Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Liline88
psfffffffff alors voilà demain pour des raisons professionnelles je vais être obligé de me retrouver à 5m de mon ex dans le même bureau...avec en plus sa nouvelle copine juste à côté....
ça fait un mois que je suis en SR....et là franchement pour le coup je suis dégoutée de le voir....tout...mais pas dans ces conditions....!!!!
du coup je ne sais pas du tout comment me comporter demain vis à vis de lui :
- l'ignorer ????
- faire comme ci de rien n'était ????
- le frapper :-Bam ?????
-.......
mais aussi vis à vis de sa nouvelle copine :
- l'ignorer aussi ????

qu'est ce que vous me conseiller ????

merci pour votre aide
BY admin

Salut Liline88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Coldair
tu veux venir avec ton coupain ? lol

je me propose !!! :D tiens ça me donne une idée, j'ai matté un reportage je ne sais plus quelle chaine, une nana avait inventé un site qui permet d'avoir un alibi pour les couvrir en cas de doute de la personne trompée, je vais me lancé dans un site du genre "besoin d'un petit copain ?" :D

ok bon...

le mieux c'est de l'ignoré tout simplement, mais c'est impossible à faire quand on veux récupéré l'être perdu
BY shavanna
ne fusille personne du regard!!

fais comme si tu étais passée à autre chose!

rayonne, fais toi belle! tu dois avoir l'air d'avoir changée en mieux!!!!

n'ai pas peur de les regarder droit dans les yeux!!!

et surtout surtout! s'il s'agit d'un rdv professionnel!! assure!!!

tout va bien se passer!

ai confiance!
courage et donnes nous des nouvelles!!

shavanna
BY filleperdue
Oh ma pauvre... Mmmh... Difficile de trouver une stratégie, parce que c'est quand même le coup de bambou un truc pareil... Moi j'ai revu mon ex à une soirée après 2 semaines de SR dont j''étais plutôt fière, j'ai eu du mal à le regarder dans les yeux ou à lui parler. Alors avec sa new one à côté...brrrr....
Il faut que tu choisisses à l'avance les fringues que tu porteras, le maquillage que tu mettras etc.. Elegant mais pas trop voyant, faut pas non plus qu'il pense que tu t'es mise en frais pour lui. Et puis il faut que tu sois à l'aise dedans. De préférence des fringues qu'il ne connaît pas, après tout ta vie ne s'est pas arrêtée le mois dernier, il faut te donner une chance de lui montrer ce à quoi il a renoncé. Mais sans avoir l'air revancharde. Essaye d'être polie mais sans plus. Sourire de circonstances, courtoise quand il s'agit de saluer sa new one. Quitte à aller chialer un bon coup dans les toilettes juste après (moi c'est ce qui m'est arrivé, à peine il était parti, je me suis retrouvée à brailler comme un veau dans les bras des copains, pas joli mais bon...). Stratégie : mascara waterproof si tu te maquilles, et de quoi faire une retouche pour que personne ne remarque rien quand tu reviens...
Pfff, courage à toi !!!
Alors mieux vaut ne pas mélanger le taf et le reste. La priorité : le boulot On peut vivre seul mais sans taf, c'est moins évident donc l'ex, on le laisse loin. Pas de stratégies à adopter, pas d'effets, tu fais comme tous les jours. :-Old
BY Liline88
merci pour vos messages...je pense que de toute façon je n'aurais pas trop le choix que de faire avec !!!!!! je vais quand même les éviter un maximum parce que je ne me vois pas trop leur adresser la parole plus que ça, en espérant aussi qu'ils ne jouent pas les faux culs (enfin pas plus que d'habitude on va dire...) en venant l'air de rien pour savoir comment je vais, comment se passe ma nouvelle mission, etc....
j'espère que la journée passera très très vite !!!!
BY Axolotl
Je ne sais plus ou j'avais lu que se retrouver au même endroit avec son ex et sa copine pouvait être super bénéfique pour la reconquête, si on était suffisamment fort mentalement bien sur.
En gros le principe est assez simple et plutôt logique:
tu dois être normale avec sa copine (faire l'énorme faux cul quoi), et être absolument, complètement détendue avec ton ex, tu dois le faire rire est resté très légère, la vie est belle et tu en profites pleinement. Le détail qui tue, si tu arrives a le prendre à part et a rigoler avec lui, juste vous deux (mine de rien, ca doit pas etre grillé non plus).
Le résultat: sa copine sera forcement jalouse (tu es une ex quand même, pas n'importe qui, perso je sors avec une fille, je la vois à part avec son ex en train de délirer, je l'ai mauvaise) et fera la gueule, voir (si tu es chanceuse) lui prendra la tête. Mais plus elle râlera, plus il devrait te trouver des excuses (aaaah le cerveau humain si contradictoire :D ) et plus tu deviendras celle avec qui c'était bien ( et sa copine celle qui lui prend la tête).
Voila mes conseils pour demain (apres je connais pas ton histoire donc peut être qu'il y a des contre indications), mais faut être blindé émotionellement ca c'est sûr.
BY commejaimerais
Ca c'est du beau conseil, et je rajouterais: n'oublie pas que tu vois tes propres faiblesses, mais tu ne vois pas celles des autres (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas) et les autres non plus ne voient pas les tiennes. Résultat: on se croit toujours le plus faible alors que c'est pas forcément le cas.
Si ça se trouve ton ex et sa next appréhendent encore plus que toi cette rencontre (surtout elle). Sois celle qui est infiniment au-dessus de toutes ces petites craintes, tellement cool et sûre d'elle que c'est toi qui vas les mettre à l'aise. Marque ton territoire en montrant que tu le connais infiniment mieux qu'elle et que vous avez partagé infiniment plus qu'il ne partage avec elle. C'est pas dur de trouver un épisode du passé ou quelque chose dans son apparence qui te permette ce genre de commentaires: fais allusion à sa famille, ses hobbies, des amis communs, une activité que vous aimez tous les deux, n'importe quoi que tu connais de lui et que, à priori, elle ne sait pas.
N'hésite pas à lui poser des questions courtoises, elle (l'ignorer à mon avis montrera que tu es blessée), après tout tu as de l'affection (amicale) pour ton ex et tout ce qui le touche t'intéresse! En un mot, assume qu'il est avec elle et fais comme si tu étais heureuse pour eux. Et, évidemment, tout ça uniquement dans la mesure où le boulot te permet de leur consacrer quelques instants de ton précieux temps, après tout t'es occupée et tu as plus important à faire!

Voilà, j'espère que ça te servira et que je n'en demande pas trop... :mrgreen:
BY Liline88
Voilà la journée de taf et de 'retrouvailles forcées' avec mon ex s'est bien passée.
Il était là forcément, toujours à la même place, et toujours sa 'new' à la même place aussi, pas très loin de lui.... :-Uzi :-Uzi
La journée s'est déroulée normalement pour tout dire, j'étais quand même en mode stress ce matin, mais je me suis lancée en faisant semblant de rien, et en mode 'eh oui je suis heureuse aussi sans toi !'
J'avais suivi certains de vos conseils, vêtements qu'il n'avait jamais vu, maquillage naturel léger, et coiffure qu'il n'avait pas l'habitude de voir au taf, bref simple mais qui j'espère aura retenu son attention....
Après pendant la journée, vu qu'il était pas mal en réunion et moi occupée à mes affaires, on n'a pas eu l'occasion de se retrouver en tête à tête, mais bon tant pis !
Situation stress ce midi pour déjeuner : je me suis retrouvée à manger à côté de lui, et sa 'new' était en face de lui of course, mais là aussi j'étais plus occupée à discuter avec d'autres collègues que je n'avais pas vu depuis un mois.
Au final, j'étais en stress pour rien ce matin, après le hic, c'est que cette situation va être amenée à se renouveler, à priori un jour par semaine pendant un mois encore, donc le SR pour le coup, ça va pas être trop ça !!!!!! enfin j'essaierais d'être le plus discrète possible...ou si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneuse !

Merci à ceux qui m'avaient répondu !
BY shavanna
alors là je dis bravo!!!

je t'admire!

continue comme ca pour les prochaines fois! parait différente, reste concentrée sur ton taf!

tiens nous au courant!
BY Liline88
Je n'avais pas redonné de nouvelles...mais hier jeudi c'était ma seconde rencontre obligée avec mon ex à cause du travail toujours !!!
Et bien je crois que ça c'est passé encore mieux que la semaine passée, de mon côté en tout cas...j'étais super zen. Je suis arrivée sans me prendre la tête du genre à avoir envie de lui dire 'ben oui encore moi, je suis toujours là, et puis tu vois....je vais bien, j'ai le sourire et la forme, je ne dépéris pas...loin là !!!'
Je ne lui ai pas parlé plus que ça, ni à sa new d'ailleurs....et je crois que pour le coup j'aurais eu juste besoin de lui dire 'Tu sais quoi : 'GARRRRRRRRRRRRRRRRRDE LEEEEEEEE' !!!!!!!
Je crois que tout ça ma bien aidé....lire ce forum, comprendre certaines choses, lire d'autres histoires....à tous ceux qui écrivent je dis juste un grand merci :-Clap parce que je crois que rien qu'à vous lire j'ai ouvert mes yeux, et en très très grand !!!!!!!
Alors JRME :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra
Aujourd'hui je me sens LIBREEEEEEE, j'ai envie de hurler que je suis bien sans lui !!!!!!!!!!
Depuis quelques temps je me suis remise à sortir énormément, je rencontre pleins de nouvelles têtes...je sais que je plais aux hommes (des hommes qui semblent tellement mieux me correspondre que lui en plus) et qu'est-ce que ça fait du bien !!!!!

Alors en ce début de we, je n'aurais qu'une chose à dire :
La vie est trop courte pour rester borné à une personne, nous sommes 6 milliards sur cette p....de planète !!!!!! alors vivez votre vie à fond sans lui ou sans elle tant pis mais avec tous les autres !!!!!!!
BY filleperdue
Oh Liline, c'est bon de lire ce genre de nouvelles !! J'espère que j'arriverai bientôt à ton degré de lucidité ! Car c'est de la lucidité, hein, tu as parfaitement raison, il y a plein d'autres mecs aussi bien, et même qui nous correspondent mieux. Je faisais justement la liste de ce qui ne me plaisait pas chez lui avec une copine hier, et elle me disait qu'à la longue, ces défauts m'auraient sans doute tellement dérangée que ça n'aurait pas pu marcher. C'est probablement vrai. Je me concentre là-dessus, même si pour le moment je rêve d'une reconquête.
Te lire me donne bon espoir d'arriver moi aussi prochainement à cette étape de lâcher-prise, alors merci de ton témoignage, ça file la pêche !!
BY Liline88
Il y a tellement de mecs libres qu'on ne voit même plus parce qu'on est omnibulé par un seul, c'est clair qu'il veut mieux être lucide et lâcher complètement l'emprise sous laquelle on est !!!!
Le petit jeu des défauts est une très bonne idée, généralement la balance finit par pencher vers le trop de défauts qui cumuler finirait quand même par nous taper sur les nerfs !!!!
J'ai presque perdu 6 mois à me lamenter sur mon sort, à espérer un mec qui ne me rendra pas forcément heureuse...alors autant prendre le risque de rencontrer quelqu'un d'autre !!!!!!
Allez courage à toi, ce jour viendra aussi où tu rendras compte que la vie est trop courte pour ça....