Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Espion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Espion,

Il y a certaines choses que tu devrais préciser s'il te plaît. Par exemple, ses appels à l'aide dans ce forum pour récupérer ses ex datent d'avant ou de pendant votre relation? Et depuis combien de temps êtes-vous ensemble(Afin qu'on puisse déterminer si elle se sert de toi comme pansement)?
Ce n'est pas une excuse bien sûr, mais il est probable qu'elle t'ait menti pour ménager tes sentiments. Il paraît évident qu'elle nourrissait encore quelque nostalgie pour ses relations passées quand vous vous êtes mis ensemble. Tu l'as découvert et ca a été un gros coup dur pour toi, mais ce sont pour la plupart des préoccupations qu'elle avait avant que ca ne devienne sérieux entre vous. Si elle a regretté ses ex alors que vous entamiez votre histoire, rien ne permet d'affirmer qu'elle a cultivé ce regret durant l'année et demi qu'a duré votre relation. Alors, je comprends que tu sois outré de découvrir ses mensonges. Je ne puis vraiment dire si ce fut une bonne idée de ta part de l'y avoir confrontée. Nous sommes des êtres humains; nous détestons qu'on débarque par effraction dans notre intimité même si nous avons un cadavre dans le placard. Tu aurais dû être plus souple dans la manière, mais je t'accorde qu'il n'est pas aisé de demeurer maître de soi en de telles circonstances. Pardon toutefois, mais elle a plus accompli que te faire juste espérer qu'elle ne ressentait plus rien pour eux! Elle a passé près d'un an et demi de sa vie avec toi! Je ne la connais pas, mais quand même! Tu dois tenir compte de cela mon ami! Ton émotion est compréhensible, mais il peut-être temps que tu ailles la chercher et que vous vous expliquiez honnêtement. Note au passage qu'elle doit être contrite par la culpabilité. Pas besoin donc de remuer le couteau dans la plaie.

J'espère que tout se passera bien ;)
Je ne sais pas si on peut reprocher à une personne qui a été victime de mensonges d'outrepasser certaines règles au nom de la vérité. C'est tout à ton honneur d'avoir toujours milité pour que honnêteté et franchise demeurent les valeurs prépondérantes de votre couple. Elle n'a, à plusieurs reprises, pas respecté les règles du jeu. Mais ce ne sont pas des mensonges qui visaient un quelconque abus de ta personne. Mon opinion est qu'il est légitime que tu en sois choqué, mais ne perds pas de vue que vous avez été ensemble 1 an et demi. Cela te permettra de relativiser. Quant à son aplomb au téléphone, ne te laisse pas impressionner. Si tu as suffisament parcouru le forum, tu devrais savoir que c'est une posture de composition. On doit paraître le plus détaché possible, le plus à l'aise, pour provoquer le choc chez l'autre. Elle doit être autant affectée que toi. D'ailleurs, n'y avait-il que toi pour lui fournir les informations relatives à ce stage? dommage qu'au moment où vous étiez au téléphone tu n'aies pas saisi la balle au bond. Je l'aurais invité à discuter calmement de tout ce qui s'est passé. Tiens-nous au courant ;)
Non enfaite je me suis mal exprimé, c'est elle qui me donne les infos sur ce stage.
Je suis vraiment nul pour tout ce qui est inscription et administration, même avec le site qu'elle m'a donné, je comprends que dalle à ou et comment s'inscrire.
En plus elle m'écrit du portable à sa mère, qui me déteste et qui il n'y a pas longtemps de ça voulait que nous nous séparions... Donc forcément, j'ai pas spécialement envi de l'appeller et de tomber sur sa mère.
Ah la fameuse belle-mère! ptdr Ne m'en parle pas dis donc! Il y a une chose que je voudrais te demander; dans quel état d'esprit te trouves-tu actuellement là? Aimerais-tu lui parler tout de suite déjà ou alors estimes-tu qu'il faut que les humeurs s'apaisent d'abord, et que le temps est ton allié?
Alors si tu l'aimes, il faut que ton coeur fasse l'effort du pardon. J'aurais tendance à te recommander de battre le fer pendant qu'il est encore chaud. Cependant je ne vous connais pas. Je ne sais donc pas si chercher à lui parler tout de suite relève de la précipitation qui risquerait te causer du tort. C'est à toi de voir si tu as encore besoin de temps ou si tu te sens prêt à lui parler maintenant. Il va sans dire que tout cela sera fonction de sa disponibilité à elle aussi...
Bonjour Espion,

Je comprends parfaitement ton dépit. Seulement, qu'est-ce qui te permet à cet instant de penser que vous n'êtes plus ensemble? Nous sommes nombreux ici qui donnerions tout pour partager avec notre ex les moments que ta belle et toi avez eus hier. Faudrait que tu prennes conscience du privilège qui est le tien et que tu tempères un peu ton jeu. Garde la tête froide. Il est possible qu'elle s'en aille sans regrets si tu la brusques. C'est à ce moment-ci que tu dois dominer tes émotions. Rien ne donne à croire qu'elle ne veut plus être avec toi.

Et si personne ne répond, songe que c'est un forum où nous sommes désespérés pour la plupart. De ce fait, on est plus souvent rivé à son propre nombril qu'à autre chose, et cela est parfaitement compréhensible et légitime. N'en prends donc pas ombrage ;)
Elle veut donc que tu reviennes? Ah ben je suis heureux pour toi James Bond! :lol: Comment aurait-ce pu en être autrement? ;)

Maintenant que tu as la preuve que toi seul comptes dans son coeur, j'espère que tu ne lui tiendras plus rigueur des quelques faiblesses dont elle a fait montre quand vous commenciez. Si jamais tu sens le reproche poindre sur le bout de ta langue, reprime-le. Elle a besoin que tu lui prouves que tu as pardonné et oublié.

Beaucoup de bonheur! :D