné lui de dire qu'il est déçu de toi!!!c'est dingue ça
BY amande7
Lux: merci de ta réponse et non franchement tu ne m'as pas dérangée à bifurquer sur ton histoire, on est là pour ca sur ce forum! ;) et c'est en partagant nos expériences que l'on apprend le plus reste à savoir, concernant ton histoire, tu as l'intention de le recontacter un de ces 4? l'éternelle question que je me pose c'est de trouver le moment pour le recontacter, parce que si le mien est aussi obstiné que le tien.. :?

Mademois'hell: justement, c'est la question que je me pose, qu'est ce qui a fais que je l'ai décu? à mon avis, je pense qu'il devait être en quelque sorte "content" que je ne lui ai pas donné de nouvelles, que j'ai su prouver mon indépendance. Et ensuite j'ai du le decevoir en lui donnant l'impression de le fliquer... :(
BY mademois'hell
amande7 a écrit :Lux: merci de ta réponse et non franchement tu ne m'as pas dérangée à bifurquer sur ton histoire, on est là pour ca sur ce forum! ;) et c'est en partagant nos expériences que l'on apprend le plus reste à savoir, concernant ton histoire, tu as l'intention de le recontacter un de ces 4? l'éternelle question que je me pose c'est de trouver le moment pour le recontacter, parce que si le mien est aussi obstiné que le tien.. :?

Mademois'hell: justement, c'est la question que je me pose, qu'est ce qui a fais que je l'ai décu? à mon avis, je pense qu'il devait être en quelque sorte "content" que je ne lui ai pas donné de nouvelles, que j'ai su prouver mon indépendance. Et ensuite j'ai du le decevoir en lui donnant l'impression de le fliquer... :(
moi j'avais compris qu'il te disait que tu lavais déçu quand tu lui as exprimé ton sentiment sur le fait qu'il t'ait quitté apres ce moment important pour toi que vous avez partagé esbl
c'est pour ça que j'ai écrit qu'il n'est pas géné!j'ai limpression qu'il essayait de se déculpabiliser et d'inverser la situation!apres tu le connais mieux que moi
BY amande7
Ah oui,

le problème avec lui c'est surtout que j'ai décidément l'impression que c'est un menteur. Un de ses potes m'a dit " chaque fois que vous vous voyiez zt qu'on lui demandait ce que vous faisiez, il répondait que vous couchiez ensemble"

Vanité masculine à l'état pure! quand au cours de notre dernière dizscussion il a dit " je suis désolé bla bla je ne veux pas de relation durable...bla bla c'est une histoire qui reste entre nous", je lui ai demandé s'il n'avait pas vanté notre rapport aupres de ses coipains, histoire de tester.
Comme je devais m'y attendre, il m'a joliment menti : " alors moi je n'ai rien dis et je ne dirai rien...mais bon tu me fais mal à penser ca et je l'ai mal par rapport à toi désormais"
C'est là que j'avais relevé le "désormais" en lui disant " désormais?? tu aurai du etre mal depuis l'instant ou tu as songé à me quitter...c'est seulement maintenant que tu réalises le genre de séquelle qu'à ce comportement??"

Ici je faisais bien allusion au fait de me larguer 2 semaines apres le 1er rapport.
C'est là qu'il a dit " non mais c quelquers paroles sont de trop"

Ici est toute l'ambiguité de notre derniere discussion. Je reste scpetiquer quant à ses vrais sentiments à mon égard. Quand il m'a quitté, je lui ai dermandé s'il m'aimait et il a répondu " j'ai des sentiments, mais..."

Et une semaine apres, j'ai demandé à un pote à lui de lui poser la question, il a répondu " de toute facon je n'ai plus de sentiments pour elle"

Donc pareil, je me demande s'il a ,été sincere avec moi en disant ca pur atténuer la rupture ou bien pour faire son macho aupres de son pote, de la meme manière qu'il lui a menti en racontant qu'on avait couch"é plusieurs fois ensemble.

C'est pour ca que je me prend la tete.

Ah oui , il m'a supprimé aussi de facebook via le compte de sa soeur. Pourtant j'étais pas trèsz proche d'elle...
BY mademois'hell
amande7 a écrit :Ah oui,

le problème avec lui c'est surtout que j'ai décidément l'impression que c'est un menteur. Un de ses potes m'a dit " chaque fois que vous vous voyiez zt qu'on lui demandait ce que vous faisiez, il répondait que vous couchiez ensemble"

Vanité masculine à l'état pure! quand au cours de notre dernière dizscussion il a dit " je suis désolé bla bla je ne veux pas de relation durable...bla bla c'est une histoire qui reste entre nous", je lui ai demandé s'il n'avait pas vanté notre rapport aupres de ses coipains, histoire de tester.
Comme je devais m'y attendre, il m'a joliment menti : " alors moi je n'ai rien dis et je ne dirai rien...mais bon tu me fais mal à penser ca et je l'ai mal par rapport à toi désormais"
C'est là que j'avais relevé le "désormais" en lui disant " désormais?? tu aurai du etre mal depuis l'instant ou tu as songé à me quitter...c'est seulement maintenant que tu réalises le genre de séquelle qu'à ce comportement??"

Ici je faisais bien allusion au fait de me larguer 2 semaines apres le 1er rapport.
C'est là qu'il a dit " non mais c quelquers paroles sont de trop"

Ici est toute l'ambiguité de notre derniere discussion. Je reste scpetiquer quant à ses vrais sentiments à mon égard. Quand il m'a quitté, je lui ai dermandé s'il m'aimait et il a répondu " j'ai des sentiments, mais..."

Et une semaine apres, j'ai demandé à un pote à lui de lui poser la question, il a répondu " de toute facon je n'ai plus de sentiments pour elle"

Donc pareil, je me demande s'il a ,été sincere avec moi en disant ca pur atténuer la rupture ou bien pour faire son macho aupres de son pote, de la meme manière qu'il lui a menti en racontant qu'on avait couch"é plusieurs fois ensemble.

C'est pour ca que je me prend la tete.

Ah oui , il m'a supprimé aussi de facebook via le compte de sa soeur. Pourtant j'étais pas trèsz proche d'elle...
je ne vais pas te dire "zappe le ce gros connard immature" car je me doute bien que ce nest pas aussi simpliste et que ce n'est pas ça qui te contentera.Mais il est clair qu'il a un sérieux problème dégo pour ressentir le besoin dafficher sa pseudo virilité comme ça!ah la vanité...franchement discuter avec lui serait discuter avec un mur pour le moment...enfin c'est mon avis.a ta place je lui ferai un bon silence radio,voir s'il réfléchit un peu sur lui meme (gardons espoir,meme si) ou sinon plus tard tu le recontacteras pour voir si c possible davoir une discussion disons plus mature
sa serait gentil si tu pouvais me laisser ton avis sur ce post
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 10490.html

sur ce bonne journée...tiens nous au courant!
BY amande7
Hé, mademoizell'hell je voudrais te poser une question: quel âge as tu, si ce n'est pas indiscret?

Car mon ex et moi avons tous les 2 18 ans et j'ai l'impression que la majorité ndes personnes ici sont beaucoup plus mures que moi, ( 20-30 ans), avec des histoires de fiancailles, d'aménagement, le problème de récupérer ses affaires...etc

Je me sens un peu gamine ^^ et maintenant que je vous ai dis mon age vous comprendrez davantage pourquoi il a envie d'indépendance, de s'amuser, d'etre célibataire...etc :roll:
BY mademois'hell
amande7 a écrit :Hé, mademoizell'hell je voudrais te poser une question: quel âge as tu, si ce n'est pas indiscret?

Car mon ex et moi avons tous les 2 18 ans et j'ai l'impression que la majorité ndes personnes ici sont beaucoup plus mures que moi, ( 20-30 ans), avec des histoires de fiancailles, d'aménagement, le problème de récupérer ses affaires...etc

Je me sens un peu gamine ^^ et maintenant que je vous ai dis mon age vous comprendrez davantage pourquoi il a envie d'indépendance, de s'amuser, d'etre célibataire...etc :roll:
j'ai 23 ans et mon ex 22
mais niveau mentalités,ou plutot comportement,je nous donnerai tous les 2 18 ans
moi je me considère mature niveau responsabilités études envie d'une relation sérieuse etc
mais je picole pas mal bref lol

donc voila si ça peut te "rassurer"
BY amande7
OuI j'ai déjà posté un petit avis ;)

Quand nous étions ensemble déjà, ses comportements étaient bizarres...je cite:

- au début de notre relation, pendant les vacances, sur msn je lui ai dis "tu me manques". Pas de réponse. J'ai rep " et toi alors je te manque?" sa réponse " à toi de voir"

- malgré ma demande, il n'a jamais voulu retirer la petite étiquette " vincent je t'aime" affichée bien en évidence au dessus de la poignée de sa porte qui vient de son ex d'il y'a 2 ans. Il a dit " tant que nos sentiments sont clairs entre nous on s'en fiche"....mais bon...

- la semaine pré&écédant la rupture, apres que je lui ai reproché de ne pas retirer ce fichu mot de sa porte et lui ait dis " ton passé sentimental ne me regarde pas!" il a dit " mon passé, mon présent et mon futur!" Cette phrase m'a fais réfléchir, et plus tard il m'a avoué qu'il avait pas réfléchi en disant ca et que ce navait pas de rapport avec son envie naissante de me quitter

- quand on était ensemble, il se plaignait que je lui envoie des sms ou je lui demande tout le temps ce qu'il fait. Or, on n'habite pas la meme ville ( j'habite à coté de dijon, il habite beaune, il y'a 3/4 d'heure de trajet environ entre les deux villes) du coup, forcément je peux bien m'interesser à ce qu'il fait de ses journées! faute de permi, je prenais parfois le train pr le voir mais on se voyait au lycée

- un jour, j'ai décidé de le tester, je me suis dit " je vais pas lui envoyer de messages, on verra quand il prendra l'initiative...". 1 jour, 2 jours, 3 jours...pas de nouvelles. 4ème jour j'ai paniqué, je l'ai appelé et il était tout joli coeur au tel. Il a dit que 4 jours sans nouvelles n'était pas nécessairement bcp pour lui.

_ et un autre jour des vacances, un soir il m'a envoyé un sms " alors qu'a tu fais de ta journée?" je n'ai pas répondu car je n'av&ais pas mon tel. Une demi heure apres il m'envoit " dis donc, ya quelque chose qui va pas? tu m'envoies bcp moins de mess qu'avant et quand je t'écr'is tu répond pas"

Tu parles! il se plaint peut etre que je suis limite "étouffante", alors que je dois envoyer 3 ou 4 sms par jour, parfois 0 pour juste demander ce qu'il fait de ses aprem....et quand j'essaie de me faire la moins collante possible ( difficile d'etre moins collante que moi, en m'abstenant dse lui envoyer de messages pendant4 jours et lui souhaiter juste "bonne soirée mon beau" quand il sort en boite tous les weekends sans moi).

5 mois que l'on était ensemble, il n'est venu quy'une fois chez moii...et il restait qu'UNE journée

Que pensez vous d'un copain comme ca?
BY mademois'hell
amande7 a écrit :OuI j'ai déjà posté un petit avis ;)

Quand nous étions ensemble déjà, ses comportements étaient bizarres...je cite:

- au début de notre relation, pendant les vacances, sur msn je lui ai dis "tu me manques". Pas de réponse. J'ai rep " et toi alors je te manque?" sa réponse " à toi de voir"

- malgré ma demande, il n'a jamais voulu retirer la petite étiquette " vincent je t'aime" affichée bien en évidence au dessus de la poignée de sa porte qui vient de son ex d'il y'a 2 ans. Il a dit " tant que nos sentiments sont clairs entre nous on s'en fiche"....mais bon...

- la semaine pré&écédant la rupture, apres que je lui ai reproché de ne pas retirer ce fichu mot de sa porte et lui ait dis " ton passé sentimental ne me regarde pas!" il a dit " mon passé, mon présent et mon futur!" Cette phrase m'a fais réfléchir, et plus tard il m'a avoué qu'il avait pas réfléchi en disant ca et que ce navait pas de rapport avec son envie naissante de me quitter

- quand on était ensemble, il se plaignait que je lui envoie des sms ou je lui demande tout le temps ce qu'il fait. Or, on n'habite pas la meme ville ( j'habite à coté de dijon, il habite beaune, il y'a 3/4 d'heure de trajet environ entre les deux villes) du coup, forcément je peux bien m'interesser à ce qu'il fait de ses journées! faute de permi, je prenais parfois le train pr le voir mais on se voyait au lycée

- un jour, j'ai décidé de le tester, je me suis dit " je vais pas lui envoyer de messages, on verra quand il prendra l'initiative...". 1 jour, 2 jours, 3 jours...pas de nouvelles. 4ème jour j'ai paniqué, je l'ai appelé et il était tout joli coeur au tel. Il a dit que 4 jours sans nouvelles n'était pas nécessairement bcp pour lui.

_ et un autre jour des vacances, un soir il m'a envoyé un sms " alors qu'a tu fais de ta journée?" je n'ai pas répondu car je n'av&ais pas mon tel. Une demi heure apres il m'envoit " dis donc, ya quelque chose qui va pas? tu m'envoies bcp moins de mess qu'avant et quand je t'écr'is tu répond pas"

Tu parles! il se plaint peut etre que je suis limite "étouffante", alors que je dois envoyer 3 ou 4 sms par jour, parfois 0 pour juste demander ce qu'il fait de ses aprem....et quand j'essaie de me faire la moins collante possible ( difficile d'etre moins collante que moi, en m'abstenant dse lui envoyer de messages pendant4 jours et lui souhaiter juste "bonne soirée mon beau" quand il sort en boite tous les weekends sans moi).

5 mois que l'on était ensemble, il n'est venu quy'une fois chez moii...et il restait qu'UNE journée

Que pensez vous d'un copain comme ca?
c'est un peu cliché de dire cela c'est sûr mais je pense qu'il a des choses à régler avec lui même,il n'assume pas ses sentiments si sentiments il y a.Je suis pas sure que ce soit qu'un gros connard point barre,il doit être perdu,mais cela n'est pas une raison pr excuser toutes sortes de comportements bien sûr
évidemment c'est facile à dire quand on est extérieure a la situation,quand on a les pieds en plein dedans,c'est une autre affaire :(
BY amande7
Oui! j'ai toujours été persuadée qu'il avait "peur" compte tenu que c'était sa 1ere relation longue. Il doit avoir peur de s'attacher, par crainte de souffrir je pense mais aussi parce qu'il tient à profiter de sa vie et à connaitre d'autres expériences.

Donc je pense que si l'on devait se remettre un jour ensemble, ce sera pas avant longtemps. Tout ce que je voudrais moi, c'est juste qu'il me recontacte et que l'on ne se quitte pas "fachés".
Je hais cette idée de ne pouvoir rien faire en attendant, il y'a des choses que nous avons du tout 2 mal intepréter et là on se tourne le dos à cause de choses qui sont probablement fausses!!
BY mademois'hell
amande7 a écrit :Oui! j'ai toujours été persuadée qu'il avait "peur" compte tenu que c'était sa 1ere relation longue. Il doit avoir peur de s'attacher, par crainte de souffrir je pense mais aussi parce qu'il tient à profiter de sa vie et à connaitre d'autres expériences.

Donc je pense que si l'on devait se remettre un jour ensemble, ce sera pas avant longtemps. Tout ce que je voudrais moi, c'est juste qu'il me recontacte et que l'on ne se quitte pas "fachés".
Je hais cette idée de ne pouvoir rien faire en attendant, il y'a des choses que nous avons du tout 2 mal intepréter et là on se tourne le dos à cause de choses qui sont probablement fausses!!
je te comprends...Déja qu'une rupture c'est douloureux mais quand en plus on a un sentiment d'achevé et dune fin pleine de malentendus,c'est atroce de ne pouvoir rien faire,de savoir que le mieux est justement de ne rien faire alors qu'on a envie d'agir
BY amande7
Est ce que tu penses ( ou quelq'un d'autre le pense) que je peux tenter de le recontacter dans 2 semaines ou ce weekend??
BY mademois'hell
amande7 a écrit :Est ce que tu penses ( ou quelq'un d'autre le pense) que je peux tenter de le recontacter dans 2 semaines ou ce weekend??
j'ignore quel est le bon timing.Je te conseillerai de tenir le plus longtemps possible que tu peux,question de fierté et aussi le temps que tu parviennes a prendre suffisamment de recul sur tout ça.Car pour l'instant tout cela est encore très frais,et quand on a un coeur gros comme ça et une facheuse tendance a être insupportés par les situations conflictuelles de malentendus,on se retrouve parfois a endosser des torts que l'on n'a pas pas!!enfin la je parle pour moi en l'occurence,j'ignore si tu te retrouves la dedans.Mais en tout cas deux semaines me semblent être un minimum
BY LUX
(oh amande7 tu es de Dijon? Je suis bourguignonne d'origine, yeah \o/ ... huuuum fin de la parenthèse... :mrgreen: )

Hum sinon je suis assez d'accord avec le dernier post de mademois'hell, attends encore un petit bout de temps avant de tenter de le recontacter. Je pense que deux semaines est un minimum... Un bon mois serait pas mal peut-être, enfin je te donne juste un ordre d'idée parce qu'à vrai dire j'en sais trop rien non plus =/. Faut vraiment que de l'eau coule sous les ponts à mon avis, et que lui mette sa rancoeur de côté. Le recul, y'a rien de mieux pour régler la situation je pense! Moi même en lachant du leste, en prenant mes distances (en même temps, SR strict en partie provoqué par lui...), je me sens un peu mieux et j'ai pris une grosse impulsion pour "améliorer" ma vie OO. Au final, c'est une rupture qui me fait à la fois du mal et du bien, c'est curieux, lol.

Et pour répondre à ta question, je ne sais pas si je vais tenter de le recontacter pour le moment. En fait suite à notre dispute pour moi c'était mort de chez mort, je voyais ni moi ni lui faire un nouveau pas vers l'autre. Il m'a viré de FB, Msn, etc, et j'ai fait de même donc je me disais cette histoire est belle et bien finie (l'horreur parce que je suis tjs folle amoureuse de lui x_x)... et puis bizarrement sa cousine, dont il est très proche, ressurgit sur FB, me parle, etc. Donc bref dans mon cas y'a des trucs louches depuis deux semaines qui commencent vrmt à me laisser croire qu'il va se passer qqch. J'attends que sa cousine me réinvite à passer une soirée chez elle, et j'aviserais ensuite. Enfin pour l'instant je crois que c'est vrmt pas à moi de faire un pas vers lui en fait, je lui ai dit déjà dit plusieurs fois que j'étais amoureuse de lui, que j'arrivais pas à l'oublier, blabla, il sait surement que j'ai encore des sentiments. A lui de se bouger un peu s'il veut qqch aussi, looool.

BREF sinon t'en fais pas y'a quand même des d'jeunes sur ce fofo ^^. J'ai 20 ans et mon copain aussi, donc tu sais je suis pas en train de me prendre la tête sur une relation avec appart', fiançailles, mariage et tout le toutim :mrgreen: . Même si j'ai qd même envie d'une relation sérieuse ceci dit! :P
Je pense que par rapport à cette question de l'age d'ailleurs, les mecs sont encore pas mal immatures à 18 et même 20 ans... Quand je vois mon ex et ses potes, je me dis que quand même, ils sont un peu encore dans leur crise d'ado... :roll: :mrgreen: A 20 ans, j'ai plein d'envies, de projets, d'amibition, je veux m'amuser et profiter, je sors, je bois, etc, mais eux sont encore au stade je-joue-les-gros-virils-je-finis-bourré-plus-vite-que-les-potos et compagnie :roll: :lol: Bref petit décalage tout de même ^^ donc je pense vis à vis de ça que un bon SR peut aussi le faire davantage cogiter que des paroles ;)
BY amande7
Ok d'accord,

Franchement je ne suis pas plus mécontente que ca qu'il m'ait supprimé de FB, ca m'évite de consulter fréquemment son profil et ainsi de m'épargner des fausses interprétations, source de douleur!
Si vous voulez, il m'a quitté le 1er mars, j'ai appliqué un SR à partir de cette date. Il m'a contacté deux semaines apres, puis ca a été à mon tour de le contacter une semaine après ( 24 mars).
Mardi et mercredi, j'ai rompu le SR et j'ai laissé exploser ma rancoeur, ce qui a fait qu'il veut m'ignorer désormais et qu'il m'a supprimé de facebook, car il pense que je l'ai fliqué et c'est ce qui l'a décu je pense.
J'ai vécu ces deux jours comme une seconde rupture, c'est pour ca que je suis sur ce forum alors que notre rupture remonte à un moi et demi!
Et puis malgré tout il ne m'a pas bloqué de msn, signe que la "porte" reste encore entrouverte malgré tout. Ce qui est drole c'est que depuis que nous ne sommes plus ensemble ( le 1er mars ), il a encore conservé des photos de moi sur son facebook.

N'ayant plus accès à son facebook, je vais dans mes photos ou nous sommes ensemble et je vois qu'il est encore "marqué" dans ces photos, donc meme en m'ayant supprimé il n'a pas supprimé ces photos...

Curieux? mais je garde espoir...ATTENTION JE NE ME FAIS PAS DE FILMS! ce n'est non pas que je pense me remettre avec lui un jour mais je suis satisfaite que malgré tout il ne veut pas complètement m'oublier, que je ne lui ai pas été indifférente, qu'il ne veuille pas me jeter dans les abymes du passé ( "je ne la connais plus, ce sera désormais comme si elle n'avait jamais existé ")

Pour le recontacter, je vais essayer d'attendre 2 mois, le temps que les examens soient passés ( hé oui! c'est dur de devoir se concentrer sur le BAC avec mon ex qui me tourmente!)

Aujourdui je souffre et je ne suis pas motivée pour travailler, mais ce qui est sur c'est que je dois certainement me reprendre en main...car mon avenir se joue et plus tard je risquerai d'être bien furieuse contre moi meme en me disant que j'ai négligé mes études pour ue histoire amoureuse de grands ados!

Donc en attendant c'est sur, il doit virger de ma tête.

Le défi pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, c'est d'apprendre à ne plus idéaliser son ex, savoir le considéder comme un gars comme les autres. L'amour ici, pourrait etre comme une sorte de drogue ( on a un besoin incessant de retrouver l'autre et plus on y touche, plus on en est accro et plus on en souffre).

Il ne faut plus se dire "je l'aime il est parfait" il faut en quelque sorte se "dédoubler" de soi-meme et essayer de considérer son amour comme une maladie ( ca metient, ca me fait souffrir, je dois ne plus en etre dépendant(e) et m'en sevrer).

Attention, j'ai pas dis