Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kaleh
Pour ceux qui ne connaissent pas situation, je cohabite tjr avec mon ex.(donc pas de vrai SR pour moi). Un échantillon sur ce lien (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=5&t=949). lol
Après un we chaotique avec des hauts et des bas pour moi, j'ai eu une journée épuisante, aujourd'hui c'étais les "auditions", les entretiens quoi avec de potentiel futur coloc. Sa c bien passé malgré quelques lapins de la part de certains, mon seul soucis c que je ne sais pas qui choisir dans les gens que j'ai vu. Dois je prendre compte de son avis, même si je suis plutôt d'accord avec lui. Le coloc en question est un garçon, est ce raisonnable après une rupture de faire de la coloc avec un homme?

Là ou j'ai un vrai soucis, c que je ne comprend plus son comportement, parce que toute la journée il à été au petit soin avec moi (d'accord je me suis taper tout le ménage pour les visites de l'appart), à midi il c commander un truc et il ma demander c je voulais quelque chose. (j'ai pris une salade sa serai pas le moment de reprendre les kilos que j'ai perdu), il est resté avec moi pour certain coloc et ma donné son avis et ce soir rebelote "je passe au mac do, tu veux quelque chose?" (moi tjr salade, lol), j'en suis pas revenu surtout que rien que ce we, il c déjà commander des trucs ( c dernier temps c un flemmard de la cuisine) et je pouvais me brosser pour qu'il me ramène quelque chose, le frigo est vide et aucun de nous deux n'a le courage d'aller faire les courses.

Si il n'y avait que c petites attention culinaire, mais cet aprem il me dit "je rentre pas avant minuit" et à 21h30, il était à la maison et on a regardé un film tout les deux, chose qu'on a pas fait depuis très longtemps. Et demain il m'a proposé de m'emmener au boulot, car ma voiture est en panne (quelques boulons à resserrer, mais il étais trop crevé pour le faire ce soir), rien ne l'empêchais de le faire demain, et c lui qui c proposé de me ramener et de venir me chercher, sa lui fait quand même un détour de 12 Km aller-retour.

Je ne sais pas si ce que je lui ai dit hier, à savoir que même si il revenait sur sa décision nous concernant, je ne voulais plus vivre avec lui. Ou si c une ruse d'être gentil avec moi.
Je me fait peut etre des films, mais je crois qu'il me croyait pas concernant mes rendez vous et qu'il se rend compte que je prend ma vie en main et que j'ai de nouvelle base à ma vie, là ou lui ne sais pas ou il sera dans 1 mois, ce qu'il fera.
Je ne dit pas que ma vie est planifiée, mais que la coloc va m'apprendre des choses que le couple n'a pas fait (respect du besoin d'air, communication, etc...) et au moins je ne serai pas seule.

Mais je trouve ça extrêmement curieux son comportement, surtout au vu de son comportement c dernières semaines.
BY admin

Salut kaleh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Albane
Cela me paraît plutot bon signe, mais surtout maintiens le cap. Faut pas flancher.
courage, reste comme cela accepte ce qu'il fait pour toi, mais ne demande rien.

je comprends un peu ta situation, moi aussi je suis obligée de cohabiter avec mon ex tant qu'il n'a pas d'appart.

bon courage
BY kaleh
Revirement de situation, il m'évite au maximum, ne s'occupe plus de ce que je fait, mais tente quand même de discuter, c à rien n'y comprendre...
BY Albane
Je suis dans une situation similaire et je sais combien c'est difficile mais maintien le cap réponds poliment mais n'entre pas dans une discution stérile
BY kaleh
je le comprend d'autant moins que récemment je me suis inscrite sur le site de rencontre ou il va, comme ça pour rigoler avec une copine, et je suis tombé sur lui...Résultat, il commence à me parler sans savoir que c moi et là je m'aperçoit qu'il parle de moi, de notre relation, de notre rupture à une "inconnue", lui donne les raisons de notre rupture (selon lui, tout est de ma faute bien sur), raison qu'il à tjr refusé de me donner, et moi parce que ça devient très intéressant, je continue ce petit jeu et là il m'apprend que sa façon de supporter notre cohabitation forcé c d'être un maximum chez c potes, je l'avais compris, mais qu'il le dise à une inconnue sa fait vraiment...bizarre. En plus je me dit qu'il nous reste 15 jours à "cohabiter" et qu'a se rythme là, il ne va pas lui rester bcp d'amis, car me revient en écho que ses fameux "amis" en on marre de le supporter...
Et moi, je vais bcp mieux...
BY Albane
Tant mieux si tu vas mieux et tant mieux si par cet intermédiaire tu as pu avoir les raisons de sa rupture.

Mais attention n'oublies pas que sur un site de rencontre il est là pour faire des rencontres donc il va pas raconter à une autre fille à quel point tu étais géniale ou les raisons qui expliqueraient selon lui ton comportement.

Il fait son calimero pour pouvoir lui montrer regarde comme je suis un mec bien et regarde ce que j'ai vécu tu veux pas me consoler par hasard?

Laisse le foirer ses relations avec ses potes et tiens le cap.

De toutes façon faut qu'il ne te vois plus pour qu'il se rende compte si tu lui manques
BY kaleh
En fait je me rend compte qu'a l'heure d'aujourd'hui, moi je n'ai plus envie de le récupérer...
Après tout ce qu'il a dit et fait, je me rend compte que ce mec ne vaut pas le coup que je me "bat" pour lui!
La j'ai juste envie qu'il parte, que je ne le vois plus, qu'on arrête de ce prendre la tête, je lui ai même demandé si il ne pouvais pas partir avant le 1er octobre...
Je ne pourrais pas profiter de ma nouvelle vie avec lui dans les pattes...
BY Albane
COmme je te comprends! il y a des jours où je rumine dans mon coin, "qu'il se barre et vite" afin de ne plus voir son air accusateur et la tête qu'il tire en permanence quand il est obligé de rester en ma compagnie comme si j'étais responsable de tout!

Si tu penses que ton amour pour lui est mort ou qu'il ne vaut pas la peine de te battre alors entame le deuil et passe à autre chose. Mais bon tu verras quand il ne sera plus là que tu retrouveras son odeur sur le drap ou quand tu auras personne avec qui rire et partager quand ton amour rejaillira d'un seul coup pour un mot une pensée une expression tu verras les choses peut être différenement

Pour moi c'est un peu différent, on a un enfant et je pense que je dois nous donner toutes les chances de repartir un jour....mais pas à n'importe quel prix, je n'acccepterai plus d'être dans la peur de le perdre et de ne rien faire de peur de le voir partir.
BY Liloo
Je crois surtout que tu devrais arreter de tout analyser: le fait qu'il te propose d'aller acheter a manger, le fait qu'il te propose de t'emmener au boulot parce que ta voiture est en panne.. Les hommes ne fonctionnent pas comme nous: nous quand on dit qqchose, c'est toujours a double sens, pour tendre une perche.. Eux, ils disent les choses parce que sur le moment ils les pensent: ils ne pensent pas aux conséquences que ca peut entrainer, ni aux éventuelles perches qu'ils peuvent te tendre (dailleurs pour eux, ils ne tendent pas de perche)..

Je serai d'avis de choisir un coloc garçon: j'ai eu tres souvent des coloc garçons et c'est avec eux que ça s'est le mieux passé; par contre, choisi un garçon d'ordonné hein :lol:
BY Albane
Liloo a écrit :Les hommes ne fonctionnent pas comme nous: nous quand on dit qqchose, c'est toujours a double sens, pour tendre une perche.. Eux, ils disent les choses parce que sur le moment ils les pensent: ils ne pensent pas aux conséquences que ca peut entrainer, ni aux éventuelles perches qu'ils peuvent te tendre
Ouais ben ça c'est pas sûr! moi mon ex c'est le contraire il dissèquait tout et analysait tout.

Et regarde Sapais relis ses post tu crois pas qu'il analyse dissèque y tout et réfléchis aux perches qu'il tend?

Et j'en connais plein d'autre pareil.
BY Liloo
magalita a écrit :
Liloo a écrit :Les hommes ne fonctionnent pas comme nous: nous quand on dit qqchose, c'est toujours a double sens, pour tendre une perche.. Eux, ils disent les choses parce que sur le moment ils les pensent: ils ne pensent pas aux conséquences que ca peut entrainer, ni aux éventuelles perches qu'ils peuvent te tendre
Ouais ben ça c'est pas sûr! moi mon ex c'est le contraire il dissèquait tout et analysait tout.

Et regarde Sapais relis ses post tu crois pas qu'il analyse dissèque y tout et réfléchis aux perches qu'il tend?

Et j'en connais plein d'autre pareil.
Sympa ton post! Et tu m'en vois ravie!

Je maintiens ce que je dis: faut pas penser à analyser chaques paroles et chaques gestes: dans une situation de rupture comme celle ci, les gens ne réagissent pas pareil: dans certaines situations, toi tu crois qu'il fait un pas vers toi alors que de son coté il ne pense pas à ca.
BY Albane
oui c'est vrai que parfois tu crois des trucs alors que l'autre n'y pense même pas.

mais pour les mecs faut pas généraliser ils sont pas tous obtus et certains on une finesse d'analyse et une intuition très forte etseprennet la tête à interpréter ce que nous faisons et ce que nous allons pensé si...

Maintenant il peut s'en f**** et donc même pas y réfléchir.

c'était pas une critique juste un avis ;)
BY Liloo
magalita a écrit :
mais pour les mecs faut pas généraliser ils sont pas tous obtus et certains on une finesse d'analyse et une intuition très forte etseprennet la tête à interpréter ce que nous faisons et ce que nous allons pensé si...
ça je sais bien ne t'en fais pas.. encore heureux qu'il y ait des exceptions :lol: J'en ai pas encore rencontré dans mon cas :lol:

je parlais en général des différences entre hommes et femmes surtout du point de vue de la communication et des "signaux envoyés" ;)