Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Motivons nos pour tenir bon.

j'ai tenu 1 semaine, puis j'ai craqué... j'ai appelé... on a parlé 30 min environ comme si de rien n'était.... je sais c'est pas bien.....

bon la ça fait 5 jours.....

et vous?

Salut ptipois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ptipois a écrit :Motivons nos pour tenir bon.

j'ai tenu 1 semaine, puis j'ai craqué... j'ai appelé... on a parlé 30 min environ comme si de rien n'était.... je sais c'est pas bien.....

bon la ça fait 5 jours.....

et vous?
Bonjour...Ce n'est pas bien grave ton craquage,surtout si vous avez parlé normalement,sans accrochage (c'est sûr,on espère toujours plus)

pour ma part j'en suis à 2 jours seulement de SR ( 5 mais avec un craquage d'un texto,meme si ct juste pour une question d'affaires à récupérer,auquel il n'a pas répondu pfiou :( )
Lliane a écrit :Allez, courage! C'est les 1er jours les plus durs!
Pour ma part j'en suis à 2 mois et demi environ, et c'est pas fini :p
2 MOIS ET DEMI! ça me parait énorme.félicitations en tout cas (euh c'est un peu étrange dit comme ça ^^)
bref je me comprends :(
J'ai fait 2 mois de sr et brisé involonterement en la croisant dans le train avec une petite discussion de tout et de rien pendant 40 minutes environs et je suis rester en sr jusqu'à que je la recroise par hasard, s'en est suivi de 5 minutes de conversation puis fixation d'un rendez vous pour lui rendre ses affaire une semaine plus tard. SR de 1 mois juste un échange de mail et je conte le maintenir
Pour ma part 2 semaines 1/2 (c'est mon record), brisé par elle il y a qq jours avec un mail de sa part. Auquel j'avais décidé de ne pas répondre (volonté d'essayer de tourner la page de ma part), puis finalement comme je ne répondais pas, elle m'a écrit à nouveau qq jours après en s'inquiétant car elle pensait que je lui en voulais ou que j'étais en colère. J'ai répondu de façon concise, polie et rassurante sur elle et en montrant que j'étais bien.
Je repars donc en SR et on verra bien ;)

Plein de courage pour nous tous et cette période. Accrochez vous tous et tenez bon !!!
Waou j'ai dépassé une semaine.... bon je me suis vengée sur les bonbons, j'ai plein de petits boutons liés au sucre sur les joues.... j'ai voulu aussi aller chez le coiffeur.... la coiffeuse m'a fait une vieille coupe toute pourrie..... je me suis fait posé des cils permanents.... ça faisait beety boop pendant 1 semaine, et quand c'est parti ça m'a enlevé mes vrais cils.... j'en ai plus.... bref, pourvu que mon ex ne décide pas à me revoir maintenant tout de suite.... il ferait une crise cardiaque.... lol
félicitation moi j'ai rompu mon SR lundi avec un: tu me manques ... il m'a répondu si j'étais rentré de vacances et que lui partait mercredi et mardi je lui envois un passes de bonnes vacances et là ... pas de réponses donc c'est mort c'est reparti pour un nouveau SR depuis hier matin ...
c'est dur dur dur mais je vais tenir le coup cette fois
dadoulinee a écrit :félicitation moi j'ai rompu mon SR lundi avec un: tu me manques ... il m'a répondu si j'étais rentré de vacances et que lui partait mercredi et mardi je lui envois un passes de bonnes vacances et là ... pas de réponses donc c'est mort c'est reparti pour un nouveau SR depuis hier matin ...
c'est dur dur dur mais je vais tenir le coup cette fois
Moi j'en suis a une semaine,c'est très dur,j'ai peur de bientôt craquer également,il me semble que cela fait une éternité et que c'est déja trop tard pour espérer avoir de ses nouvelles
Non non non on ne craque pas ( je suis pas trop bien placé pour dire ça ^^ )
On va se soutenir et y arriver ... Je sais que le SR en vaut la peine ...
Je me suis donné 15 jours minimum sans lui donner de nouvelles et après je tenterais un texto pour lui proposer une balade, je verrais s'il accepte c'est bien mais je m'emporterai pas et sinon OUBLI définitif !!!
Je suis motivé là ^^ mais j'éspère qu'il brisera mon SR dans pas longtemps ( en plus il est parti en vacances donc j'espere que j'aurai droit a un texto pour voir si ça s'est bien passé )deux jours c'est déjà beaucoup trop
dadoulinee a écrit :Non non non on ne craque pas ( je suis pas trop bien placé pour dire ça ^^ )
On va se soutenir et y arriver ... Je sais que le SR en vaut la peine ...
Je me suis donné 15 jours minimum sans lui donner de nouvelles et après je tenterais un texto pour lui proposer une balade, je verrais s'il accepte c'est bien mais je m'emporterai pas et sinon OUBLI définitif !!!
Je suis motivé là ^^ mais j'éspère qu'il brisera mon SR dans pas longtemps ( en plus il est parti en vacances donc j'espere que j'aurai droit a un texto pour voir si ça s'est bien passé )deux jours c'est déjà beaucoup trop
bonne chance alors
au moins tu me sembles etre dans le "bon état d'esprit" du SR,je ne peux pas en dire autant
j'en ai marre je sais que se morfondre ne sert a rien mais il me manque cruellement je n'arrive plus a rien.ça me tue qu'il ne m'écrive pas

bonne soirée tout le monde
Non je fais croire que je vais bien mais pas du tout !!!
des que je suis seule je pleure je n'ai qu'une envie l'appeler mais je sais que cela ne sert strictement à rien et vu qu'il est à l'étranger en vacances je le laisse relfechir et j'ai pas envie de payer très cher pour rien ...
je l'aime aussi et c'est très dur surtout quand je me couche le soir et que je vois sa peluche que je ne veux pas jeter ...
dadoulinee a écrit :Non je fais croire que je vais bien mais pas du tout !!!
des que je suis seule je pleure je n'ai qu'une envie l'appeler mais je sais que cela ne sert strictement à rien et vu qu'il est à l'étranger en vacances je le laisse relfechir et j'ai pas envie de payer très cher pour rien ...
je l'aime aussi et c'est très dur surtout quand je me couche le soir et que je vois sa peluche que je ne veux pas jeter ...

erf comme je te comprends.C'est quoi ton histoire?a moins que je l'ai déja lue,je m'embrouille un peu avec tous les pseudos mais il me semble que non en tout cas désolée si je me trompe
J'ai rencontré mon ex par internet ( je sais pas si ça joue ou pas ).
Donc après 2 mois et demi de relation sans aucunes prise de tête, il m'envoie un texto alors que je suis au boulot en me disant qu'il est fatigué et qu'il ne se sent pas de continuer notre histoire docn le lendemain je vais chez lui pour lui parler pendant 3h ^^ il me dit qu'il a encore des sentiments mais qu'ils sont moins forts qu'au début et que si il veut qu'on se sépare c'est parce qu'il n'a plus le temps. En fait on se voyait plus que le week end et comme il était fracassé il dormait énromement, pouvait plus voir ses potes et tout ... mais au bout de trois heures il me dit OK on continue pendant une semaine et on voit
On s'est revu le dimanche qui a suivi, donc journée tranquille comme si il ne s'était jamais rien passé, j'ai passé la journée dans ses bras il me faisait des bisous et tout ...
le lundi pas de nouvelles, le mardi je lui demande sur msn s'il a reflechit à nous et me dit non ...
Et le mercredi il me dit qu'il a refelchit et veut qu'on arrete ...
J'ai un SR de 5 jours avant de craquer lundi en lui envoyant : tu me manques ... il me demande si j'ai passé de bonnes vacances, que lui part mercredi au maroc et de regarder la 5 car il y avait un dessin animé dont il m'avait parlé et que je n'avais pas vu.
Le mardi soir je lui envois donc : passes de bonnes vacances, amuses-toi bien, ne dragues pas trop. Tu rentres quand et là aucune réponse.

Voila c'est pour ça, là j'ai plus le choix je dois le laisser reflechir et se reposer pendant ses vacances.
J'éspère vraiment de tout mon coeur qu'il me recontacte quand il rentre de vacances ... on verra bien ...
SR : 2 jours et j'en peux déjà plus LOL
dadoulinee a écrit :J'ai rencontré mon ex par internet ( je sais pas si ça joue ou pas ).
Donc après 2 mois et demi de relation sans aucunes prise de tête, il m'envoie un texto alors que je suis au boulot en me disant qu'il est fatigué et qu'il ne se sent pas de continuer notre histoire docn le lendemain je vais chez lui pour lui parler pendant 3h ^^ il me dit qu'il a encore des sentiments mais qu'ils sont moins forts qu'au début et que si il veut qu'on se sépare c'est parce qu'il n'a plus le temps. En fait on se voyait plus que le week end et comme il était fracassé il dormait énromement, pouvait plus voir ses potes et tout ... mais au bout de trois heures il me dit OK on continue pendant une semaine et on voit
On s'est revu le dimanche qui a suivi, donc journée tranquille comme si il ne s'était jamais rien passé, j'ai passé la journée dans ses bras il me faisait des bisous et tout ...
le lundi pas de nouvelles, le mardi je lui demande sur msn s'il a reflechit à nous et me dit non ...
Et le mercredi il me dit qu'il a refelchit et veut qu'on arrete ...
J'ai un SR de 5 jours avant de craquer lundi en lui envoyant : tu me manques ... il me demande si j'ai passé de bonnes vacances, que lui part mercredi au maroc et de regarder la 5 car il y avait un dessin animé dont il m'avait parlé et que je n'avais pas vu.
Le mardi soir je lui envois donc : passes de bonnes vacances, amuses-toi bien, ne dragues pas trop. Tu rentres quand et là aucune réponse.

Voila c'est pour ça, là j'ai plus le choix je dois le laisser reflechir et se reposer pendant ses vacances.
J'éspère vraiment de tout mon coeur qu'il me recontacte quand il rentre de vacances ... on verra bien ...
SR : 2 jours et j'en peux déjà plus LOL
oui les jours passent terriblement lentement et paraissent une éternité.Erf c'est difficile ce genre de rupture,on n'a pas vraiment la meme histoire en tout point sauf sur la déception de la rupture,je veux dire crise,discussion,impression que tout revient a la normale,puis finalement rupture
c'est atroce
ceci dit ton histoire me semble quand meme moins mal barrée que la mienne
:)
mademois'hell a écrit :oui les jours passent terriblement lentement et paraissent une éternité.Erf c'est difficile ce genre de rupture,on n'a pas vraiment la meme histoire en tout point sauf sur la déception de la rupture,je veux dire crise,discussion,impression que tout revient a la normale,puis finalement rupture
c'est atroce

Et oui c'est long, il t'es arrivé quoi à toi ?
Toi aussi tu as cru que ça pouvait repartir ?
Pourquoi dis tu que mon histoire semble moins mal barrée que la tienne ?
J'ai peur de m'accrocher pour rien ... mais bon je verrais bien ^^
dadoulinee a écrit :
mademois'hell a écrit :oui les jours passent terriblement lentement et paraissent une éternité.Erf c'est difficile ce genre de rupture,on n'a pas vraiment la meme histoire en tout point sauf sur la déception de la rupture,je veux dire crise,discussion,impression que tout revient a la normale,puis finalement rupture
c'est atroce

Et oui c'est long, il t'es arrivé quoi à toi ?
Toi aussi tu as cru que ça pouvait repartir ?
Pourquoi dis tu que mon histoire semble moins mal barrée que la tienne ?
J'ai peur de m'accrocher pour rien ... mais bon je verrais bien ^^
mon histoire est dans ma signature (sinon rubrique votre histoire "mon histoire pardon pour la longueur" lol
ce n'est pas que j'ai cru que ça pouvait repartir sur le coup,c'est que je n'ai pas saisi la portée de al chose sur le moment,je pensais que c'était qu'un malentendu,une petite crise passagère (meme si j'en ai bien chier sur le moment,puisque tout était ensuite redevenu normal,j'ai cru que l'orage était passé)
je ne veux pas me prononcer sur les chances pour que ta relation reprenne,je suis pas la pour te donner de l'espoir ni te décourager,j'ai dis que ta situation me semblait moins mal barrée parce que...je sais pas...ptet que c'est normal quand on souffre on trouve toujours que ça pourrait pas etre pire et qu'a la limite on préfèrerait la situation de l'autre!bon je m'excuse si mes propos sont un peu confus (fatigue + bière + nostalgie etc)
bon j'espère que tu auras un avis a me donner sur mon histoire sinon tant pis

bisous (on s'incruste sur le topic la ^^)
Louix a écrit :Courage à nous tous !

Chaque jour de plus nous rend un peu plus fort et un peu moins dépendant de l'autre et nous permet de prendre un peu plus de recul.
j'aimerais le ressentir comme cela également mais pour l'instant chaque jour qui passe n'atténue en rien la peine,au contraire.Elle se renforce tellement qu'elle nuit a toute démarche de reconstruire et s'invite dans tous les instants du quotidien
bon assez de lamentations pour ce soir
courage a tous néanmoins en effet :)
moi 3 semaines et avnt ça j'avais également tenu 3 semaines avant que je le trouve devant ma porte en train de m'attendre...pfff je l'ai revu et ca n'a rien changé..
suite au prochaine épisode...
dur dur ce SR!! mais comme tu dis soutenons nous ;-)
salut

MOI JE SUIS DEPUIS une semaine AVEC UN SR TOTAL :)
donc

Avant de penser à la reconquérir, tu dois penser à toi! A ton égo! Elle t'a laissé tomber !!! déjà on peut pas quitté quelqu'un qu'on aime !
si elle t'aime et ressent encore des choses pour toi, elle te le montrera voila !!

moi mon ex ma appeler la semaine dernière pour me dire :
quelle n'a rien senti pour moi mais elle voulai pas me perdre !! elle voulais juste qu’on reste amie et on continue de se parler. :cry: je sais c'est cruel :evil:

je l'ui dit que ci elle veut partir qu'elle part !! OUFF AU MOIN j'ai pas fais des interdit ;) genre de la retenir ou la supplier !! jamais je l'ai fait et jamais je le ferai :-Blue ca nn

Au début j'ai porter tout sur moi genre " je ne l'ai même pas retenu ?!!quelle con je suis " pourtant je l'aimer a la folie !!
mais je m' en fou !!

des fois je dit si elle ressent quelque chose pour moi elle me fera signe ?! Sinon j’oublie !!

mais souvent j'entre dans le cercle vicieux :

"je m'ennuie, je pense à elle, je la déteste, je l'aime, je dois appeler, non c'est fini, elle reviendra, ou pas..."

que penser vous ? je doit continuée a l'oublier ?

L'amour c'est comme un verre d'eau,
quand tu crois que c'est fini
il reste toujours une goutte au fond des conne*rie pas vrai ?
bein... le "si elle t'aime encore,elle te le montrera.."ça je ne sais pas!!
Ca dépend un peu du pk de votre fin de relation..
dans mon cas g laisser tomber mon copain car en plusieur semaine ça c'etait degrader(se voir de moins en moins , de moins en moins de nvll,etc)j'ai demander qu'on en parle il n'a pas voulu, je l'ai prévenu qu'il me perdait..il n'y a pas cru un instant!! Moi je ne compte pas lui montré mais ai je tord??
et pourtant...
Je suis toujours folle de lui malgré le fait que je suis en SR et que c'est moi qui l'ai quitté..
deja 3semaine depuis la dernière fois que l'on c vu... pfff j'espere que ce n'est pas des connerie l'histoire du verre d'eau :-)
aller couraaaaaaaaage!!
salut Rheesaa

" en plusieur semaine ça c'etait degrader(se voir de moins en moins , de moins en moins de nvll,etc) "

APA rament on a le meme le genre d'histoire !! :roll:

quand tu l'a quitté !! il t'a dis quoi ? il a essayer par moyen ou par autre de te retenir ou de contacter dans le sr !!

s' il essaye de te contacter ou il te dit genre je veut q'on s remet ensemble !!montre lui qu'il ya de loin une porte ouverte de tte façon c'est toi qu'il a quiteé mais il doit ce comporter de façon correcte avec toi !! mais en même temps NE VA PAS CRIER DE JOIE genre OUIIIIII :-Ban

peut-être qu' il est AMOUREUX mais il veut pas te monter oui c'est illogique mais la plupart des mec ne veules pas montrer leur sentiment !! tt ca pour retenir leur conjoint ,

tu sais ! parfois : : La réalité n’est pas toujours celle que l’on croit ! ;) courage alors !!!!

et pour mon histoire que pense -tu !! je dois continuer a l'oublier ? de tte façon elle ma dit quelle ressent rien pour moi et de tte façon on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime !! mais ton histoire tout a fait le contraire tu la quiteé mais tu l'aime :? waw exception qui confirme la règle...... ? :?: donc tu sais a quoi je pense ?
LoVEr a écrit :salut

MOI JE SUIS DEPUIS une semaine AVEC UN SR TOTAL :)
donc

moi mon ex ma appeler la semaine dernière pour me dire :
quelle n'a rien senti pour moi mais elle voulai pas me perdre !! elle voulais juste qu’on reste amie et on continue de se parler. :cry: je sais c'est cruel :evil:

je l'ui dit que ci elle veut partir qu'elle part !! OUFF AU MOIN j'ai pas fais des interdit ;) genre de la retenir ou la supplier !! jamais je l'ai fait et jamais je le ferai :-Blue ca nn

Au début j'ai porter tout sur moi genre " je ne l'ai même pas retenu ?!!quelle con je suis " pourtant je l'aimer a la folie !!
mais je m' en fou !!

des fois je dit si elle ressent quelque chose pour moi elle me fera signe ?! Sinon j’oublie !!

mais souvent j'entre dans le cercle vicieux :

"je m'ennuie, je pense à elle, je la déteste, je l'aime, je dois appeler, non c'est fini, elle reviendra, ou pas..."

que penser vous ? je doit continuée a l'oublier ?

L'amour c'est comme un verre d'eau,
quand tu crois que c'est fini
il reste toujours une goutte au fond des conne*rie pas vrai ?
4eme jour de SR
Je sais pas si c'est tres util, il est en vacances il en a surement rien a foutre de moi ^^
C'est dur surtout vu que je ne sais pas quand il rentre ...
Je me pose plein de questions, il m'a envoyé comme texto il y a une semaine pour notre rupture: j'ai reflechis je veux qu'on arrete ...
Donc pourquoi j'y crois encore ???
Est ce que mon SR sert vraiment à quelque chose ?

Aujourd'hui ça aurait fait 3 mois qu'on aurait été ensemble ... j'éspèrais un signe de sa part pour ça mais non ...
dadoulinee a écrit :Rolala stamper ne te met pas dans des états pareil juste pour elle.
Moi j'ai perdu 2.5 kg les 5 premiers jours mais depuis 5 jours je me suis bien rattrapé.
Aller courage !!!
bonjour dadoulinee...
Au fait.. mes kilos en moins sont due au sport aussi... car j'ai repris le sport après plusieurs année.... et j'essaye de guérir ma douleur en me fessant mal avec le sport.
et j'ai aussi envie que quand elle me verra, qu'elle voit un nouveau moi.
dadoulinee a écrit :oui c'est sur que voir un "nouveau toi " ne pourra que t'avantager ^^
Tiens nous au courant de l'avancement de ton SR
je ne manquerais pas.. mai je t'avoue que j'ai failli craquer il y a une heure... j'avais trop envie d'envoyer un sms....
bonsoir a tous et a toute !!
voila !!

Moi je suis avec un SR depuis une semaine !!
Je pense que si elle ressent quelque chose pour moi elle me fera signe ?! Sinon j'oublie ?!

Est-ce que UN SR Strict va ENFIN jouer en ma faveur ?! Ce qui est sur c'est que Je ne vais pas lui courir après (ça nan)

Mais malgré ça … :(

Que penser vous ? Je dois doit continuée comme ça !! Vos avis s.v.p. et merci

Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 10388.html
BY lilooh74
Moi depuis 3 semaines.. et pas de news de son coté et j'en donne pas du mien non plus (ba oui c'est le sr lol)

Mais pour que le sr fonctionne, IL FAUT QUE LA PERSONNE TIENNE A VOUS ! Moi je pensais que c'était le cas mais.. visiblement je me trompais (enfin sur la fin de la relation hein) ...à vous d'y réfléchir :roll:
Bonsoir
stamper75

JE VOULAI TE DIRE tien bon !! CONTINUE AVEC TON SR (STRICTE) .et avec
Fais- lui comprendre ça :

C'est quand on perd les choses qu'on se rend compte à quel point on y tient

Bon courage ;)

& pour mon histoire vos avis seraient les bienvenues

pasque la !! J’en ai vraiment besoin :?

voici le lien :http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 10388.html
Merci !!

LoVEr .
Moi j'en suis a 435 jours de SR j'halucine, aucunes news d'elle, après 7 ans passé ensemble, elle me dit qu'elle m'aime comme un frere
J'ai la certitude que tant que je ne retomberai pas amoureux d'une autre femme
je penserai encore a elle
Meme si c'est moins fort qu'au debut, ca m'arrive encore de souffrir en pensant a elle
Je n'arrive pas a l'oubliée, mon ancienne vie me manque et elle, elle m'a zappé complet
elle est partie pour un autre en me disant de ne plus se recontacter
moi: :(
elle: :-Lov

vivement que la roue tourne
jcb,
Courage, oui la roue tourne un jour ou l'autre.
Même si parfois le temps semble ne pas vouloir avancer, il avance.
Je te souhaite de tout cœur de rencontrer quelqu'un et de tomber amoureux.
Bon voilà, SR+5.
Et la je craque.
Il est parti pour 1 semaine dans un pays avec un ami. J'apprend que les contacts avec son ex ex sont de plus en plus fréquents. Pendant notre relation, ils se voyaient, et discutaient quelque fois sur internet.
Mais la je craque, elle sait que je ne suis plus avec lui (il l'avait quitté pour moi même si ça n'allait plus trop entre eux) et du coup les commentaires sur facebook etc recommencent...
Je ne sais plus comment réagir.
Je ne cesse de me remémorer ce qu'il m'a dit d'elle à notre rupture " le problème ce n'est pas toi, mes ex l'ont compris aussi, D**** était chiante mais adorable, L*** était une perle et ça n'avait rien avoir avec elles"
Ca fait mal... J'avais accepté qu'il soit avec une inconnue mais pas du tout préparer à l'éventualité qu'il ressorte avec son ex L***.
Je ne lui manque pas, il m'a oublié après 3 semaines, il m'a complètement zappé et j'ai été une croix dans son tableau.
8 mois ensemble ce n'est peut etre rien pour lui en comparaison de ses 2 ans avec son ex mais je tiens à lui, il me manque.
MAIS IL M'A RAYE DE SA VIE et pourtant il n'a pas rayé son autre ex. QU'AI-JE DE MOINS QU'ELLE????
QUE CA FAIT MAL MON DIEU DE SAVOIR QU'IL S'EN FOUT DE MOI.
Si encore il réagissait pareil avec toutes ces ex, mais là non. C'est définitivement moi le problème.
Je suis au bord du gouffre, il ne me recontactera plus jamais me montrant ainsi son indifférence totale et son désintéressement vis à vis de moi. Intuition féminine comme on dit...Car je ne suis pas intéressante...
Il va refaire sa vie là où il l'a commencé dans son village d'avance près de ses potes, famille et ex.
je le sais qu'il ne me contactera plus jamais, il m'a zappé comme tous les autres, et ce me montrant que je ne suis RIEN à ses yeux... et aux yeux des autres...
SR oui mais il ne tient plus à moi alors à quoi bon... Comme le dit lilooh74 pour un SR il faut que la personne en face tienne un minimum à vous. La moi je crois que ce n'est pas mon cas... Je suis une case vide dans sa tête (même si il ne me l'a pas dit), le néant, la luciece n'a jamais existé, pour personne d'ailleurs... Dur de n'être qu'une case vide dans la tête des gens qu'on a aimé... La preuve aucun de mes ex en 24 ans de vie ne m'ont recontacté...
Sur ce...
:-Uzi :(
Modifié en dernier par luciece le 19 avr. 2010, 22:18, modifié 1 fois.
BY Louix
435 jours !! Comment as tu fais ?

Courage à toi. J'en suis très loin et déjà un jour sans nouvelles d'elle c'est dur alors 435.

Bon courage à toi. Tien le coup essaye de te changer les idées.
Merci Angea et Louix
pour vos encouragement
J'ai pourtant une copine mais je trouve que c'est pire car je compare sans arret mon ex avec elle, et bien sur mon ex comme je l'aime encore gagne a tout les coups.
Ca me rend fou :-Bam c'est long...tres long...trop long, vivement le bout du tunnel :!:
Courage a tous
alors continues et penses à toi! moi 18 jours, il est passé juste hier me mettre un courrier dans la boite au lettre, bien sur pas de remerciement par texto, et là c'est bientot mon anniversaire, de toute façon meme si c'est dur je suis et resterai un fantome... bonne chance à tous.
Mais comment faites vous?
Le plus dur n'est pas de ne pas tenir le SR, mais c'est de voir que l'autre ne donne pas de nouvelles et indirectement perpétue votre SR jusqu'à qu'il daigne donner un signe de vie.
Comment gérer vous ça? On ne sait pas combien de temps durera le SR, 1 semaine, 1 mois 6 mois, 1 an...
Comment faîtes-vous pour ne pas perdre espoir...?
j'aimerais bien des conseils.
A force ce n'est plus un SR c'est un je m'en foutisme subi de la part de l'autre...
luciece a écrit : Comment faîtes-vous pour ne pas perdre espoir...?
A force ce n'est plus un SR c'est un je m'en foutisme subi de la part de l'autre...
Justement, as-tu vraiment espoir de retrouver quelqu'un qui s'en fout de toi ?
La victoire dans le SR n'est pas de voir l'autre revenir (enfin bien sur ca compte) mais surtout de pouvoir vivre sans lui, de se dire que l'on est fort et pas dependant d'une personne pour vivre sa vie.

courage
oui c'est dur mais malheureusement il faut penser à soi sinon tu n'avances pas. Tu sais moi au début de notre séparation, je suis partie mi janvier, j'étais anéantie, envie de rien, obsédée par lui et c'est vrai que plus les jours passes, je me reconstruis comme je peux, je vais courir et ca fait du bien le sport tout le monde me le dis et je redeviens indépendante je n'ai meme plus d'angoisse quand je prévois rien le soir et le week end, je m'occupe. je me suis lancée dans une série dvd et je sors voir mes amis en couple!!! ensuite je ne suis pas toujours toute seule j'ai une petite fille quand elle n'est pas chez son père, ça aide beaucoup. En ce moment, j'ai une colère contre lui, je me dis quand meme plus de 15jrs sans news et de toute façon ça changerai rien si je devais en avoir c'est pour ça que je ferais tout pour l'éviter (soirée chez nos amis communs, on habite tout près .....).. malheureusement il faut en passer par là. bon courage
Alors dans ce cas, ce n'est plus un SR. On raye l'autre de notre vie définitivement sans pour autant espérer qu'il revienne.
On coupe les ponts, on rompt définitivement tout lien et dans ce cas le silence radio n'a plus lieu d'être.
Pas mal de témoignages sur ce forum montrent que les gens sont à leur 6eme mois de SR voir plus. Mais ce n'est plus crédible de parler de ça ainsi. A ce stade c'est l'ex qui a décidé définitivement de couper toute communication car il/elle vit sa vie.
Je trouve qu'à présent le silence radio est un moyen de garder espoir. Soit on rompt définitivement toute communication avec l'ex sans en attendre quoi que se soit et dans ce cas ce n'est plus un SR ou soit on prend le risque de se confiner dans un espoir qui sera peut-être en vain en "se leurrant", avec 1an, 2 ans, 10 ans de SR...
Je comprends ce que tu veux dire, pour l'instant je considère que c'est un sr, j'ai besoin de ça, pour avancer ... c'es vrai un mini espoir ... je lis les forums on se sent moins seule et puis je laisse faire le temps et je sais qu'il va m'en falloir beaucoup pour l'oublier!!
luciece a écrit :Mais comment faites vous?
Le plus dur n'est pas de ne pas tenir le SR, mais c'est de voir que l'autre ne donne pas de nouvelles et indirectement perpétue votre SR jusqu'à qu'il daigne donner un signe de vie.
Comment gérer vous ça? On ne sait pas combien de temps durera le SR, 1 semaine, 1 mois 6 mois, 1 an...
Comment faîtes-vous pour ne pas perdre espoir...?
je trouve que c'est une excellente question que je me pose aujourd'hui...
tout ce que je peux répondre c'est que l'on évolue énormément! je ne suis absolument plus dans l'état d'esprit dans lequel j'étais en découvrant ce site!! je me demande si je veux vraiment le récupérer, on arrête d'idéaliser l'autre aussi! je dirai que c'est un sentiment particulier qu'est le mien, tout est question d'équilibre, j'ai le sentimement d'avoi pris le contrôle car il m'a appelé, mailer plusieurs fois, je n'ai mm pas répondu, plus l'envie ou besoin de plus, besoin de preuve, besoin de certitude chez l'autre, bref je sens que ce n'est pas le moment....mais arrivera t-il ce bon moment???

ce qu'il faut comprendre c'est que le sr est pour nous reconstruire, je me suis reprise, je suis à nouveau moi! et je sais ce que je vaux! à partir de là je crois que j'ai tout gagné!! ou re-gagné!!
qu'il revienne.... peu importe, je sais que je peux continuer sans lui ! et toc!
17 jours de SR aujourd'hui et aucune nouvelle de lui si ce n'est une photo sur FB de lui enlaçant de très près une fille lui faisant un bisou sur la joue...
Il sait très bien que je vais avoir accès a cette photo même en n'étant plus amie avec lui.
Comment au bout de 4 ans on peut agir ainsi?
Il se venge peut -être parce que c'est moi qui l'ai quitté? Mais oh je l'ai quitté car je l'ai surpris en train de draguer une fille sur internet!

Enfin je crois qu'il faut peut-être que je tire définitivement un trait sur lui...ou que je prépare une petite vengeance... :x

Des avis sur le sujet??
Jenny,
dis en un peu plus.
Tu l'as quitté parce qu'il était infidèle?
Que t'as t il dit quand tu l'as pris la main dans le sac (enfin, si je puis dire)?
La photo, c'est peut être juste pour te faire rager!!
Après la vengeance, n'est js une bonne chose.
Moi, je rêve, non pas de lui faire du mal à lui (je l'aime trop pour ça) mais l'autre p****, j'ai limite des envies de meurtre!!Pour l'instant, j'arrive encore à me contrôler!
Bon courage à toi
Je comprends bien que si il y a une P... dans les parages çà doit être rageant!
En fait je ne sais pas s'il a été infidèle, lui m'a juré que non(mais bon vu son comportement aujourd'hui j'ai de sérieux doutes...).
Qd je l'ai pris la main dans le sac il m'a dit que ce n'était rien, juste pour séduire, que çà n'irait pas plus loin...Mais pour moi c'était déjà allé trop loin, elle lui avait donné son numéro, il lui avait dit qu'il aimerait bien la voir. Après 4 ans de relation , en ayant fait des projets , pour moi c'est déjà trop.
Et aujourd'hui il semble tout à fait satisfait de sa condition de célibataire!Il sort tous les week -end, boit énormément jusqu'à ne plus se rappeler de ce qu'il fait.
Il est peut être à une période de sa vie où il ressent le besoin de s'amuser et d'être "insouciant"
Il sort bcp et boit bcp, c'est peut être aussi un moyen de ne pas penser et d'avoir l'impression qu'il ne souffre pas.
Malheureusement, les hommes, ont vite tendance à se jeter sur la première jupe venue pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction et pour oublier qu'il souffre aussi!!
Prends soins de toi, fait toi belle, montres lui que ta vie est bien remplie et qu'il t'arrive des choses positives.
Rappelles-toi que le SR est une période pour nous, pour se reconstruire.
Courage
Merci beaucoup Angea pour ta réponse. Je sais que le SR est avant tt une période de reconstruction personnelle, j'y travaille d'ailleurs. Mais je ne peux pas lui montrer puisque je ne le vois pas ! Enfin, il faut que je pense à moi avant tout. Dur dur dans des périodes comme çà.

Et toi où en es-tu?
Que s'est-il passé ce midi?
Bonjour a tous!

J'entame le second jour de SR... Autant hier j'avais la patate, autant là ce matin je galère un peu... L'avoir vu connecté sur FB m'a donné un coup au coeur!

Bon je me reprends et j'essaie de ne plus penser a lui!
17 jours de SR, après avoir été un peu forcé de répondre à son mail étant donné qu'elle pensait que j'étais en colère à ne pas lui répondre. Mais je lui ai dit que je prenais une certaine distance. Pas question de rentrer dans la friendzone avec elle comme elle semble le souhaiter !!
Bon courage à tous.
10 Jours de sr aujourd'hui ! et 10 jours sans aucunes nouvelles d'elles !!

et vous votre ex a reprit contact pendant votre sr ?
moi j'ai l'impression qu'elle ne c'est méme pas rendu compte de mon sr en vrai !!!
benoit03 a écrit :10 Jours de sr aujourd'hui ! et 10 jours sans aucunes nouvelles d'elles !!

et vous votre ex a reprit contact pendant votre sr ?
moi j'ai l'impression qu'elle ne c'est méme pas rendu compte de mon sr en vrai !!!
Non aucun contact de sa part, il s'en tape, comme si il faisait aussi un SR de con côté lol.
benoit03 a écrit :moi j'aurais simplement une question...

pensez vous qu'en 3semaines une ex peut se rendre compte de notre absence et qu'on lui manque?
est ce que sa fait un peu tot pour la recontacter???
Si tu lui manques elle reviendra vers toi avant même que tu le fasses.
3 mois de SR Radical, zéro nouvelles... Après 3ans de relation fusionnelle, c'est comme si rien n'avait jamais existé, comme si nous étions des étrangers, et pourtant il n'y a pas eu de gros clash ni rien. Dur de s'y retrouver psychologiquement, mais en tout cas c'est parti pour un SR à vie. D'autant plus qu'elle est avec un autre et moi aussi, alors il va sans dire que je n'attends plus rien.
7 jours et c'est très très dur!! d'autant plus qu'il passe des examens très importants en ce moment et que j'ai envie de savoir comment il s'en sort, de le soutenir (alors qu'il m'a quittée c'est fou ça...)
Et c'est son anniversaire la semaine prochaine!!
Mais courage JE NE CEDERAI PAS!! au moins pas avant la fin du mois...
Courage à vous tous!!
j'attaque la 7e semaine! et aujourd'hui je pleure comme une nouille!! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas pleuré comme ca!! Moi qui pensait que ca appartenait au passé!
vivement la fin de cet enfer!
Trois mois, et c'est de moins en moins dur, je vais de mieux en mieux après être passée par tous les stades: l'espoir, la colère, les crises de pleurs et les coups de cafard interminables.
Aujourd'hui, la blessure est toujours là, mais elle est moins douloureuse, je ris de plus en plus facilement, j'apprécie de nouveau les petits plaisirs et les sorties entre amis...
Alors, c'est sur, je n'attends plus rien de lui, je ne le recontacterai pas et ne chercherai pas la rencontre par hasard; je ne veux pas perdre tous les progrès que j'ai fait.