Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je me lance, donc...
Je rencontre X au premier de l'an. Craquage direct... Je me montre très directe, il répond de suite, slow très langoureux. Le lendemain, les choses se précisent, toujours en dansant d'ailleurs, mais cette fois dans mon salon avec lumières tamisées, pas pendant la grosse fête... Début d'un conte de fée pour moi. X est adorable, me prépare des petits plats, allume des feux de cheminée juste pour moi, me téléphone parce qu'il a "juste envie de me parler", m'envoie des sms, me tient par la main, me présente à ses amis, à ses collègues... M'invite à venir le voir jouer (X est musicien), je fonds sur mon siège quand il me cherche dans la salle en entrant sur scène et me fait un petit signe...
Nous parlons de tout de rien, rions beaucoup, sortons avec des amis. Sous la couette c'est festival... Et puis, imperceptiblement, X s'éloigne un peu, se montre moins disponible. Me pensant étouffante, je ne bronche pas et accepte la chose. Une semaine après le "début d'éloignement", X arrive chez moi, je lui trouve l'air soucieux. Il confirme et me dit qu'il veut qu'on parle de nous. En fait c'est un monologue, du genre très court : "je veux qu'on arrête". C'est mon coeur qui s'arrête alors de battre... Tout devient froid, aride. Je ne peux même pas pleurer. Je ne comprends tout simplement pas... Il me dit qu'il n'est pas amoureux. Ah, ben comment traite-t-il alors les filles quand il l'est, ça doit être un sacré truc... Je me blottis dans ses bras, il pleure un peu. Je lui demande de partir, le rappelle immédiatement parce que je ne peux pas le voir partir. Il me serre dans ses bras, m'embrasse et part finalement.
Le lendemain, je lui envoie un mail, lui disant que je ne comprends pas vraiment, que ce temps passé ensemble a été merveilleux, et lui liste ce que j'aime en lui, ce que j'aime faire avec lui. Il me répond que mon mail l'a beaucoup touché, qu'il ne se sent pas très bien lui non plus, me dit que je n'ai rien à me reprocher, que c'est lui qui est paumé dans sa tête, pas remis de son histoire précédente... Je lui réponds que je ne comprends pas (oui, je suis lente à la comprenette...) mais qu'il vaut mieux qu'on ne s'écrive plus, que c'est trop dur pour moi. Première tentative de SR....
J'enchaîne les sorties alcoolisées avec les potes. (interdit n°1) Au terme de l'une d'entre elles, après une semaine de SR, je traverse échevelée et en état d'ébriété avancé la ville en courant et sonne chez lui à 1H30 du matin (interdit n°2...). Il est là et réveillé (il y avait de la lumière...), me fait entrer, me serre dans ses bras et m'embrasse. Nous restons une heure dans son canapé, enlacés. Je lui demande s'il reviendra. Il me répond, doucement mais fermement, que non. Enchaîne en me disant qu'il va se rhabiller pour me ramener chez moi. Un prince, vous dis-je... Je refuse, je rentrerai à pied.
Quelques jours plus tard, je lui envoie une longue lettre, un peu vache, dans laquelle je lui dis, en substance, que je ne comprends pas sa conception de l'amour, qu'il cherche un absolu... Que non, de mon côté, je ne suis pas amoureuse d'une idéalisation de lui, qu'il y a des choses en lui que je n'aime pas. Je liste... Revenant d'un voyage professionnel une semaine plus tard, je trouve sa réponse dans ma boîte aux lettres. Un peu piqué par la liste de défauts (faut dire, c'était pas très smart...), il me redit qu'il est paumé mais ne reviendra pas sur sa décision. Je lui laisse un message sur son répondeur pour lui dire que je n'avais pas eu l'intention d'être blessante dans ma lettre, et que j'étais désolée de l'avoir été. Il me rappelle le lendemain. Nous sommes calmes, parlons 10 minutes et raccrochons. Le 2° SR débute. Deux semaines de SR total, de sorties avec des amis, et même de couchage d'une nuit avec un bel inconnu.
Et hier soir, je le vois à l'anniversaire d'une amie commune. Il m'avait prévenue par sms qu'il serait là, me disant que si ça me posait problème il ne viendrait pas. Je lui ai répondu (5 ou 6h plus tard...) qu'il fallait bien que ça arrive... Je reste digne pendant la soirée, mais je n'arrive pas à le regarder. Il me fait la bise, cherche mon regard. Finalement, l'alcool et le rire avec les potes aidant, j'arrive même à lui répondre posément 2 ou 3 fois quand il me parle (de choses anodines). Je finis la soirée complètement ivre, mais encore digne. Lui se sent de toute évidence merdeux, car il sait que si je picole comme ça, c'est à cause de lui... Il part assez rapidement. Là, je fonds en larmes dans les bras des potes, adorables. La nuit a été difficile. J'aborde le 3°SR...
Modifié en dernier par filleperdue le 18 avr. 2010, 18:43, modifié 1 fois.

Salut filleperdue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,
Je suis toute nouvelle sur le forum et je suis moi même dans une situation très douloureuse. Je ne sais pas si mon conseil sera le bon mais en tout cas je te dis ce que moi je ferais: je lui donnerais aucune nouvelle pendant un bon mois (pour bien tenir en SR, c'est beaucoup plus simple quand il y a une echeance) et si tu peux faire encore plus qu'un mois, ça me parait parfait... Fais lui regretter sa décision, montres lui que tu traces ta route et que ta vie ne s'arrête pas à lui. Je sais, c'est très dur... Peut être en sauras tu d'avantage plus tard. Et j'ai aussi une question: est ce qu'il est encore en contact avec son ex?? Est ce qu'elle a su qu'il avait quelqu'un d'autre?? Et si oui, comment a t'elle réagis?
Bonsoir,
Merci pour la réponse !
S'il était encore en contact avec son ex, oui et non. Elle le rappelait de temps en temps, en général c'était pour ses filles (ce sont ses filles à elles, X a été leur "beau-père" pendant un an et demi). Elle lui avait proposé qu'ils soient amis mais lui avait refusé. Il me dit qu'il est certain de ne pas vouloir retourner avec elle mais qu'il lui reste comme une sourde nostalgie de leur vie de famille. Les petites lui manquent beaucoup, en revanche...
Je ne pense pas qu'il lui avait parlé de moi...mais je ne n'en sais rien en fait.
Ok bah ça peut éventuellement être une piste à explorer... Peut être que cette nostalgie lui a fait prendre peur?? Le seul souci c'est qu'une fois qu'on s'est mis 6 pieds sous terre pour eux, c'est très difficile d'être en SR et de jouer la carte de l'indifférence... Je le sais parce que je le vis en ce moment...
Oué, c'est certain.... On a beau savoir que le SR est la seule solution, c'est quand même super hard... Je l'ai tellement dans la peau cet homme.... Je ne sais pas trop, pour la piste de l'ex... J'ai tellement de mal à comprendre sa décision... C'est sans doute une partie de l'explication, oui... Il me dit qu'il n'a jamais été amoureux et ne comprend pas quand je lui réponds que c'est étonnant vu comme il a été présent et investi... Pour lui il n'a rien fait de spécial (encore une fois, ça doit être le délire total quand il est amoureux !!!), et il a préféré rompre parce qu'il voyait que moi j'étais à fond... Tout en me disant que j'ai été parfaite, qu'à aucun moment je ne lui ai mis la pression, que je ne l'ai pas envahi...
Ca fait combien de temps que tu tiens ton SR toi ?
Modifié en dernier par filleperdue le 18 avr. 2010, 18:45, modifié 1 fois.
Je te comprends... C'est vraiment très difficile!! Je pense que c'est d'autant plus difficile quand ça s'arrete plus violament comme ça... Moi tu vois je suis resté 4 ans avec la personne, on a eu le temps d'aller au bout de notre histoire. (J'ai posté un message hier sur le site pour raconter mon histoire mais je n'ai toujours pas eu de rep) mais ça reste très dure pour moi et là j'en suis à un stade où me lever le matin est difficile... Tu sais j'ai une amie qui a vécu un peu la meme chose que toi et elle ne tenait pas sans lui envoyer des sms!! Bah à l'époque, je lui ai dit d'en envoyer autant qu'elle le souhaitait et qu'un jour elle se lacerait d'elle meme... C'est à double tranchant, soit ça devient une drogue, soit on en a marre de courrir! Pour l'instant, ça ne fait meme pas une semaine que je suis en SR mais si tu vas voir mon histoire, tu verras que c'est hyper compliqué.
Mmmmh... En même temps, ça fait vraiment trop désespérée !! Il m'a déjà vue deux fois bourrée... La première fois, c'était vraiment pathétique, c'est quand je m'étais pointée chez lui en pleine nuit. Bon, ça ne faisait qu'une semaine qu'il m'avait quittée, et on avait juste échangé deux mails le lendemain, SR de 4 jours à suivre. Marrant, sur le moment ça m'avait paru être une excellente idée. J'étais à un concert, avec des potes, et ça m'est apparu comme une évidence. Incroyable ce que les sentiments nous font faire.. Et puis dimanche, il a pu voir toute l'évolution, du premier verre à la nana assise par terre sur le balcon parce que ça tangue trop. l'excuse pour le balcon, c'est que je suis une grosse fumeuse ;oD. Bon, il y avait des copains autour, et il n'était pas fier.. Il est parti comme une flèche d'ailleurs...
Non, je pense vraiment qu'il faut que je lui foute la paix. J'ai envie de le voir, mais en même temps pour faire quoi, pour lui dire quoi ?? Pfff.... J'ai eu un gros coup de mou tout à l'heure, et puis là ça va un peu mieux, la grosse vague est passée. Jusqu'à la prochaine ;oD
Oui voilà exactement, pour quoi faire??? C'est ce qu'il faut se dire... Je ne sais pas pour toi mais moi ma plus grande peur, c'est qu'il refasse sa vie et qu'il m'oublie pour de bon! Je te rassure, si toi il t'a vu bourrée, moi il m'a vue desespérée devant sa porte après 3 heures d'attente et une grosse douche sous la pluie, lol! J'essaye d'en rire malgrè tout... Tout passe avec le temps mais il faut que notre raison prenne plus de place que nos sentiments parce que sinon on devient impulsive et sur des coups de tete, on envoie des messages et autre! Il faut être patientes et attendre que ça passe en attendant, continue à sortir, à faire la fête et à rencontrer des gens, qui sait??? Peut être qu'un bel apollon nous attend au coin de la rue :roll:
Oh là, rien que l'idée, l'image... Lui au bras d'une autre... J'ai beau être assise ça me coupe les pattes !!!
Là, j'en suis à me dire qu'il faut vraiment que je me recentre sur mon boulot. Entre la période papillons dans le ventre où je ne pensais qu'à lui, et cette période de tristesse où je ne pense qu'à lui (!), euh, je ne fous pas grand chose... J'adore mon boulot, j'ai l'impression de m'être un peu perdue dans cette histoire. Un peu de concentration sur soi, ça ne pourra pas nous faire de mal !!
Tu tiens toi, ton SR ? Moi je suis contente, j'ai pas craqué hier...
Oui je tiens, en même temps ça ne fait même pas une semaine... Et je t'avouerai que là, j'en suis à un stade où j'ai trop pleuré et que j'ai eu trop mal et je me dis que vraiment, pour mon bien être et aussi pour ma santé (parce que faut dire ce qui est je fume comme un pompier, je suis tout le temps stressée et j'ai perdu beaucoup de poids...) il faut que ça s'arrête. Donc je pense que le SR ne sera pas trop dure mais je vis quand meme avec cette angoisse du jour où on va me dire "il a quelqu'un"... C'est pas évident! Si tu veux en parler ou si tu as besoin de parler à quelqu'un de neutre quand tu te sens mal, n'hésites pas! On ne se connait pas mais je comprends vraiment ta douleur...
Effectivement, tu la comprends d'autant mieux que tu vis la même... Et nos symptômes sont diaboliquement semblables !!!! J'ai doublé ma consommation de clopes et de café, perdu je ne sais combien de kg (bon, ça en même temps, je ne vais pas m'en plaindre... ;oD), bu plus d'alcool en quelques semaines qu'en un an d'habitude et même retâté du pétard par-ci-par-là... Faut que ça cesse !!!!
Pour moi alternent encore tristesse profonde et moments de grande colère, et dans le fond un sentiment de gâchis insupportable... Conclusion, le SR ne fait que commencer, je suis loin d'être guérie !!! Mais d'une certaine façon, c'est rassurant de constater qu'il en va de même pour quasiment tous les largué(e)s. Ca ressemble aux suites opératoires après une chirurgie, on peut suivre les étapes une à une. J'essaye de le voir comme ça, je crois que ça m'aide à intellectualiser tout ça. En essayant d'observer les choses un peu de l'extérieur, je crois qu'on peut analyser un peu. Si ça ne guérit pas, en tout cas ça occupe, et ça évite de penser à ce que lui fait là maintenant, tout de suite, alors qu'il habite à 3 rues de chez moi... Bon, je note un progrès, j'ai arrêté de passer en bas de chez lui. Oui, je faisais ça parfois, juste pour savoir s'il était là... Faudra quand même me dire à quoi ça sert ce genre de débilités !! En plus, j'avais la trouille qu'il me voie, là j'aurais vraiment eu l'air d'une grosse truffe...
Pfff, félicitons nous de notre beau SR. Comme je l'ai lu dans d'autres posts, à défaut de nous soigner immédiatement, ce site a le mérite de nous occuper. Pinez, ce qu'on cogite quand même, on est vraiment possédé ;oD
Bonjour,

après avoir lu ton histoire, je dirais qu'à toute évidence c'est un tombeur professionnel, il t'a sortie toute la panoplie du Prince charmant, musique, danse, diner aux bougies...et il t'a eu ou plutôt il a eu ton coeur. Il a juste voulu s'amuser ma belle ouvre les yeux...

Quand il t'a dit qu'il est perdu etc ce sont évidemment des conner*ies. Soit on aime, soit on aime pas.

Donc malgré ton désir obsessionnel de le récupérer, je te conseille de laisser tomber...Cette histoire n'a duré que 3 mois, c'est assez pour souffrir mais pas assez pour que ça dure longtemps....Tu va souffrir et petit à petit tu va te remettre, on est tous passé par là un jour ou l'autre.

Il y a des cas ou vouloir récupérer quelqu'un ça vaut le coup : par exemple quand l'amour était partagé et qu'on a vécu une histoire sérieuse mais là, je doute qu'il t'a jamais aimé.
Oui, ça pourrait ressembler à ce que tu décris, sauf que X n'est pas du tout un tombeur !! C'est un gars plutôt classique, qui est resté longtemps avec sa précédente copine. Quant à savoir s'il m'a jamais aimée... Là je crois que je suis d'accord avec toi... C'est lui-même qu'il a cherché à aimer à travers moi, j'ai été son pansement en fait. Sur d'autres sujets du forum, je suis tombée sur l'expression "caresse narcissique", et je crois que c'est bien cela qu'il a trouvé avec moi. Ca lui a fait du bien de se voir beau et aimé dans les yeux de quelqu'un. Le problème, c'est que c'est moi qui paye les pots cassés...
Cela étant, j'ai beau rêver de son retour en permanence, quand j'y réfléchis je me dis que j'aurais quand même du mal à reprendre quelque chose avec lui si ça se présentait. Je me sens flouée, dupée, trahie... Comme une amie me l'a écrit, je ne me suis pas monté la tête toute seule. Je ne me suis pas envoyé des sms à moi-même, je ne me suis pas moi-même passé les coups de fil etc...
Après, sur la question du temps de la relation, là je crois que ça n'a rien à voir avec le schmilblick. Il y a des gens qui se remettent très bien d'une histoire qui a duré des années, d'autres qui ressassent toute leur vie une relation de quelques mois, voire quelques jours...
Je suis d'accord, la durée n'a rien à voir, c'est l'intensité qui compte (certaines relations de plusieurs années peuvent etre très éphémère alors que certaines relations de plusieurs mois peuvent etre très intenses...). Je te félicite de ne plus passer devant chez lui (moi je ne cherche plus sur facebook :oops: ). C'est vrai que nos symptomes sont similaires sauf que moi je n'ai que de la colère envers moi même parce qu'il m'aimait comme un fou et c'est moi qui l'ai quitté... Maintenant il ne veut plus de moi et je le comprends vu tout le mal que je lui ai fait!! Mon petit tuyau à moi c'est que quand je me sens mal, je fais comme si je ne regardais que devant, jamais derrière...Et je prends soin de moi au maximum (meme si tout le monde me dit que j'ai une tete de morte vivante) et j'avoue que la thérapie aide beaucoup...Il n'y a pas de petit progrès dans nos situations, chaque jour est un jour de plus dans le deuil d'une relation et une journée de gagnée en SR ;)
Oué, tu as raison, il n'y a pas de PETIT progrès, il n'y a que des progrès !
Boule au bide aujourd'hui, mais pas envie de l'appeler. C'est au moins ça de gagné, je n'ai au moins pas eu à lutter contre cette envie stupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide ;oD
Pas de nouvelles de mon plan Q, ça par contre ça me gave... Monsieur se fait désirer !! ;oD Bah, il a raison en même temps, je ne suis pas très généreuse ces temps-ci...
Je fais comme toi et essaye au maximum de prendre soin de moi. Un petit truc d'auto-persuasion: je me regarde dans la glace et essaye de faire un beau sourire. Au début c'est un peu grinçant, mais en insistant un peu on finit par sourire vraiment. 2 secondes de sérénité de gagnées !
Arg, au moment où je m'apprête à valider le post, je tombe sur mon calendrier d'anniversaires, accroché à ma fenêtre. Je ne me souvenais plus que j'avais ajouté le sien... Allez, je l'enlève tiens, encore un petit pas vers la guérison. Dérisoire ? Non, ENORME !!!
On se tient au courant...
Je sais pas si mon conseil t'aidera car comme tu m'as dit quand on est pas impliqué dans l'histoire c'est toujours plus délicat pour quelqu'un d'extérieur.

Après avoir lu ton histoir,e j'ai l'impression que cet homme a peur de ses sentiments qu'il pourrait l'envahir pour toi.
Par rapport à son ex, c'est elle qui l'a quitté? Lui? Pour quelles raisons?
La peur de redevenir malheureux et de ne pas s'en sortir et parfois plus fort que tout. Ce qui nous pousse défois à prendre des décisions contre notre raison mais pour notre coeur... Si il a vécu une histoire douloureuse avant c'est très probable et compréhensible.
Je sais que le SR est dur, mais au fond de toi tu sais qu'il pense à toi, qu'il est là pour toi. Meme si tu n'as pas de nouvelles raccroche toi à cette idée.
Après cette période que tu tiendras j'en suis sure ;) montre lui que tu as confiance en lui. et si ce n'est pas trop dur pour toi montre lui que tu es celle qui lui redonnera confiance envers la gente féminine. Car moi tout me montre que c'est un homme qui a perdu espoir en toute relation... et qui a peur de percer sa carapace...
Quoi qu'il en soit, je sais que cette période n'est pas facile, on croit que le monde nous est tombé sur la tête et que personne peut nous aider. Raccroche toi à l'idée de pouvoir te "confier" un peu ici, à des gens qui ont vécu et vivent les mêmes choses que toi.
Dans tous les cas, si tu veux discuter par MP ou messagerie instantanée je suis là. C'est parfois plus facile d'en parler à des inconnus extérieurs à la relation qu'à ses amis proches.