Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bettyna94
Bonjour,
Alors voilà, je vous raconte mon histoire. Je sors d'une relation de 4 ans, très compliquée! J'ai rencontré Franck quand j'avais 16 ans. Les deux premères années, c'était magique...On s'aimait comme des fous!! Voyages, projets... On s'est installés ensemble dès ma majorité! Lui était plus agé et avait déjà vécu pas mal de choses, moi j'étais une vraie novice et franchement immature! S'installer a tout changer! Disputes à répétition...Je me vengeais sur lui de cette frustration de ne pouvoir rien vivre et ne pas profiter de ma jeunesse. Meme si je l'aimais de tout mon coeur! On a commencé à se séparer tout le temps. On restait parfois plusieurs semaines sans nouvelles! Lui était très malheureux quand c'était le cas, il appelait parfois ma mère en pleurant!
Aujourd'hui on vit chacun séparement depuis plus d'un an, mais on se voyait toujours! Et on s'aimait toujours aussi mais on se disait qu'il fallait que je vive d'autres choses avant de s'engager vraiment. C'était horrible pour lui de me savoir seule chez moi, il le vivait très mal! En fait, il souffrait pour me laisser vivre ma jeunesse! Mais on savait tous les deux qu'on se retrouverait un jour! On se disait qu'on envisageait pas de faire des enfants ou de fonder une famille l'un sans l'autre. Mais il m'a laissé partir pour vivre ce que j'avais à vivre! Moi j'ai commencé à faire des rencontres, connaitre d'autres choses. Mais je n'ai eu des sentiments pour quelqu'un d'autre qu'une seule fois! Quand à Franck, on se voyait toujours mais de temps en temps (une fois par mois à peu près) et à chaque fois, c'était des moments magiques. Il était maleheureux, je le voyais bien mais ne pouvait pas controler ce besoin de vivre des choses, d'autres choses.
Résultat, quand j'ai commencé à en avoir assez de cette vie sans lui (il m'a fallu plus d'un an quand meme), je suis revenue vers lui et là, ça a été la chute! Il me dit par mail qu'il a refait sa vie et qu'il est heureuxet qu'en clair, il ne souhaite plus avoir de mes nouvelles.
Je n'avais que mes regrets pour pleurer! Ca, c'était en novembre dernier. J'étais mal. Au mois de janvier, j'ai fini par rencontrer quelqu'un avec qui je suis partie en vacances en mars dernier. Je n'étais pas vraiment amoureuse. A mon retour de vacances, j'apprends qu'il n'est plus avec cette fille. Là je fonce chez lui pour essayer de récupérer mon homme que j'aimais toujours. Je l'ai attendu pendant 3 heures, deux jours d'affilés, devant sa porte. J'ai finis par le voir. Je pleurais, lui était stressé et paraissait perturbé. Il devait repartir pour voir des amis. Il me propose qu'on se voit le samedi suivant pour reparlr de "nous" et m'embrasse (un baiser magnifique). J'étais aux anges! On se donne donc rdv le samedi suivant. J'avais espoir avec ce qui s'était passé chez lui. Mais une fois installés il me dit qu'il ne m'aime plus, que c'est fini, qu'il est passé à autre chose et me balance pas mal de reproches! Ca a été la chute! Mais on a quand meme passé la nuit ensemble! Je n'y comprends plus rien et je suis perdue!! Pourquoi me donner rdv et faire passer ça pour un rencart??? Pourquoi m'embrasser et passer la nuit avec moi (en me précisant que tout ça est purement physique bien sur) ??? Si quelqu'un a connu une situation similaire, pouvez vous m'aider svp, je vais devenir folle à me poser toutes ces questions...
BY admin

Salut Bettyna94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi aussi je vis une période comme tu as vécu ou on a besoin de liberté et on espère se retrouver! Finalement on en est jamais sur, car comme on dit on prévoit des choses mais la vie nous trace des fois des autres chemins.

Moi je pense qu'il n'est pas assez mature!! Il te donne de l'espoir par ses gestes, et te dit l'inverse en paroles!!
Je pense que tu devrais te protéger en premier lieux, et effectivement faire un SR! Il sait maintenant que tu tiens encore à lui à lui de savoir ce qu'il veut!! Mais c'est pas juste de jouer avec tes sentiments.

Je dis ça avec ma petite expérience ;)
Oui pour être honnête, je suis une thérapie depuis le mois de novembre (quand j'ai appris qu'il avait quelqu'un ça a vraiment été dure à gérer et j'ai fait une grosse dépression) et ma psy me dit que je ne veux pas voir la réalité en face et que si on a passé la nuit ensemble c'est que forcément, il y a encore un "attachement" entre nous mais pour elle, les choses sont très claires et je ne veux pas accepter la rupture!! Je précise quand même que lorsqu'on s'est donné rdv,c'est moi qui lui ai proposé qu'on aille chez lui . il venait de me demander "on fait quoi maintenant" alors que deux secondes avant il affirmait ne plus m'aimer! Lorsque l'on vient de dire à quelqu'un que c'est terminé pour de bon, en règle général, ça s'arrête là et chacun repart chez soi non? Comme si on pouvait être de grands amis après tout ce qu'il s'est passé! Mais il m'avait dit qu'il dormirait dans le salon et il est resté avec moi dans le lit (je précise qu'à force de pleurer, j'étais endormie...) Si il joue avec mes sentiments et qu'il cherche à me faire du mal, au moins ça veut dire que je ne le laisse pas indifférent nan? Suite à cette nuit chez lui, je lui ai envoyé un sms une semaine plus tard (le jour où on aurait dû fêter nos 5 ans) où je lui disais que "je voulais juste lui faire un clin d'oeil pour cette journée particulière" je pensais qu'il ne répondrait pas mais il m'a appelée (on a parlé de tout et de rien, je lui ai proposé de revoir mon petit neveu qu'il adorait, il a accepté et me dit (comme par hasard) qu'il vient de passer devant mon boulot). C'est à ni rien comprendre... et ça me fait beaucoup de peine... Après ça, et surtout après le rdv chez la psy, je lui ai remvoye un autre sms où je lui dis que j'ai beaucoup de peine, mais qu'il n'a pas à prendre soin de moi et qu'il faut que j'aprenne à vivre avec mes regrets et qu'un jour, j'irai mieux et je le remercie pour tout le bonheur qu'il m'a apporté et lui demande encore pardon pour tout le mal que le lui ai fait... Il m'a repondu de suite "oui un jour tu iras mieux, et tu retomberas amoureuse, prends soin de toi, je t'embrasse, bye" et depuis plus rien... C'était il y a meme pas une semaine... Qu'est ce que vous en pensez???
Bonjour,

peut être qu'il ne sait pas trop où il en est. Il fait des choses contradictoires. Quand les autres te conseillent de faire un SR c'est justement pour apaiser ce moment. Vous vivez des émotions tellement remuantes que les réactions sont trop à chaud!! Tu as besoin de vivre pour toi, et par pour, et à travers lui. C'est marrant quelqu'un m'a dit ça hier et c'est vrai!!
Je pense que pour l'instant il ne veut pas se remettre avec toi, il a peut être aussi besoin de se rendre compte qu'il risque de te perdre, se perdre pour revenir, ou bien ne pas revenir. C'est un peu kit ou double mais on est obligé de passer par là!

Je pense que le plus important est d'abandonner cette dépendance affective, tu es je suis sure une fille super ne doute pas de toi!!!!

Ta psy a raison tu as du mal à accepter la rupture, mais je sais au combien c'est difficile! Laisse toi le temps de pouvoir le revoir quand tu te sentiras moins dépendante de lui, et ça ça va prendre encore du temps.

Surtout ne repense pas trop à ce qui s'est passé, ce qu tu aurais ou pas du faire, ces dernières fois où tu l'as vu ses comportement ne sont pas facilement analysables!!

Penses à toi, et à te reconstruire!!!

Bisess ;)
Oui voilà pour l'instant je ne veux penser qu'à moi et prendre soin de moi et de ma santé... Je n'ai plus tellement la boule au ventre mais surtout de grosses pertes d'appétit... Je me suis pris un deuxième boulot pour avoir le moins de temps possible pour cogiter!! Je suis aujourd'hui prête à entendre que notre histoire est arrivée à son terme et je me dis de moins en moins qu'on finira par se retrouver parce qu'après tout...bah j'en sais rien! Je verrais et je laisse la vie faire les choses mais moi là j'ai tout essayé donc je ne peux rien faire de plus (faut savoir que lui à l'époque m'attendait pendant des heures en bas de chez moi dans le froid pour essayer de m'apercevoir et que moi, trop egoïste puisque jétais dans ma période 'je suis jeune je m'amuse" je ne lui accordais que très peu d'attention... Donc quelque part je ne peux m'en prendre qu'à moi même!! Mais vu ma douleur ces dernièrs mois, là j'en suis arrivée à un stade où je ne peux qu'avancer... Samedi soir c'est l'anniversaire de la fille qui nous a présentée, je n'y serais pas allée s'il avait été là (le voir me ferait trop de mal donc je ne vois pas l'interet) mais oufffffff j'ai appris qu'il allait à un autre anniversaire!! Surement parce que lui non plus, n'a pas tellement envie de me voir... C'est dur aussi quand on a des amis en commun... Il va forcément tomber sur des photos de cet anniversaire via facebook et je ne veux pas qu'il voit la tete que j'ai en ce moment!
Bonjour :)

Comme toi, j'essaye de travailler à fond pour ne pas trop y penser!!

Je pense que vous avez tous les deux beaucoup souffert après votre rupture autant lui que moi, et va falloir du temps pour panser les blessures!! C'est clair qu'il faut aussi que tous ses sentiments de regrets (la rupture, ta réactions avec lui au début, sa réaction avec toi etc...), puissent aussi partir. Il faut se pardonner avant et se trouver à nouveau un équilibre!!

Profite, tu es jeune !!! :-Party
Bises
Oui je pense qu'il est paumé, il a 27 ans et dit qu'aujourd'hui il vit au jour le jour et qu'il avance...Je représente un passé douloureux donc ça ne m'étonne pas qu'il soit passé à autre chose!! Il dit aussi qu'il a l'impression d'avoir de nouveau 20 ans et qu'il ne veut plus se prendre la tête... J'aimerais tellement savoir si il le pensait quand il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et que je le laissais indifférent :roll:
BY stingz
Il a raison tu devrais vraiment le laisser tranquil..

J'étais exactement dans la même situation et aujourdui j'ai plus envie qu'elle revienne dans ma vie. SI ça peut te donner une idée ce qu'on ressent c'est de la soif de vengeance mélée à une satisfaction de faire de l'effet.

La roue tourne et il faut pas être egoiste. Laisse le seclater ; )
Je préfère qu'il ait des envies de vengeance, plutot que le laisser indifférent...

Tu as vécu la même chose?? Ca pourrait m'aider de voir ce qui vous passe par la tête dans ce genre de situation...