Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
après plusieurs post, vos aides et conseils j'en peux plus....
le SR ok, mias je doute trop et désespère.
Je sais c'est nul, stupide, pathétique, égoïste tout ce que vous voulez...

Je viens de me faire un cocktail : anxiolytiques, somnifères, xanax etc, plus la petite dose d'alcool en plus... et le désespoir en plus.

Suis vraiment au fond du bac...

Je pensais que ce forum me mettrais un peu du baume au coeur, ce qui fût le cas...
Mais puisque que tjr en SR de depuis 3 semaines, je doute qu'il se re manifeste :(
Merci pour toute vos réponses, aides , conseil.

Ma tristesse a atteint ses limites.

Je me suis douchée, faite belle, bien habillée et mis à jour mes factures...
Mon ordi n'est plus très fiable et ma connexion merde un peu, dure de faire avec!
J'ai tenté quelques coups de fils à des tiers mais en vain. J'avais besoin de parler, mais on choisis pas toujours les bons moments et les gens ne sont pas toujours dispo quand on le voudrait. life is life.

J'arrive pas à croire que j'en suis là.

Je vous souhaite à toutes et tous de récupérer la personne si chère à votre coeur et aux autre d'avoir la force et le courage de passer à autre chose, quelqu'un nous attend forcément à quelque part, quand? où? mais c'est sûre.

Pour mon cas, un fatigue psychologique s'installe et n'arrive pas à faire l'impasse dessus.

Des becs à tous.

Salut bettyloo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je sais même plus... je suis en larme!
J'ai peur de ne pas y arriver. Mes dernière histoires m'ont plus qu'affectées,
et celle-ci me semble l'ultime et est en train de m'achever .

J'a envie de poser mon coeur sur la table et de le regarder souffrir à ma place.
J'ai pas les idées très très claires, l'effet des médicaments commencent leurs effets.

Je me sens si seule face à tout ça...
Je sais plus trop où j'en suis, je ne trouve pas la porte qui s'ouvre à moi!
Voici,
Mon histoire mais avec quelques rebondissements sans grandes importances.
Je te les ferais suivre si besoin, comme tous le monde on a essayé de ne pas mettre un pavé
mais c'est dure si on veut avoir des avis bien objectifs.

Mille merci à midlife et valery 69.
Mon histoire.
votre-histoire-f3/topic10216.html
tu pourrais le recontacter dans quelques jours mais avant il faut absolument que tu arretes les merdes que tu avales...retrouve toi d abord, refais toi une santé et appelle le... je suis sure qu il sera content d avoir de tes nouvelles, à condition que sois apte " physisuement et psychologiquement a l affronter.
sinon comment te sens tu en ce moment?
BY renaissance
Selon l expresssion qu elle a utilisé dans son message (un bec a tous ) je pense qu elle est au canada .
il faudra trouver les services de secours canadien et donner son ip ,ils devront pouvoir trouver son adresse :shock:
BY renaissance
valery69 a écrit :c est pas parcequ elle dit " bec" qu elle est canadienne, enfin ça ne me semble pas suffisant pour dire qu elle est canadienne...
sinon je n ai rien trouvé concernant son identité sur le panneau, et l administrateur, il fait quoi?
Normalement c est une expression utilisé ds le français québécois ...mais avec l ip tout devrait s eclaircir .
Il y a déjà eu une tentative de ce genre vers novembre. Un post avec le numéro d'une association avait été laissé il me semble. C'est la seule chose que le modo puisse faire, étant donné qu'il modere pas 24/24h....

Bon évidemment peut etre que si Betty est en France et avec son adresse IP on peut lui envoyer les pompiers...

Encore faut il que les pompiers soient OK. Parce qu'une "éventuelle" "menace" de suicide sur un "forum" pour "récupérer son ex".... Je suis pas sure qu'ils se précipitent pour voler à son secours.
Je pense qu'il y a qu'une seule solution : avoir l'IP. Pour avoir l'IP , je m'y connais pas, je pense pas que seul le modo puisse l'avoir. Pour peu qu'on soit un pro de l'informatique ça doit aussi le faire.
Ensuite la localiser avec l'IP ?
Ensuite y envoyer les pompiers ?

Donc je sais pas vous, mais moi à part avoir contacté le modo, je peux rien faire.

Je n'ai pas compris cette histoire de MP qu'elle aurait envoyé à Sun y a genre 1/2h ? Elle disait koi .?
je dois vraiment aller me coucher, je me leve a 5hr
je ne sais pas quoi faire de plus, cette histoire m a retourné le cerveau.
l histoire du m.p. est tres simple : c est moi qui ai envoyé un m.p. y aune heure au fille presentes ici, pour demander conseil sur la situation. voila tout.
je reviens au plus vite pour avoir des nouvelles, j espere de bonnes...
[je lui demandais de ne pas se laisser aller et elle a répondu]

je vais essayer... mais le mal est fait, je divague une peu...
J'ai de fortes pertes d'équilibre.
Je voudrais tant être heureuse et ne pas faire semblant. Mais vraiment l'être. Mettre cet habit de gens heureux qui se voile la face ne me convient plus... j'ai l'impression d'être spectatrice de
moi-même et de m'être perdue en route...
Je m'accroche tellement vite au gens, car j'ai de l'amour à revendre et à partager.

J'ai peur qu'il (LU) ne voit pas ce changement chez moi et qu'il me zappe et si je dis ça c'est pas rapport à notre histoire.

SR peut-être trop long...?

Ultime question comment faire pour le récupérer????

Mille merci...
Je commence à sentir l'effet des médoc.
Et si je me suis fais belle, c'est pour éviter que l'on me retrouve morte sur on sofa. Autant donner une dernière belle image de soi, mais si à l'intérieur rien n'était bien joli.

Mille merci à vous tous (tes)
Pardon à ceux où je n'ai pas pu répondre, mais l'ai lu sans exception et j'ai essayer de prendre les conseil de chacun.

Merci à vous toute l'équipe et les intervenants du forum.
Merci à Pupiss et j'en oublie, qui j'espère aurais-je encore de ces nouvelles? je l'espère...

Betty
Je pense que le modo est pas avec son tel ou ordi...Renaissance a aussi appelé le 112, qui est le numéro des pompiers niveau européen. Il faut avoir l'adresse de la personne, ils ne s'en chargent pas sino. Voilà les amis on peut rien faire là..J'espere qu'on aura des news de Betty demain. De toute façon au meilleur des cas elle s'est simplement endormie et ronfle à cette heure ci. En tt cas j'espere vraiment que ça sera ce scénario là le bon.

Bisous à tous.
:-Lov
je viens aux nouvelles avant de partir travailler,mais apparemment, rien depuis hier soir...
je reviens cette aprem. avec ,je l espere, cette cette fois ci du nouveau.
si quelqu un peut contacter le moderateur pour qu il agisse au plus vite, ce serait sympa pour cette fille " bettyloo"...
marinette a écrit :Je pense que le modo est pas avec son tel ou ordi...Renaissance a aussi appelé le 112, qui est le numéro des pompiers niveau européen. Il faut avoir l'adresse de la personne, ils ne s'en chargent pas sino. Voilà les amis on peut rien faire là..J'espere qu'on aura des news de Betty demain. De toute façon au meilleur des cas elle s'est simplement endormie et ronfle à cette heure ci. En tt cas j'espere vraiment que ça sera ce scénario là le bon.

Bisous à tous.
:-Lov
En effet j'étais au lit en train de dormir avec mon rhume hier soir. Et malheureusement la police ou les pompiers ont besoin de l'adresse exacte comme le dit Marinette. Donc on ne peut rien faire. La dernière fois que j'ai appelé en leur donnant une adresse IP ils ont rigolé en me disant que ça leur prendrait au moins 2 jours pour obtenir l'adresse de la part du fournisseur d'accès.

Le mieux que nous puissions faire est de diffuser largement le message ci-dessous :

-----------------------------
En cas d'envie de suicide voici l'association avec qui nous sommes partenaires :

Suicide Écoute - http://www.suicide-ecoute.fr/
Cette association se consacre entièrement à la prévention du suicide. Seule association en France, spécifiquement axée sur le suicide, à répondre 24 h sur 24, elle a pour ambition d’apporter une aide. Un numéro d’écoute national est ouvert 7 jours sur 7 : 01 45 39 40 00
Ben moi j'ai tendance à mettre des fausses mais ça m'arrive de mettre la vraie.
Ce que tu devrais faire c'est des cases genre nom, adresse, téléphone ( obligatoire) et avec un peu de chance il y aurait au moins une des cases remplies de vrai !

Sinon tu pourrais aussi laisser les coordonnées de l'assoc en page d'accueil ?
bonjour, j'étais David un ami à X bettyllo étant sont pseudo!
Je sais qu'elle fréquentais ce forum. Et je suis venu la voir de justesse.

Elle est à l'hôpital, comateuse et lavage d'estomac.

Voila pour des bad news...

je doute qu'elle vous re contact avant la fin de la semaine,
à voir comment son état s'améliore.

Merci à tous pour vos soutiens.
je viens aux nouvelles
dégoutée qu'on puisse en arriver là, c'est pas normal de souffrir au point de faire ça, j'espère qu'elle s'en sortira sans sequelles, meme si les sequelles psychologiques sont parfois plus douleureuses
une pensée forte pour betty !
ton message me touche bcp,pas seulement parce que j'aurias pu l'écrire.Je n'ai malheureusement rien de réconfortant à dire,je sais que cela va sembler peine perdu.Je voulais juste te transmettre une pensée de soutien et j'espère de tout coeur que le pire est derrière toi.N'hésite pas a re écrire si besoin,meme si cela te semble redondant ou je ne sais quoi
Bisous désemparés
bettyloo a écrit :après plusieurs post, vos aides et conseils j'en peux plus....
le SR ok, mias je doute trop et désespère.
Je sais c'est nul, stupide, pathétique, égoïste tout ce que vous voulez...

Je viens de me faire un cocktail : anxiolytiques, somnifères, xanax etc, plus la petite dose d'alcool en plus... et le désespoir en plus.

Suis vraiment au fond du bac...

Je pensais que ce forum me mettrais un peu du baume au coeur, ce qui fût le cas...
Mais puisque que tjr en SR de depuis 3 semaines, je doute qu'il se re manifeste :(
Merci pour toute vos réponses, aides , conseil.

Ma tristesse a atteint ses limites.

Je me suis douchée, faite belle, bien habillée et mis à jour mes factures...
Mon ordi n'est plus très fiable et ma connexion merde un peu, dure de faire avec!
J'ai tenté quelques coups de fils à des tiers mais en vain. J'avais besoin de parler, mais on choisis pas toujours les bons moments et les gens ne sont pas toujours dispo quand on le voudrait. life is life.

J'arrive pas à croire que j'en suis là.

Je vous souhaite à toutes et tous de récupérer la personne si chère à votre coeur et aux autre d'avoir la force et le courage de passer à autre chose, quelqu'un nous attend forcément à quelque part, quand? où? mais c'est sûre.

Pour mon cas, un fatigue psychologique s'installe et n'arrive pas à faire l'impasse dessus.

Des becs à tous.
C'est David ami de Bettyloo, elle va mieux... enfin!
Elle se réveille un peu vaseuse. Normal.
Pour ce qui est de la connexion de ce matin, c'est moi qui ai farfouillé dans son ordi
afin de trouver une lettre, une confession, bref tout ce qui m'aurais mis sur une piste
d'un tel agissements.
Je lui ai parler de vos messages et inquiétudes, elle a pu vaguement d'un signe de la main me dire de vous donner de brèves nouvelles.
J'espère qu'elle aura par la suite la possibilité de retrouver un réconfort au-près de vous après ce triste événement.

Salutations D.
:cry: :cry: :cry:
Et plein de soutien à Bettyloo.
Pourvu qu'elle se rétablisse vite...

(Et moi, si je trouve cet ex, je lui mets mon poing dans la figure... on n'a pas idée de mettre qqn dans un état pareil...)

Antoine, toi qui est le modo, que peut-on faire à l'avenir pour éviter ce genre de suitation? On a tous eu très peur, et ça c'est avéré vrai...
(Et moi, si je trouve cet ex, je lui mets mon poing dans la figure... on n'a pas idée de mettre qqn dans un état pareil...)
Je suis pas sure que ça soit l'ex qu'il faille accusé. Je ne pense pas qu'il lui ai téléphoné en lui recommandant le suicide. Loin de moi l'idée de casser le moral à Betty.....mais que au moins cela lui serve d'expérience. Ca ne sert à rien de vouloir mettre fin à ses jours pour une rupture aussi dure qu'elle soit.
D'ailleurs on a lu des histoires d'amour sur le forum encore plus dures si je peux me permettre...

Bon rétablissement
Nan Mé Ho.

Je veux bien tolérer pas mal de choses, et Mari tu sais à quel point je t'adore et te respecte (^^) mais là, là pour moi c'est trop.

Quand quelqu'un en arrive à de telles extrémités, ce n'est sûrement pas par plaisir, jeu, ou même une quelconque manipulation. C'est parce que c'est, à son sens, la seule issue supportable. Et ça pour moi c'est trop, c'est l'expression d'une souffrance tellement violente et atroce que crever semble un moindre mal.

Que cela lui serve d'expérience???? OMG, en quoi? En quoi souffrir à vouloir en mourir est une une expérience constituante?

Nan, effectivement ça ne sert à rien de mettre fin à ses jours, ben tiens. Mais c'est légitime de le penser, voire même de vouloir y croire. Personne ici, pas plus qu'ailleurs, n'est en mesure de classifier cette souffrance. De l'échelonner. De la qualifier et la quantifier.

Alors, merde, taisez-vous plutôt que ça, ces jugements à l'emporte-pièce, indigne de ce forum et de ceux qui en sont ressortis non pas simplement vivants, mais carrément ressuscités

Elle n'a pas à s'excuser. Point. Ce serait même plutôt à nous de nous excuser pour ce manque flagrant d'empathie et de considération.

Moi en tout cas ça me tord le ventre.
tout a fait daccord
ne l'enfonçons pas davantage meme si je sais que personne ici n'en avait l'intention
Puppis a écrit :Nan Mé Ho.

Je veux bien tolérer pas mal de choses, et Mari tu sais à quel point je t'adore et te respecte (^^) mais là, là pour moi c'est trop.

Quand quelqu'un en arrive à de telles extrémités, ce n'est sûrement pas par plaisir, jeu, ou même une quelconque manipulation. C'est parce que c'est, à son sens, la seule issue supportable. Et ça pour moi c'est trop, c'est l'expression d'une souffrance tellement violente et atroce que crever semble un moindre mal.

Que cela lui serve d'expérience???? OMG, en quoi? En quoi souffrir à vouloir en mourir est une une expérience constituante?

Nan, effectivement ça ne sert à rien de mettre fin à ses jours, ben tiens. Mais c'est légitime de le penser, voire même de vouloir y croire. Personne ici, pas plus qu'ailleurs, n'est en mesure de classifier cette souffrance. De l'échelonner. De la qualifier et la quantifier.

Alors, merde, taisez-vous plutôt que ça, ces jugements à l'emporte-pièce, indigne de ce forum et de ceux qui en sont ressortis non pas simplement vivants, mais carrément ressuscités

Elle n'a pas à s'excuser. Point. Ce serait même plutôt à nous de nous excuser pour ce manque flagrant d'empathie et de considération.

Moi en tout cas ça me tord le ventre.
mademois'hell a écrit :tout a fait daccord
ne l'enfonçons pas davantage meme si je sais que personne ici n'en avait l'intention
Mouais, Mamz'hell, le fait est que nous sommes tellement terrorisés par les gestes extrêmes - dont le suicide - qu'on a tendance à faire abstraction du fait que c'est de quelqu'un de vivant qu'il s'agit.

Alors on se blinde et on se cache derrière plein de jolies explications, et des gens meurent, et on a toujours plus de théories, et toujours moins d'émotions-réactions, et finalement on en vient à proférer des énormités comme quoi "un suicide, bon bah bof, c'est juste un appel à l'aide"

Nan mais j'avais cru qu'ici nous avions eu un cœur brisé, tellement en miette qu'il en avait changé la face du monde?
Attention, J'ai pas dit ça dans le style : "que ça te serve d'expérience de souffrir autant ma petite."
Mais juste pour dire : qu'elle sache en tirer des conclu plus tard avec le recul....de se poser la question de savoir si ça aurait vraiment servi à qqc de faire ça, et si elle aurait pas mis toute une famille en deuil à travers son acte ?

Bien sur la souffrance ne se mesure pas. physique mentale, on a nos propres échelles. Y a des gens plus forts d'autres plus faibles aussi. Mais en disant qu'il y a des histoires plus dures sur ce fofo c'est vrai aussi. Et y a même des choses bien plus dures dans la vie qu'une rupture je pense rien apprendre à personne en disant ça... Et je pense qu'il faut l'intégrer un jour, quand même. On peut pas passer à l'acte à chaque prob de sa vie.

Alors ok on en est pas encore là, sur la prise de recul, mais c'est ce que je voulais dire par là. Et seulement ça.

Je pense en effet qu'il vaut mieux poster ici plutot que de passer carrément à l'acte, mais cela dit OUI j'espere qu'il y aura des excuses, pas de s'excuser d'avoir souffert et d'avoir voulu demander de l'aide. Mais un simple petit désolé pour l'inquiétude occasionné aux gens qui se sont inquiéter pendant 2 heures pour elle ( et qui la connaisse meme pas ), et qui auraient pu tout aussi bien lui dire merde à ce moment là si elles avaient réellement manqué ...............d'empathie. Il faut aussi savoir se rendre compte de la bétise de ses actes
Mmmmh, pour le coup, je suis pas d'accord.

J'admire souvent tes interventions, Mari, mais sur ce coup-ci, non. Et ça m'attriste.
marinette a écrit :Mais juste pour dire : qu'elle sache en tirer des conclu plus tard avec le recul....de se poser la question de savoir si ça aurait vraiment servi à qqc de faire ça, et si elle aurait pas mis toute une famille en deuil à travers son acte ?
Nan mais c'est quoi ça? Sa famille? Ooooh, c'est vrai qu'une tentative de suicide est plus douloureuse pour l'entourage que pour la personne concernée.

Et puis, pour en revenir sur "à quoi ça sert"... A dire que parfois cette vie en vaut pas la peine.

Maintenant, tu peux dire tout ce que tu veux, sur les pôv' n'enfants qui crèvent de faim, sur les deuils, sur les morts, mais je suis pas d'accord. Parfois, une rupture est pire qu'un meurtre. Parfois, les sensations, les émotions priment sur la raison. Et c'est pas plus mal.

T'es dure, Mari, quasi intransigeante, et moi ça me blesse. J'espère vraiment que ce n'est qu'un parti pris, ou whatever d'affilié - pas une conviction profonde. Ouais, nan je sais que nan, mais steup' ces mots-là.....
une tentative de suicide est plus douloureuse pour l'entourage que pour la personne concernée.
J'imagine la tristesse dé parents si elle avait pas manqué son coup, et je dis que oui c'est pire pr l'entourage ! C'est eux qui restent... avec la souffrance. Pas la personne qui est partie.
Modifié en dernier par marinette le 06 avr. 2010, 21:48, modifié 1 fois.
a mon tourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

alors

1- une tentative ou un suicide EST sans aucun doute plus dure pour les autres ke pour la personne ki la realisé

2- La vie vaut toujourssssssssssss la peine detre vecue (puiske on ne sait pas ce kelle nous reserve de meilleur )

et 3- ce sera mon dernier mot promis : si ya bien un truc a apprendre des le debut de la vie c'est de RELATIVISER, paske sinon , jaurai pu en finir a 5 ans lorsque mon copain de maternelle a embrasser ma voisine :o
Modifié en dernier par camille le 06 avr. 2010, 21:45, modifié 1 fois.
Et je comprend bien ce que tu veux dire pup, j'ai plus chialé pr mon ex que pr certains deuils, mais avec du recul, je préfere le savoir sans moi mais vivant ( mais vraiment vraiment quand je vé chercher la sagesse au fond de moi hein ;-) ) Et rien que pr cette prise de recul ça vaut le coup de rester vivant(e). C'est simplement ce que je voulais exprimer par là. Je suis pas en train d'accabler betty ou de pas respecter sa souffrance ou de la juger. J'ai moi même traversé un grand désert, d'ailleurs plus que quelques centaines de km , j'aperçois l'oasis ! ( ou pas d'ailleurs ;-) )
Souvent une tentative ratée permet de se rendre compte que oui, la vie a des hauts et des bas... Oui on voudrait mourir parfois afin de faire cesser la douleur quelle qu'elle soit....
Mais que souvent les lendemains apportent leur lot de joie aussi :) Que des gens tiennent à nous ;)
Et que oui, la vie vaut la peine de se battre ;) Et j'espère, Betty, non : je suis sûre! que tu auras pleiiin de raisons de ne pas regretter d'être en vie dans le futur :-Lov

Moi mon plus bel exemple à été maman qui, dans sa jeunesse, à voulu (heureusement pour moi seulement voulu lol) mourir, à eu des raisons de le vouloir au vu des difficultés rencontrées tout au long de sa vie... Et à commencé à vouloir vraiment "vivre" le jour où on lui a appris qu'elle avait le cancer... Malgré les souffrances, elle s'est accrochée 7 longues années ^^ Et elle a enfin pensé à profiter de la vie et de ses joies ;)
Et grâce à elle je sais que j'avancerai quoi qu'il arrive ;) :idea:

Bisous et bon rétablissement :-Lov
Modifié en dernier par Pralineglacée le 07 avr. 2010, 08:44, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... :)
De sombres pensées peuvent nous traverser mais pour avoir perdu une amie l'année dernière, qui, n'avait plus envie de vivre... eh bien on se sent tout fautif de ne pas avoir pu empecher cela et il m'arrive encore souvent d'avoir les larmes aux yeux que de penser à elle.

Je suis d'accord avec Marinette, il y a des situations pire qu'une rupture, meme si, et oh oui je le sais, ca nous transperce, on ne pense qu'à ca, on se rend malade, une obsession...

J'ai pas les idées très claires non plus en ce moment mais je me dis que je dois continuer... il y a tellement de possibilités dans cette (chienne de) vie...
La vraie question finalement c'est : à quoi ça sert d'ajouter de la souffrance à sa souffrance. d'ajouter un suicide à une rupture. Comme dans cette rubrique des interdits où chaque jour on lit des "jaurai pas du". A quoi ça sert de s'enfoncer encore plus qu'on ne l'est déjà ?
A quoi ça sert de dire "je pourrai pas continuer à vivre". sinon à s'accabler encore plus sur le moment. A RIEN. Et ce n'est pas que je sois dure au point de ne pas comprendre, moi aussi je me dit tout ça parfois, mais la vérité c'est que ça sert à rien sino à se faire plus de mal encore. Et c'est cela qu'il faut comprendre un jour ou l'autre, sinon c'est rebelotte à chaque obstacle.

Et personne a dit que c'est facile d'etre fort dans un moment douloureux ni dans les mois qui suivent ( surtout qu'en général un malheur arrive jamais seul, donc on se relève et on reprend une claque parfois allez hop ! :-Bam :-Bam ). Mais comme dit sun quand on a compris que de toute façon la vie est une chienne ( désolée pour les ados qui nous lisent ) le meilleur moyen de faire face c'est encore de relativiser ( dixit coco ) et je comprend parfaitement qu'y a des moments ou à part chialer et penser à crever on a aucune envie de relativiser. Mais tout ça pour dire encore une fois , qu'un jour ou l'autre faut intégrer l'idée que c'est seulement en relativisant qu'on survit. Sinon c'est clair qu'on creverait tous avant d'avoir 30ans.

L'autre option c'est d'être croyant ( quoi que là encore c'est relativiser ) et de penser qu'il y a une raison à toute chose. Mais perso j'y crois pas à ça :-p
Modifié en dernier par marinette le 06 avr. 2010, 22:19, modifié 1 fois.
Je voudrais pas ajouter mon grain de sel mais je rejoinds l'avis de Puppis...

Pour moi la souffrance, qu'elle soit dûe à quoi que ce soit, elle est là et puis c'est tout. Relativiser, ouai, bah quand on est dans une telle situation, ça nous passe juste au dessus j'ai envie de dire. Je parle en connaissance de cause... suffit d'être déjà fragile à la base et un à priori "micro-évènement" peut terminer de vous bousiller. Quand j'ai osé me confier et que je me suis entendue dire que j'étais limite ridicule à faire un mélodrame autour d'un garçon, ça m'a pas faciliter la tâche pour me relever. Puis m'est d'avis que le suicide c'est un entremêlement de "causes", un enchaînement de trucs qui font que tu craques. Y'a des gens qui ont été témoin des pires horreurs que l'homme puisse commettre et qui ne se sont pas foutus en l'air. Y'en a d'autres qui ont vécu de soit-disants petits drames personnels et qui ont choisi de s'en aller. Les faits sont là, la souffrance quelle qu'elle soit, elle est là, et relativiser c'est terriblement dur mine de rien.

Ceci dit je tiens comme tous ici à apporter mon soutien à Bettyloo. Accroches-toi, tu as droit au bonheur comme tout le monde et la vie finira obligatoirement par te sourire :-Lov
Courage, je te souhaite tt pleins de bonnes choses et elles viendront j'en suis sûre ;)
relativiser c'est terriblement dur mine de rien.
Mais qui a dit que c'était facile. On est tous logé à la même enseigne je pense ( sauf peut etre qu'on a pas tous la même sensibilité ou autre ) mais quoi qu'il en soit c'est facile pour personne, et ça aussi faut l'intégrer, parce que c'est trop facile de se victimiser. Si certains comme tu dis, ont vécu les pires horreurs et sont tjrs vivants, donc il faut les interroger pour savoir qu'est ce qui leur a permis de tenir. C'est riche d'enseignement aussi d'écouter les gens plutot que de centrer sur soi même toute la vie. Et je vise personne en disant ça, encore une fois c'est une simple reflexion.
Je comprend pas pkoi vous vous en etes pris à mMarie comme ca, je vais tre plus dur elle est vraiment bête d'avoir fait ça d'ailleurs ce qu'elle a pris c'est pas forcement le mieux pour en finir, c'est sur une rupture peut faire plus de mal qu'un décès dans notre famille car c'est pas le même amour, betty est lâche et irresponsable !!!! Elle à du faire du mal à sa famille,

C'est normal de s'inquiété mais c'est bon à la fin ce forum n'est pas La solution à tout nos soucis, ca me gave les gens qui se mettent dans leur tête que cette solution est la plus simple pour ne plus souffrir, malgré tout je lui souhaite un prompt rétablissement !!! Et je souhaite pas qu'elle revienne ici, pour dire oui je vais mieux merci de m être inquiété pour moi, tu parle...... Belle hypocrisie
Bonjour, Mr ou Mme Coldair.

Perso je n'ai rien trouvé d'offensant dans ce que dis Marinette.
Chacun réagit et donne son avis sur ce genre agissements, surtout quand on est pas dans la tête de ces gens.

Je suis David un ami à elle. Je répond pour Betty puisque que j'ai désormais accès à ses login et mots de passe.

Je n'ai pas tout suivi les échanges quant à son 1er post, mais voilas je tombe sur le dernier,
le tien.

Effectivement peut-être que Betty n'a pas choisi le bon forum pour y partager sa souffrance.
Le fait est que dans des moments de désespoir intense on ne sait plus trop ou en parler.
Bien évidement qu'il existe des forums, des n° pour des appels à l'aide.
Mais à ce moment là c'est cette rupture qu'il affectait, donc sur ce forum qu'elle s'est laissé allée.

En lisant le forum et vos histoires, aucune peine n'est à minimiser. Peu importe la durée, la qualité de la relation et les personnes avec qui nous les avons vécues.
La fragilité est propre à chacun.

Pour beaucoup, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
N'oublions pas les événements extérieurs à ces ruptures (nos vies) qui font qu'elles soient plus difficiles à vivre.

Bon courage à tous.

PS. Betty reviendra... ne serait-ce que pour dire qu'elle est tombée mais qu'elle s'est relevée..
bonjour david,

moi c'est Mr,

oui c'est vrai une rupture c'est hyper dur à encaissé !!! et si ce forum existe c'est pour dire nos peines et comment y faire face !!! mais de la à annoncé une TS.... enfin bref c'est du passé elle est en vie tant mieux, fini ce débat du bien ou du mal sur ce sujet!!

+
Mis à part le débat sur le suicide et les conséquences que ca engendre, je trouve que bettyloo a eu beaucoup de chance que son ami David soit au courant qu'elle fréquentait ce forum et qu'il soit venu chez elle à temps...

Car je pense que bcp ici n'ont pas des amis qui sachent qu'ils viennent poster ici (en tout cas moi ce n'est pas le cas), et c'est une chance qu'il se trouve que bettyloo en ai parlé à qqu'un dans son entourage...qui sait ce qui aurait pu se passer si il n'avait pas été au courant! :?

L'important c'est qu'elle soit en vie et qu'elle s'en remette rapidement :)
Et surtout que sa peine et sa tristesse diminuent, qu'elle reprenne davantage gout à la vie et l'envie de se battre, car pour en arriver là, c'est qu'elle devait se trouver dans une très très mauvaise période....:(

Merci à son ami David et bon courage à bettyloo!