Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toi, courageux lecteur et probablement collègue de rupture douloureuse,

Désolé, un peu long, un peu compliqué, mais tellement semblable à ce que vous vivez probablement... et pourtant...

Voilà, un clasico! Un an et demi d'une superbe histoire fusionnelle et très passionnelle!!! Elle m'a approché et m'a conquis. J'en ai 28, elle en a 29. Elle a une petite fille adorable et qui m'adore à la folie. Elle m'a dit plein de belles choses, aujourd'hui vaine... mais je pense vrai, j'espère. Sa plus belle hsitoire... La mienne aussi d'ailleurs...

Novembre, la p***in de routine s'est installée. Elle commence à s'éloigner, et pourtant on vie dans un petit appart. Quelques erreures des deux cotés, considérer l'autre comme acquis!
Elle craque un jour inattendu, suite à une discussion, et me demande de partir. Je me prends un appart mi-décembre.
Durant cette période, je suis une loque! Tristesse et douleur me rongent... Je commets toutes les erreurs possibles jusqu'à ce qu'elle me quitte début janvier! Je coupe tout contact et Silence Radio total de mon coté dès ce jour. Elle me revient 1,5-2 semaines plus tard. Je suis sympa et détaché, mais toujours déchiré. Je vois la petite. Tout se passe bien.
Fin de cette semaine elle me demande d'aller boire un verre. J'accepte et reste disponible, mais plus fort et indépendant. Je suis content, et aveugle que tout se passe si vite... tout se passe bien... Elle s'excuse même... On se retrouve dans tout les sens du terme! Comme quoi, le SR, ça marche!!!

Malheureusemlent, mon histoire ne s'arrête pas là...

10 superbes jours plus tard, je me fais opérer du genou et l'opération est plus lourde que prévue. Je suis chiant (j'avoue) car immobilisé (pendant 1 mois) et surtout dépendant! Dispute 2 jours après mon opération. Elle me demande de retourner chez moi. Fin de semaine je me fais voler la moto!!! Rien ne va plus après ces quelques jours de bonheur... Tout s'effondre autour de moi, vision un peu égoïste en le revoyant par après.
Elle a un contact froid, distant. Je ne comprends pas. Un mois passe dans cette situation déprimante et on arrive fin février. Elle est en dépression (passagère? légère?) et je ne le vois que trop tard, bien que dans mon état, je n'aurais rien pu faire pour l'aider... et elle en avait besoin... Elle allait très mal : notre couple, professionnellement, la petite, la famille, etc.
Début mars, elle me le reproche : je n'étais pas là! Je n'ai pas réagi en "homme"! etc. Elle me requitte, en pleure au tel... Plus de sentiments, décue, etc. Je n'insiste pas, la discussion est inutile, je le sens, bien que certaines vérités dans ses reproches, les arguments donnés ne sont pas tous cohérents... elle n'écoute pas mes explications et autres, je parle dans le vide...

C'est reparti pour un petit mois de mars en pseudo-contact rares où je l'aide tout de même à sortir de sa dépression. Réaménager son appart pour recréer un espace de vie pour elle et la petite. La soutenir dans le cadre de mon pouvoir. Quelques autres détails. Parfois elle est aimable, parfois froide et distante.

Voilà, aujourd'hui, ca fait 2 semaines depuis fin mars que je suis en mode SR. La petite me manque!!! Elle m'appelle de temps à autre pour des nouvelles de moi, mais reste parfois distante, parfois proche. Aucun proactif de mon coté!!!, mais je réponds tout de même à ces questions, et rigole parfois avec elle. Je ne veux pas d'une amitié, ni la laisser pourrir dans sa situation en étant désagrable.
Elle me propose parfois (rarement) de passer sous l'un ou l'autre prétexte et j'ai dur à refuser par rapport à la petite entre autre... et elle, bien entendu, même si j'arrive plus facilement à m'en détacher. Il y a des hauts et des bas. Je n'arrive pas encore à prendre suffisamment de distance. J'ai accepté la séparation, mais c'est encore difficile à certains moments... Le sport m'est difficile, dû au genou, mais tellement nécessaire...

Encore une fois, parfois elle est aimable, mais j'ai surtout l'impression qu'elle s'en fout tellement de nous, ce qui est logique... on n'est plus et je l'accepte de mieux en mieux. Je me sens partiellement reconstruis, remontant la pente... Mais ça fait mal tout de même.
Cependant, je la comprends : elle ne peut pas tout gérer et n'a pu s'appuyer sur moi quand ça allait mal, d'où la déception... la petite demande beaucoup d'énergie, et je l'accepte depuis toujours... son boulot est sousvalorisant, et je la soutiens...

Je sais que c'est ELLE que je désire! Mais je ne sais pas comment gérer la situation pour la reconquérir en SR, alors qu'elle me contacte rarement, mais tt de même. Et surtout, la petite... Dois-je me mettre dans la tête que ce n'est pas la mienne après tout ce qu'on a partagé? Comment réagir quand elle m'appelle, en sachant qu'elle n'a pas été sympa dans la rupture, mais ne m'a pas trahi non plus et était en "dépression"?
Comment réagir sans avoir l'air trop indifférent, mais tout de même indépendant?

Parfois elle à l'air de m'aimer encore et parle de nous, parfois elle s'en tappe et est distante et froide... mais moi je ne fais plus rien vers elle. Qu'en penser? J'avoue être partiellement encore en position de faiblesse, rapport de force inégal...

voila, merci pour le courage de lecture... et éventuellement de vos suggestions/conseils/discussions (avec plaisir).
dur dur tout ça... surtout quand ça en vaut la peine...
Modifié en dernier par Chad911 le 08 mai 2010, 02:34, modifié 2 fois.

Salut Chad911!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai l'impression, que tu es encore perdu dans tes sentiments, tu dis te détacher d'elle et pourtant que c'est elle que tu désires.
Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de savoir où tu en es et quels sont tes sentiments pour elle.
Bien sur, il y a la petite, on sent que tu es très attaché à elle, peut être ya t-il possibilité que tu garde contact uniquement avec elle, pour le moment du moins?
D'après ce que tu dis, ton ex, ne va pas bien en ce moment. Fais attention, tes intentions sont bonne de vouloir l'aider et la soutenir, mais protège toi aussi.
Bon courage a toi
la petite a 3 ans, dur de garder contact avec elle, sans passer par la maman, qui a parfaitement le droit de m'en éloigner... dur le SR dans ces conditions.
tu as raison, je suis encore perdu et pas assez indépendant, mais je tiens mon SR de mon coté. Je répond tt de même au rare fois ou elle appelle, en étant sympa, mais pas forcément disponible.
J'ai une peur, pour elle comme la petite : loin des yeux, loin du coeur, non?
Le besoin d'en parler fait du bien et atténue l'envie dee l'appeler et tenir le SR.
Merci pour les conseils...
n'hésitez pas pour d'autres idées.
Salut à toi...voici mon avis..Dans ton cas, le s.r. ne fait que vous éloigner...elle t aime encore, cela ne fait pas de doute...tu l aimes encore également...alors qu attends tu pour le lui dire, qu elle s en trouve un autre, ou que le temps efface tout l amour que vous avez l un pour l autre?
Seule une discussion franche et sincere vous aidera à vous rapprocher de nouveau...
Tu as tout à y gagner et plus rien à perdre....
merci valery, tu dois avoir raison qqpart, j'aimerais tant! et pourtant...
pourtant elle évite les discussions, reste parfois évasive et froide et change encore facilement d'humeur, elle donne parfois l'air de ne plus rien à en avoir à foutre. Elle parle d'elle comme mère célibataire.
Je pense que la laisser respirer un peu, se retrouver avec la petite est nécessaire. Quelle se rende compte de mon utilité ou non, quelle efface les images décevantes qu'elle a de moi. Et en même temps me rendre indépendant et plus fort, l'homme qu'elle a besoin!
Si elle voulait vraiment me retrouver, elle me ferait un signe clair afin que je puisse agir. Je suis assez perdu...
J'aimerais tellement que tu ais raisons, mais je pense qu'elle a besoin de temps.
A mon avis, elle est dans une periode de doute, ou elle ne sait pas elle meme ce qu elle attend de toi...
le s.r. tu l as déja effectué, il a fonctionné, passe alors a la reconquete, la vraie, celle qui durera longtemps parceque tu sais ce que tu peux lui offrir.. tu sais que vas la rendre heureuse cette fois ci et pour toujours...
si t en es convaincu, tu ne manqueras pas de l en convaincre...
prouve le lui lors d une soirée que tu t efforceras de rendre la plus agréable possible, histoire de renouer avec la magie qui vous a déja réuni...et si elle ne veux pas discuter de ce qui vous concerne, n insiste pas...attends le moment ou elle meme le demandera...
Une agréable soirée..puis une autre, et encore une autre, jusqu a ce qu elle soit sure que c est toi qu elle veut,pour toujours...
je dirais une fois par semaine, avec svt un faux prétexte pour avoir des nouvelles, pour le moment en tt cas... ce qui ne veut rien dire du tout.

tu as raison d un coté : je reste disponible d'une certaine façon, en lui montrant que je peux être là pour elle,

et d'un autre : j'ai déjà tenté de l'inviter, d'organiser qqchose de sympa, mais elle est plutôt en mode la petite et sa copine pour le moment. Avec l'énergie que prend la petite, son état de fatigue continu, le peu de temps qu'elle a pour elle, sa légère "dépression", la déception professionnelle, il n'y a plus de place pour un autre fardeau comme moi, c'est ce qu'elle doit se dire. Car elle ne peut pas gérer nos problèmes de couples en plus. Ce que je ne lui demande pas non plus, mais elle bloque encore.

Il s'agit d'un SR personnalisé, spécial, ou le moindre faux pas mènerai à l'échec. C'est dur. Trop de contact ou tentatives serai perçu comme une agression ou du harcèlement, et rien du tout, comme si je l'abandonnais. Je suppose, je peux me tromper...

encore une fois, j'aimerai que tu aies raison, et que ce soit aussi facile, qu'il faille seulement s'armer de patience. Mais je ne la sens pas encore prête et je ne veux pas être un poids. Je peux me tromper...

Tu penses que je devrais la contacter tout de même?
Tu as vécu une situation similaire?
Modifié en dernier par Chad911 le 11 avr. 2010, 00:09, modifié 1 fois.
Cela signifie que je devrais lui répondre amicalement, et rester présent quand elle souhaite que je passe, même si ce n'est que pour la petite?
je pense que si je l'appelle, je risque encore d'être déçu de sa possible réaction froide et distante, dépendant de son humeur...

si je comprends bien, il est parti et a pris un peu de tes nvlles et puis plus rien depuis le SR stricte? Ca fait longtemps?

j'avoue que je suis assez perdu dans le cmt réagir... SR stricte ou rester accessible sans pour cela contacter.
Je pense faire comme t'as dis : SR de mon coté, tout en lui répondant agréablement qd elle appelle, sans en faire trop. En attendant, retrouver mon indépendance, ma force et ma joie de vivre. Me reconstruire. Aussi dur que ce soit... mais au moins je serais paré au pire.
Tenir le SR est difficile, mais je pense nécessaire. Je ne devrais pas tomber dans un SR stricte, pur et dur, selon toi alors?

J'ai tout de même peur qu'elle m'oublie, qu'elle interprète mal et que j'y perds la petite aussi. Risque à prendre... Quelle situation complexe!
voila, réveil seul et triste ce matin, envie de la contacter, mais j'ai résisté. Ca n'a pas été facile de tenir...
ce beau temps et nos moments passé l'année passé durant cette période.
Comme c'est nase de s'accrocher à des souvenirs... surtout qu'elle en a peut-être plus rien à foutre!
c'est horrible de se sentir fort et libre, et d'une minute à l'autre se ressentir dépendant et encore amoureux. Ca arrive de moins en moins, mais tout de même... c'est elle que je veux, alors que je pourrais passer à autre chose...
Tu as pourtant toutes les clés en mains. Tu sembles savoir prendre du recul et même te rendre compte de tes propres erreurs. Le lui as-tu dis? Que tu as commis des erreurs, que tu t'en rends compte et tu t'en excuse sincèrement?

Ceci est très vrai : "Et en même temps me rendre indépendant et plus fort, l'homme qu'elle a besoin!"

Continue ton SR et travaille sur cette phrase. Lorsqu'elle te contactera. Elle le fera (je l'espère). Alors toi qui la connait certainement mieux que personne, tu sauras, tu sentiras, si c'est le moment ou pas de le lui dire. Mais dis lui un jour et surtout attends le bon moment. Pas lorsqu'elle est froide et non réceptive.
Merci prince charmant, ça redonne tjr un peu de courage dans les moments où on se sent moins fort, en état de faiblesse dans son SR.
J'espère, en effet, qu'elle me rappelera, vu que les fréquences sont plus éloignées... Je pense lui proposer via sms de façon normal et détendue si ce weekend, en cas de beau temps, elle ne veut pas venir faire un tour dans le parc avec la petite. En espérant que ce ne soit pas une mauvaise idée...
JE trouve l'après SR ou tentative de reconquète assez compliqué, car on ne sait trop si c'est le bon moment ou non. C'est vraiment au feeling...
en tout cas merci pour vos conseils et remarques!
pwaaah, j'ai cédé à mon SR. Rien de grave, juste une propo pour aller boire un verre. Ptet que j'aurais pas du ajouter que son joli sourire me manquait...
Pfff, avoir si bien tenu et céder en un coup. Quel bétise, je suppose que tt est à refaire... ou plutôt abdiquer.
je ne sais pas encore. J'ai envoyé un mail du boulot avant de partir. C'était un mail court, correct et la demande pour un verre était codé, comme on le faisait avant. En gros : votre joli sourire me manque. Vous me semblez agréable. Cela me plairait d'aller boire un verre un soir avec vous.
en fait, je ne m'attends à aucune réponse la dessus. Elle va nier, il est trop tot, ou peut-être trop tard...
Une veine tentative ridicule. C'est juste après le sport que je regrettais déjà. Heureusement, je n'avais pas l'air d'un désespéré. Ce que je ne suis plus...
et toi prince charmant, ton histoire? c'est sympa de me soutenir et conseillé, mais je peux écouter aussi.
Protège toi avant tout.

Mon histoire? Elle est ici si tu as le courage de tout lire. ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9809.html

Le topic en cours est ici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c9976.html

sinon, en gros méga résumé (mais c'est moins chouette), on s'aime, tout est génial. Je perds mon job. Elle bosse dans la même boite que moi aux ressource humaines. Toute la journée elle voit des gens qui perdent leur job et qui déprime. Elle a pas besoin de ça à la maison. Un type la drague. Ça lui fait de l'air frais. Elle me quitte mais me dit que ce n'est pas pour lui. Le même jour, je perds mon job, mon appart et la femme que j'aime. Lui se foutait de sa gueule. Et ne veux plus la revoir.

Moi je retrouve du taf dans la même boite.

Pendant six mois on se rapproche, et on a une pseudo relation en cachette. Elle me dit que je suis l'homme de sa vie, puis une semaine et demi après elle me dit qu'elle hésite en le mec et moi. Le mec en question renvient dans sa vie. Il a besoin de son aide niveau boulot. Une autorisation pour une promotion qu'il attend traîne et il espère que mon ex pourra débloquer tout ça. Il a été promus par pitonnage.

Manque de bol, il deviendra MON chef.

Quand a elle, elle fini par me dire qu'elle m'aime mais a peur de s'encroûter dans le bonheur. Lui, elle va se trouver un mensonge pour se convaincre qu'il est quelqu'un de bien et que tout le mal qu'il nous a fait n'existe pas.

Je tombe en SR strict. Sport, psy, overdose de films et de bouquin de psychologie. Montagne russe. Perte de poids et du sommeil. J'ai cru mourir tout les jours.

Un mois plus tard, reconstruit, je tente une reconquête. Mais elle est hyper mal à l'aise. Je commence à poster ici.

Finalement, je retourne en SR. Je fini par faire un grand voyage voir une amie que je n'ai plus vue depuis 15 ans. J'en reviens plus fort que jamais, mais au retour, je dois affronté le type qui est devenu mon chef et est assis à côté de moi tout les jours. Depuis vendredi, il m'appelle "mon pote".
aouch, ça fait mal!!! Quelle horrible situation... On est tous dans le même bain... tu ne dois pas avoir facile tout les jours!!! J'admire le fait que tu tiennes le coup avec ce gars qui est ton chef. Il sort avec elle?

Dans un certain sens, mon ex pense de la même façon : elle était heureuse avec moi, mais ce bonheur lui fait peur. Combiné à ça la routine et quelques erreurs de parcours, et elle a besoin de se retrouver seule...
Je ne comprends pas, la femme te dit qu'elle t'aime, que tu représentes tout à ses yeux, son plus grand amour, blablabla, et pourtant elle arrive à te jeter et ne quasi plus rien à en avoir à foutre! D'un jour à l'autre tu ne comptes plus, tu n'es plus une priorité dans sa vie, alors que tu es toujours resté correcte, sympa et fidèle...
Je pense que le mieux est de laisser tomber et passer à autre chose, soit elle revient, soit pas. Plus facilement dis que fais, je sais. Moi je n'y parviens pas encore tout à fait.
Je l'aime, je le sais! Je peux lui apporter beaucoup, c'est sur! Mais elle ne le voit plus; ça craint! Ou du moins peut-être pas pour le moment... je ne sais plus...
Maintenant j'arrive à en rire. :lol: Mais j'avoue, qu'elle est assez horrible mon histoire.

En fait, je m'étonne moi même. Je trouve ça incroyable que j'arrive à traverser tout ça. Et là, je vais bien. Pourvu que ça dure.

Bon, la c'était un méga gros résumé. C'est bien entendu plus complexe que ça.
Je ne sais pas si ils sortent ensemble. J'espère qu'elle aura la décence de me l'annoncer si ça devait arriver. En fait, je ne sais même pas si ils se voient encore. Ca, je suppose que oui.
Eh ben sacré courage. Elle ne m'a pas trompé, mais j'aurais dur à la voir dans les bras d'un autre, et la petite avec!!! Si t'arrives à en rire tant mieux, c'est déjà ça. Mais j'imagine qu'intérieurement, ça doit qd même pas mal bouilloner. En plus, il t'appelle "mon pote"... pwaaah j'aimerais pas trop ça. :-Bam

Moi aucune réponse, comme prévu, c'est peut-être mieux ainsi... quel dommage... je l'aimais vraiment, cette femme la. Elles me manquent.
tant pis, faut pouvoir abdiquer à un moment ou un autre, jusqu'à la prochaine fois ou elle me contacte, si elle le fait encore...
Voila, j'ai à nouveau craqué en suivant 2-3 conseils ici : me suis proposé de façon plutôt neutre de passer chez elle, la voir elle et la petite. Suite à un mail quelqu'once du travail dans la journée (sans réponse), malheureusement terminé par "tu me manques et la petite aussi", je l'ai appelé. Erreur numéro 1! :D Elle n'a pas décroché. Ben dis donc...
Alors sms pour la proposition de la promenade, mais aucune réponse. Je n'ai droit à aucun feed-back. Erreur nr 2 donc! :o
Pas d'harcèlement, c'est probablement trop tôt ou trop tard... ben tiens ;)
Tant pis, reparti en SR stricte de mon coté. Hard knock live!!! 8-)
Petite mise à jour :

Le 20 avril était l'annif de la petite. Je lui ai souhaité via carte avec une invitation au zoo à la clef. De plus, j'ai acheté un cadeau pour elle. J'ai prévenu mon ex. Elle fêtait les 3 ans avec sa famille. Donc fin avril, je l'invite un dimanche pour fêter son annif avec des petits mots doux.
Je sais : interdits!!!
Je reçois un message bien froid : "Je ne sais pas ce que tu attends de moi! De l'amitié? Il faut que tu avances et cesse de regarder en arrière! On a essayé en janvier et un nouveau échec (voir au-dessus pour l'histoire). Notre amour est mort! Vu les derniers mails et sms, tu n'as pas l'air de comprendre."
Bref le message est clair : abdiquer! Laisser tomber. Je suis en SR stricte depuis une semaine et demi et je tiens le coup facilement grâce au sport et quelques sorties. Mais elle me manque tout de même. La petite aussi. Le matin et le soir sont dur. Quand je suis seul également. Le calme plat au boulot n'arrange pas le choses.
Je suppose que je n'ai plus qu'à tenir mon SR et continuer à vivre... si facilement dit...
Comment peut-on zapper aussi facilement une si belle vie, malgré les difficultés de la vie? Comment peut-on être si vite oublier? Pourquoi a-t'elle l'air si froide et distante? on dirait qu'elle en a rien à foutre et qu'elle passe à autre chose.

Bref, un peu de réconfort ne fait jamais de mal...
Salut Chad911,

J'ai pas lu ton histoire, mais je comprends ta douleur et suis de tout coeur avec toi.

Tu as au moins "l'avantage" de savoir qu'elle ne veut plus te voir pour le moment (mon ex n'a JAMAIS répondu à mes SMS, lettres ou autres et n'a JAMAIS été claire par rapport à notre séparation), ton ex est bien claire avec toi puisqu'elle t'a répondu sans aucune ambiguité. Alors laisse la tranquille un petit moment en passant par un bon SR Strict (je sais, je suis original).
Peut-être qu'elle voudra autre chose plus tard...

Bon courage !! Sois patient !! ;)
Bonsoir Chad911,

je ne vais pas faire plus original que Barnabé. Là c'est sûr que ses mots sont tranchants et on ne peut plus clairs. Elle se met comme une protection très dure. Pourtant en ayant lu ton histoire je ne trouve pas que tu en aies fait trop, peut être quelques interdits sur la fin mais rien de grave, surtout qu'elle semblait perdue au début.
Si elle est froide, c'est certainement pour se protéger, pour être au calme et réfléchir. C'est sûr que le SR s'impose, plus aucun mot, rien, peut être qu'elle regrettera la dureté de ses propos. Il faut que tu continues à t'occuper de toi, reprendre des forces, tenter d'oublier ces paroles, respecter son besoin d'être tranquille.
Prends soin de toi, on te soutient tous, garde confiance en toi.
bon j'ai pas tout lu, et je dois avoir un élan de folie romantique qui me passe par l'esprit mais quand elle sera prete à te revoir, surprend la!
Prend les choses en main,
vision filmographique de la chose: tu sais qu'elle doit passer la soirée chez elle avec sa petite, tengage une baby sitter qui vient avec un chauffeur la checher en début de soirée, annonce du genre ''tu as 20 minutes pour te préparer a sortir et on s'occupe de tout'' ^^
Et donc la, le chauffeur la dépose devant un restau ou tu l'attendra bien sur...

(Désolée je craque, mais bon je vois la vie comme dans les films parfois)
Ca fait du bien de vous lire, ça motive à garder le SR ferme lors d'une baisse de motivation! Sinon, je vais nager 3 fois par semaine. Je reviens de la salle de sport également, ça fait du bien. Je remange correctement, question de reprendre un poids normal. Bref, je remonte la pente, ça soigne, mais ne cicatrise pas.
Le message qu'elle m'a envoyé était suite à un léger harcèlement mix avec du SR non respecté à chaque fois. Bref, pour se débarrasser de moi, ce qui à marcher en tout cas!
Ca m'a blessé, mais je comprends. Je peux l'expliquer, voir le pardonner, mais jamais l'oublier!!! N'empêche, je reste sur ma faim aussi : je n'ai toujours pas de VRAI explication concernant la rupture...
Je garde le SR et la surprendrai plus tard, quand elle sera prête et me fera clairement signe qu'elle est intéressée... si je le suis toujours...
Le problème, c'est qu'elle ne fait confiance à personne pour la petite, saus à son père et avant à moi.
En tout cas merci pour vos témoignage! Je reposterai lors de news ou une baisse de moral.
N'hésitez pas si vous avez un conseil ou juste un soutien ou une histoire semblable...
Bonsoir,

Il y a du changement, pas forcément positif, ni négatif.
Elle brise le SR aujourd'hui en appelant au boulot, sans que je n'attende quoi que ce soit ou que je me rende compte que ce soit elle. Après son sms singlant, elle me parle comme si de rien n'était??? C'est quoi ça : "fout moi la paix je ne t'aime plus, c'est mort (voir ci-dessus)" et puis ça??? Je commence enfin à zapper et me sentir plus fort, sans avoir besoin d'elle...
Je reste neutre. Elle normale, pas trop froide, ni trop chaleureuse. Conversation banale.

Avant la rupture, on devait vider sa cave et donner les fringues d'enfant à ma cousine. Elle me recontacte donc d'un coup, car la petite n'est pas là ce weekend et qu'elle à l'intention de vider sa cave.
Moi je ne contacte pas ou ne cours pas après.

Si elle m'appelle donc ce weekend, cmt réagir? Que faire? Cmt se comporter? Je suis partagé...
- J'ai envi d'être sympa car de nature je ne suis pas méchant ou rancunier, dépendant de cmt elle est. J'ai envie de laisser une bonne impression, selon son humeur du jour.
- Je n'ai pas envie de lui montrer que tout va bien entre nous (amitié) et que je suis tjr à ses bottes. Ses réactions m'ont pas mal blessé. Je ne parlerai de rien sur nous, et je ne ferai aucun pas vers elle.

Je ne compte rien prévoir ou m'attendre à qqchose, car je commence à m'en foutre petit à petit. Et honnetement, je pense surtout qu'elle n'en a rien à foutre, et que c'est juste pour vider sa cave plutôt que pour me voir. Je pense surtout que c'est pour enfin se libérer de cette dernière tâche et puis ciao ciao. Je pense que ca sera vite fait bien fait. Au moins, je ne risque pas d'être déçu. Ne pas se faire trop d'idées, c'est le mieux!
Je compte reprendre toutes mes affaires également. Ou devrais-je laisser qqchose la-bas? De tt de façon, je ne pourrais pas tt prendre à moto...
Qu'en pensez-vous?
salut tlm,

petite mise à jour : elle n'a finalement pas rappelé pour apporter les fringues chez ma cousine. Je ne sais pas pq,!!! mais ça ne m'a pas trop pertubé, juste un peu...
J'ai réussi à tenir mon SR, j'espère ne pas le regretter! J'espère avoir eu raison en ne la contactant pas de mon coté...
Rassurez-moi, mon SR et m'en foutistme était justifié???!!!

D'un autre coté, j'ai un plan cul (dsl, c'est comme ça que l'ont dit) jeudi. Dois-je le faire? Je suis partagé entre 2 sentiments : un de fidélité et un de passer à autre chose comme elle l'a dit (voir plus haut).
Qu'en pensez-vous???!!!
Salut candy prune,

disons qu'il reste mon appareil photo, un jeu de poker et surtout tout mes dessins. C'est tout, j'ai récupéré le reste. Pourquoi???

Tout de façon, ça me semble bien mort là. J'ai eu un bon anniversaire neutre, la petite semble m'oublier et ne me parlais bizarement pas (ça m'a fait mal, mais c'est normal je suppose), elle sympa mais totalement indifférente... je laisse tomber et continue ma vie. SR de mon coté, mais je décrocherai quand elle appelle et si je suis dispo. Aucun proactif!
On verra de quoi l'avenir sera fait, alea jacta es! L'indifférence soudaine de la petite, lié à celle de sa maman m'a touché et fait comprendre d'oublier...
dommage!!!