Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bien le bonjour à tous!

J'sais pas trop où poster ce sujet, j'le mets donc ici...
Pour connaitre mon histoire assez "compliquée" en entier, voici les liens : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c9584.html
et http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 10185.html , si qqn a le courage de se farcir le roman ^^

Pour résumer un peu, amoureuse de lui depuis presque 3 ans, avec un premier flirt l'été 2008 où il finit par fuir sans me donner aucunes explications... Un an et demi plus tard ans plus tard je suis à bout, toujours dingue de lui (on est dans la même fac), j'arrive pas à m'en remettre, ma vie se barre total en cacahouète, bref je finis par le recontacter! On s'explique, il s'excuse, et bam on est (enfin!) ensemble. Deux mois de relation (que je pensais intense) plus tard, il devient brusquemennt distant et fini par me quitter (après m'avoir bien fait poiroter comme une c*nne pdt deux semaines presque sans nouvelles quand même!). Je fais quelques interdits (on y échappe pas je crois ^^) genre mail pathétique et sms romantico-ultra-cul-cul-de-la-mort-qui-tue puis SR. Une semaine plus tard, je reçois un appel de sa part à minuit passé. Etant à l'étranger, je ne peux pas le rappeler dans les jours qui suivent puis à mon retour en France je n'ai plus l'envie de le recontacter, bref poursuite du SR. Je tiens un bon mois et demi sans le contacter (et lui non plus forcément ahah) jusqu'à découvrir que ses potes se foutent de moi :shock: :x j'explose et le recontacte. Dispute évidemment (enfin légitime là pour le coup!même si j'ai poussé le bouchon un peu trop loin :? ), il me vire de FB et de MSN, je fais de même et vire son numéro etc et repars en SR jusqu'à aujourd'hui. Voilà pour le résumé dsl de radoter ^^

Doooonc, v'là mon "problème" (qui n'en est p-e pas vrmt un en fait x_x) : j'ai encore des amis en commun avec lui sur FB, dont sa cousine dont il est assez proche il me semble. Je l'avais rencontré et été chez elle à plusieurs reprises avec mon ex, je l'avais adoré, super sympa, etc, bref pas de raison de la supprimer de mes contacts! Ceci dit depuis notre rupture à part un ou deux commentaires sur FB, beh on était plus en contact évidemment... Et là je comprends plus rien à ma vie depuis hier : elle a commenté mon statut FB, jusque là rien d'anormal :D . Sauf qu'après elle m'a demandé ce que je faisais ce soir (enfin c'était hier soir, faut suivre :roll: :mrgreen: ). Sous-entendu elle voulait qu'on se voit quoi :shock: . Je pouvais pas bouger, je lui ai donc répondu, mais pas de réponse de sa part depuis. Par contre j'ai recu un appel d'un numéro inconnu en fin d'aprem' hier soir, bref donc je sais pas qui sait mais du coup j'me prends la tête en me demandant si par le plus grand des hasard c'était pas elle.BREF donc voilà pour le schimlblick, et ça peut paraitre complètement anodin mais ça me travaille bcp là!
Soit je me prends la tête total alors qu'elle veut juste qu'on se revoit, rencontre amicale quoi, ce qui me plairait bien ma foi parce que je l'avais trouvé très cool etc!Soit y'a un truc louche. J'peux pas m'empêcher d'être sur la défensive et de trouver ça bizarre... oO Qd je passais des soirées avec elle c'était avec mon ex, donc on s'est jms vu seules ttes les deux en fait. Puis elle est très certainement au courant de la dispute d'il y a deux semaines avec mon ex...

Soit dit en passant, j'ai profité du SR pour faire le point sur ma relation avec mon ex, si je voulais vrmt le récupérer, ce qui n'a pas marché et pq etc et surtout j'ai fait le point sur MOI. J'ai pris ça comme un "nouveau souffle", me suis mise à faire pleins d'activités qui m'attiraient, pleins de projets, d'ambition, bref une vraie bouffée d'air frais et malgré qq sautes d'humeur ça m'a mis en mode "positive attitude" ^^. J'aime encore mon ex comme pas permis mais là j'en ai lourd de son comportement, donc il est hors de question que je le recontacte à moi qu'il me fasse des excuses en bonne et due forme (j'en demande p-e un peu trop mais là vrmt il a pas été correct bref). Mais d'un côté j'aimerais bien qu'il voit que j'ai qd mm changé, que la rupture m'aura été bénéfique au final (ça ft bizarre de dire ça :mrgreen: ) donc je me dis aussi qu'une rencontre avec sa cousine pourrait lui donner des échos etc...

BREF tout ce pavé pour dire que je suis un peu à la ramasse là et moi qui avait réussi à lâcher un peu du lest ces derniers temps, beh je recommence à me prendre la tête :evil: . J'ai donc besoin d'avis extérieurs : c'est louche? c'est pas louche? si elle me recontacte j'accepte une sortie avec elle (à vrai dire j'aimerais bien la revoir en tte amitié! mais est ce que c'est pas une mauvaise idée vu la situation?)? si oui j'évite le sujet "ex" (sachant que c'est son cousin elle m'en parlerait à coup sûr aussi =/)? j'me comporte comment? je suis en train de me prendre le chou pour trois fois rien :mrgreen: ? Je fais quoooooi?

Hum ah oui dernière précision, là je vais spéculer totalement mais j'ai recu deux appels masqués dimanche soir. Pas de msgs laissés sur mon répondeur et pas de nouvel appel depuis mais j'ai une intuition bizarre. Soit c'est erreur, soit je divague totalement, mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est peut-être mon ex, je suis en mode parano là quoi --"

Bon je vais m'arrêter là vu le pavé que jviens de sortir :shock: Dsl :oops: :oops: :oops: Si qqn a le courage de me lire et de m'aider un peu, ce serait vrmt sympa, je suis paumée là :? ;)
Modifié en dernier par LUX le 10 avr. 2010, 15:31, modifié 1 fois.

Salut LUX!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ne soi pas parano premièrement, parce que au final si ce n'est pas ce que lon espere ont se retrouve avec un sentiment de tristesse encore, pour la cousine, je conseil de la voir, avec une attitude positive,tu vas parler de toi de toi de toi que tu vas bien que tu as fais ca que tu as des projets et que tu te sen bien dans ta tete et dans ta peau cest super important,après je pense que quand elle verra son cousin elle lui dira que toi ca a lair d'aller ,surtout ne l'insulte pas sois gentil et ne montre pas d'agressivité envers ton ex
courange
badytrip a écrit :ne soi pas parano premièrement, parce que au final si ce n'est pas ce que lon espere ont se retrouve avec un sentiment de tristesse encore, pour la cousine, je conseil de la voir, avec une attitude positive,tu vas parler de toi de toi de toi que tu vas bien que tu as fais ca que tu as des projets et que tu te sen bien dans ta tete et dans ta peau cest super important,après je pense que quand elle verra son cousin elle lui dira que toi ca a lair d'aller ,surtout ne l'insulte pas sois gentil et ne montre pas d'agressivité envers ton ex
courange
Merci bcp pour ta réponse!
Je pense que c'est effectivement ce que je vais faire...
J'ai du mal à ne pas psychoter là, pas simple =/.
Ce qui me perturbe en fait c'est que je commencais à être vrmt plus sereine, à penser moins à lui. Je me disais "c'est mort, abdique, il reviendra pas de tte façon", et pile au moment où je commençais à me détacher de lui, il "ressurgit" (enfin là c'est sa cousine mais ça me ft inévitablement penser à lui...).
Puis elle n'a pas donné suite à mon msg d'hier (je disais juste que jpassais la soirée chez mes parents et je lui demandais pq elle me posait la question de ce que je faisais ce soir, en gros) donc ça m'embrouille un peu...
Je verrais bien... si elle me recontacte et me propose qqch, j'irai avec plaisir (euh avec une bonne dose de stress aussi :mrgreen: ) et puis c'est tout. En tout cas j'essaierais d'éviter le sujet "ex" qd mm, mais si elle m'en parle de tte façon c'est clair que jdirais pas de saloperies sur lui, j'en serais incapable et j'en penserais pas un mot. Même s'il a merdé, moi aussi j'ai déconné, et je suis toujours amoureuse de lui... :roll: :oops:

Bref en tt cas merci de me "recadrer" un peu ^^ !
Si y'a d'autres avis/conseils, je suis preneuse bien sûr :)
badytrip a écrit :il revienne toujours quand on '' commence a oublier"" a croire qu'il le sente !

:P la morale : oublie il reviendra plus vite ! :twisted: :twisted: :twisted:

Ouai j'vais laisser couler, on verra bien... peut-être que la cousine va me recontacter dans les jours qui viennent, sinon beh tant pis. J'espère bien qu'elle va me rappeler n'empêche, sinon je vais avoir la sensation d'avoir loupé une occasion de montrer mon "nouveau moi" ( :D ) :? :(

Clair qu'ils reviennent jms quand il faut, on essaie d'abdiquer une bonne fois pour toute, et bam! un évènement innatendu vient tout rechambouler dans notre esprit :roll: :evil:
Tout le monde psychoterait à ta place!! moi la première!!!
laisse couler, ils reviennent toujours (pas tjs pour les bonnes raisons...) mais ils reviennent toujours!!

fais le point sur ce que tu souhaites réellement et prends soin de toi!! sors!! ris!! rencontre!!! et laisse le transparaître (sur fb notamment ;-)

le temps sera salutaire!!!
courage!
tiens nous au courant!!
shavanna a écrit :Tout le monde psychoterait à ta place!! moi la première!!!
laisse couler, ils reviennent toujours (pas tjs pour les bonnes raisons...) mais ils reviennent toujours!!

fais le point sur ce que tu souhaites réellement et prends soin de toi!! sors!! ris!! rencontre!!! et laisse le transparaître (sur fb notamment ;-)

le temps sera salutaire!!!
courage!
tiens nous au courant!!
Alalala comme j'aimerais qu'il revienne... Je pense que s'il voit comme j'ai évolué, c'est très possible, mais bon j'essaie de pas trop espérer non plus... :roll:

Sinon oui le mieux à faire pour le moment c'est d'attendre, si sa cousine me recontacte, c'est tout bénèf' pour moi :D , sinon tant pis :(

En attendant je prends soin de moi, je m'occupe avec mes nouvelles activités, je sors, bref c'est plutôt cool jusque là 8-)

J'vous tiens au courant, si qqn a d'autres avis, qu'il n'hésite pas :D
Hum du nouveau, j'fais remonter mon topic! :P

La cousine de mon ex vient de me parler sur FB! Beh j'étais super contente qu'elle prenne de mes news! Elle m'a demandé comment j'allais, si le moral était meilleur, etc. Ce qui, d'ailleurs, me laisse vrmt penser que mon ex lui a parlé de moi parce que sinon je vois pas trop comment elle pourrait savoir que c'était pas trop ça côté moral :roll: (après tout on a été que 2 mois ensemble et ça va faire presque 3 mois qu'il m'a quitté!)
Elle m'a invité chez elle ce soir mais malheureusement je peux pas bouger de mon trou, j'ai la haine :evil: . Ce n'est peut-être que partie remise au vu du "une autre fois jsp alors!" qu'elle m'a lancé ensuite, j'ai donc bon espoir de pouvoir me faire une soirée cool avec elle bientôt (mon ex n'a qu'à bien se tenir, franchement je pense qu'il va l'avoir un peu dans l'os... :lol: )

Bref voilà pour les news à mon sujet, j'avoue que je suis partagée... je suis assez excitée à l'idée de passer une soirée avec elle parce qu'elle est super cool et tt, mais ça va me faire tellement bizarre de retourner chez elle sans être avec mon ex OO gloups puis si on évoque le sujet etc, bref envie et gros coup de stress en mm tps! :?

Aucune date de soirée n'est fixée pr le moment mais si qqn a des conseils pour que j'assure et que je reste zen, je suis preneuse :mrgreen: :lol:
Je parle beaucoup toute seule sur ce topic mais je le rerefais remonter quand même :mrgreen:

Donc voilà toujours l'histoire avec la cousine de mon ex qui se "rapproche" un peu de moi ces derniers temps. Elle m'a proposé par deux fois de se faire une soirée ensemble mais malheureusement j'ai dû décliner car je ne pouvais pas :( . Bref je pense qu'elle devrait me reproposer un de ces jours.
En attendant elle continue de commenter assez svt mon profil FB, avec des "j'aime" tous les jours sur mes publications oO. Elle publie aussi bcp plus qu'avant, avec du nouveau tous les jours sur son profil, mais bon là elle fait ce qu'elle veut hein!
Par contre là où je continue de me poser des questions c'est le fait qu'elle se manifeste tous les jours comme ça, et surtout son statut d'aujourd'hui qui fait référence à son cousin (mon ex donc, si vous arrivez à suivre le shmilblick ^^). C'est juste une taquinerie mais franchement, je peux pas m'empêcher de me poser des questions :roll: :roll: :roll: . Après tout, pourquoi elle poste ça sur son FB à elle, avec le prénom de mon ex (donc le msg perso lui ait clairement adressé c'est pas moi qui délire là). Vous me direz elle fait ce qu'elle veut mais je sais pas, ça me prend vrmt la tête. Je pense qu'elle sait bien que ça va me faire tilter de voir son prénom comme ça. Ou pas... :roll:
Je comprends plus rien, je trouve tout louche mntnt alors que c'est peut-être (et surement) pas calculé du tout! Je surinterprète ou bien?

Enfin je suis paumée, y'a pas qq qui pourrait me remettre les idées en place ici avant que je fasse un interdit? :mrgreen:
pas d'interdits non!!!

j'ai failli craquer hier et je suis bien heureuse de ne pas l'avoir fait!!!

les choses semblent bouger pour toi, dans quel sens.....c'est toute la question mais elles bougent et il faut rester positive!!!

seul le temps te permettra d'y voir plus clair, ne fait rien, si elle a des intentions précises, elle te recontactera crois moi :-D

courage!
Merci shavanna! ;)

Bon finalement pas de craquage de ma part, l'envie de faire un interdit est partie aussi vite qu'elle est venue! :roll:
De toute façon si je le recontacte là, j'aurais strictement rien à lui dire :| . Je me vois mal brandir un flambeau et proclamer genre "j'ai réfléchis et j'ai changééé!", j'me dis qu'il finira bien par le voir, que j'ai évolué :P Enfin si on se revoit un jour... lol.

Je crois que je suis surtout un peu impatiente là, j'aimerais que sa cousine me repropose une soirée. Faut que j'arrive à canaliser mon énergie là, lol, elle va surement me recontacter de toute façon!
Et comme tu l'as si bien dit, seul le temps va me permettre d'y voir plus clair! Faut "juste" que je prenne mon mal en patience... :)
Besoin de parler, je viens donc m'épancher ici et donner des nouvelles sur mon histoire, si ça peut intéresser certains...

Voilà, la cousine de mon ex m'a recontacté hier et j'ai été passé la soirée avec elle, son fiancé et deux amis à eux. Une très bonne soirée je dois dire. Assez alcoolisée, mais ça m'a fait du bien de boire, danser, oublier un peu toute cette histoire mais si évidemment, je n'oublie pas et n'oublierais jamais (ah le premier amour...=/)
Comme je m'y attendais, elle m'a parlé de mon ex, son cousin donc. Et voilà, il me trouve sympa, jolie, intelligente, etc, etc, il a été attiré par moi, pensait ressentir qqch de fort, puis a compris que s'il m'appréciait bcp, il n'était toutefois tout simplement pas amoureux de moi. Ca fait tellement mal... Mais je suis un peu apaisée je dois dire car sa cousine m'a très clairement dit qu'il s'était senti mal de m'avoir mis dans un tel état, de voir que j'étais triste à ce point, que je l'aimais à ce point surtout, alors que lui n'est pas amoureux et ne peux pas se forcer. Je sais mntnt qu'il n'a jms voulu me faire de mal, qu'il a été sincère malgré sa maladresse, et qu'il s'en veut d'avoir laissé ses potes immatures être moqueurs à mon égard alors que j'étais au fond du trou. Il s'est confié à sa cousine, lui a parlé de notre dispute d'il y a 3 ou 4 semaines et il s'en ait voulu que les choses aient pris cette tournure. Il espère que malgré tt je lui pardonne, parce que jms il n'a voulu me blesser. Et évidemment que je lui pardonne... Je suis tellement triste, je pensais tellement que ça pouvait marcher entre ns. Comme quoi, on a beau admettre que qqn est très attirant et tt ce qu'on veut, bah si on a pas de sentiments, ça merde tt et on y peut pas gd chose malheureusement...

En tout cas j'ai gagné une amie dans cette histoire puisque je m'entends très bien avec sa cousine et que l'apprécie énormement!J'ai passé une très bonne soirée et jsp en passer d'autres avec elle. C'est mm fort possible que je finisse par recroiser mon ex chez elle ou lors d'une soirée justement. Ca ne me fait plus peur à vrai dire. Toute ma rancoeur envers lui s'est envolée en l'espace d'une soirée. C'est tellement un mec bien, j'en étais convaincue au fond, mais on m'avait tellement monté la tête (les copines je veux dire par là) que j'avais fini par avoir bcp de colère envers lui alors qu'en fait, qu'est ce qu'il y peut? On peut pas provoquer comme ça des sentiments malhreureusement.
Sa cousine m'a fait une pub phénoménale en tout cas ^^. A dire qu'elle comprenait pas comment il pouvait louper un truc pareil avec une fille comme moi, que j'étais tellement bien pr lui, j'ai eu toute une ribambelle de compliments, pas habituée mais ça m'a tellement fait plaisir de voir que j'étais pas la seule à y croire à cette histoire. Sa cousine lui a passé un savon sur ses potes immatures qui se st foutus de moi et elle m'a tellement soutenue aurpès de mon ex, à lui dire que j'étais malheureuse et qu'il devait pas me faire de mal. Je suis vrmt touchée par ce qu'elle a ft pr moi, à répéter qu'il loupait qqch. Elle m'a dit qu'elle lui avait déjà dit et redit, qu'il n'aurait certainement pas une nouvelle occasion avec une fille comme moi :shock: :oops: :oops: :oops: Ca fait du bien d'entendre ça. Et puis ça m'a rassuré un peu, notamment sur mon physique, sur lequel je complexe énormement sans raison aucune parait il. J'ai eu que des compliments durant cette soirée et je me suis à nouveau faite dragué à plusieurs reprises. J'ai un peu du mal à comprendre pq j'arrive pas à croire que je peux plaire et que je plais mm bcp. C'est trop bizarre. Je me vois tellement moche. Bref je bifurque là mais besoin de parler et je ne comptes plus trop sur mes amies là dessus malheureusement, à part un ou deux sur qui vrmt je peux compter coute que coute....

Donc voilà dans mon cas c'est la fin de mon histoire et le début d'une autre aussi. Je sais que je vais être amenée à revoir mon ex très probablement vu que je fréquente sa cousine et qu'il en est proche. Je sais aussi que j'ai bcp changé depuis la rupture (je ne l'ai pas revu depuis) et que je n'ai plus de rancoeur ou de colère envers lui. Sa cousine lui dira, elle a compris que je lui pardonnais. Donc mntnt je sais pas ce qui va se passe. Soit on va s'ignorer parce qu'il ne voudra pas reprendre le risque de me reparler et me faire du mal, soit on sera amené à se refréquenter un peu. Dans mon cas en fait, la seule issue possible avec lui, c'est pas une reconquête mais une conquête...
Ca peut paraitre complètement idiot mais je crois que je vais conserver malgré tout un infime espoir parce que malgré tt je sais que j'ai évolué et tt le monde autour de moi l'a remarqué alors pq pas, tout est possible. Ceci dit je veux pas me voiler la face et je vais surtout garder un bon souvenir de cette histoire et un excellent de ce garçon que j'aime tellement. :cry:

Dsl pour le monologue, je sais pas si qqn a eut le courage de me lire, gros besoin de parler...
Merci à celui ou celle qui sera aller jusqu'au bout =) ^^