Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Dans mon cas, mon ex n'a pas clairement dit que c'était fini.
Il m'a dit qu'il avait des sentiments mais qu'il avait besoin de faire une pause, de façon temporaire parce qu'il n'arrivait pas à gérer notre relation à distance (mon histoire est là: http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 10338.html), mais qu'on verrait quand on se retrouverait (6 mois plus tard environ). Et que dans sa tête c'était tout à fait possible de reprendre une relation quelques mois plus tard. Que peut-être il se rendrait compte que je lui manque et que ses sentiments allaient augmenter.

Je pense que s'il m'avait dit "c'est fini pour de bon", ça m'aurait fait beaucoup plus mal, mais j'aurais un déclic et j'aurais laissé tomber direct l'espoir d'une reconquête.
Alors que là je suis une peu dans le flou. A cause de son attitude je continue à garder de l'espoir. Mais j'ai peur de me faire des illusions (je suis TRES forte pour ça) et de ne pas avancer pendant ce temps...

Ca vous est arrivé?? Vous avez fait quoi??

Je ne peux pas croire qu'il ait fait exprès (pour me garder sous le coude et draguer entretemps). Tel que je le connais il n'a jamais été manipulateur ni très fort en baratin (plutôt au contraire incapable de mentir)..

Bref voilà les questions que je me pose à 3h.

Salut myrtille84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si seulement on savait a quoi s'attendre tout serait si simple!

Je suis dans le même bâteau que toi.. moi il ma laisser par manque de papillon .. ce qui ne veut pas necessairement dire qui ne m'aime pas juste qu'il manque un ti dequoi ... est-ce que je me casse la tête et tente une reconquête ou je passe a autre chose ? Si seulement je pouvais lire dans ca tête ca serait mieu non lol !
Bonjour,
C'est avec beaucoup d'intéret que j'ai lu vos messages, car je me trouve actuellement dans la même situation. Mon "ex" est enfait mon mari, qui, après 20 ans de vie commune sans nuage, a pris un meublé il y a 4 mois, pour "faire une pause", une séparation temporaire. Cependant, il me voit régulièrement, me propose des sorties et accepte de venir déjeuner à la maison tous les midis. Mais, je sais qu'il drague d'autres filles, également. Il ne s'en cache pas, d'ailleurs. Je ne sais plus quoi faire, que penser. Dois-je lui dire que je préfère ne plus le voir, du tout ?
C'est clair. Seulement, il y a la théorie et la pratique...
Effectivement, comment savoir ce qu'il y dans sa tête ??? Une rupture définitive (un divorce) serait une situation plus claire que ce "break" temporaire. Le problème, c'est que je l'aime toujours, et j'aimerais qu'il revienne...
Il te considere comme acquise ! prouve lui le contraire... Il se dit surment qui peut faire ce qu'il veut et que de toute façon il pourra revenir quand bon lui semble... Il fleurte avec d'autre fille et toi tu fais quoi ? surment comme nous toutes on fait .. On attend ... Profite toi aussi de se moment pour te redécouvrir, faire de nouvelle activité et peut-être rencontrer des gars toi aussi!
Je te comprend je suis passé par la moi aussi !

ce que j'ai fait... J'ai appeler mes amies de filles pour qu'elles me sortent.. Je me léve a 4h le matin car je travail et elles sont étudiantes, alors on passe la nuit sur le " dance floor " a en avoir mal au pied, j'acoste des gars et je me la joue " tchikitta "

Aussi je me suis inscrite a une association ayant raport a mon métier, changé ma couleur de cheveux, bani les Kleenex de ma maison.. et je viens ici lire que je suis pas seule dans ma situation...

mais le plus plus plus important : SORT DE TA ZONE DE CONFORT ! elle est épeurante a traverser mais tu vas voir de l'autre côté c'est tellement mieu !

Prouve lui que tu es une PERSONNE quand même sans lui et que tu vie pour toi et non pour lui !
Let's go je suis sur que tu en est capable... Sort va prendre un café et sourit au gars... Une fille souriante est plus irrestible qu'une cerné des yeux au nez rougie :lol:
je m'en sort sans lui mais j'aimerais qu'il revienne ca c'est certain ..

J'ai fait de nouvelle rencontre mais toujours en gardant mon ex a l'esprit... Je suis revenue a la case départ avec mon ex on se parle sur msn, même si c'est moi qui fait la conversation ... on parle de n'importe quoi.. J'ai toujours a l'esprit que je suis " amie seulement " et on parle jamais de nos conquêtes même si ca me chicotte mais quand on fini la conversation je suis tourjours fière de moi de ne pas avoir aborder le sujet ! c'est très dur a gérer.. Je suis un peu dépendante affective... mais je prend le temps de me retrouver et le temps que je prennais a lui écrire des mails je le passe au gym...

Je n'ai pas vraiment respecter le SR une fois semaine je lui envoyait un mail car il m'avait dit que je pouvais le faire et il m'a toujours dit qu'il aimait me lire.. Vend encore je lui ait demander si je le tannait avec mes conversations et il ma dit que non ... Je vois ca comme positif :D

Lache pas et écrit moi autant que tu veux... Je suis au Québec par contre décalage horaire :D ce qui fait que des fois mes réponses retarde lol
Merci pour ta réponse. Tu as beaucoup de courage pour avoir pu rencontrer quelqu'un d'autre. Pour moi, pour le moment, c'est inimaginable. Je suis moi-même très dépendante affectivement, et la séparation "provisoire" m'a fait comprendre que j'aimais mon mari plus que je ne l'avais imaginé ! Malheureusement, lui, la séparation ne semble pas avoir fait comprendre la même chose...
Moi aussi, je me suis inscrite au club de gym, après le travail, j'essaye d'y passer mes soirées pour me défouler et pour ne pas me retrouver seule dans notre appartement, plein de souvenirs.
Merci à toutes les deux d'avoir répondu à ce topic.
Effectivement il y a quelques similitudes dans le comportement actuel de nos ex. Moi aussi, il me parle par mail/chat de façon tout à fait sympa.
Je ne fais pas de SR strict, j'essaie de lui parler par chat une fois sur deux (que ce ne soit pas moi qui le contacte à chaque fois mais que cela vienne aussi de lui).
Mais je ne sais pas s'il drague des filles. Il me raconte un peu qui il voit le we (des gens que je connais ou dont j'ai déjà entendu parler) mais pas en détail, il raconte très peu sa vie.

Par contre je vous admire vraiment, j'ai l'impression que vous vous en sortez mieux que moi. J'essaie de me mettre au sport, mais ça se passe doucement. J'ai pris 12 kg:-(. Je ne suis pas beaucoup sortie, mais pour d'autres raisons (je dois finir d'écrire mon mémoire et j'a plein de travail). Comment vous arrivez à trouver la motivation?
haha tout est toujours plus facile a dire qu'a faire ... Je me léve tout les jours a 4h du matin ( vive le métier d'agricultrice ) pour ce qui est de l'entrainement tu dois partir sans motivation.. je ne sais pas pourquoi rendu au gym le gout te prend ! Pour l'instant je dois retourner worker je vais revenir tantôt te motiver ...

Moi mes amies mon décourager en me disant que c'était un cave et tout le tralala ... mais je me suis vite rendu qu'en voyant positif tout était plus facile ! alors POSITIVISMER !!! :-1 :-1 :-1
Bravo pour ton esprit positif Emeraude, vraiment j'admire!! :-)
Moi je suis allée courir ce soir, c'est déjà un début. C'est vrai qu'on se sent bien après.

Mais bon ensuite j'ai vu mon ex connecté sur gmail. Pour lui c'est le matin avec le décalage horaire.
J'avais envie de chatter avec lui, en plus j'avais des nouvelles à lui raconter. Mais comme la dernière fois c'est moi qui l'avais contacté (le we précédent, on a parlé 45 minutes), j'ai tenu bon et je ne l'ai pas fait.
Il y a aussi cette histoire bizarre de facebook, je ne peux plus voir ses photos, ni son wall facebook depuis quelques jours. Je me demande bien s'il a fait exprès, on dirait qu'il a quelque chose à cacher. :-(