Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à vous!

Bon, je viens poster ici, car je me suis bien abstenue de vous le dire depuis lundi :
J'AI BRISE MON SR
Et comme pour l'instant je ne sais toujours pas ce que je veux, je reste dans cette section.

En fait, je ne suis pas si peu fière de moi, car j'ai agis avec un peu de tac, et ce qui fait que j'ai eu droit à:
- nos conversations m'ont manquées (et me manquent toujours)
- notre situation professionnelle (on est dans une relation acheteur/fournisseur) est 100 fois moins importante que notre situation personnelle !!

Mais dans tout ce qu'il dit, il parle surtout du fait qu'il ne veut pas briser notre relation d'amitié... (3 semaines de SR, je savais bien que je lui manquerais.. :lol: ). En fait, il n'osait pas m'appeler à cause d'une règle idiote qu'il a lui-même mis en place (et qui m'a fait cogiter - la je lui en veut quand même): comme il ne voulait pas que j'interprête mal le fait qu'il m'appelle - il m'a proposé de MOI le rappeler quand je voulais. Donc je n'ai pas appelé. CQFD

Je suis passée apprentie dans l'art de la Fatale : il voulait me parler ce week-end, m'a fait comprendre qu'il suffisait que j'appelle et qu'il me promettrait d'être disponible pour moi. Nous avions un différent pro vendredi à régler, et après, je lui ai envoyé une demande de réunion téléphonique privée pour mercredi soir.

Il m'a répondu qu'il pensait à moi, qu'il ne voulait pas que j'interprête (non mais quoi encore: bien sûr que j'interprête.. c'est quoi cette foutue fausse relation d'amitié ambigue qu'il essaye de me faire avaler...??), et qu' "il espérait qu'on ne casserait pas notre relation (au moins amicale)" (si, si il l'a écrit comme ça..)

Comme quoi, les 'je veux mais je veux pas' (ou les flippés de l'engagement) ça pullule dans ce bas monde.. :lol:

Bon, faut que je tienne jusqu'à mercredi, parce que je ne vais pas lui faire croire cette fois-ci que c'est du tout cuit... ma fierté en a pris un coup :F (juste faire attention de ne pas être trop 'sèche' parfois)

Salut Noisette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
eh bien il n'y a rien de catastrophique la dedans,tu as gardé ta fierté,meme si elle a pris un coup a tes yeux :)
bon courage...
Noisette a écrit :Salut à vous!

Bon, je viens poster ici, car je me suis bien abstenue de vous le dire depuis lundi :
J'AI BRISE MON SR
Et comme pour l'instant je ne sais toujours pas ce que je veux, je reste dans cette section.

En fait, je ne suis pas si peu fière de moi, car j'ai agis avec un peu de tac, et ce qui fait que j'ai eu droit à:
- nos conversations m'ont manquées (et me manquent toujours)
- notre situation professionnelle (on est dans une relation acheteur/fournisseur) est 100 fois moins importante que notre situation personnelle !!

Mais dans tout ce qu'il dit, il parle surtout du fait qu'il ne veut pas briser notre relation d'amitié... (3 semaines de SR, je savais bien que je lui manquerais.. :lol: ). En fait, il n'osait pas m'appeler à cause d'une règle idiote qu'il a lui-même mis en place (et qui m'a fait cogiter - la je lui en veut quand même): comme il ne voulait pas que j'interprête mal le fait qu'il m'appelle - il m'a proposé de MOI le rappeler quand je voulais. Donc je n'ai pas appelé. CQFD

Je suis passée apprentie dans l'art de la Fatale : il voulait me parler ce week-end, m'a fait comprendre qu'il suffisait que j'appelle et qu'il me promettrait d'être disponible pour moi. Nous avions un différent pro vendredi à régler, et après, je lui ai envoyé une demande de réunion téléphonique privée pour mercredi soir.

Il m'a répondu qu'il pensait à moi, qu'il ne voulait pas que j'interprête (non mais quoi encore: bien sûr que j'interprête.. c'est quoi cette foutue fausse relation d'amitié ambigue qu'il essaye de me faire avaler...??), et qu' "il espérait qu'on ne casserait pas notre relation (au moins amicale)" (si, si il l'a écrit comme ça..)

Comme quoi, les 'je veux mais je veux pas' (ou les flippés de l'engagement) ça pullule dans ce bas monde.. :lol:

Bon, faut que je tienne jusqu'à mercredi, parce que je ne vais pas lui faire croire cette fois-ci que c'est du tout cuit... ma fierté en a pris un coup :F (juste faire attention de ne pas être trop 'sèche' parfois)
Merci mademois'hell, ça fait tjs du bien d'avoir un avis extérieur et qqn qui puisse prendre du recul :)

Mais en fait, j'ai peur de cette conversation de mercredi... elle me stresse carrément :et si... il me disait qu'il veut rester ami?
J'ai peur d'avoir brisé mon SR trop vite, d'être sortie de ma coquille, et de me faire à nouveau mal :il faudra que je reparte en SR.. au risque que le prochain soit définitif.. :cry:

J'ai vraiment PEUR de le perdre à nouveau...

J'ai presque envie d'annuler cette discussion, mais je n'ai pas de prétexte, et frnachement, c'est nul d'être aussi froussarde et faible après tous les efforts que j'ai fait jusque là, non?

Vos avis sont les bienvenus.. :-Party
Noisette a écrit :Merci mademois'hell, ça fait tjs du bien d'avoir un avis extérieur et qqn qui puisse prendre du recul :)

Mais en fait, j'ai peur de cette conversation de mercredi... elle me stresse carrément :et si... il me disait qu'il veut rester ami?
J'ai peur d'avoir brisé mon SR trop vite, d'être sortie de ma coquille, et de me faire à nouveau mal :il faudra que je reparte en SR.. au risque que le prochain soit définitif.. :cry:

J'ai vraiment PEUR de le perdre à nouveau...

J'ai presque envie d'annuler cette discussion, mais je n'ai pas de prétexte, et frnachement, c'est nul d'être aussi froussarde et faible après tous les efforts que j'ai fait jusque là, non?

Vos avis sont les bienvenus.. :-Party
c'est normal d'avoir peur et de redouter ce qui va se dire au cours de cette conversation
a ta place je n'en mènerai pas large non plus alors ne sois pas trop dure avec toi meme...
si tu penses etre sortie trop vite de ta coquille comme tu dis et bien rentres y a nouveau,tu peux faire marche arrière non? ^^
Bon, ça va pas mieux :
aujorud'hui j'étais en RTT et j'ai du temps de libre ce soir. Je lui ai envoyé un texto vers 5h en lui demandant s'il ne voulait pas qu'on discute ce soir.
Lui: - non, j'ai plus de voix, j'ai atrapé froid hier. Aujourd'hui j'ai travaillé de chez moi, pas facile avec le tel qui sonne toutes les 5 min

Moi, pas contente là.. le coup de la perte de voix, il me l'a déjà fait l'année dernière. Alors je ne me suis pas laissé faire:
Moi:- Non, c'est moi qui suis désolée pour toi. En fait, demain, j'ai une journée chargée, tu veux annuler ou décaler?
:mrgreen: :mrgreen:

Lui:- pourquoi tu veux annuler?! Au max on décale.
Et j'y pensais: tu sais qu'on vient (avec les collègues) pour la semaine du 26/04, tu ne veux pas qu'on ai cette importante discussion en face à face?
( :-Bam super, depuis le temps que je lui demande..)
Moi:- très bonne idée. mais je ne serais dispo que le lundi (après, je pars en vacances avec des copines :lol: ). Bon, alors, on décale à cette date?

(Non, mais, il se moque pas un peu de moi là?? - je ne vais pas me laisser faire...)
Mon dernier message date d'il y a 1h30.. il aurait déjà du répondre - le connaissant :-Uzi :-Uzi
Marre...
ça va tu es restée digne :D
garde le controle lol
erf pas facile c sur
Noisette a écrit :Bon, ça va pas mieux :
aujorud'hui j'étais en RTT et j'ai du temps de libre ce soir. Je lui ai envoyé un texto vers 5h en lui demandant s'il ne voulait pas qu'on discute ce soir.
Lui: - non, j'ai plus de voix, j'ai atrapé froid hier. Aujourd'hui j'ai travaillé de chez moi, pas facile avec le tel qui sonne toutes les 5 min

Moi, pas contente là.. le coup de la perte de voix, il me l'a déjà fait l'année dernière. Alors je ne me suis pas laissé faire:
Moi:- Non, c'est moi qui suis désolée pour toi. En fait, demain, j'ai une journée chargée, tu veux annuler ou décaler?
:mrgreen: :mrgreen:

Lui:- pourquoi tu veux annuler?! Au max on décale.
Et j'y pensais: tu sais qu'on vient (avec les collègues) pour la semaine du 26/04, tu ne veux pas qu'on ai cette importante discussion en face à face?
( :-Bam super, depuis le temps que je lui demande..)
Moi:- très bonne idée. mais je ne serais dispo que le lundi (après, je pars en vacances avec des copines :lol: ). Bon, alors, on décale à cette date?

(Non, mais, il se moque pas un peu de moi là?? - je ne vais pas me laisser faire...)
Mon dernier message date d'il y a 1h30.. il aurait déjà du répondre - le connaissant :-Uzi :-Uzi
Marre...
C est bien qu il veuille te parler en face. Je comprend que tu veuilles que ça se fasse rapidement pour ne pas que la souffrance s éternise et éviter de cogiter. Moi aussi j ai voulu aller vite et les évènements se sont passé instinctivement. J ai gâché mes chances de le récupérer mais je ne le regrette pas. Ca m a permis d abdiquer et de ne plus avoir d espoir(quoi que ptêtre un chouilla). La souffrance reste mais c est différent. Donc il faut que tu "t écoutes", que tu fasse les choses quand tu sents que c est le moment.
Ouais, je suis dans la période après SR...
Pas facile, c'est sûr. Je suis redevenue accro à mon téléphone : toujours pas de réponse. Honnêtement je doute d'en avoir ce soir.
Alors il va vite falloir que je trouve qqch d'autre à faire (j'ai arrêté l'alcool, trop dangereux car j'envoyais des mesages idiots - ya quoi à la télé ce soir??).
Et je vais éteindre ce p.... de téléphone !!
Il va falloir qu'il rampe, lui pour revenir.. :-Uzi non, mais je te jure, j'suis en colère là...!!
@ Etincelle :
c'est lui qui a voulu aller vite cette fois-ci, la semaine dernière c'était du style: t'es sûre qu'on ne peux pas se parler ce soir?
Moi:- non, pas ce soir, pas avant la semaine prochaine, là je suis en WE..!!

Et puis, je l'ai contacté ce we par mal pour une question hors de tout contexte. Il a sauté sur l'occasion pour me rappeler, il a du croire que c'était du tout cuit...
Bah... :(

bon, aller, re-SR. C'est lui qui va souffrir, je le sais.. :mrgreen:
Mais je suis rage quand même. Peut-être un peu contre moi aussi. ;)
Vi donc si tu es en colère ce n est pas le moment lol. Défoules toi sur le traversin. J avoue que je lui ai sorti ma colère mais c était sans préméditation et je pense que c était une colère "saine" même si je lui ai dis qu il me dégoutait, me donnait envie de vomir d avoir jouer avec mes sentiments ... C est que ça devait être le moment pour moi. Là je me demande encore comment agir, mais je pense faire un sr radical. C est à dire ne pas répondre si il me contacte. Mais il ne le fera pas après la claque que je lui ai mis. Après tout il n existe plus pour moi comme je lui ai dis.
S'il continue comme ça, il n'existera plus non plus pour moi, mais je ne lui dirait pas : je passerai à autre chose toute seule ! :mrgreen:

Et il se prendra une bonne claque le jour où il voudra revenir. :lol:

Je commence à cogiter à cette heure: mais pourquoi n'a-t-il pas répondu?
et pourquoi, alors que c'était si important qu'on se parle la semaine dernière, c'est soudain passé comme optionnel ou repoussé?
Ben, quoi, je ne suis pas un bouche-trou... non mais! :-Uzi
Et puis à partir de 18h, plus de nouvelles, et le coup de l'extinction de voix :-Liar
Bref, je sens "anguille sous roche" ou plutot "baleine sous garvillon" : il y a qqn d'autre... bizarrement il était tout seul chez ses parents ce week-end, donc dispo, mais maintenant plus rien..?? :-Liar
Je ne connais pas grand chose de sa vie perso désormais, mais s'il s'est plus ou moins ce qui serait logique s'il s'est rabiboché avec une autre nana.
Bref, je suis dans la bonne section: SR, encore. :?
Mais ça devient une vrai saga de télé ce SR..!! :lol:
Bon, hier je n'ai pas craqué. :-Ban :-Ban

Et ce matin, en plein milieu d'une réunion: la REPONSE !!
Désolé, j'avais éteint hier soir, je n'ai pas pu te répondre. Je viens de vérifier : j'arrive même le dimanche 25 au soir. C'est plutôt une bonne chose, non?
Il ne s'agit pas de décaler, mais plutôt d'attendre le moment parfait!
En plus de ça, je pense que notre 'relation' mérite qu'on attende le bon moment.
Que penses-tu de tout ça?

.... :geek: :geek: Qu'est-ce que j'en penses? Ben voyons...
Alors dans l'ordre (dans ma tête):
-depuis quand il éteint son tél à 6h du soir??
- "je n'arrives plus le 26, mais le dimanche soir".. tu penses quoi là? Que je passes mes week-end à t'attendre ou quoi? En plus, dimanche, je suis en we avec des copains, je risque de ne pas rentrer avant 20h ou 21h... Egoïste !!
- le moment parfait : il veut quoi? me demander en mariage? :lol: :lol:
- la 'relation' entre guillemets, ça veut dire quoi? et de quel type de relation il parle? et pourquoi est-ce que ça en vaut la peine?
- ce que je pense de tout ça: j'en ai marre, je suis en colère, j'ai failli l'envoyer bouler... :-Uzi :-Uzi

Bon, j'ai répondu il y a une heure, après avoir soufflé un peu:
Je m'excuse par avance pour le ton employé dans ce mail… il se peut que ce ne soit pas la réponse que tu t’attendais à lire, and cela peut encore être sujet à une mauvaise interprétation.

Honnêtement et tristement, je ne pense plus rien du tout à propos de tout ça.
Je crois que j’ai arrêté depuis quelque temps de me poser des questions à propos de cette fameuse ‘relation’.

S’il te plait, dis-moi juste à quel heure tu arrives Dimanche – mon agenda personnel sera TRES CHARGE à cette période – entre le 22/04 et le 03/05 ; il faut que je regarde si ça peut coller.

Signature.

Bon, voilà, pas de réponse, il est soi-disant malade chez lui, donc il aurait déjà du le lire, et me répondre, à moins qu'il ne soit sérieusement occupé avec qqn entre midi et 2?

Bon, j'arrête, mais j'en ai marre... il va falloir qu'il s'accroche là car il ne fait plus partie de mes priorités - au risque de le perdre.
Coucou Etincelle,
Oui, j'ai bien vu que tu l'avais perdu mais tel que déjà dit : prends du recul, reste en SR pour l'instant et tu verras bien après un moment ce que voudra faire.
Il ne sert à rien d'aller trop vite, d'aller trop doucement non plus. Et puis on ne connais pas le rythme de l'autre, on en peut qu'imaginer, alors le dialogue reste la meilleure solution.
Et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... (mon exex est un idiot.. tu vois :lol: )

Sinon, depuis hier, j'en suis à l'épisode suivant:
discussion pro au tél (en plus on a un gros dossier à traiter en ce moment, il est super stressé et énervant.. !), et puis à la fin, il me lâche : au fait, le dimanche soir on n'arrive pas avant minuit.. je lui dis que ça tombe bien, j'avais un truc de prévu. Il me répond: je te propose qu'on se fasse une soirée tous les deux le lundi, je réserve ma soirée pour toi.
Bon, j'avoue, j'étais fatiguée, énervée, il avait évité le sujet toute la journée, alors moi, pas vraiment aimable : oui, enfin, je me pose plein de questions en ce moment et je crains que ce ne soit trop tard... bref. Je voulais lui proposer de venir un autre jour, et puis je me suis défilée, j'ai raccroché furax et bougonne. Furax de l’avoir encore laissé décidé, de ne pas avoir été assez forte.
1 heure plus tard, j'envoie un texto : 'et que penses-tu d'un autre jour AVANT le 26?' Pas de réponse de la soirée, ce matin j'étais à 7h30 au bureau... salle nuit...

J'ai 'guété' une réponse toute la journée, et puis à 17h, dans le feu de l'action boulot, un texto qui tombe (et si, encore le chat et la souris.. :shock: )
Lui : - désolé, je viens juste de voir ton message, désolé, comment veux-tu faire? je suis en déplacement toutes les autres semaines :-(
Moi : - t'es tjs chez toi malade?
Lui : - non, de retour au bureau
Moi : - t'es dispo aujourd'hui par tél?

Et là, ça a été LA MEILLEURE de la journée :
Lui :- Normalement oui, mais pourquoi?
Moi : - comment ça pourquoi?! :x
- je préférerai te parler plutot que des Re/Re/Re réponses
- encore pas facile pour moi de trouver une solution, donc…

J'avoue que je m'attendais à tout sauf à la réponse… comment dire, je l'ai senti tellement distant là, j'ai pas compris.
La réponse est tombée ensuite avec 30 min d'intervalle, comme arrachée :
Lui :- Bien, si je t’ai bien compris hier – nous n’avons plus de solution à chercher.
Ce qui était je pense une décision très lourde, mais je (et je dois) la respecter.
Que veux-tu dire par ‘pas si facile de trouver une solution ?’

Et plouf… -5 pour Bibi Noisette…. !! :? :?
Un revers de volée, un ! L’EX 1 – Bibi : 0, au fond du cours.
Bon, je me suis reprise et j’ai fini la journée avec un long mail. J’avoue que là je pense que je n’avais plus le choix : le gars, ça fait 10 jours qu’il essaye d’être gentil, que je le renvoie dans ses 15 mètres, que je veux lui faire payer… Alors j’ai lâché ce que j’avais sur le cœur :
Moi : - Ok, c’est bon.
Je n’ai pas été super ces derniers jours et semaines, tout d’abord parce que ces situations intermédiaires me rendent dingues, mais il est temps que je sois franche :
- Oui, ce n’était pas facile pour moi non plus de couper tout contact avec toi et la décision a été dure à prendre
- Je me sens mieux parce qu’au moins nous avons une relation de travail saine – ce qui était pour toi tellement important (dans le passé). En ce moment, c’est important pour moi car je suis dans une passe difficile. (et tu me manques en ce moment car j’adorerais en parler avec toi !!)
- Après tous nos incessants mails durs, je suis tout à fait d’accord qu’on doit avoir une discussion en face à face – et je pense qu’aucun d’entre nous n’apprécierais d’être casé entre ‘le fromage’ et ‘le dessert’. Je ne serais pas assez calme et je n’aurais pas assez de temps pour toi Lundi, ce qui pourrait être impoli, et je sais que nous ne méritons pas ça. Et personnellement, je préférerais avoir cette discussion en dehors de tout contexte professionnel.

Voici ma pensée : je n’hésiterai pas à prendre une journée (semaine ou week-end) pour bouger de chez moi et prendre le temps de m’asseoir ensemble quelque part.
Il n’y a pas de problème d’argent ( !), et ce n’est pas un piège, juste une proposition honnête.
Je quitte le bureau maintenant, et je te laisse réfléchir à ça.
Libre à toi de commenter, de réagir ou quoique ce soit d’autre.
Bien à toi,
Signature.

Là, je me suis sacrément mouillée en fait, et le fait de l’écrire à nouveau me fait prendre conscience que je joue gros… Enfin, c’est encore une histoire de ça passe ou ça casse…
Je l’ai déjà perdu ou non ?
Votre avis ? Merci….
:-Blue