Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lapouline
Il y a t-il parmi vous qui pourraient me dire comment faire revenir un ex qui a rompu parcequ'il vous a trop souvent envie de vous voir, pense trop souvent à vous, trop de souffrance et de stress provoqué par cette double vie et tente de se rapprocher de sa femme qui n'en a plus rien à faire. J'ignore s'il s'agit d'une coïncidence, mais toutes les fois où je suis à l'extérieur, il se pointe pour faire je ne sais quoi vu que nous habitons face à face. Je ne maîtrise pas l'art de la manipulation alors SVP des tuyaux radicaux et imparables.Je n'ai eu que peu d'opinions alors SVP, ne me lachez pas.
BY admin

Salut lapouline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lapouline
Tu peux lire ma plus belle histoire dans votre histoire f3/topic9957.html
lapouline a écrit :Oui et moi aussi.
shavanna a écrit :une question?
Il est marié?
BY marinette
Franchement, tu veux mon avis. Trop envie de te voir, trop de souffrance occasionnée, ouais ouais ouais... Alors je juge pas ton histoire, et ne doute pas non plus de la véracité de ses propos....mais moi je dirai aussi "trop les boules de se séparer de sa femme" et Trop de "j'assume pas". Faut pas se leurer quand même, où serait le probleme si demain il parait de chez lui pour vivre avec toi ?
BY lapouline
Je suis très éprise de lui, mais il n'est pas question que j'impose une souffrance à mes filles ou que je brise leur équilibre. Pour l'instant le climat est vivable à la maison. Lui non plus n'envisage pas pour l'instant de briser sa famille. De plus il est connu et refuserait d'afficher un échec, mais tu as tout à fait raison. Quoi qu'il en soit, notre histoire n'est pas courante et pas simple non plus. L'enfer au jour le jour.
marinette a écrit :Franchement, tu veux mon avis. Trop envie de te voir, trop de souffrance occasionnée, ouais ouais ouais... Alors je juge pas ton histoire, et ne doute pas non plus de la véracité de ses propos....mais moi je dirai aussi "trop les boules de se séparer de sa femme" et Trop de "j'assume pas". Faut pas se leurer quand même, où serait le probleme si demain il parait de chez lui pour vivre avec toi ?
BY lapouline
Même réponse qu'à Marinette. Je suis très éprise de lui, mais il n'est pas question que j'impose une souffrance à mes filles ou que je brise leur équilibre. Pour l'instant le climat est vivable à la maison. Lui non plus n'envisage pas pour l'instant de briser sa famille. De plus il est connu et refuserait d'afficher un échec, mais tu as tout à fait raison. Quoi qu'il en soit, notre histoire n'est pas courante et pas simple non plus. L'enfer au jour le jour. Sa fille et la mienne sont copines, alors elle est tout le temps chez nous. Je suis dans une impasse, seule issue, la souffrance.
tarto6tron a écrit :Tout pareil que Marinette.
BY marinette
Lui non plus n'envisage pas pour l'instant de briser sa famille. De plus il est connu et refuserait d'afficher un échec,
Tu as ta réponse à ta question. Il n'est pas pret. Donc à quoi bon user de stratagèmes pour le faire revenir. Je me dis en fait que soit il t'aime mais il n'est pas pret à tout plaquer pour autant ( même si ça n'a rien à voir avec toi "toi même" ) mais tout simplement il a peur des conséquences et surement de faire souffrir sa femme ( voir sa famille) de casser tout ça koi. Et donc lui seul est en mesure de prendre cette décision ou pas.

Soit il s'est finalement rendu compte que cette relation avec toi ne lui convenait pas, et lui a même donné envie de rentrer gentiment au bercail et renouer des liens avec sa femme ?

Dans tous les cas , que peux tu faire. Et je pense aussi que toi même tu serais prête à tout plaquer si et seulement si lui le faisais avant toi. Met si tu te met à sa place peut etre que lui aimerait d'abord que tu changes toi même de vie la premiere.

Le mieux c'est encore d'en rediscuter avec lui non ?
BY lapouline
Tout à fait juste. Mais je ne veux plus avoir de discussion liées à notre ex relation. Ce qui se fera, se fera Je suis moralement épuisée. Je voudrais juste ne plus le voir du tout.
marinette a écrit :
Lui non plus n'envisage pas pour l'instant de briser sa famille. De plus il est connu et refuserait d'afficher un échec,
Tu as ta réponse à ta question. Il n'est pas pret. Donc à quoi bon user de stratagèmes pour le faire revenir. Je me dis en fait que soit il t'aime mais il n'est pas pret à tout plaquer pour autant ( même si ça n'a rien à voir avec toi "toi même" ) mais tout simplement il a peur des conséquences et surement de faire souffrir sa femme ( voir sa famille) de casser tout ça koi. Et donc lui seul est en mesure de prendre cette décision ou pas.

Soit il s'est finalement rendu compte que cette relation avec toi ne lui convenait pas, et lui a même donné envie de rentrer gentiment au bercail et renouer des liens avec sa femme ?

Dans tous les cas , que peux tu faire. Et je pense aussi que toi même tu serais prête à tout plaquer si et seulement si lui le faisais avant toi. Met si tu te met à sa place peut etre que lui aimerait d'abord que tu changes toi même de vie la premiere.

Le mieux c'est encore d'en rediscuter avec lui non ?
BY lolaloulou
Je porte probablement un jugement, pas agréable à entendre. Je ne remets pas en cause tes sentiments. simplement plusieurs points puisque tu nous demande notre avis :

- tu l'aime . tu n'aime plus ton mari ? Tu n'as qu'à commencer par mettre de l'ordre dans ta vie, régler le problème de ton mari et le quitter.

- tu parles de l'équilibre de tes enfants ? Bien sur c'est très équilibré pour ses gamins d'avoir maman qui couche avec le voisin et prend papa pour un triple imbécile... Parce que les enfants ne sont pas stupides et même très intuitifs généralement (même si tu emploie tous les stratagèmes possibles pour leur cacher), et là l'équilibre est fortement menacer, soit ils considéreront maman comme la pire de ***** de prendre papa pour con, soit ils se mettront justement à considérer papa pour un ***** pour n'avoir pas vu maman coucher avec le voisin et avoir fermer les yeux

- ce que tu fais c'est un manque total de respect envers ton mari et envers toi même. tu garde ton mari en roue de secours puisque tu refuse de le quitter sans "garanties". tu lui demande de faire ce "sacrifice" de briser son couple alors que tu n'est pas prète à le faire toi même.

Au delà du jugement que je te porte (j(en suis totalement consciente) la question que tu devrait te poser, ce n'est pas comment le récupérer, mais plutot que veux tu faire réélement de ta vie ? Comment veux tu être heureuse ? Que dois tu changer ? Parce que comme tu parle de tes enfants, tu sais très bien, que maman heureuse et épanouie, enfants heureux et épanouis. Même avec des parents séparés et des familles recomposées, j'en vois tous les jours dans mon travail. Pose toi les bonnes questions et change ce que tu veux changer, ne change pas ce que tu ne veux pas changer. Mais dans ton histoire, il y a la vie de deux familles en jeu, sans compter les enfants.... Il est peut être temps de se conduire en adulte responsable.
BY lapouline
C un avis!!!!!!!! tu sembles parfaite et très tolérante alors continues dans cette voie et merci d'avoir donné ton avis.
lolaloulou a écrit :Je porte probablement un jugement, pas agréable à entendre. Je ne remets pas en cause tes sentiments. simplement plusieurs points puisque tu nous demande notre avis :

- tu l'aime . tu n'aime plus ton mari ? Tu n'as qu'à commencer par mettre de l'ordre dans ta vie, régler le problème de ton mari et le quitter.

- tu parles de l'équilibre de tes enfants ? Bien sur c'est très équilibré pour ses gamins d'avoir maman qui couche avec le voisin et prend papa pour un triple imbécile... Parce que les enfants ne sont pas stupides et même très intuitifs généralement (même si tu emploie tous les stratagèmes possibles pour leur cacher), et là l'équilibre est fortement menacer, soit ils considéreront maman comme la pire de ***** de prendre papa pour con, soit ils se mettront justement à considérer papa pour un ***** pour n'avoir pas vu maman coucher avec le voisin et avoir fermer les yeux

- ce que tu fais c'est un manque total de respect envers ton mari et envers toi même. tu garde ton mari en roue de secours puisque tu refuse de le quitter sans "garanties". tu lui demande de faire ce "sacrifice" de briser son couple alors que tu n'est pas prète à le faire toi même.

Au delà du jugement que je te porte (j(en suis totalement consciente) la question que tu devrait te poser, ce n'est pas comment le récupérer, mais plutot que veux tu faire réélement de ta vie ? Comment veux tu être heureuse ? Que dois tu changer ? Parce que comme tu parle de tes enfants, tu sais très bien, que maman heureuse et épanouie, enfants heureux et épanouis. Même avec des parents séparés et des familles recomposées, j'en vois tous les jours dans mon travail. Pose toi les bonnes questions et change ce que tu veux changer, ne change pas ce que tu ne veux pas changer. Mais dans ton histoire, il y a la vie de deux familles en jeu, sans compter les enfants.... Il est peut être temps de se conduire en adulte responsable.
BY renaissance
Si on est sur un forum c est pour avoir des avis différent ,pas que tout le monde abonde dans son sens .la tolérance n a rien a y voir .
Bonne journée .
BY lapouline
Je suis entièrement d'accord renaissance. Il n'empêche que nous attendons également du soutien, du réconfort. On peut donner un avis en évitant les insultes malgré tout, nous n'avons pas la science infuse. Je ne posterais pas ici si votre avis ne me dérangeait pas. Nous parlons d'opinion, pas de jugement, dans ce cas, je me rendrais à l'église. J'espère être un peu comprise parce que votre AVIS m'intéresse. Merci
renaissance a écrit :Si on est sur un forum c est pour avoir des avis différent ,pas que tout le monde abonde dans son sens .la tolérance n a rien a y voir .
Bonne journée .
BY renaissance
Soutien et reconfort impliquent aider a aller mieux , a voir la "vérité" en face ,a profiter de la lucidité des autres dont nous sommes privés au moment où nous sommes perdus.

En aucun cas ces termes n impliquent dire oui à tout sous pretexte de nous éviter de pleurer .
Il vaut mieux pleurer un bon coup et repartir ,plûtot que de trainer une peine qui est contreproductive .

Ce qui te plait dans cette relation c est la clandestinité ,tu serais mariée avec lui ,tu en serais au même point avec ton mari devenu voisin .

Profite de son départ pour guérir définitivement ,tu le remercieras ds un an ...
Ce sera dur ,mais tu te decouvriras une force dont tu ne te croyais pas capable ...
BY lapouline
Tout à fait d'accord encore une fois. Il n'est parti que 5 jours, il revient dimanche. De toute façon, j'ai pris la résolution même si la douleur est toujours là, d'avancer même sans lui. Nous n'aurons plus que des rapports de voisins, je me contenterai de répondre s'il me contacte, mais je ne lui enverrai, ni mails, ni sms, ni appels. J'ai besoin de me ressaisir et c'est ce que je ferai à l'avenir.
renaissance a écrit :Soutien et reconfort impliquent aider a aller mieux , a voir la "vérité" en face ,a profiter de la lucidité des autres dont nous sommes privés au moment où nous sommes perdus.

En aucun cas ces termes n impliquent dire oui à tout sous pretexte de nous éviter de pleurer .
Il vaut mieux pleurer un bon coup et repartir ,plûtot que de trainer une peine qui est contreproductive .

Ce qui te plait dans cette relation c est la clandestinité ,tu serais mariée avec lui ,tu en serais au même point avec ton mari devenu voisin .

Profite de son départ pour guérir définitivement ,tu le remercieras ds un an ...
Ce sera dur ,mais tu te decouvriras une force dont tu ne te croyais pas capable ...
BY lolaloulou
Je n’ai jamais prétendu avoir la science infuse, bien au contraire. J’admets volontiers que mon commentaire est un jugement qui n’est certainement pas agréable à entendre. Après à toi de choisir, si mon opinion te dérange, ne t’intéresse pas, ne répond pas à tes attentes de « soutien » et « réconfort », ne la lit pas. C’est aussi simple que ça.

Nous sommes sur un forum, avec la liberté d’expression et d’opinion qui va avec. Je ne me censurerait pas sous prétexte que mon opinion dérange parce que je souligne que tu as un rôle dans cette histoire qui n’est pas très joli joli.

Si on attend que les gens aillent forcément dans notre sens, il me semble que le lieu est mal choisi. Ou alors on élimine les réponses qui nous déplaisent. C’est possible, l’être humain est très fort pour occulter ce qui dérange.

Il me semble un peu facile de n’accepter que des commentaires qui vont dans le sens où l’on souhaite qu’ils aillent. Je te l’ai dit je ne remets pas en cause le fait que tu ai des sentiments, que tu aime cet homme. Ce que je dénonce c’est que sous prétexte d’amour, on en vient à manquer de respect à ceux qui nous entoure. On en vient à avoir un comportement égoïste. Dans ta situation, d’autres existences sont en jeu. A un moment on ne peut pas se concentrer uniquement sur son nombril.

Une dernière chose, comme le souligne renaissance, soutien et réconfort n’implique pas seulement de dire oui à tout. Soutien signifie aussi aider à faire voir ce qui ne va pas, les remises en question qui doivent être faites. Soutien signifie aussi pointer du doigt les vérités qui dérangent. Et mes conseils étaient aussi pour que toi tu puisse être heureuse, pas uniquement pour dénoncer un adultère. Chacun est libre d’aimer une autre personne, de changer d’avis à un moment de sa vie, d’évoluer. Et encore heureux que nous sommes libres de ce mouvement. Simplement cela doit se faire dans le respect des autres.

Et j’ajouterais que même sans lui, tu ne semble plus heureuse dans ta vie maritale. Il est peut être temps de se poser les bonnes questions à ce sujet et d’agir.
BY lapouline
Je suis conscience qu'au regard de la religion mon attitude est condamnable et tout à fait immorale, je te l'accorde. Mais cela ne fait pas de moi comme tu la dis une S..... ou autre mauvaise personne. J'ai toujours été une personne intègre et attentive aux autres, j'ai commis un énorme écart de conduite certes et je le paye chèrement aujourd'hui. En 14 ans de mariage je me suis dévouée corps et âme à ma famille, j'ai arrêté toutes activités pour m'y consacrer, je n'ai pas choisi d'aimer un autre homme de même que je n'ai pas choisi de ne plus aimé mon mari. Si j'étais si égoïste, je m'en irais, si par contre il décidait de s'en aller, je ne l'en dissuadrais pas. Mais nul n'est à l'abris d'un faux pas. C'est ce que je voudrais que tu comprennes, mais je ne dis pas que ton raisonnement est complètement faux et ton avis compte autrement j'aurais zappée ta réponse.
lolaloulou a écrit :Je n’ai jamais prétendu avoir la science infuse, bien au contraire. J’admets volontiers que mon commentaire est un jugement qui n’est certainement pas agréable à entendre. Après à toi de choisir, si mon opinion te dérange, ne t’intéresse pas, ne répond pas à tes attentes de « soutien » et « réconfort », ne la lit pas. C’est aussi simple que ça.

Nous sommes sur un forum, avec la liberté d’expression et d’opinion qui va avec. Je ne me censurerait pas sous prétexte que mon opinion dérange parce que je souligne que tu as un rôle dans cette histoire qui n’est pas très joli joli.

Si on attend que les gens aillent forcément dans notre sens, il me semble que le lieu est mal choisi. Ou alors on élimine les réponses qui nous déplaisent. C’est possible, l’être humain est très fort pour occulter ce qui dérange.

Il me semble un peu facile de n’accepter que des commentaires qui vont dans le sens où l’on souhaite qu’ils aillent. Je te l’ai dit je ne remets pas en cause le fait que tu ai des sentiments, que tu aime cet homme. Ce que je dénonce c’est que sous prétexte d’amour, on en vient à manquer de respect à ceux qui nous entoure. On en vient à avoir un comportement égoïste. Dans ta situation, d’autres existences sont en jeu. A un moment on ne peut pas se concentrer uniquement sur son nombril.

Une dernière chose, comme le souligne renaissance, soutien et réconfort n’implique pas seulement de dire oui à tout. Soutien signifie aussi aider à faire voir ce qui ne va pas, les remises en question qui doivent être faites. Soutien signifie aussi pointer du doigt les vérités qui dérangent. Et mes conseils étaient aussi pour que toi tu puisse être heureuse, pas uniquement pour dénoncer un adultère. Chacun est libre d’aimer une autre personne, de changer d’avis à un moment de sa vie, d’évoluer. Et encore heureux que nous sommes libres de ce mouvement. Simplement cela doit se faire dans le respect des autres.

Et j’ajouterais que même sans lui, tu ne semble plus heureuse dans ta vie maritale. Il est peut être temps de se poser les bonnes questions à ce sujet et d’agir.
BY lolaloulou
Qui a parlé de religion ? Je n’ai jamais dit que tu irais en enfer pour tes péchés ou quoi que ce soit ! Je n’ai jamais émis une opinion religieuse, j’ai émis une opinion à l’échelle humaine.

Je n’ai jamais dit non plus que tu étais une mauvaise personne ou une ***** (quelque soit le nom qu’on donne). Je t’ai simplement parlé de ce que tes enfants pourraient ressentir en grandissant en prenant conscience de ce qui se passe.

Tu dis que tu as tout sacrifié pour ta famille. Tu devrais peut être commencé par là, ne plus tout sacrifier et surtout ne plus te sacrifier toi-même au nom de la famille. Prendre soin de sa famille (essentiellement de ses enfants) ne signifie pas abandonner tout ce qu’on aime, sinon ce serait renoncer à ce qui nous fait exister en tant qu’individu à part entière. A force de se sacrifier, on perd de vue la personne qu’on est au fond de soi. Et de toute évidence tout cela ne t’a pas rendu heureuse au final.

J’ai également dit ceci : « Chacun est libre d’aimer une autre personne, de changer d’avis à un moment de sa vie, d’évoluer. Et encore heureux que nous sommes libres de ce mouvement. Simplement cela doit se faire dans le respect des autres. »

J’aurais du ajouter qu’en effet chacun est libre de désaimer quelqu’un. L’un va avec l’autre. Tu as le droit d’en aimer un autre, tu as le droit de ne plus aimer ton mari. Mais tu as également le devoir d’être au clair avec tout ça, et avec les autres.

Pourquoi dis tu que ce serais égoïste de partir ? N’est ce pas encore plus hypocrite de rester auprès d’un homme que tu n’aime plus et auquel tu continue de faire croire le contraire depuis 5 ans ? Il n’y a rien de pire que d’avoir quelqu’un qui reste avec toi sans t’aimer. Et je me mets deux secondes à sa place, la femme avec qui tu as partager 15 ans de ta vie, avec qui tu as eu des enfants, ne te dis même pas qu’elle ne t’aime plus depuis 5 ans. Il doit vivre dans l’illusion.