Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors je vis essayer de faire court:

Relation TRES passionnelle de 9 mois, mais monsieur a du mal a se poser

Plusieurs micro ruptures car je suis tres demandeuse, tres impatiente, tres capricieuse et que lui a besoin de + de liberté que je ne lui en donne

Derniere rupture tres tres difficile, des mots tres durs de sa part: je ne veux plus entendre parler de toi, tu as été toxique pour moi, ce n est plus la peine de me rappeler........

Finallement on s est revu:

_Jeudi dernier: excellente soirée, il essaie de m embrasser en partant, je dis non
_Dimanche dernier: encore meilleure soirée, je craque il m embrasse je ne le repousse pas, il se confie beaucoup a moi chose qu il ne fait jamais en temps normal, il me dit que ca fait longtemps qu il n a pas passé une si bonne soirée....
_Lundi: on passe la soirée chez moi, et.... ON COUCHE ENSEMBLE (oupssssss) on discute, il a peur que si l on se remet ensemble ca recommence comme avant les prises de tete les embrouilles.... (j avoue que ca allait tres loin) il part le mardi matin en me fesant un enorme calin
_Mercredi: on va se ballader un peu, on discute encore beaucoup, il ne se passe rien, il rentre chez lui, m appelle pdt + d une heure
_ Vendredi (hier): je sors boire un verre avec une copine dans la ville ou j habite, il m appelle me dit qu il va boire un verre avec un ami, je lui dit que je suis avec une copine et qu ils peuvent nous rejoindre (il n a jamais voulu rencontrer mes amies, mais j ai quand meme tenté) et IL EST VENU.... soirée tres sympa, on a bcp rigolé tous les 4, il me racompagne chez moi, et encore un groooooooos bisou en partant, on a parlé un peu de "nous", je lui ai dit "c'est super on s entend trop bien en ce moment" il m a dit c'est normal, tu respectes enfin ma vie, tu me fais pas de crise quand je ne peux pas venir, tu n insistes plus comme tu le fesait avant, plus de msg de reproches...."

Mais aujourd hui!!!!!: je voulais qu on se fasse un resto ce soir, il me dit qu il ne peut pas qu il a de la famille ce soir, je lui propose de passer apres que sa famille soit partie, il me repond qu ils vont partir tard, qu on reporte!!! Et là j insiste, j insiste, j insiste........ Jusqu a la dispute!!!

Donc voila je ne sais plus quoi penser ou quoi faire

Salut MissPitchoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
même réaction que Coldair.

Comment dire... essaye de relire ton post avec un peu de recul (comme si c'était un autre forumeur qui l'avait écrit). Mets en parallèle les deux derniers paragraphes.

Il me semble que la réponse viendra d'elle même...

IL VEUT QUE TU LE LAISSES RESPIRER !!!!!

et en insistant lourdement, tu as fait tout le contraire. D'où la dispute.

Apparemment tu n'as pas encore tiré toutes les conclusions de vos ruptures. Une sérieuse remise en question s'impose !!! soit tu n'acceptes pas de lui laisser plus de liberté, et alors là il va falloir faire le deuil de cette relation, et chercher plus tard quelqu'un qui soit davantage exclusif, qui accepte de te voir plus souvent etc. Soit tu essayes de te mettre sur sa longueur d'ondes à lui, tu admets qu'il a besoin d'avoir une vie en dehors de votre couple (et tu te le mets bien dans le crane !! pas que pour 15 jours...), et tu tentes une reconquête.

Mais honnêtement, prends du recul... tu m'as pas l'air tout à fait prête à repartir sur de bonnes bases.

bon après, ce n'est qu'un avis, et j'espère que mon post ne paraitra pas trop péremptoire.
Eh bien quant à moi, je dirais que j'abonde dans le sens de Myosotis et te ressortirais encore la phrase type: "Suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis". Plus tu insistes comme à ton habitude, plus il s'éloigne. Si tu arrives à garder cette distance qui t'a valut son retour (pour lequel je te dis félicitations!!!!!) tu en tireras tous les meilleurs aspects. Moins tu es exigente, plus il arrive à t'offrir. Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de respecter un peu plus sa "vie privée" et ne pas lui en priver? Selon moi ce n'est que comme ça que tu arriveras à ce que tu désires, mais pour cela tu as un gros travail à faire sur toi-même: lui faire confiance, apprendre de tes erreurs passées et surtout admettre que l'autre ne vit pas pour toi mais pour être avec toi si on peut dire.
Le soucis c'est que je n'en peux plus de faire des efforts... Des efforts j'en fais, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que tout soit fait au bon vouloir de monsieur...

J'avais envie de le voir ce soir, il n'en avait pas envie, on ne s'est pas vu!!!! Je dois respecter ses volontés et pas lui les miennes??? Il faut en arriver ou? Toujours se taire et accepter?? Non ca je ne peux pas, ca ce n'est pas moi, c'est pas possible....

A force de toujours vouloir epargner l autre on fini par etre frustrer de n avoir pas ce qu on veut
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'il faut que tu arrives à temporiser. C'est "principalement" toi qui souhaite que votre relation reprenne et ce je pense sur des bases plus saines que les anciennes, alors il faut que tu vois la nécessité de faire des efforts dans un premier temps qui vont te permettre de revenir en "odeur de sainteté" aux yeux de ton ex/nouveau (...)copain. Toutes les erreurs de comportement que tu as pu commettre dans votre relation précédente sont à proscrire pour le moment de façon à rétablir confiance, bonne entente...
Bien sûr je ne te dis pas que tu devras te cantonner dans cette attitude et cet état d'esprit là pour le restant de tes jours, tôt ou tard ta vraie nature reviendra sur le devant de la scène, mais de réussir à temporiser. Fais l'effort au début d'abonder dans son sens à lui, et progressivement et surtout pas à pas, redeviens un peu plus toi-même.
Dans un 1er temps, tu verras si les efforts que tu fournis sont "payants" et si lui de son côté les voit et t'en félicite.
Dans un 2ème temps tu verras, si il a vu les tiens, les efforts que lui cherche aussi à fournir de manière à vous faire avancer tous les 2.
Tu t'es battue pendant 9 mois et il serait selon moi, pardonne moi les mots, complètement CON de renoncer maintenant que le plus gros du chemin est fait. Tu as fait des efforts, à réussi à prendre sur toi...mais ce n'est pas maintenant qu'il faut abandonner parce que tu crois que tout est gagné et que visiblement tu crois ne plus avoir à te battre...
Ceci dit, c'est peut-être maintenant que tu vas te rendre compte de certaines choses que tu redoutais ou que tu refusais d'admettre...mais il faut TEMPORISER!!!
mais tu lui en demandes trop sérieux ! tu l'as vu trois fois cette semaine, tu l'as même eu au téléphone assez longuement, et tu exigeais de lui hier soir qu'il te voie après sa famille, alors qu'il ne pouvait pas (ce n'est sans doute même pas qu'il ne voulait pas, mais je pense qu'il n'avait pas envie d'enchainer deux soirées fatigantes, peut-être qu'il avait juste envie de dormir après, ou d'être seul !!!)

tu ne te rends pas compte ! tu dis que c'est toi qui te plies à ses caprices, mais honnêtement là je trouve qu'il t'en donne déjà pas mal... après, je ne sais pas comment c'était pendant votre relation mais bon. Tu ne pouvais pas attendre sagement de le voir aujourd'hui ou lundi ou même mardi ?

c'est un truc que j'ai toujours du mal à comprendre chez certaines filles ... mais laissez vos mecs respirer ! c'est du respect c'est tout ! tu veux qu'il soit heureux et épanoui, ou tu le veux comme objet qui vient te voir selon tes envies ?

désolée de m'emporter un peu, mais vu la perspective dans laquelle il a l'air d'être, je pense que tu as tout intérêt à l'écouter, si tu veux qu'il t'écoute en retour, et soit davantage présent pour toi.
Tout ce que les autres te disent est vrai!!!

Dis toi que le voir moins souvent éloignera la routine et rendra vos rencontre que plus forte.
Lui même a fait l'effort de venir rencontrer ton amie. Il n'est pas ton objet qui doit être disponible à tout moment.
Tout ce qui a été écrit précédemment est très juste et je ne vais pas le ré-écrire.

Mais sérieusement :
Myosotis a écrit :essaye de relire ton post avec un peu de recul (comme si c'était un autre forumeur qui l'avait écrit). Mets en parallèle les deux derniers paragraphes.

Il me semble que la réponse viendra d'elle même...
Allez je me lance. Je caricature, ne le prend vraiment pas mal. Mais peut-être que de manière aussi grosse...

Il était une fois monsieur Jean et madame Jean,

Monsieur Jean aime le riz, mais aussi les pâtes, les pommes de terres.
Madame Jean ne jure que par le bien fait du riz. Et prépare du riz tout les jours.

Monsieur Jean lui demande un jour si elle pouvait lui préparer autres choses. Mais elle s'obstine et continue à lui prépare du riz tout les jours.
A force monsieur Jean s'en va.

Madame Jean est désespérée. Monsieur Jean revient, car il aime madame Jean.
Et à nouveau madame Jean lui prépare du riz tout les jours. Et monsieur Jean mange le riz. Même le riz aux champignons qu'il n'aime pourtant pas. Mais un jour monsieur Jean re-demande des pâtes à madame Jean.

Et madame Jean refuse, il mangera du riz. Monsieur Jean insiste. Ils se disputent. Et finalement madame Jean fourre du riz dans la bouche de monsieur Jean a grand coup de fourchette et lui dit : "Non mais tu vas le bouffer ton riz?".

Que fera monsieur Jean? Certainement re-partir et trouver une autre femme qui lui fera du riz ET des pâtes ET des pommes de terres,... (bon il n'a qu'à faire la cuisine lui même en fait! Quel macho ce monsieur Jean)

Celons toi qu'aurait du faire madame Jean?
Empoisonner le riz de Monsieur Jean avant qu'il ne s'en aille.... Hihi
Non je plaisante, vous allez me prendre pour une folle.
J'ai bien compris ta petite histoire et je sais que tous vous avez raison, mais j'ai l'impression que vous pensez que LUI fait des efforts et moi non...

C'est pas vrai, j en ai fait pas mal, puis j'ai l impression que si moi je ne propose pas lui ne le fait pas c'est pour cela que je propose à chaque fois

J'essaie de faire en sorte que les choses lui plaisent (j'adore le ciné, lui non, j'ai arreté de lui proposer d'aller au ciné, je lui demande toujours ce qu il aimerait faire et sa reponse c'est toujours "je sais pas, je te laisse choisir" super!!! Donc forcement je propose des choses que j'aime)

J'ai l'impression qu'en fait Monsieur mon ex s'en fout royalement de moi... Alors qu'est ce que je fais?? Je m'entete et fais en sorte de le faire changer d'avis? ou est ce peine perdue et j'abandonne??
s'il te dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas passé une si bonne soirée, c'est qu'il apprécie ta compagnie... idem pour le fait d'aller te rejoindre avec ta copine.

Cela dit, pose toi la question : est ce que vous avez suffisamment de points communs pour que cette relation soit viable à plus long terme ?

il faut aussi le laisser venir vers toi, et là il te proposera sans doute de le voir.

Il aime quoi puisqu'il n'aime pas le ciné ?
En toute honneteté il n'aime pas grand chose!!
Il est tres casanier, limite associal...
Il accepte souvent qu on sorte juste boire un verre parce qu'il sait que moi j'en ai marre qu on se voit entre 4 murs et qu'on ne sorte jamais (surtout que depuis qu on n est plus ensemble je prefere qu on ne se voit ni chez lui ni chez moi), donc on va prendre un petit verre et c'est tout (et je sais qu il aime pas en plus lol)

Il aime bien aller se promener ("mais ces derniers temps il fait trop froid" dixit LUI)

En fait c'est toute une galere de faire quelque chose qui lui fait plaisir (en + il n'est pas du genre tres expressif donc que ca lui plaise ou non.... On ne le sait pas)

Meme en dehors de moi il ne fait pas grand chose, il n'a pa beaucoup d'amis dans la region, est tres famille donc adoooooooooooore les journées et soirées en famille, il sort en boite une fois tous les 36 du mois, mais que dans des soirées tres select, ah si il fait quelque chose lol: il bricole des voitures, voila c'est ca ce qu il aime: les voitures

Donc tu realise bien que pour moi ce n'est pas forcement facile deja de le faire sortir de chez lui et ensuite de trouver quelque chose qui assure une bonne soirée

Je sais qu il aime ma compagnie, il me le dit souvent, et je le ressens de toute façon, mais bon ca ne fait pas tout.... En fait tout est super quand on se voit, mais des qu on ne se voit pas, ca part au clash!!
que ce soit tjs toi qui propos ce n est pas grae ...beaucoup d hommes n ont pas d idées et se laissent porter par leur copine ....comme chosir un reso ils n aiment pas fre ca car si le resto n est pas bon ou ne te plait pa, ils von penser t avoir fait passer une mauvaise soirée lol donc ils preferent laisser leur partenaire choisir ! lol

le problee n est pas là !! si tu as envie de e voir et qu il te dit : "non j ai pas envie" c est vrai que c estfrusrant etqu il pourrait faire des efforts ! mais là ce n est pa le cas : il te dit : j ai de la famille qui vient manger et ils partent tard !" c est une raison suffisante ! c est pas comme si il te disait qu il passait la soirée avec une bombasse ! lol il est en famille simplement ....laisses le respirer ...surtout qu il t a bien dit que c est ce dont il avait besoin !!
de plus vous n etes plus ensemble ...alors sois cool !!!

c est juste mon avis mais si tu continue comme ca tu le perdras....a cause de tes reactions de petite fille gatée !! lol (c est pas mechant quand je dis ca...lol)

alors rectifies le tir !! et sois plus souples ...jusqu a temps que tu seras mariée !! lol là, tu pourras lui faire la misère ...lol (je sens que je vais me faire huer par certains hommes du forum...lol)

allez courage...
Tres censés vos conseils mais en fait dans mon cas ca ne sert plus a rien

Je viens de l avoir sur msn et il a été clair, il ne veut plus etre avc moi, il ne veut mm plus qu il se passe quoi que ce soit, bisous, calins, dormir avc moi.... D apres lui c'est mieux comme c'est en ce moment, on se voit on passe de bonnes soirées, en tout bien tout honneur et chacun rentre chez soit

Bah oui je suis beaucoup moins chiante en ce moment que qd on etait ensemble alors bien sur il prefere cette situation d amitié....

Il n a meme plus d attirance....

Je suis super déçue, ça s'etait tellement bien passé ces derniers jours que j y ai cru, j ai vmt cru qu il ressentait encore quelque chose

Je lui ai dit "tu n as plus d attirance en 2 jours??? tu me bluffes là" il me repond "quels 2 jours?" je lui dit "bein vendredi t aurais pas dis non je pense" il me repond "c'est mieux qu il ne se soit rien passé"

IL NE VEUT PLUS P**** !!!!!!!!!!!!!!!!
Je l ai eu au telephone, juste là maintenant, rien ne s arrange, il m a dit que quand on se voyait ca le gonflait qu on dorme ensemble, qu il etait mieux dans son lit, que quand il dormait chez moi ca le gavait de devoir se lever + tot pour aller au boulot et qu il ne dormirai plus chez moi

Il m a dit qu il m avait dit qu il n avait plus d attirance parce que tout simplement il avait pas envie de sortir de chez lui aujourd hui et qu il avait dit ca pour ne pas que je lui casse la tete ce soir

Puis la conversation est partie en vrille jusqu a ce qu il me dise a la fin "c'est bon ca rime a rien, je me fais chier là" je lui ai raccroché au nez

Il m a fait une crise pour mon comportement d hier, m a dit que ca s etait bien passé cette semaine parce qu il m avait dit oui toute la semaine et qu on avait fait tout ce que je voulais mais que des qu il me disait non ca recommencait a partir en vrille, qu en fait je changeais pas et que tout est de ma faute et que de ma faute!!!!

Je lache l affaire c'est mort avec lui, j ai beau tout faire, tout tenter tout essayer y a rien qui change, il est jamais content
Lui a écrit :Il m a dit que ca s etait bien passé cette semaine parce qu il m avait dit oui toute la semaine et qu on avait fait tout ce que je voulais mais que des qu il me disait non ca recommencait a partir en vrille, qu en fait je changeais pas et que tout est de ma faute et que de ma faute!!!!
Sans vouloir t'énerver, il a plutôt raison. Tu as l'air de vite partir en pétard.

Il ne fait pas assez d'effort celons toi? Alors pourquoi lui courir après? Si par contre une relation avec lui vaut le coup, prochaine fois que tu lui parles, ce sera pour rester calme, pour t'excuser et lui dire que tu as compris. Je ne crois pas que ce soit mort.

Si tu voulais le récupérer, tu aurais pu aussi prendre sur toi. Encaisser les reproches. Met ton égos de côté. Réfléchir à toi même, a ce qu'il a envie et ce que tu as envies. Un couple c'est fait de compromis. Un couple c'est quelque part entre lui et toi. Remets toi en question, sérieusement.

Ici, il est en colère, laisse lui quelques jours pour qu'il se calme. Mais pas d'avantage, sinon il risque de ruminer trop longtemps dans son coin et d'en faire une vérité absolue. Jusque là, remet toi sérieusement en question. Pense à ce qu'on ta dit ici.
Nan c'est le roi des cons, là il vient me voir sur msn genre taquin il me lance des pics a 2 balles moqueur, mais je sais qu il fait ca juste pour voir si je suis vraiment enervée de la conversation tel ou si je suis encore prete à lui repondre, et moi je suis la reine des connes parce que je lui reponds
trop tard j ai craqué, il m a gonflée, et j ai fini par envoyer "ecoutes moi bien, j ai plus envie de rigoler avec toi là, alors si tu as envie de taquiner de tailler genre juste pour me faire chier garde tes phrases"
il a repondu "alors rigole pas et casses toi"
sympa!! c est lui qui vient me parler pr me faire chier et il envoie casses toi!!!
ca y est il est calmé, mais bon ca ne change rien au fait qu il ne veut plus de moi, le probleme c'est que moi j ai encore et toujours et encore et toujours envie de le voir... Et au final on va se voir, s embrasser etre bien ds les bras l un de l autre pour rien... Et le pire c'est qu on en couche même pas ensemble!!!! Donc c'est pas reellement de l amitié, ce n'est pas non plus de l amour, et ni même un pplan cul... quelqu un a t il deja vecu ca?
C'est vrai?? Mais attends c est a n y rien comprendre!! Encore si nos ex semblaient open pour une partie de jambes en l air on en concluerai que c'est tout ce qui les interesse, mais là... ok pour les bisous, ok pour les calin mais non... JE NE PASSERAI PAS LA NUIT AVEC TOI (en gros ca va deraper et je ne veux pas) Je capte pas serieux
oui mais là il ne s agit pas de couple!!! J arrive pas a m expliquer en fait... je n arrive pas a comprendre pkoi il est calin, bisous... s il ne veut pas de sexe, et s il s en fout de moi et qu il veut qu on ne reste qu amis, je comprends que dalles et ca me rend folle
Tu me rappelle une de mes ex. Tu prends tout au pieds de la lettre et tu ne prends pas assez de recul. Dans une relations, même ambiguë, il y a d'avantage que de l'amour, de l'amitié et du sexe. Prends le temps de souffler et pense, ressent plus loin que ta première pulsion,...

Personnellement, lorsque je me réveillais le matin et que mon ex venait se blottir contre moi avant de se rendormir. Je la serrais très fort entre mes bras. Je pouvais sentir le battement de son cœur, son souffle, son amour,... Rien au monde n'aurait pu me faire lâcher prise. Rien ne comptait. Nous étions dans notre petite bulle, l'un contre l'autre. Le monde n'existait plus. Il n'y avait que nous deux.

Franchement, ça valait toutes les meilleurs parties de jambes en l'air. C'était clairement les meilleurs moment passé avec elle. C'était bien au dessus de nos soirées, de nos fous rires, de nos grand débats,...

C'est agréable de recevoir de l'affection. D'être dans les bras de quelqu'un.

A nouveau, pourquoi un homme de 60 ans va encore voir des prostituées?
peut etre il a peur que si vous passer la nuit ensemble vous allez couchez ens et du coup la relation sera reparti

oublie pas ce qu il ta dit : c'est normal, tu respectes enfin ma vie, tu me fais pas de crise quand je ne peux pas venir, tu n insistes plus comme tu le fesait avant, plus de msg de reproches...."

il faut que tu lui laisse de lair je pense et il reviendra tres vite, moi je voi un sentiment de peur , jc pas ptetre je me trompe...
De toutes façon, 3 solutions:

_ 1: oui il a peur, et avec ce qui s est passé samedi il s est dit "allez hop je lui en donnes un peu, elle en veut tout de suite + et ca repart en vrille"
_2: il s en fout totallement de moi
_3: il a une copine (donc forcement il ne couchera pas avec moi)
MissPitchoun a écrit :De toutes façon, 3 solutions:

_ 1: oui il a peur, et avec ce qui s est passé samedi il s est dit "allez hop je lui en donnes un peu, elle en veut tout de suite + et ca repart en vrille"
_2: il s en fout totallement de moi
_3: il a une copine (donc forcement il ne couchera pas avec moi)

je vote la 1 !!! :!:
J'avoue que je prends une petite claque dans la figure :mrgreen:

les mots casse toi ! tu me saoules! tu m'étouffes , laisse moi respirer , j'en ai marre sont des mots que j'entendais souvent de lui .
Je pense qu'il a des sentiments encore pour toi mais tu es sans doute trop trop dans la demande , moi j'étais hyper exigeante , j'attendais trop et j'avais l'impression par la même de faire énormément d'effort dans notre couple et lui rien , mais c'est je pense parce qu'on avait pas les mêmes besoin affectifs et aussi que je le suivait de trop prêt donc ça fait fuir forcement ..
Laisse un peu de large pour essayer de revenir à un équilibre normal , fais pleins de choses pour penser à toi et non à lui et à sa petite vie ( ça me va bien de dire ça :mrgreen: )
Déjà même si y a des disputes y a des moments ou y en a pas ,déja bon point
moi aussi je vote un !
Merci pour ton adorable reponse aussi, oh et puis qu est ce que ca fait du bien de se sentir comprise lol

Je vais essayer de laisser passer quelques jours (une semaine ca vous semble bien?), mais en fait ce qui me fait mal c'est ce subit revirement de situation en l espace de 2 jours, il ne se rend meme pas compte de ce qu il fait subir a mon petit coeur :(

Je perds pas espoir, car je sais pertinament que l on se reverra et qu il sera encore calin.... mais j en veux ++++ et j ai peur qu il continue a se contenter de ca

Puis ce qui est aussi frustrant c'est que j ai fait des efforts depuis la derniere rupture et que du coup il se dise que la situation est mieux ainsi, mais OH j aurais peut etre du etre encore plus chiante depuis la rupture, il aurai preferé se remettre avec moi peut etre, c est pour ca aussi que j ai peur qu en m eloignant trop je le perde totallement
Ce revirement de situation c'est sans doute parce qu'il doit être tiraillé pareil que mon ex qui change lui d'avis du jour ou lendemain ,il est sans doute un peu perdu , il a peur, un coup oui puis non ..
Perds pas espoir et ne fais plus d'effort!Laisse le mourir dans son coin :mrgreen:
Il se sentira tout penaud et tout bizarre que tu l'ignores et que tu le prennes de haut
avec un peu de chance , il viendra même à tes pieds quémander l'attention que tu lui portais gratos sur un plateau! :-King
BY commejaimerais
MissPitchoun a écrit :Le soucis c'est que je n'en peux plus de faire des efforts... Des efforts j'en fais, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que tout soit fait au bon vouloir de monsieur...

J'avais envie de le voir ce soir, il n'en avait pas envie, on ne s'est pas vu!!!! Je dois respecter ses volontés et pas lui les miennes??? Il faut en arriver ou? Toujours se taire et accepter?? Non ca je ne peux pas, ca ce n'est pas moi, c'est pas possible....

A force de toujours vouloir epargner l autre on fini par etre frustrer de n avoir pas ce qu on veut
Salut Miss Pitchoun (va voir ton autre post http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 10413.html).
Bon, perso je suis sûre que c'est la 1. Et je reviens sur cette citation parce que mon amour à moi fait plein d'efforts lui aussi (dont je suis bien consciente, bien qu'il est convaincu que je ne les vois pas) et il croit dur comme fer que tout se fait selon mon bon vouloir et que c'est injuste...
SAUF QUE:
- personne ne t'oblige à faire quoi que ce soit. Tu as parfaitement le droit de ne faire aucun effort. Simplement il y a des réalités qui ne t'obéissent pas (ton ex), et tu dois faire avec ça tout comme tu dois faire avec le fait que tu mourras un jour (et c'est tout aussi inutile de se plaindre).
- ton ex est prêt à ne plus te voir et à ne plus être avec toi, donc si tu veux le récupérer c'est à toi de faire des efforts
- les efforts t'es pas censée les faire pour lui, mais pour toi. En étant moins exigeante vis-à-vis de lui tu ne fais pas son jeu à lui, tu luttes contre un trait de ton caractère qui te fait souffrir TOI (c'est toi qui souffre qu'il soit parti, non?)
- ce que tu veux c'est pas seulement être avec lui, c'est être BIEN avec lui. Or ça c'est pas possible si vous vous engueulez sans arrêt. Si tu lui piques des crises il te fera souffrir aussi, soit en t'évitant, soit en t'engueulant. C'est ça que tu veux? Non, donc donne-toi les moyens d'avoir une bonne relation pour toi, pas pour lui.

Autrement dit: ton ex ne te demande rien du tout, tu es seule, tu es livrée à toi-même et, au fond, c'est ça qui te met en rage. Tu ne contrôles pas la situation avec lui. Mais si tu prends du recul, tu verras qu'il ne contrôle pas non plus la situation avec toi. Si tu décides de ne plus le voir, il ne pourra rien faire. Il n'a aucun pouvoir sur toi; il a du pouvoir sur lui-même, voilà tout. Eh bien, au lieu d'essayer d'avoir du pouvoir sur lui, essaye d'en avoir aussi sur toi-même.
Maintenant, deux conseils.
1) si tu veux récupérer ton ex, le SR ne sert à rien, à mon avis. Tu peux le faire, bien sûr, mais je ne pense pas que ça lui fasse de l'effet. Il a renoncé à toi, cela lui coûte un effort puisqu'il a encore des sentiments, donc il est prêt à cet effort et il s'y attend. Je ne pense pas que tu le feras revenir en étant distante, mais en respectant sa propre distance et en étant agréable lorsqu'il vient vers toi. Au passage, c'est le seul changement capable de le désarçonner.
2) mets-toi bien dans la tête que tu n'as aucun droit sur ton ex, aucun. Ni maintenant ni plus tard, si tu tiens à ce qu'il reste avec toi. Donc, quand il t'énerve (car ça arrive), trouve un moyen de te défouler sans t'en prendre à lui. Va sur le défouloir du forum et écris toutes les insultes que tu veux, achète-toi un punching-ball ou tape dans les murs, mais ne te défoule JAMAIS sur lui (ni devant lui), ne le contacte jamais quand tu es en colère et ne lui fais pas de reproches. Dis-lui calmement, lorsqu'il sera prêt à t'écouter, ce que tu as à lui dire, mais en attendant passe ta colère loin de lui et trouve une solution qui t'arrange toi. Rappelle-toi que si c'est toi que ça énerve, c'est toi que le problème concerne, pas lui. A toi de trouver la réponse sans attendre son bon vouloir.

Enfin, je me doute bien que son attitude te fait vivre un enfer, mais dis-toi que s'il n'écoute pas tes besoins et tes souffrances, c'est pas qu'il s'en fiche de toi, c'est qu'il n'en peut plus. Il est comme un verre plein à ras-bord, même s'il le voulait il ne peut plus absorber d'eau. Et tes problèmes, en ce moment, c'est de l'eau en plus. Laisse-lui le temps de retrouver son niveau normal et il sera prêt à t'écouter.

Voilou, j'espère que ça t'aidera! Je sais qu'à l'écrit c'est dur de faire passer un état d'esprit, mais je veux que tu saches que tout ce que je raconte, c'est sans sévérité et sans critique de ma part, au contraire, j'essaye de me mettre à ta place et en même temps de t'aider à comprendre les attitudes de ton ex qui t'intriguent tant. J'espère que tu t'en sortiras. Bisous!
En effet commejaimerais tes conseils sont trés lucides et pleins de bon sens...
J'ai lu ce que tu as marqué dans mon autre post
Je reexplique ici que je l'ai vu ce soir, on est resté chez moi, calin, bisous, massage et pas de derapage

Je me suis interrogée sur le fait qu'il m'ait dit "si je reste encore un peu ca va deraper" je ne sais pas trop comment le prendre, s'il ne veut pas que ca derape c'est qu il ne veut plus du tout etre avec moi non?

Et suis je censée ne pas m'inquieter du fait qu'il ne m ait pas ecrit apres etre parti?? :(
je viens de faire du lourd, du tréééés lourd!!

je lui envoie ce soir "<3" (c'est un coeur pour ceux qui ne savent pas lol)
il repond "????" (soit il ne sait pas ce que c'est soit il a compri mais me demande pourquoi je lui envoie un coeur)
je renvoi "t as pas reconnu?"
pas de reponse
j'enchaine "tu as du t'endormir, je voulais juste te dire que j'ai passé un moment tres agreable, c'est trooooop bien d'être dans tes bras, et j'aurais aimé que ca dure ++++++++. Si tu ne dormais pas deja je t aurais refait le coup du "tu reviens??"" (mdrr je lui ai fait 1000 fois ce coup là: "je ne veux pas te mettre dehors mais il est tard", et une fois parti "tu reviens??")

Bref moi dans toute ma splendeur!!!!!!
BY commejaimerais
"Si je reste encore un peu ça va déraper" : preuve s'il en est qu'il a envie d'être avec toi, juste pas envie d'engueulades et si tu es gentille avec lui il va craquer trèèèèès vite...
Si c'est lui qui refuse de coucher avec toi (ce qui empêche pas qu'il en meurt sûrement d'envie), tu risques pas de le perdre non (tu ne vas pas coucher avec lui contre son gré quand même :shock: ).
Quant à ce que t'as fait après (<3), tant que tu ne lui exiges rien tu risques pas trop gros, mais n'abuse pas quand même...
commejaimerais a écrit :"Si je reste encore un peu ça va déraper" : preuve s'il en est qu'il a envie d'être avec toi, juste pas envie d'engueulades et si tu es gentille avec lui il va craquer trèèèèès vite...
Si c'est lui qui refuse de coucher avec toi (ce qui empêche pas qu'il en meurt sûrement d'envie), tu risques pas de le perdre non (tu ne vas pas coucher avec lui contre son gré quand même :shock: ).
Quant à ce que t'as fait après (<3), tant que tu ne lui exiges rien tu risques pas trop gros, mais n'abuse pas quand même...
Merci encore pour ta reponse!
En fait pour ce qui est de le perdre si on ne couche pas ensemble, ce que je voulais dire c'est que je me demande si le fait qu'on n aie plus de rapport ne va pas le faire s eloigner de moi, car mine de rien le sexe est important dans une relation (puis lui et moi là dessus on s entendait plus que bien)
Et pour le <3 je sais que je ne risque pas trop gros, il ne va quand meme pas s enerver pour ca lol, c'est juste que ca fait encore relou collante, surtout avec le message que j ai envoyé ensuite
BY commejaimerais
Si le sexe est important pour lui l'absence de sexe lui créera un gros manque. Et si ça se passait plus que bien entre vous il aura d'autant plus de mal à combler ce manque ailleurs. Tant mieux pour toi!
Re tout le monde
On s'est revu hier (on ne s'est jamais vu autant que depuis qu on n est plus ensemble)
Bonne petite soirée, tres calin encore, puis on a derapé :oops:
Il est resté dormir avec moi, encore tout mignon ce matin
Par contre j ai un soucis: Lors de notre rupture en janvier, je sais qu il avait rencontré une fille et cette histoire me stresse!!! Il ne me dit pas la verité, me dit que oui il avait rencontré quelqu un mais qu il ne s est rien passé... Moi je sais que c'est faux!!! (j'ai fouillé dans son portable)

Je sais aussi qu il lui ecrit encore (tres rarement, peut etre une fois tous les 15jours mais c'est quand meme ca)

Je n'arrete pas de lui parler d elle, car ca me rend vmt malade.... Et pour me rassurer il m a montré son portable et m'a montré qu il avait supprimé son numero.
Sauf qu'en fouinant bien je me suis rendue compte qu il l avait juste enregistré sous un autre nom!! Bon ok i n y a rien de bien grave, les sms c est juste du genre "coucou comment vas tu?" ou des choses comme ca.

Le probleme c'est que là ca me bloque.... Non seulement il me ment en me disant qu il n a plus de nouvelles d elle, mais en plus il l enregistre sous un autre nom, comme s il avait des choses a cacher....

Quand il est parti ce midi je lui ai envoyé "ca m enerve, je fais un p***** de blocage sur un truc... et ca me bouffe!! Bref sympa hier :) bonne journée"
Et là il n arrete pas d insister pour savoir c'est quoi mon blocage, qu est ce qu il se passe..... Mais je ne reponds plus parce qu en fait bein.... je sais pas quoi repondre!! Je ne peux pas lui dire que j ai fouiné
BY commejaimerais
Tu crains MissPitchoun...

Si toi tu fouilles dans son portable, pourquoi lui en vouloir de ne pas te dire les choses? Ca sert à quoi qu'il te les dise si de toute façon tu ne lui fais pas confiance? Et pourquoi il devrait te faire confiance lui dans ce cas?

Vous n'êtes même pas en relation, il a le droit de ne pas te raconter certaines choses. "Ask me no questions and I'll tell you no lies", ce qui veut dire "ne me pose pas de questions et je ne te raconterai pas de mensonges".

Qu'est-ce qui te bloque, qu'il te mente ou qu'il ait couché avec l'autre et qu'il reste en contact avec elle?

Si c'est son mensonge, pose-toi la question de pourquoi il te ment et si tu ne l'y pousses pas un peu en le harcelant de questions. La sincérité se mérite: respecte sa vie et il n'aura pas à te la cacher.
Si c'est son aventure, tu as un travail à faire sur toi-même aussi. C'est ton ex, soyons claires, il fait ce qu'il veut.

A mon avis là tu n'es pas prête, pas prête du tout. Le but n'est pas de réussir à recoucher avec lui, c'est de reconstruire une relation, et une relation qui marche bien. Là c'est très mal parti.

Si j'avais fait ce que tu as fait, je lui répondrais: "Je me sens mal parce que j'ai fouillé dans ton portable, je sais que tu m'as menti et je n'arrive pas à faire avec. Je te recontacterai quand j'aurai réglé ce blocage."
En faisant ça:
- tu évites de lui faire des reproches (ton but c'est bien de te remettre avec lui)
- tu montres que tu n'exiges rien de lui (son pardon ou ses excuses par exemple)
- tu montres que tu es consciente qu'il y a un problème de ton côté et que tu vas agir pour le régler
- tu es sincère avec lui
- tu évites qu'il te harcèle de questions pour savoir ce qui se passe
- tu évites le risque de lâcher le morceau dans un moment où tu serais particulièrement énervée et où tu risquerais de faire de plus gros dégâts

Tu n'as pas eu honte de fouiller dans son portable, n'aie pas honte de le dire. Tu parlais l'autre jour d'être toi-même, eh ben fouiller dans son portable fait aussi partie de ce que tu es, ne lui cache pas ta vraie nature.

Cacher tes faiblesses ne les fait pas disparaître. Imagine que tu lui caches que tu fouilles dans son portable: ça ne t'empêche pas de bloquer sur tes découvertes, et soit tu éclateras et tu lui diras tout, soit tu seras malheureuse à cause de ce que tu découvres, malgré tout ce qu'il pourra te dire. Tu gagnes quoi à être en relation avec lui si tu es malheureuse? Tu as un problème, essaye de le comprendre et de le maîtriser. Son amour, même si tu l'obtiens en lui cachant des choses, ne te rendra heureuse que si toi-même tu es bien dans ta tête. Là c'est pas le cas, fais ton deuil de ton ex tant que tu n'as pas retrouvé ton propre équilibre.
J'ai fait plus ou moins comme tu m as dit
Il s'est connecté a msn et direct il est venu "bon tu m explique maintenant c'est quoi ton blocage encore là"

donc je lui ai dit dis "rien de grave ne t inquiete pas, un petit bug dans ma petite tete tout a l heure, je n'ai pas envie d' en parler maintenant, on en parlera quand on se verra"
Bon j ai pas avoué avoir fouiné mais au moins je n'en ai pas parlé en etant encore enervée, on en parlera qd je serais calmée, et au moins il arrete avec ses questions
BY commejaimerais
Ben oui mais alors pourquoi tu le fais?

Si ça se trouve il ne te parle pas de la fille parce que la dernière fois tu as eu une réaction vraiment violente aussi non?

Bon, c'est déjà bien que tu l'aies rassuré sans lui faire de reproches...

Et puis tu vois bien que la sincérité se mérite, si la dernière fois il avait été plus compréhensif peut-être que là tu lui aurais avoué que tu avais fouillé dans son portable...
BY commejaimerais
Mais moi je te conseille de ne le revoir que quand tu auras fait un travail sur toi-même.

Il faut que tu arrives à te maîtriser, ne pas te laisser aller dès que tu as un petit doute à faire des choses qui mettraient en danger votre relation (genre fouiller dans son portable ou t'énerver contre lui). Si tu veux qu'il te fasse confiance, il faut que tu sois compréhensive. Si tu ne peux pas accepter certaines choses de lui, autant ne pas le reconquérir.

Héhé, c'est tellement plus facile de donner des conseils aux autres que de les appliquer soi-même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bein en fait le jour ou j avais lu ses sms en pleine nuit et que j ai vu les messages de cette fille et que j ai compris qu il avait rencontré quelqu un (alors qu il me soutenait que non) j'ai eu je dirais un petage de plomb et je l ai plus ou moins mis dehors (a minuit et il se leve a 4h pour le boulot) donc j'admets que j y ai été fort, puis je me suis ravisée voulant une explication et je lui ai dit "nan restes on va parler" et là il m a dit "si tu m approche je t'en fous une!!!!" :?
Bref suite a ca il ne voulait plus entendre parler de moi, j'étais une fourbe, une fouineuse, il deteste ca blablabla, il me disait "t'es trop conne, tu sors des choses de leur contexte, y a rien eu avec cette fille, tu interprettes..." (trop de justifications pour etre honnete, et puis y a des choses qui sont assez credibles pour que je sache qu il s est passé quelque chose avec elle)

Bref suite à ca, je pense qu il se doute que je lis encore (d'ou le changement de nom de cette fille dans le telephone je suppose)
C'est vrai que depuis cet episode les sms qu ils s echangent n'ont rien de particulier, mais ca me trouble qu il lui ecrive encore, c'est ca en fait mon probleme....

Ce qui s est passé avec elle, ca me blesse mais on n etait plus ensemble donc bon, le fait qu il me le cache est surement pour m epargner, pas de soucis, mais aujourd hui pourquoi me cache t il lui ecrire encore?

"Si tu veux qu'il te fasse confiance, il faut que tu sois compréhensive"
Il me fait confiance, mais c'est moi qui n ait plus confiance en lui.... Mais tu as raison il faut que je cesse de le voir tant que je ne lui ferais pas confiance!!! Le soucis c'est que je n y arrive pas
BY commejaimerais
MissPitchoun a écrit : Ce qui s est passé avec elle, ca me blesse mais on n etait plus ensemble donc bon, le fait qu il me le cache est surement pour m epargner, pas de soucis, mais aujourd hui pourquoi me cache t il lui ecrire encore?
A mon avis, s'il te l'avait dit tu serais en train de te demander pourquoi il te l'avait dit... :lol:
Tu te poses des questions, tu fouilles, tu découvres des trucs et après tu te poses encore plus de questions. :lol:
Imagine que tu as une grosse part de gâteau devant toi et t'arrêtes pas de te demander si par hasard une vache aurait fait une crotte sur le blé avec lequel on a fait la farine du gâteau, résultat tu passes le gâteau au microscope pour trouver des traces de crotte, t'en trouves pas mais tu découvres un reste de bave d'escargot et tu te dis que s'il y a des escargots il y aura peut-être aussi une fourmi carnivore qui se sera glissée dans la pâte après avoir mangé les yeux d'une mouche morte pendant que le pâtissier avait le dos tourné...

MAIS BORDEL MANGE-LE CE GÂTEAU ET ARRÊTE DE TE POSER DES QUESTIONS!

Le problème c'est pas ton ex, c'est toi qui n'arrives pas à en profiter... et tant que tu n'auras pas réglé ça ton gâteau préféré aura beau s'agiter devant ton nez et dire "mange-moi", tu le regarderas d'un air dégoûté tout en mourant de faim...

Heureusement je pense que tu t'en rends compte, donc essaye d'adopter comme règle de vie de ne jamais rien reprocher à ton partenaire (encore moins à ton ex ou next potentiel) et de partir du principe qu'il n'y a pas de conflit entre toi et lui, il y a juste un conflit en toi-même...
Même si sur le moment tu as l'impression que c'est lui qui est un salaud, avec le recul tu te rendras compte que la responsable de ta souffrance, c'est toi. Et le jour où tu comprendras ça, s'il est un salaud tu le quitteras sans regret et sans reproches, parce que tu auras mieux à faire que de perdre ton temps avec lui.

Chuis fière de mon analogie avec le gâteau, faut que j'écrive un article sur ça :mrgreen: :lol:
BY commejaimerais
MissPitchoun a écrit : Il me fait confiance, mais c'est moi qui n ait plus confiance en lui.... Mais tu as raison il faut que je cesse de le voir tant que je ne lui ferais pas confiance!!! Le soucis c'est que je n y arrive pas
Tu n'arrives pas à lui faire confiance ou tu n'arrives pas à arrêter de le voir? Prends ton temps, régler ton problème peut prendre des semaines, des mois ou des années. C'est ton premier objectif, celui sans lequel tu ne pourras rien construire de durable. En attendant tu t'enchaînes et tu ne vas pas voir ton ex, si tu tiens à lui.
BY commejaimerais
Prince charmant a écrit ::-1 :-Blue

commejaimerais, tu es fabuleuse! :-Lov

MissPitchoun :-Bam
Lit mes dernier post et tu comprendra qu'espionner n'est pas une bonne chose à faire. :-Old
http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p216695

Inscrit toi à notre secte, tu n'en sortira que mieux.
Haha, je pensais justement à toi en écrivant mon post... et j'ai failli citer ton exemple!

Merci merci :D :oops: mais moi aussi j'ai bien cogité pendant ces derniers mois, après tout ça fait deux ans et demi que j'ai régulièrement des soucis avec mon partenaire et ce sont ces soucis qui m'ont amenée ici en pleine détresse à plusieurs reprises...
et dernièrement j'ai compris que mon partenaire est une variable que je ne maîtrise pas et pour la même raison c'est pas la peine de m'énerver contre lui... rien ne sert de souhaiter que l'autre fasse ceci ou cela, tout ce que nous pouvons décider, c'est que faire de ce qu'il nous donne... (dixit Gandalf à Frodon dans Le Seigneur des Anneaux).
Oui, je suis entièrement d'accord aussi. Je crois qu'il n'y a rien a rajouter.
commejaimerais a écrit :rien ne sert de souhaiter que l'autre fasse ceci ou cela, tout ce que nous pouvons décider, c'est que faire de ce qu'il nous donne... (dixit Gandalf à Frodon dans Le Seigneur des Anneaux).
Je suis entièrement d'accords. Rien ne sert de toujours interpréter (je sais c'est totalement en contradiction de ce que je viens de posté dans mon topics SR). Mais les comprendre n'est pas facile du tout. Et pourtant, ça aiderait grandement. Il est tellement plus facile de prendre du recul pour les histoires des autres et de se noyer dans la sienne.
BY commejaimerais
Prince charmant a écrit :Il est tellement plus facile de prendre du recul pour les histoires des autres et de se noyer dans la sienne.
Certes, et ça me rappelle une autre citation du Seigneur des Anneaux: "Qu'il ne jure pas de marcher dans l'obscurité, celui-là même qui n'a pas vu la tombée de la nuit" (comme quoi on est pleins de bonnes intentions mais une fois dans le pétrin on ne les tient pas).

Aaaaahhhh, The Lord of the Rings... la meilleure bible pour savoir comment faire correctement un SR...
:mrgreen:
BY commejaimerais
Oh oui! la classe :-King

A partir de maintenant je ponctuerai toutes mes interventions d'une citation appropriée :D

Bon ben comme vous le savez Galadriel ne se trompe jamais, et qui plus est elle a un miroir qui révèle plein de choses intéressantes... donc OBÉISSEZ-MOI :-Old
Eh bien en voilà qui au moins n'ont pas peur des éloges!!! :D

MissPitchoun, il est vraiment primordial que tu comprennes et appliques tous les conseils qui t'ont été donné jusqu'ici. Tout ou presque t'est expliqué pour que tu agisses désormais de la façon la plus responsable et censée qui soit. Commence d'abord par te remettre en question, tes habitudes, tes manies, tes traits de caractère, tes réactions diverses..."Nosce te ipsum" Connais-toi toi-même (moi aussi je me met aux citations Matrixiennes...lol) est ce que chacun devrait faire avant de savoir ce qu'il veut (c'est ce que j'ai fait dans mon cas).
Tu es, et sur ce point tu ne pourras pas me contredire, quand même énormément "impulsive". Dans certaines situations ça peut être un très bon avantage de réagir rapidement, mais absolument pas dans le cadre d'une rupture/reconquête. Toutes tes actions en réaction à ce que te dit ou te fait ton ex ne sont faites que sous le coup de la colère et de l'émotion. Prend du recul!!! Tu as su le faire à certains moments, alors essaie de l'appliquer en toutes circonstances et en tous cas de figure.
Une 2ème chose qu'il serait bon également de faire, ce serait de peser le pour et le contre de votre relation. Est-ce que selon toi, ça vaut le coup de te battre pour quelqu'un qui dès qu'il se sent menacé te traite de la sorte? Arriveras-tu sur le long terme, à pardonner et oublier sans condition ou restriction? (Je ne prend pas mon cas en exemple sur ce coup ci car moi je ne peux plus pardonner)
Vous avez eu une relation particulière et êtes entrain d'en recréer une avec les mêmes bases "bancales" ou presque. Demande toi vraiment ce qui est bon pour toi et ce sans avoir de doute quant à lui faire confiance, le comprendre, te faire confiance et te comprendre. Si tu n'y arrives pas dans l'absolu, c'est qu'il y a autre chose à envisager
BY commejaimerais
Prince charmant a écrit : Et ton miroir il dit quoi à propos de mon ex? :arrow:
"Je peux commander au Miroir de montrer beaucoup de choses. Mais le Miroir montre aussi des choses sans qu'on le lui demande, et celles-ci sont souvent plus étranges et plus profitables que celles que nous souhaitons voir." (dixit Galadriel)

Donc mon miroir il dit que l'image de ton ex est floue et lointaine et on ne peut pas savoir ce qu'elle fera, mais que si tu arrêtes de te focaliser sur elle tu verras un Prince heureux et joyeux de vivre!

Donc ouste, arrête de chercher dans mon miroir des images de ton ex en train de mettre une gifle au séducteur et regarde le beau Prince charmant qu'il te dévoile! Même remarque qu'à Miss Pitchoun à propos du gâteau :F si tu cherches des traces d'ex dans le gâteau de ta vie tu ne te rendras pas compte à quel point il est bon, même sans elle!

Tiens ça me rappelle une autre citation: "si tu pleures de ne pouvoir voir les rayons du soleil, les larmes t'empêcheront de contempler les étoiles". Or tu sais bien que pour les Elfes il n'y a rien de plus beau que les étoiles. A bon entendeur...
Moi j'aimerais bien continué à manger mon gâteau en regardant dans le miroir.
Genre le pop-corn au cinéma (en plus je déteste le bruit du pop-corn mangé au cinéma)...

Ça me rappelle un test (idiot) que j'ai fais. Quel personnage du seigneur des anneaux êtes vous?
Je suis tombé sur Aragorn.

Il y a pire, j'aurais pu tombé sur Gollum.
BY commejaimerais
MissPitchoun, pendant ce dernier mois où j'ai fait une sorte de SR avec mon partenaire (j'en avais marre d'aller vers lui et d'être déçue), j'habitais avec lui et je passais la plus grande partie de la journée à la maison. Du coup, pour tenir, je prenais prétexte du moindre petit truc pour le trouver énervant; je rentrais dans ma chambre, je ruminais ma colère et je notais (oui, je notais) les moindres incidents qui me dérangeaient. Dès que j'avais envie d'aller le voir dans sa chambre, je me rappelais toutes les possibles réactions décevantes qu'il pourrait avoir et je n'avais plus envie de prendre le risque. Je me sentais mal à des moments, mais je me disais qu'en allant le voir je ne me sentirais pas bien non plus.
Je n'allais le voir que lorsque c'était impératif. Si je voulais lui demander de l'aide, je cherchais un moyen de me débrouiller sans lui. Si je voulais lui poser une question, je me demandais si ça ne pouvait pas attendre. Si j'étais énervée, j'écrivais et je le fuyais. Bref aucune excuse pour aller le voir, et quand il y avait une vraie raison j'étais aussi brève que possible.
En parallèle je me suis occupée de mes projets professionnels et je me suis imposé une discipline, notamment de manger correctement (j'ai essayé aussi de me lever tôt mais ça ça ne marche pas, mdr).
Je ne m'interdisais pas de coucher avec lui ou de lui faire des câlins (ça aurait été au-dessus de mes forces :lol: ), mais uniquement s'il était demandeur.

Tout ça pour te dire que vu que tu n'habites pas avec lui (et je t'envie pour ça), pour toi ça devrait être relativement facile. N'aie aucun contact qui ne soit pas agréable. PAS D'EXIGENCES, PAS DE REPROCHES. Fuis au moindre signe de tension. Si tu as envie de le voir, ne fixe que des rendez-vous où vous pouvez vous séparer au moindre problème (évitez le départ ensemble en week-end, quoi), et uniquement si c'est lui qui demande et si tu es sûre de ne pas lui faire de reproches. Évite toutes les occasions où tu risquerais de lui en faire. Tant que tu n'es pas sûre de toi, résiste. Occupe-toi de toi en attendant. Et chaque fois que tu seras tentée de l'appeler ou de lui écrire, pense aux risques que tu prends: qu'il soit occupé, qu'il soit énervé et que tu tombes au mauvais moment, qu'il ne réponde pas, qu'il te dise qu'il a trouvé quelqu'un d'autre... ou que tu dises ou fasses quelque chose qui l'éloignerait de toi.

Ne te laisse pas détourner de ton SR par la peur ou l'incertitude ("il va m'oublier..."). "C'est de la sagesse de reconnaître la nécessité, lorsque tous les autres chemins ont été examinés; bien que cela puisse sembler de la folie à ceux qui s'accrochent à de faux espoirs" (dixit Gandalf).

Allez, bon courage!
BY commejaimerais
Prince charmant a écrit : Ça me rappelle un test (idiot) que j'ai fais. Quel personnage du seigneur des anneaux êtes vous?
Je suis tombé sur Aragorn.

Il y a pire, j'aurais pu tombé sur Gollum.
Tiens, je me demande sur qui je tomberais. Il est où le test?
Merci à tous les 3 (sezamarabout, prince charmant et commejaimerais) pour vos conseils....
Ca me fait enormement de bien

J ai parfaitement conscience de tout ce que vous me dites mais l entendre dit de la part de personnes neutres et exterieures ca "met une claque" lol et ca donne d autant plus envie de reagir

Je ne suis pas malheureuse, je prends soin de moi, vois mes amis, mais c'est vrai que pour autant je n arrive pas a me detacher de lui et que tant que je serais si impulsive, douteuse exigeante et jalouse il vaut mieux que j abandonne l idée de le recuperer

Je sais que si je voulais on pourrait se remettre ensemble maintenant, mais dans quelles conditions?? Je ne serais pas heureuse comme ca donc patience et travail sur moi :)
BY commejaimerais
:-Bra

Mdr, j'ai pas trouvé le test du SDA mais j'en ai fait un sur Star Wars, la 1ère fois je suis tombée sur Boba Fett alors je l'ai refait et j'ai eu Yoda (pourtant mes réponses étaient quasiment les mêmes!).
J'ai aussi fait un test sur Harry Potter et je suis Hermione, ça c'était prévisible... :mrgreen:
:-Clap super continue sur cette voie là! Revient quand tu doutes.

Et désolé de pourrir ton post avec des truc hors sujet. :?
Je ne sais plus où se trouvait le test. Mais je l'ai refait sur facebook et là aussi Aragorn...
StarWars je suis tombé sur Obiwan jeune. J'aurais plutôt dit Anakin de l'épisode III. Je dis bien Anakin, pas Vador.

Bah de toute façon mon ex disait que j'avais tout de Batman.
Et une autre de Détective Conan.

Personnellement, je crois que le personnage de fiction qui me ressemble le plus c'est Ashitaka dans Mononoké Hime (on créerait pas un topic histoire de pas pourrir le fil de MissPitchoun?).
Coucou tout le monde

Voici quelques nouvelles, une belle prise de tete hier, ca n arrete pas decidemment

C'est de ma faute je pense.... Je ne sais pas!!

Hier il s est passé quelquechose de terrible pour moi au boulot (une personne decedee dans mes bras), un peu traumatisée je lui ecrit pour lui raconter, et lui demande s il est possible qu il vienne me voir le soir car je ne vais pas bien du tout. Il me repond qu il doit bosser sur un truc et espere ne pas finir trop tard et qu il me tient au courant qd il a fini

21h30 pas de nouvelles, j'écris "t en es ou?"
22h toujours rien, j appelle, pas de reponse
22h05 il m'ecrit "je suis encore à l'atelier, je ne peux pas repondre, il me reste une piece a finir et je vois apres ce que je fais" (mon cerveau de parano (ou pas) se met en action, il se fout de moi, il est avec une fille)
22h30 toujours rien, j'ecris "depeeeche t en es ou?"
il repond "je n ai pas encore fini et demain je pars tot (il part tout le WE a paris) on va remettre a la semaine prochaine"
moi "allez on dort tot viens stp j en ai besoin"
lui "j ai une grosse journée demain chou j ai pas envie d etre fatigué"
J ecris encore un message, pas de reponse, j appelle
lui (par sms)"je ne peux pas te repondre p*****"
J'ecris "ok bah appelle moi qd t as fini"
et là plus rien de sa part
J'etais pas bien, j avais bu un peu, je continue a ecrire: "dis moi au moins si tu vas m appeler que j attende pas pour rien" puis "allez qu est ce que tu fais rappelles moi t as des choses a cacher?" toujours rien, j'appelle, j appelle... et encore

J arrete il est 1h du mat', je m'effondre en larmes... S i ne me rappelle pas c'est qu'il n est pas seul!!!!

Ce matin je rappelle, il me dit "j ai vu tous tes delires d hier 36 appels, 36 messages, j'ai oublié mon telephone dans mon tablier."
Je lui demande s il m en veut il me dit "non mais c'est toujours pareil"
Il me dit qu il est entrain de preparer ses affaires pour son depart a paris, qu il rentre que dimanche, donc je lui dis "je vais pas te deranger alors si tu prepares tes affaires je te laisse"
"Non tkt tu ne me deranges pas, je range pendant que je te parle"
Bref je lui ai souhaité un bon WE, et je lui ai dit "si tu veux tu me donnes des nouvelles pendant le WE pour me dire comment ca se passe", il repond "ok pas de problemes"
Je sais que je n en aurais pas, je le connais

Ce soir il m a ecrit "Bien arrivé, tout se passe bien, c'est good, biz bon WE"
Message bref, sec, "biz" :(, je prends le "bon WE" comme un "ce n est pas la peine d attendre des nouvelles de moi ce WE, ni de m en donner"
Il ne pose pas la question à savoir comment je vais donc je n ai rien repondu
Je ne vais pas lui donner de nouvelles pendant son WE, ca ne lui fera rien, il va s amuser et voir du monde là bas donc il ne s en rendra meme pas compte, mais au moins il se dira peut etre en rentrant que pour une fois j ai respecté le fait qu il était occupé. De toutes façon je suis un peu ecoeurée de ce qu il a fait hier (je dis ca aujourd hui mais demain j ai pardonné lol), je me dis que ce n'etait pas normal qu il ne me reponde pas et qu il avait forcement des choses a cacher....

Bref parano ou realiste?? Je m'en sors pas, impossible de faire confiance et j aimerais bien y croire franchement ca m eviterait pas mal de prises de tete
Il t'es arrivé un truc de dingue c'est clair. Et je peu comprendre qu'on se sent mal et qu'on a besoin de compagnie.

Mais tu n'as pas respecté du tout tes engagements! Tu l'as à nouveau harcelé sans arrêt.
Et si il était tout simplement vraiment occupé? Met toi à sa place. Tu bosses, tu dois finir un truc et un pote t'appelle tout le temps pour te dire : "Lâche ce que tu fais et vient."

J'insiste sur "un pote", "une amie", "une connaissance",... Tu n'es plus sa petite amie!

Tu sais, si tu ne l'avais pas appelé comme tu l'as fais, il aurait pu finir plus tôt et il serait probablement venu. Là il s'est juste dit : "Elle m'a saoulé toute la soirée, je rentre chez moi."

N'attend rien de lui ce week-end et toi SR strict!!! :-Bam

Tu veux le récupérer? Oui ou non? Et si tu l'écoutais lui? Ce qu'il désire lui.

Tout ça on te l'a déjà répété 1000 fois... :(
En quoi il te manipule et se sert de toi? En quoi? Il se sert de toi pour quoi?
Pas pour le sexe, vu tu nous dit qu'il ne veux plus.
Pour augmenter son cotas d'appel? :evil:

Crois ce que tu veux après tout, mais garde ton SR et arrête de harceler!!!.

Ton propre bien et celui de ton ex. Sérieusement, si tu le récupère ou si un jour tu as un autre copain, change ton comportement! :-Bam Tu as tout pour toi, et tu fous tout en l'air. Relis les post de ton topic depuis le début. C'est toujours la même chose! Ressaisi toi! ;)
C'est pourquoi j'ai commencé par :
Prince charmant a écrit :Il t'es arrivé un truc de dingue c'est clair. Et je peu comprendre qu'on se sent mal et qu'on a besoin de compagnie.
Mais il n'a aucune obligation envers toi. Plus rien! Ce n'est plus ton petit ami.
Et quoi qu'il en soit, tu n'avais pas à l'appelé comme tu l'as fait.

De plus cet ami qui dit qu'il te manipule. Il était où hier?
Tu pouvais voir d'autres personnes.

Alors, ok, je comprend c'est lui dont tu avais besoin.

Au début de mon SR strict, mon chat est mort. J'adorais mon chat. Il était très proche de moi. Il avait 20 ans!!! J'ai passé 20 ans près de ce chat qui tout les jours venait me faire des câlins. Et il est mort. C'est la seule fois où j'ai craqué et j'ai appelé mon ex.

J'ai pleuré, tu n'as pas idée. Mon ex était bouleversée pour moi, elle m'avait même (malgré elle) appelé par mon petit nom durant la conversation. Je lui ai dit :"Je souffre, et là j'ai vraiment besoin de toi. De te voir. De me blottir dans tes bras. Tu me manques, ici, maintenant. Là, j'ai vraiment besoin de toi." Elle m'a écouté, jusqu'au bout. Et pourtant, je me suis même lancé toujours en pleur sur la voie du : "J'ai besoin de toi, j'ai toujours été là pour toi. Et je n'arrive pas à comprendre que tu ne sois pas là, tout ça pour un type qui nous a fait du mal. Un sale type." Elle a continué à m'écouter. Mais elle n'est jamais venue.

Et elle n'avait pas à le faire. Je n'ai plus aucune "obligation" envers elle. Elle n'a aucun compte à me rendre. Si elle serait venue, j'aurais peut-être voulu d'avantage. Qui sait? Et elle n'était/est pas en disposition pour m'en donner d'avantage. Donc, je comprend. J'accepte. Même si ça été très dur et j'aurais TOUT donner pour pleurer la mort de mon chat dans ses bras à ELLE.

Lui, il n'a pas fait ça. Il t'a dit qu'il avait un truc à finir et qu'il te tenait au courant.

Je te le dit et re-dit, tu avais tout pour toi, mais tu le harcèles et tu exagères.

Et il a entièrement raison :
lui a écrit :"non mais c'est toujours pareil"
Si tu avais agis différemment, je suis certain que tu aurais obtenu un résulta qui t'aurais plus.

Tu dois être gentille. Certainement très belle aussi. Il doit adorer faire l'amour avec toi de ce que tu en dit. De plus, il a des sentiments pour toi, c'est clair. Tu as vraiment tout pour toi, mais remet toi sérieusement en question. Je te le dis sans mal, je le fais moi même, mais tu n'irais pas voir un psy?

Et surtout arrête de le harceler. Tu sais qu'il pourrait porter plainte contre toi?
Sans en arriver à porter plainte, bien que si ton comportement ne change pas, il aurait toutes les raisons de le faire, le gros risque est vraiment de le faire fuir à tout jamais. Moins tu le harcèles, plus il vient à ta rencontre. C'est toi-même qui l'a dit. Alors pourquoi toujours insister sans cesse? D'accord aussi, le choc de cette journée permet d'accuser le coup, mais pourquoi t'être tourner vers lui plutôt que quelqu'un d'autre? Il n'y a pas que lui dans ta vie, non?
Comme le dit "Charmant" (autre allusion cinématographique) vous n'êtes plus ensemble, il n'a donc plus de raison de se tenir à ton entière disposition. Si tu le contactes lui dès l'instant que tu as un coup de blues ou un coup dur, tu vas le confiner sans même t'en rendre compte dans le rôle du bon copain, de l'ami, du confident, et à partir de cet instant, les sentiments et la "relation" ne seront plus du tout les mêmes, voire même inexistants d'un point de vue "relation de couple". Ne te tourne pas vers lui à chaque problème quel qu'il soit dans ta vie de tous les jours. Pars du principe où vous n'êtes plus ensemble et qu'en cas de coup dur, il ne t'écoutera pas plus que ça ou alors uniquement pour te faire plaisir, et sans avoir plus d'empathie à ton égard, que pourrait t'apporter quelqu'un pour qui tu comptes vraiment: la famille, les copines...On a tous raison, relis tes posts et tu verras par toi-même qu'ils sont tous identiques: "j'ai encore craqué, l'ai harcelé, pardonné de ce qu'il a pû dire ou faire mais on s'est quand même engueulé..." FUIS-MOI, JE TE SUIS!!! SUIS-MOI, JE TE FUIS!!!
BY commejaimerais
Salut Miss,

Je plussoie 100 fois les autres!

OK, il t'est arrivé un truc terrible et tu avais besoin d'être consolée. MAIS il faut que tu te fasses à l'idée que des fois on a besoin de quelque chose et la personne en face ne peut pas ou ne veut pas nous le donner. Est-ce que tu l'aurais appelé si tu avais su qu'il avait une copine, trois enfants et qu'il ne voulait rien savoir de toi? Ou si tu savais qu'il était en rando en Afrique centrale et déconnecté de tout? Non, tu te serais débrouillée sans lui.
Eh ben voilà la clé, il FAUT que tu te débrouilles sans lui. Même quand tu penses qu'il pourrait t'aider. Parce que plus tu lui demandes, plus tu prends le risque de le saouler. N'attends pas qu'il en ait marre, arrête-toi avant.
Rappelle-toi la règle d'or: proposer oui, EXIGER JAMAIS. Or là tu exigeais qu'il vienne.
D'ailleurs pourquoi l'accuser d'indifférence? OK tu lui as dit que tu allais mal, mais est-ce que tu lui as dit ce qui t'était arrivé?
A mon avis, si tu lui avais juste dit ce qui t'était arrivé sans te plaindre et sans lui demander quoi que ce soit, y a toutes les chances qu'il aurait été ému et qu'il t'aurait consolée, au moins au téléphone.
Donc, conduite à tenir et le pourquoi:
- quand tu exiges, tu le fais fuir, quand tu ne demandes pas, tu l'attires
- quand tu attends quelque chose, tu es déçue, quand tu n'attends rien, tu ne peux qu'être agréablement surprise
- en ne demandant rien et en donnant un maximum tu obtiendras toujours plus qu'en exigeant et en ne donnant rien (quand je parle de donner, ça commence par être à l'écoute)

Quant à toutes tes idées comme quoi il était avec une fille, c'est n'importe quoi. D'une c'est normal que tu l'aies saoulé et qu'il n'ait pas eu envie de venir ni de t'appeler (à quoi bon le faire puisque tu allais t'en charger dans tous les cas?), pas besoin d'aller chercher plus loin que ça. De deux, s'il était vraiment avec une fille et qu'il avait le moindre intérêt pour elle, il t'aurait envoyé balader bien plus vite.

Le "Tu m'en veux?", "Non, mais c'est toujours pareil", c'est exactement le genre de réponse que je donne à mon partenaire quand il fait comme toi. Je suis sûre que ton ex t'aime, mais il ne s'engagera pas tant qu'il ne sentira pas un changement assez durable (plus de quelques jours, quoi).

Tu ne vas pas réussir à changer du jour au lendemain, mais tant que tu n'y arriveras pas le problème sera là. L'important, c'est d'avancer constamment, jour après jour, même si des fois tu te laisses aller (ça arrive). Allez, courage.
Moi je dis LOUPE!!!!
Eh ouais..... Faut me couper les mains, et casser mon telephone (enfin je trouverais encore le moyen de l'appeler d un autre portable ou d une cabine telephonique)

Bref allez tuez moi :evil:

Moi a 20h30: "un coucou, j espere que tout se passe bien"
lui "nickel, j ai pas dodo de la nuit, je rentre plus tot que prevu je suis sur la route là"
moi "bn courage pour la route tu dois etre mort, tu vas rentrer dodo direct"
lui "graaaave!! En plus la poisse j'ai de la famille a la maison, j ai qu une envie dormir"
moi "Oui la poisse, j imagine que tu n as pas le courage de faire un detour par (ville ou j habite)"
lui "franchement c'est chaud, je suis mort et j ai des affaires plein le coffre, faut pas que ca traine, et demain je vais peut etre a la mer avec mes freres"
J appelle
"t es encore sur la route?" lui "oui" moi "tu veux jte laisse" lui "non c bon j ai mi le main libre" moi "bah ecoute si tu peux rappelles moi quand tu es rentré ce sera plus simple" lui "ok, tu sors pas?" moi "je sais pas, en tout cas si je sors c est pas en boite dc joignable" lui "ok a tte"

Et voila, oui oui allez y, dites moi que je suis nulle, mais franchement pourquoi je n arrive pas a tenir???????? Pas un jour sans donner de nouvelles pffff c'est nul serieux, je m en veux et je reconnais que c est vmt bete mais j y arrive pas j y arrive pas j y arrive pas...
Oui je sais je vais le perdre (enfin je l ai deja perdu, mais je vais le perdre encore +++++)
Tu as une dépendance aggravée... Tu as bien su vivre avant de le connaitre non?

Je veux pas me lancer trop loin et je ne demande pas de réponse, mais tu ne souffrirais pas d'un manque affectif? Il s'est passé quelques choses durant ton enfance? Ou avec tes parents?
Ils sont divorcé non? Tu as peur qu'on t'abandonne?

Tu as tellement peur d'être seule? Le contact, son contact ne comblerais pas un manque affectif ou une névrose?

Tu ne tiens pas un jour! Un seul jour! C'est déjà bien que tu t'en rende compte toi même.

A nouveau, tu dois te remettre en question. Non seulement, tu va le perdre, mais tu vas perdre tout tes petit copains par la suite. Tu vas te pourrir la vie si tu continue sur cette voie. Et je t'invite sérieusement à allez voir un psychothérapeute.
MissPitchoun a écrit :j ai été voir un psychotherapeute, ca n a rien changé
et oui j ai peur de l abandon et je ne supporte pas d etre seule, mais toutes mes histoires n ont pas foiré pourautant, je n ai pas été comme ca avec tous mes copains
Ce n'était peut-être pas le bon. Je veux dire qu'un psy convient à certaine personne mais pas à d'autre. C'est pourquoi si on n'obtient pas de résultat, il vaux mieux parfois en changer.

Donc tu as un réel travail à faire pour compenser ce vide qui t'habite.

Pourquoi lui et pas un autre? Tu sais j'ai eu d'autre copine, quand elle m'ont quitté j'ai souffer. Je les aimais. Mais jamais je n'ai perdu le sommeil ou l'appétit. Jamais je n'ai eu le besoin d'aller faire du sport ou de consulter un psy. Ni de m'inscrire sur un forum "Je récupère mon ex".

Mais voilà! Pourquoi elle et pas une autre?
Pourquoi lui et pas un autre?

Peut-être qu'il compte plus pour toi. Et si tu veux le récupérer, tu sais ce qu'il te reste à faire.
MissPitchoun a écrit :ttes façon là ca fait 2h qu il m a dit "je te rappelles quand je rentre " et toujours rien dcbon je pense qu il est soulé là
Il ne t'appelle pas? Ne l'appelle pas.
Pour ce qui est du psy, celle que j ai vue m avait ete conseillée, mais en effet peut etre qu elle ne me correspondait pas, j avais l impression de l ennuyer, et un jour, 3eme seance je me suis levée et je lui ai dit "ecoutez apparemment je vous ennuie, donc je vous paie maintenant et on arrete là"
Elle a dit que ma reaction en disait long sur mon probleme, et que je n etais pas prete a me faire soigner, et que je le rappelle quand j etais prete
La j en cherche un autre

Pour mon probleme de dependance affective je sais tres bien d ou il vient: mes parents sont immigrés et se sont battu pour apprendre la langue, faire des etudes et avoir aujourd hui un boulot en or (Bac + 8 tous les 2 et cadres sup) Je suis tres fiere d eux, mais mes soeurs et moi avons donc été elevées par des nourrices et non par nos parents (mon pere travaillant dans le sud, ma mere dans le nord, et apres tant de galeres, aucun d eux pret a sacrifier son boulot), je suis la plus agée et j ai donc eu le poids de l education de mes petites soeurs jusque l age de 15 ans

Je n estime pas avoir eu une enfance malheureuse loin de là, et je n en veux pas a mes parents non plus, mais je pense que ca justifie beaucoup de choses

A coté de ça, j ai un tres bon boulot aussi dans lequel je m eclate, beaucoup d amies que j aime et qui m aiment, et pour la plupart aussi je suis un modele (elle me connaissent sous mon aspect, ambitieuse, travailleuse, souriante, jolie et epanouie) il n y a qu en amour que je suis HORRIBLE

Pour ce qui est de mon ex,c' est bon il m a rappelée, une petite heure. Je vous fais un bref topo car je ne comprends absolument plus rien en fait, il m a retournée la tete

_ Il m a dit "t as encore fait la relou ce soir" donc je lui ai demandé s il etait enervé, il m a dit que non et que de toutes façon il ne disait plus rien parce que ca sert a rien, que je continuait quoiqu il en soit, qu avant ca le soulait que je fasse des choses comme ca, mais que maintenant ca lui passait au dessus de la tete tellement il avait l habitude :oops:

_ Je lui parlais d une amie a moi, qui a des soucis avec son copain, il me dit "de toutes façon ca se voit depuis le debut qu il se fout d elle, y a des gens bizarres, je sais pas, ils s accrochent alors que l autre en a rien a foutre, ils se font des films tout seuls et apres ils tombent et ils ont mal, c est n importe quoi, si tu es avec quelqu un que tu t entends bien, passe de bons moments.... mais que tu vois que ca sert a rien pkoi s attacher??" donc je lui demande si par la meme occasion il parle de moi vis a vis de lui (à savoir que depuis le debut de notre relation, il m a toujours dit qu il ne voulait pas de relation serieuse, qu il ne voulait pas s attacher.... et m a mm dit une fois "tu sais qd je nous imagine un jour s installer tous les 2 ensemble, je me rends compte que des fois j aurai peur de rentrer chez moi de peur que tu sois dans un mauvais jour, vu tes reactions)
Donc il me repond "non je ne vois pas pkoi.... Tu t es fais des films sur quoi? T as cru que ca y est on allait faire notre vie ensemble.....?", je lui dit que non mais que j aurais aimé avoir une relation normale avec lui
Il me repond que je ne comprends rien....
Moi "SI, c est bon je comprends, tu t en fous, tu ne veux pas de copine dans ta vie, moi ou une autre c pareil, et moi je m accroche comme une conne"
Lui "Tu vois tu comprends rien, tu sais ce dont j ai envie moi, c est de ne pas avoir de prises de tete, regardes hier nickel, j'etais a paris, j ai passé une soirée tranquille, tu ne m a pas harcelé, pas cassé la tete, on a fait chacun notre vie, de façon independante, je t ai envoyé un petit message pour te dire que j etais arrivé voila, quelque chose de normal, sans rendre de compte, mais c'est pas souvent que ca se passe comme ca avec toi"
Moi "oui tu veux une bonne relation amicale quoi"
Lui "tu comprends vraiment rien, pourquoi je reste 1h au tel avec toi, alors que je me suis tapé une nuit blanche et que je me suis tapé la route aujourd hui?? Arretes un peu"

_ Il a ajouté," tu sais que je ne vois presque personne, je n ai le temps de rien, mon boulot, le travail que je fais en dehors, ma famille (il est tres famille), et malgres ca je passe du temps avec toi alors arrete" J ai admi qu il avait raison

_ On a parlé de tout et de rien, je ne sais pas quand est ce qu on va se revoir puisque demain il va a la mer avec ses freres et que cette semaine va etre tres chargée pour l un comme pour l autre

_ Je lui ai dit que moi demain j allais surement profiter du soleil en terrasse avc mes copines, il repond "pkoi tu viens pas aussi a la mer?" je lui dit "Moi toute seule avc toi et tes freres" il repond "ah non, mais si tes copines viennent avec toi, tu m ecris je te dis ou je suis et tu nous rejoins"

_ Ensuite on a parlé du fait qu il n appelait jamais, n ecrivait jamais que ct toujours moi qui le fesais (c est lui qui a abordé le sujet en disant qu il ne contacté jamais personne, et moi j ai rebondi la dessus en lui disant qu en effet il ne me contactait jamais de lui meme), il m a dit que ct sa façon d etre

Voila en tres gros ce qui s est dit

Je pense qu il faut que je lache car je pense que je n obtendrais jamais la relation que je veux avec lui, jamais rien de vraiment officiel, jamais d appels, de belles phrases ou quoi que ce soit

Je pense qu il ne s attachera jamais a moi, il a raison JE NE COMPRENDS RIEN!!! ou peut etre que si mais je me voile la face
Pourtant, c'est écrit noir sur blanc... Toujours la même chose depuis le début. Et tu n'écoute rien. Tu es d'une impatience. Lorsque tu désire une chose tu l'exiges là, tout de suite et maintenant! Et c'est toujours la faute de l'autre, tu ne te remet pas en question. Il suffit de voir la réaction que tu as eu avec le psy.As-tu relis tout tes post depuis le début?

Avec ce qu'il te arrivé avec tes parents, il est normal que tu souffre d'un manque affectif et que tu as peur de l'abandon. J'espère pour toi, qu'ils ne compensaient pas leur absence en te couvrant de cadeau.

Si il veux que tu viennes avec tes amies à la mer, c'est simplement qu'il a peur que tu fasse ta relou et tu le colles. Mais il a tout de même envie de te voir.

Du temps où il était ton copain, il pourrait t'appeller de temps en temps, mais l'explication est ci dessous :
commejaimerais a écrit :D'une c'est normal que tu l'aies saoulé et qu'il n'ait pas eu envie de venir ni de t'appeler (à quoi bon le faire puisque tu allais t'en charger dans tous les cas?), pas besoin d'aller chercher plus loin que ça.
A nouveau tout est dit et re-dit et re-re-dit.

Allez on va faire un best of, j'espèreque là tu vas ouvrir les yeux.Rappelle toi, il n'est plus ton petit ami!!!
MissPitchoun a écrit :Plusieurs micro ruptures car je suis tres demandeuse, tres impatiente, tres capricieuse et que lui a besoin de + de liberté que je ne lui en donne

Derniere rupture tres tres difficile, des mots tres durs de sa part: je ne veux plus entendre parler de toi, tu as été toxique pour moi, ce n est plus la peine de me rappeler........
MissPitchoun a écrit :on discute, il a peur que si l on se remet ensemble ca recommence comme avant les prises de tete les embrouilles.... (j avoue que ca allait tres loin)
MissPitchoun a écrit :"nous", je lui ai dit "c'est super on s entend trop bien en ce moment" il m a dit c'est normal, tu respectes enfin ma vie, tu me fais pas de crise quand je ne peux pas venir, tu n insistes plus comme tu le fesait avant, plus de msg de reproches...."
MissPitchoun a écrit :Je viens de l avoir sur msn et il a été clair, il ne veut plus etre avc moi, il ne veut mm plus qu il se passe quoi que ce soit, bisous, calins, dormir avc moi.... D apres lui c'est mieux comme c'est en ce moment, on se voit on passe de bonnes soirées, en tout bien tout honneur et chacun rentre chez soit

Bah oui je suis beaucoup moins chiante en ce moment que qd on etait ensemble alors bien sur il prefere cette situation d amitié....
MissPitchoun a écrit :qu il avait dit ca pour ne pas que je lui casse la tete ce soir

Puis la conversation est partie en vrille jusqu a ce qu il me dise a la fin "c'est bon ca rime a rien, je me fais chier là" je lui ai raccroché au nez

Il m a fait une crise pour mon comportement d hier, m a dit que ca s etait bien passé cette semaine parce qu il m avait dit oui toute la semaine et qu on avait fait tout ce que je voulais mais que des qu il me disait non ca recommencait a partir en vrille, qu en fait je changeais pas et que tout est de ma faute et que de ma faute!!!!
MissPitchoun a écrit :Et là j insiste, j insiste, j insiste........ Jusqu a la dispute!!!
MissPitchoun a écrit :J'avais envie de le voir ce soir, il n'en avait pas envie, on ne s'est pas vu!!!! Je dois respecter ses volontés et pas lui les miennes??? Il faut en arriver ou? Toujours se taire et accepter?? Non ca je ne peux pas, ca ce n'est pas moi, c'est pas possible....
MissPitchoun a écrit :j arrive pas a comprendre ce qu il a ds la tete cet abruti
MissPitchoun a écrit :mais qu est ce qu il veut alors? qu est ce qu il veut avec moi?
MissPitchoun a écrit :oui il a peur, et avec ce qui s est passé samedi il s est dit "allez hop je lui en donnes un peu, elle en veut tout de suite + et ca repart en vrille"
MissPitchoun a écrit :mais j en veux ++++ et j ai peur qu il continue a se contenter de ca

Puis ce qui est aussi frustrant c'est que j ai fait des efforts depuis la derniere rupture et que du coup il se dise que la situation est mieux ainsi, mais OH j aurais peut etre du etre encore plus chiante depuis la rupture, il aurai preferé se remettre avec moi peut etre
MissPitchoun a écrit :Et suis je censée ne pas m'inquieter du fait qu'il ne m ait pas ecrit apres etre parti?? :(
MissPitchoun a écrit :je viens de faire du lourd, du tréééés lourd!!
(...)
je lui envoie ce soir
(...)
il repond
(...)
je renvoi
(...)
pas de reponse
j'enchaine
(...)
(mdrr je lui ai fait 1000 fois ce coup là: "je ne veux pas te mettre dehors mais il est tard", et une fois parti "tu reviens??")

Bref moi dans toute ma splendeur!!!!!!
MissPitchoun a écrit :il ne va quand meme pas s enerver pour ca lol, c'est juste que ca fait encore relou collante, surtout avec le message que j ai envoyé ensuite
MissPitchoun a écrit :Je n'arrete pas de lui parler d elle, car ca me rend vmt malade....
(...)
Le probleme c'est que là ca me bloque....
(...)
Quand il est parti ce midi je lui ai envoyé
(...)
Et là il n arrete pas d insister pour savoir
(...)
Mais je ne reponds plus parce qu en fait bein.... je sais pas quoi repondre!!
MissPitchoun a écrit :j'ai eu je dirais un petage de plomb et je l ai plus ou moins mis dehors (a minuit et il se leve a 4h pour le boulot) donc j'admets que j y ai été fort, puis je me suis ravisée voulant une explication et je lui ai dit "nan restes on va parler"
MissPitchoun a écrit :il faut que je cesse de le voir tant que je ne lui ferais pas confiance!!! Le soucis c'est que je n y arrive pas
MissPitchoun a écrit :je ne vais plus le voir....Enfin si j y arrive
MissPitchoun a écrit :Je sais que si je voulais on pourrait se remettre ensemble maintenant, mais dans quelles conditions?? Je ne serais pas heureuse comme ca donc patience et travail sur moi :)
MissPitchoun a écrit :Voici quelques nouvelles, une belle prise de tete hier, ca n arrete pas decidemment

C'est de ma faute je pense.... Je ne sais pas!!

je lui ecrit pour lui raconter, et lui demande s il est possible qu il vienne me voir
(...)
j'écris "t en es ou?"
(...)
j appelle
(...)
il m'ecrit "je suis encore à l'atelier, je ne peux pas repondre
(...)
mon cerveau de parano (...) se met en action, il se fout de moi
(...)
j'ecris "depeeeche t en es ou?"
(...)
viens stp j en ai besoin
(...)
lui "j ai une grosse journée demain chou j ai pas envie d etre fatigué"
(...)
J ecris encore un message
(...)
j appelle
lui (par sms)"je ne peux pas te repondre p*****"
J'ecris "ok bah appelle moi qd t as fini"
(...)
je continue a ecrire
(...)
puis
(...)
j'appelle
(...)
j appelle...
(...)
et encore
(...)
J arrete il est 1h du mat'
(...)
Ce matin je rappelle
(...)
Je lui demande s il m en veut il me dit "non mais c'est toujours pareil"
(...)
je lui ai dit "si tu veux tu me donnes des nouvelles pendant le WE pour me dire comment ca se passe", il repond "ok pas de problemes"
Je sais que je n en aurais pas, je le connais

Ce soir il m a ecrit
(...)
je prends le "bon WE" comme un "ce n est pas la peine d attendre des nouvelles de moi ce WE, ni de m en donner"
(...)
Je ne vais pas lui donner de nouvelles pendant son WE, ca ne lui fera rien, il va s amuser et voir du monde là bas donc il ne s en rendra meme pas compte, mais au moins il se dira peut etre en rentrant que pour une fois j ai respecté le fait qu il était occupé. De toutes façon je suis un peu ecoeurée de ce qu il a fait hier (je dis ca aujourd hui mais demain j ai pardonné lol)
(...)
Bref parano ou realiste?? Je m'en sors pas, impossible de faire confiance et j aimerais bien y croire franchement ca m eviterait pas mal de prises de tete
MissPitchoun a écrit :IL N A PAS ETE PRESENT!!!
MissPitchoun a écrit :Faut me couper les mains, et casser mon telephone (enfin je trouverais encore le moyen de l'appeler d un autre portable ou d une cabine telephonique)
MissPitchoun a écrit :Moi a 20h30: "un coucou
MissPitchoun a écrit :j imagine que tu n as pas le courage de faire un detour par (ville ou j habite)"
MissPitchoun a écrit :J appelle
MissPitchoun a écrit :je n arrive pas a tenir???????? Pas un jour sans donner de nouvelles pffff c'est nul serieux, je m en veux et je reconnais que c est vmt bete mais j y arrive pas j y arrive pas j y arrive pas...
Oui je sais je vais le perdre (enfin je l ai deja perdu, mais je vais le perdre encore +++++)
MissPitchoun a écrit :ttes façon là ca fait 2h qu il m a dit "je te rappelles quand je rentre " et toujours rien dcbon je pense qu il est soulé là
Si là tu ne comprend pas... Je fais comme lui, j'abandonne. :(
BY commejaimerais
Bravo Prince, pour ce best of! :-Clap

Bon, allez, je viens remettre un peu de bonne humeur. :D

MissPitchoun: c'est pas parce que tu as eu une enfance particulière que tu es condamnée à jamais. Des fois on n'arrive pas à tenir un truc parce qu'on est dans une mauvaise période sans vraiment qu'il y ait une raison claire (moi ça m'arrive en tout cas). Si tu ne l'as pas fait avec tes autres copains, ça montre bien que rien ne te prédestine à le faire en permanence. T'y arrives pas maintenant, t'y arriveras à un autre moment, c'est tout.

Ne te mets pas martel en tête. C'est simple: si tu continues à l'appeler et qu'il continue à te répondre, c'est qu'aucun de vous n'est assez traumatisé pour vouloir couper tout contact. Après tout le but c'est de vous éviter tous les deux des souffrances. Si ça te fait du bien de l'appeler une fois par jour, et que lui il veut bien, bah écoute, pourquoi pas? De toute façon la situation finira bien par se dénouer quoi que tu fasses. Soit vous trouverez que finalement c'est vivable et vous vous remettrez ensemble (si lui a tenu jusque là tout est possible), soit ça deviendra vraiment intenable et insupportable pour l'un d'entre vous, et alors celui-là coupera les ponts, bloquera l'autre et puis voilà. Soit ça finira quand l'un d'entre vous rencontrera quelqu'un d'autre, ne sera plus intéressé pour garder contact et l'autre devra s'y faire.

Ton ex me semble quelqu'un de très mature, et il l'est probablement devenu à ton contact, donc tu lui auras rendu au moins ce service :lol:
Il me semble aussi sincèrement épris de toi, sans quoi je ne vois pas pourquoi il supporterait tes incartades. Dans la mesure où il l'accepte, tu n'as pas trop à t'en vouloir de parler avec lui en permanence. Ça le rassure sûrement sur le fait que tu l'aimes et il a envie de ton contact.

Bref si tu n'as pas encore arrêté de l'appeler c'est que tu n'as pas encore assez souffert pour ça; le jour où ça arrivera, t'inquiète t'en auras la force. Donc j'en conclus que malgré tous les moments où tu flippes et tu souffres, tu préfères encore garder le contact. Et lui de même. Puisque ça vous va, bah écoute... tant mieux pour vous.

Si tous les deux vous teniez vraiment à ce que tu changes, vous auriez pu vous mettre d'accord sur le SR: qu'il te bloque, ne te réponde jamais et te dise clairement qu'il ne veut ni t'appeler ni te voir. Tu aurais beaucoup plus de mal à faire des interdits. Il t'aide pas avec ton SR, ben qu'il se plaigne pas alors (d'ailleurs il ne se plaint pas) :mrgreen:

Bon c'est un message très fataliste ça, dans l'optique "ce qui doit arriver arrivera", mais des fois ça aide bien de se dire ça.
Ca y est je l'ai perdu, je pense que cette fois c'est vraiment fini et je ne sais absolument plus quoi faire

S il vous plait NE M ENGUEULEZ PAS lol!!!!!!!!!!!!!!

Alors aujourd hui j'étais en deplacement et mon train arrivait ce soir a 22h20 a la gare

Plus de bus a cette heure et 45 mn de marche

Ma soeur devait me recuperer mais annulé en debut d aprem

17h je l'appelle: "coucou ca va?" Lui toute petite voix "je suis malade a crever"
je lui dis que j aurais aimé qu il vienne me recuperer à la gare ce soir mais que comme il etait malade ct pas grave je me debrouillerais
Il me dit qu il va voir si ca va mieux et me tiendra au courant

19h30: dans le train, je m ennuie, pas de news de lui, j appelle, pas de rep, j'ecris pour lui demander s il va mieux et qu il me previenne au plus vite

Il repond a 20H: "dsl je me suis endormi tellement j'etais pas bien si tu ne trouves personne je viens mais je t avoue que si tu trouves quelqu un d autre je dis pas non"
moi (voulant etre raisonnable cette fois) "bah honnetement je n'ai trouvé personne mais tkt pas si tu es malade c'est mieux que tu restes te reposer soignes toi bien"
lui "ok"

Puis comme une idiote j'ajoute "si tu vois que tu vas mieux je te cache pas que ca m arrangerai que tu viennes mais bon si tu le sens pas te forces pas"
Lui "ok je te tiens au courant tout à l'heure"

J'attends un peu puis je reecrit, il repond pas, j appelle, j ecris, j appelle , j'ecris, j'alterne entre "je suis dsl j ai abusé ce soir " et "aloooors tu viens?"
J'appelle encore, il m envoie "c'est bon là je commence a comprendre"
moi " comprendre quoi?"
lui "qu il faut venir te chercher a 22H"
moi "bah oui mais du coup tu viens ou pas?"
lui "oui"
moi "merci t es adorable"

Bref il vient me chercher, je monte dans la voiture, et je vois sa tete MALADE DE CHEZ MALADE, grosse echarpe les yeuxtous rouges, bref je ne pensais pas qu il etait si malade
Il ne parle pas roule comme un dingue, je lui demandes s il prefere rester dormir chez moi (10 mn de la gare, lui habite à 30MN)
Il me dit "non je suis pas bien du tout je prefere rentrer dormir chez moi"
je lui dis que je comprends et le remercie d etre venu, je lui dis "tu dois me detester là" il me dit "non".... rien de plus

On arrive chez moi, je le remercie encore d etre venu me chercher, je voulais lui faire un petit bisou il a esquivé, m a dit "je suis pas bien là" et est parti

Je me sentais vraiment mal (pas pour le bisous, mais de lui avoir fait taper 1h de route en etant malade) donc j ai ecrit:
"p*** je pensais pas que t'etais si malade, ni que tu allais faire l aller retour, je m en veux, tu dois me traiter là"
pas de rep

Je vous demande s il vous plait de ne pas me dire "t es irrecuperable, toujours les memes erreurs ..." Là ce soir j 'en ai pris pleinement conscience, sur ce coup là je me trouve egoiste et horrible!!
Par contre j ai vraiment besoin de conseils pour la suite et JE VOUS PROMETS DE LES SUIVRE CETTE FOIS:

Le mieux serait SR je pense mais j ai un peu peur qu il ait l impression que quand j ai besoin (ex venir me chercher) je sais harceler mais quand j ai plus besoin je disparais
De meme l ayant vu malade la moindre des choses serait de prendre de ses nouvelles non?

Dites moi et je suis vos conseils promi

merci
Bon sang ! ton comportement me rappelle le mien.Tu as de la chance d'avoir un ex qui est encore là pour toi.J'ai été comme toi, très egoiste.il voulait vivre avec moi et moi j'ai reagis.Quand il rentrait du travail, il était très crevé et pas en forme.Moi j'interpretais tout et je l'engueulais.Par la suite, on a été à Lyon voir des amis, j'ai fais des crises pour rien du tout, de véritables caprices.Par la suite, il ne voulait plus vivre avec moi.
Maintenant, il m'a dit que qq chose s'était brisé et il m'a dit que si on retentait qq chose, ça allait être comme avant.
Agis avant qu'il te quitte pour de bon.
Je me suis voilé la face.J'essaye de reconquerir mon ex mais je pense l'avoir perdu avec mon attitude de capricieuse.Je m'en mords les doigts.
Je pense que tu devrais te raisonner quand tu sais que tu vas agir comme une accro à le harceler.Reflechis bien avant.Penses à ce que lui peut penser etc.
Je sais que c'est difficile mais il faut grandir et te détacher de lui.Vis pour toi, lis des livres, essaye de voir tes amis.
Laisse lui de l'air, sois patiente, agreable et à l'ecoute.quand il verra tes efforts, je pense qu'il changera d'attitude.
Ne fais surtout pas comme moi, sinon tu risques de le perdre.
Je sais que ce n'est pas mon post mais j'ai aussi besoin de conseil.surtout, je me sens proche de miss Pitchoun.je m'enervais facielment, reagissais à chaud.mon ex ne me croit pas, pourtant quand je l'ai revu, j'étais calme.
J'ai un grand besoin de vos conseils.Vous pensez que je peux lui demander de me parler ?
BY commejaimerais
Punaise ton ex JE LE VEUX moi il est trop gentil! :lol: :arrow:
Sérieux il a fait 1h de voiture en étant malade pour t'éviter 45 min de marche?

Ben écoute, encore une fois rien ne l'obligeait à venir, s'il l'a fait c'est qu'il tient à toi...

Je vois que tu essayes quand même d'être raisonnable et reconnaissante avec lui, c'est juste que tu n'arrives pas à tenir cette attitude très longtemps... mais t'inquiète, ça viendra. Après tout je me doute bien que pour toi c'est un gros effort de changer ce comportement. L'important, comme je t'ai déjà dit, c'est d'avancer, même lentement.

Je pense que vu que tu l'appelles tout le temps, ça serait pas mal effectivement qu'aujourd'hui tu lui demandes de ses nouvelles.

Sinon pour les solutions y en a trois:
1) jeter le téléphone par la fenêtre, ou du moins le code qui te permet de le recharger
2) te faire coudre la bouche
3) te faire couper les mains
Y a que ça qui marchera, tout le reste c'est de l'utopie :roll: :mrgreen:

Nan sérieux la voie tu la connais, il n'y a que toi qui peut la parcourir. En attendant ce sera à ton ex d'être responsable pour deux, ma foi il m'en a l'air fort capable.

Et je ne veux pas t'engueuler, une personne qui se fait aimer tant que ça par quelqu'un de gentil comme ton ex a forcément quelque chose de bien en elle! ;) :-1

backtobedlam: à qui tu veux demander de te parler?