Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilooh74
Bonjour, bien voilà j'en suis a 3 semaines de sr, 3 semaines qu'on ne s'est pas donné de nouvelles mon ex et moi. (mon histoire est en signature si vous voulez..) et aussi 3 semaines que je suis pas allée sur son facebook...
Mais comment faites-vous pour gérer facebook avec votre ex?
Moi je me refuse d'aller sur son profil, pour éviter de souffrir... la dernière fois qu'on s'est parlé, nous n'étions pas en froid, on a parler de tout et rien et un peu rigolé et voilà mais jhésite à le supprimer de facebook.
Je veux le supprimer parce:
- j'ai l'impression que le sr fait pas effet s'il a accès à ma page (je mets pas toute ma vie non plus hein!)
Mais d'un autre coté si je le supprime, je sais que j'aurais quand même accès à son profil vu que les gens qui ne sont pas amis avec lui y ont accès et je suis persuadée que s'il se rend compte que je l'ai supprimer(ce qui est très probable) ba j'aurais droit à 1 remarque du genre "sympa de m'avoir supprimer de tes amis.." bref 1 remarque pas cool quoi et moi que pourrai-je répondre à ça? ...j'ai aussi peur qu'il croit que je l'ai zappé totalement... donc que faire?:(
Merci d'avance! :roll:
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LUX
Je serais bien en peine de te dire quoi faire, FB me pose un problème aussi...

Mon ex m'avait également gardé dans ses contacts après la rupture, et même si j'avais coupé les ponts avec lui, j'ai l'impression que le SR n'était pas complètement effectif du coup. Suite à un "craquage" de ma part et une grosse dispute, il m'a supprimé de ses amis. Ca m'a vrmt fait mal, pour moi ça signifiait qu'il me supprimait de sa vie, mais au final je pense que c'est pas plus mal... Mon profil est privé donc du coup il ne peut pas y avoir accès, pas même à mes photos, y'a donc un SR total là et c'est ce qu'il faut (en tt cas dans mon cas!).
Après c'est embêtant parce que son profil a lui est public et donc visible par tt le monde, et j'ai bcp de mal à m'empêcher d'aller y jeter un coup d'oeil tous les jours >< Ca m'impressionne vrmt que tu arrives à résister comme ça!

Je pense qu'au final si tu t'en sens capable, supprime le. S'il réagit c'est que justement ça lui fait qqch, c'est pas plus mal de provoquer une réaction chez lui, ça va peut-être lui faire un petit électrochoc. Enfin je dis ça j'en sais trop rien mais je pense qu'en effet à moins de ne plus rien publier sur FB, le SR ne peut pas être complet. Tu sais, si tu l'enlèves de tes amis, il restera peut-être des contacts en commun non? Et du coup c'est possible qu'il y ait un effet de "téléphone arabe". Je n'ai plus mon ex dans mes amis FB mais on a 3 contacts communs qui sont des proches à lui donc je sais que ça peut avoir un effet de "relai"...
BY Tagada-tralala
Msn, Facebook, c'est je dirais le vice quand on veut faire un SR. Moi je n'avais pas le courage de le supprimer de mes amis même si voir son profil me faisait énormément de mal et c'est peu dire car je ne pouvais pas m'empêcher d'y aller et cela plusieurs fois par jour :o .
Suite à une dispute mon ex m'a totalement supprimé de sa vie (msn, facebook y compris bloqué ce qui fait que je ne peux plus de tout avoir accès à son profil) et je peux te dire que ça à été un réel soulagement même si ça ne fait qu'un peu plus de 1 semaine et même si le manque se fait ressentir. J'ai enfin le sentiment de pouvoir avancer sans me préoccuper de ce qu'il peut faire et de ce qu'il peut dire et même si nous avons de nombreux amis communs...
Je me dis que s'il veut des nouvelles il viendra bien de lui même et moi je ne suis plus dans l'attente de quoi que ce soit. Bien sûr j'y pense souvent même trop je dirais, on ne peut pas oublier, jamais. Le fait de supprimer et de bloquer quelqu'un de sa vie virtuelle n'enlève en rien les souvenirs même si au départ on le pense. Je trouve même que le fait de bloquer quelqu'un lui donne une importance particulière (avis tout à fait personnel ;) ).
En bref si j'étais toi je le supprimerais même si c'est difficile au départ, ça ira de mieux en mieux avec le temps et s'il réagit ça signifiera que ça lui fait quelque chose et donc que tu comptes encore un peu quelque part ..
BY LUX
Tagada-tralala a écrit :Msn, Facebook, c'est je dirais le vice quand on veut faire un SR. Moi je n'avais pas le courage de le supprimer de mes amis même si voir son profil me faisait énormément de mal et c'est peu dire car je ne pouvais pas m'empêcher d'y aller et cela plusieurs fois par jour :o .
Suite à une dispute mon ex m'a totalement supprimé de sa vie (msn, facebook y compris bloqué ce qui fait que je ne peux plus de tout avoir accès à son profil) et je peux te dire que ça à été un réel soulagement même si ça ne fait qu'un peu plus de 1 semaine et même si le manque se fait ressentir. J'ai enfin le sentiment de pouvoir avancer sans me préoccuper de ce qu'il peut faire et de ce qu'il peut dire et même si nous avons de nombreux amis communs...
Je me dis que s'il veut des nouvelles il viendra bien de lui même et moi je ne suis plus dans l'attente de quoi que ce soit. Bien sûr j'y pense souvent même trop je dirais, on ne peut pas oublier, jamais. Le fait de supprimer et de bloquer quelqu'un de sa vie virtuelle n'enlève en rien les souvenirs même si au départ on le pense. Je trouve même que le fait de bloquer quelqu'un lui donne une importance particulière (avis tout à fait personnel ;) ).
En bref si j'étais toi je le supprimerais même si c'est difficile au départ, ça ira de mieux en mieux avec le temps et s'il réagit ça signifiera que ça lui fait quelque chose et donc que tu comptes encore un peu quelque part ..

Je vois qu'on est à peu près dans le même cas! Dispute il y a une semaine aussi et donc il m'a viré de FB et Msn comme je le disais dans mon msg plus haut. Par contre il ne m'a pas bloqué donc pour moi la torture d'aller zieuter son profil est toujours là, même si je remarque qu'au fil des jours j'y vais quand même un peu moins.
Je suis ok avec toi quand tu dis que c'est un soulagement. En fait sur le coup ça fout vrmt le cafard de se voir effacée comme ça et puis au final ça aide. Comme tu l'as dit, on est plus dans l'attente et si qqch doit se passer, ça viendra de lui puisque là pour moi le message transmis, c'est "fous moi la paix". :roll:

Bref dsl je divague sur mon histoire mais je pense qu'en effet le supprimer de FB pourrait peut-être "améliorer" ton SR et t'aider à décrocher un peu de lui... Courage ;)
BY backtobasics
Moi j'ai fait au plus simple: j'ai désactivé mon compte! Je dis pas que c'est définitif, mais j'ouvrirai à nouveau mon FB que quand j'irai mieux!
BY lilooh74
:arrow: LUX:merci pour tes réponses! J'arrive à ne pas y aller parce je sais que si je vois des trucs en rapports avec des amies à lui, ça va me faire mal, la dernière fois que j'y suis retournée, c'est vrai il n'y avait pas grand chose, rien d'important mais même... je sais que si jvois des choses qui m'embètent je vais me torturer l'esprit.. on peut dire que je "fuis" , c'est ptètre vrai, je sais même si à ce jour il m'a remplaçé (ça fait 3 mois qu'on est plus ensemble, et on est resté 1 an et 2 mois ensemble), je serais fixé si j'y allais mais non, je préfère pas.
Le truc c'est que je m'en sens pas capable de le supprimer.. certes on a des amis communs, avant je parlais bcp avec certains, mais maintenant je parle qu'avec sa meilleure amie et elle n'y va pas souvent sur facebook, et puis je parle moins avec elle, parce ya un temps où j'ai pris mes distances sinon ça me bouffait de tjr parler de lui avec elle (c'est tjr moi qui en parlait) bref! Je sais pas si ces autres amis avec qui je parlais avant vont voir ce que je fais sur facebook lol !

:arrow: Tagada-tralala moi j'ai changé de msn quand il m'a laché et mon ex a jamais rentré ma nouvelle adresse du coup on parlait plus ensemble sur msn mais que sur facebook (j'aurai voulu par message mais bon, lui est plutot "internet un max" ) pi moi j'ai pas rentré son adresse parce c'était pas à moi de venir à lui et ça me fait du bien de plus voir quand il est connecté ni son pseudo etc... j'aimerai le supprimer mais j'ose pas, j'ai peur que ça l'éloigne encore plus (déja qu'il à l'air bien loin aujourd'hui :( ) sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit !! Mais jpense que c'est tjr plus facile si c'est l'autre qui fait les choses...

:arrow: backtobasics oui ça je l'ai fait un temps, pi au bout d'un mois je suis revenue et c'est à ce moment là qu'il a recommencé à me reparler( franchement j'aurai préféré qu'il le fasse par texto au lieu de fb !) pi là je me tâte à dsactiver fb ..
BY shavanna
pour ma part, je l'ai enlever de mes amis!!
effet garanti!!
la période de SR est plus effective!! mais faite le dès le début, au moment de la séparation car après c'est plus difficile de justifier un tel geste!

courage!
amicalement
shavanna
BY lilooh74
:arrow:shavanna ba justement, maintenant la séparation c'était il y a 3 mois bientôt donc ce geste serait "difficilement" justifiable mais sur facebook je n'ai pas mis ma situation amoureuse(comme ça il peut se poser des questions lol) , et je mets peu d'info sur ce que je fais, je suis plutôt passive que active ^^
BY LUX
shavanna a écrit :pour ma part, je l'ai enlever de mes amis!!
effet garanti!!
la période de SR est plus effective!! mais faite le dès le début, au moment de la séparation car après c'est plus difficile de justifier un tel geste!

courage!
amicalement
shavanna
Carrément! J'ai été moi-même incapable de me décider à le supprimer, jusqu'à ce qu'on se dispute et qu'il le fasse lui-même. N'empêche maintenant je me dis que si j'avais su, je l'aurais supprimé dès la rupture...

Puis là mon ex me soule à avoir laissé son profil public ><. J'avais réussi à pas y aller depuis avant-hier (un exploit), et là j'ai craqué et je vois sa publication : "grosse soirée chez **** ce soir!!!!!"............... ça fait un mois que c'est comme ça! "soirée chez truc!!", "grosse teuf chez machin!!", "tous au bar **** ce soir!" (au moins, j'peux l'éviter, lol) etc etc, ça m'fout le moral à zéro de savoir qu'il s'amuse vachement mieux sans moi :evil: :cry:
BY zawa
Comme shavanna, pour ma part, c'est radical : je l'ai supprimé et bloqué sur msn. Ceci 1 semaine après notre rupture. Nous n'utilisons pas FB.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réservera mais pour le moment ça me va cette option.

Mais j'ai une question : si je le supprime et bloque, normalement il ne peut plus me voir quand je suis connectée sur msn pour parler avec d'autres personnes ? :?:
BY spar
Et moi je connais le mot de passe de son compte facebook.. c'est bien pire croyez moi :(
BY Tagada-tralala
Oawww !! Connaître son mot de passe FB ça doit juste être l'enfer :? . Je pense que l'envie d'aller sur son compte doit être trop tentante. T'en que tu y es tu devrais lui pirater son compte ;) moi c'est ce que je ferais.
BY spar
Non justement, cela permet de répondre à mes questions, en lisant ses conversations privés (quand j'ai la chance de tomber dessus).. c'est maso, je sais mais au moins je sais à quoi m'en tenir :cry:
BY Tagada-tralala
Il y a rien à dire Facebook c'est vraiment de la *****. Une vraie torture psychologique !! Ce que je me dis c'est que c'est uniquement du virtuel, ce n'est pas la vraie vie, pas du tout !! Et si les ex veulent revenir ils trouveront toujours un moyen autre que ce bordel infernal ..
BY spar
ça c'est sûr, mais quand on lit des conversations qui parlent de choses passées ou qui vont se passer en réel, ça fait très mal ..
BY lilooh74
:arrow: LUX tu devrais vraiment arrêter d'aller sur son profil, moi aussi jme disais que c'était impossible et j'y suis arrivée.. j'ai tenu 1 mois ensuite quand on s'est reparlé jy suis retourné (yavait rien d'exceptionnel) et la ba ça fait 3 semaines que je tiens, des fois je suis vraiment tentée mais non, c'est pour éviter les tortures psychologiques que je n'y vais pas!

:arrow: spar j'avais aussi son mot de passe mais on a eu une engueulade à propos d'un truc que j'avais vu (sans lui dire comme je l'avais vu, je sais, c'est très mal :'( mais quand c'est votre ex, difficile de s'en empécher! ) et du coup par la suite il l'a changé (et heureusement !!)

:arrow: Tagada-tralala ba ouai , moi mon ex à chaque fois qu'il venait me parler la ba c'était sur facebook :evil: c'est nul j'aurais préféré un texto (un ptit peu plus perso quand même), et maintenant je suis tjr hors ligne sur fb comme ça, s'il veut me parler, il le fera d'un autre manière j'espère.. quoique ya la fonction "envoyer un message" aussi et là c'est bète, on peut pas l'enlever ni sélectionner les personnes qui peuvent t'en envoyer ou pas -_-'
BY spar
lilooh74 a écrit ::
:arrow: spar j'avais aussi son mot de passe mais on a eu une engueulade à propos d'un truc que j'avais vu (sans lui dire comme je l'avais vu, je sais, c'est très mal :'( mais quand c'est votre ex, difficile de s'en empécher! ) et du coup par la suite il l'a changé (et heureusement !!)
Moi je préfère me retenir de lui en parler :?
BY Tagada-tralala
J'imagine très bien que de lui en parler est très difficile voir impossible --'. Pourtant tu ne devrais pas lire ces messages et ces conversations qui te font tant de mal, je sais de quoi je parle. Ca te pourri la vie, tu ne penses qu'à ça tout le temps, sans arrêt et ça t'empêche d'oublier ou du moins de passer à autre chose histoire de laisser le temps et de te reconstruire (un peu ...). C'est pourquoi à défaut de lui avouer si j'étais à ta place je changerais son mot de passe et il n'aura d'autre choix que de recréer un compte. Ca peut sembler insurmontable à faire dit comme ça mais c'est la seule solution pour que tu te sentes mieux à l'avenir, pas immédiatement bien sûr mais sur le long terme pour ton bien je pense que c'est la seule solution... voilà mon avis et ce que je ferais bien sûr je ne suis pas à ta place mais penses y tout de même ;)
BY lilooh74
ba moi c'est pour parler d'une fille, en fait en lui parlant d'elle je voulais juste savoir s'il m'avait caché un truc pendant qu'on était ensemble ou non..
BY Louix
Arf je vous comprends tellement ! D'un coté on veut savoir ce qu'il ou elle devient. De l'autre, un rien peut nous faire imaginer des choses et nous faire beaucoup de mal au final ! Moi je l'ai supprimé rapidement de fb mais bon je vais voir régulièrement son profil par l'intermédiaire d'un pote...
Tout comme je vais voir de temps en temps sa boite mail. Je sais très bien qu'il ne faut pas le faire mais je ne peux m'ne empecher....

Autre grande question : les photos ou vous etes taggé avec votre ex vous les avez détaggé ou pas ?
BY lilooh74
ba quand on était encore ensemble mon ex a refait un autre compte et supprimé l'ancien du coup, il s'était détagger des photos où il était avant (donc j'étais dedans lol) pi après il avait remit peu de photos avec son nouveau compte du coup voilà, les photos qui sont restés (des amis a nous qui les avait mises), il est plus taggé dessus à cause de ça, moi si j'avais mis des photos de lui, je pense que j'aurais supprimé ces photos , après je sais pas...
BY Louix
D'un coté c'est sur tu n'es plus avec la personne donc tu n'as pas à laisser des photos comme ca tu as raison. De l'autre ca appartient au passé et lorsque la photo a été prise tu étais heureux et elle aussi . Alors à uqoi bon les supprimer ?
Mon ex ne s'est toujours pas détaggé des photos où nous étions ensemble... Je redoute le moment où elle le fera car ca sera une sorte de message pour moi .
BY spar
Non je peux pas changer son mot de passe, elle va tout de suite comprendre que c'est moi :| c'est vrai qu'on peut s'imaginer tout et n'importe quoi en voyant certaines choses, mais bon je sais que je résisterais de lui en parler (jusqu'à quand ?), ça me fait très mal mais ça me permet d'avancer, certes beaucoup plus lentement..
Pour ma part, il reste une seule photo de nous 2 dans son album.. je sais qu'elle a toujours pas supprimé mes mails (elle fait du tri régulièrement pourtant), ni mes sms ..
BY lilooh74
:arrow: spar c'est plutôt pas mal comme signe si elle l'a pas fait.. mais si elle sait que c'est toi, et qu'elle sait que t'as son mot de passe, pk elle le change pas ? bizarre....
BY spar
:arrow: lilooh74 Elle croit sans doute que je n'oserais pas aller regarder, je sais pas... pour le fait qu'elle n'a pas supprimé mes messages, oui c'est surement bon signe mais bon, est-ce suffisant? j'en doute..
BY lilooh74
Tu as raison, mieux vaut ne pas aller voir.. après c'est vrai qu'il ne faut pas trop se faire d'espoir après on est encore plus déçu !
BY myrtille84
En ce qui me concerne mon ex est toujours dans mes amis facebook et moi dans les siens.
J'avais l'habitude de regarder tous les jours sur son profil ce qui se passait, surtout quand j'ai repéré qu'il avait de nouveaux contacts facebook qui étaient des filles.
(Ceci dit moi aussi j'ajoute pas mal de contacts qui sont des mecs, pour autant ça veut rien dire).
Et puis tout à coup il y a 1-2 semaines il a modifié les réglages de son compte facebook. Je suis toujours dans sa liste d'amis mais je ne peux plus voir quand quelqu'un le taggue sur une photo. Je ne vois plus son wall non plus.
Ca m'a vraiment perturbée. On dirait qu'il a truc à cacher???

Et aussi je ne comprends pas bien quelle est cette modif qu'il a fait sur facebook. Est-ce que ses autres contacts ne voient pas son wall non plus?