Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon en gros, on se connais depuis 5 ans..on a sorti ensemble 10 mois et c'étais lamour fou! Ce qui étais bien c'est quon saimais pour se quon étais a linterieure..pas juste physiquement..je vous dit on savais trouver..lhomme et la femme ideale!! (a nos yeux biensur) pendant un été, nous somme a aller visiter son pere durant 1semaine et jai vu a quel point il etais heureux..a quel point son pere lui manque!! alors sur le chemin du retour je lui ai proposer que lorsque sera le moment de vivre ensemble que nous demenagions ds la ville de son pere et il etait tout content! par contre..nous somome assez jeune (18 ans)et lui na pas fini le secondaire...donc moi jetais bcp concentrer sur leconomie dargent pour pouvoir aller vivre labas..mais lui devais fini ses etude et ne voulais pas travailler ''assez a mon gout'' pour quil puisse economiser..jai finalement changer dattitude...je nétais plus amusante et drole..sexy ou nimporte quoi...jetais la maman qui disais de pas faire si..fais tes devoirs quon en finisse..rentre travailler depense pas ta paye BLABLABLA une vrai merdeuse..! et jai briser toute la magie de notre amour..je laimais par dessus tete mais sa ne parraissais plu..un soir..je discute..encore dargent..et sa vire mal..il me dit que cest fini et javais lhabitude detre impulsive et de dire ok c beau bonne soirée..mais la il partait pour vrai..je pleurais, le suppliais...le gros drame (pourtant jai bcp dorgeuil et cest pas mon genre de faire sa mais lui...il est capable de me faire reagie face a lamour que jepprouve pour lui..c pour sa qua mes yeux cest lhomme de ma vie..) finalement..il ma officiellement quitter le lendemain soir..il ma dit quil voulais quapres un temps quon redevienne ami comme par le passer et jai accpeter avec un peu de difficuter..comme une brillante jeune fille..durant 3 semaine je lui envoyais des messages..des sms...et pas de reponse de sa part..on travail au meme endroit et quans il me voit il me regarde meme pas ..ensuite..apres 1 mois et demi de séparation, jai appris quil est en couple avec une de ses ex..je lai trouver drole ..et encore la ses drole..car je ni croix pas une seconde.! aussi, depuis peu..il parle sens cesse avec une de mes bonne amie avec la quelle il ne parlais pas (sur msn) elle ne parle pas de moi et lui non plusmais elle essaie de devenir sa confidente pour quil puisse lui dire skil a en tete..on saimais vraiment a la folie et a mes yeux et mon coeur, il ne peut moublier en si peu de temps avec une pauvre fille qui avais deja laisser car il laimais pas...et deplus..elle est tout ce quil aime pas dune fille..quess quil se passe? p.s Silence radio totale deppuis au moin 1 mois

Salut Mamamiia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
facile de dire que tu es une merdeuse parceque toi tu veux construire quelque chose, prendre les choses en adulte. Le problème c'est que toi tu décide de faire un truc dont tu crois que lui l'a besoin. Son pere c'est son affaire. Il n'a qu'a prendre ses responsabilités. Moi je ne voudrais plus d'un type qui a eu quelqu'un d'autre entretemps. Je dirais aussi a ma copine de ne plus lui parler, car ce n'est pas clair. Et tu n'est pas assez forte en ce moment pour ecouter tout ca. Son absence va te faire du bien si toi entretemps tu construis ta vie. Tu dois montrer que tu t'aimes, comme ca tu te fais respecter aussi. Tu dis non a ce qui ne te plait pas. Comme ca ca ne va pas trop loin. Il faut faire des choses pour toi. Tu dois trouver ce que toi tu aimes. Et mettre des efforts la dedans. Un autre ne le fera pas pour toi. Si un jour tu brises le silence, il devra etre epaté par toi, que tu fais plein de choses nouvelles et la tu va susciter sa curiosité denouveau, mais apprends a garder distance.
waaaw merci enfin quelqu'un me répond! :) cest tres gentil mais depuis que jai écris ce mail..je me suis énormément détacher de lui et je ne veut pu de lui! (haha) on travail ensemble comme jai dit et lautre jour, il a dit a mon amie qui venait me voir: tu dira allo a stef de ma part...aaah laisse faire..elle va etre facher.. Mon amie me la quand meme dit et jai trouver sa tres marant! car il a raison...jaurrais été décu et facher sil avait pas dit de laisser faire..bonjour les couilles de me dire allo toi meme gros épais! hehe et toi..cest quoi ton histoire?
holala toute une histoire! sérieusement..tu est mieeu sans toute ces enmmerde je croix! sois forte et lache pas..et pitié ne retourne pas avec lui meme sil te dit: jai changer ou je vais changer.. sa il doit le faire seul..cest un cheminement quil doit faire ds sa vie que se sois avec une autre ou toi..une jour il va avoir ce quil mérite..lorsquon crache dans les airs..sa nous retombe dessus! hehe
le weekend quand il fait beau il va toujours a un étang, regarder l'eau
aujourd'hui je suis passée a l'étang pour voir s'il n'y avait rien dans la boite aux lettres
c'est une poutre a un petit pont et la on met des messages ou autre...
IL y avait une petite carte, une pub d'un etablissement en italie
il avait dit qu'il allait une semaine avec une lucie que je je connais pas, en italie
certainement pour son boulot
Il etait la aujourdhui, assis sur une buse
mais un peu plus loin et il ne ma pas fait signe
et il est parti
quand je suis revenue a la maison j'avais un sms sur mon gsm
: haha tu ne savais pas que c'était moi a l'etang
Il croit que je ne vois pas loin , j'ai inventé ca parcequ'un jour on me regardait et ca l'énervait et j'ai dit que je ne vois pas si loin
haha
donc je lui ai répondu que je le savais bien que c'était lui,
comment il était habillé et par ou il est parti et qu'il avait disparu, qu'il ne m'a pas fait signe, ni la derniere fois, dimanche passé
Q'uil est avec lucie maintenant donc c'est normal de sa part
hihi
quest ce que tu en penses?
c'est pour ca que moi je ne suis pas indifférente envers lui. C'est lui qui a recommencé, comme s'il n'avait pas compris ce que je déteste de lui. Et je lui ai directement tapé sur les doigts. Il aurait pu venir jusque chez moi s'il avait eu des bonnes intentions, et pas me faire un sms qui commence avec 'santé'. Car au début il disait qu'il devait arreter de boire, et il a menti sur la raison pourquoi il buvait. Moi j'ai changé, lui pas. J'ai meme changé deux choses, lui aucune. Je l'ai chassé. Hier il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il ne voulait plus de moi. Je ne sais pas pourquoi j'écris ca car je ne sais plus quand il me dit la vérité ou quand il me ment et ca n'a plus aucune importance. Tant qu'il ne se trouve pas devant moi et qu'il ne commence pas sa phrase avec 'je te demande pardon' ou autre dans ce style , il n'existe plus pour moi. Je fais mon deuil. Je ne vais pas m'amuser, je me promène et ne reste pas longtemps a une terrasse, je digère ça seul, ou au tél avec un ami, je parle avec ma mere et je cherche du travail, je ne bois as d'alcool car ca rend faible et l'ex nous manque alors et on fait des betises, on fait des interdits, c'est fini ca, je suis triste que mon amour est mort, mais pas si triste, je suis d'assez bonne humeur mais pas trop. Je suis guérie, je ne veux plus endurer toute cette violence... IL est trop tard et lui est trop tard, c'est fini et tant mieux
je vais bien l'oublier, faut le temps et entretemps je n'entreprends plus rien, il commence a m'énerver d'ailleurs. Tout comme un autre qui me court apres. Plus besoin de petit ami, ni de mon ex, c'est un con c'est tout, méchant en plus. Bon débarrras!
ben, on n'est pas bien ici à deux? C'est bien, personne ne s'en mèle.
Moi j'ai une drôle d'histoire. J'étais dépendante dans toutes mes relations. Je n'y comprenais rien. Je suis belle, intelligente et je prenais toujours des bad boys, méchants, violents, buveurs, ouvriers, manipulateurs. Je n'y comprenais rien et mes amis encore moins. Je ne voulais pas un gentil, débrouillard, riche, intelligent. Pourtant j'ai le choix. Je vais en avoir 50, mais j'en parais 30. J'ai plein de qualités, etc.
Eh bien tu sais ce que c'était?
Mon premier amour m'avait fait une sale blague et je pensais que j'étais en faute. D'un jour à l'autre j'avais perdu mon rire, je ne m'estimais plus, je n'en ai parlé a personne. Je n'avais que 16 ans quand je l'ai rencontré. Il y a eu abus de confiance. Je n'avais rien oublié mais je ne savais plus exactement ce qui s'était passé quand. Quand ma meilleure copine était décédé - en fait les choses qui s'étaient passés juste avant et juste après...
L'abus a continué pendant 11 ans. Je retournais chaque fois chez lui, il a un café, quand c'était fini avec quelqu'un.
Juste avant l'été 2009 il en avait marre que je retourne chez lui (car je refusais depuis 21 ans de recoucher avec lui) et il m'a enfin révélé ses sentiments pour moi. Il n'a pas été charmant, ne s'est excusé pour rien, il a juste voulu me chasser, car sa deuxième femme le met dehors pour alcoolisme. Et pour un alcoolique c'est toujours la faute des autres...
Ca m'a pris 5 semaines avant de tout comprendre et puis je me suis mise a rire. Enfin j'avais compris. Si un jour il vient voir où je reste, je compte deux ou trois ans, car il a dit de trop et il va s'en rendre compte ou bien penser que je me suis suicidée, ce jour là j'espère avoir récupéré tout mon rire et là il va avoir la surprise de sa vie, car il va me revoir comme a 16 ans et ca va lui donner un de ces mal de ventre de voir que je suis 'revenue' et qu'en plus il m'a perdue a tout jamais.
Je faisais plein de choses inconsciemment. J'avais peur que ce soit un truc psychiatrique chez moi, eh bien non, c'est de la psychologie. Dissonance cognitive, mieux connu sous le nom syndrome de stockholm. Je devais changer, je pensais. Ce n'était pas vrai. Tout est resté la meme chose, mais je vois tout différemment. Je laissais venir les choses trop loin. On m'avait pris mon respect de moi meme. C'est la derniere chose qu'on sait te prendre. Je faisais tout pour les autres. Je n'existais pas sinon. Je ne m'aimais pas. Les gens ne savaient pas me cerner. Maintenant j'ai un beau sourire et encore plus de succes, mais maintenant je sais trier. Enfin. Je compte rester seule.