Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY juju5
Bonjour, alors voilà je m'appel julien j'ai 19ans. Mon ex vient tout juste de me lâcher cela faisait 3mois que nous étions ensemble. Nous étions bien ensemble mais elle m'a dis qu'elle n'était pas prête à avoir une relation sérieuse et qu'elle voulait s'amuser... . Elle m'a également dis que le jour où elle en aurait marre de s'amuser et qu'elle souhaiterais se poser et avoir une relation serieuse, elle reviendrai vers moi.

Je ne sais plus quoi penser, comment réagir ? J'ai envi de la récupérer mais je ne sais pas comment m'y prendre dès maintenant ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
BY admin

Salut juju5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY squel
Si ta copine veut s'amuser, dis toi une chose: qu'elle s'amuse! Elle n'est peut-être pas faite pour toi et il vaut peut-être mieux qu'il en soit ainsi plutôt que de découvrir dans 6 mois que tu es cocu!

Il n'empêche, ici il n'y a qu'un seul mot d'ordre: SILENCE RADIO. Je sais qu'en ce moment tu ne peux t'empêcher de penser à elle mais il faut que tu fasses le mort. Tu es a un âge où tu n'as sans doute pas grand chose à régler avec elle: ni argent, ni vêtements à aller rechercher, ni enfants, bref rien. C'est donc beaucoup plus facile pour toi de faire le mort. Si elle essaye de te contacter, ne réponds pas tout de suite, laisse couler un jour ou deux puis réponds de manière détachée et totalement désintéressé. Pas de "Comment ça va", ni de "j'espère que tu vas bien", rien.
Si elle ne revient pas vers toi, c'est qu'elle ne tenait pas à toi, ce qui en soit n'est pas une mauvaise nouvelle, personne ne voudrait s'engager avec quelqu'un qui ne tient pas à nous sincèrement. Si au bout d'un certain temps elle revient avec autre chose que des "je voulais juste prendre de tes nouvelles", ne te referme pas, laisse ta porte ouverte mais surtout ne lui montre pas que tu es en demande, un homme trop facile à obtenir n'es pas très intéressant pour une femme.
Pour arriver à ne plus être en demande, il n'y a pas de miracle, tu dois te vider la tête et l'oublier: sors un maximum, va voir tes amis, fais du sport ou force toi à en faire car ça fait vraiment du bien, essaye de sortir avec d'autres filles et surtout laisse passer du temps.

Je sais exactement ce que tu ressens (ici nous sommes tous passé par là) mais dis toi que franchement quoi qu'il arrive ce sera positif, si elle revient tant mieux, sinon tant mieux aussi car comme je te l'ai dit c'est qu'elle n'en vaut pas la peine.

Contrairement à ce que tu pourrais croire, tu es en position de force mais maintient le silence radio absolu sinon tu te retrouveras en position de faiblesse. Tu es en position de force car en appliquant le silence radio il ne saurait se passer qu'une seule chose: qu'elle revienne vers toi, ce sera alors à toi et toi seul de décider si oui ou non tu acceptes de la reprendre.

Courage, tiens bon. Si tu craques, au lieu de l'appeler, appelle nous. Tu verras tu vas en baver au début mais plus les jours passeront, mieux ça ira. Et rappelle toi d'une chose: quoi qu'il arrive se sera positif!

Squel
BY juju5
Merci pour ta réponse squel :) je vais entamer un silence radio dès maintenant mais j'ai des affaires à aller récupérer chez elle alors je ne sais pas s'il faut que j'y aille, j'ai également une gourmette à lui rendre.

Nous avons une amie en commun, celle-ci a casser avec son copain 1jours avant que ma copine me quitte (je pense que ça lui a donner des idées). C'était pour les même raisons et elle a dit également à son copain qu'elle comptait faire sa vie avec lui mais que pour l'instant elle voulait s'amuser car elle était jeune. C'est vraiment pas évident cette situation.
BY juju5
Je me pose cependant une question : elle m'a dis vouloir rester amie ou au moins rester en contact avec moi. La question que je me pose est s'il serait mieux de rester en contact (pas amie amie non plus) et passer du temps voir des soirées avec (en étant séduisant et se faire désirer etc) ou alors faire un SR. Je ne sais vraiment pas laquelle de ces deux solutions seraient préférable.
BY squel
FAIS COMME SI TU ETAIS MORT.
Un mort ne vit pas, un mort ne répond pas, un mort n'est certainement pas ami! TU N'EXISTES PLUS, mets toi ça une bonne fois pour toute dans ton crâne!

Analyse un peu ce qu'elle t'a dit: "j'ai besoin de m'amuser et lorsque je serai prête je reviendrai vers toi" tu veux que je te fasses un dessin ou tu aimes la vulgarité car la traduction va être cruelle mais réelle: "J'ai besoin de voir une autre b... que la tienne mais comme je t'aime bien et que je sais que tu me reprendras, lorsque j'aurai suffisamment joué avec les mecs je reviendrai vers toi" Bref, autant dire que ton ex a beaucoup d'estime pour toi.

Tant qu'elle ne réalisera pas qu'elle t'a perdu, elle ne reviendra jamais. Si tu restes ami ou en contact avec elle, elle sait très bien qu'elle n'aura qu'à claquer des doigts pour te récupérer. Ma question est alors: veux tu être soumis, veux tu devenir l'esclave de ta copine, le souffre douleur? Chacun a droit au respect, toi aussi, ton ex doit le comprendre.

Une dernière fois: FAIS LE MORT.
BY juju5
J'ai recu hier soir un sms de mon ex que je vais retranscrire :
"Stp je sais que c'est dur et facile à dire mais ne te met pas mal pour moi, je sais que c'est dur mais peut-être qu'un jour on se retrouvera hein qui sais..."
Je ne sais quoi penser, c'est surtout les trois petits points à la fin qui m'intrigue :roll:
J'ai l'impression qu'elle a des remords. Vous en pensez quoi ?
BY squel
ta copine a l'air d'être le prototype parfait. Ce message est typique d'un test, à ta réponse elle va voir si tu es toujours accro, le but est évidement de ne pas répondre, ignore là, elle va sans doute cogiter encore bien plus que maintenant. Si tu continues à faire le mort elle reviendra car lorsqu'elle réalisera que tu ne seras pas prêt à l'accueillir le jour où elle sera "prête", elle va flipper.
BY juju5
Bonsoir à tous, mon ex viens de commenter une photos de moi sur Facebook... elle dit je cite : "sa va tu a l'air de bien t'amuser, tu es heureux :-), mais jamais je ne t'ai vu comme cela quand on été ensemble :-( ". Faut-il que je réponde ? Si oui comment ? Je sais facebook c'est de la mer...e mais bon :-/. Merci pour votre aide
BY squel
Bingo!!!

Franchement est-ce qu'il te serais venu à l'idée de commenter des photos de tes ex où tu les vois heureuses???Pour ma part jamais de la vie, si c'est vraiment fini c'est une des dernières choses que je ferais.

Donc elle montre un certain attachement à toi et son message est assez clairement provocateur. La meilleur réponse à de la provocation est l'ignorance....

Je sais que tu meurs d'envie de lui répondre et c'est bien normal mais dis toi que tu n'as pas fait tout ce travail pour rien, encore un petit effort, laisse la mariner un peu. Lorsqu'elle voudra vraiment revenir ce sera beaucoup plus clair qu'un message sur facebook.

Courage à toi, tu vas en avoir besoin car tu vas cogiter comme un malade aussi maintenant, trouve toi des occupations.
BY juju5
Merci squel :) Oui je pense également que la meilleure réponse reste d'ignorer ce qu'elle a marquer. C'est vrai aussi que je cogite un peu mais je me suis trouver des occupations et je sors beaucoup avec des amis donc je tiens plutôt bien le coup ;) . J'espère qu'elle me donnera un message plus clair plus tard, je continu mon SR.

Bonne fin de journée
BY juju5
Bonsoir à tous, je donne des nouvelles de ma situation.
Voilà maintenant plus de deux semaines que je suis en SR, aucune nouvelles de la part de mon ex.
Seulement ce soir je me connecte sur facebook et je vois qu'elle à mis un message perso sur son mur, il me concerne et elle à écrit : "Plus De N0uvelles De Lui Comme Quoi On Oubli Vite Les Gens :s c'est tout Faut Pu S'arrêter A Sa !!!!".
Cela signifie-t-il quelque chose ? Comme dois-je réagir ? Surtout que c'est faux je ne cesse de penser à elle alors de voir cela me fait mal :-s.
BY lola94
juju5 a écrit :Des avis ? j'en ai bien besoin :? . Merci à ceux qui répondront
c'est vraiment de la m**** facebook lol perso j'utilise pas !

ben visiblement elle cherche à te faire réagir si elle parle de toi, et toi biensûr ben tu ne vas PAS réagir !!!!!

Elle veut des nvl, ben qu'elle en prennent, qu'elle t'appelle, elle veut juste que ce soit toi qui vienne à elle, par fierté et égo ! ben laisse la attendre !

le jour ou tu lui manqueras vraiment elle te fera signe ! elle sait très bien que tu observes, elle sait très bien que tu vas lire sa phrase de m*****, ne fais rien !

Ca me fou en l'air les personnes qui réagisse comme ça, c'est vraiment prendre l'autre pour un chien(ne) ça balance le susucre en attendant sagement la réaction de l'autre pffff pathétique !

Bon courage
BY juju5
Bonsoir tout le monde, je reviens pour donner des nouvelles. Voilà cela fait maintenant 2mois que ma copine m'a quitté, je suis en SR depuis 1mois environ, cependant elle m'envoi des mess de tant en tant pour prendre de mes nouvelles (c'est de son initiative). Ce soir j'ai reçu ce message :
" Mais j'ai quand même envie de te voir en pote, je serais très contente tu compte quand même beaucoup pour moi et je sais que je peux avoir confiance en toi, je t'adore c'est tout ".

Q'en pensez-vous ? Doit-je y répondre et que mettre, parce que je n'est pas envie de la revoir qu'en "pote" à vrai dire et c'est elle qui me dis vouloir me revoir un jour.
Merci bonne nuit à tout le monde :)
BY juju5
Des avis s'il vous plait :) . Elle m'a appelé hier soir j'ai pas pu repondre alors je lui envoyé un mess pour lui demandé pourquoi elle m'appelé, elle m'a répondu que c'était pour prendre des nouvelles. Je lui est alors donné de mes nouvelles par sms. Et aujourd'hui elle m'a encore appelé et je n'est pas répondu et encore une fois il y a quelques minutes suivi d'un mess qui disais " Enfoiré va pfff tu es plus mon pote sniff lol " :o . Vouloir prendre des nouvelles 2 fois en 2 jours, bizar non ?

Que faire ça me perturbe tout ça ?!