Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY luciie
Salut a tous!
Je suis nouvelle sur le forum mais ca fait un bout de temps que je vous lis...
Si je viens a vous c'est pq ma situation est intenable et cela est ma faute, je m'explique :
séparé depuis 6 mois de mon ex, je n'avais plus de nouvelles de lui depuis les deux derniers mois et cela m'allait bien, j'avais tourné la page.

Lui, de son cote s'est remis recemment avec une fille (je l'ai appris par des amis communs).
Et il y a 3 semaines il vient me parler sur msn pour me dire que c'est fini avec la fille en question (ca a dure une semaine et elle l'a quitte pq elle pense a un autre et elle veut une pause) et il me demande si ca me tente un plan cul.

Je ne reponds pas, choquee par cette demande mais il insiste et on recommence a parler sur msn en tant qu'amis car je luis dis que je ne veux pas etre un plan cul.

Au bout de deux semaines on decide de se voir pr un verre et ca a derapé.
J'en suis pas fiere du tout mais pour ma defense il m'avait dit qu'il ne retournerait pas avec cette fille qui l'avait quitte au bout d' une semaine.

Sur ce il me dit qu'il a ete la voir pour lui dire qu'ils se remettraient pas ensemble et la elle a pleure disant que "elle voulait etre avec lui mais plus tard pq elle a l'autre mec en tete mais il veut pas d'elle).
Ca a remue mon ex qui culpabilise et moi aussi d'ailleurs
Si j'ai recouché avec c'etait pour me faire du bien mais je voulais pas m'interposer dans son couple et il m'avait dit qu'il retournerait pas avec

Conclusion : je me sens vraiment pas bien surtout queje pense que là ils sont de renoouveau ensemble.
Dois-je en parler à cette fille que je connais un peu?
Je sais que j'ai mal agi et mon ex aussi.
J'en veux a mon ex aussi d'avoir joué avec moi et promis des choses en l'air.
Lui me dit qu'il ne veut pas s'embrouiller avec moi car il aime parler avec moi etc

Quels sont vos avis a propos de cette situation compliquée?
BY admin

Salut luciie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
luciie a écrit :Salut a tous!
Je suis nouvelle sur le forum mais ca fait un bout de temps que je vous lis...
Si je viens a vous c'est pq ma situation est intenable et cela est ma faute, je m'explique :
séparé depuis 6 mois de mon ex, je n'avais plus de nouvelles de lui depuis les deux derniers mois et cela m'allait bien, j'avais tourné la page.

Lui, de son cote s'est remis recemment avec une fille (je l'ai appris par des amis communs).
Et il y a 3 semaines il vient me parler sur msn pour me dire que c'est fini avec la fille en question (ca a dure une semaine et elle l'a quitte pq elle pense a un autre et elle veut une pause) et il me demande si ca me tente un plan cul.

Je ne reponds pas, choquee par cette demande mais il insiste et on recommence a parler sur msn en tant qu'amis car je luis dis que je ne veux pas etre un plan cul.

Au bout de deux semaines on decide de se voir pr un verre et ca a derapé.
J'en suis pas fiere du tout mais pour ma defense il m'avait dit qu'il ne retournerait pas avec cette fille qui l'avait quitte au bout d' une semaine.

Sur ce il me dit qu'il a ete la voir pour lui dire qu'ils se remettraient pas ensemble et la elle a pleure disant que "elle voulait etre avec lui mais plus tard pq elle a l'autre mec en tete mais il veut pas d'elle).
Ca a remue mon ex qui culpabilise et moi aussi d'ailleurs
Si j'ai recouché avec c'etait pour me faire du bien mais je voulais pas m'interposer dans son couple et il m'avait dit qu'il retournerait pas avec

Conclusion : je me sens vraiment pas bien surtout queje pense que là ils sont de renoouveau ensemble.
Dois-je en parler à cette fille que je connais un peu?
Je sais que j'ai mal agi et mon ex aussi.
J'en veux a mon ex aussi d'avoir joué avec moi et promis des choses en l'air.
Lui me dit qu'il ne veut pas s'embrouiller avec moi car il aime parler avec moi etc

Quels sont vos avis a propos de cette situation compliquée?
bonsoir
je ne pense pas que ton ex t'ait menti et t'ait promis des choses en l'air...bien sur je n'en sais rien et c'est une maigre consolation,mais c'est que je veux dire c'est qu'il est possible qu'il ait été sincère sur le moment lorsqu'il t'a dit ça
je suis sans doute trop naive
tu m'as l'air de quelqu'un d'intégre
concernant le dérapage (l'interdit) actuellement je ferais la meme erreur si l'occasion se présentait alors je crois que ni moi ni personne ne pourrait véritablement jetter la pierre (on n'est pas la pour ça d'ailleurs)
pour ce qui est de la fille tu n'as rien à lui dire c'est a ton ex de le faire (ou pas :s)

bonne soirée peut être à bientôt!
BY luciie
Merci mademois'hell pour ton avis!

Mon ex dit qu'il n'a pas voulu me mentir mais que quand je suis en face de lui je pourrais lui faire dire n'importe quoi...

Toujours est-il que je m'en veux quand meme, je suis pas si naive d'habitude.
Et lui, qui n'est pas du style a se faire emouvoir par des larmes, est aux crochets de cette fille qui le fait attendre.

Je lui ai dit qu'il devait en parler a la fille mais il ne veut pas. Il dit qu'ils n'etaient plus ensemble donc qu'elle l'a cherché un peu.
Je vais etre amenee à croiser cette fille et ca m'ennuie de lui cacher ca...
Et puis,ce ne sont pas mes affaires, mais ils commencent leur relation sur une base pas saine avec elle qui pense à un autre et lui qui a couché avec moi!

En plus mon ex avait dit qu'il voulait garder contact avec moi et ca fait 5 jours sans news alors qu'avant il me contactait tous les jours.
Cela me fait dire qu'il m'a bien eu et ca me blesse dans ma fierté!
luciie a écrit :Merci mademois'hell pour ton avis!

Mon ex dit qu'il n'a pas voulu me mentir mais que quand je suis en face de lui je pourrais lui faire dire n'importe quoi...

Toujours est-il que je m'en veux quand meme, je suis pas si naive d'habitude.
Et lui, qui n'est pas du style a se faire emouvoir par des larmes, est aux crochets de cette fille qui le fait attendre.

Je lui ai dit qu'il devait en parler a la fille mais il ne veut pas. Il dit qu'ils n'etaient plus ensemble donc qu'elle l'a cherché un peu.
Je vais etre amenee à croiser cette fille et ca m'ennuie de lui cacher ca...
Et puis,ce ne sont pas mes affaires, mais ils commencent leur relation sur une base pas saine avec elle qui pense à un autre et lui qui a couché avec moi!

En plus mon ex avait dit qu'il voulait garder contact avec moi et ca fait 5 jours sans news alors qu'avant il me contactait tous les jours.
Cela me fait dire qu'il m'a bien eu et ca me blesse dans ma fierté!
en effet c'est plus délicat si tu es amenée à croiser cette fille :s :s mais je sais que tu sauras quoi faire le moment venu,enfin tu aviseras!

pour ce qui est de se sentir blessée dans sa fierté je ne peux que comprendre et compatir :(
BY luciie
Ben voilà il m'a confirmé qu'il s'était remis avec la fille.
Ca me rend malade de savoir que j'ai été utilisée bien qu'il me dise qu'il voulait vmt pas se remettre avec qd il m'en a parlé.

Ce mec empoisonne ma vie vraiment, je me dis que si je l'avais efface de msn il aurait jms su me recontacter et rien ne se serait passé.

Il ne veut tjs rien dire à la fille sur ce qui c'est passé entre ns pendant leur pause
J'en viens à esperer que ca ne dure pas entre eux tellement je me sens en colère pourtant je suis pas du genre à souhaiter du malheur aux autres.
En fait je suis quasi que ca durera pas entre eux vu qu'elle voulait une pause pq elle pensait à un autre mec et que c pq mon ex lui a parle qu'ils se remettraient pas ensemble qu'elle a coupé court à la pause.
Et a mon ex il lui faut du s*** tt de suite et comme c le premier copain de la fille et comme je la connais assez elle voudra attendre.
Eh bien qu'il attende et qu'il se casse la g***** avec elle!

J'ai vraiment l'impression que pour la plupart des mecs il y a que le s**** qui compte et ca me degoute vraiment.
Je sais qu'il y a des mecs bien mais j'en rencontre quasi jamais :(
luciie a écrit :Ben voilà il m'a confirmé qu'il s'était remis avec la fille.
Ca me rend malade de savoir que j'ai été utilisée bien qu'il me dise qu'il voulait vmt pas se remettre avec qd il m'en a parlé.

Ce mec empoisonne ma vie vraiment, je me dis que si je l'avais efface de msn il aurait jms su me recontacter et rien ne se serait passé.

Il ne veut tjs rien dire à la fille sur ce qui c'est passé entre ns pendant leur pause
J'en viens à esperer que ca ne dure pas entre eux tellement je me sens en colère pourtant je suis pas du genre à souhaiter du malheur aux autres.
En fait je suis quasi que ca durera pas entre eux vu qu'elle voulait une pause pq elle pensait à un autre mec et que c pq mon ex lui a parle qu'ils se remettraient pas ensemble qu'elle a coupé court à la pause.
Et a mon ex il lui faut du s*** tt de suite et comme c le premier copain de la fille et comme je la connais assez elle voudra attendre.
Eh bien qu'il attende et qu'il se casse la g***** avec elle!

J'ai vraiment l'impression que pour la plupart des mecs il y a que le s**** qui compte et ca me degoute vraiment.
Je sais qu'il y a des mecs bien mais j'en rencontre quasi jamais :(
triste conclusion...que je partage pourtant!
bref je te comprends que tu dis vouloir presque le malheur des autres meme si ce n'est pas ton genre...tu peux en effet te consoler en te disant que cela ne durera probablement pas...a toi de rester digne ensuite quand il reviendra sans doute vers toi!enfin je suis un peu dépassée...qu'ils sont exaspérants ces ex à la con

bonne journée malgré tout

!

bisous
BY luciie
Je ne pense pas qu'il reviendra encore une fois vers moi, j'ai tout fait pour :
je lui ai envoyé un dernier message differe sur msn bien reflechi (sans colère) lui disant que je ne voulais plus avoir de contact avec lui. Je lui ai souhaite bonne continuation pr la fin de ses etudes (trop gentille).

D'habitude je dis ce genre de trucs quand je suis en colère mais là je le pense vraiment : je ne veux plus rien avoir avec ce mec!

Et je le connais par coeur : s'il me répond ce sera comme suit "oky, comme tu veux"

Et toi mademois'hell, y a-t-il eu du neuf pour toi?

bizz
BY luciie
Sinon je pense que j'ai bien fait de couper les ponts pq
malgré qu'il soit en couple, il m'a encore dit hier qu'il souhaitait visiter mon nouvel
appart pq il est curieux de le voir dit-il.

Ca me semble pas tres sérieux du tout et très mal venu,non?
luciie a écrit :Sinon je pense que j'ai bien fait de couper les ponts pq
malgré qu'il soit en couple, il m'a encore dit hier qu'il souhaitait visiter mon nouvel
appart pq il est curieux de le voir dit-il.

Ca me semble pas tres sérieux du tout et très mal venu,non?
bonjour
tant mieux quelque part si tu ne veux plus rien avoir à faire avec lui,dans un sens ça règle le problème
par contre c'est bizarre ce qu'il t'a dit en effet,j'ai un peu de mal à comprendre son attitude (se comprend-t-il lui meme?pas sur)
de mon coté non rien de nouveau cela fait 6 jours de SR strict aujourdhui et je sens que cela va se prolonger indéfiniment et qu'il ne va pas me recontacter...je ne lui ai poourtant rien fais (a part lui montrer mon attachement,ma tristesse,l'insulter etc lol) et je me dis que meme s'il pensait a moi il ne prendrait pas la peine de se manifester et se dirait "a quoi bon"
c'est dépitant
BY luciie
Me revoilà pour demander ce que vous pensez de ce qui suit :

je lui ai donc annoncé par messagerie différée que je ne voulais plus de contact avec lui pour le moment.

Il n'a rien repondu et m'a depuis bloquée (je le sais car une amie commune m'a dit qu'il etait connecte alors que chez moi non!) mais il ne m'a pas supprimée ca je sais le voir aussi.

Quand on s'est quitté une deuxième fois fin novembre c'etait lui qui m'avait qu'il ne voulait plus de contact avec moi mais même a ce moment il ne m'avait pas bloque : il se connectait mais me parlait jamais.
C'est plutot moi qui l'ai bloqué en fait. J'etais en colère qu'il me demande de plus se contacter et pendant deux semaines je l'ai bloqué esperant le faire réagir (ce qui ne s'est pas produit lol).

Est-ce possible qu'il réagisse de la même façon que moi sachant que ses dernieres paroles sur msn étaient "je ne veux vraiment pas me disputer avec toi"

Ou alors il s'en fout vraiment de moi mais dans ce cas pourquoi ne pas me supprimer totalement?

Merci pour vos avis
luciie a écrit :Me revoilà pour demander ce que vous pensez de ce qui suit :

je lui ai donc annoncé par messagerie différée que je ne voulais plus de contact avec lui pour le moment.

Il n'a rien repondu et m'a depuis bloquée (je le sais car une amie commune m'a dit qu'il etait connecte alors que chez moi non!) mais il ne m'a pas supprimée ca je sais le voir aussi.

Quand on s'est quitté une deuxième fois fin novembre c'etait lui qui m'avait qu'il ne voulait plus de contact avec moi mais même a ce moment il ne m'avait pas bloque : il se connectait mais me parlait jamais.
C'est plutot moi qui l'ai bloqué en fait. J'etais en colère qu'il me demande de plus se contacter et pendant deux semaines je l'ai bloqué esperant le faire réagir (ce qui ne s'est pas produit lol).

Est-ce possible qu'il réagisse de la même façon que moi sachant que ses dernieres paroles sur msn étaient "je ne veux vraiment pas me disputer avec toi"

Ou alors il s'en fout vraiment de moi mais dans ce cas pourquoi ne pas me supprimer totalement?

Merci pour vos avis
fiou encore des complications ^^
son attitude me semble pas correcte envers toi mais s'il s'en foutait totalement de toi je ne comprends pas non plus pourquoi il ne t'aurait pas tout simplement supprimé
donc a mon avis sa fierté en a encore pris un coup et il boude lol
BY luciie
Oui c'est ce que je pense aussi mais avec lui on sait jamais a quoi s'attendre.
Il est un peu con aussi : il se connecte quasi tous les jours et là ca fait une semaine qu'il se connecte plus. Il doit savoir que je vais m'en rendre compte quand même.

Et là j'ai tres envie de lui envoyer un "pq ne pas me supprimer tant que tu y es apres le bloquage?"
Ca m'enerve parce que c'est lui qui est pas correct donc je demande plus de contacts mais lui arrive encore à me faire réagir et à me bloquer je ne sais pour quelle raison.

A ton avis je dois lui envoyer ca? ou j'attends de voir si ca lui passe et s'il me débloque dans quelques temps?

J'avoue que la premiere solution me tente vraiment beaucoup mais si je le fais j'ai peur d'entrer dans son jeu

Merci pour ton avis en tout cas ;)
luciie a écrit :Oui c'est ce que je pense aussi mais avec lui on sait jamais a quoi s'attendre.
Il est un peu con aussi : il se connecte quasi tous les jours et là ca fait une semaine qu'il se connecte plus. Il doit savoir que je vais m'en rendre compte quand même.

Et là j'ai tres envie de lui envoyer un "pq ne pas me supprimer tant que tu y es apres le bloquage?"
Ca m'enerve parce que c'est lui qui est pas correct donc je demande plus de contacts mais lui arrive encore à me faire réagir et à me bloquer je ne sais pour quelle raison.

A ton avis je dois lui envoyer ca? ou j'attends de voir si ca lui passe et s'il me débloque dans quelques temps?

J'avoue que la premiere solution me tente vraiment beaucoup mais si je le fais j'ai peur d'entrer dans son jeu

Merci pour ton avis en tout cas ;)
non ne lui envoie rien ça va gâcher les efforts que tu fais jusqu'a présent!!qu'il se démerde s'il s'amuse avec ses petits comportements puérils du genre!attends de voir comment ça évolue dans les jours à venir...si tu ne réagis pas peut être qu'il prendra conscience de sa connerie tout seul(oui enfin on peut réver)
BY luciie
ok je ne vais rien faire et voir ce qu'il se passe...
Si ca tombe il veut me tester pour vois si mon "je ne veux plus de contact" est sérieux ou pas et il espere que je réagisse mais je me leurre pq c pas du tout son genre de faire des combines pareilles (c'est plutot mon genre à moi lol)

Ou plus simple : il applique ce que je lui ai demande et pour ne pas être tenté de me parler il me bloque.

Je suis en pleine interprétation et c'est pas bien du tout grrr
Le conseil que je te donnerais serait de couper totalement les ponts avec lui. Du moins autant que possible. il n'est pas net et joue avec toi. Si il est malheureux dans son couple qu'il a besoin de revenir vers toi, tans pis pour lui. Toi, tu seras loin!

Et en effet, tan qu'il n'aura pas quitter sa copine, qu'il te foute la pais! Tu as mieux à faire, penser à toi!

Il a des remords sur ce qu'il s'est passé vis à vis de sa copine? C'est son problème, pas le tien. Il savait très bien ce qu'il faisait lorsqu'il ta proposé un plan cul ou lorsque vous avez fait ce que vous avez fait.

Tu as des remords? C'est normal, on fait tous des interdits. Et a chaque fois on s'en mords les doigts. En même temps, tu l'aimes, c'est normal de céder. Mais reconstruit toi, renforce toi pour que ça n'arrive plus jamais. On apprends tous de nos erreurs.
BY luciie
Prince charmant je sais que tu as tout à fait raison.
D'ailleurs j'ai deja applique ce que tu dis en lui disant que je ne voulais plus de contacts.

Mais rien à faire, de voir que sa réaction suite à ca est de me bloquer lui qui disait ne pas vouloir s'embrouilller avec moi, ca me va loin.
C'est dans mon caractère je pense.
S'il ne m'avait pas bloqué a cette heure-ci je ne serais pas en train de parler de lui.
J'ai l'impression que c'est lui qui a ici le "dernier mot", je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
J'ai l'impression que c'est à celui qui va faire le plus mal à l'autre
Ce que je veux dire c'est que peut-etre il n'a pas apprecie ma demande d'absence de contacts et du coup comme parade il me bloque.

En conclusion, je sais que j'ai bien fait de demander plus de contact mais ce qu'il a fait en retour me touche (dans le mauvais sens du terme) même si je sais bien que je devrais y être indifférente.

Finalement je ne serai completement guérie de lui que quand tout ce qu'il fera ne m'atteindra plus... mais le chemin est si long, ca fait deja 6 mois de rupture et je pense encore à lui plus autant qu'au début mais qd même :(
Je sais, j'en suis à neuf mois et je l'aime toujours aussi. J'ai beau me dire et savoir que je ne voudrais même plus la relation que j'avais avec elle. Que si elle revenait, les choses changeront. Il n'est pas facile d'être stoïque face à l'autre.

Qu'il te bloque? Tans mieux, bonne raison pour partir en SR. Sa réaction te blesse dans le mauvais sens? Profites-en pour t'en détacher. Fait la liste de ce qu'il te déplais chez lui.

Ça te dérange qu'il a le dernier mot? Ton dernier mot, ta plus grande victoire, c'est de t'en sortir! Pense à toi. Plus à lui! Ce sera dur. Mais tu n'en sortiras que plus forte.
BY luciie
Sinon Prince charmant que penses-tu de la réaction de mon ex de me bloquer pq j'ai demande de ne plus avoir de contacts?En tant que mec, tu dois surement avoir un avis plus proche de la réalite lol.
Il rale tu penses ou s'en fout de moi? Si c'est le 2ème cas pourquoi ne pas m'avoir tout bonnement supprimée?

J'ai été lire tes posts mais je suis un peu perdue car il y en a dans chaque section lol
Ou es-tu maintenant? Est-elle avec le prince dauphin?
Je crois qu'il doit faire un peu le fier. Genre, tu ne veux plus de contacte avec moi? Ben c'est moi qui te bloque! Il sait que tu peu voir si il t'as supprimer ou non. Donc il ne le fera pas.

Il râle certainement. Mais ça ne change rien pour toi. Profite pour faire un SR. ;)

Mes post?

Je raconte mon histoire ici (je la met à jour, ça me défoule) :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9809.html

A l'époque de mes premiers post j'avais essayé une reconquête mais elle était mal à l'aise.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c9810.html

Je suis donc retourné en SR strict (mes derniers post sont là):
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c9976.html

En ce moment, je suis de retour au pays. Je viens de passé ma première semaine au boulot avec le dauphin séducteur comme chef. Je ne sais absolument pas où ils en sont. Est-ce qu'ils se voient toujours? Sortent-ils ensemble? Je ne sais rien sur eux.

Par contre, je sais qu'il est a fond braqué sur une autre fille maintenant. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Il draguait mon ex et d'autres filles alors qu'il avait une copine.

Les rare fois où je lui ai parlé, elle ne dit plus un seul mot à son propos. Elle ne commente même pas ce que je lui en dit. Lorsque je la croise ces jours-ci, elle est polie et aimable. Même souriante. Mais elle semble se tenir elle même dans un SR strict vis à vis de moi. Je lui ai fais quelques allusions indirectes pour se revoir. Elle a gentiment décliné. Par contre elle m'a dit en parlant de choses vagues : "Tu sais les choses se défont, parfois elle se refond. Parfois on passe à autre chose. Ce n'est pas parce qu'une chose est finie que ça ne peu pas se refaire. Ou pas. Il faut juste un peu de temps."

J'ai eu le moral toute la semaine. J'avoue avoir un peu le blues ce week-end.
BY luciie
En tout cas ca ne doit pas être facile de travailler avec un gars pareil.
C'est le genre de gars qui inspire pas confiance, à se demander comment ton ex est tombée dans le panneau.

A ce que je comprends tu attends de voir comment les choses évoluent, c'est la bonne solution je pense.

Moi je viens de voir des photos de mon ex sur facebook (il n'est plus dans mes amis mais on a des amis communs). Il etait à une soirée vendredi (sans sa copine apparemment) et semble tellement heureux sur les photos. Il n'a pas l'air de culpabiliser tant que ca!
Je sais que sur facebook tout est faussé mais ca m'a fait un choc de le voir respirer le bonheur. C'est donc que tout se passe bien avec sa copine :(

Je devrais me rejouir qu'il soit heureux mais j'y arrive pas :evil:

Et là j'ai tellement envie de lui envoyer un sms disant que je sais qu'il me bloque.
Vu que je ne le verrai plus jms pq m'en priver?

Je vais essayer de me retenir jusque début mai. C'est son annif, s'il ne m'a pas débloque d'ici là j'enverrai un sms d'annif en faisant allusion a mon bloquage.
Je tiens à lui souhaiter son annif pq il l'a fait pour moi alors qu'il etait dans sa période "je veux plus entendre parler de toi".
Excuses moi ma belle mais je trouve ton ex tres malsain, encore s il n avait pas de copine ca resterait acceptable mais là...

Pour le fait qu il t ai bloquée sur msn, bien sur c est par fierté car TOI tu as pris la decision de ne plus vouloir de nouvelles de lui
Garde ton SR! Et puis tu sais j'ai vraiment été abattu par mon histoire, ça ne m'a pas empêcher de sortir avec des amis, de "sourire" et d'être pris en photo. Ça ne veux rien dire du tout.

Mais garde ton SR.
BY luciie
Mon ex m'a débloqué juste maintenant.
Ce qui montre bien je pense que c'etait par fierté qu'il m'avait bloque!
Si ce n'est pas ca je ne comprends pas le but de me bloquer une semaine.
Il a attendu que je reagisse peut etre mais ca ne s'est pas produit!
Grace a vous qui m'avez bien conseillé de pas lui demander pourquoi il me bloquait, j'ai fait celle qui s'en fout de lui, merci.

Bon bien sur je lui parle pas et lui non plus lol
luciie a écrit :Mon ex m'a débloqué juste maintenant.
Ce qui montre bien je pense que c'etait par fierté qu'il m'avait bloque!
Si ce n'est pas ca je ne comprends pas le but de me bloquer une semaine.
Il a attendu que je reagisse peut etre mais ca ne s'est pas produit!
Grace a vous qui m'avez bien conseillé de pas lui demander pourquoi il me bloquait, j'ai fait celle qui s'en fout de lui, merci.

Bon bien sur je lui parle pas et lui non plus lol
très bien :D
BY luciie
Je devrais je sais bien mais je prefere jouer
la carte de l'indifférence pour le moment.

En tout cas ca me fait du bien de voir que finalement ca a l'atteint un peu que je lui demande qu'on se contacte plus. Sur ce plan là, c'est quelqu'un qui d'habitude ne réagit pas en tout cas pas de cette facon-là!
Fait gaffe, là il t'espionne pire, il attend que tu le contacte. Ne le fait pas!
Si je te conseille de le bloquer, c'est pour qu'il n'ai pas la chance de te parler.

Je sais c'est certainement ce que tu attends de lui. Mais il ne vaux mieux pas!
BY luciie
je ne lui parlerai pas ca c'est sur et certain!
Et s'il me parle ben il fera la conversation tout seul parce que je ne repondrai pas.

Je ne pense qu'il attende que je lui parle de toute facon.
BY luciie
Ce soir j'ai envie de lui envoyer un sms ou de lui parler sur msn...
Mon coup de colère contre lui est passé et là je regrette un peu de lui avoir dit que je voulais plus lui parler sur msn.
C'est tout moi ca : je sais tres bien qu'il ne mérite en aucun cas que je lui adresse la parole àpres ce qu'il (on) a fait mais ma rancoeur diminue.

En plus je viens d'emmenager recemment ds un appart (j'etais chez mes parents avant) et maintenant que tous mes amis l'ont vus une fois etc ben je me retrouve seule le soir et je me dis que lui parler me ferait passer le temps car il est indeniable qu'on rigole bien à 2.

De plus j'arrete pas de repenser pour le moment au fait que normalement c'etait à 2 qu'on aurait du emmenager et je me retrouve seule...

Bref, vous l'aurez compris, c'est pas la joie...
Pensez-vous que je dois continuer mon SR ou lui parler sur msn (sans le revoir bien sur ca c hors de question apres notre derapage)?

Merci
BY luciie
oui j'essaie de m'en convaincre mais j'ai des moments de doute

Quand tu dis que ca va payer c'est dans quel sens? que je vais aller de mieux en mieux du fait que je ne le contacte plus?
luciie a écrit :Ce soir j'ai envie de lui envoyer un sms ou de lui parler sur msn...
Mon coup de colère contre lui est passé et là je regrette un peu de lui avoir dit que je voulais plus lui parler sur msn.
C'est tout moi ca : je sais tres bien qu'il ne mérite en aucun cas que je lui adresse la parole àpres ce qu'il (on) a fait mais ma rancoeur diminue.

En plus je viens d'emmenager recemment ds un appart (j'etais chez mes parents avant) et maintenant que tous mes amis l'ont vus une fois etc ben je me retrouve seule le soir et je me dis que lui parler me ferait passer le temps car il est indeniable qu'on rigole bien à 2.

De plus j'arrete pas de repenser pour le moment au fait que normalement c'etait à 2 qu'on aurait du emmenager et je me retrouve seule...

Bref, vous l'aurez compris, c'est pas la joie...
Pensez-vous que je dois continuer mon SR ou lui parler sur msn (sans le revoir bien sur ca c hors de question apres notre derapage)?

Merci
moi aussi j'ai le meme problème de "rancoeur qui diminue" j'ai beau essayer de me re mémorer ces fois ou il a pu me manquer de respect,je suis remontée,mais quelques heures ou jours apres la nostalgie reprend clairement le dessus!c'est pas facile je compatis mais dis toi que ce mal que l'on s'inflige en ne prenant pas contact est en fait un bein ^^(enfin j'imagine,moi ça ne me fait pas de bien ce sr mais je sais que le contact ne m'en fera pas non plus)
courage
BY luciie
Dur de se dire que c'est un bien lol
Ce qui me "tracasse" le plus ici c'est de ne pas savoir ce qu'il a en tete : il ne me contacte pas car je lui au demandé ou alors il s'en fout vraiment de moi et donc le fait que je lui ai dit ne plus vouloir de contact l'arrange bien.
C'est ca qui me tue à petit feu... lui qui disait aimer parler avec moi n'a même pas réagi quand je lui ai dit que je voulais plus entendre parler de lui (a part ce bloquage de une semaine mais j'en viens a me demander si c'est pas mon ordi qui a buggé pdt une semaine!).

et toi mademois'hell, du neuf?
luciie a écrit :Dur de se dire que c'est un bien lol
Ce qui me "tracasse" le plus ici c'est de ne pas savoir ce qu'il a en tete : il ne me contacte pas car je lui au demandé ou alors il s'en fout vraiment de moi et donc le fait que je lui ai dit ne plus vouloir de contact l'arrange bien.
C'est ca qui me tue à petit feu... lui qui disait aimer parler avec moi n'a même pas réagi quand je lui ai dit que je voulais plus entendre parler de lui (a part ce bloquage de une semaine mais j'en viens a me demander si c'est pas mon ordi qui a buggé pdt une semaine!).

et toi mademois'hell, du neuf?
Bonsoir,en effet,je trouve aussi que c'est dur de se convaincre que c'est un bien!!mais bon,pas trop le choix hein :( et pire que tout en effet de ne pas savoir...cruel dilemne,avoir des réponses a nos questions nous plonge parfois davantage dans la tourmente,d'un autre coté quand on n'a pas de réponses on imagine tout et n'importe quoi,et parfois ça prend des proprotions inquiétantes lol donc voila :(

moi ya du nouveau,si on veut...rien de palpitant,je te mets le lien de mon post si tu peux me donner ton avis meme si je sais qu'il n'y a rien a tirer de cette petite "nouveauté" :(

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 90-10.html
luciie a écrit :oui j'essaie de m'en convaincre mais j'ai des moments de doute

Quand tu dis que ca va payer c'est dans quel sens? que je vais aller de mieux en mieux du fait que je ne le contacte plus?
C'est normal. Mais lorsque tu doute, relit les poste ici. On a tous regretté de recontacter notre trop tôt. Lorsque tu doute, relit aussi la méthode. Ca fait du bien.

Ca va payer dans tout les sens. Pour ta reconstruction, puis si tu le contactes, il te gardera sous le bras, tu n'aura jamais la surprise de le voir re-débarquée dans ta vie. Si c'est ce que tu voudras toujours...

Par contre ne te prend pas la tête avec ce qu'IL pense. Tu ne sauras jamais. Si tu l'espionne tu ne feras qu'interpréter et ça te rendra dingue. Et même si il te le disait qui dit qu'il sera honnête ou qu'il ne cache pas l'une au l'autre chose, histoire de te gardé sous le bras au cas où. Sincèrement, je sais que c'est pratiquement impossible, mais n'y pense plus.

Tu n'aura jamais aucun moyen de le savoir, donc à quoi bon...
BY luciie
Je vais devenir folle, on passe des journées entieres sur msn et on ne se parle pas!
Pourtant je vois sur d'autres posts que moins on s'accroche plus il revienne.

Je me rends compte que je veux tout et son contraire : lui reparler alors qu'il y a deux semaines je le detestais.
Suis-je folle? J'ai l'impression d'etre une girouette.

J'arrive à tenir mon sr pour le moment mais là de le voir connecté à longueur de journée et qu'il ne tente pas de me parler juste pr me demander "si je lui en veux encore" me fait mal.

Qu'est-ce que je peux faire?
BY luciie
Là j'ai vu sur facebook que mon ex avait commenté le statut "x (sa copine)n'est plus repertoriée comme celibataire" d'un "j'aime ca"...
Ca me degoute d'autant plus sachant ce qu'il a fait avec moi pendant leur "pause".
Là j'ai qu'une envie c'est de prevenir la fille que son mec est pas si clean que ca,ca me demange !

Du coup je pense que je dois le zapper completement de ma vie, je pense le supprimer de msn. Mais je me demande si je peux faire la chose suivante :
lui parler une derniere fois sur msn pr lui dire tt ce que g sur le coeur (a savoir qu'il me degoute etc) et lui annoncer que je le supprime.

Ou alors je continue comme avant à me connecter sur msn sans qu'on se parle et donc faire l'indifferente? Mais bon je risque que ce soit lui qui me supprime un jour alors et je prefere que ce soit moi qui le fasse

Vous feriez quoi vous?
Encore et toujours continue ton SR. Si tu as des choses sur le cœur, écrit lui une lettre mais ne lui envois pas. Garde la pour toi.

Évite MSN, tu te rends malade avec ça. sort, voit des amies, fait des trucs,...
BY luciie
Bonne idée la lettre, merci ;)
Sinon pourquoi le fait de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur et le supprimer de ma vie ensuite n'est pas à faire? Je ne suis pas dans l'optique de le recuperer donc...

Pour ce qui est de sortir, la plupart de mes amis sont en couple et les quelques célibataires le sont depuis 2 ou 3 ans et sont surs qu'ils ne retrouveront plus personne (c'est trste a dire) et ne sont pas tres chauds pour des sorties entre celib. On est sortis une fois ou deux mais c tout

C'est moi la celibataire la plus recente du groupe malheureusement.
A ta place je ne le ferais pas. Attend encore un peu.
Tu as tout à y gagner. Si dans l'avenir tu sens vraiment le besoin de tout lui balancer à la figure. Fait le. Mais pas tout de suite. Laisse le temps faire son effet.

Jusqu'ici écrit lui, sans rien lui donner. Ça va déjà te défouler. Et évite msn pour l'instant.
BY luciie
Oui je vais attendre, toute facon dans deux grosses semaines c'est son annif et je lui souhaiterai puis on verra.
Mais bon en laissant le temps agir, je sais que je vais lui en vouloir de moins en moins alors qu'il mérite une bonne grosse discussion. Parce que bien sur quand il m'a annoncé s'etre remis avec l'autre fille, il l'a pas dit en face, un petit message sur msn et puis mr est parti pq "il devait boire un verre"
Il a tjs ete champion dans l'evitement des discussions.
D'ailleurs en y repensant c'est le manque de communication qui a fait capoter mon couple : il trouvait que certaines choses que je faisais ne lui plaisaient pas et au lieu de m'en parler ben il a ruminé tout seul. Il pensait sans doute que ca s'arrangerait comme par magie alors que si on en avait parlé, j'aurais fait des efforts.

Pourquoi est-ce que certains mecs (pas tous je suppose) ne savent pas dire ce qu'il pensent vraiment?
BY luciie
pfiou c'est quand meme terrible, il y a plus de deux mois quand j'ai appris qu'il etait en couple ca ne m'a trop rien fait (un peu surprise de la vitesse a laquelle il avait retrouvé une fille ca oui) mais apres je n'y pensais plus.
Mais là depuis qu'on a recouché ensemble pendant sa pause et qu'il s'est remis avec elle ben je n'arrete pas de penser à eux deux :?

Je me demande s'il compare, si elle est mieux que moi etc. Si il ne se dit pas qu'avec elle c'est génial et qu'il regrette nos 3 ans ensemble et qu'il aurait voulu la rencontrer avant.

Pourtant je bosse, je suis occupée mais ca me vient à l'esprit assez regulierement.
Je pense qu'ils sont à deux et j'ai un acces de colere (interieure) contre eux.
Puis ca passe et chui tte tristounette.

C'est normal ou je suis folle?
BY luciie
Et voilà que mon ex m'a de redenouveau bloquée.
Je n'y comprends rien (si il y a quelque chose à comprendre)

Hier j'ai ete en excursion avec mes eleves et j'ai fait tte une journee sans penser à lui.
C'est un beau petit effort pour moi lol
BY luciie
Merci prince charmant pour tes encouragements :).
C'est vrai que qd il me bloque je pense moins à lui mais je me demande pourquoi il fait ca car il n'y a aucune raison, ca fait presque 3 semaines qu'on s'est plus parlés. Et ca lui prend ainsi d'un coup.

J'en viens à me dire que ce serait mieux qu'il me supprime mais ca il le fait pas...
BY luciie
Aujourd'hui j'etais en voiture et j'ai vu mon ex marcher avec sa copine sur le trottoir main dans la main.
Ils ne m'ont pas vu mais ca m'a quand même fait un petit choc de voir mon ex donner la main à une autre. :roll:
Mais je dois dire que je pensais que je reagirais de facon pire. Oui mon coeur a bondi mais bon c'etait pas si terrible que ca finalement!
Et je ne sais pas pourquoi je pense cela mais au fond de moi je suis certaine que ca ne durera pas entre eux. Ce n'est pas un espoir que j'entretiens car je ne veux plus de lui ni une volonté de vengeance, je ne sais pas expliquer.
BY luciie
Salut!
Je remonte mon topic car j'ai besoin d'eclaircissement :
ceux qui mont lue et qui ont donné leur avis (je pense a prince charmant, mademois'hell,etc) savent que j'ai abdiqué.
J'ai recemment d'ailleurs annoncé à mademois'hell que je me sentais mieux depuis que j'avais coupé les ponts avec mon ex (depuis qu'il est avec ma remplacante).
Et ce week end j'ai reve que je les croisais et qu'il me disait qu'il allait s'installer avec elle a bruxelles en juillet (ce qui est farfelu vu leur statut d'etudiant dans une autre ville mais bon soit). Du coup je me jette dans les bras de mon ex en lui disant que je l'aime et tout le tralala.
Lui m'ecoute, ne me repousse pas et puis je me reveille.

Vous ne le croirez pas mais ce reve m'a bouleversé. Ca fait un petit mois que je me sens revivre sans lui et voila que ce reve vient tout gacher.
Pourquoi mon subconscient me fait rever de ca? Il a ete salaud avec moi en plus.

De plus une vague connaissance que j'ai rencontre ce we me dit que les amis de mon ex trouve sa copine pas "normale" limite handicapée (ce sont ses mots)de par son comportement.Je n'ai pas cherche a en savoir plus mais ca m'a travaillé aussi.

Et me revoilà perdue.
Que dois-je faire? continuer mon sr eternel ou est-ce un "signe" que il faut qu'on discute pr mettre les choses a plat (ce qu'on a jms fait)?

Merci
Celons moi, tu devrais continuer ton SR. Peut-être que ton rêve est le phantasme de tes espérances. Tu l'aimes toujours et tu espères toujours son retour. La discussion, tu l'aurais si un jour il revient. Quoi qu'il arrive vaux mieux que ce soit lui qu'il revienne vers toi. Pas l'inverse. Si ce sera le cas, vous aurez alors votre discussion car il sera demandeur. Et même là, tu décideras si tu y mettras suite ou non.

Même si ça se passe mal entre sa copine et ton ex, il n'est pas dit qu'il te reviendra. Ne te met surtout pas ça en tête. ;)

Courage!

Abdiquer n'est pas facile. Moi aussi j'essaye d'abdiquer, et pourtant, tout comme toi, j'ai rêvé qu'elle me revenait cette nuit. Mais ce n'est qu'un rêve. De mon côté, celui pour qui elle est parti la fait miroiter mais ne lui offre que des paroles. De plus j'ai été lui faire des révélation sur lui qui ne sont pas très belle. Même si elle l'abandonne, ça ne veux pas dire qu'elle me reviendra.

Nos histoire sont différente, mais on en revient au même.
BY luciie
Oh oui abdiquer n'est pas facile du tout surtout quand le subconscient s'en mêle:
cette nuit nouveau reve avec lui (j'ai jms reve autant de lui quand on etait ensemble et meme apres la rupture) : je les croise dans un magasin avec une amie à elle. On parle mon ex et moi et ma remplacante demande a son amie qui je suis et quand elle apprend que je suis l'ex elle dit a mon ex " je ne veux pas que tu lui parles".
Du coup je dis a mon ex : "eh bien tu me traitais de jalouse mais elle l'est aussi elle"

Du coup sentiment de malaise au réveil comme juste apres la rupture. Ce sentiment avait disparu depuis un bon mois mais le voilà de retour pr mon plus grand malheur :(

Ah tu as parlé a ton ex des "exploits" de ton boss. Comment a-t-elle réagi? Elle t'a cru?

Ce n'est pas la meme situation bien sur mais moi je creve d'envie d'aller dire a ma remplacante que moi et mon ex avons recouché ensemble pdt leur pause (g des conversations msn pour preuve).
Il parait qu'elle idolatre mon ex, ben elle tomberait des nues si elle savait ce qu'il m'a dit sur elle.
Mais bon ca ne m'apporterait rien de bon de faire ca.
Mais je me pose la question suivante : si j'etais a sa place est-ce que je n'aimerais pas savoir que mon copain n'est pas un modele de fidelité?
Je la connais cette fille en plus, ce n'est pas une etrangere donc je ne sais pas quoi faire
BY luciie
Là je sens que je vais craquer et que je vais le dire à la fille!
J'ai l'impression que c'est ce que mon ex mérite et qua ca va aller mieux quand il me detestera (car si elle le quitte a cause de moi il me haira j'en suis consciente).

Je suis jalouse qu'il soit heureux alors qu'il a pas bien agi vis a vis d'elle et de moi!
C'est pas juste!
BY luciie
A croire que mon ex a un radar : il m'a debloqué de msn mais je reste hors ligne.
Tantot a midi ca n'allait vmt pas, en me relisant je vois que mon msg est empreint de vengeance etc. Ca ne me ressemble pas.
Je continue mon sr, pas le choix tte facon...
BY luciie
Demain c'est la défense de thèse d'un ami commun a mon ex et moi.
Pour des raisons professionnelles je me dois d'y assister.
Un ami m'a dit que mon ex serait là aussi et s'en inquietait. Je lui ai dit "du moment qu'il vient pas à cote de moi, c'est ok"

Bon les circonstances vont peut etre faire que je v me retrouver nez a nez avec lui pour le verre qui suit.
Ma question est la suivante : je dois le nier ou faire comme si tout allait bien et dire bjr etc?
Et dans le cas ou il est accompagné de sa copine, quelle attitude adopter?

Merci

ps : moi ds mon optique de sr je n'ai pas envie de lui parler mais là cela se passe "en société", je ne veux pas faire de "scandale"non plus!
Le methode dit : "Si pour une raison X ou Y vous ne pouvez faire autrement que vous trouver au même endroit que votre ex pendant la période de Silence Radio, par exemple à une soirée organisée par des amis communs à laquelle vous n’avez pu échapper, les recommandations sont simples : arrivez tard, partez tôt, soyez souriant, aimable et poli, ne l’évitez pas mais ne lui collez pas aux basques… Si vous n’arrivez pas à vous amusez, faites semblant ; si vous n’êtes pas heureux, faites semblant, le bonheur est beaucoup plus attirant que le chagrin, et dès que vous pouvez, éclipsez-vous."

Je pense que c'est une bonne chose. Soit polie et évasive.