Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LOLO0922
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je regarde le forum, et là je viens vous demander quoi faire. Mon ami m' a quitté en novembre (relation 5 ans), entre la cohabitation mon départ en janvier et mon aménagement dans mon nouvel appart il y a un mois, on était en contact et on n'a meme recraqué. Il a toujours voulu garder un contact, égoiste et possessif, il est venu dans mon nouvel appart... Là suis en SR depuis 15 jrs, dernière fois ou l'on s'est vu et où j'ai récupéré les dernières affaires de notre appart qu'il garde, j'apprend qu'il a une nouvelle copine. Je suis en pleine phase de reconstruction et là franchement ça me met une grosse claque. Je pense qu'il faut que je continue le SR!!??
BY admin

Salut LOLO0922!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY angea
Bonjour,

Oui, surtout continues le SR, c'est la meilleure chose à faire.
Premièrement ça te permet de rester digne devant le fait qu'il ait une nouvelle et ne pas lui montrer que cela t'affecte.
Deuxièmement, tu es en phase de reconstruction et briser le SR risque de te rendre à nouveau vulnérable.
Continue sur ta lancée.
Et puis surtout profites en pour prendre soins de toi et occupes toi le plus possible.
Je suis de tout cœur avec to!i
bonsoir LOLO,

même conseil mets-toi en SR strcit et mm si c'est difficile de le voir avec une autre dis toi que tu as qd mm partagé 5 ans de ta vie avec lui alors qu'elle ne le connait à peine!

on efface pas 5 ans de relation comme ca!!!
tu es tjs présente dans sa tete!!
courage!!
prends soin de toi!!
shavanna
Merci pour vos réponses, ça réchauffe le coeur, on se sent moins seule!!. En ce moment, je suis dans ma phase de colère. Je craque un peu moins souvent et je me dis que la roue tourne et que j'espere rencontrer quelqu'un que j'aimerai aussi fort dans quelques temps voire quelques mois. Je me rends compte avec tous les forums que j'étais devenue dépendante affective, il m'a envoutée, c'est impressionnant. Si ça peut en rassurer quelques uns, déjà 15 jrs de sr, et je gère mieux et je ré apprends à occuper mon temps. De plus je ne suis pas toute seule j'ai une petite fille d'ailleurs il a toujours eu du mal meme de la jalousie, et meme par rapport à ma fille j'ai accepté plein de choses. J'ai essayé de trouver ma place, ma fille aussi et aujourd'hui lui est parti et ma fille devient de plus en plus indépendante (collège).
bon courage à tous.
bonjour, voilà après 3 semaines de sr, il vient de m'appeler et me laisser un message pour que je puisse le rappeler et lui donner mon numéro de fax pour m'envoyer un doc que je dois lui retourner signer (ca doit être le changement de bail). J'en tremble rien que de l'avoir entendu. Une amie me dit qu'il vaut mieux que je procède par mail ou sms.! je sais pas quoi faire???!! merci d'avance pour vos conseils.
Merci de répondre aussi vite... je viens de lui envoyer un mail tout simple, j'ai pas attendu car comme c'est pour le bail je suppose, je veux pas faire la fille qui tarde, je veux qu'il n'est rien à me reprocher.
Arrête de lui envoyer des mails, il a arrêté cette relation avec toi car tu ne lui conviens pas et il a quand même tenu 5 ans... :) Ca étouffe aussi de passé 5 ans avec une personne, sans mariage, sans fiançaille, sans bébé, surtout pour un homme qui ne vie aucun changement (sexuel :? ) et la femme qui en donne de moins en moins :( .. bref.. lâche le un peu ce type et lève la tête, montre toi fière et belle et puis merde y'en a pleins d'autre et comme tu le dis il est possessif etc.. :twisted: donc c'est que finalement c'est pas non plus ton idéale... :geek:

Vous n'êtes plus en couple, il fait ce qu'il veut NON? :ugeek:

Il s'est séparé de toi justement pour ne pas faire cela sous ton nez... :(

C'est dure, mais c'est ce qui se passe en ce moment, tu crois pas que tu vas passé pour un boulet si tu le lache pas sérieux?? :geek:

kiss ;)
PS: ;)

NE DIT RIEN

Il t'as laisser un message, hé bien envoie lui le numero de fax tout seul par sms et basta, il te l'envois, tu signe et tu renvois BASTA!

Après SR!!

Pas la peine de tapé la discute avec lui juste pour un fax, ca fait très lourd! :evil:
Vaetvien,
SI je peux me permettre pour qui te prends tu à juger comme ça les personnes?
sais tu au moins ce qu elle endure?? c est tellement facile de balancer tes phrases, reflechis avant d écrire, elle est dejà dans un sale état c est génial ce que tu lui dis on peut dire que tu es de bon conseils " c est lourd pour lui de rester 5 ans avec la meme personnes"...
Si elle se trouve là c est qu elle est comme nous , elle a besoin d un soutien elle n a pas tendu le baton pour qu on vienne lui taper dessus, au lieu d essayer de controler les personnes, apprend à controler ton comportement complètement impulsif et immature!!!

A bon entendeur !!
Non je n'ai pas la même visions des choses c'est tout ;)

Je ne juge pas du tout :)

Par contre toi OUI... 8-) tu me juges alors avant de parlé, balaie devant ta porte et l'avis que je lui ai donner ça ne reste que mon avis simple d'être humain, un forum, c'est fait pour débattre et avoir des avis différents et savoir surtout les ACCEPTER :geek: , pas pour tous se faire coulé les uns et les autres en leurs faisant croire que tout va rentré en ordre avec l'autre, et vue la situation un peu de fierté de sa part ne fera que la remettre en confiance avec elle-même... voilà.
Et si tu lis bien, je parle de "l'homme et de la femme" pour les 5 ans, au bout de 3 ans, un homme et une femme doivent apporté un changement dans leur vie pour ne pas commencé à fleurté avec l'ennuie...

bonne continuation les filles, vous pouvez m'insultez si vous le souhaitez, me hair, me détesté, sachez que c'est entièrement vôtre droit ... 8-)

Révérence...

kiss ;)
shunshine a écrit :Vaetvien,
SI je peux me permettre pour qui te prends tu à juger comme ça les personnes?
sais tu au moins ce qu elle endure?? c est tellement facile de balancer tes phrases, reflechis avant d écrire, elle est dejà dans un sale état c est génial ce que tu lui dis on peut dire que tu es de bon conseils " c est lourd pour lui de rester 5 ans avec la meme personnes"...
Si elle se trouve là c est qu elle est comme nous , elle a besoin d un soutien elle n a pas tendu le baton pour qu on vienne lui taper dessus, au lieu d essayer de controler les personnes, apprend à controler ton comportement complètement impulsif et immature!!!

A bon entendeur !!

Oup's, c'est vrai, c'est une erreur, j'ai tapé très vite et c'est ce qui est sorti pour les 5 ans, je viens de relire, effectivement, en fait je parlait oui des 2.. bref désoler pour cette erreur miss! ;)
Ne le prend pas pour toi ;)
message pour vaetvient: je ne le harcèle pas de mails, je pense que tu n'as pas bien lu et je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tu m'as écris tout ça. j'ai préféré lui envoyer un mail que de l'appeler pour lui donner mes coordonnées. Je suis en sr depuis plus de 3 semaines et j'essaie de l'oublier en m'occupant, je ne me laisse pas aller...
Une maladresse, de ma part j'ai due confondre d'histoire ;)

Géniale si tu vis ta vie, excellent choix! C'est la meilleur chose à faire et avec le temps ça te pèsera de moins en moins :-King

kiss ;)
ok vaetvien effectivement tu as du confondre d'histoire!!
message pour shunshine : je viens juste de voir que tu avais mis un petit commentaire, merci pour ton soutien.
et voillà insomnie.. je lui en veux, en ce moment je reve de lui toutes les nuits ! déjà 4 semaines de sr et là petite baisse de régime. En plus je sais qu il est allé voir sa copine et passé le week end la bas en plus ville ou on aimait bien aller. ca me dégoute !! bon enfin il faut que je continue sur ma lancée. C'est mon anniv dans quelques jrs s'il m'envoit un texto j'ai envie de l'envoyer bouler... à votre avis je lui dirais merci ou rien? bon courage à tous et vais essayer d'aller me rendormir!!!
Je suis aussi passée par l'étape des cauchemards avec mon ex! ca a duré un mois :roll: et ils se ressemblaient tous : à chaque fois, je le perdais....Ca va passer!!! et la baisse de régime, c'est aussi normal....Mais tu dois retrouver le moral!!!!! Pour ton anniversaire surtout!

et pour ce qui est d'une éventuelle réponse d'un éventuel message, c'est à toi de voir.
A ta place, je ne répondrais pas ;) , histoire qu'il cogite!

courage!
Shavanna
merci de ton soutien shavanna!! j'entame la 5eme semaine dur dur!! j'ai vu que toi c'est la 7eme alors bon courage. mauvaise période en ce moment, vivement que ça passe, quand je me réveille le matin j'ai envie d'hurler tellement que j'en ai marre de rever de lui. bonne journée.
Bonjour

J'aurai du mal a donner de bon conseils car moi même en ce moment j'ai beaucoup de mal a prendre des décisions et de m'y tenir mais svp, j'ai énormèment besoin de votre soutien!!!!!!!!!!
je me sents très seul et c'est très dur à gérer

Je vous explique briévement mon histoire:

une relation de 1 an ou l'on vivait ensemble et nous nous sommes séparé le 24 janvier lui qui m'a quitté car soit disant trop de dispute et tjs des sentiments pour son ex, du coup il est revenu avec son ex mais relation à distance, on a donc cohabité ensemble pendant 3 mois il n'y avait + rien entre nous apart du sex de temps en temps, mais vraiment purement sexuel pas d'affection rien mais on passé tjs des moments ensemble.

Puis nous avons donc demenagé samedi et là il s'est montrè très tendre, et il m' a embrassé. Il est tjs avec son ex, il m'a dit qu'il m'aime beaucoup mais qu'il ne sait pas où il en est qu'il abesoin d'essayer avec son ex pour voir si vraiment ca peut marcher entre eux (car ils n'ont jamais vraiment été ensemble), ce n'est pas du tout quelqu'un dexpressif ou qui montre ses sentiments, je me sens perdu je ne le comprends pas, samedi soir il m'a proposé que je dorme chez lui et hier soir également j'ai dormi chez lui.

Besoin de votre avis merci
bonjour me revoilà! alors là je pense que c'est clair, c'est fini! j'ai donc fete mon anniv avec mes amis et nos amis en commun, bonne soirée ça fait du bien mais toujours une pensée pour lui et pourtant pas de sms de bon anniv et surtout il fait son caprice car il ne comprend pas pourquoi ses amis continuent à me voir. Meme si j'avance il est toujours au coin de ma tete!! bonne journée à tous.
eh bien la suite... je ne lui ai pas répondu et dans quelques jours c'est son anniv, je ne lui souhaiterai pas. Je continue mon sr meme si c'est dur mais à quoi bon se faire des politesses. Pour l'instant ne suis pas prete à l'entendre ou le voir et je crois bien qu'il me faudra beaucoup de temps. alors continuons à avancer ! ça fait du bien de vous lire, c'est fou on a tous ses p.....s d'angoisse, de reves etc..... bon courage à tous.