- 08 avr. 2010, 18:29
Si ta copine veut s'amuser, dis toi une chose: qu'elle s'amuse! Elle n'est peut-être pas faite pour toi et il vaut peut-être mieux qu'il en soit ainsi plutôt que de découvrir dans 6 mois que tu es cocu!
Il n'empêche, ici il n'y a qu'un seul mot d'ordre: SILENCE RADIO. Je sais qu'en ce moment tu ne peux t'empêcher de penser à elle mais il faut que tu fasses le mort. Tu es a un âge où tu n'as sans doute pas grand chose à régler avec elle: ni argent, ni vêtements à aller rechercher, ni enfants, bref rien. C'est donc beaucoup plus facile pour toi de faire le mort. Si elle essaye de te contacter, ne réponds pas tout de suite, laisse couler un jour ou deux puis réponds de manière détachée et totalement désintéressé. Pas de "Comment ça va", ni de "j'espère que tu vas bien", rien.
Si elle ne revient pas vers toi, c'est qu'elle ne tenait pas à toi, ce qui en soit n'est pas une mauvaise nouvelle, personne ne voudrait s'engager avec quelqu'un qui ne tient pas à nous sincèrement. Si au bout d'un certain temps elle revient avec autre chose que des "je voulais juste prendre de tes nouvelles", ne te referme pas, laisse ta porte ouverte mais surtout ne lui montre pas que tu es en demande, un homme trop facile à obtenir n'es pas très intéressant pour une femme.
Pour arriver à ne plus être en demande, il n'y a pas de miracle, tu dois te vider la tête et l'oublier: sors un maximum, va voir tes amis, fais du sport ou force toi à en faire car ça fait vraiment du bien, essaye de sortir avec d'autres filles et surtout laisse passer du temps.
Je sais exactement ce que tu ressens (ici nous sommes tous passé par là) mais dis toi que franchement quoi qu'il arrive ce sera positif, si elle revient tant mieux, sinon tant mieux aussi car comme je te l'ai dit c'est qu'elle n'en vaut pas la peine.
Contrairement à ce que tu pourrais croire, tu es en position de force mais maintient le silence radio absolu sinon tu te retrouveras en position de faiblesse. Tu es en position de force car en appliquant le silence radio il ne saurait se passer qu'une seule chose: qu'elle revienne vers toi, ce sera alors à toi et toi seul de décider si oui ou non tu acceptes de la reprendre.
Courage, tiens bon. Si tu craques, au lieu de l'appeler, appelle nous. Tu verras tu vas en baver au début mais plus les jours passeront, mieux ça ira. Et rappelle toi d'une chose: quoi qu'il arrive se sera positif!
Squel