Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cela fait maintenant un mois que mon copain m'a quitté. Après 2 ans et demi de relation.
Il avait d'abord demandé une pause qui lui a servit a réfléchir, puis la rupture une semaine après.
Nous nous sommes toujours senti très bien ensemble. Lui très attentionné, très amoureux, moi également mais au fil du temps, je me suis enfermé de le rôle d'une fille fière et indépendante, et ces derniers temps je ne m'investissais pas vraiment...

Il s'est décidé sur un ras le bol, la goutte qui a fait débordé le vase, car il voyait que je ne changeait pas malgrès les signes qu'il pensait me faire. Cependant je ne me suis jamais vraiment alarmée, jusqu'à me remettre en question car tout continuait normalement... Cela fait parti de son caractère aussi se ne pas osé reproché les choses (il a tout accumulé), de vraiment me faire comprendre les choses pour sauver notre couple avant d'en arriver a une rupture.
J'habite loin de chez mes parents et de lui à cause de mes études et on se voyait le weekend. D'ailleurs autre problème: la distance puisqu'il ma reproché d'avoir un problème de communication. Dans la semaine je n'était pas assez présente pour lui et au téléphone javais du mal a parlé.
La rupture c'est faite par tel, un peu plus d'une semaine apres la demande de pause, un lundi, car je n'en pouvais plus d'attendre sa décision, je voulais savoir ou il en était. Il m'a dit qu'il ne voulait pas le faire par tel mais bon... Je suis rentrée le week end mais il n'a mm pas cherché me voir pour en parler en face.

Deux semaines après la rupture, il m'appelle alors que je suis en SR. Officiellement pour me demandé si je rentre pour le week-end, officieusement: je venais de le supprimer de FB parce que je n'en pouvais plus de n'avoir de nouvelles de lui que par sa, surtout les super profil du genre trop cool la soirée blabla.. (Monsieur fait la fete pour oublier). J'en profite donc pour lui demandé a se voir pour parlé de la rupture puisque on n'en avait pas eu l'occasion.
Il a accépté et le week end dernier on s'est donc vu une heure dans un parc pour parler de tt sa, je n'es pas réussi a me contrôlé et je pleurai en parlant, bref.
Il m'a dit vouloir tourner la page, qu'il avait l'intention d'arrêté de m'aimer, passer a autre chose et faire sa vie... mais aussi que j'avais changer dans mon comportement: je pense qu'il n'imaginait pas que je serais aussi touchée par la rupture.
Il m'a avoué que pdt que nous étions encore ensemble il avait penser me dire tout ce qu'il me reprochait mais qu'il ne l'a pas fait car il pensait que ce serait moi qui l'aurai quitté. Preuve qu'il pensait vraiment ne pas compter beaucoup pour moi.
Pendant la pause je lui avait écrit une lettre qu'il m'a dit ne pas avoir lu avant de décidé de rompre. Je lui ai demandé ce qu'il en avait penser et il m'a répondu que jaurai du lui dire tout sa avant? Avant quoi! je ne m'était pas remise en question avant.
Je lui ai donné une autre lettre dans ce parc (je sais sa fait parti des interdits mais je pense qu'il fallait qu'il sache a que point je tient a lui) dans lequel je lui explique que je ne vois plus ma vie de couple comme avant, que j'ai besoin de plus m'investir, de plus montrer mes sentiments, que je comprend pk il a rompu et que je ne lui en veut pas car je n'aurait jamais pris conscience de tt sa en continuant ainsi. Mais aussi que si avec le tps une part de lui avait envi dy croire, je serai la pour l'écouter, répondre a ses attentes.
Depuis samedi dernier donc, je suis retournée a faire un SR....dans l'espoir qu'il refléchisse..
Je sais que si nous démarrons une nouvelle histoire, tout pourra très bien se passé, et que je saurais le rendre heureux...

Autre chose, comme notre histoire a beaucoup d'importance pour lui, il souhaite que nous soyons amis, je lui ai dit que c'était impossible sachant mes sentiments. Ce qui est difficile c'est que avons des amis communs avec qui ont a l'habitude de se retrouver souvent, je serait donc obliger de le voir si je veux voir mes amis en rentrant chez moi. Prochain RDV dans une semaine...je ne sais pas encore si je vais y aller...

J'aimerais avoir vos témoignages par rapport a ce genre de rupture, ai-je raison de m'accrocher et d'espérer...ou sa volonté de vouloir tourné la page suffira a ce que sa en reste la.
Merci de m'avoir lu.

Salut get rythm!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
get rythm a écrit :Cela fait maintenant un mois que mon copain m'a quitté. Après 2 ans et demi de relation.
Il avait d'abord demandé une pause qui lui a servit a réfléchir, puis la rupture une semaine après.
Nous nous sommes toujours senti très bien ensemble. Lui très attentionné, très amoureux, moi également mais au fil du temps, je me suis enfermé de le rôle d'une fille fière et indépendante, et ces derniers temps je ne m'investissais pas vraiment...

Il s'est décidé sur un ras le bol, la goutte qui a fait débordé le vase, car il voyait que je ne changeait pas malgrès les signes qu'il pensait me faire. Cependant je ne me suis jamais vraiment alarmée, jusqu'à me remettre en question car tout continuait normalement... Cela fait parti de son caractère aussi se ne pas osé reproché les choses (il a tout accumulé), de vraiment me faire comprendre les choses pour sauver notre couple avant d'en arriver a une rupture.
J'habite loin de chez mes parents et de lui à cause de mes études et on se voyait le weekend. D'ailleurs autre problème: la distance puisqu'il ma reproché d'avoir un problème de communication. Dans la semaine je n'était pas assez présente pour lui et au téléphone javais du mal a parlé.
La rupture c'est faite par tel, un peu plus d'une semaine apres la demande de pause, un lundi, car je n'en pouvais plus d'attendre sa décision, je voulais savoir ou il en était. Il m'a dit qu'il ne voulait pas le faire par tel mais bon... Je suis rentrée le week end mais il n'a mm pas cherché me voir pour en parler en face.

Deux semaines après la rupture, il m'appelle alors que je suis en SR. Officiellement pour me demandé si je rentre pour le week-end, officieusement: je venais de le supprimer de FB parce que je n'en pouvais plus de n'avoir de nouvelles de lui que par sa, surtout les super profil du genre trop cool la soirée blabla.. (Monsieur fait la fete pour oublier). J'en profite donc pour lui demandé a se voir pour parlé de la rupture puisque on n'en avait pas eu l'occasion.
Il a accépté et le week end dernier on s'est donc vu une heure dans un parc pour parler de tt sa, je n'es pas réussi a me contrôlé et je pleurai en parlant, bref.
Il m'a dit vouloir tourner la page, qu'il avait l'intention d'arrêté de m'aimer, passer a autre chose et faire sa vie... mais aussi que j'avais changer dans mon comportement: je pense qu'il n'imaginait pas que je serais aussi touchée par la rupture.
Il m'a avoué que pdt que nous étions encore ensemble il avait penser me dire tout ce qu'il me reprochait mais qu'il ne l'a pas fait car il pensait que ce serait moi qui l'aurai quitté. Preuve qu'il pensait vraiment ne pas compter beaucoup pour moi.
Pendant la pause je lui avait écrit une lettre qu'il m'a dit ne pas avoir lu avant de décidé de rompre. Je lui ai demandé ce qu'il en avait penser et il m'a répondu que jaurai du lui dire tout sa avant? Avant quoi! je ne m'était pas remise en question avant.
Je lui ai donné une autre lettre dans ce parc (je sais sa fait parti des interdits mais je pense qu'il fallait qu'il sache a que point je tient a lui) dans lequel je lui explique que je ne vois plus ma vie de couple comme avant, que j'ai besoin de plus m'investir, de plus montrer mes sentiments, que je comprend pk il a rompu et que je ne lui en veut pas car je n'aurait jamais pris conscience de tt sa en continuant ainsi. Mais aussi que si avec le tps une part de lui avait envi dy croire, je serai la pour l'écouter, répondre a ses attentes.
Depuis samedi dernier donc, je suis retournée a faire un SR....dans l'espoir qu'il refléchisse..
Je sais que si nous démarrons une nouvelle histoire, tout pourra très bien se passé, et que je saurais le rendre heureux...

Autre chose, comme notre histoire a beaucoup d'importance pour lui, il souhaite que nous soyons amis, je lui ai dit que c'était impossible sachant mes sentiments. Ce qui est difficile c'est que avons des amis communs avec qui ont a l'habitude de se retrouver souvent, je serait donc obliger de le voir si je veux voir mes amis en rentrant chez moi. Prochain RDV dans une semaine...je ne sais pas encore si je vais y aller...

J'aimerais avoir vos témoignages par rapport a ce genre de rupture, ai-je raison de m'accrocher et d'espérer...ou sa volonté de vouloir tourné la page suffira a ce que sa en reste la.
Merci de m'avoir lu.
Bonsoir,je pense qu'il faut refuser d'etre amie avec lui,parce que ça serait le début de la fin,du moins pour le moment.Toutefois vu la situation je ne sais pas qu'il un total SR serait a conseiller...A ta place,mais je ne le suis pas et je suis encore moins bonne conseillère,je resterai discrete mais dans le coin.Pardon je ne suis pas d'une grande aide :(
j'espere que cela ira.Bisous
merci de m'aider en tout cas, c'est déjà sa!
Si je vais a cette prochaine soirée, je pense que j'essayerais de me comporter comme si sa allait mais je ne le regarderait pas et ne lui parlerait pas a moins qu'il ne vienne vers moi. J'espère que le manque se fera sentir chez lui. Et que nos sentiments résisteront a sa décision...Mais comme il es assez têtu j'ai peur qu'il ne revienne pas sur sa décision, il aurait l'impression de faire un pas en avant, deux pas en arrière...
Plein de courage pour ce que tu traverses....

Déjà, avant tout en fait, n'essaie pas en ce moment d'analyser les pourquoi du comment, c'est bien trop tôt et, comme le dit si bien la méthode, ça se résume à une perte d'attraction, ni plus ni moins. Plus tard, sans doute, avec le recul, seras-tu en état d'analyser un peu plus raisonnablement les pourquoi des comment.

En ce qui concerne ta prochaine soirée: n'y va que si tu en as vraiment envie. Tes amis comprendront ton éventuelle absence si tu la sens pas. En ce qui concerne ton ex, l'ignorer n'est pas une solution, au contraire. L'idée étant de te montrer digne, respectueuse et cordiale, contente-toi d'un bonjour poli mais distant et ensuite, vis ta vie. Le snober ne t'avancerait à rien et ne t'avantagerait en rien.

Ensuite, ce côté têtu/fier/blablabla est une constante supposée chez tout les largueurs, en aucun cas une vérité. Souvent, cette froideur apparente et cette conviction affichée ne sont qu'un réflexe de défense face aux demandes insistantes (ou supposées, voir présupposées) du largué. On zappe: ce n'est qu'une interprétation de plus.

Tiens t'en à la seule chose qui compte en cet instant, préserve-toi et rentabilises ton SR.
get rythm a écrit :Cela fait maintenant un mois que mon copain m'a quitté. Après 2 ans et demi de relation.

Merci de m'avoir lu.
en effet pour la soirée il ne faut pas se forcer à y aller si tu ne te sens pas prête...
Coucou getrythm,

Je me permets d'intervenir sur ton fil parce que nos histoires se recoupent en beaucoup de points (si tu veux lire ma situation, par ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 10704.html).

Que cela soit au niveau des reproches concernant l'engagement, la vie séparés la semaine, les amis communs qu'on ne peut pas voir, la soudaineté de la décision, je trouve que nous avons beaucoup de points communs !

Où en es-tu avec lui après presque un mois ?
ah oui en effet c'est assez dingue, si ce n'est que je me suis très vite empêcher de le contacter parce qu'il devait réfléchir, le banc dans le jardin public, le je refuse de te dire que je ne t'aime plus, la situation qu'il en a eu marre de supporter ...
Et bien cela fait maintenant deux mois que nous ne sommes plus ensemble, et un mois que nous n'avons aucune nouvelle l'un de l'autre (enfin si moi par l'intermédiaire d'un amie mais lui rien)
Je sais que comme il l'avait dit il a eu beaucoup de changements dans sa vie, il a déménagé avec son meilleur ami dans une maison, il sort beaucoup, s'amuse comme pour rattraper le temps perdu a tous faire pour moi et avec moi.
Moi je suis fatigué, je n'arrive pas vraiment à travailler mais je m'accroche mon diplôme se passe cette année, pas le meilleur moment pour une rupture, et puis je suis déçue qu'il n'est pas pu me parler de tout ses doutes et ses peurs, et énervé après moi parce que s'il ne m'avait pas quitté il a raison, je n'aurais pas changé.
Comme toi je m'accroche à l'espoir même si c'est très mal, mais je pense tout le temps à lui, j'ai même révé de lui cette nuit...bref j'espère que nous aurons une seconde chance car c'est maintenant que je l'ai perdu que je me rend compte de la valeur de ce que j'ai perdu, et j'ai tant de choses à lui apporter, je voudrai pouvoir me rattraper et le rendre heureux...

Bref, pas beaucoup d'espoir dans ce que je te dis la, samedi j'ai une soirée avec nos amis communs je vais peut être y allé, sur mon 31, histoire de lui dire que je suis toujours là, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai peur qu'il sorte avec une autre fille tout sa, même si a ce stade je ne peut que me dire s'il revient c'est que notre histoire en vaut la peine, et sinon malheureusement c'est que notre amour n'était pas assez fort...c'est idiot mais sa me permet de résumer la chose et de me concentrer sur autre chose.
Je compatis : je commence mes examens dans trois jours, mais j'ai déjà bloqué le mois de juin en vue des rattrapages... Impossible de penser à ce que je révise, à ce que je lis, ça tourne dans ma tête en permanence !

4ème jour de SR de mon côté, pas de signe... Enfin c'est assez récent. Je me prépare à devoir tenir jusqu'à début juin, je sais que je serai obligée de le voir au début de ce mois. D'ici là, je dois avoir réussi mes exams, avoir l'air en pleine forme et bien dans ma peau.

Y'a du pain sur la planche !

Après deux mois seulement, j'imagine que c'est difficile de participer à une soirée où il sera également là... COURAGE !
une chose est sure, le temps ne passe pas à la même vitesse pour nous et pour eux, je vis un enfer depuis deux mois, et lui respire enfin depuis deux petit mois...^^
Je sais pas comment sa va se passer pour toi l'année prochaine mais moi je vais changer d'école, et donc de ville. Je n'ai aucune idée de là ou je vais attérir mais dans les écoles que je demande il y en a des plus ou moins proche de chez moi et donc de lui.
Jen suis pas encore là mais le choix se ferra peut etre en fonction de l'avancé de cette histoire.
Je pense lui donner sa chance jusqu'à la rentrée prochaine, après je passerais a autre chose, enfin je m'obligerais. Et puis lui a déjà changé de vie alors sa sera l'occasion pour faire de même!
J'apréhende quand même les grandes vacances, lui travaillera mais je serais forcément obligé de passer des soirées avec mes potes ou il sera là..chouette!
Pour moi, 1ere journée d'éxam le 10 mai! et j'en ai pour 2 mois! Courage a toi aussi!
Je continue mon histoire sur ce même post,
2mois et demi de célibat dont une et demi sans aucune nouvelle.
Je pense tout le temps a cette lettre que je lui ai laissé, j'espère qu'il l'a lu ou re-lu, quoi que ayant pri sa décision ya plus grand chose a faire.
Lui qui disait vouloir garder contact avec moi! que dal, mais surtout! il na même pas l'air de vouloir me voir. Quand nos amis organisent quelque chose, il dit qu"il a autre chose ou qu'il ,n'est pas la, ce qui est surement vrai mais bon.
jcomprend pas, vraiment...