Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Titine05
Bonjour à tous

J’ai 23 ans, j’ai découvert ce forum par hasard
et mon histoire à moi , c’est une histoire qui a commencé dans mon enfance , amoureux l’un de l’autre pendant toute la petite école..puis un déménagement qui nous sépare.. puis 8 ans après son nom tapé sur google et une histoire merveilleuse qui prends naissance ..
Seulement au bout de deux ans et demi , l’histoire tourne mal , avortement , éloignement pesant , reproches et la sentence tombe vers le mois de décembre 2009, il ne veut plus continuer. .
De la s’enchaine presque tout les interdits supplication , larmes ,discussion , chantage ,menaces suicide ,harcèlement, promesse ! (je précise que je ne connaissais pas encore ce site )
je l’ai tellement poussé à bout qu’au mois de janvier il a accepté que je vienne le voir dans sa ville , échec total d’ailleurs , car en pleine nuit il m’a mise dehors comme une malpropre..
Ensuite période de SR aidé par une femme dans les médecines parallèle qui me dit de couper tout contact .Deux semaines plus tard un ‘’ pardon ‘’ de sa part balancé par sms , malheureusement je réponds immédiatement ,il me dit que je lui manque,’’ il me suit ‘’ mais je tarde pas à le suivre msn , webcam , textos ..je suis toujours connectée presque 24 sur 24 dans l’espoir qu’il me parle , qu’il revienne .. puis la douleur se ravive , les disputes reprennent .. il me fuit ..
Aujourd’hui après plusieurs relances , discussions interminable , petit SR de un ou deux jours..
il me méprise , il me dit qu’il n’a rien a me dire , que je ne suis pas intéressante ( il a bac ++++ et moi je reprends mes études .. ) cependant il rêve de nos câlins, le sexe l’intéresse davantage on dirait , d’ailleurs il m’a déjà dit qu’il voulait qu’on se revoit mais que je m’attende pas à quoi que ce soit.. autre chose importante il a décidé de s’engager dans l’armé , il va passer un concours bientôt, et pour lui je ne peux pas comprendre sa voie .
Pas plus tard qu’hier , je l’ai eu au téléphone il est jaloux des hommes que je pourrais rencontrer comme le post de coquelicotier
Alors sentiments encore présent ? ou juste instincts male de s’approprié ce qu’on a perdu ?
Je ne sais plus … et je ne sais plus non plus vue la situation complexe si je dois refaire un vrai SR ou non

Si vous avez un conseil , une suggestion ou n’importe quoi , n’hésitait pas
Merci de m’avoir lu
Modifié en dernier par Titine05 le 12 avr. 2010, 03:07, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Titine05!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Titine05
ah et j'oubliais ravie d'être parmi vous :)
bien qu'on aimerait tous éviter de subir une rupture,ce forum aide beaucoup à se sentir moins seule ,voir les choses autrement , garder courage et aussi prendre le taureau par les cornes :twisted:
BY Kephren
Bonjour Titine05 ;)

Nous avons tous en commun d'avoir échoué sur ce forum à la suite d'une rupture. Je ne sais pas s'il faut en être nécessairement ravi lol allez je plaisante ;)

Je vais éviter de faire long. Il y a des chances que ton ex ait besoin de sentir combien tu lui es indispensable pour te revenir. Mais pour cela, il faut peut-être qu'il fasse profondément connaissance avec le danger de ta perte. Je te suggèrerais de te mettre en valeur (maquillage, fringues, parfum), d'autres te recommanderont de le bloquer sur msn et sur fb (moi je serais plutôt pour que tu cesses pendant un certain temps de t'y connecter). Relance le silence radio sur 2 à 3 semaines, laisse-le venir à toi et ne brusque rien. Je suis d'avis qu'il t'aime, mais pour le comprendre vraiment, il a besoin que tu lui opposes un sérieux challenge. Je suis un homme, j'ai déjà vécu cela. Quand tu le rencontres, n'oublie pas d'être indifférente et de prendre de la hauteur, tout cela avec raffinement.

Courage!
BY Titine05
:lol: Je précise tout de même que je suis pas une maso qui aime les ruptures!!
merci pour tes précieux conseils en tout cas Kephren , je vais laisser le silence et surtout penser à moi car c'est vrai que j'avais oublié l'autre interdit : le laisser aller :oops:
par contre vue que j'avais repris le contact ,je pense qu'il va m'envoyer un sms bien avant deux semaines .Que faire dans ce cas la ? ne pas répondre ?répondre?
BY Kephren
Là, tu pourrais répondre tout en restant distante. Il doit sentir que tu te détaches de lui, qu'il est en train de perdre l'intérêt que tu lui portes. Malheureusement pour nous les hommes, vous les femmes êtes naturellement pourvues de mystère et de saine espièglerie. Tu sauras intuitivement comment y faire... le pauvre, je le plains :D Mais c'est pour son bien lol
Bonsoir
je pense que Kephren est de bons conseils
pardon de ne pas développer davantage,je n'ai plus la force de quoique ce soit en ce moment (bon c'est un peu larmoyant)
tiens bon!!
BY Titine05
Merci mademois'hell tiens bon aussi , j'ai lu ton histoire et elle est également complexe ,je retrouve des petites choses similaires à mon histoire , mon ex a un an de moins que moi et manque de maturité aussi,il aime plaire mais ne trompe pas; il est expansif et moi plutôt discrète ...
tout à l'heure j'ai du aller à la gare et je n'y allais avant que pour l'accueillir sur le quai ou pour prendre un train vers lui .. autant de souvenirs qui remue .. Puis en rentrant je vois qu'il m'a envoyé une photo de lui ... c'est bizarre comme des fois on croit être un peu plus forte et à d'autre totalement abattue , même après quelques mois la douleur est toujours présente et aussi violente , il me reste un long chemin avant d'être détaché , peut être que je suis aussi victime de la dépendance affective ,je me sens rien et minable sans lui ..

*file s'attacher les mains pour pas le contacter *...
Titine05 a écrit :Merci mademois'hell tiens bon aussi , j'ai lu ton histoire et elle est également complexe ,je retrouve des petites choses similaires à mon histoire , mon ex a un an de moins que moi et manque de maturité aussi,il aime plaire mais ne trompe pas; il est expansif et moi plutôt discrète ...
tout à l'heure j'ai du aller à la gare et je n'y allais avant que pour l'accueillir sur le quai ou pour prendre un train vers lui .. autant de souvenirs qui remue .. Puis en rentrant je vois qu'il m'a envoyé une photo de lui ... c'est bizarre comme des fois on croit être un peu plus forte et à d'autre totalement abattue , même après quelques mois la douleur est toujours présente et aussi violente , il me reste un long chemin avant d'être détaché , peut être que je suis aussi victime de la dépendance affective ,je me sens rien et minable sans lui ..

*file s'attacher les mains pour pas le contacter *...
Bonjour,alors tu as tenu,tu ne l'as pas contacté? :)
en effet nos histoires ont des points communs,ça fait du bien de le savoir on se sent moins seuls ^^

je n'ai pas compris pourquoi il t'a envoyé une photo de lui en quel honneur?ça n'aide pas a zapper c'est sur!!
BY Titine05
Bonjour mademois'hel Alors en fait il m'a envoyé une photo pour me '' remercier '' des photos de moi que je lui avais envoyé il y a quelques temps .. trop gentil :?
Sinon je lui répondu :oops: j'ai été évasive :
bonjour ******

J'ai bien reçu ta photo
bon courage pour demain ! ( il a un examen demain .. )

bonne journée

je sais pas si j'ai bien fait , il m'a répondu aussi tôt:
Mici ma justine,gros bisous

Une question que je me pose .. concernant MA justine ..
dois je lui rappelé que je ne suis pas sa justine ?
je voudrais qu'il sache qu'il m'a perdu , mais je ne voudrais pas non plus le repousser.. mon but est de le récupérer..
Titine05 a écrit :Bonjour mademois'hel Alors en fait il m'a envoyé une photo pour me '' remercier '' des photos de moi que je lui avais envoyé il y a quelques temps .. trop gentil :?
Sinon je lui répondu :oops: j'ai été évasive :
bonjour ******

J'ai bien reçu ta photo
bon courage pour demain ! ( il a un examen demain .. )

bonne journée

je sais pas si j'ai bien fait , il m'a répondu aussi tôt:
Mici ma justine,gros bisous

Une question que je me pose .. concernant MA justine ..
dois je lui rappelé que je ne suis pas sa justine ?
je voudrais qu'il sache qu'il m'a perdu , mais je ne voudrais pas non plus le repousser.. mon but est de le récupérer..
d'accord,ça va pour ton message,peut etre meme trop gentil enfin pas assez détaché,mais a ta place j'aurais fais pareil alors...concernant le "ma" mieux vaut juste "savourer" (tout en gardant la tete froide bien sur) et ne pas relever pour ne pas rajouter d'ambiguité..enfin attends d'autres avis qd meme je suis très loin detre experte vu ma situation :(
BY tarto6tron
Je me suis reconnu dans le portrait que tu fais de ton ex, et je me sens donc un peu obligé de te répondre. Je ne sais pas si mon avis t'aidera.

Nous aussi, nous sommes connus jeunes (adolescence plutôt qu'enfance), et c'était notre premier vrai amour. Nous aussi, on a une grande différence de niveau d'études, et souvent je l'ai trouvé ennuyeuse parce qu'elle n'était pas à mon niveau intellectuel. J'étais aussi persuadé qu'elle ne comprenait rien à ma profession et à mes choix de carrière. Et moi aussi, dès qu'on se séparait, ses câlins et le sexe avec elle me manquait (et je dis bien "avec elle", parce que les câlins ou le sexe avec une autre n'ont jamais eu la même saveur qu'avec elle).

Si je pars du principe que je ressemble au profil psychologique de ton ex, je dirais qu'il tient à toi, énormément, mais qu'il ne le sait pas encore.

Pour une part, ça ne dépend pas de toi, il faut qu'il murisse. Pour l'instant, il ne sait pas t'apprécier tel que tu es. Il voudrait encore que tu ressembles à un idéal que tu ne peux atteindre. Il y a beaucoup de choses de toi qu'il apprécie, sinon il ne t'écrirait pas ce qu'il écrit. Sauf que, pour l'instant, ça ne lui suffit pas. Il voudrait plus. Et il a la naïveté de croire que ça existe.
Par exemple, il voudrait que tu sois de son niveau intellectuel. Pourtant, à lire tes messages, tu es loin d'être bête. Mais comme il voudrait un égal de lui sur ce point, il ne sait pas t'apprécier comme tu es déjà. Et il a tort. Parce que tu t'épuiseras si tu cherches à le contenter sur ce point. Et pour lui non plus ce n'est pas bon, parce que son amour est encore immature, il n'a pas encore fait le deuil de l'image idéale qu'il s'était faite de toi.

Pour une part, tu peux essayer de la jouer fine. Cela suppose que tu prennes confiance en toi. Les larmes, les supplications, tout ça fait fuir. Je te le garantis. Et si tu pleures et le supplies, c'est que tu doutes qu'il tienne à toi. D'un autre côté, pour la jouer fine, il ne faut pas se mettre la pression sur le résultat. C'est la vertu du SR et de l'abdication prônée sur ce site : admettre que, malgré toutes nos qualités, et malgré les signes évidents que l'autre tient quand même un peu à nous, ça ne va pas forcément se faire comme on le désire. En matière amoureuse, on joue à la roue de la fortune, et on est pas forcément toujours veinards.
La jouer fine, c'est un peu se comporter comme un strip-teaseuse (de manière moins vulgaire, bien sûr). Mais c'est la même idée qui est de se comporter subtilement avec l'autre : s'approcher assez pour éveiller le désir de l'autre, et se retirer dès que l'autre commence à s'approcher pour nous toucher. Toujours rester dans cette tension : se faire désirer, ne pas se donner ; ni être absente, ni être acquise. Sauf que pour réussir à ce jeu, il faut déjà être certain de soi, avoir suffisamment confiance et conscience de l'intérêt que l'autre a pour nous.

Ensuite, je ne pense pas que tu puisses jouer à ce jeu via MSN, textos, webcam, téléphone ou autre. Tu devrais te montrer plus distance sur ces modes de communication. Ne passe pas tes journées à guetter un signe de lui sur ces trucs. En plus, s'il est vraiment plus intelligent que toi, tu n'arriveras pas à le surprendre dans un mode de communication où l'écrit, donc le rationnel, prédomine. Moi, mon ex, c'est à peine si je lisais ses longues lettres, tant je les trouvais rasoir à lire.

Vis tes journées comme s'il n'avait jamais existé. Cherche plutôt à provoquer une rencontre. Si besoin, arrange-toi pour en provoquer une "fortuite". Si ce sont tes câlins qui lui manque, cela veut dire que c'est ta présence physique qui va le troubler : ton regard, ton odeur, ta voix, tes gestes, ton sourire, ta chevelure, que sais-je d'autres qu'il apprécie chez toi.
Et pars de l'idée que tu n'as rien à prouver, tu n'as pas à la convaincre. Tu n'as même pas à douter qu'il ait envie de toi. C'est sûr. Il faut juste qu'il murisse dans sa tête, et qu'il se rende compte de lui-même de ça. Il ne faut pas le convaincre, juste l'aider subtilement à s'en rendre compte de lui-même.
Si je devais donner une comparaison : imagine toi que tu es une vendeuse chez Ferrari. Un vendeur de bagnoles poubelles va jouer de la supplication pour vendre sa camelote (sivouplé mossieur, cé pour fére mangé mé zenfants!), parce qu'il sait bien que sans ça on ne voudra pas de son truc. Quand tu as une Ferrai à vendre, tu ne doutes pas un instant que l'autre veut de ton truc. Si tu es persuadé que l'autre a les moyens de se payer la Ferrari, tu ne dois pas argumenter sur le fait qu'il veut avoir une Ferrari (il la veut, putain, c'est plus fort que lui!), il faut juste l'aider à prendre conscience que le chèque à faire est un bien petit sacrifice au regard de son rêve.

Pars de l'idée que tu l'as perdu. Admets-le. Et après, tente le tout pour le tout. Tu ne peux avoir de regrets ensuite. Je ne crois pas les conseils du genre : un de perdu, dix de retrouvé. Si tu l'aimes vraiment, et même si tu rencontres d'autres amours dans ta vie, ça n'aura jamais la saveur de cette histoire manquée - au cas malheureux où ça ne devrait jamais remarcher entre vous. Mais, parfois, il y a des échecs plus beaux que certains succès, parce qu'ils nous laissent plus de souvenirs, et qu'à la fin, à cause d'eux, on a le sentiment d'avoir vécu.

Bonne chance à toi en tout cas.

Eric aka tarto6tron.
BY Titine05
Bonjour Tarto6tron
Tout d’abord désolé pour le temps de réponse, j’ai subi une petite opération ( rien de bien méchant ) mais je n’étais pas au meilleur de ma forme pour répondre ^^
Quand j’ai lu ton témoignage je me suis demandée si c’était pas mon ex qui écrivait
l’histoire et le comportement se ressemble effectivement beaucoup et tes propos sont plein de vérités , il est vrai que je m’épuise à combler la différence intellectuelle qui nous séparent , j’en venais à apprendre pleins de petites choses pour lui ressortir et ainsi capter son intention quelques secondes .. j’en venais aussi à culpabiliser parce qu’il me disait que ses amies étaient beaucoup plus intéressante que moi et j’en suis arrivée aujourd’hui à perdre totalement confiance en moi et en mes capacités .Pourtant tu as raison, Kephren aussi , la confiance en soi ainsi que le jeu subtile de la séduction c’est quelque chose de primordiale mais je suis loin d’être la superbe vendeuse du garage Ferrari ! je suis encore bien trop fragile , trop attaché et capricieuse ..je veux tout tout de suite et pas plus tard qu’hier je l’ai recontacté ..encore .. il m’a dit qu’il aimerait bien me voir , seulement ce matin je lui ai ressorti , je lui ai demandé qu’on se voie et la il s’est ravisé ,il m’a dit que non en fait ce n’était pas une bonne idée , que je devrais savoir qu’on ne se remettra jamais ensemble ,qu’il n'avait pas envie que je devienne sa maitresse :? qu'il avait plus le temps pour ça , et pour finir :trouve toi un nouveau chéri.. ‘’ delà je me suis agacée , je n’aurais peut être pas du , je lui est dit que j’en avais marre qu’il ne sache pas ce qu’il veule et qu’il n’avait pas à jouer de cette façon avec moi , je lui ai dit que c’était fini , que je lui donnerais plus jamais de mes nouvelles et que si un jour il me recontacte il n’y aurait plus personne pour lui répondre .. depuis pas de nouvelles et je me sens mal et très seule .J’aimerais croire qu’il tient encore à moi mais après ça je suis vraiment déboussolée ..
De plus la situation est compliqué pour faire une rencontre fortuite ,j’habite à plus de 300km de chez lui ..Enfin ..dans l’immédiat je crois que ce n’est peut être pas la meilleur chose à faire vue l’état pitoyable dans lequel je me trouve .
Après ce ramassage je pense qu’effectivement il faut que j’oublie msn ,webcam etc. Pourtant plus facile à dire qu’a faire , dès que j’ai plus de nouvelles c’est le véritable tsunami émotionnel qui m’envahit ..Il part faire un stage cette semaine je n’aurais de toute façon pas le choix (du moins dans les 7 jours prochain ..)
« Si tu l'aimes vraiment, et même si tu rencontres d'autres amours dans ta vie, ça n'aura jamais la saveur de cette histoire manquée - au cas malheureux où ça ne devrait jamais remarcher entre vous. Mais, parfois, il y a des échecs plus beaux que certains succès, parce qu'ils nous laissent plus de souvenirs, et qu'à la fin, à cause d'eux, on a le sentiment d'avoir vécu. »
Notre histoire et nos souvenirs resteront gravés à jamais en moi , je le sais ,le temps ou le retournement de situation sèchera peut être un jour mes larmes ,mais je garderai toujours aux lèvres un sourire infinie pour lui .

Merci pour ton témoignage .
Titine
BY Louix
Courage dans ton SR. C'est probablement le moyen le plus efficace pour faire revenir nos ex. Profites en pour t'occuper de toi, faire du sport, des sorties, des rencontres.
Take care comme ils disent de l'autre côté de l'Atlantique !
BY Titine05
merci Louix , toi aussi , courage ..
J'ai passé la journée toute seule chez moi aujourd'hui et c'est à se taper la tête contre les murs , j'ai fais que penser à lui , à ruminé pleurer .. Je me rends compte oui de l'importance de se faire violence ..
Je veux plus de jours comme ça ><
et je veux plus lui donner de nouvelles ><
Ton ex est tres ambigu, il ne veut pas te perdre c est certain, mais te fai vraiment des reprochez pourris

Une chose importante a mes yeux, ce n est pas parce que tu es - diplomée que lui que tu es plus bete, oublie ca de suite et ne fait pas de complexe d inferiorité

Un bon SR le fera cogiter croi moi