Une autre forme de Happy end...
Bonjour !

Je reviens sur le forum après un petit moment d’absence.
Pour résumer mon histoire : mon ex m’a largué pour une autre il y a 6 mois (2ans ½ qu’on était ensemble, on avait une relation a distance depuis 1 an).
Tout va pour le mieux entre eux, pas d’espoir de reconquête, leur bonheur me fait mal :
Après 2 mois de relation ils ont fait un voyage ensemble et après 3 mois ils ont décidé qu’ils partiraient tous les deux pour une année en erasmus dès septembre.
Depuis pour me protéger je n’ai plus pris de nouvelles et je n’ai pas répondu à ses appels.
Ils ont sûrement dû décider de pleins d’autres grands projets ensemble.

Certes il y a des périodes où je vais un peu mieux, mais très souvent je replonge dans la souffrance, à pleurer, à avoir envie de mourir, à vouloir l’appeler, à lui dire que je l´aime. Car à mes yeux c’est l’homme de ma vie et après 6 mois, je l’aime toujours autant.
J’ai essayé de recommencer une autre relation. Tous les hommes me paraissent « nuls ». Je ne m’imagine pas vivre avec eux une harmonie et un bonheur parfait comme je l’ai vécu avec mon ex. Si, il y en a un où je me suis dit que ça pourrait être très bien mais il est en couple…
En ce moment je n’arrête pas de faire tout le temps le même rêve. On est tous les deux, il me prend par la taille et quand je lui annonce que je l’aime il rigole et me dit que sa nouvelle copine est plus belle que moi (c’est vrai), qu’il l’aime plus que tout etc. Le réveil est ignoble ! Et après je l’imagine avec elle, l’embrasser, lui dire je t’aime et ça me donne envie de vomir, ça m’angoisse.

Dans le fond j’espère bêtement qu’un jour on se retrouvera, car c’est injuste que ce si fort amour que j’éprouve soit vainc, mais une petite voix me dit que la femme de la vie de mon ex c’est la nouvelle. Je n’arrive pas à surmonter le fait que c’est elle qu’il aime, que nous sommes devenus des étrangers, qu’il n’a plus besoin de moi.
J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose et que je ne sois pas au courant, j’ai peur de ne jamais cesser de l’aimer.
Et je ne sais que faire… couper tous contacts me terrifie car je tiens à lui, mais vivre une fausse amitié ne me réjouie pas non plus.

Est-ce que c’est normal de toujours aimer quelqu’un alors que ça fait 6 mois que c’est fini ?
Est-ce que c’est normal que je souffre encore et que je ne crois plus au bonheur ?
Y-a-t’il quelque chose à faire ? (SVP épargnez moi les « va chez le psy » car je suis en stage à l’étranger et je ne pense pas que ressasser tout ça sur un divan puisse faire disparaître mes sentiments)
Comment me comporter vis-à-vis de mon ex ?

Merci d’avance

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
péaire a écrit :Bonjour !

Je reviens sur le forum après un petit moment d’absence.
Pour résumer mon histoire : mon ex m’a largué pour une autre il y a 6 mois (2ans ½ qu’on était ensemble, on avait une relation a distance depuis 1 an).
Tout va pour le mieux entre eux, pas d’espoir de reconquête, leur bonheur me fait mal :
Après 2 mois de relation ils ont fait un voyage ensemble et après 3 mois ils ont décidé qu’ils partiraient tous les deux pour une année en erasmus dès septembre.
Depuis pour me protéger je n’ai plus pris de nouvelles et je n’ai pas répondu à ses appels.
Ils ont sûrement dû décider de pleins d’autres grands projets ensemble.

Certes il y a des périodes où je vais un peu mieux, mais très souvent je replonge dans la souffrance, à pleurer, à avoir envie de mourir, à vouloir l’appeler, à lui dire que je l´aime. Car à mes yeux c’est l’homme de ma vie et après 6 mois, je l’aime toujours autant.
J’ai essayé de recommencer une autre relation. Tous les hommes me paraissent « nuls ». Je ne m’imagine pas vivre avec eux une harmonie et un bonheur parfait comme je l’ai vécu avec mon ex. Si, il y en a un où je me suis dit que ça pourrait être très bien mais il est en couple…
En ce moment je n’arrête pas de faire tout le temps le même rêve. On est tous les deux, il me prend par la taille et quand je lui annonce que je l’aime il rigole et me dit que sa nouvelle copine est plus belle que moi (c’est vrai), qu’il l’aime plus que tout etc. Le réveil est ignoble ! Et après je l’imagine avec elle, l’embrasser, lui dire je t’aime et ça me donne envie de vomir, ça m’angoisse.

Dans le fond j’espère bêtement qu’un jour on se retrouvera, car c’est injuste que ce si fort amour que j’éprouve soit vainc, mais une petite voix me dit que la femme de la vie de mon ex c’est la nouvelle. Je n’arrive pas à surmonter le fait que c’est elle qu’il aime, que nous sommes devenus des étrangers, qu’il n’a plus besoin de moi.
J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose et que je ne sois pas au courant, j’ai peur de ne jamais cesser de l’aimer.
Et je ne sais que faire… couper tous contacts me terrifie car je tiens à lui, mais vivre une fausse amitié ne me réjouie pas non plus.

Est-ce que c’est normal de toujours aimer quelqu’un alors que ça fait 6 mois que c’est fini ?
Est-ce que c’est normal que je souffre encore et que je ne crois plus au bonheur ?
Y-a-t’il quelque chose à faire ? (SVP épargnez moi les « va chez le psy » car je suis en stage à l’étranger et je ne pense pas que ressasser tout ça sur un divan puisse faire disparaître mes sentiments)
Comment me comporter vis-à-vis de mon ex ?

Merci d’avance
Bonsoir
je n'ai malheureusement aucune réponse
tu te demandes si cela est normal de toujours aimer quelqu'un 6 mois apres...eh bien je ne sais pas mais pour ma part j'ai toujours énormément souffert des ruptures,les conseils,les platitudes,les sorties,les psy,le boulot,rien n'a jamais atténué la peine que je pouvais ressentir.ça m'a parfois pris 2 ans pour tourner la page,et les fois ou j'ai réussi a tourner la page c'est parce que j'ai rencontré quelqu'un (rien a voir avec une relation pansement)
voila pour moi comment cela c'est passé d'une manière générale
attention je ne voulais pas te décourager ni meme insinuer que tu n'as pas fini d'en chier,pas du tout,au contraire je pense que je suis un cas extrême et que le plus dur est derrière toi quoiqu'il arrive.J'espère que tu parviendras a te reconstruire petit a petit car je ne sais pas quoi dire d'autre,je crois que l'on ne peut rien dire dans ces cas la,je ne voudrais pas minimiser ce que tu ressens.

Prends soin de toi
salut,

pour répondre à ta question, je crois que lorsque l'on a aimé une personne très fort (je parle du vrai grand amour) et que cette histoire est malheureusemenr finie, cette personne restera à jamais gravé dans nos têtes mais la vie aura repris son cours et la douleur ne sera plus du tout présente. selon moi la seule chose qui puisse permettre de sortir complétement d'une histoire d'amour finie est d'en connaitre une autre toute aussi forte et intense!
alors 6 mois ça paraît long voir très long mais je crois que cela peut encore prendre du temps.
je te dis ça car me concernant ça va faire 8 mois et j'ai encore régulièrement des pensées pour elle!
tout comme toi, je n'arrive pas à faire abstraction d'elle lorsque je rencontre de nouvelles femme.
je crois qu'il va falloir que je me fasse violence car je ne peux pas rester ainsi éternellement!!!
quoique j'apprécie de plus en plus le célibat qui m'a permis de me retrouver et de réaliser des projets que je n'aurai jamais pu faire avec elle.
tu as tout mon soutien, je suis certain que le bonheur sera de ton coté très prochainement!
BY renaissance
jfs a écrit :Pas mieux,si ce n'est que le passé est le refuge de ceux qui n'ont plus ou ne croit plus en l'avenir, se creer des perspectives peut aider,j'essaye,le quotidien est quand meme dur...
Pas mieux .

Ne vis pas ds le passé ,mais occupe toi de ton présent ,car du présent decoule ton avenir ,actuellement tu es a l étranger ,ce qui donne une possibilité extraordinaire de prendre du recul ,ne laisse pas passer cette occasion .

Tu as vécu une belle relation ,c est du passé ,ne t y accroche pas ,tu risque de manquer ton futur. Le temps ne t attendra pas ,il passera que tu le veuille ou non .
Il n y a rien de telle que la lucidité pour avancer qd ça va mal ...
Pareil.
ca fait 8 mois. Le questionnement revient régulièrement. la tristesse aussi et le sentiment d'humiliation aussi.

Aimer, angoisser mais avancer. Voilà le triptyque bizarroïde de mes 8 derniers mois.

Oui, je pense que s'occuper du présent (avec des objectifs à court terme et moyens termes) est ce qu il y'a de plus saint. Back to the basics, remettre les pieds sur terre.
Il m'est arrivé de rêver des trucs bizarres, et ça m'arrive encore des fois. Je pense qu'il s'agit de ton inconscient qui essaye de te dire qqch : écoute-le!
De ce que j'en vois écrit ici : tu n'as pas encore abdiqué, et c'est peut-être pour cela que tu vas aussi mal - il est clair que si c'était l'homme de ta vie, il serait avec toi et pas avec une autre : donc, ce n'était pas lui.
Moi, au bout de 6 mois, je laisse carrément tomber, notre temps et notre vie sont trop précieux.
Passe à autre chose, il est grand temps pour toi :!:
Bon courage
mais attention, une abdication ne se prend pas à la légère.

Nier c'est comme une cocotte minute. Ca vous explose à la tête d'une manière ou d'une autre si vous bloquez la vapeur.

Si elle n'est pas prête, elle ne doit pas abdiquer.

Un jour, un déclic viendra. Il faut simplement qu'elle garde les pieds sur terre, qu'elle ne vive pas dans le passé. Mais aimer qu'elquun encore 6 mois après, c'est normal.

La preuve, regarde tous les messages ci-dessus.
Et ce soir de mon côté, elle me manque tellement que ma soupape émotionnelle est encore en train de lâcher... Je chiale comme un gamin. Je souffre !!! Je suis très malheureux !!! :cry:

Et dire que j'aimais tellement ma vie de célibataire avant de la rencontrer.

Aujourd'hui, je ne suis plus que l'ombre de moi-même, incapable de vivre seul et de m'intéresser à d'autres filles... j'ai des opportunités pourtant, mais il n'y a que mon ex qui compte !!!

Il faut laisser passer le temps... mais pour combien de mois encore ??
Est-ce que mon SR Strict va ENFIN jouer en ma faveur ??
Plus de 7 mois d'attente... c'est long !!!
C'est clair, une abdication n'est jamais facile...
Perso je me suis toujours fixé une limite à 6 mois, car en 6 mois, il peut s'en passer des choses, tout autant de notre coté que du coté de l'ex. 6 mois c'est assez pour moi pour refaire ma vie. Et vous, qu'elle est votre date limite?

Effectivement, je pense qu'il ne faut pas confondre Nier et Abdiquer. Pour Abdiquer, il faut d'abord arrêter de Nier la réalité, surtout quand on sais que l'ex est avec qqn d'autre. (désolée, ça, ça ne fait pas du tout plaisir à lire....) Arrêter de Nier le fait qu'il ne reviendra pas.
Bon, et après, je te rejoins : quand on est prêt, enfin, réussir à Abdiquer...

Je vous souhaite de tout coeur une grosse dose de BON COURAGE
C'est tout à fait normal de souffrir encore. Maintenant la vraie solution efficace ça restera toujours de couper le contact totalement, vivre ta vie de ton côté sans être polluée par les détails de la sienne...

Difficile à faire mais pas impossible, un jour c'est le déclic et il faut y aller franco. Dans mon cas, 1 an et demi après, j'ai toujours des baisses de moral parfois, suivies par des périodes d'indifférence totale. C'est un mieux mais c'est pas encore ça non plus ! Bon c'est particulier car après 6 mois de rupture je l'avais récupérée pour la re-perdre, retour à la case départ !

Ce qui est certain, c'est que tu vas tirer les leçons de cette rupture; elle te fait grandir et je crois bien que c'est l'essentiel.

Le bonheur instantané c'est pas pour tout de suite mais c'est par ce cheminement que tu le trouvera pour l'éternité :) Il ne faut pas être pressé, moi-même je commence à trouver le temps long mais ca viendra quand ca viendra.

Et tant pis si de son côté ton ex vit en plein bonheur; de une, il faut que tu arrêtes de chercher à savoir ce qu'il devient (difficile évidemmment mais c'est de ton bonheur dont il dépend); de deux, rien n'est éternel et un jour le bonheur change de camp !
j'espère que ce que tu dis est vrai! car tout est apparu si simple de son côté que j'ai encore du mal a y croire...bon sang 5 ans de relation c'est quand même pas rien _ comment peut on oublier une personne aussi facilement?
elle semble en avoir plus rien à foutre de ma gueule (6mois deSR strict - pas un signe de vie!!!). parfois je me demande comment les gens fonctionnent (elle était pourtant tellement amoureuse ou bien peut être que la réalité était tout autre!!!) on ne connait jamais vraiment les personnes que l'on pense connaitre parfaitement...la vie est faite de deception, celle-ci sera certainement une des plus grosses de la mienne!!
je n'ai plus de rancoeur (ou très peu) mais je souhaite qu'elle ramasse un peu car j'en ai bouffé la dose et je voudrais partager un peu...
je me demande parfois si une vie sans amour serait préférable car quand le vent change en amour il est très difficile de reprendre le cap!
allez moussaillons tous à vos postes direction l'oubli et le bonheur...
Merci pour tout vos messages.
Elle m'a oublié malgré ce qui s'est passé.
Je trouve que cette phrase tellement vrai, c´est une des choses qui blesse le plus.
A nos yeux notre passé avec notre ex est si glorieux, que d´émotions quant on y repense!
Alors que pour l´ex qui vis un nouveau bonheur c´est juste un souvenir qui se ternie au fur et a mesure de l´évolution de sa nouvelle relation.
Ca me demoralise.

Est ce que vous pourriez aussi me donner votre avis sur mon post “lui repondre ou pas” dans la categorie silence radio?

Merci d´avance et courage à vous aussi.
Coucou Péaire!!!

Tu sais 7 mois ce n'est pas bien long donc il n'y a rien qui "cloche" avec toi !!!! Une rupture cela ne se prend pas à le légère et tu en souffres encore...le deuil est long mais il se fait...
Que ressens-tu pour lui? Toujours les montagnes russes, de la colère, de la distance?? Et toi? Comment te sens-tu? les études? Ta confiance en toi-même? Un eruotre cela dévalorise énormément et on la subit...tout doucement tu vas aller mieux...fais-toi confiance

Moi, je t'envoie plein de bisous et de soleil de Paris (enfin il commence à faire beau!)...Prends-soin de toi...Va draguer les étrangers!! non je rigole...

Est-ce qu'il t'a oublié?? Personne ne le sait...Pourquoi? personne ne le sait.....Ce qui compte, c'est toi!! Reprend confiance surtout car c'est la seule chose avec le temps qui te permettra de cicatriser...
Bonne journée!
Suis à huit mois de rupture et je me trouve actuellement dans le creux d"une vague plus profond que tout ce que j'ai conne auparavant.

Mon ex ne m'a pas quitté pour une autre mais pour être libre. Je l'ai revu il ya peu et j'ai couché avec lui, je n'ai pas su cacher mes sentiments et ma déception de constater que ce n'était que ça pour lui, que je n'étais que ça...
Je crois que tu te focalises trop sur le fait d'avoir été "remplacée" . Je comprends la douleur mais il ne faut pas te dire que sans elle tout aurait été parfait. Mon ex a beau être célibataire, il n'y a absolument plus d'amour pour lui et si il me regrette c'est certainement de ne plus avoir quelqu'un avec qui baiser régulièrement :-Bam
Bon courage, un jour il regrettera le mal qu'il t'a fait ais ne crois pas que ce n"est que cette fille qui est un obstacle à votre histoire d'amour.
Il n'y a rien d'anormal de souffrir encore au bout de 6 ou 7 mois. Pour info, moi j'ai été au fond du trou (dépression, insomnies, antidépresseurs et j'en passe) pendant plus d'un an (presque 1 an et demi je dirais) et je pense régulièrement à mon ex. Chacun réagit à sa façon face à une rupture et c'est plus ou moins long selon les personnes. Je te souhaite de tout coeur de remonter la pente bien vite et surtout, ne t'isoles pas. Fais des activités (sport, bénévolat,...) qui pourront te changer les idées. Je l'ai compris assez tard ça, moi... Courage à tous.
Bonsoir tout le monde. Je me joins à vous dasn ce flot de tristesse !
Moi ça va faire plus d'un an que mon ex m'a quitté pour une autre. J'ai encore des hauts et des bas. Je suis aussi passé par la case anxiolitiques, insomnies, manque d'appétit, j'en passe et des meilleures ...
Ca fait 6 mois que je suis en SR strict, entrecoupé de quelques textos et mails, toujours à son initiative, auxquels j'ai répondu de façon distante. En fait, elle m'envoie un texto de temps en temps, puis plus rien pendant des semaines. C'est à n'y rien comprendre, et je me demande à quoi ça rime puisqu'elle est avec quelqu'un d'autre et qu'en plus je la laisse tranquillement vivre sa vie avec sa "chose" (désolé c'est nerveux :-Bam )
Aujourd'hui encore, après tant de mois, j'ai envie chaque jour de lui envoyer une phrase à la con histoire de voir sa réponse, comment la situation pourrait évoluer si on se reparlait fréquemment, si on se revoyait. Mais une petite voix me dit que je n'ai pas encore la force suffisante pour tout ça.
Que de paradoxes en amour, n'est-ce pas ?
Je vous souhaite à tous bon courage pour la suite, et surtout ne vous laissez pas aller, n'oubliez pas 2 choses : vos ex sont partis après des mois de relation (d'après ce que je lis ici, et en ce qui me concerne aussi), pour des raisons que vous ignorez, pour quelqu'un d'autre, ou même sans explication valable. C'est qu'ils ne vous méritent pas et surtout : votre vie ne se résume pas à une seule personne !
Strass, je me retrouve dans toutes ces phrases que tu as écrites au-dessus. Moi, c'est pareil, il veut rester en contact alors qu'il est recasé...?! J'avoue ne pas comprendre pourquoi :roll: . Enfin bref, soyons tous forts !
Strass, j'essaie de résister mais il y a des jours plus difficiles que d'autres.
Il est avec quelqu'un d'autre maintenant, je n'ai plus qu'à m'effacer de toute façon.

Mais je pense qu'il a encore de la tendresse pour moi car on a vécu quelquechose d'assez fort ensemble. Il ne pourra pas connaître autant d'amour avec une autre personne, c'est impossible car on a surmonté pas mal de railleries ensemble (qu'on a su surmonter grâce à cet amour fort justement).

Il me manque beaucoup mais il a tourné la page, je crois... Je me reconstruis, c'est long mais je sais que mon ex restera à jamais dans mon coeur.
Bonjour je vais te faire part de mon témoignage car je pense qu'il répond à certaine de tes questions.
Je suis rester un peu plus de deux ans avec le même homme nous étions fou amoureux l'un de l'autre, nous avons décider au bout d'un an et demi de nous installer ensemble. Puis au bout d'un moi de vie commune il m'a quitter.
Bref j'ai pleurer cet homme pendant DEUX TRÈS LONGUES ANNÉES. Je n'étais pas complètement déprimer mais disons très nostalgique, je pensais a lui tous les jours, je parlais beaucoup de lui et ça m'arrivais de pleurer même après deux ans.
Puis un soir j'ai rencontrer un autre homme qui me l'a fait oublier, mais qui vient de me quitter après 10mois de relations. Ma meilleur amie m'a conseillé d'essayer de prendre un café avec mon premier ex car selon elle "il est la preuve vivante que tu peut te relever".
Je l'ai fait tout c'est bien passé sauf que aujourd'hui c'est lui qui me cour après ;)

Alors oui on peut pleurer les gens très longtemps, mais je pense que l'on se relève toujours. Ma grand-mère pleure le même homme qu'elle a quitter depuis plus de 15ANS elle parle tout le temps de lui, fait des cauchemars,...Je te jure que quand je la vois j'ai envie de me battre pour ne pas finir comme elle!!!
garbclem a écrit :
Alors oui on peut pleurer les gens très longtemps, mais je pense que l'on se relève toujours. Ma grand-mère pleure le même homme qu'elle a quitter depuis plus de 15ANS elle parle tout le temps de lui, fait des cauchemars,...Je te jure que quand je la vois j'ai envie de me battre pour ne pas finir comme elle!!!
c'est vrai cette hisotire de ta grand mère et son mec d'il y'a 15 ans?

Ca fait peur
oui c'est horrible c'était son premier vrai amour ils ont eu des enfants et on vécut des années ensemble un jour il lui à annoncer qu'il l'avait trompé et elle lui a demander de partir aprés elle s'est remarier, elle disait tout le temps a son mari qu'elle serait toujours amoureuse de son premier amour...Aujourd'hui elle a perdu un peu la tete a cause de l'age et elle passe son temps a nous parler de lui il y a des photos partout...