Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

mon copain m'a quitté après 7mois de relations officielles et 3ans officieuses...
En fait cela fait 5ans que je l'aime mais il était avec quelqu'un.il la trompe pdt 3ans avec moi pour rompre l'été dernier et se mettre avec moi...sauf qu'il me mentait pcq il continuait de lui parlé...j'ai pardonne mais depuis j'ai toujours été méfiante parce que je connais tous les mensonges qu'il peut inventer pour être avec une autre...
Depuis une semaine je lui menais la vie dure pcq je ne le voyais que quelques heures le soir rarement en journée car soit disant trop de boulot (études et boulot semaine et week end)

je faisais donc la tête je lui disais que je voulais qu'il m'accorde du temps et je soupçonnais qu'il me trompais doncehe pleurais je pétais des câbles bref des interdits horribles !

Hier j'ai vu qu'en 5j il avait envoyer 200sms a une personne j'ai tenter de savoir qui mais il a sut que je fouillais donc depuis c fini il ma di que je letouffais qu'il en pouvait plus qu'il voulait respirer...sauf que depuis 3ans il revient il repart et la je pense que cest vraiment fini je lai trop souler...il ma aussi di qu'il avait la pression depuis mes deux tentatives il voulait respirer...donc sa veut dire qu'il veut me quitter mais doucement pour que je déconne pas non?

Je veux des avis si il revient pas cette fois jme loupe pas

HELP

Salut sixtine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non mais ne fous pas ta vie en l'air pour quelqu'un d'autre ...
Je vais être peut-etre dure mais franche, je trouve ton acte de tentative de suicide d'une immense lacheté.
C'est sur c'est plus facile d'essayer de se donner la mort que d'affronter les problèmes mais merde pas pour un homme quoi !!!
L'amour tu le trouveras chez quelqu'un d'autre si ce n'est pas le bon ... et puis s'il a largué sa copine pour toi ça veut dire qu'il est quand même attaché à toi donc laisse-lui le temps de respirer, de savoir ou il en est.
Aller courage mais ne fous pas ta vie en l'air pour lui :-Blue
Merci d'avoir répondu...mais je veux le récupérer...j'ai supplié par SMS mais il s'en fiche...honnetement ce ne sera pas un acte irréfléchi...j'ai déjà acheté mes médicaments j'attends juste la fin de la semaine pour voir s'il me reprend sinon c'est mort...
Laisse le simplement respirer comme il te l'a indiqué et il reviendra tout seul dans quelque temps mais en attendant relève toi ne gâche pas ta vie pour un homme!!
Tu n'es pas plus faible que quelqu'un d'autre alors pourquoi les autres survivent à cette difficile étape et pas toi?
Lis un peu toutes les histoires,ça te fera surement du bien de voir que tu n'es pas un cas isolé!!
Ne fais pas de betise... Je le sais, c'est super dur, j'ai eu aussi beaucoup d'idées noires et des envies de me foutre en l'air mais j'ai tenu bon et personne ne mérite cet honneur... Avances au jour le jour et dis toi qu'une journée de plus sans lui est une journée de gagner dans peut être le deuil de votre histoire (je ne dis pas que c'est vraiment fini mais pour le savoir et aller de l'avant il faut considérer que c'est fini)
Il sait que je suis une merde sans lui pk il reviendrait pour une loque comme moi??? Puis c'est un homme a fille...je suis jure qu'il ma dit sa pour me jeter doucement mais jaccepte pas ! Jme suis "ecrit" son prénom sur tout lavant bras c'est pas beau a voir
Débarrasse-toi de ces médicaments ...
Le supplier par SMS ne sert à rien, il lui faut seulement du temps pour réflechir
Comme te le dis ananasita lis un peu toute les histoires sur ce forum tu vas voir qu'on est tous mal mais on doit se battre pour récupérer ceux qu'on éspère les hommes ou femmes de nos vies.
Ne te laisse-pas aller, si ce n'est pas avec lui tu trouveras l'amour dans les bras d'un autre, c'est sur que c'est dur à accepter de laisser partir celui qu'on aime mais le laisser partir est aussi un geste d'amour.
Je ne veux pas un autre je veux lui même sil ma menti fait espérer jmen fou...ya que lui qui compte et je veux le récupérer si je rate j'en fini...ça fait 5ans et demi qu'il me fait espérer qu'il m'offre des mois de bonheur puis après de la souffrance...je veux que cela cesse et si je dois passer par la mort je le ferai
Essaye d'abord de te sortir de là, va voir un centre psy, y a ds consults gratuites dans des CMP! C'est douloureux mais faut que tu te détaches de son emprise, parce que meme s'il revient, il ne faut pas être sous l'emprise de quelqu'un...

Et puis tu dis "je veux que cela cesse et si je dois passer par la mort je le ferai"... tu ne peux pas en passer par la mort, c'est irréversible une fois que c'est fait... Donc bats toi avant! Pour toi, Pas pour lui...
sixtine a écrit :Je ne veux pas un autre je veux lui même sil ma menti fait espérer jmen fou...ya que lui qui compte et je veux le récupérer si je rate j'en fini...ça fait 5ans et demi qu'il me fait espérer qu'il m'offre des mois de bonheur puis après de la souffrance...je veux que cela cesse et si je dois passer par la mort je le ferai
Bonjour !

Au risque de passé pour la méchante c'est quoi ces conneries de venir sur un forum en "hurlant" si je le récupère pas j'en fini avec ma vie !

Avant de vouloir récupéré ton ex, tu devrais vraiment t'occuper de ta propre personne, visiblement tu as besoin d'aide !
Tu pense que c'est une preuve d'amour que se foutre en l'air pour un mec ???
Reprends tes esprits, fais un travail sur toi, s'il a jouer av toi, c'est parce que tu l'as laissé faire, tu devrais plutôt te demander pourquoi tu as laisser un homme "jouer" av toi pendant 5 ans !

Un homme ça reste un homme, et aucuns d'entre eux ne "mérite" qu'on se foute en l'air pour eux !
Relève toi, montre lui que justement tu n'es pas une loque sans lui, et si tu lui montrait le contraire, que ta vie est bien mieux sans lui !!!!!!

Bon courage !
D'autant que je rajouterai que tu n'es pas né "en couple"
Nous naissons célibataires, nous nous construisons puis rencontrons qqun ou pas.
La phase de construction est essentielle et certainement la plus belle.
Bon courage pour cette étape clé, personne n'a dit que c'etait facile, on a juste dit que ca en valait la peine
ce n'est pas lache de vouloir se suicider, c'est pour faire partir une souffrance.
mais cela ne sert en tout les cas à rien pour faire revenir l'etre aimé. il faut plutot savoir pourquoi on réagit ainsi, lorsqu'on est quitté.
j'en ai parlé à quelqu'un d'autre sur le forum hier.

lorsqu'on a une envie suicidaire, elle peut etre réfléchie, ou arriver brusquement, mais de toute façon il faut en parler à un psychologue ou un psychothérapeute.
il faut absolument que tu voies quelqu'un. tu sais, on en guérit, meme si c'est long.

moi aussi j'ai eu cette idée de mourir, avec de grosses bouffées d'angoisse.
mais maintenant je sais que je peux vivre sans lui ou meme sans un autre.
et une vie chouette, meme si j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.

ne te fais pas de mal.
J'avais deja consulte mais sans succès la preuve ! Je veux juste des conseils pour le récupérer et si ce n'est pas possible j'y passe

vous pensez peut être que je fais pitié que je suis capricieuse mais 3annees ou il me balotte tout le temps comme ça, que je mets toute ma vie entre parenthèses parce que je veux être avec lui ba la je craque.il revient il repart a sa guise sans réelle excuse.

Alors marre de me scarifier marre de me retrouver a l'hôpital a cause d'overdose de médocs

Je lui donne une semaine pas plus
Désolée mais ça s'appelle du chantage affectif... Je comprends vraiment ta douleur et ta peine et je sais à quelle point on peut être mal dans ces cas là mais imagine un peu la situation en sens inverse!

Ta seule solution aujourd'hui c'est d'attendre et de tracer ton chemin et vu tes ractions quand il te quitte, crois moi que ça va lui faire tout bizarre!! On se remet de tout dans la vie (avec plus ou moins de difficultés), laisse le tomber et dis toi qu'il ne te mérite pas et surtout qu'il ne mérite pas de sacrifier ta vie!! Penses qu'un jour surement, tu seras avec quelqu'un d'autre, tu retomberas amoureuse et pense aussi à ta future vie de femme et de maman (qui arrivera un jour ou l'autre)!! Et pense aussi à ton entourage!!

Un jour, tu repenseras à tout ça et tu te diras que tu aurais fait la pire connerie de ta vie... C'est certain!
On est tous la pour récupérer nos ex ... mais il y a d'autres solutions que de penser au suicide. Montre lui justement que tu es forte et que tu peux te battre pour lui. Plutot que de baisser les bras en te suicidant.
Aller sois forte, c'est ultra dur pour tout le monde mais ça vaut le coup de se battre et de vivre !!!
appelles plutot à l'aide de tes amis ou de ta famille, ou quelque chose du genre s.o.S. suicide.
ou prend rendez-vous auprès d'un thérapeute, qui pourra t'aider à comprendre les raisons de ton geste.

je t'assure que moi j'étais au dernier dessous, il y a sept mois, mais j'ai survécu et maintenant, j'espère rencontrer un jour quelqu'un avec qui il y aura un véritable échange.
bon, pour l'instant ce n'est pas encore arrivé.

je travaille sur moi pour savoir pourquoi je suis dépendante, pourquoi j'ai un problème important lié à l'attachement, qui me vient de loin.
Coucou Sixtine

Je viens de lire ton post, surtout ne fais pas de conneries, la vie crois moi vaut le coup d etre vécue.
Il faut que tu te resaississes et que tu te montres forte malgré les coups durs de la vie, mais tu ne sais pas ce que le lendemain te réserves comme surprises aussi.

Moi aussi pendant trois ans, comme toi il est parti, il est revenu, et pour la derniere fois il est parti en me laissant enceinte, depuis j ai accouchée mais tu vois ca été dur aussi pour moi d accoucher seule et de voir a la maternité toutes ces mamans avec les papas, et bien je suis toujours la, bien sur j ai des hauts et des bas, je passe du rire au larmes, mais je suis toujours la!

Il n y a que le temps qui cicatrice les blessures de l amour.

Mais bats toi pour ta vie.

Tu sais comme le mien, il part, revient puis repart, il est completement INSTABLE!

Tu l aimes certes mais il y a aussi ce coté de partir puis revenir dans ta vie qui a crée en toi une sorte de dépendance à lui, comme une personne accroc a quelque chose.

Crois moi ca fais 7 mois que je refléchis au comportement de ce genre d hommes.

Il faut que tu "desintoxiques de lui", prends ta dépendance, reprends le controle de ta vie, ne le laisses pas controler ton bonheur car plus il le sait que tu es en attente et plus il le sentira et plus il te baladera et plus tu souffrira, c est un cercle vicieux.

Donnes nous de tes nouvelles.

Mais surtout ne fais pas de conneries.

Si t as besoin de soutien n hesites pas a poster.

Bon courage.
En cas d'envie de suicide voici l'association avec qui nous sommes partenaires :

Suicide Écoute - http://www.suicide-ecoute.fr/
Cette association se consacre entièrement à la prévention du suicide. Seule association en France, spécifiquement axée sur le suicide, à répondre 24 h sur 24, elle a pour ambition d’apporter une aide. Un numéro d’écoute national est ouvert 7 jours sur 7 : 01 45 39 40 00
désolé j'ai fait une tentative avant hier et il ma dit que je le dégouté que là il ne reviendrai plus jamais jve mourir...

maissssssssssssssssssssssss j'ai réfléchi un peu et il mavait aussi dit qu'il préférai que je meurs plutôt que je retourne avec mon ex ou un mec.
J'ai proposé à son meilleur ami de le voir pour parler, il a été gentleman rien de sexuel il m'a jsuete consolé dans ses bras toute la nuit.

ca pourrait marcher si j'ai une relation et qu'il revienne parce qu'il aurait la rage? je suis capable de tout et si cela ne m arche pas comme mon corps s'abitue à lexomil jme jette sur une rame de métro

qu'en pensez vous?

Bien sur la c sr et changement de num pour ne pas craquet et lui envoyer des mess
Sixtine, je comprends tes idées noires que j'ai eu aussi pendant longtemps (et même avant je tombe amoureuse de mon ex) et reviennent parfois, mais réfléchis bien à ce que tu t'apprêtes à faire. J'ai pas envie de rebâcher les clichés du genre "la vie peut être merveilleuse", blablabla (pourtant c'est vrai, eh oui, quoique tu dises, et malgré les obstacles et les horreurs que l'ont est amené à affronter), mais vraiment, ça sert à quoi tout ça? Vouloir mourir pour quoi, pour qui? Pour lui?

Je comprends également ton entêtement, j'ai été pareille, mais je t'invite vraiment à relire tous les messages de soutien et d'encouragement que d'autres t'ont laissé avant moi...
Ca ne sert à rien de vouloir se foutre en l'air pour un homme et si je peux émettre une critique, c'est profondément immature le chantage que tu lui fais. Je suis dure, mais c'est la stricte vérité, il n'a pas été correct avec toi, mais ne va pas croire qu'en le menaçant de te jeter par les fenêtres il reviendra, AU CONTRAIRE! Tu ne peux pas forcer qqn à t'aimer, à rester à tes côtés si ce n'est pas ce qu'il souhaite pour le moment. Et plus tu le contacteras, plus tu essaieras d'attirer l'attention coûte que coûte, plus il fuiera et tes chances de reconquête tomberont définitivement à l'eau. Réfléchis vrmt à cela. Et toi, comment réagiras-tu si tu étais dans une situation similaire? Si l'homme que tu avais quitté criait qu'il va se suicider?
Je pense que tu n'as pour le moment aucun recul sur ta situation et c'est dommage parce que c'est grâce à cela que tu pourrais avancer et que les chances de reconquête seraient bcp + probables. Il ne reviendra pas si tu tombes dans la spirale des tentatives de suicide. Au mieux, il aura pitié de toi. Je suis dure mais niveaux pensées morbides, crois-moi je sais de quoi je parle. Il y a un moment où il faut réagir, et si là tu ne vois rien qui vaille la peine de continuer à vivre, pourtant, le déclic arrivera forcément. Ca prend du temps mais c'est possible. Tu peux te relever et avancer petit à petit. Je dis pas que c'est facile, ça c'est clair, mais je pense que l'énergie dû à la colère et l'abattement que tu dégages dans tes message, cette énergie, tu devrais d'abord la mettre à profit pour sortir la tête de l'eau. C'est possible, c'est faisable, et d'autres l'ont fait alors pourquoi pas toi? Il n'y qu'en sortant de cette situation que tu auras des chances de le récupérer....

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de sortir de là, courage!
sixtine a écrit :désolé j'ai fait une tentative avant hier et il ma dit que je le dégouté que là il ne reviendrai plus jamais jve mourir...

maissssssssssssssssssssssss j'ai réfléchi un peu et il mavait aussi dit qu'il préférai que je meurs plutôt que je retourne avec mon ex ou un mec.
J'ai proposé à son meilleur ami de le voir pour parler, il a été gentleman rien de sexuel il m'a jsuete consolé dans ses bras toute la nuit.

ca pourrait marcher si j'ai une relation et qu'il revienne parce qu'il aurait la rage? je suis capable de tout et si cela ne m arche pas comme mon corps s'abitue à lexomil jme jette sur une rame de métro

qu'en pensez vous?

Bien sur la c sr et changement de num pour ne pas craquet et lui envoyer des mess
Et si tu as une relation avec ce meilleur ami et qu'il ne revient pas pour autant? Tu te sentiras "sale" et tu seras encore plus mal. Alors pour moi c'est clair et net : la jalousie en micro dose okay, là non. Tu es libre de faire ce que bon te semble mais à mon avis, avoir une relation avec un autre homme que lui ne le fera pas revenir. Ou alors pas pour les bonnes raisons. Il doit revenir parce qu'il t'aime, pas parce que son égo a été blessé ou je ne sais quoi d'autre.
Si tu es capable de tout alors relève toi et réfléchis. Le SR c'est une période de reconstruction. Alors fais le point, améliore ce qui ne va pas, change de vie s'il le faut, REAGIS! Je suis peut-être un peu virulente mais je sais de quoi je parle, ça n'avance à rien ce que tu fais là, il ne reviendra jamais dans ses conditions!S'il revient, tu risquerais de l'étouffer de nouveau et il repartira encore! C'est surement pas ce que tu souhaites! Non ce que tu souhaites comme tous ici c'est une relation saine et pas "toxique" avec un homme qui tu aimes et qui t'aime. Alors regarde devant toi et avance!

Tu as des problèmes à régler avec toi même, et tu as besoin d'aide. Je te conseille vivement de consulter qqn, même si tu as déjà essayé, je pense qu'il faut recommencer. Ca prend du temps mais ça marche. Je vais moi-même entamer une thérapie. Tu as des soucis, il faut les régler. Alors met tout en oeuvre pour y arriver! Ne te laisse pas submerger...