Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY erlena
Bonjour,
J'ai une question, j'aimerais avoir vos avis...
Je me demande si un homme peut développer des sentiments, ou au moins de l'attachement quand il couche avec une femme, et cela régulièrement.

Je suis un peu perdue, je couche régulièrement avec un ami à moi, mais sans pour autant être dans une relation amoureuse. Il me dit que c'est vraiment bien le sexe avec moi. Il n'est pas du tout expansif et ne dit pas ce qu'il ressent par rapport à ses sentiments. Je l'entends souvent dire, "je ne sais pas quoi en penser, je suis perdu..." Et moi de mon côté je commence à m'attacher à lui, cela fait quand même plusieurs mois que nous entretenons ce genre de relation bizarre... Et je ne sais pas quoi en penser, j'ai peur de le perdre en tant qu'ami, en tant qu'amant, et de n'aboutir à rien, je ne sais pas.
BY admin

Salut erlena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mamacoco
Je pense à mon humble avis qu'un homme commence à éprouver des sentiments quand il commence à vouloir faire des choses avec sa partenaire, ça peut être tout simplement vouloir se rendre utile.
Il ne faut pas oublier que les hommes ont un rapport au sexe très différent du notre. Ils n'ont pas besoin d'être amoureux pour faire l'amour, ni de se sentir en sécurité avec sa partenaire. Faites vous des activités ensemble ? Est ce que vous avez des centres d'intérêts en commun ? Pouvez-vous vous voir sans passer à l'acte ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire attention, les sentiments après une relation basée sur le sexe peuvent arriver, mais c'est très long et il faut être suffisamment autonome et robuste pour y parvenir !
BY erlena
Eh bien lui et moi sommes "amis" depuis un an et demi et cela fait 6 mois que nous couchons régulièrement ensemble. Notre amitié s'est transformée, parfois je regrette un peu car je sens qu'il est plus distant. J'ai souvent l'impression aussi que c'est un peu "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", je suis sans doute plus en attente de choses que lui.
Et, oui nous avons des intérêts en commun, sommes dans la même école, donc ça complique vraiment le truc, on se voit tous les jours ou pratiquement, et nous avons des passions plutôt communes. Je pense aussi qu'il est assez "jeune" voire immature, il n'a jamais eu de relation amoureuse vraiment sérieuse, nous avons 3 ans d'écart mais à 21 ans (son âge) ça compte je trouve. Beaucoup de mes amis ou de gens qui le connaissent et me connaissent ne nous voient pas du tout nous mettre ensemble, et trouvent que ça ne marcherait sans doute pas à cause sans doute de son jeune âge, et de son côté je consomme les filles. Pour autant, les autres filles (elles sont plutôt rares en ce moment) n'ont pas cette attention particulière qu'il me donne.

Donc pour résumer, beaucoup de choses me font dire qu'il faut que j'abandonne avec lui, mais pourtant il y a cette amitié qui subsiste et surtout ce désir que j'ai pour lui qui ne cesse d'augmenter. Et pour répondre à ta question Mamacoco, lorsque nous nous voyons tous les deux sans personne on ne peut pas faire autrement que de se sauter dessus, c'est sauvage et très agréable. Il me dit que c'est vraiment bien aussi avec moi. Je ne peux pas m'empêcher quand je le vois de le désirer et c'est bien ça le problème. Je ne comprends pas pourquoi lui, qui n'a pas de copine, et pas particulièrement d'autre nana ne veut pas plus souvent avec moi, j'ai l'impression qu'il fixe des limites comme si il ne fallait pas car nous ne sommes pas un couple ou qu'il aurait peur d'être encore plus paumé, peur de se lancer dans un truc?
Je ne sais pas trop comment agir avec lui, j'aimerais bien mettre les choses au clair, mais comment faire vu que je ne veux pas non plus une relation très sérieuse avec lui car je sens que ça ne marcherait sans doute pas. Peut-être profiter des instants qu'il me donne avec parcimonie, mais l'idée d'être là quand il le décide me déplaît. J'aimerais lui demander ce qu'il veut exactement avec moi mais on a plusieurs fois évoqué le sujet et tout ce qu'il me disait c'était d'être plutôt paumé mais qu'il aimait passer du temps avec moi. J'aimerais qu'il cherche plus ma présence, car parfois je me sens dans une position pas terrible de demandeuse. Avez-vous des suggestions? Merci pour vos conseils.
BY erlena
Bon, j'ai envie vraiment de mettre les choses au clair avec lui, j'ai envie de lui dire que je tiens beaucoup à lui et que je n'ai pas envie de souffrir, alors soit de s'arrêter là soit de continuer à passer du bon temps ensemble, mais je ne sais pas de quel ordre. Je ne sais pas vraiment qualifier mes sentiments, je ne pense pas être amoureuse de lui mais vraiment très attirée et je pense souvent à lui. Je ne sais pas si "le mettre au pied du mur" est une bonne chose, je ne veux pas le mettre sous pression, et l'idéal serait que de "passer du bon temps ensemble" se fasse tout seul... Mais bon, je ne sais pas. D'un autre côté cette situation bancale me gêne pas mal, car je me demande tout le temps si "j'ai le droit" de l'appeler, s'il voudra bien, et je ne veux pas être soumise à ses désirs...
BY erlena
Bon alors je crois que j'ai une réponse, malheureusement pas celle que j'attendais. Je lui ai envoyé ce texto :
"Je fais que de repenser à ton corps, je vois pas comment on va faire, j'ai tout le temps envie de toi. Il faut qu'on se mette d'accord, qu'on en parle sérieusement, coucher avec parcimonie ne m'intéresse pas franchement. Bises"

Lui:
"Je crois juste qu'il faut qu'on arrête. Je n'ai pas envie de sortir avec toi. Ca fait 7 mois que ça dure et ça ne nous a pas apporté grand chose. C'est peut-être plus dur pour toi que pour moi mais je ne veux pas mentir. J'ai juste envie que ça soit comme avant et qu'on ne soit pas obligé de coucher dès qu'on a bu."

Moi:
"Bon, enfin une réponse claire de ta part. Je n'attendais que ça. Je trouve ça dommage, ça m'a apporté beaucoup de plaisir, mais c'est sûr que je ne comprenais pas pourquoi la situation stagnait encore et encore. Je ne pense pas que notre relation puisse redevenir comme avant même si j'aimerais aussi. Je pense être attachée à toi et ça je ne peux pas vraiment le contrôler. Je te trouve assez égocentrique de coucher avec moi depuis tout ce temps en sachant car je t'ai dis depuis le début que je pouvais ressentir des choses pour toi, et donc de coucher avec moi sans aucun égard. Tu as bien 21 ans malheureusement."

Moi:
"Et puis arrête de dire comme excuse qu'on fait ça quand on a bu, je pense pas que le matin tu sois bourré... Bon je crois que j'ai plus envie d'aller à X (un lieu où on devait aller ensemble, il organise quelque chose dans le cadre de nos études)

Lui:
"tu m'as dit plusieurs fois que tu ne voulais pas qu'on sorte ensemble. J'ai jamais profité de toi. C'est pas la première fois que je te dis ça. On aurait jamais dû coucher ensemble. Tu es vraiment une amie pour moi. Mais bon en toute honneteté c'est vrai que tous les deux dans un lit c'est toujours vraiment très bien. Je comprends que ce soit difficile pour toi si tu as des sentiments et comme tu dis, tu ne peux pas vraiment contrôler. Moi non plus. Y'a eu des fois où j'étais dans le doute. Mais je sais que je ne veux pas sortir avec toi et ça non plus je ne peux pas contrôler. C'est juste comme ça. Le truc c'est qu'à chaque fois tu essayes de me faire culpabiliser si jamais je refuse d'aller chez toi. C'est pour ça que c'est quasi impossible de te parler oralement. D'ailleurs tu instaures systématiquement une relation textuelle. On a l'impression de te faire de la peine si on te dit non. Et puis en même temps tu parlais tout le temps de ton ex quand on était ensemble. Et ce n'est pas parce que j'ai 21 ans que je ne suis pas amoureux de toi. Et ce n'est pas parce que tu en as 24 que tu as des sentiments pour moi. je t'apprécie beaucoup, j'ai passé de super moments avec toi mais je crois qu'on est d'accord, ça ne marche pas car on ressent des choses différentes."

Moi:
"je ne pense pas être amoureuse de toi, si je dis être attachée ça fait une grande différence, et cool, non, tu ne me brises pas le coeur. Peut-être que ce sera plus facile donc de réessayer d'être "ami". Le problème est le désir. Je n'ai pas envie non plus de sortir avec toi. Je pense que ça ne marcherait sans doute pas. Moi je parlais plus d'une relation amicale avec du sexe, parce qu'on sait que le sexe c'est bien entre nous. Ce n'est pas clair dans ma tête. Et peut-être que tu as raison de vouloir arrêter. Mais le sexe quoi."
BY erlena
Voilà donc après toute cette histoire décevante je ne sais plus quoi faire concernant l'endroit où nous devons travailler ensemble lui et moi et 8 autres personnes pendant une semaine, l'hébergement se fait dans sa famille! Je pense que d'un côté il faudrait que j'annule pour au moins éviter toutes les tensions... Mais à la fois c'est assez important pour mon travail. Bref je ne sais pas quoi faire, et je suis franchement déçue par son attitude qui ne témoigne d'aucune affection c'est assez hallucinant! Il est très clair et pourtant faire l'amour n'est pas anodin surtout depuis 7 mois! Qu'est ce que vous me conseillez par rapport à ce travail d'une semaine?
BY erlena
C'est vrai que ce n'est pas très clair dans ma tête non plus. Je parle plutôt d'une relation amicale avec du sexe, je ne veux donc pas vraiment que du cul, je l'apprécie plus que ça mais je sais que sortir ensemble ce serait trop compliqué et je n'ai pas envie non plus, je pense que ça ne marcherait pas. Et puis lui non plus ne veut pas sortir avec moi. Je pense aussi qu'on se connaît assez l'un et l'autre pour se dire, non, je pense que ça ne marcherait pas, je connais tous ses défauts, et lui les miens, et l'on sait que ça ne marcherait pas. Je parle d'une éventuelle relation qui serait entre-deux, peut-être que ce n'est pas viable sur du long terme. Je parle d'une amitiée amoureuse; d'un ami-amant. Bien sûr que ça peut être bancal, et ça l'est déjà un peu, enfin quand l'un des deux est plus en attente (là c'est moi). Mais je ne vois pas vraiment d'alternative, j'aimerais évidemment lui plaire. Je ne sais pas comment expliquer autrement.
BY petitecritou
ca ne fonctionnera jamais et ca peut durer tres longtemps !! je suis dans ton cas depuis 1 an et demi et franchement on s attache c est obligatoire !! lis mon post dans mon histoire si tu le retrouve en tapant dans mon profil.

franchement tu vas tout perdre et votre amitié va en patir !! il a été clair avec toi et ne changera pas ! en plus, il arretera pas de ne pas coucher avec toi ! parce qu il aime ca ! alors stop tout de suite !
car quand tu sauras qu il couche avec d autres au fur et a mesure ca te fera du mal !!

courage ! notre situation est affreuse ...lol
BY Paleos
je confirme pour l'avoir vécu...Nous nous attachons et eux aussi mais le plus souvent ils s'en tiennent à une relation amicalement sexuelle pendant que nous attendons qu'ils tombent amoureux...
Ca a été dur mais j'ai coupé tout contact quand je me suis rendu compte que jamais cette relation n'évoluerai et que même lorsque j'ai exprimé le souhait que nous en restions à un stade amical il a essayé de me remettre dans son lit...
Les filles ca va être dur mais croyez moi il vaut mieux tout stopper...
BY petitecritou
:-Bra tharamis !! je suis d accord avec toi !! c est affreux.....je suis en Sr depuis un mois mais c est tres difficile car il ne veut pas me perdre (bah oui ! je suis sa meilleure amie et en plus j ai accepté de faire l amour avec lui pendant 1 an et demi sans demander aucun compte !! alors pour lui tout va bien !!! ), meme quand il a une copine on continuait a faire l amour !! il me disait "toi, c est différent, on forme une équipe, avec toi j ai pas l impression de tromper qui que ce soit, on fait des trucs ensemble, on part en vacances...je te met a part des autres, au dessus de tout le monde, pour moi l'amitié c est plus important et toi t es mon amie !!" au début ca me convenait ùais quand j ai voulu plus, il est resté sur ses positions : "mais de quoi tu te plains, tu as la place d honneur! "me disait il !!

tu parles ca fait 6 mois que je souffre !! alors je suis en SR, je perds mon meilleur ami, mon pote de sorties, mon amant, mon amoureux parfois...bref, c est la cata ! mais je sais que c est l unique solution pour ne plus souffrir dans l avenir !!

en plus, quand je lui dis : il faut plus qu on se voit il me repond : j'ai pas envie de plus te voir, c est impossible....

bref, si tu peux eviter cette situation qui va trainer en longueur : arretes tout de suite !!!!!

courage
BY erlena
Je viens de relire ce que j'avais écrit il y a un an. Et c'est fou, je revis la quasi même histoire avec quelqu'un d'autre... Un mec avec qui je couche, qui ne m'intéresse pas plus que ça, puis je m'attache et finalement ça s'arrête alors que ça commençait à devenir vraiment bien. Et lui de surcroît voit une autre nana, tout en en même temps vouloir me voir...
La cata, je retombe encore sur la même chose, c'est n'importe quoi!
Le problème doit venir de moi alors!?
BY Cassandre972
C'est possible...est ce parce que tu ne t'estimes pas digne d'être aimée et d'aimer que tu te mets avec ces hommes qui te plaisent moyennement?

Moi je découvre ce type de relation. Cela me perturbe beaucoup. Quand un homme est toujours là pour toi, toujours présent, qu'en plus, sexuellement c'est génial, mais qu'il n'y a pas d'amour...c'est quoi alors?