Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Louix
Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent pas voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p216246

En deux mots, une relation qui dure plus d'un an. Elle me quitte parce qu'elle trouve qu'on est trop différents. On se dit je t'aime en se quittant... Depuis peu de nouvelles. Je suis en SR depuis presque deux semaines.

J'ai pu voir son profil facebook par l'intermédiaire d'un ami commun. Elle a mis un lien vers un extrait d'un film où il est dit que l'amour c'est compliqué car lorsqu'on est avec quelqu'un on se pose tout un tas de questions et lorsqu'on est tout seul on n'est pas content. Et puis en commentaire : "C'est vraiment comme cela que cela se passe..."

Pensez vous que je dois y voir un quelconque signe ?

Merci de vos réponses

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne pourrais pas répondre à ta question ... mais je pense quand même que cet extrait est pour toi sinon elle ne l'aurait pas commenter ...
Enfin je sais pas, moi j'ai supprimé mon ex de facebook dès notre rupture au moins je ne pouvais plus etre tenté d'aller voir son profil :oops:
BY Louix
Merci de ta réponse. Une petite précision. Nous ne sommes plus amis sur facebook. J'ai vu son profil en passant par le compte d'un ami commun... Cela change t'il quelque chose d'après toi ?
Alors là je sais pas ... je suis désolé et en plus je ne veux pas te donner de faux-espoir :?
Je pourrais pas te dire vraiment en plus dans le cas d'une rupture c'est toujours compliqué de savoir ce qu'il peut se paser dans la tete de l'autre
:-Bam
vous vous êtes dit "je t'aime" avant de vous séparer!!! pas de disputes, pas de crises, pas de mots douloureux, pas de choses irréparables au final!! accroches-toi à ca!

ca aurait pu être pire comme séparation :-D

garde confiance, je suis certaine que tout n'est question de temps!
il faut que ca soit elle qui revienne!!!
alors sr strict!!
courage!
BY Louix
Merci pour vos messages Shavanna, Dadouline et Titine. Ca me redonne le sourire !

Je ne m'étais pas rendu compte qu'une séparation sans crise, ni disputes avec un je t'aime au bout était plutot encouragant.

Je vous tiens au courant des événements. Je poursuis mon SR même si je meure d'envie de l'appeler, de savoir ce qu'elle devient
J'ai eu le même style de séparation: aucune enguelade, il m'a pris dans les bras et on s'est embrassé ( pas de je t'aime de son coté mais moi je lui ai dis car je le pense sincérement ) ... Que demander de mieux ?
Qu'ils / elles reviennent ... pffff

Malgré tut ce qui nous arriver il ne faut pas oublier que l'amour est quand même un des plus beaux sentiments et qu'on a eu la chance de vivre ça au moins une fois :-Heart

Aller courage et tiens nous au courant ^^
Crois moi, ne lui donnes pas de nouvelles... Nous les femmes, on ne supporte pas qu'on ne nous montre pas d'interet!! Meme si elle sait que tu penses à elle, elle se demande forcement ce que tu fais, ce que tu deviens... Et un jour ou l'autre, elle essayera d'attirer ton attention... Donc continues ton chemin, penses à autre chose, changes toi les idées et SURTOUT ne la contacte plus et si jamais tu la croises ou autre, fais comme si tout allait bien!! ;) ;) ;) ;)
BY Louix
Il y a du nouveau depuis mon dernier post et j'aimerais avoir votre avis.

Pour ceux qui arrivent en cours de route : presque un an et demi de relation. Elle me quitte car nous sommes trop différents. Les derniers mots que nous avons : "Je t'aime". Depuis un interdit de ma part (je l'ai appelé quand j'étais bourré), elle m'a appelé pour mon anniv et depuis SR de ma part.

Ce qu'il y a de nouveau : Elle m'a envoyé un texto de son lieu de vacances pour savoir comment j'allais. Je lui ai répondu poliment mais un peu distant (bises au lieu du texto alor que je mets toujours Bisou) et très brièvement. Le lendemain nouveau texto d'elle me demandant si je connais un bon restau à *** (je connais le coin pour y etre allé en vacances plusieurs fois). Là le ton de son texto est plus détaché " Hey ca va?". Je réponds que je suis jamais allé au restau à *** et que je peux pas l'aider. Bises au bout du texto aussi.

Elle a changé sa photo de profil et a mis une photo d'elle sur son lieu de vac. Elle porte le pendentif en forme de coeur que je lui ai offert pour son anniv. Cela veut-il dire quelquechose ?

Aussi en fin de semaine, je vais là où elle est. Je sais que nous allons nous croiser quelques heures là bas. Pensez vous que je dois la contacter pour essayer de la revoir? C'est un vrai dilemne pour moi. Elle sait que je vais y aller mais pas quand. D'un coté si j'envoie rien, elle va se dire que je suis puéril, que elle m'a dit qu'elle y était et que j'aurais peut etre du lui dire. Si j'envoie quelquechose, elle va se dire que je suis encore accorché à elle. Ou peut être que je devrais simplement lui dire que je rentre tel jour et lui demander comment se sont passées ses vacs ? Bref je ne sais pas trop quoi faire.Pouvez vous me donner des conseils svp ?
Cher Louix,
Bon, c'est un avis forcément partial, mais moi le "bises" en fin de texto, ça me met hors de moi. X m'a écrit ça une fois en fin de mail (après la rupture, je précise...), j'avais envie de lui arracher les yeux. Je pense qu'il vaut mieux ne rien mettre (ou alors un truc très neutre, genre "A plus tard"), parce que ce "bises", c'est franchement trop froid, trop pas lié à une relation amoureuse, c'est CACA BEURK. Mais bon, tu connais ma propension au montage en épingle à partir d'une racine de cheveu...
Ma stratégie serait : ne la contacte pas pour la fin de la semaine MAIS arrange-toi pour la croiser, comme par hasard. C'est TRÈS difficile à manier, on est dans la nitroglycérine là, il faut vraiment sortir le numéro d'acteur. Ne pas surjouer la surprise, ne pas sonner faux. C'est très, très délicat. Mais c'est l'occasion de vendre du rêve, comme je l'ai fait ce soir.
J'espère que tu penses à laisser un bon délai avant de répondre à ses textos : en tant que Dieu, tu es très occupé, tu daignes lui accorder une seconde de ton attention quand TU le décides. Elle ne PEUT pas savoir (juste imaginer, mais c'est plutôt le doute qui s'installe...) que tu es en train de faire des pompes comme un fou ou de regarder ton téléphone en faisant le signe du Vade Retro Satanas depuis trois plombes alors qu'elle de son côté s'agace de ne pas lire de réponse. Et comme ton texto est divin, à savoir détaché, posé et mesuré, elle est forcément encore plus perplexe après, car rien ne lui confirme que tu as intentionnellement laissé passer AU MOINS 4h depuis son texto à elle. Moi en tout cas, en tant que nana qui psychotte facilement, c'est comme ça que je fonctionne, dans les grandes lignes...
Ah au fait : ne pas oublier, tu es toujours en SR. C'est elle qui a repris contact, pas toi. Ne fais pas d'effort, laisse-la venir. Elle veut sans doute se rassurer côté narcissique. "Si Ex est toujours pendu à mes basques, c'est que je plais". En gros. Si tu ne l'encourages pas, tout en ne la repoussant pas d'une rebuffade grossière, ça va l'agacer, mais dans le bon sens du terme.
Mon plan Q me fait le coup depuis une semaine. J'ai beau n'avoir aucun sentiment pour lui, ça marche. Je sais que moi je lui plais, alors ça m'agace de le voir résister. Et du coup je relance. Grrrr !!!
Salut Louix!

Selon moi tu es sur la bonne voie! Elle te recontacte, tu es poli mais distant :-Clap
Je te conseille de tenir le coup encore comme ça, ce qui signifie ne pas la contacter!!
Laisse là mijoter un peu, ça se voit qu'elle est en attente, du coup la situation s'inverse, ce n'est pas le moment de la contacter, tu risques de tout gâcher!!

Je pense que tout porte à croire (pendentif y compris) qu'elle se pose pas mal de questions et qu'elle pense à toi. Alors tiens le coup, c'est pas le moment de flancher!! :-Bra
BY Louix
Merci de vos réponses! Je lis avec intérêt vos bons conseils !

>fille perdue Tes posts me font toujours autant rire ! Et oui oui je laisse plusieurs heures à chaque fois pour répondre:) Je ne vais pas pousser le vice jusqu'à répondre le lendemain mais quand même. Je tiendrai compte de tes remarques pour le bises. Pas facile de savoir quoi mettre je mets toujours un bon quart d'heure pour écrire un texto de deux lignes. J'ai longuement hésité entre le Bises et Bisou et puis finalement c'est le bises qui a gagné va savoir pourquoi. Je vais essayer de la croiser mais bon là où je vais c'est vraiment une grande ville ...

> dosilafami J'aime bien ton pseudo musique! Et je tiendrai le coup ! Je ne lui enverrai pas de texto encore moins l'appeler.

Je vous laisse, je vais à ma séance quotidienne ^^
Ah oui, j'avais oublié : le collier. D'une façon qui me semble assez générale, nous les filles on accorde assez volontiers une musique à une circonstance particulière, un parfum à une personne, un objet à une autre. Alors un pendentif offert par Ex, qu'on a aimé (ca elle t'a aimé, c'est évident) et qui en plus est en forme de cœur... Si elle voulait te rayer de sa tête, elle ne le porterait certainement pas, et le mettrait encore moins en évidence sur sa saleté de FB (je déteste ce truc, je trouve ça naze, souviens-toi...)
Bref, il y a à mon avis une vraie carte à jouer, mais il faut que tu te conduises comme le Dieu que tu ES : pas tout à fait inaccessible, non, car la porte doit rester ouverte, mais aérien, souverain et donc désirable...

Bisou ??? JAMAIS DE LA VIE !!! Ca c'est quand on est amoureux et qu'on PARTAGE cet amour. Non, Bisou c'est trop intime. Tu es un Dieu, Louix !! Et c'est aussi fait pour ça, de laisser traîner un peu avant de répondre, ça permet de prendre le temps de libeller correctement, divinement devrais-je dire, ta réponse, surtout pour les coupeurs de cheveux en 16 000 de notre espèce. Il faut éviter toute sorte de réaction à chaud. C'est trop dangereux, c'est CACA BEURK, là encore...
Bonne séance, qui te rendra encore plus divin !!!
Good night
J'ai aussi oublié ça : pour la fin de la semaine, c'est une grande ville. Bon, ça complique un peu le truc, mais c'est encore jouable. C'est là que tu dois activer ton réseau d'alliés : y en a-t-il un/une qui pourrait te servir d'indic sur son emploi du temps ? Ou, plus rusé ET plus sécure : c'est là que ton vilain petit espionnage sur FB peut t'être utile... niek, niek, niek...

Petit chapitre sur les alliés. J'ai déjà évoqué Sophie, mais les alliés, c'est à double tranchant. Parce que des fois, sans vouloir trahir mais au contraire en voulant aider, ils lâchent des infos perturbatrices (genre disent à l'Ex que tu n'étais pas en forme l'autre soir). Il faut donc être très prudent, et, d'une certaine façon les manipuler eux aussi. Moche, je sais, mais on est en crise, merde alors. Dans mon cas, c'est ce que je fais avec les copains communs. Désormais, je ne parle plus de X avec eux (il y a vous, et il y a les amis de toujours qui ne le connaissent pas ou sont entièrement dévoués à ma petite personne pour le faire, pas besoin de multiplier à l'infini les interlocuteurs). Ce qui ne m'empêche pas de laisser traîner mes oreilles pour choper des infos, voire d'orienter la conversation l'air de rien pour savoir ce que j'ai besoin de savoir. Ils ne sont pas complètement dupes, mais ça focalise quand même nettement moins l'attention. Moins il y a d'interférence entre Ex et toi, mieux c'est. A mon humble avis...
BY Louix
Oh je viens seulement de voir tes posts filleperdue.

Ce qu'il y a de nouveau depuis ce dernier texto :
Je l'ai rencontré par hasard à la gare/aéroport/port ! Enfin pas vraiment par hasard, j'ai provoqué la rencontre comme tu disais filleperdue. Je savais que j'allais peut etre la rencontrer là alors quand je suis arrivé, j'ai fait le tour de l'endroit en question. Et je tombe sur elle ! Je fais l'air surpris. Je lui dis bonjour on se fait la bise. On prend un truc à boire ensemble.

J'étais bien habillé (j'avais prévu le coup je savais que j'allais peut etre la croiser alors): polo moulant laissant apparaitre le fait que je fais pas mal de sport. Elle a de temps en temps yeuter sur mes bras et pecs j'était content. Elle n'était pas maquillée, pas bien habillée ne portait pas le pendetif que je lui avais offert.
Moi 1 l'ex 0

On parle de tout et de rien de ses vacs. On aborde à aucun moment notre relation.

Elle me dit à deux reprises qu'elle veut que je la remette en ami sur facebook. Enfin elle ne me l'a pas dit directement mais c'était le message. Moi :"Tu sais bien que je trouve ça naze facebook. Si tu veux des nouvelles de moi, tu m'appelles" Elle : "Oui c'est vrai tu as raison"
Moi 2 l'ex 0

Plusieurs fois dans la conversation des rires forcés de l'un ou l'autre. Je sais pas pourquoi mais c'est arrivé.

C'est moi qui paye les boissons. Elle insiste pour payer mais je refuse. Pas bon signe ça, elle ne veut pas avoir de compte à me rendre. Au final, elle dit que la prochaine fois c'est elle qui paiera
Moi 2 l'ex 1

Elle me dit que elle voulait que je visite son nouvel apart mais qu'elle osait pas trop parce que ché pas quoi.

C'est plutot elle que moi qui a mis fin à la rencontre
Moi 2 l'ex 2

A aucun moment lorsque j'ai croisé son regard, il ne disait je t'aime. Ce n'était pas le regard de l'amoureuse mais de la copine...
Moi 2 l'ex 3

Deux jours après je lui envoie un texto pour lui dire que c'est pas sympa d'avoir ramené le soleil avec elle. Elle me répond de manière rigolote aussi.

Le lendemain texto d'elle : durant notre "rdv", elle m'avait expliqué qu'elle avait un problème avec *** (c'est un objet). Je lui ai dit qu'ils ne lui échangerait jamais. Dans le texto, elle me dit on m'a bien échangé ***. Je lui réponds le lendemain c'est super pour ton ****(un autre objet)

Ensuite quelques heures plus tard je lui demande si elle a négocié ou pas (je regrette d'ailleur s ce texto...), elle me répond que non. Quelques heures plus tard je lui dis ok tu sais ou je suis.
Quelques échanges ou eje lui explique ou je suis. Et elle elle me dit qu'elle est à partie à l'étrnager à **** pour le WE. J'étais vert

Moi 2 l'ex 4
Arf merde, ça avait bien démarré cette histoire.. Bon, en même temps, tu n'as commis aucune indignité, et en ces temps de disettes d'orgueil, c'est un bien précieux. A mon sens, il faudrait que tu arrives à te retenir du côté des textos. Ca assombrit le bénéfice de ton attitude détachée (bravo, mille fois bravo pour la rencontre "par hasard", j'adoooooore :twisted: )
Pour tout le reste, je trouve que tu gères vachement bien, continue !!!! Efforce-toi de ne pas lui montrer que tu l'aimes toujours (sinon par le regard). Vous prenez un café, soit, mais chacun paye sa part. Ca te permettra une évolution de RDV en RDV... Mais on n'en est pas encore là ! Pour le moment, ne la remets pas en amie sur FB. Tu n'as pas envie de connaître les détails de son existence, tu es bien trop occupé par la tienne (version officielle). Tu n'as pas envie de connaître les détails de son existence parce que ça fait trop mal de savoir tout ça et de constater que tu n'es pas dans le tableau (version vraie).
J'espère que tu t'éclates bien à ta soirée étudiante !!!
des bises
BY Louix
Ah fille perdue :! TEs messages me font toujours aussi rire! Oui il faut que j'arrêt avec les gtextos d'aeilleurs j'ai arr^été! Bon la soirée c'était symppa j'ai bien picolé mais bon je suis rentré seul...

la prochaine fois !

Tu crois que je devrais lui proposer de se voir dimanche soir meme si je sais que samedi soir elle n'est pas dans lville ou on habite et qu'elle rentre dimanche mais je ne sais pas quand
En fait pour le fait que ca soir moi qui paye c'est moi qui ai commandé au comptoir, elle elle sétait assise. Du coup c'est moi qui ai payé en mpeme temps. J'ai refusé qu'elle me rembourse. Bon c'est pas la mort ce que j'ai payé de toute maniyère je suis en open budget en ce moment :)

Je la garde toujours en non amie sur fb même si je peux surveiller quelques unes de ses activiés. Oui je sais pas pourquoi mais avec mon téléphone j'arrive à voir son mur (wall pour les anglophones) mais pas avec mon ordi.

En tout cas merci de tes encouragements filleperdue.

Je me couche je sui bourré comme un ane

Bises!
Ah, la bonne beuverie étudiante du jeudi, ça me rappelle des choses....
Bon, pour le budget open, fais gaffe, ça doit faire partie des fameux effets secondaires qu'on ne nous donne jamais... Moi j'ai fait ça pendant 2 mois "c'est ma tournééééééééée !", "allez, je t'invite au resto" + fringues, piercing, console de jeux, bref, il est interdit d'interdire... Résultat des courses, va falloir que je me serre un peu la ceinture ces deux prochains mois, parce que sinon l'été ce sera dans mon appart et nulle part aileurs... :?
Même si tu n'es pas rentré accompagné, tu t'es bien amusé, t'as picolé un peu ce qui parfois fait du bien, alors c'est une excellente nouvelle.
Je pense que tu ne devrais pas lui proposer de sortie, c'est trop tôt. Refais un petit coup de SR, puisque le café a tourné en jus de boudin l'autre fois. Tu n'es pas encore assez solide en face d'elle, il faut prendre encore un peu soin de ton âme avant de te lancer dans la reconquête. Je sais, c'est dur d'attendre... Mais si tu veux la reconquérir, tu n'as pas le choix. Il faudra qu'elle voie un nouveau Louix, tellement plus serein, beau et spirituel qu'elle aura un petit moment d'hésitation avant de te reconnaître. Si tu la rappelles trop vite, elle te verra à ses pieds, donc aucun défi, donc pas intéressant.
You've got the power !!!!!!!
Très bien pour FB. Essaye de ne pas aller trop souvent voir son mur, ça ne fait qu'engendrer des suppositions aussi vaines que douloureuses, tu le sais. Et non, tu as raison, elle n'est PAS ton amie. Sur FB non plus, faut rester logique.
Courage mon petit Louix, le SR est un chemin de découverte de soi, la reconquête c'est autre chose...
bises
BY Louix
Pour ce qui est du open budget, ya pas trop de problèmes de ce côté là. Je travaille depuis quelques mois ce qui me permet d'être large de ce côtél là!

Je vais suivre une nouvelle fois tes conseils et attendre pour la recontacter une petite semaine de plus. En espérant que ca donne quelquechose que ca sera moi qui gagnera le match cette fois ci. Je me suis fixé deux dates pour abdiquer, une le 31 juin et l'autre le 31 décembre. En fonction de choix qui m'amèneront à quitter ma ville pour quelques mois voire plus, ca sera l'une ou l'autre. C'est pour cela que j'espère vraiment que le prochain RDV va me permettre d'avancer sur ce terrain là car l'horloge tourne...

Je me pose une question : est ce que je dois lui demander lors de notre prochain RDV si elle a trouvé quelqu'un ou pas ? C'est encore loin cet hypothétique RDV mais ca me travaille cette question
Les pour :
Ca me démange vraiment de savoir si oui ou non elle a quelqu'un
Si elle a quelqu'un je crois que j'abdiquerais définitivement

Les contre :
Ca risque de me briser si j'apprends qu'effectivement elle a quelqu'un
Ca montre de ma part le fait que je suis encore à ses pieds
Ah Louix, moi aussi j'ai hésité à lui poser la question l'autre soir... Non, je crois qu'il ne faut pas le faire.... En tout cas pas à elle. Tu ne sais pas comment tu pourras encaisser le truc, et de toute façon ça montre beaucoup trop à quel point c'est important à tes yeux. Je pense que les contre l'emportent, motion rejetée. Je sais, c'est dur de ne pas savoir, et on se dit que ça mettrait un point définitif, mais il faut là encore supporter cette frustration. On en chie, de toute manière, inutile de trop le leur montrer (surtout si c'est pour s'entendre dire "quoi, tu RUMINES encore", mrrph :-Uzi )
Tu es un sage parmi les sages, Louix : le temps est notre allié, peut-être le seul qui soit indéfectible. Apprivoisons-le...
Ah, je ne sais pas si je suis sage, mais je crois que je suis bel et bien en pleine abdication !!!! J'ai passé une excellente soirée, pour la première fois depuis des mois, j'ai pu apprécier le concert sans penser à autre chose, parler avec plein de gens, voir les regards appréciateurs de 2 ou 3 gars, flirter gentiment avec un quelqu'un que j'aime beaucoup beaucoup (à suivre ?) et qui vient lui aussi d'abdiquer, et du coup je suis rentrée sur le vélo avec un grand sourire à zigzaguer comme une gamine pour éviter les bouches d'égout, et peut-être aussi parce que le vin était mauvais mais que j'en ai repris quand même, juste de quoi être un peu gaite !
Ah ça fait du bien une soirée comme ça !!!
Mon petit Louix, moi je te dis que ça : vive l'abdication. X, je l'aime encore, et sans doute que d'une certaine façon je l'aimerai toujours, mais il y a d'autres gens à aimer, et au premier rang soi-même, et avant tout il y a la vie, et puis il y a ce doux temps, et les apéros qui se prolongent sur les terrasses, les amis, et la séduction qui est un jeu si agréable...
Ca va toi ?
BY Louix
Ah je suis contente que tu aies passé une bonne soirée ! C'était quoi comme concert ?

Oui un jour j'abdiquerais mais je ne veux pas encore. L'espoir fait vivre comme on dit...
BY Louix
Bon ba voilà j'ai réfléchi à "mon plan d'attaque" j'aimerais vous la faire partager poru avoir vos avis, vos conseils qui m'ont beaucoup aidés jusqu'à présent.

Jeudi je vais savoir si oui ou non je quitte pour quelques mois voire plus l'endroit ou je suis.
Si c'est oui je ne la verrai plus après juin.
Donc plusieurs possbilités :
1)Je l'appelle jeudi :
a)Je lui propose qu'on se remette ensemble justement parce que je pars
b)Je lui propose qu'on se remette ensemble mais que ca soit juste pour s'amuser

2) Je l'appelle jeudi et lui propose qu'on fasse une sortie ensemble (restau et/ou bar) et :
a)Je lui propose qu'on se remette ensemble justement parce que je pars
b)Je lui propose qu'on se remette ensemble mais que ca soit juste pour s'amuser

3) Je l'appelle une dizaine de jours avant que je ne parte pour :
a) lui proposer restau + une dernière nuit ensemble
b) restau

Medames, Medemoiselles, Messieurs à vos télécommandes !
Arf, je dirais que quoi qu'il arrive, il ne faut pas l'appeler dès jeudi. Ce sera à chaud, on fait toujours encore plus de conneries quand on a l'impression d'être dans une sorte d'urgence....
Se remettre ensemble pour s'amuser.. C'est pas ce que tu veux...
Tu pars loin ? Parce que si vous vous remettez ensemble (pour de bon je veux dire...), ça impliquerait ensuite une relation à distance, c'est pas le top pour redémarrer quelque chose de stable...
Louix, puisque tu demandes des conseils, voilà le mien : garde la tête froide !!! Là, tu échafaudes des plans qui vont te mettre mal, parce que tout ça est trop précis ET trop précipité... Prends le temps TOI d'accueillir la nouvelle. Après tout, si tu pars pour plusieurs mois, ça va te faire pas mal de chamboulement déjà. Il faudrait peut-être mieux t'intéresser d'abord à ça...
Je suis avec toi, quoi que tu décides tiens-nous au courant !
BY Louix
Je crois que si je ne pars pas, je l'appelerais pour qu'on se voie le WE. Tu penses que c'est trop tot ?

Oui tu as raison, j'échafaude des plans déjà tous organisés de la première ligne à la dernière. Ca manque de spontanéité tout ça mais ça fait partie de ma personnalité de tout prévoir. Je crois que c'est parce que j'ai l'illusion de tout controler, ca a un côté rassurant quand on connait la fin de l'histoire qu'on vit...

Oui ca serait plutot loin,plutot mal desservi par les transports et je partirai plutot longtemps... C'est pour cela que j'y voie une sorte d'urgence. Si je partais, il ne me resterait que jusqu'à fin juin pour la revoir. C'est donc pour cela que j'envisagerais une relation "pour s'amuser".

PS : je t'ai envoyé un MP
Louix, j'ai lu ton histoire et je trouve que tu as très bien géré.
2 choses par contre.
-Mon conseil serait de ne rien lui dire. surtout pas! tu t'en vas et tu ne lui dis rien !
Reste en SR. elle ne fait plus parti de ta vie, t'as pas de comte à lui rendre.
-je trouve ton souhait de savoir si elle a quelqu'un très mauvais. Bien entendu, çà titille de le savoir ! mais d'un part c'est destructeur comme on te l'a dit, mais aussi, ce n'est pas pour çà qu'elle ne te reviendrait pas, bien au contraire !
(bon, moi, je l'enverrais ch...!)

bonne chance!
BY Louix
Merci de ta réponse poyo. Mais je crois malgrè tout que je vais lui dire. Après tout nous ne nous sommes pas quittés fachés.
JE crois que tu as raison pour le deuxième point...
BY Louix
Il y a du nouveau !
Sur son facebook, elle a mis qu'elle est fan de "Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer..."
Je sais que je ne dois pas essayer d'interpréter cela mais j'y vois un signe. Je pense qu'elle pense toujours à moi. Elle doit toujours souffrir. Sinon pourquoi aurait elle été fan de cette page ?
Vous etes d'accord avec moi sur mon raisonnement ?

Putain elle peut pas venir me voir et me dire que je lui manque bordel. Ca serait tellement plus simple !
En tout cas ca conforte mon idée de l'appeler demain soir. Je vais tater le terrain. A moins que je poursuive le SR pourqu'elle continue de souffrir. Ah j'hésite, j'essaye d'ébaucher des stratégies de fou mais bon...
J'appuie la sentence, Votre Honneur !! Pour le 2° point, ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas mal. Donc ne cherche pas à savoir, disons que c'est une éventualité, point barre.
Ne pas lui dire et te barrer comme ça, moi je trouverais ça un peu chien quand même... Non que tu doives te justifier auprès d'elle, mais parce que pour une reconquête, ça me paraît moyen, ou alors on table sur du 4-5 ans !!!!!!!

Ah Louix, tu sais bien, FB c'est le MAL !!!! On repart sur le montage en épingle à partir d'une fine couche de proton, ça craint... Pour moi il n'y a rien de particulier à interpréter, si ça se trouve elle aime cette phrase parce que ça lui rappelle le divorce de ses parents ou un autre truc du genre, tu n'en sais rien. Oublie ce p.... de FB, ça n'apporte que des élucubrations douloureuses et vaines...
Je te le redis, je pense qu'il ne faut pas que tu l'appelles DEMAIN soir. Laisse-toi le temps de digérer, de savourer TA nouvelle, c'est une étape importante de TA vie, et comme vous n'êtes (pour le moment peut-être) plus ensemble, elle ne doit pas être dans les premières à le savoir. Je pense que ce serait plus efficace si tu lui disais plutôt le WE prochain. Et si pouvais t'arranger pour de nouveau la croiser "par hasard" (tu vois ce que je veux dire...), ce serait encore mieux que de lui téléphoner. Ou alors tu lui proposes d'aller boire un café et tu lui dis en passant quelles sont les nouvelles. Lui annoncer au téléphone, je sais pas... Ca fait trop accroché je crois, et once again, si tu l'appelles dès jeudi soir, c'est pas bon à mon avis...
BY Louix
Oui je suis d'accord avec toi filleperdue sur le fait qu'il faille lui dire. C'est important tout de même. Je pense que tous les événements importants de notre vie valent la peine d'être partagés avec nos ex.

En fait mon idée c'était de l'appeler demain soir non pas pour lui annoncer la bonne ou mauvais nouvelle mais pour lui proposer de se revoir ce week-end. Je sais que les week-end suivants vont etre compliqués pour elle comme pour moi ca serait donc peut etre la seule occasion avant juin...

Oui je sais fb je ne devrais pas. Mais je ne peux pas m'empecher d'aller voir son fb meme si je n'y vois rien ( à part la page de fan) et d'aller voir le fb de ses amis ou là j'ai parfois plus d'infos... Je n'ai pas réussi à dépasser ca encore.

Je sais que je ne devrais pas monter cette affaire en épingle mais je m'accroche à ce signe qui selon moi démontre un certain espoir. Après tout ces derniers temps, elle n'a pas hésité à mettre sur son profil lorsque ca allait (quelle faisait de super soirées que c'était génial) et lorque ça n'allait pas (qu'elle a mis une seule fois peu de jours parès notre séparation). Ca ne lui ressemble pourtant pas, elle n'était pas du tout le genre à faire cela avant (aussi bien lorsque ca allait que lorsque ca n'allait pas, ou après une soirée). Et de plus, cela prouve selon moi qu'elle n'a pas de copain. Sinon ca serait vraiment bizarre de mettre ca alors que ledit copain sait ce qu'il s'est passé.
Allez soyons fous, je tente le coup. J'y vois une marque d'espoir, je tente ma chance. Je vais peut etre en revenir encore plus mal, encorep lus dépité mais comme le dit le dicton qui tente rien 'na rien .
Bof, de toute façon en la matière, je pense qu'on doit agir selon ce qui s'impose à soi. J'ai suivi des impulsions comme ça et suis allée voir X. Ca ne l'a pas ramené, bien sûr, mais je ne pense pas que ça l'ait éloigné davantage. Il n'a jamais eu l'intention de revenir vers moi... En revanche, ça m'a permis à moi d'avancer, alors si tu sens que tu dois l'appeler, appelle-la. Le pire est déjà arrivé : elle t'a quitté, rien maintenant ne pourra être aussi terrible que ce fait-là, on est bien d'accord. Avec de la chance, ça pourra changer le cours des choses dans le sens que tu souhaites. Alors suis ton instinct, de toute façon c'est ça ou devenir fou ;oD
BY Louix
J'aime bien cette facon de raisonner qui est très pragmatique (ce n'est pas de l'ironie j'aime vraiment ca!)

oui en effet je ne pourrais pas aggraver la situation alors je crois que je vais tenter. Je vais essayer ce soir de répondre à cette question :
Je pense que c'est bien un signe d'espoir. Mais pour qu'elle aille dans mon sens est ce que je dois :
1) la laisser encore poireauter un peu histoire qu'elle continue à penser de la sorte
2) me manifester pour qu'on se voie.
si je l'appelle, elle pourra se dire, "oh après tout il est encore à mes pieds" ou pas...

bon je vais réfléchir calmement à tout ca mais dans tous les cas je ne lui parlerai pas de cette fameuse nouvelle !

merci de tes conseil filleperdue !
Ben je dirais que le tout là-dedans, c'est que tu conserves ta dignité, et que tu ne fasses rien qui ternisse l'image que tu as de toi. Savoir en quoi et comment ça peut éventuellement agir sur l'ex, ça c'est de la poésie, on n'en sait rien et on n'a aucun contrôle là-dessus... La seule chose sur laquelle on peut se concentrer, c'est sur l'effet que ça nous fait à nous. Est-ce que ça nous aide à avancer ou est-ce que ça nous enfonce la tête encore un peu plus sous l'eau... Pour caricaturer, si tu te traînes à ses pieds en l'implorant de revenir, la larme à l'oeil, non seulement ça va la faire fuir, mais en plus (et surtout), ça fait que tu te sentiras une merde qui s'est abaissée plus bas que terre pour quelqu'un qui finalement ne veut pas de toi. Ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'elle serait revenue sinon, note bien... D'où la vacuité de la chose...
Je suis profondément convaincue que le SR a ses vertus (indéniables) mais qu'on n'a absolument aucun pouvoir sur la décision de l'autre puisqu'on ne sait pas ce que le/la fait réagir, ni dans quel état d'esprit il/elle se trouve au moment T, quand la rencontre arrive.
Tout ça pour dire : suis ton impulsion, sois toi et dis ce que tu as à dire, comme tu as à le dire. La seule chose à éviter c'est celle qui te rendra indigne à tes propres yeux....
BY Louix
Bon ba voilà je l'ai appelé.
Les plus : c'est moi qui ai terminé la conversation. Elle a duré moins de 10 min. RDV a été pris pour qu'on mange ensemble.

Les moins : au lieu de lui dire "Ca te dirait de manger ensemble tel jour ensemble", j'ai dit "Qu'est ce que tu fais tel jour?" Du coup elle a répondu "Pourquoi tu veux qu'on se voit?"...
Cela fait un peu je suis à tes pieds ce que j'ai dit non ?

Je me pose plusieurs questions
Au niveau des fringues que je mets, je ne mets rien qu'elle m'a offert ? Sinon ca donnerait un réel signal non ?
De même pour le parfum ?

Je crois que je ne lui demanderais pas si elle a un copain. D'abord car je perdrai des points "face" à elle et puis de toute manière je ne crois pas qu'elle en ai un.

Merci fille perdue poru tes conseils. J'ai suivi mon instinct, j'ai gardé ma dignité devant elle donc c'est plutot positif.
Oui il vaut mieux proposer quelque chose de précis mais bon c'est pas grave, tu as terminé la conversation et proposé un truc quand même, c'est OK ;)

Pour les fringues non ne met ce qu'elle t'a offert surtout pas, j'espère qu'elle ne t'as pas offert tous les vêtements que tu as lol!

Soit cool, sur de toi, ne lui demande pas si elle a un copain, souri, et met fin à votre repas.
Fais comme si tu avais du pouvoir sur elle, dans ta tête dis toi 'Je suis le meilleur, elle doit me mériter' tu dois t'en persuader c'est comme pour un premier rencard avec une fille: contrôle tout, c'est à prendre ou à laisser: elle doit te "suivre", si elle ne le fait pas: tant pis pour elle!
BY Louix
Oui tu as raison j'aurais du lui proposer un truc précis... Je n'ai pas usivi à 100 % la méthode. Pour les fringues c'est bien ce qu'il me semblait.

Merci de ta réponse !
Tu t'en es sorti comme un chef Louix ! Désolée que la réponse soit reportée pour tes voyages à venir, la patience est décidément notre qualité la plus mise à l'épreuve ces temps-ci...
Je ne sais pas quand tu la vois, peut-être est-ce déjà fait, mais en tout cas, je suis d'accord avec notre ami : ne mets pas les fringues qu'elle t'a offertes. Rien ne doit rappeler ce qui a été, puisque tu es en reconquête. Tu es frais, dispo, en forme et magnifique. Ne te speede pas trop par rapport à la méthode JRME, c'est une voie à suivre, pas une parole d'évangile... Comme je te l'ai déjà dit, le plus important à mon sens est de suivre tes impulsions tout en étant suffisamment calme pour ne pas être imprudent, trop fougueux, envahissant ou suppliant. Ce n'est pas en jouant une comédie contrôlée à chaque instant que l'on peut séduire, un peu de naturel, c'est le minimum... et surtout, pas de hâte... Donne-toi le temps d'écouter ce que tu ressens.
BY Louix
Voilà je vais revoir mon ex dans quelques jours.

Est-ce que vous pensez que je dois la draguer pendant le repas que nous allons avoir. Elle voudra peut etre me proposer de visiter son nouvel appart. Pensez vous que je devrais dire oui ?
D'un côté si elle me demande, il y aura de son coté peut etre plus qu'une visite... Ou alors je me ferais des idées et c'est juste pour visiter .
Pff j'espère vriament que je vais assurer.
Autre question : chemise ou pas chemise. Je n'ai pas l'habitude d'en mettre donc si j'en mets une ça ne fais pas trop ? Sinon j'opterais pour un polo.

Merci de vos réponses !
BY Louix
Autre question :j'ai trouvé un restau enfin c'est une chaine de restau et j'ai le choix entre plusieurs lieux. Un des restaus est pas très loin de chez elle. Dcon bon bien sûr j'aimerais bien que ça se passe là et qu'ensuite elle me dise de venir chez elle. Bon je sais que je me fais probablement des films mais on sait jamais !
Soit
1) Je choisis le restau à côté de chez elle.

2) Je lui laisse le choix entre plusieurs lieux

3) Je choisis le lieu
stop!!!! tu vas la revoir ok mais c'est pas le président de la République ou un entretien d'embauche.Sois naturel, ne programme rien, fais comme tu aurais fais avec une nouvelle femme depuis ta métamorphose gra^ce au SR. pas trop de calcul.sois juste positif, et cool trop de nervosité te mettra dasn l'attente ...donc reste zen, n'en fais pas trop, just be yourself.Tu as dépassé ce stade de vouloir lui plaire à tout prix. Vas y juste avec ta joie et ta bonne humeur,sans rien programmer.subis pas le truc non plus, tu peux prendre qq initiatives mais sans plus.cooooooool!!!
par contre tu peux choisir le lieu. Tu peux mm t'imposer là dessus.....au moins ça fait une donné que tu maîtrises.mais laisse couler le reste. c'est elle en qq sorte qui est sur la scellette, maintenant tu es plein de confiance, est ce qu'elle est assez bien pour toi finalement? c'est dans cet état d'esprit que tu dois y aller!!!
Salut Louix,
Suis assez d'accord avec Zoubida dans l'ensemble. Bon, maintenant, je connais, pour la partager, ta tendance au montage en épingle, donc bon...
Pour la tenue, polo. Si tu ne mets pas de chemise d'habitude, tu ne seras pas toi-même.
Pour le resto... Mmmmh.. Suis pas sure que ce soit une bonne idée d'aller visiter son nouvel appart. A moins qu'il y ait VRAIMENT baleine sous rocher, ça te fera du mal plus qu'autre chose de voir ce nouvel environnement auquel tu n'appartiens pas. Une chaîne, c'est pas mal, tu vas pas sortir le grand jeu dès le premier soir. Objectif : te montrer sous ton meilleur jour, c'est-à-dire détendu et naturel, pas maquillé comme une voiture volée, si tu me permets la comparaison ;oD
L'objectif N'EST PAS de finir dans son lit. Une reconquête, c'est à petits pas. Tu es convalescent, n'oublie pas, et la chair est faible. Elle pourrait bien craquer (ben oui, t'es tellement séduisant...) et dire le lendemain que nan, finalement je sais pas etc.. Ce qui te ravagerait, donc à éviter. Pourquoi pas imaginer un baiser dans le meilleur des cas ? Garde bien en tête que c'est le début d'une NOUVELLE histoire. Si vous vous remettez dans les charentaises confortables de ce que vous connaissez bien, vous vous condamnez à reproduire le même schéma, et on sait bien comment ça s'est terminé la première fois.
Take care my friend, essaye de ne pas tout calculer à la seconde près, ça ne se passera de toute façon jamais comme tu l'auras imaginé...
BY Louix
OK ok merci beaucoup de vos réponses :)

Je vais :
mettre un polo
choisir le restau pas à côté de chez elle mais pas à perpèt' non plus

Alala ma fichue envie de tout planifier de A à 2. Je veux tellement que ça soit parfait. Le pire c'est que je ne faisais pas ça avec elle enfin beaucoup moins.
Oui en polo louix, je suis ton post depuis le début, habilles toi comme d'hab surtout tu dines pas avec Cameron Diaz hein, même si pour toi elle est mieux, reste cool et naturel et parle lui d'égal à égal, ce n'est pas une déesse,juste une fille comme les autres ;) tu nous tiens au courant!
BY Louix
Et merde putain.

Je viens de l'appeler pour lui dire le jour le lieu et l'heure.

Déjà au niveau de l'heure ça n'allait pas à madame.

Ensuite, le menu c'était 20 € pour un menu entrée plat dessert. Et là elle me dit que c'est trop cher parce que mme n'a plus de sous et que elle est déjà allé au restau ce we. Et puis aussi quand je lui dis que y'a entrée plat dessert elle me dit "Ah bon je croyais que c'était juste un repas simple là c'est un diner"

C'est pas bien masi ca fait du bien parfois : "Connasse !"

Du coup mme veut choisir l'heure et le restau. Je fais quoi ?
Rrrha, elle est chiante !!! Une vraie nana ma parole !!! :mrgreen:
Je crois qu'il faut que tu laisses courir. Attends qu'elle te rappelle, quitte à du coup ne pas la voir. Elle se moque de toi avec cette histoire de "quoi, c'est un dîner !" Laisse-la mariner un peu. Si elle ne rappelle pas, c'est vraiment une nouille et tu n'auras pas manqué grand chose... mais il va falloir être fort, très fort pour résister....
Viens hurler ta rage et la traiter de tous les noms aussi souvent que nécessaire ici, tu trouveras toujours des voix pour mettre ton refrain en canon, et même en fugue à quatre voix si tu le demandes. Ca fait du bien, de les traiter de connard/connasse. C'est marrant, si tu lis les différents fils, tu ne manqueras pas de remarquer que c'est souvent cette insulte-là qui sort !! ;oD
mais de qui se moque t elle? ne cède surtout pas.propose un truc moins cher ,mais c tout le reste tu laches rien.si elle est pas contente, dis que tu la rappeles pr confirmer, que ça t'arrange pas et SR!! elle se prend pour une diva ou quoi?
BY Louix
Ah merci mes amis JRMistes de vos bons conseils.

Je crois que je vais attendre qu'elle me rappelle. J'irais peut etre même jsuq'uà pousser le vice en éteignant mon téléphone de la journée. Ou alors donner une excuse bidon pour ne pas y aller. Ou alors y aller mais écourter le plus possible.
Poutain j'ai vraiment envie de la traiter de tous les noms ce soir. C'est vraiment une belle connasse quand même. Je sais que je regréterrerai ces lignes dans quelques temps mais c'est mon sentiments ce soir.
Je me sens un peu lors des derniers temps de notre relation. Mme était toujours très occupée et je me sentais vraiment comme la dernière roue du carrosse. C'est encore pire ce soir ce que je ressens.
Putain j'en ai marre qu'elle me rende comme ça. Cela fait plus de deux mois que c'est fini et je suis toujours dingue d'elle bordel.