Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tipoune72
Me revoici sur cette partie du forum!!

En fait depuis peu je repense à recontacter mon ex...pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, ca fait un peu plus d'1 an que c'est fini..il est avec ma remplaçante depuis presque 1 an et demi, ils ont déja un enfant ensemble...

Et je ne sais pas, je me dis que j'aimerais bien le recontacter, prendre de ses nouvelles...là ca fait longtemps donc ce ne serait pas un craquage mais un choix réfléchi...
mais je ne sais pas si c'est une bonne chose, et si c'est parce que ca m'énerve toujours que lui ne se demande meme pas ce que je deviens...

J'ai peur que ce soit aussi parce que je suis nostalgique de ce temps là où j'étais bien en couple, où tout allait bien pour moi, et que depuis je n'arrive pas à retomber amoureuse, être heureuse comme je l'étais dans cette période là...je ressens un vide énorme....:(

Est-ce que quand beaucoup de temps a passé et que l'autre a refait sa vie, c'est une mauvaise idée de reprendre contact tt d'un coup, sans arrière pensée? Ou bien c'est mieux de laisser ce chapitre fermé et ne jamais recontacter ses exs?

Je vois ca comme un "interdit", et ma famille aussi me dit que c'est mieux que je ne lui reparle plus surtout après toutes les saloperies qu'il a faites...mais je ressens parfois vmt l'envie de lui reparler :roll:
BY admin

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noisette
Coucou Tipoune,

Cherche bien, pourquoi veux-tu le recontacter? qu'as-tu à te prouver? ou à lui prouver?
Perso, je pense que c'est une mauvaise idée, à chaque fois que je l'ai fait au bout d'un an ou presque, ça ne m'a jamais apporté rien de bon.
Je cherchais à me rassurer, à me dire que l'ex ne m'avait pas oublié, ou un détail m'avait fait penser à lui...
Au bout de 6 mois, moi je jette l'éponge...
Bon courage à toi ! :?
BY tipoune72
Merci noisette..
Je pense que tu as raison..ca doit être pour me rassurer et voir qu'il m'oublie pas...
Là ca fait plus de 5 mois qu'on a eu AUCUN contact... :?
Il doit avoir tellement à penser, avec son bébé, son nouvel appart avec sa copine...comme il ne se passe rien dans ma vie et c'est le vide complet dans tous les niveaux, ca me fait penser à lui...

Et puis je ne pense pas qu'il m'a oubliée, mais si il n'a pas ressenti le besoin de me contacter ne fut-ce qu'une fois pour prendre de mes nouvelles pdt cette période, c'est qu'il s'enfiche..

Alors je devrais en faire autant.... :roll:
BY Noisette
Ahhh, le côté Nostalgie... qui te tane les soirs de week-end...
Bon, si tu pense qu'il ne se passe rien d'intéressant dans ta vie et que tu te sens 'obligée' de penser à lui, alors il est grand temps de te bouger...
Et de rendre TA vie intéressante, quoiqu'il se passe dans la sienne.

Allez, au boulot ! :F
Tu as bien des amis ou de la famille que tu n'as pas contacté depuis un moment, un voyage ou un projet que tu avais envie de faire? C'est le moment: lances-toi !
Donnes-toi une semaine pour avoir un retour, et tu verras, ça va avancer...
BY tipoune72
Oui, je dois me bouger... :F

Je sors, je me suis inscrite au fitness, j'ai mon mémoire à rendre...jai de la baguette sous la planche (j'aime bien changer les expressions hihi :-King ;) )

Par exemple hier soir jsuis sortie en boite, j'avais pleins de succès (2 amis qui veulent m'embrasser, d'autres qui viennent me draguer) mais ca ne change rien, a part que ca me flatte à peine.. jme sens tjs aussi seule, aussi vide...et je me remet à penser à l'autre con :shock: :oops:

Je dois remplir ma vie mais bon il y a toujours des moments un dimanche soir où on est seuls avec ses pensées... :roll:

Merci pour les encouragements! :)
BY biquette
Je plussoie Noisette : aucun intérêt à revenir dans sa vie, surtout maintenant qu'il y a un enfant dans l'histoire. Tu n'en sortiras pas grandie. Comme quoi, les discours de rupture et les soi-disant phobies de l'engagement, c'est souvent du bullshit. Et c'est clair que plus notre vie est décevante, plus on nostalgise sur l'ex et moins on est dans la réalité. Alors on remplit, on remplit ce vide comme on peut (pas toujours facile, je sais) et on patiente. Retrouver une raison de vivre et d'avancer chaque jour, c'est ça qui est le plus dur.

Perso, imaginer mon ex avec sa pouffiasse d'ex (celle avant moi) qui nous a pourri la vie, même si c'est pas le cas, ça m'aide. Savoir qu'une autre est préférée à moi malgré tout ce que j'ai pu lui dire, ça me dégoutte assez pour leur souhaiter d'aller cramer en enfer. Moi, j'en reviens et je ne veux plus jamais y retourner.

Mais je me mets à ta place, tipoune, et ça doit être très dur. Quel gâchis. Accroche-toi et remplit ce vide comme tu peux. Plus tu te nourriras ailleurs, plus tu auras les ressources pour tourner la page et te rendre disponible à tout ce que la vie peut t'offrir. Ah et continue tes sorties, tu pourrais bien te retrouver un next plus vite que tu ne le crois... ;)
BY Noisette
Encore des encouragements :-Ban :-Ban :-Ban
idem pour moi, au début avec mon exex ça a été très TRES dur de récupérer ma vie, mais maintenant je ne reviendrais en arrière pour rien au monde..
Ca a été long, mais j'ai fait de nouvelles rencontres (de nouvelles bêtises aussi parfois, mais ça fait parti du jeu :| ) , de nouveaux centres d'intérêts. Je suis plus disponible pour ma famille et mes amis. L'année ou il m'avait quitté, moi qui suis plutôt pigeon voyageur, je ne me suis jamais autant éclatée que dans les 3 ans où nous étions ensembles : ski avec des potes, mer pendant 2 semaines, reprise du sport, 2 mariages, vacances chez ma soeur, concerts... etc... bon, j'ai eu des bons plans aussi pour faire attention à mes finances :lol: et next aussi du coup... :lol:
Je peux te dire qu'après, je me suis dit que j'étais passée à côté de pleins de choses: plus de regrets, donc j'ai carrément abdiqué.
Bon maintenant c'est le next qui me tient ici, mais ça c'est une autre histoire :-Bam
BY lilouette
coucou Tipoune

je pense pas que ce soit une bonne idée,comme tu dis il n'a pas été correct vis a vis de toi,alors pourquoi te rabaisser pour un mec qui n'en vaut vraiment pas la peine??

nos 2 histoires se ressemble beaucoup,mon ex aussi vient d'étre "papa",2ans est passée depuis notre rupture et sa fait 5mois qu'on se parle plus,le mien m'a également fait des crasses qu'on peut méme pas imaginé faire a quelqun qu'on n'a aimé...

laisse passer le temps,je te promet que tu l'oubliera celui la,la roue tourne le tien viendra,et c'est ptéte a ce moment la que t'entendra parler de lui!!
BY Jennyline
Coucou toi!
je me reconnais dans ton discours car je vis plus ou moins la meme chose à la différence qu'il ne c'est pas "recasé" et n'a pas d'enfants...
Cela fera déjà un an en aout que nous sommes séparés...et bien 4mois qu eje n'ai plus du totu de contact a part l'avoir croisé par hasard une seule fois..
sa fait mal et je comprends ton envie..
Je pense qu'on dois savoir s'écouter pour ne pas avoir de regrets un jour...ecoute toi!! c'est peut etre bete ce que je dis mais c'est tellement vrai! ecoute ton coeur!
BY tipoune72
Merci à toutes pour vos interventions et encouragements! :-Blue

Jennyline, tu as raison quand tu dis qu'il faut s'écouter..justement dans mon cas je ressens des sentiments ambivalents, d'un côté parfois l'envie de le recontacter histoire d'être en contact car sentiment de nostalgie d'un temps qui paraissait agréable...et de l'autre où je me dis que non, c'est mieux de ne pas le faire car je risque de le regretter, il ne mérite pas une once de mon attention après toutes les crasses qu'il m'a faites...! (lilouette! ;) ;) )

Mais je suis mtn convaincue comme le disait Noisette, que si je le contacte ce serait pour faire genre "saluttttt j'existe encore" et voir sa réaction, et aussi (et je trouve ca PATHETIQUE après 1 an) pour un peu foutre la merde dans leur couple... :? :? je pense qu'il ya de ca derrière aussi, vu que je ne suis pas heureuse moi-même en amour, et la roue tarde à tourner! :-Bam

En tout cas je pense que le mieux est de ne pas raviver des choses qui pourraient etre négatives pour moi, et essayer de résister à l'envie de mon égo d'être rassuré! ... :-Old

Tu l'as plus recroisé alors? C'est mieux comme ça ;) :-Old
BY tipoune72
Noisette a écrit :Encore des encouragements :-Ban :-Ban :-Ban
idem pour moi, au début avec mon exex ça a été très TRES dur de récupérer ma vie, mais maintenant je ne reviendrais en arrière pour rien au monde..
Ca a été long, mais j'ai fait de nouvelles rencontres (de nouvelles bêtises aussi parfois, mais ça fait parti du jeu :| ) , de nouveaux centres d'intérêts. Je suis plus disponible pour ma famille et mes amis. L'année ou il m'avait quitté, moi qui suis plutôt pigeon voyageur, je ne me suis jamais autant éclatée que dans les 3 ans où nous étions ensembles : ski avec des potes, mer pendant 2 semaines, reprise du sport, 2 mariages, vacances chez ma soeur, concerts... etc... bon, j'ai eu des bons plans aussi pour faire attention à mes finances :lol: et next aussi du coup... :lol:
Je peux te dire qu'après, je me suis dit que j'étais passée à côté de pleins de choses: plus de regrets, donc j'ai carrément abdiqué.
Bon maintenant c'est le next qui me tient ici, mais ça c'est une autre histoire :-Bam
Et oui, quand on a passé le plus dur et qu'on est enfin guéri d'une rupture, yen a d'autres qui viennent nous causer du chagrin! :? Mais bon c'est l'amour, si on ne risque pas on ne le vit pas!

Mais tu as eu raison de profiter, c'est regrettable d'avoir des regrets ;) J'essaye aussi de m'amuser, je n'ai pas envie de regretter de n'avoir eu que peu d'expériences avec les hommes, mais décidément ca bloque car il semble que sans sentiments je n'ai envie de rien... :roll:

Enfin bon courage à toi aussi! ;) Il faut s'encourager mutuellement! :-Party
BY Jennyline
Re,

Je pense que si tu dois et veut le recontacter il fautq ue ce ne soit ni pour foutre la merde dans son couple (trés malsain et sa te fais rentrer dans un jeu "pervers" dans lequel tu vas au final te perdre toi!!) ni pour espérer quoi que ce soit de lui (une eventuelle ptite reconquete!!)..
Si tu te sens pretes et que cela ne vise aucun des poinbts cités ci dessus alors tu peut tenter quelque chose...pourquoi pas?
Ecoute ton coeur et regarde ce qui est le mieux pour toi miss...

Perso je l'ai recroisé qu'une seule fois en 4mois.
BY Noisette
Ou, c'ets ça, encouragements mutuels.. :-Ban :-Ban
Jennyline, désolée, je ne te rejoins pas dans tes remarques, mais c'est à Tipoune de décider. Je crois aussi qu'on vient tous ici pour avoir des avis et des regards extérieurs sur une situation où l'on a tellement la tête dans le guidon qu'on en voit plus rien du tout.. Brouillard complet, si ça dit qqch à certains.. :D

Oui, Tipoune, fais comme tu le sens, c'est vrai, je n'ai fait que te renvoyer un miroir de toi-même pour savoir ce que tu veux et ce que tu penses vraiment.
A mon sens il y a une grosse différence entre une relation qui s'est finie il y a 1 an et une autre il y a 4 mois.
Au bout de 4 mois, il reste encore un certain flottement, les souvenirs peuvent être encore là pour les deux. :?:
Au bout d'un an, Nous (d'abord!) et l'ex, on a tous eu le temps de tourner la page. Si on ne l'a pas fait, mais que l'ex oui, c'est là qu'il faut se remettre en question, et s'attaquer franchement au problème. Si tu as besoin de soutien et de motivation, pas de problème, tu sais qu'on est LA !!

Voilà, et ce n'est que mon avis.
Bon courage à vous ! :-Party
BY Jennyline
Je me permets de te répondre Noisette simplement pour te dire que sa fais 8mois que nous sommes séparés mon ex et moi.
Les 4 derneirs mois j'ai un peu jeter l'éponge on va dire..
Noisette a écrit :Ou, c'ets ça, encouragements mutuels.. :-Ban :-Ban
Jennyline, désolée, je ne te rejoins pas dans tes remarques, mais c'est à Tipoune de décider. Je crois aussi qu'on vient tous ici pour avoir des avis et des regards extérieurs sur une situation où l'on a tellement la tête dans le guidon qu'on en voit plus rien du tout.. Brouillard complet, si ça dit qqch à certains.. :D

Oui, Tipoune, fais comme tu le sens, c'est vrai, je n'ai fait que te renvoyer un miroir de toi-même pour savoir ce que tu veux et ce que tu penses vraiment.
A mon sens il y a une grosse différence entre une relation qui s'est finie il y a 1 an et une autre il y a 4 mois.
Au bout de 4 mois, il reste encore un certain flottement, les souvenirs peuvent être encore là pour les deux. :?:
Au bout d'un an, Nous (d'abord!) et l'ex, on a tous eu le temps de tourner la page. Si on ne l'a pas fait, mais que l'ex oui, c'est là qu'il faut se remettre en question, et s'attaquer franchement au problème. Si tu as besoin de soutien et de motivation, pas de problème, tu sais qu'on est LA !!

BY tipoune72
Noisette a écrit :Ou, c'ets ça, encouragements mutuels.. :-Ban :-Ban

Salut noisette :)
Je suis sûre que j'ai tourné la page de notre histoire, le problème est que j'ai tjs été trop difficile avec les mecs...je suis trop exigente, je tombe rarement amoureuse...même si je me sens prête et disponible pour faire une rencontre, il me faut être sûre que le mec tient vraiment à moi et qu'il est un minimum sérieux, qu'il ne veut pas juste s'amuser...

Avant (les 6-7 premiers mois on va dire) quand je rencontrais des mecs je les comparais tjs à mon ex, je me disais que mon ex était mieux pr cette ou cette raison, que je ne pourrais pas être avec qqu'un qui n'a pas cette qualité qu'il avait par exemple...et j'étais tjs nostalgique quand je pensais à nous, à lui....bref j'étais pas du tout prête!

Là je ne fais plus ça, je compare plus systématiquement, mais j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied et donc je me sens seule et dans ces moments, ben je repense à l'ex... :? :? :roll:
BY lolaJ
coucou!
meme si ce n'etait pas aussi lgtps après la rupture,j'ai pas pu m'empecher un jour (un WE de neige!!!rien à faire...) de lui mettre un long mail genre vieux pote qui se donne des news...
On se croit guérie qu on attend pas vraiment de réponse,que c'est normal après 5 ans de ne pas s'ignorer etc.
Oui b'en résultat on attend une réponse mais oui il a pas vraiment le tps avec sa nouvelle vie (pas de bébé mais une vraie passion amoureuse avec sa next...)et j'en ai eu une...
"salut comment vas tu bien j'espère"limite en morse, genre décla d'impot "ah merde faut peut etre que je réponde"(bon pour la bonne conscience du monsieur surtt s il a pas été clean...)
Oui, b'en ça ma remis les boules alors que ça allait...
Alors pas répondu et ai coupé le plus possible avec ce qui pouvait me rattacher à lui...
Je vais pas en plus lui donner bonne conscience, et j'ai regretté (lui mettre un mail c'est lui dire je n'oublie pas je ne peux passer à autre chose parce que tu es trop bien alors que oui, y a qd meme qq saloperies où a bien y réfléchir on est maso!!!)
Mais c'etait fait...
Alors moi aussi je suis de celle qui pense qui vaut mieux ne pas le faire.
Baste pour éviter de foutre la merde dans sa nouvelle vie mais pour se protéger nous...
Tu as l'impression que ta vie est vide et triste : crois moi pas de réponse ou une réponse limite administrative (!), c'est une impression de No Life assurée!
Alors oui, vise un projet à mettre en oeuvre, mais pas celui là...si tu peux, hein, parce qu on sait tous toutes qu'on n'est surtt pas rationnels dans ces moments là...
Mais de tout coeur avec toi!!!
BY tipoune72
merci lolaJ pour ton message :)

Pour l'instant je n'ai plus le besoin de le recontacter (l'envie vient et part selon les périodes, là ca va :) ) donc ca me démange moins on va dire, mais dans les moments où l'envie me prendrait, j'essayerai de penser à ce que tu racontes...car je me connais et c'est clair que je serais dans l'attente, et bien sûr jme dis qu'il sera content d'avoir un signe de moi, qu'il sera enthousiaste, mais au fond je risque d'etre très déçue de sa réaction, son ton détaché etc!!!

Même lorsque ca fait longtemps, qu'on attend plus de retour ni rien, de voir qu'on lui est si indifférent ca fait tjs quelque chose je crois...alors autant l'éviter..

Merci ;)
BY Jennyline
Moi je suis plutot du genre à me dire...tenter quelque chose une dernière me permettrais de ne pas avori de regrets un jour et de ne pas avoir peut etre eventuellement l'impression d'etre passé (ou pas) à coté de quelque chose...
Moi j'ai tenté quelques trucs et malgrés qui n'a pas été réceptif à cela et que je me suis pris des "vents" ben je regrettes pas!!!
BY marylin13
bonjour :)

Dans ton cas tipoune,je crois que je laisserai tomber pour la simple raison qu'il y a un enfant en jeu(quoi que ça depend si c'est une fille qui t'a piqué ton homme,dans ce cas la,aucun scrupule :twisted: )

Par contre je suis d'avis avec Jennyline(quand il n'y a pas d'enfant,je precise)que ce n'est pas parce que ça fait plus d'un an qu'il ne faut pas tenter un recontact,pour effectivement ne pas avoir de regret un jour,surtout si vous sentez que c'est encore le bon,malgré tout ce temps...

Moi ça fait 7 mois qu'on est separé et je vais retenter un contact(bon pas grand chose un sms ou un appel)à son anniversaire le 1er juin
Pourtant à ce moment la ça fera 9 mois et il est avec quelqu'un(son ex :-Uzi )mais je n'aurai aucun scrupule car cette P..... m'a piqué mon homme :evil:

voila,juste pour vous dire que ce n'est pas le temps qui fait,mais les sentiments et surtout le fait de ne pas regretter par la suite...

bonne journée à tous
BY Jennyline
Tout à fait d'accord avec Marylin!!

Moi sa ve faire bientot 8mois d'içi quelque jours..et malgrés le temsp je 'laimes encore..sa ne se controle malheureusement pas ce genre de chose!
Aprés c'est une question aussi d'état d'esprit, avant de retenter quelque chose il faut se blinder (bien que l'on ne le soit jamais assez je pense car aprés tout si on veut rententer quelque chos ece n'est jamais anodin)..mais dison qu'il faut essayer de se preparer au mieux à un éventuel refus ou réponse négative de l'autre...
BY lolaJ
oui, alors moi, alors que je pensais ne plus jamais avoir de SMS j'en ai eu un lundi...
Genre vieux pote (après 5ans...)
La surprise passé, j'ai répondu sur le meme ton, il a répondu encore plus laconiquement, et là, j'ai pas répondu.
Il est in love , moi j'ai réussi à evacuer cette affaire, a peu pres:la preuve, son SMS ne m' a pas fait bondir le coeur...
Juste très très surprise!
Comme quoi, la vie est pleine de surprise!!!!
BY markassin
Salut tipoune72, j'ai bien lu ton histoire et je te souhaite bon courage et ça me fais plaisir de voir que d'autres aussi sont dans la même merde que moi. J'avais une ex et on s'est toujours pas revu depuis 1 an et demi, normal elle est à l'etranger et franchement quand tu dis que c'est dur et qu'on y repense toujours je te comprend. Bon courage. ;)