Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila elle me racroche la ligne telephonique au nez ne repond plus a mes mails apres 2 mois et demi de rupture..la derniere fois qu'elle m'as parle mas dit que jetais harcellant de ne plus jamais l'appeler ,une semaine avant elle etais tout cool au telephone.Je comprend pas comment une fille peut devenir aussi glacial?????? Elle a un nouvel amoureux! mais bon on a passé quand meme 2 ans ensemble elle pourrais au moins me parler rien ny fait jai tout essayer .Qui peut m'eclairer face a ce comportement MONSTRE qu'elle a avec moi merci

Salut ou est le nord!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il semblerait que ta réponse soit dans ta question...

Elle se sent harcelée par ton attitude, à ce qu'elle dit, qu'as-tu fait pour cela? T'es-tu mis en SR? Suis-tu la méthode?

Parce que là, manifestement, tu n'as qu'une et une seule solution: un silence radio jusqu'à ce que la situation s'apaise...

Quand à te parler, te devoir quoi que ce soit: NON. C'est dur, terriblement dur, atroce à entendre, je sais, mais à partir du moment où elle a rompu, elle ne te doit plus rien. Ce n'est pas un comportement monstrueux - même s'il est normal que tu le ressentes comme tel - c'est simplement la conséquence de sa décision. Grossier, irrespectueux, peut-être, mais compréhensible aussi.

Sache que (je sais, c'est plutôt minable comme réconfort mais c'est déjà ça, et dans ta situation tout est bon à prendre) ça signifie que de même, tu ne lui dois rien. Occupe-toi de toi, sois égoïste, et zappe-la complètement le temps de reprendre pied, parce que là tu paniques et tu n'es pas en état d'être rationnel.

Ne la contacte plus, ok? Reprend-toi, retrouve-toi, tu souffres beaucoup trop pour être capable d'être rationnel. Ensuite, une fois que tu seras calme - et seulement à ce moment-là, pas avant - tu envisageras une reprise de contact. D'ici-là, silence. Tu es bien trop blessé pour être capable de quoi que ce soit d'autre...
Bonsoir ou est le nord !
Je pense qu'elle a besoin de distance par rapport à vous deux, et en lui imposant ta présence, elle ne peux que se sentir "envahie" dans le sens qu'elle a besoin d'être seul.
Je pense que tu as tout à gagner à te mettre en SR, pour toi et aussi pour que tu lui manques !!
2ans c'est pas rien, et c'est pas parce que tu n'as plus de contact avec elle, qu'elle va t'oublier. Au contraire, elle pourra à ce moment là s'autoriser à penser à toi, parce que tu ne seras plus là.
Il faut aussi que tu t'occupes de toi pour éviter de tomber dans le cercle vicieux "je m'ennuie, je pense à elle, je la déteste, je l'aime, je dois appeler, non c'est fini, elle reviendra, ou pas..." et finalement être toujours dans la tentation de la recontacter pour qu'elle te rassure.
Si tu es occupé à autre chose qu'elle, tu te sentiras mieux, elle le sentira et ce n'est qu'à ce moment là que tu redeviendras un "centre d'intérêt" pour elle.
Ce n'est pas facile, mais dis toi que cette attitude est la plus saine pour vous deux, et qu'elle a fait maintes fois ses preuves !
Courage.
Le problème est quelle est tellement digne et fier ....de plus avec son nouveau mec qui etais avec elle seulement 2 semaines apres la ruptures sa doit etres beau la vie dans sa tete les nouveau petit tourtereau sont sur leurs nuages.Ses une fille qui est excessivement belle et coquette (senegalaise) qui aime le materiel les bijoux et tout mais bon elle est tellement rusée avec son charme elle peut endormir n'importe qu'elle homme moi le premier heheheh .La rupture a sa de bon on se rend compte de plein de choses apres..Mais je l'aime jai un sale probleme .je me dit que les filles aussi sexy sont rare et que jai perdue gros .je crois que je vais faire le mort l'avenir me diras bien quoi faire merciiii
C'est normal que tu penses à ça en ce moment. moi aussi j'ai longtemps idéalisé mon ex, pour des raisons bien particulières, mais le jour où je me suis rendue compte que ce n'était qu'un homme parmis tant d'autres et bien je me suis sentie beaucoup mieux et j'ai eu ce déclic de pouvoir "passer à autre chose".
On imagine tous que nos ex s'éclatent vachement sans nous et avec leurs nouvelles conquêtes, peu importe, ce n'est pas à ça qu'il faut penser.
Moi aussi je veux m'éclater sans lui, pour moi et pour que lorsqu'il me reverra il puisse se dire, "ben tiens, elle peut vivre sans moi ? mais que..comment?".
:-1 Mamacoco... C'est tout à fait ça.

Ou est le nord, qu'elle soit digne et fière, oui, c'est comme une constante du "largueur" (ou de la largueuse). Comme si être glacial et hautain allait facilité les choses, mais en fait ce n'est que leur système de défense. N'y prêter pas trop d'attention, du moins ne le prend pas personnellement.

Maintenant, qu'elle soit déjà avec quelqu'un d'autre... Ca peut être pour toutes sortes de raisons, trop de raisons pour que ça vaille la peine de t'y attarder. Ce dont tu as besoin, là tout de suite, je le répète c'est de te protéger et de te mettre en SR.

Ça signifie: ne plus la contacter, ne plus chercher avoir de nouvelles d'elle, couper tout contact jusqu'à ce que tu te soit reconstruit. C'est toi et toi seul qui compte en cet instant: permet-toi d'être hyper-égoïste parce que c'est la seule chose qui te soit nécessaire.

Oh, et essaie autant que tu peux de ne pas penser au passé (souffrance) ni à l'avenir (peur). Ici et maintenant, c'est tout ce qui doit compter. Carpe diem, tu connais? Alors GO!
ou est le nord a écrit :Voila elle me racroche la ligne telephonique au nez ne repond plus a mes mails apres 2 mois et demi de rupture..la derniere fois qu'elle m'as parle mas dit que jetais harcellant de ne plus jamais l'appeler ,une semaine avant elle etais tout cool au telephone.Je comprend pas comment une fille peut devenir aussi glacial?????? Elle a un nouvel amoureux! mais bon on a passé quand meme 2 ans ensemble elle pourrais au moins me parler rien ny fait jai tout essayer .Qui peut m'eclairer face a ce comportement MONSTRE qu'elle a avec moi merci
Bonjour
en effet son attitude peut sembler plus que méprisante,je crois que quand on pousse malgré nous les gens dans leurs derniers retranchements cela se manifeste par des propos agressifs.Elle a visiblement besoin de temps alors donne lui en,ça permettra d'éviter que cette personne ne s'éloigne de toi davantage et que tu ne te fasses trop de mal.Je sais bien que ça semble facile à dire,et que rester non seulement avec sa souffrance mais aussi avec cette frustration de toutes ces questions,c'est pire que tout...
passe en SR en attendant que les choses se tassent un peu,sauf bien sur si ya "besoin" de contacter

Bonne journée quand même!
Merci pour tout ses reponses ! Il y a encore un hic dans ma tete en ce moment jai l'impression qu'elle est completement saouler de moi vu que je l'ai appeler trop souvent au telephone et qu'elle voulais couper les ponts elle me trouve fou ses certaines.Le revirement de situation est t'il possible quand l'ex a une mauvaises opinions de vous ????? Je n'ai plus espoire du fait que je l'ai exapèreé....Elle est en positions de force ,moi qui l'aime comme un fou et son nouvel amoureux qui est la pour la soutenir dans ses moments de faiblesses.Pour elle ses faciles de passer a autres choses quand on qu'elqun dans sa vie. merci a tous!!!
ou est le nord a écrit :Merci pour tout ses reponses ! Il y a encore un hic dans ma tete en ce moment jai l'impression qu'elle est completement saouler de moi vu que je l'ai appeler trop souvent au telephone et qu'elle voulais couper les ponts elle me trouve fou ses certaines.Le revirement de situation est t'il possible quand l'ex a une mauvaises opinions de vous ????? Je n'ai plus espoire du fait que je l'ai exapèreé....Elle est en positions de force ,moi qui l'aime comme un fou et son nouvel amoureux qui est la pour la soutenir dans ses moments de faiblesses.Pour elle ses faciles de passer a autres choses quand on qu'elqun dans sa vie. merci a tous!!!
c'est vrai que ce n'est pas évident
je serais bien embétée de répondre à ta question concernant si un revirement de situation est possible malgré la manière dont les choses se passent actuellement
je n'en sais rien...j'espère...sinon je suis dans la merde aussi :)

à l'occasion j'aimerais avoir ton avis sur mon histoire si tu as un peu de temps stp

et puis surtout essaie de garder la tête froide (comme si c'était possible) et de ne plus aller vers elle,le temps que le temps justement fasse remonter les bons souvenirs a elle et estompe ceux qui lui pourraient donner une moins bonne image de toi
c'est vrai que lorsqu'il y a quelqu'un d'autre ça se complique encore...des fois sa peut jouer en notre faveur,faut voir..

bref peut etre a bientot

bonne journée
Aidez moi s.v.p. jai trop envie de l'appeler je souffre ce matin je suis faible...je sais qu'elle le prendras mal elle m'avais dit de ne plus jamais l'appeler.je lui avais repondu que ok elle avais gagné je ne l'appelerais plus ......mais la je meurt en dedans jai trop mal elle me manque je crois que je vais cédé sais plus quoi faire merci de repondre
ou est le nord a écrit :Aidez moi s.v.p. jai trop envie de l'appeler je souffre ce matin je suis faible...je sais qu'elle le prendras mal elle m'avais dit de ne plus jamais l'appeler.je lui avais repondu que ok elle avais gagné je ne l'appelerais plus ......mais la je meurt en dedans jai trop mal elle me manque je crois que je vais cédé sais plus quoi faire merci de repondre
NE L'APPELLE PAS !
^^
Réfléchis bien à ce qu'un appel de ta part va engendré, étant donné qu'elle ne veut PAS que tu l'appelles. Sur le coup tu vas être soulagé d'entendre sa voix, c'est comme le drogué qui se fait enfin son fix quoi (euh ouai vive la comparaison --'), mais après, y'a quand même un sacré retour de flamme... déjà le soulagement risque d'être de courte durée (personnellement j'ai l'impression que les "interdits" entrainent les "interdits", j'veux dire par là que plus tu la contacteras plus t'auras envie de le faire je pense)! Ensuite tu vas regretter de l'avoir appelé, elle va être énervé et va vouloir s'éloigner encore plus de toi... :?

Je comprends vrmt l'envie que tu as de "craquer" et de lui courir après mais crois-moi ça fait plus de mal que de bien. LE SR c'est très dur au début mais après ça fait un bien fou, je t'assure. Elle veut du temps, que tu la laisses tranquille? Alors mets là de côté, même si c'est très dur =/ . En la contactant comme ça tu n'as mm pas le temps de lui manquer en +, et puis faut justement laisser le temps faire son affaire. Pour l'instant travaille sur toi, occupe toi de toi, toi et toi. Quand tu iras mieux tu pourras la recontacter et envisager une reconquête, là ce serait un échec. Résiste! Courage! ;)
Jai apellé mais elle na pas repondu tant mieux...ce qui me fait mal cest qu,elle est passé a autre choses avec un autre jai l'impression que toute mes chances sont défénitivement mortes on s'aimait tellement nous avons été 16 mois ensemble jai abandonné une relation de 10 ans pour elle.Je comprend pas pourquoi je ne lui manque pas ?????certe je lai beaucoup blessé mais un homme a le droit a une autre chance merde..je nai plus au qu'un recours pour attendrir son coeur sa me rend dingue elle mas ENRAYER de sa vie.En plus les cours termine dans 2 semaines elle repartiras a 600 km de chez moi sa me rend malade juste a y penser.Je l'ai deçu au point de non retour c'est incroyable elle n'a jamais dit ne plus m'aimer juste insécure face a ce que l'avenir nous réserve.Comment renverse le verdict moi j'en sais plus rien attendre qu'elle fasse les premiers pas sa fait 2 mois et dmie elle ne les a jamais fait.je dois dire que je lui ai tjrs envoyer des couriel au 2 jours et lui telephoner pou me faire racrocher la ligne au nez la je tente de decrocher mais ses duuurrrrr merci de vos conseil ses tres apreciés
Je lai apelle et comme prevus elle mas dit ne m'apelle plus et arrete de me harceller je dois prèciser que sa fait 2 semaines que je l'avais pas appellé sa limite est tres tres mince pour ce qui est du harcellement..........je ne la comprend pas .. je sais que jai l'air fou mais je l'aime et ses comme une obsession qui me pollue l'existence.....la reconquérir un jour ! a moins d'etre dun optimisme qui frole la folie je dirais que ses mort a jamaissssssssss avez vous des avis merci!
ou est le nord a écrit :Je lai apelle et comme prevus elle mas dit ne m'apelle plus et arrete de me harceller je dois prèciser que sa fait 2 semaines que je l'avais pas appellé sa limite est tres tres mince pour ce qui est du harcellement..........je ne la comprend pas .. je sais que jai l'air fou mais je l'aime et ses comme une obsession qui me pollue l'existence.....la reconquérir un jour ! a moins d'etre dun optimisme qui frole la folie je dirais que ses mort a jamaissssssssss avez vous des avis merci!
je ne comprends pas non plus pourquoi elle se sent harcelée si cela faisait 2 semaines...je sais que le temps s'écoule beaucoup plus lentement selon si on est largué ou largueur,m'enfin bon...
soit zappe la pour le moment (enfin fais semblant,je sais qu'en l'état actuel des choses c'est mission impossible :( )
"Arrête de me harceler", c'est ce qu'elle t'a dit? Nan mais n'importe quoi, on dirait mon ex... :x Pour précision son dernier sms se terminait par "c'est fini, on a pas à revenir dessus", sous-entendu que je l'emm*rdait à le contacter --> LOL ça faisait un mois que j'étais en SR et je l'ai recontacté seulement parce que ses potes se foutaient de moi donc pour me défendre! BREF tout ça pr te montrer que certes on a p-e abusé à un moment mais là c'est juste eux qui déconnent hein!

C'est clair que le temps est pas le même pour le largué que pour le largueur mais là te laisse pas atteindre par ses paroles, si tu l'as vraiment pas contacté depuis deux semaines, on peut pas parler de "harcèlement" (d'ailleurs c'est "drôle" comme les ex emploient le mot à tort et à travers je trouve)! :roll:
Je pense que pour le coup il faut vrmt que tu te forces à faire un SR total avant d'atteindre vrmt le point de non retour... =/ Plus tu chercheras à lui parler, plus elle aura cette attitude (insupportable certes, ils sont vrmt forts les ex parfois, style "bon bah c'était cool notre relation j'ai passé du bon temps merci maintenant dégage vite de ma vie hein on va pas s'attarder là dessus" gnéééé :-Bam :-Uzi --> chui un peu énervée aujourd'hui dsl :evil: )

Bref force-toi à l'effacer de ta vie qq temps (effacer c'est un peu fort bien sûr mais il faut vrmt que tu te détaches d'elle si tu veux avancer, là tu piétines malheureusement) : c'est très dur, on le sait tous ici, mais forcé toi, ça finira par aller mieux c'est obligé! Tu ne peux pas te lancer dans une reconquête mntnt de tte façon, ce serait voué à l'échec. Enfin ce n'est que mon avis... Courage, et non tu n'es pas fou tkt ! ;)
Merci lux suis heureux de voir que mon cas n'est pas isolé.Ses vrais que nos ex emploie le mot harcellement a toutes les sauces.D'autant plus facile du fait qu'il sont 2 donc il sont en position de force et moi je suis le gros harcelleur :lol: Quand jy repense elle a vraiment hésiter avant de me dire que ses fini la relation tant et aussi longtemps qu'elle n'etais pas sur d'etres avec sont nouveau crabe des neiges :-Uzi Madame a eu sa roue de secoure un mec qu'elle ne connait meme pas .elle l'a connue je sais trop comment via le net car ce type habite a 1200 km de chez elle donc elle fonce vers l'inconnue total anyways apparamment ses plus mon probleme ..... ah ce qu,elle nous font suer ses ex la quand on les as dans la peau merci de vos commentaires
salut

donc
Avant de penser à la reconquérir, tu dois penser à toi! A ton égo! Elle t'a laissé tomber !!! déjà on peut pas quitté quelqu'un qu'on aime !
si elle t'aime et ressent encore des choses pour toi, elle te le montrera voila !!

la pire, je dis bien LA PIRE chose à faire, c'est de lui courrir après. Contrairement aux clichés romantico-cul cul, les filles DETESTENT les mecs qui se meurent d'amour pour elles (ou en tout cas qui le montrent trop)

Si jamais il reste à ta copine un peu d'amour pour toi, la seule façon de réveiller la flâme éteinte c'est de jouer l'indifférent. point :-)
Jaimerais vraiment un avis s.v.p. aujourd'hui je vais ds sa ville donc jai envie d'aller cogner a sa porte d'appart et lui demandé seulement sil elle veut cassé la croute ds un resto....mas tentative seras t'elle perçu comme du harcellement encore?????l'idee elle fini les cours dans 1 semaines et elle vas demenager je ne sais ou donc jai peur de la perdre a jamais jai envie de tenter le tout pour le tout.Le probleme elle retourne pas mes mails et repond pas a mes apelles quand elle repond elle me dit que je l'harcelle et racroche donc ses trop delicats je sais plus quoi faire.je pense que le face a face pourrais peut etres la déstabiliser.....en meme temps je ne sais plus que faireeee merci
Tu n'es pas prêt pour la revoir ! peu importe qu'elle s'en aille à 'autre bout du monde, même si tu la revois, cela prendra du temps pour faire cicatriser tout ça. Combien de temps as tu pris pour ton SR ? T'es tu reconstruit ? Te sens tu mieux dans ta peau ? Capable de lui parler sans la tambouriner de questions sur votre relation ? si la réponse est "bof bof" "je pense que j'ai fait des efforts" ou "non j'ai pas le temps" eh bien c'est que tu n'es pas prêt. Pense à toi !
Courage !