Ce n'est pas une excuse bien sûr, mais il est probable qu'elle t'ait menti pour ménager tes sentiments. Il paraît évident qu'elle nourrissait encore quelque nostalgie pour ses relations passées quand vous vous êtes mis ensemble. Tu l'as découvert et ca a été un gros coup dur pour toi, mais ce sont pour la plupart des préoccupations qu'elle avait avant que ca ne devienne sérieux entre vous. Si elle a regretté ses ex alors que vous entamiez votre histoire, rien ne permet d'affirmer qu'elle a cultivé ce regret durant l'année et demi qu'a duré votre relation. Alors, je comprends que tu sois outré de découvrir ses mensonges. Je ne puis vraiment dire si ce fut une bonne idée de ta part de l'y avoir confrontée. Nous sommes des êtres humains; nous détestons qu'on débarque par effraction dans notre intimité même si nous avons un cadavre dans le placard. Tu aurais dû être plus souple dans la manière, mais je t'accorde qu'il n'est pas aisé de demeurer maître de soi en de telles circonstances. Pardon toutefois, mais elle a plus accompli que te faire juste espérer qu'elle ne ressentait plus rien pour eux! Elle a passé près d'un an et demi de sa vie avec toi! Je ne la connais pas, mais quand même! Tu dois tenir compte de cela mon ami! Ton émotion est compréhensible, mais il peut-être temps que tu ailles la chercher et que vous vous expliquiez honnêtement. Note au passage qu'elle doit être contrite par la culpabilité. Pas besoin donc de remuer le couteau dans la plaie.
J'espère que tout se passera bien