Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila mon histoire

mon ex m'as quittée depuis maintenant 3 mois, du jour au lendemain, apres 8 ans d'amour.
Pendant c'est trois mois j'ai fais pas mal d'interdit et apres une discussion ressente j'ai enfin compris pourquoi elle est partie:

Ca faisait 8 ans qu'on etaient ensemble, je vais avoir 22ans elle en a 20, avec quelques petites coupures d'adolescents.
il y a 3 ans je l'ai quitter car elle me gacher la vie, desolé d'utiliser ce terme mais c'etait une casse couille en puissance, mais j'ai jamais cesser de l'aimer. Pendant cette separation elle a beaucoup souffert au point de tenter de faire une connerie et de rester enfermer chez elle se dont je n'avais pas connaissance a l'epoque.

Puis nous nous sommes remis ensemble et c'est deux années d'amour ont été merveilleuses, on avait des projets enfin le parfait amour, il y a 3 mois elle a craquer et m'as quitter,nous nous sommes rencontres tres jeunes et nous avons grandis ensemble j'ai donc compris quelle partait car entre nous sa devenait vraiment serieux et quelle a besoin de s'amuser de profiter de sa jeunesse de voir de nouvelles choses avant de s'engager vraiment dans une vie de couple et dans tout les projets qui allaient avec.

elle est partie en me disant tout ca, et aussi qu'elle m'aimé que je suis l'homme de sa vie et que pour elle notre histoire n'est pas finis :roll:

je l'ai donc laisser partir pour quelle vive c'est nouvelle experience et qu'elle s'amuse meme si je sais qu'elle pourrait avoir des histoire d'un soir ou de courte durée pour s'amuser comme elle dit.

donc aujourd'hui j'ai decider de passer en mode silence radio la laisser vivre et on verra plus tard.
:( :(

Salut taz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut taz :)

Si moi j'ai un avis, c'est que tu fasses la même chose de ton côté.
Si elle est avec toi depuis l'âge de 14 ans, c'est tout à fait "normal" qu'elle ait ce type de réaction. Vaut mieux maintenant que plus tard et qu'elle te trompe ...

Laisse-lui faire ses expériences, fais les tiennes, et si elle te considère comme l'homme de sa vie, elle comprendra vite fait que des relations "sans goût, sans amour", ça lasse ...
oui c'est bien ce que je pense aussi je la laisse donc faire et en attendant silence radio et je profite aussi de mon coté ;)

Cette fille est pour moi aussi la femme de ma vie et je sais que je ne vois pas mon avenir sans elle...

C'est dure mais je dois la laisser s'amuser et respirer un peu
Salut Taz,

Je dirais que pour avoir la réponse à ta question, il va falloir laisser le temps au temps...

Il est tout à fait possible pour vous remettiez un jour le couvert comme il est possible que vous vous aperceviez qu'en fait, votre histoire a vécu et qu'elle est désormais terminée.

Vous êtes très jeunes et on évolue très vite à vos âges.

Vous allez chacun faire de nouvelles expériences qui vous grandiront. Il y a de grandes chances pour que ce soit toi qui ne veuilles plus reprendre par la suite tu sais.

Laisse venir les choses, tu verras comme ton état d'esprit changera en peu de temps.

De toute façon, j'ai l'ai déjà dit sur ce forum et je le répète: des histoires qui commencent aussi jeunes n'ont aucune chance d'aboutir à une relation éternelle.

Vous vous êtes séparés et je dirais tant mieux. Quand vous serez enfin devenus "adultes " (à 20 ans, on ne l'est pas, loin de là), vous pourrez, si l'occasion se présente et que l'envie est toujours là, réenvisager quelque chose... mais ça ne se fera pas avant un bon bout de temps (faut compter en années je pense).
ok merci de donner des reponse a mes questions :D

Croyez vous que je devrais l'appeler et lui dire que j'ai compris pourquoi elle est partis que on a chacun de notre cotés des experiences a vivres et que si les sentiments que l'on a l'un pour l'autre reste et quelle continue a penser que je suis l'homme de sa vie et que apres un moment passer sans elle je continue a me dire la meme chose on se retrouvera ou je garde sa pour moi et je me plonge dans mon SR
La reconquérir tout de suite serait à mon sens une erreur... elle n'aura pas vécu ce qu'elle à vivre, toi non plus, don c c'est voué à recraquer à l'avenir (avec plus de conséquences cette fois + temps perdu).

Tu peux le lui dire si tu veux mais à condition que tu ne la fasse pas dans le but de la convaincre de remettre ça dans l'immédiat.

J'ai vécu plus ou moins la même chose que toi, et pour te donner un ordre d'idée, mon ex et moi avons mis 7 ans avant de nous retrouver la première fois.... puis 5 ans pour la deuxième... je peux te dire que ni l'un ni l'autre ne nous sommes attendus durant ces périodes, et tant mieux.

Vis ta vie, laisse-la vivre la sienne... et tu verras... si ça doit se fiare, ça se fera... sinon, c'est la vie, tu rencontreras sûrement d'autres filles et elle ne sera plus qu'un souvenir de jeunesse.

Bon courage!
alors SR ou pas SR

lors d'une derniere discussion avec elle je lui es dit quelle profite qu'elle s'amuse et que je ferai pareil de mon coté elle m'as repeter quelle etait sur de revenir quel m'aimer que j'etais l'homme de sa vie que sa faisait 8ans que c'etait comme ca et que sa ne changerai pas. elle m'as dit aussi qu'elle ne s'attacherai plus a personne comme elle est attaché a moi (sauf a moi).

On verra dans le futur si j'ai eu raison de lui faire confiance ou non.

je la laisse respirer et s'amuser je pense que c'est la meilleur chose a faire
J'ai un gros doute d'un coup :mrgreen:

est ce que j'aurai pas mieux fais de me barrer et rentrer dans mon SR en lui faisant comprendre qu'elle m'avait saoulé (du style tu veux profiter ok ben casse toi profiter) meme si je peux comprendre qu'elle en ai besoin sa l'aurai peut etre fais reflechir a tout ca.

la je lui est dit que je comprenais quel est besoin de profiter mais par contre elle est persuadée qu'elle va me revoir bientot et regulierement la elle se trompe la petite :mrgreen:
Non, tu n'as pas mal fait... bien au contraire...

Le fait que vous vous soyez séparés en bons termes n'a que du positif... il ne faut surtout pas tomber dans la rancoeur ou la haine facile pour une question de fierté personnelle.

Tu lui as laissé ainsi la porte ouverte... ce qui n'empêche pas que votre histoire est terminée pour le moment. Si elle souhaite te voir trop régulièrement à ton goût, c'est très facile de décliner les invitations avec tact...

Je pense que si vous devez vous remettre ensemble, ça ne se fera que dans quelques années... je parle avec expérience... quand vous aurez eu le temps de "grandir" chacun de votre côté... mais si cela doit un jour se faire (et ça ne sera pas non plus forcément le cas), il faut se quitter sur de bons termes... bref, en agissant ainsi, tu ne mets pas un point final à votre histoire, mais juste des points de suspension...

Après, je te donne ce conseil: évite quand même de rester "bloquer" sur elle... je te demande là quelque chose que je n'ai pas su faire de mon côté et qui m'a bien pourri mes relations amoureuses par la suite et qui me pourrit encore ma vie sentimentale. Mais ça, c'est malheureusement quelque chose qu'on ne choisit pas toujours...
je comprend ton conseil et j'espere arriver a le suivre.

Cependant elle ne me parle que de quelques mois pour s'amuser et pas d'années et a connaissance d'un ultimatum (dans un an j'aurai finis mes etudes je ne pense pas rester dans ma region actuelle donc elle sait qu'a ce moment la il sera trop tard) je n'attend pas d'elle quoi que ce soit si elle me recontacte avant tant mieux on avisera sinon je me dit qu'on a vecus une belle histoire...Meme si je l'aime encore de toutes mes forces et que j'imagine pas ma vie sans elle je la laisse partir par amour et j'espere quelle sans rendra compte.

enfin on verra bien comment tou ca se passe, pour l'instant je viens d'apprendre que j'ai obtenue ma licence alors ce weekend fiesta meme si elle n'est pas au courant et qu'elle ne sera pas la :(
Taz,

Vraiment tu m'impressionnes. Voilà une preuve d'amour que ton ex comprendra, du moins je crois. N'est-ce pas la plus belle preuve d'amour de laisser partir celle qu'on aime car elle veut profiter avant d'être stable?

Ton histoire est une belle histoire. Tu dois respecter ce qu'elle te demande même si ça te semble difficile et tu sais quoi? Tu dois en profiter autant qu'elle!

Je vais te raconter quelque chose:

Mon père a rencontré ma mère à 12 ans. Elle était tombée dans un fossé en vélo et mon père a été le secourir! Cute hen! Mes parents ont été ensemble 25 ans, jusqu'à temps que mon père trompe ma mère avec sa secrétaire (typique je sais). Mes parents se sont divorcés j'avais 14 ans. Il y a quelques années, mon père m'a expliqué pourquoi c'était arrivé: Mon père n'avait jamais vécu autre que ma mère... Il avait besoin de vivre ses expériences, d'aller voir ailleurs et m'a certifié qu'ailleurs n'était pas mieux. Mon père aime toujours ma mère et les 2 sont en couple chacun de leur côté (mon père avec sa secrétaire, qui est très gentille soit dit en passant et ma mère avec un homme formidable).

Tu vois la morale de mon histoire de famille? Quand on rencontre tôt, le désir de vivre revient tôt ou tard. Vaut mieux que ça se passe à 20 ans plutôt qu'à 45 ans quand tu as bâti ta famille....

Laisse la vivre son expérience et vit la toi aussi. Si elle te dit que votre histoire n'est pas terminée, je suis persuadée qu'elle ne l'est pas. C'est un moment dure à passer pour toi, mais je crois qu'il est un point positif si vous avez à vous retrouver. Par la suite, il sera possible pour vous de repartir main dans la main et de continuer votre chemin avec votre bagage accumulé... Toujours mieux de partir en voyage avec quelques petites choses dans un sac, que de ne rien avoir et de manquer de tout ;)
Merci pour cette reponse eca m'as beaucoup touché de lire ca...

Tu as raison c'est un enorme effort pour moi de la laisser partir comme ca et j'espere qu'elle le verra et se rendra compte que j'ai fais ca seulement par amour pour elle, on verra comment se passe la suite.

Pour l'instant pas d'appel pas de sms de sa part je la croise plus chez nos potes communs car je n'y vais pas quand elle va les voir ,mais elle ne viendra pas non plus si je suis la bas...donc j'en conclue que soit elle n'as pas envie de me voir, soit elle me teste car elle est sure que je vais finir par la contacter. Dans les 2 cas sa me conforte dans l'idée qu'il faut que je continue ce SR meme si c'est tres tres dur :)
moi perso j ai vécu une histoire de 4 ans avec un ex, cette histoire a commencé j avais 14 ans et c était vraiment très passionnel mais finalement au bout de 4 ans on avait fini par trop se replier sur notre couple, on avait plus réellement de vie en dehors de nous alors on s est dit qu il fallait prendre les choses en main et on a donc décidé de faire une pause a durée indeterminée ( c était il y a 2 ans et demi), entre temps il a eu plusieurs copines (j avoue que la première ça a été très dur!) et moi un copain (celui qui m avait amené sur ce site en juin dernier!), pas de SR ni tout ça entre nous et au final maintenant on envisage plus de se remettre ensemble, on est très très proches, on se voit 2 ou 3 fois par semaine mais ce ne st que de l amitié, aucune ambiguité d aucun coté!
pourtant au début on était tous les 2 persuadés qu on se remettrait ensemble très vite...c est sur, ça ne fait que 2 ans et demi mais finalement on a aucune envie de remettre le couvert...

ce qu on garde de notre relation, il a été l homme de ma vie, j ai été la femme de sa vie, mais mainetnant c est fini, l amour ne st pas éternel, l amitié quant a elle est une valeur sure, on tient trop l un a l autre pr risquer de tout gacher en faisant intervenirl amour entre nous!

dc peut etre qu avec ton ex au bout d un moment tu auras su cicatriser et que vous pourrez avoir une très belle amitié parce que au bout de 8 ans vous devez vraiment vous connaitre par coeur!!

j espère en tout cas que la suite de votre histoire sera jolie!
On vera comment tout ca se deroule...

Ce matin apr'es 4 jours de SR je recoit un sms d'elle me demandant des nouvelles de moi et pour savoir ce que j'avais fait de mon weekend j'attend une heure avant de lui repondre elle me fait bipé plusieurs fois pendant cette petite heure (l'acharnée :mrgreen: ) puis je lui repond un truc bateau... aucune reponse de sa part puis une heure plus tard un coup de fil d'elle elle me dit je bosse la je peux te rappeler a ma pose de midi?

donc du coup j'adopte quelle comprotement au tel ? agreable souriant mais pas disponible comme d' :) hab?
depuis le dernier contact de l'eau a coulee sous les ponts.

Voila le topo depuis en moment nous avions un projet moi et mon ex, qui as pris forme au fil du temps et maintenant que ce projet est presque aboutis madame a decider que je n'avais plus rien a faire la dedans... Son beau pere a pris ma place alors que j'ai toujours etait respectueux et correcte avec lui comme avec elle:evil:

je lui explique calmement que je trouve ca vraimment pas correct, elle s'ennerve et me dit des chose franchement pas cool a entendre :roll: du coup j'ai couper court et lui ai dit que j'en avais rien a foutre de tout ca et quelle se demerde avec son beau pere...

Je rentre chez moi bien ennervé puis decide le lendemain de lui ecrire une lettre car plus envie de lui parler, dans cette lettre je lui dis quelle repense a tout ce quelle m'as dit ce soir la, que j'espere quelle retrouve ces esprits et sa joie de vivre rapidement enfin rien de mechant je glisse tout ca dans une envelloppe avec une petite carte qu'elle m'avait donné a l'epoque en lui expliquant que je preferer lui rendre car sa me faisait du mal de voir cet objet tout les jours.

Je lui donne cette lettre,elle l'ouvre regarde un peu puis me dit je la lirai en arrivant chez moi je t'envoie un sms quand je l'aurai lut...

depuis SR (4jours) pas de sms comme promis, pas de contacte du coup je suis bien remonté contre elle :evil: je n'ai franchement pas l'intention de la recontacter je suis degouter d'elle j'avais confiance et elle m'as trahit... Voila j'ai les boules donc GROS SR et c'est decidé je ne la recontacterai pas de moi meme.
Si elle me recontacte bientot ou dans plusieur mois j'espere qu'elle aura des arguments béton!
ce matin 7h45 telephone qui sonne un sms de mon ex.

Elle me demande si ca va et me dit que elle ca va moyen qu'elle deprime que sa lui fait bizarre de plus avoir de nouvelles de moi et de ne plus me voir... et finis par un repond s'il te plait bisous...

Elle sait vraiment pas se qu'elle veut! elle est completement paumé!

D'apres je l'aide a s'en sortir dans sa tete ou je la laisse se demerder?
Salut! C genial ton histoir elle ressemble a la mienne , au passage si tu maidee^^ c beau que tu fasse sa pour elle ! Cest une bonne relation de jeunesse ;) mai attention continu a lentretenir quel fasse pas la meme connerie que moi faut parler au femme meme si ya quelque chose qui bloque ou alor montre lui mai pas trop collant ok lol la liberter ya que sa de bon a deux c mieu mai ce qui est encor mieu cest de prendre le temp de vivre toi aussi te prive pas forcement et te prive pas non plu de lire mon histoir elles est semblable a la mienne ;)
Bonjour, je suis un peu dans le même cas, notre relation a pris beaucoup trop de place pour notre âge. Je m'explique, je suis sorti avec un garçon il y'a un an, puis il m'a quitter 4 mois plus tard, ensuite 2 semaine plus tard il est sorti avec une fille qu'il n'aimait pas il continuer a prendre ne mes nouvelles, nous nous sommes remis ensemble debut mai et il m'a requitter 2 mois plus tard en me disant qu'il me voyait plus comme sa meilleur amie et qu'il n'étais pas près a se remettre en couple. Puis a la fin des vacances il m'envoyait regulierement des sms et insister pour me me voir en me disant qu'il ne trouver aucune filles qui " m'arriver à la cheville", puis on s'est revu plusier fois et il ya un mois environ il me dit que je lui manque que je suis la seule qu'il ai aimé et qu'il pourrait avoir des filles mais qu'elle ne valait rien à cotes de moi, je lui est dit qu'il fallait qu'on se voit pour en parler, je n'ai plus eu de nouvelles la semaine suivante, donc je me suis énervé en lui disant qu'il me prenais pour pour une conne il a dit qu'il avait eu une moment de nostalgie mais qu'il ne voulait pas gacher notre amitié a laquelle il tenais que il n'avait pas le droit a l'erreur vu qu'il m'a quitter 2 fois et que être celibataire et une certaine forme de liberté même si il a de la nostalgie. Un semaine plus tard il sort avec une autre fille qu'il lui tournais autour depuis longtemps et il casse avec elle une semaine plus tard. Il m'envoie une message en me disait qu'il a écouté notre musique et il m'appelle le soir en me disant que il avait quitté sa copine. On s'est vu regulierement ces dernier semaine et hier il est venu me voir on a parler de nous et il m'a dit que on ne pourrait pas se remettre ensemble car il sait que ça ne ça marcherait pas car il se lasse toujours lorqu'il est en couple, et qu'on était trop parfait ensemble qu'on était pareil qu'on s'engueuler pas souvent que selon lui j'étais parfaite et c'est pour ça qu'il veut me garder pres de lui pour toujours et qu'un amitié, une vrai comme il a qu'avec son meilleur ami est la meilleur des solutions parce qu'on serait toujours la l'un pour l'autre. Ce remettre ensemble ne ferais que fragiliser puisqu'il se lasserai automatiquement. Je lui est demandé si il serait jaloux si j'avais un autre copain il m'a dit que non a part si je le mettais de cotes et moi, je lui dit que moi inversement,je serai jalouse de sa nouvelle copine il m'a dit que c'est parce que je n'avais pas compris la definition d'amitié car elle ne serais pas plus importante que moi. Je lui est dit que j'avais encore des attirances physique et qu'un amitié ne me satisfaisait pas. Comment faire pour esperer le recuperer même si j'ai peur que cela ne dure pas? Pourrais je le faire changer pour qu'il arrete de se lasser en couple? Dois je continuer a rester amie? J'en souffre.. Que dois je faire?