Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon j'ai besoin de votre aide, j'ai merdé !
Comme je lai expliqué dans mon autre post, j'avais proposé à mon ex de m'accompagner au salon du livre.Il m'avait repondu qu'il ne pouvait pas car il etait enrhumé.
Le surlendemain, mr ex m'appelle pour avoir de mes news et pour me demander si ça lui disait de se voir.On se voit le lendemain pour un ciné.Tout se passe bien, on va boire un verre juste après.On avait du parlé 1h.Mr ex décide qu'il doit y aller car il a besoin de rentrer chez lui, qu'il doit voir des potes.
Je lui dit que c'est un peu impoli car on commencait à se detendre car ça faisait 2 mois qu'on ne s'etait ps vu.Il me dit que c'est un peu bizarre de se voir.
Il m'a dit qu'il m'appreciait beaucoup, qu'il ne voulait ps m'ignorer et que c'était pour ça qu'il m'avait proposé cette sortie.
J'etais un peu enervé car j'avais l'impression d'être un bouche trou entre 2 heures comme ça.Il me propose de manger chez lui.Après plusieurs hésitations, je lui dit oui, on se dirige et il me fait comprendre que non.Je lui explique que je trouve ça dommage que ce soit aussi superficiel.enfin, bref j'ai merdé.
J'avais les cartes en mains, j'aurais du m'eclipser en même temps que lui mais j'ai merdé.
Maintenant, il vas me voir comme une nana pathétique et c'est impossible de re proposer qq chose.
BY admin

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est vrai qu'il y a de quoi avoir les nerfs , je suis novice sur JRME et je m'aperçois que rien n'est simple :?
La solution aurait peut être effectivement de faire l'air détaché , ne pas montrer ce que tu ressens , maintenant que c'est fait , ne dramatises pas,je connais pas le contexte mais peut être faut il faire un peu SR , pas trop longtemps et ensuite re proposer quelque chose
mais attention: pas les même erreurs!
Courage !
Je pense aussi que c'est lui qui a merdé!! J aurais eu exactement la meme reaction que toi...
Bon j avoue que le must aurait été de lui dire "ok bonne soirée" mais quelqu un qui te dit devoir rentrer pour voir ses potes, forcement ca agace et on ne reagi pas comme il faut

Tu as deja fait un SR pendant les 2 mois pendant lesquels tu ne l a pas vu?
Oui j'ai fais un SR de deux mois.Je l'ai appellé hier pour m'expliquer, je ne l'ai pas eu directement.Il m'a rappellé ensuite deux fois.J'avais manqué son 1er appel.
Les choses semblent avoir un peu changé.Maintenant, il me rappelle très vite :)
Il m'a demandé pourquoi je l'ai appellé.J'ai dévié la conversation puis je lui ai expliqué que j'étais un peu déçue car c'était froid entre nous.Ensuite, il m'a demandé ce que je voulais.Je lui ai dit que je n'attendais rien de lui, que je l'avais contacté pour détendre l'atmosphère car c'était tendu.Il m'a repondu que c'était bizarre comme situation, qu'il avait l'impression que je voulais me remettre avec lui.Je lui ai répondu que je n'attendais rien, que je trouvais ça dommage nos barrières et que c'était pour cela que j'étais tactile.
Il m'a ensuite dit que oui il m'aurait bien invité chez moi, qui se serait jtté sur moi.Il avait envie de moi mais qu'après ça allait recommencer comme avant.Tout ira bien sur le coup et que ça remerdera vite.

Je me demande si il en se protège pas avec ses barrières.Je lui ai ensuite dit que si il voulait on ne se voyait plus.Il m'a dit que non, il avait envie de me revoir.
De mon côté, je commence à douter.Lorsque je l'ai revu, je n'ai pas pensé "oh c'est l'homme de ma vie".J'avais juste envie de le toucher etc.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas mes chers amis JRMISTE!
a oui l c'est un autre pb il faut que toi tu te poses les bonnes questions est ce que tu l'aimes vrmt?est ce qu'il te fais rever? ou c'est juste le fait d'avoir une relation qui te plait?
A ta place je le reverrai tranquillement sans rien trop attendre de lui si tu t'en sens le courage peut etre la confiance peut revenir petit à petit. Apparement il attendait de toi que tu changes si je me souviens bien. Voilà une bonne occas de lui montrer tes efforts accomplis, à condition que tu ai eu le temps dévoluer de ton côté, car deux mois c un peu court pour prendre du recul et il n' pas entierement tord de penser que les problemes peuvent reprendre.

D'un autre côté, je ne pense pas que tu sois la seule fautive dans cette rupture. N'est il pas un peu trop dur avec toi ? Tu t'interroges et tu as raison. Est ce que comme tu le dis, lui même n'invente pas des prétextes car il y a des barrieres qu'il ose pas franchir... Bref c'est une ' mission' risquée que la reconquête, mais si tu dois aller jusqu'au bout fais le.

patience, séduction, évolution pour moi c'est les secrets de la reconquête.

De toute façon si ça n'aboutit pas tu te lasseras de toi même. Attention à pas perdre ton temps.

Bisous et courage
Merci beaucoup pour tes conseils Marinette ! il y a toujours une touche positive dans tes messages et ça fait du bien.
Je pense me faire discrète ces derniers temps et voir si lui me propose quelque chose maintenant que tout est clair.
Je n'ai pas l'impression qu'il ai envie de me voir plus que ça mais bon.Quand on s'est revu, c'était un peu bizarre et froid.
Comment faire en sorte que ça change ?
Je suis un peu perdue.Si vous avez des tuyaux à me donner :)
vous avez des amis communs ? tu peux pas le revoir dans une petite soirée, ou avec une ou deux autres personnes ? ça aide pour détendre l'atmosphère. Quand j'ai revu mon ex, c'est parce que j'étais allée bosser dans une autre bibli où un de nos potes se trouvait, avec mon ex donc. Et au moment de faire la pause, je peux te dire que le pote servait de soupape ; on blaguait sur ses activités, du coup on se parlait pas vraiment directement mais ça a rétabli une certaine complicité.

sinon, essaye de te convaincre que tu es super à l'aise, blague, chambre le : s'il voit que tu es cool, il le sera surement aussi.
Nous n'avons pas d'amis communs.il est là le problème.Je lui ai envoyé un e mail car on avait parlé d'un concert qu'il l'interessait peut être.Je lui ai proposé mais il ne pouvait pas.Il m'a répondu qu'il allait à un autre concert.je lui ai renvoyé un mail pr savoir quel concert il allait voir et j'ai ajouté une petite play list deezer que j'avais faite car je parlais d'un groupe.Je n'ai eu aucune réponse.
Je pense qu'elle est bien morte cette reconquête et qu'il en a rien à foutre de me revoir ou non.
Attends un peu, t'as l'air sur les nerfs là....

Prends ton temps. Sans vouloir t'offenser, je pense que tu n'es pas prête pour la reconquête. Tu attends trop de vos retrouvailles. Il faut y aller trèèèès en douceur.
Le problème c'est que lors de nos retrouvailles, j'ai eu l'impression de l'embêter.Je n'étais pas mega à l'aise tout ça.Je suis un peu déçue.J'aimerais bien le revoir et que ça se passe mieux.
Du coup il doit garder une image de moi pas super positive.
la preuve je n'ai pas eu de réponse à mon mail.
Je viens de voir que sur le site last fm il a ajouté une allemande.Là par contre pour ce genre de chose, il reste reactif.Je suis décue et je ne sais pas quoi faire pour rendre les choses comme avant, recréer cette petite étincelle.
Il a donné l'impression d'être embêté par vos retrouvailles + tu n'es pas sûre de toi = vous n'êtes pas prêts à vous revoir.

Prolonge le SR. Vois s'il te contacte. Sois polie mais distante. Recontacte le quand TU sera SURE de TOI.
Continuer le Sr ne fera que provoquer encore plus l'eloignement.je pense que nus avons besoin de temps.Je n'etais pas la seule à être mal à l'aise.ca fait un moment qu'on n'est plus ensemble.
Moi je pensais plus à organiser qq chose qui nous rapproche car nous n'avons pas ete honnête l'un et l'autre.C'était une sortie superficielle.
Il m'a appellé pour savoir comment c'était passé mon concert jeudi soir.J'ai proposé une autre soirée.il a dit on verra.j'ai argumenté et il m'a dit j'ai rien de prevu.je lui ai bien precisé que ct cette semaine ou jamais car le we prochain je serai à lille.
Qu'en pensez vous ?
BY Lancelle
En effet...
Attends qu'il te contact cette semaine. Mais prévoies des choses à faire sans lui quand même hein ! Ne soit pas toute à sa dispo !
S'il ne se manifeste pas, tu peux le rapeller dimanche, l'air de rien, tu lui raconte vite-fait ta semaine, pas plus de 5 minutes le coup de fil; et tu vois s'il propose quelque chose.

S'il ne propose rien, NE LE FAIS PAS NON PLUS !! Je sais que c'est dur, je suis passée par là y'a à peine un mois, je sais de quoi je parle; tu as l'impression de perdre du temps etc..... Mais crois-moi, la clé de la réussite c'est de prendre son temps !! :-Old

Tu pourra lui proposer quelque chose la semaine qui suit. ;)

Allez; courage :)
Ne t'inquiète pas, j'ai des choses à faire cette semaine ! je dois aller à un concert mercredi et ensuite le jeudi je prepare mes valises pour Lille.e suis en train de me dire qu'on ne peut se voir que demain !
Je ne sais pas pourquoi mais je deprime, j'ai l'impression qu'il s'en fiche de moi :s
ET je merde encore plus !!!!!!!!! arff achevez moi, je ne fais que ces c********!
J'ai envoyé un sms pour lui proposer une bouffe, il y a une heure et j'ai 0 reponse !
Pfff, c'est cregnos
Suite et fin de mon histoire (je pense car quand l'espoir est mort c'est terminé)
Je lui avait envoyé un sms pour lui proposer une soirée cuisine.Il me répond que c'est un peu trop et me dit qu'il espère que je sais ce que je veux.Je lui répond que si c'etait too much, on pouvait se contenter d'un verre.Finalement, il me dit que ça lui dit bien mais qu'il ne veut pas qu'on s'engueule ou que l'on soit gêné.

Finalement, j'arrive chez lui, on prépare le plat ensemble.on plaisante, ça se passe bien.on mange, le plat est top.il me remercie pour l'idée.
On en vient à discuter.On commence à se rapprocher.On s'embrasse avec passion puis on parle serieusement.Il me demande si je suis amoureuse.Je lui dit qu'on s'entend bien et que ça me fait plaisir de le voir.il me dit que ce n'est pas possible qu'on se remette ensemble.il va changer de boulot car ça se passe mal.Il pense chercher sur Paris mais il pense un peu à Lyon car beaucoup de ses amis sont la bas.Il n'a pas envie de se demander si notre histoire va marcher.Il a envie de se sentir libre.
Donc voilà, je pense qu'il n'a pas du tout confiance en moi, que c'est mort.
nous avons passé la nuit ensemble et il a été tendre, bien que parfois distant.Le lendemain matin, il m'a fait un smack pour me dire aurevoir.On s'est quitté mercredi matin.
Je suis pas très bien car il ne veut pas me faire confiance et ne veut plus être avec moi.
Je sais que je dois tourner la page mais c'est difficile :cry:
Je n'ai pas du tout appliqué la méthode mais à quoi bon.