Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Louix
Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je lis avec attention les posts de ce forum. J'ai décidé ce soir de vous rejoindre pour partager mon histoire, ma détresse, mes envies, mon espoir. Je vois que vous vous aidez les uns les autres et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire car niveau moral ça ne va pas trop fort.

Mon ex et moi : le même age (entre 20 et 25 ans), étudiants tous les deux à ********.

Quand on sort ensemble, on se connait à peine, elle sort tout juste d'une relation de plus de 2 ans. Malgrè tout, on apprend à se connaitre et on construit quelquechose de fort qui dure presque un an et demi. En janvier, on commence à se disputer pour des broutilles, on ne fait plus l'amour ou moins, notre complicité en prend un coup. Bref on s'éloigne... Je sens qu'elle ne s'implique plus dans la relation, elle n'a jamais le temps de me voir. Nous décidons quelques jours avant la Saint Valentin de "faire une pause", de prendre le temps de réfléchir à notre relation et ce qu'on veut. Pendant cette péroide là, on s'appelle régulièrement. Et puis un jour elle m'envoie un texto pour que l'on se voit le jour même ... Elle me quitte car elle trouve que nous sommes trop différents. Nous pleurons toute la soirée ensemble, nous nous calinons, nous tenons la main. Elle m'explique qu'elle veut garder contact, qu'on reste amis "parce qu'on se connait bien" et parce que si on veut avoir une chance de se remettre ensemble il faut garder contact. Je lui dis que je couperais les ponts parce que ca sera trop dur pour moi. Nous nous quittons en nous embrassant et en nous disant que nous nous aimons...

Je l'enlève de facebook pour éviter de devenir obscessionnel et de regarder tout le temps son profil. Les premiers jours sont très difficiles. Vous avez tous du connaitre ca: on perd de l'appétit, notre visage n'est plus illuminé comme avant, on regarde des photos, on pleure... Le sport et des sorties régulières (trop alcoolisées souvent malheureusement) me permettent de tenir le coup. Malgrè tout, je me retrouve parfois seul un soir de week -end. Dans ces cas là, le moral en prend un sacré coup... J'essaye de faire de nouvelles rencontres mais sans grand succès jusqu'à aujourd'hui (c'est quand même plus facile pour une fille de trouver !)

Je tiens un SR un mois mais c'est vraiment difficile de ne plus avoir des nouvelles de quelqu'un alors que on était habitué à en avoir quotidiennement. Alors un jour je craque. Je l'appelle un soir. Cela se passe bien même si notre conversation comporte quelques blancs. En raccrochant, je me sens vide, triste.

Le soir meme je vais à une soirée dans un bar. Je lui envoie un texto pour lui proposer de venir. Elle est à une autre soirée dans sa famille mais elle passera peut etre elle me tient au courant. Et puis je n'ai pas de nouvelles. Il était tard et je savais qu'elle rentrerait chez elle. Je pensais qu'il n'y avait plus de métro donc je l'appelle avec quelques verres en trop et lui dit qu'elle est lache que si elle ne veut pas venir elle n'avait quà me le dire Très grosse dispute. Je regrette amèrement cet interdit et m'excuse le lendemain mais le mal est fait ele est froide au téléphone...

Quelques temps après, je lui propose plusieurs créneaux pour qu'on mange ensemble. elle me répond qu'elle a beaucoup de choses à faire mais que c'est sur, on mangera ensemble une fois.
Et puis ellle m'appelle une fois pour me souhaiter mon anniversaire et depuis, j'engage un SR strict. C'est difficile, j'alterne des périodes de haut et de bas.

Et puis récemment j'apprends qu'elle a eu un "rencard". Je deviens "fou", n'en dort plus, commence à fantasmer (dans le sens imaginer). Je ne connais pas la personne avec qui elle a eu un rencard mais je sais que cela s'est bien passé (je ne sais pas s'ils sont ensembles). Je sais également qu'elle n'hésiterait pas à donner une chance à une éventuelle relation comme elle l'avait fait avec moi ...

Donc si je résume en quelques mots je vis actuellement une rupture comme de celles que l'on peut voir sur ce forum. Le quitté est desespéré. Le quitteur a l'air dêtre heureux.

Je l'aime et je veux la récupérer c'est sur mais je ne sais pas si j'aurais cette chance. J'espère encore mais je suis quand même un peu perdu... Je crois que c'est lorsqu'on se retrouve seul que l'on se rend compte à quel point on était bien avec celui ou celle qui nous a quitté malgrè les petits problèmes qu'il a pu y avoir.

Pensez vous que je devrais espérer ou tourner définitevement la page ? Comment gérer le SR ? Attendre qu'elle me donne de ses nouvelles ou aller vers elle ? Comme beaucoup d'entre nous, j'ai peur qu'elle m'oublie si je ne lui donne pas de nouvelles.

Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Louix le 12 avr. 2010, 21:04, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Veng
Salut,

J'ai exactement la même histoire que toi. J'étais avec elle pdt 1 an et demi et puis elle y a mit fin car nous étions trop différents. Notre relation avait démarré sur pas grd chose.
Aujourd'hui elle m'a quitté et j'apprends récemment qu'elle s'intéresse à un nouveau mec. Je vis mon SR depuis maintenant 2sem. J'ai envie de l'appeler car j'avais l'habitude de prendre des nouvelles et tout lui raconter. Je me retiens... Je sais pas cb de tps je tiendrai... J'aurai envie qu'elle revienne mais je sais que si je l'appelle, rien n'y changera.
Elle m'a surement oublié moi j'y repense encore.
Parfois je pense à tourner la page, mais mon coeur ne veut pas l'oublier.
BY Louix
Merci de ta réponse Veng. Je ne pense pas qu'elle t'aie oublié. On oublie pas quelqu'un avec qui on est resté 1 an et demie comme ca. Meme si elle s'intéresse à quelqu'un voire même qu'elle est avec lui elle ne t'oubliera pas, du moins au début. Je pense que tu as raison poru ce qui est du SR. Il ne vaut mieux pas le briser car elle pourrait se dire qu'on est encore accroché à elle et donc la reconquete serait trop facile. Allez on se serre les coudes, et on n'appelle pas nos ex respectives! Je viens de lire ce post. Il est plein d'espoir :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... ic761.html

Bonne lecture !

Ou est ton histoire Veng ?
BY Titine05
Coucou Louix
J'ai trouvé ton histoire touchante , je te souhaite pleins de courage et surtout pour le SR , j'espère que tu tiens le coup !
et merci pour le topic de Sonic , ça redonne espoir c'est vrai ;)
BY Louix
Merci Titine !
Je tiens le coup. Les jours passent et je ne craque pas. Mais bon le temps passe si lentement... Je pense très souvent à elle... Je me réveille en pensant à elle et je me couche en pensant à elle aussi. Avec le temps ça ira mieux j'en suis sur !
BY Titine05
Félicitation pour le non craquage :-King faut que je prenne modèle ^^
avant aussi je me couchais en pensant beaucoup à lui et du coup je rêvais tout le temps de lui mais depuis j'ai pris l'habitude de m'endormir avec un peu de musique , ça m'aide un peu à penser autre chose et à trouver le sommeil plus facilement ;)
mais bon après ça peut pt'être pas convenir à tout le monde .
Le temps fait de toute façon beaucoup de choses , oui .

Gardons à l'esprit que nous sommes génialissime :-King
BY Louix
Malheureusement ca n'a pas marché. Je me suis pas endormi avant très très tard. Je n'ai pas arrêté de penser à elle en fait... Je réessaie ce soir quand même !
Modifié en dernier par Louix le 12 avr. 2010, 21:00, modifié 1 fois.
BY Titine05
Faut dire qu'entre le moment ou j'ai pris l'habitude d'écouter de la musique pour m'aider à m'endormir sans qu'il occupe mes pensées constamment , il s'est passé du temps!
je me souviens les premiers semaines de rupture , j'arrêtais pas de me retourner dans mon lit,à le chercher , à pleurer,à m'endormir un peu .. puis à me réveiller en sursaut .. à repleurer encore puis à me rendormir ,seulement, quand le rêve devenait un semblant apaisant au réveil je retournais dans mon cauchemar..
Rien n'est magique,mais la musique ou tout pleins de petite choses qui te font du bien peuvent t'y aider comme par exemple un grand verre de lait,une douche ,un bain ,une musique ou un film qui remonte le morale que sais je encore ..une position de yoga ? :mrgreen:
En tout cas ne t'inquiète pas .. je pense qu'on est beaucoup à être dans ce cas,le coucher autant ça peut être un moment agréable quand est dans les bras de sa moitié ou après une dur journée .. mais autant ça peut être terrible quand on est seul ,et tout seul dans le noir :?
Courage!!