Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Etincelle
Je ne sais pas se qui me prend depuis quelques jours mais je fais n importe quoi. Ca commencé par un recontact de ma part le 1er avril échange de textos moyen bof. Du coup je me suis dit qu il fallait que j en profite pour récupérer des affaires. On a discuté jusqu à 4h du mat chose exceptionnelle de sa part. Il m a appris qu il était avec sa meilleure amie depuis 3 m 1/2. Bien sur j ai pleuré pas mal mais dignement. Je lui ai souhaité du bonheur mais lui, même s il croit l aimer, dit qu il ne sait pas où ça va le mener. J ai essayé de lui faire comprendre que c est moi qui lui faut mais sans la descendre elle. Ca m énerve car il ne veut pas voir se qu il ressent pour moi alors qu il est ambigu. Il pense que je ne me suis pas assé battu pour lui. Il dit qu il voulait revenir il y a un moi mais qu il s est senti rejeté. Ensuite dodo. Je l ai rejoint dans le lit pensant juste dormir mais il m a sauté dessus. Maintenant il s en veut (alors que je lui avais dit qu on arrête) par rapport à sa copine. Du coup je retourne à la maison lundi pour les peintures. Le pire c est qu il peut mettre très longtemps avant d ouvrir les yeux et moi je veux un bébé (j ai 39ans) et qu on forme une famille solide. Help!
BY admin

Salut Etincelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY renaissance
Il est assez grand pour savoir ce qu il veut ,s il veut partir laisse le ,c est un manipulateur qui refuse de prendre la reponsabilité de la rupture et te la fait porter ,et ça te cuplabilise .

Quand on aime on peut ,on fonce ,(il suffit de te voir agir suivant tes sentiments ) s il avait voulu vraiment revenir il y a un mois ,il aurait fait en sorte de revenir ,la sensation de se sentir rejeter ne l aurait pas freinée .

Tu as envie d un bébé ? va le chercher ,il y a d autres poissons ds l océan ,ne perd plus de temps a attendre un indécis ,qui te fera souffir en prime .

Tu as eu une vie avant lui ,tu en auras une autre après ,commence à la construire .
BY mademois'hell
Etincelle a écrit :Je ne sais pas se qui me prend depuis quelques jours mais je fais n importe quoi. Ca commencé par un recontact de ma part le 1er avril échange de textos moyen bof. Du coup je me suis dit qu il fallait que j en profite pour récupérer des affaires. On a discuté jusqu à 4h du mat chose exceptionnelle de sa part. Il m a appris qu il était avec sa meilleure amie depuis 3 m 1/2. Bien sur j ai pleuré pas mal mais dignement. Je lui ai souhaité du bonheur mais lui, même s il croit l aimer, dit qu il ne sait pas où ça va le mener. J ai essayé de lui faire comprendre que c est moi qui lui faut mais sans la descendre elle. Ca m énerve car il ne veut pas voir se qu il ressent pour moi alors qu il est ambigu. Il pense que je ne me suis pas assé battu pour lui. Il dit qu il voulait revenir il y a un moi mais qu il s est senti rejeté. Ensuite dodo. Je l ai rejoint dans le lit pensant juste dormir mais il m a sauté dessus. Maintenant il s en veut (alors que je lui avais dit qu on arrête) par rapport à sa copine. Du coup je retourne à la maison lundi pour les peintures. Le pire c est qu il peut mettre très longtemps avant d ouvrir les yeux et moi je veux un bébé (j ai 39ans) et qu on forme une famille solide. Help!
bonsoir
c'est à lui en effet de savoir ce qu'il souhaite,qui lui convient
ne lui mâche pas tout le boulot :) plus sérieusement n'interfère plus dans ce genre de choses je pense
pour ce qui est d'avoir tous fait on est tous dans la même galère :( bon courage j'espère que cela évoluera positivement pour toi en tout cas peut etre a bientot
BY Etincelle
Merci. Vos conseils m ont fait réagir. Je suis allé peindre. Mais entre la souffrance et vos remaraque, j ai essayé de parler avec lui sachant plus ou moins les réponses. Du coup j ai pété gentiment un câble et lui ai dit qu il avait de la merde dans les yeux, qu il me dégoutait qu il m avait trop décu que je lui souhaitais que du bonheur mais que le jour ou il se ramassera je ne serais plus là... Pis je suis partie pis revenue pour récupérer les chats. J ai voulu appeler, mais comme je ne voulais pas lui dire qui il a débranché le tel. Pis il l a remis. Il était en panique parce qu il discutait sur face book avec ma meilleure amie. Bref je l ai bien envoyé bouler. Ca m étonnerais qu il revienne après ça. Tampis pour lui et je ferais mon bébé toute seule.
BY mademois'hell
Etincelle a écrit :Merci. Vos conseils m ont fait réagir. Je suis allé peindre. Mais entre la souffrance et vos remaraque, j ai essayé de parler avec lui sachant plus ou moins les réponses. Du coup j ai pété gentiment un câble et lui ai dit qu il avait de la merde dans les yeux, qu il me dégoutait qu il m avait trop décu que je lui souhaitais que du bonheur mais que le jour ou il se ramassera je ne serais plus là... Pis je suis partie pis revenue pour récupérer les chats. J ai voulu appeler, mais comme je ne voulais pas lui dire qui il a débranché le tel. Pis il l a remis. Il était en panique parce qu il discutait sur face book avec ma meilleure amie. Bref je l ai bien envoyé bouler. Ca m étonnerais qu il revienne après ça. Tampis pour lui et je ferais mon bébé toute seule.
tu regrette de lui avoir parlé finalement alors?
BY Etincelle
Non. Lui jeter ma colère m a fait du bien mais ça ne m empêche pas de souffrir encore. Ce que je regrette c est cette situation et sa connerie.
BY Etincelle
Help! Qu est ce que je fais maintenant? Sr ou je le met au pied du mur pour vendre la maison? Par téléphone ou de visu? Par contre il sait que je ne suis pas matérialiste.
BY Etincelle
Je pense ne rien faire finalement. On verra bien. Ca me servirait à quoi? Ce ne serait pas moi mais ma colère et ma rancoeur. Si seulement je ne souffrais pas, je ne l aimais pas. Ca m énerve car d un côté j aimerais qu il revienne et de l autre non. Il m a trop fait souffrir et joué avec mes sentiments. Dire qu on aurait pu enfin construire quelque chose de beau et de solide ;-( .
BY Noisette
Les montagnes russes, et tu es en colère : je conseille le SR, le temps de retrouver tes esprits.
Ne te bloque pas pour cette histoire d'âge et de nébé... essaye si tu peux de prendre du recul. Pour l'instant tu ne peux rien faire pour lui et le harcèlement ou la vengeance ne sont pas bon conseillers.
BY Etincelle
Merci Noisette. Tu as raison d autant que je ne suis pas du genre à harceler. Je pense et espère que ça m a soulagé. Pourvu que ça dure et que la baisse de mon estime et amour pour lui se change en indifférence. Je suis furieuse contre moi même aussi d avoir cru toutes ces années qu un jour on pourrait arriver à avoir une vie stable et heureuse ensemble, de former une famille. De toute manière je ne veux plus de lui dans l état actuel des choses et s il revenait, ce dont je doute, il y a tellement de choses à changer dans notre mode de fonctionnement que je ne pense pas qu il soit à la hauteur
BY Noisette
Coucou Etincelle,
J'espère que tu vas un peu mieux, et que ta colère s'apaise..
La mienne ne fait qu'augmenter, il est 1h du mat et je ne dors pas (et désolée de "pourrir" ton post).
Colère contre une forme de manipulation que je veux bien accepter au fond, car je n'ai pas le courage de dire non; ou bien si je dis non et que claque tout, de revenir en arrière car au fond je ne sais pas ce que je veux.
Enfin, si : JE VEUX ETRE HEUREUSE, avec ou sans lui au fond.
Donc, SR, à nouveau... pour me détacher, et me prouver à moi-même que je peux tout d'abord être heureuse sans lui, puis peut-être avec qqn d'autre..?
BY Etincelle
C est bien de voir les choses comme ça :-). Mais je sais que c est plus facile à dire qu à faire. Ma colère est toujours présente et mes pleurs qui m accompagnent depuis 4 moi aussi. Mais je sais maintenant que mes rêves auquels je m accrochais et espérais depuis des années étaient utopique. Que de temps perdu même si je ne regrette rien puisqu on s aimait. Mais c est surtout pour fonder une famille, du moins avoir un enfant, que le temps m est compté. Ps : tu ne pollue point mon post . Lâches toi ;-) c est fait pour.
Modifié en dernier par Etincelle le 08 avr. 2010, 01:30, modifié 1 fois.
BY Etincelle
Allez je me défoule! Il est avec elle depuis début janvier. Je pense que c est bien avant d autant qu il ne m a pas dit de date précise. Il me quitte le 7 décembre et je l apprend par facebook. Le 9 il ne m aime plus. Le 1er janvier il ne sait plus mais ressent quelque chose pour elle. Il me demande conseil mais ne lui répond pas. Le 17 il m aime veut être le père de mes enfants. Le 21 il ne sait plus. Il n arrête pas d être ambigu et se retrouve même avec moi dans le bain mais je me refuse à lui. Ce 2 avril il m apprend qu il est avec elle. Je sent que parfois il est mal à l aise. Il reste ambigu. Me dis qu il répond aux gens "on ne sait pas de quoi l avenir est fait". Me dit qu il sait ce à côté de quoi il passe. Que je n ai pas tout fait pour le reconquérir. Que S est plus présente en étant absente que moi en étant présente(forcément entre l hosto et le centre où il était avec elle je ne sais pas où était ma place lol). Elle profite de son mec(voyages, moto...), elle a un très très sale caractère, elle est ingénieur (je suis sans emploi et n ai pas de baguage) elle est dynamique et active(je me remet doucement d une longue dépression), elle est de son âge. Il veut se convaincre qu il est amoureux d elle et va y arriver jusqu à qu il se fasse jeter dans quelques mois, quelques années. Il n a pas muri en 9ans et ils sont sur les mêmes délires. Il est mal avec lui même et a trop de problèmes à résoudre. Il dit qu il ne sait pas ce que ça va donner avec elle, ils sont tous les deux au chomage(qu est ce qu on sen fou quand on s aime?!)...la suite sur la page suivante.
BY Etincelle
Suite ... Elle va quitter son mec à son retour de voyage, va prendre un appart seule (bin pourquoi pas ensemble? En plus ce serait plus simple financièrement). Lui dit n avoir rien à lui offrir (ben vi c est ce que je disais. Et l amour?). Bref, avant qu il ouvre les yeux il peut y en avoir pour des années. Moi je suis trop gentille, tolérante, plus belle, pas veinale, je suis juste, économe, je veux construire, avoir des enfants ... Son choix est vite fait. Il n y a que pour la maison qu il va avoir du mal. Ptêtre pour ça qu il ne l a pas mise en vente à ce jour. Ca ne va plus tarder. Perso je m en fou. Ce n est que du matériel. Je lui ai dis que j étais capable de passer au delà de beaucoup de choses mais que si on reprennait un jour il faudrait que ce soit sur de bonnes bases. Quand on faisait l amour, il me dit qu il déroge à tous ces principes. Déjà que j avais pas envie. Je voulais juste être contre lui. Je n ai pas eu le temps de me poser qu il me sautait dessus. Du coup je me suis arrêté mais il a insisté. J ai donc bâclé l affaire hihi. Mais il a quand même plus qu apprécier. Pis il a dit j ai l impression de trahir elle. Je lui ai dis tu ne vois pas que c est nous que tu trahis. Que c est moi la femme de ta vie. Bon sang! Il a de la me**e devant les yeux! Désolé pour ce sac de noeud, mais ça me défoule lol
BY Noisette
Bah c'est ton post, alors vas-y, défoule-toi !! :D
Et sinon, que penses-tu de t'accrocher à TOI, de te trouver un job, de t'occuper un max et de laisser passer du temps?
Parce que eux, c'est tout frais,, tout joli, tout beau. Elle, elle ne devrait pas t'arriver à la cheville !! 8-)
Alors, tu peux peut-être reprendre confiance en toi et tout et tout, et qui sait ce qu'il se passera? Parce que c'est en s'accrochant que ça plante; je pense que tu vaux bien MIEUX que ça !
BY Etincelle
Merci Noisette. C est ce que j essaie de faire depuis le début. Mais entre la douleur, l espoir, les questions et ne as savoir quelle direction prendre, ce n est pas simple. Maintenant j ai l espoir en moins (quoiqu il en reste un chouilla) c est déjà ça. J avais commencer à évoluer avant la rupture mais c est le seul qui ne l a pas vu. J ai continué après et tout le monde m en félicite. Même lui est je pense surpris. Mais il n a pas envie de se poser. Il est mal avec lui même mais d un autre côté, à part être avec elle, il ne fait rien pour avancer bien au contraire.
BY galadriel
Bonjour,
Ca m'a fait du bien, lire votre post, car moi aussi, j'ai fait pareil. Malgré les bonnes résolutions (c-à-d : respecter à tout prix les interdits), j'ai craqué. Sur une bétise, d'ailleurs, sans imporantce. Je lui ai jeté à la figure qu'il était malhonnete, menteur, égoiste, cruel et qu'il faisait une énorme erreur à courrir après sa secrétaire de 25 ans (il en a 45), au lieu de vivre avec sa petite femme chérie (moi) qui l'aime pardessus tout, depuis vingt ans... Voila. Comment me rattraper ???
BY Etincelle
Si je savais te répondre Galadriel! Mis à part le sr je ne saurais quoi te conseiller. Pour moi c est mort de chez mort donc je vais rester en sr radical. Pis s il veut vendre la maison qu il se débrouille et prenne ses responsabilités.
BY Etincelle
Je continue de me défouler... J en ai marre de pleurer, de souffrir, de ne pas arriver à avancer, de l aimer, d être seule, de ne pas avoir d enfants. JE VEUX ETRE HEUREUSE. Je veux m en sortir. Je suis trop bête et naïve aussi de croire en l amour. Je me souhaites de trouver le bonheur mais je ne sais pas si je vais arriver à refaire confiance. Encore faudrait il que je vois du monde. Ce n est pas en restant enfermé, en ne faisant aucune activité et en ne travaillant pas que je vais y arriver. Et pourtant j ai bien avancé dans un sens. Je suis plus positive (là ça ne se voit pas trop lol), je bouge plus, je vais plus vers les gens et accepte leur aide,j ai plus confiance en moi, j ai même donné des cv. Je ne veux pas retomber dans le négativisme mais ces montagnes russes ne m aident pas. Pourquoi m a t il laissé espérer? Pourquoi a t il joué avec moi? J ai du mal à relativiser. Lui souhaiter d être heureux, que c est celle qu il lui faut me ressemblerait plus. Mais j ai du mal à le penser sincèrement. C est moi la femme de sa vie! Il m a quitté pour de mauvaises raisons et sans méchanceté j espère qu un jour il ouvrira les yeux. Bien sur ce sera trop tard mais bon c est la vie. En plus quel c** de faire des com sur fb alors qu elle est encore avec son mec. Ils n ont aucun respect. Je ne mérite pas toute cette vdm! Il faut que je fasse tout pour être heureuse. J ai du mal mais je veux et vais y arriver!
BY Etincelle
Dire que depuis toute petite la seule chose qui comptait pour moi c était d avoir une famille et heureuse! Tout ça pour tout donner et recevoir des miettes et se faire avoir une 2ème fois au final. Toujours se raccrocher à l espoir que l histoire évolue en positif, se débattre pour et que la seule chose qui en ressort c est que des portes de l enfer se retrouver dans le gouffre de l enfer. Mais je crois toujours et j espère que le bonheur m attend quelque part. Mais comme je n aime pas papilloner ça risque de prendre du temps et je n en ai plus. Allez Etincelle! Tu vas y arriver. Tu es forte. Tu es la meilleure. Tu es la plus belle. Tu es la plus gentille. Tout le monde t apprécie. Tu assure au vu des circonstances. Ils sont tous épaté et fier de ton évolution et pourtant tu n en est qu au début. Allez Etincelle... Allez Etincelle...
BY galadriel
Allez Etincelle ! Oui, t'as raison. Il faut tenir bon ! (Je sais que c'est facile à dire.) Mais ces histoires de "montagnes russes" ne nous aident pas. Moi c'est pareil... Je sais être la femme de sa vie, mais il est en train de tout détruire. SR oui, mais souvent c'est lui qui me relance car il ne sait pas exactement ce qu'il veut et moi, je n'arrive pas à être plus ferme, malgré les conseils. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage.
BY Etincelle
Je t en souhaites tout autant. Pour ma part il ne me relance pas. Il sait qu il "craque" à chaque fois même si je suis distante. Avant que je lui sorte ma colère il m avait dit que c est pour ça qu il ne faut plus qu on se voit qu il fallait couper les ponts. Pis quand je me suis lachée et que j ai dis que je me cassais, il m a dit qu il ne me demandait pas de partir, que si j avais envie de venir je venais et que si je n en ai pas envie je ne venais pas. Paye ton ambiguité. Quand je suis partie avant de récupérer les chats je lui ai dis aussi qu il n existait plus, qu il m avait trop déçu. Donc avec tout ça, non seulement il ne reviendra pas mais il va tout faire pour s accrocher à l autre. Je veux le zapper de ma tête, arriver être active et avancer.
BY Etincelle
Pfff j y comprend rien! Je sais qu il ne faudrait pas mais je vais sur leur facebook. Pas par masochisme (quoi que des fois je me demande lol) mais pour m ancrer la réalité pour lorsque je les verrais ensemble. Je n ai pas vu de photos d eux (elle est avec un autre aussi il faut dire) mais certains échanges. Par contre il a mis une video de mariage (je ne peux pas la lire avec mon tel) ou il a mis qu il espère que le reste soit à l image de la soirée et c est là que je ne comprend pas. Est ce qu il veut la demander en mariage ou est ce que c est en mon souvenir? Ben vi il m a demandé 2 fois que l on se marie (enfin si on peut appeler ça comme ça) mais je lui avais dis plus tard lorsqu on sera bien. Je n avais pas vu l impact. J étais en dépression, ne sentais pas son implication dans le couple et avais déjà eu un divorce. Là que j allais beaucoup mieux et que je pensais que nous allions enfin pouvoir avancer ...ben il m a largué. Lol. Bref je ne comprend pas pourquoi il met ça au lieu de moto ou voiture lol
BY Etincelle
Bon ben le l ai bloqué et il m a bloqué tout de suite derrière. C est se que je voulais. Qu est ce que je m en fou de savoir qu il va a Lyon avec elle! De toute manière il ouvrira jamais les yeux ou alors dans ...trop longtemps ;-( . Donc autant tout faire pour l éloigner. Edit : j ai fait un essaie et en fait quand je bloque j ai l impression que je bloque dans les 2 sens. Maintenant il faut que j attende 48h avant de le rebloquer. Grrr. Mais j ai quand même modifié les paramètres de confidentialité.
BY Etincelle
D une certaine façon je suis contente. Je l aime mais il ne reviendra pas. Je suis contente car j ai l impression que tout ce que je lui ai dit lui a fait un électrochoc qui lui a donné envie de se battre. Pas pour moi certe mais pour lui même. Ce que je pensais se confirme. Il se raccroche à elle. Mais c est surement mieux ainsi ;-( . Je ne sais pas quel projet de sa vie est si important. Peut être réussir sa vie avec elle? Se marier avec elle? Démémager ailleurs avec elle (avec moi il ne voulait pas)? Bref c est sa vie. Je ne devrais pas m en occuper mais c est plus fort que moi. J espère que mon avenir sera clément en opposition avec mon passé. Je le mérite.
BY Etincelle
Ca y est je l ai bloqué de facebook. Il FAUT que j arrive à ne plus l aimer, à arrêter d y penser, de me poser des questions, de garder ce mini espoir. Je ne veux plus souffrir comme j ai souffert et veux trouver le bonheur. Nous n avons pas eu de belles années mais j espérais et attendais une évolution mais pas celle ci ;-) . Ma patiente, ma tolérance, ma gentillesse, mon amour, ne paient jamais. Voyons le positif. Je ne suis plus en dépression si ce n est de la tristesse de la rupture mais je me pousse. Je suis plus sure de moi, plus active (y a quand même encore du taf à accomplir). J essaie d agir et de décider seule. J essaie de prendre soin de moi et d être fatale. J essaie de savoir ce que j aime mais pas évident ça et ce que je veux faire de ma vie non plus vu que pour moi c était avoir une vie de famille heureuse. J ai encore pas mal de chemin à parcourir et donc pas mal à surprendre ...encore.
BY Etincelle
Encore une chose à interprétation. Si elle est amoureuse de ex pourquoi met elle des photos de son mec de leur dernier voyage d avril? Ce n est pas pour le qu en dira t on puisqu ils ne se gênent pas sur ce facebook. Pfff arrete de penser Etincelle lol
BY Etincelle
Quelle sera la durée de leur couple? 6 mois? 1 an? 2? Plus? Je pensais qu il ne m aimait plus au bout de 9 ans quand il m a largué. Mais la suite à démontré qu il avait encore des sentiments. A priori il est avec elle depuis un peu plus de 3 mois. Elle, je ne sais pas si elle a quitté son mec de 2 ans depuis les dernières news d il y a 1 mois. Ils ont les mêmes centre d intérets, elle est plus de son âge, elle est dynamique et ingégnieur mais très sale caractère et très jalouse. Ils se sont rencontré au centre de rééducation, étaient confident et son couple à elle fonctionnait bien avant ça. Mon ex est instable, mal dans sa peau et sa vie, doit faire une reconversion professionnelle de 2 ans, aime faire ce qu il veut et va jusqu à mentir s il le faut, est égoiste même s il est généreux, il est je m en foutiste, est dépensier sans argent, se calque aux autres (mais pas à sa moitié au contraire, sauf au début lol) ... Vos pronostics?
BY Etincelle
Je ne le comprend pas! Samedi, alors que j étais dans ma voiture, prête à partir à une soirée, qui vois je à ma fenêtre? Lui! Je lui demande séchement ce qu il fait là. Il me dit, un peu merdeux, qu il passait par là. Je lui ai dit que je partais. Pis suis partie. Je m arrête à plusieurs km pour promener les chiens. Qui vois je qui s arrête derrière moi? Lui! Je fais comme s il n était pas là. Il me téléphone. Je ne répond pas. Enfin il part! Qu est ce qu il veut? J ai compris qu on aurait jamais plus d avenir ensemble, je fais ce que je peux pour "oublier", j essaie de construire ma vie et ai du mal à m ouvrir par peur à un homme qui correspondrait à mes attentes de la vie de couple, et lui me met des bâtons dans les roues pour m empêcher d avancer. Je ne lui veut aucun mal, mais maintenant je m occupe de moi, de ma vie. Qu il en fasse de même et tant pis pour lui s il est avec une fille qui ne quitte pas son mec et qu il ne fait pas les actes pour prendre sa vie en main.