Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alex1988
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de suivre la méthode JRME mais il se trouve que l'anniversaire de mon ex arrive bientôt... alors que je traverse la période de SR.
Pour plus de détail nous sommes sortit 2 mois ensemble, et on s'est séparé (à son initiative) il y a trois semaines en plus ou moins bons termes. Elle m'a proposé qu'on reste ami chose que j'ai refusé :) et depuis on ne se parle plus.
Alors faut-il que je lui souhaite son anniversaire?? Help!

Merci!
BY admin

Salut alex1988!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mademois'hell
Bonjour!
je suppose que beaucoup vont te conseiller de ne pas briser ton SR pour ne pas ruiner ta tactique (bien que l'on sache tous que le SR doit servir avant tout a nous reconstruire,personnellement je n'aurais pas l'hypocrisie de dire que je suis dans cette optique)
si vous vous êtes quittés en bons termes mais surtout si tu te sens de lui souhaiter sans rien attendre en retour de sa part (retour,simple merci,texto ou appel) moi j'aurais tendance a te dire qu'il faut s'écouter et que si tu as envie de lui souhaiter fais le
pour ma part je pense briser mon SR pour lui souhaiter son annif,ce qui me fera un mois et demi de SR si je le tiens jusque la..je me connais je sais que je ne serai pas particulierement prete a le recontacter mais ça sera histoire de prendre une dernière fois la température lol
je mets des lol mais le coeur bien sur ny est pas

bon courage a toi en tout cas peut etre a bientot!
alex1988 a écrit :Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de suivre la méthode JRME mais il se trouve que l'anniversaire de mon ex arrive bientôt... alors que je traverse la période de SR.
Pour plus de détail nous sommes sortit 2 mois ensemble, et on s'est séparé (à son initiative) il y a trois semaines en plus ou moins bons termes. Elle m'a proposé qu'on reste ami chose que j'ai refusé :) et depuis on ne se parle plus.
Alors faut-il que je lui souhaite son anniversaire?? Help!

Merci!
BY CookTheEarth
C'est pareil pour moi. J'en suis à 2mois de SR (avec un appel entre deux pour des dernières factures) et son anniversaire tombe dans moins de trois semaines.
Juste pour ça j'ai écrit une lettre, et je lui enverrai pour "l'occasion" je pense. Ce sera mon dernier effort. Je me suis beaucoup reconstruit mais je dois vivre sans elle si tel est son choix.
Pour l'instant, elle ne veut plus me contacter, ni trop me revoir. Elle dit que ça la ferait "souffrir", je ne comprends pas vraiment pourquoi mais j'accepte et respecte. Après 7 mois de rupture, je lâche l'affaire.

Fait-ce que ton cœur te dicte. Prends la température par sms ou mail et tu véras !
Si elle te réponds gentillement en prenant de tes nouvelles, propose un rdv pour boire un verre. Si elle te dit juste merci, repars en SR (tu auras tenté), et si pas de nouvelles... lâche, je pense que ce serait le mieux pour toi.

Courage !
CTE.
BY gch75
EN gros si tu te sens au top de ta forme, et en ne fondant pas trop d'espoir dans l'envoi du sms je valide. ( Bien souvent moi je réponds jamais quand on me le souhaite sinon tu fais que ça de la journée lol )
après si tu sens que pas de réponse de sa part risque de te mettre plus bas que terre, je le tenterai pas

moi ça fera trois mois si je lui souhaite début juin .

pour l'instant je sais pas trop , dans mon etat d'esprit, pas de réponse j'ai peur que ça me foute en l'air un mois et une semaine ou jme sens de mieux en mieux, mais d'ici début juin je devrais péter la forme 8-)
en plus SR strict depuis le début dc ça ne pourrait que lui faire plaisir après trois mois ?
seul hic, j'ai supprimé son tel, donc ça sera du fb en mess privé car je l'ai viré , mais c'est pas un accro du site, donc bcp de chances que je n'ai aucune rep.
BY alex1988
Merci pour vos messages, j'ai bien réfléchis et je pense faire dans le compromis: j'enverrai un texto sobre en fin de journée vers 11H ... histoire d'être correcte avec elle.

Je serai évidemment dans l'attente d'une réponse, et il faudra gérer la réponse si elle me répond...si elle me répond :roll: .

Je vous tiendrai au courant :)
BY topazia
Perso j ai fait l'impasse sur son anni, ça l'a traumatisé (au resto, il m'a sorti: "c'etait mon anni au début du mois ...." je l'ai regardé mais je n'ai rien répondu style: je m'en tape royalement!)

Non mais ils nous ont plaqué et ils voudraient un cadeau ? Et merde, tu as voulu sortir de ma vie BIEN : tu es dehors ! Vous croyez peut être qu'il m'a fêté la fête de mon prénom ? NON alors???
Faut arrêter de servir de paillasson! :-Uzi
BY alex1988
Salut mes amis;

Bon, ce n'est pas sans une certaine tristesse que je vous informe qu'elle ne m'a pas répondu ..
Je suis fixé; c'est le seul point "positif" qu'on pourra tirer de cette histoire..

Sur ce, je vais sortir ce soir car j'en ai bien besoin

merci pour vos conseils

besossss :(
BY mademois'hell
alex1988 a écrit :Salut mes amis;

Bon, ce n'est pas sans une certaine tristesse que je vous informe qu'elle ne m'a pas répondu ..
Je suis fixé; c'est le seul point "positif" qu'on pourra tirer de cette histoire..

Sur ce, je vais sortir ce soir car j'en ai bien besoin

merci pour vos conseils

besossss :(
Je suis désolée..ceci dit n'interprète pas outre mesure son absence de réponse...certes cela ne traduit pas un intêret flagrant pour autant,mais il peut y avoir d'autres raisons que l'indifférence
enfin je n'en sais rien

je suis sure que je connaitrai le même sort que toi ^^erf :(

Bisous
BY gch75
Désolé pour toi alex, mais il faut en retenir une chose: c'est que si on attend trop de ce mess, et que y'a rien , bah ça peut sapper le travail effectué ... donc ça me conforte dans mon idée du coup de ne pas lui souhaiter

1) parce que si pas de réponse, je vais pleurer ma race lol

2) ça serait le conforter dans le fait qu'il s'y attend . tu m'diras j'en sais rien car pas de news depuis 1 mois et demi , mais il s'attend certainement que j'arrive sur mon cheval blanc le jour de son anniv ... donc le surprendre en ne lui souhaitant pas ^^

Je pense que l'anniv n'est pas le moment opportun , un mail anodin comme ça est bcp plus inattendu, mais on risque quand meme d'avoir un refus ... Du coup est-ce à nous de devoir quand meme le recontacter, on est les largués quand meme ???

Perso meme si je meurs d'envie de le voir et tout, j'ai pas envie de me rabaisser à l'appeler. Auchan nous appelle pas pour savoir si j'ai besoin de faire des courses, c'est parce que j'ai envie de faire des courses que je " recontacte" auchan :)
BY Coldair
moi je fais mes courses a carrefour .... :lol:

bref te prend pas le chou par ce qu'elle n' a pas répondu apres tout elle n'est plus avec toi meme si ça fait chier....