Une autre forme de Happy end...
Bonjour !

Je passe directement du topic SR a celui-ci. Non pas que je ne veuille pas retrouver mon ex (j'ai meme pas essaye encore :lol: ) mais parce que j'ai quelques questions a poser ...

En fait, j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez decide de ne pas/plus reconquerir votre ex ? Est ce que s'il revenait vous le "reprendriez" tout de meme ?

Apres 3 mois de SR, je me sens beaucoup mieux mais j'ai toujours ces hauts et ces bas, ponctues par une envie de ne pas tenter une reconquete ... qui est tout de suite suivie par une envie de retourner avec lui.
Donc toujours confuse, donc toujours pas prete a me lancer en mode reconquete (et pas envie pour l'instant :P )

J'aimerais avoir vos avis sur la question (et meme vos conseils me concernant, ce serait gentil ... meme si tout depend de nous et de ce que l'on veut, mais ca m'aiderait surement !)

Voila mon resume :

MES POURS:

J'ai toujours beaucoup de sentiments pour lui. Je pense que notre histoire peut marcher s'il se debloque le cerveau, et je ne consideres pas DU TOUT que nous sommes incompatibles.
J'aime la plupart de ces defauts et manies, j'aime sa maniere de penser et d'etre.

MES CONTRES:

Il m'a trahi (ben il m'a un peu trompe le type tout de meme :P ) et surtout, il a prefere s'enfuir - et donc me trahir afin de s'enfuir plus facilement - au lieu d'affronter ce moment de faiblesse et d'indecision et d'en parler.
Pas assez mature.
Est dans une periode instable de sa vie.

Donc voila ... en gros, je ne sais pas si je ferais mieux de ne rien faire et de laisser ca comme ca. Je sais bien qu'il faut du temps et que c'est la meilleure des solutions, mais j'aimerais tout de meme savoir ce qui a fait pencher votre balance du cote des "contre"

Merki !! Et a vos claviers :F (s'vous plait :D )

EDIT : en fait, je crois que je cherches plutot les raisons pour lesquelles les gens decident de ne pas abdiquer ... donc peut-etre que je me suis trompee de topic finalement :?
Est ce que le fait d'aimer encore quelqu'un est une raison suffisante ?

Me sens un peu ridicule avec mes questions :oops:

Salut Lliane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
abdiquer............j'aurai du decouvrir ce mot depuis lengtemps je vis dans l'embre de quelqu'un depuis..25ons.je me suis marié et eu trois enfants,mais j'ai pas renoncer a lui(je precise a part un fleurt par tremblement de terre)y'a rien eu entre nous!!
resultat?? tentative de suicide au mois aout,aprés son 2eme mariage!!
la fille!!15ons de moins que moi.le pire il travail avec mon mari et ils sont proche(je le vois souvent).alors tu prefére quoi????????????
Je comprends tout a fait, je suis dans le meme cas. J'ai toujours envie de construire ma vie avec lui, ainsi qu'on etait sense le faire... mais est ce que c'est suffisant, cette raison ?

Je n'ai pas envie d'entrer en mode "reconquete" (meme si ca va prendre treeees longtemps) pour ensuite me dire que je ne veux plus etre avec lui. Je prefere me decider avant ...
Idem !!! ;)

Pas de mode "reconquête" prévu dans l'immédiat... :-Uzi :-Uzi :-Uzi
J'ai vu ce que ça a donné et ça n'a jamais marché, peut-être parce que je n'étais pas assez détaché et mon ex l'a bien senti... :-Bam

Je suis donc en SR Strict depuis dimanche dans l'espoir qu'elle prenne l'initiative de casser ce pu...n de SR, pas seulement dans le seul et unique but de récupérer ses dernières affaires... (Elle m'a mailé et appelé hier pour la première fois en 7 mois de séparation, pour cette histoire d'affaires et ça me fait beaucoup cogiter) :cry:
Pourquoi ne pas abdiquer ?
Je vais parler de mon cas :)

Je sais qu'il est impossible que nous nous remettions ensemble et ca ne le serra pas avant un moment. Nous devrons d'abord réussir à nous pardonner certaines choses, laisser derrière nous notre ancienne histoire avant que, éventuellement, quelque chose d'autre se mette en place.

Je ne peux pas abdiquer simplement parce que quand j'ai le moindre contact avec elle, je me sens "bizarre" . Il y a toujours ce quelque chose qui m'attire chez elle. Les rares fois ou je l'ai vue, il y a toujours ce besoin physique de la toucher. Pas grand chose, juste besoin de froler sa main. Il y a toujours ce magnétisme, ce quelque chose d'inexplicable qui fait que, quand je suis prêt d'elle, je me sens différent de ma vie de tous les jours.

Je ne suis pas de nature très "fleurs bleues", je suis romantique mais je garde les pieds sur terre, la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ... Notre histoire a eu des hauts, des bas et à chaque fois nous avons surmonté les difficultés et nous en étions ressortis encore plus proche. Nous avons toujours trouvé des solutions à deux, avec des approches différentes.

Dans une relation je n'ai jamais cherché quelqu'un comme moi, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me donner ce que j'ai déjà. Avec elle, j'avais trouvé ce que je recherchais.
Après 5 ans de relation, 2 mois de séparation, il y a toujours cette magie quand je pense à elle ou quand je la vois. Malheureusement je ne provoque plus ca chez elle ...

Je pense que je n'abdiquerais jamais à cause de ce magnétisme, de cette complémentarité,
de cette attirance ... quitte à rester longtemps en Friend zone. Mais même ca reste à reconstruire

Bref, au fond de moi, je sais que je ne refermerais jamais la porte à un nouveau départ.
En espérant ne pas avoir été trop confus ...
le_B a écrit :Pourquoi ne pas abdiquer ?

Je sais qu'il est impossible que nous nous remettions ensemble et ca ne le serra pas avant un moment. Nous devrons d'abord réussir à nous pardonner certaines choses, laisser derrière nous notre ancienne histoire avant que, éventuellement, quelque chose d'autre se mette en place.
Le temps, toujours le temps ...
Je me dis la meme chose. Il faut savoir se perdre pour mieux se retrouver. Je veux l'oublier et qu'il m'oublie pour qu'on puisse peut-etre se retrouver un jour.
Mais je n'ai pas envie de perdre du temps non plus !
C'est tres contradictoire tout ca, ralala :P
le_B a écrit : Bref, au fond de moi, je sais que je ne refermerais jamais la porte à un nouveau départ.
Certes, quand on a aime quelqu'un, on espere toujours, meme inconsciemment. Mais est ce que tu comptes attendre etre pret a la revoir, tout en sachant que cela prendra beaucoup de temps ?

Et non, tu n'as pas ete confus. Bien au contraire. Je ressens la meme chose, bien que je ne sois pas du tout en contact, et que je tiens pas du tout a etre amie avec lui.
Ta reponse m'a eclaire, je te remercie.
Je crois que, finalement, meme si je laisse la page se tourner, j'espere toujours qu'un jour, on se retrouvera. Mais je comptes laisser beaucoup de temps s'ecouler avant de le revoir. Et je comptes egalement avancer et rencontrer d'autres personnes. Peut etre que cela creusera un fosse entre nous ... mais peut etre pas non plus.
Je tente ma chance de ne pas le reconquerir jusqu'a ce que je sois guerie de lui, de notre histoire, du mal qu'il m'a fait.

Merci de vos reponses ;)
Lliane a écrit : ...
Certes, quand on a aime quelqu'un, on espere toujours, meme inconsciemment. Mais est ce que tu comptes attendre etre pret a la revoir, tout en sachant que cela prendra beaucoup de temps ?
Alors non je ne compte pas attendre dans mon coin. Je vais poursuivre ma vie sans elle du mieux que je peux. Me remettre de tout ca. Oublier les points négatifs de la relation et n'en garder que le meilleur. (facile à écrire mais Dieu que c'est dur à vivre :D )

Je ne vais pas attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais.
Je sais juste qu'au fond de moi je n'abdiquerais jamais. C'est juste impossible. Elle m'a tellement apporté dans cette relation que je ne peux pas.
Je suis prêt à accepter la Friend Zone si j'en ai la possibilité. Non pas dans l'esprit d'une reconquête, mais plus pour entretenir des liens, des affinités.
Bon ok, j'avoue aussi pour semer des graines. Sans savoir si bien sur si ces graines vont germer. Ce n'est pas parce que nous nous sommes séparés que je ferme la porte à quoique ce soit de positif et de construit entre nous.
Amitié ? Nouveau départ ? Seul l'avenir nous le dira. Pour l'instant il est nécessaire de penser à soi et de n'avoir plus aucune attente, de prendre ce qu'il y a de bon à prendre.
A ne pas vouloir ( ou pouvoir) abdiquer, on s empeche d etre heureux dans une nouvelle relation...
C est un peu mon cas actuellement, mais je veux plus jamais souffrir pour un homme comme je souffre actuellement...
J aimerais abdiquer afin de faire taire cette souffrance qui m a rendu malade, mais je ne le peux pas car je l aime encore et que j espere encore , au fond de moi...
Seulement tant que j espererai, je n abdiquerai pas , je souffrirai encore et je ne me donnerai pas le droit d aimer et d etre aimer à nouveau...
Je pense que pour ces raisons la, il faut faire le point sur ce qu on peut esperer encore de cette relation passée et si l on constate que l espoir est mince, il faut se faire une raison et abdiquer définitivement...
Voilà mon point de vue sur la question...notre bonheur est en jeu !
Aussi j aimerais revenir sur ce qu a dit B. précédemment sur le " magnétisme"
C est effectivement un truc magique que l on ressent que rarement dans sa vie aupres de quelqu un...c est également une des raisons qui nous font nous accrocher l etre perdu, retrouver cette sensation si forte et unique qu il ( ou elle ) nous procure en sa présence..C est comme une drogue, finalement, ce magnétisme...
valery69 a écrit :Aussi j aimerais revenir sur ce qu a dit B. précédemment sur le " magnétisme"
C est effectivement un truc magique que l on ressent que rarement dans sa vie aupres de quelqu un...c est également une des raisons qui nous font nous accrocher l etre perdu, retrouver cette sensation si forte et unique qu il ( ou elle ) nous procure en sa présence..C est comme une drogue, finalement, ce magnétisme...
C'est dingue .. à chaque fois qu'il est la c'est devenu naturel: il faut un contact, il y a quelque chose qui nous attire tellement l'un vers l'autre , quelque chose d'incontrolable ,
" magnetisme" c'est le terme exact , et tout est dit dans le regard de l'autre aussi.. c'est tellement beau .. malheureusement pour moi , meme si lui aussi le ressent encore c'est bel et bien finit nous deux :(.. quel manque.. d'apres vous c'est une sensation que l'on peut retrouvé facilement une fois amoureux ou bien c'est une sensation rare..? Je n'ai jamais ressenti quelque chose comme sa auparavant..
En ce qui me concerne, j'ai encore des sentiments pour mon ex, mais je suis à deux doigts de l'abdication. Je ne tenterai rien pour le reconquérir car il a été salaud avec moi et parceque ma dignité est plus importante que lui.
Je préfére souffrir en silence et attendre que ça passe plutot que de le contacter de moi même. Ce que je veux aujourd'hui c'est arrêter de penser à lui, d'ailleurs ça commence, il m'occupe de moins en moins longtemps l'esprit, à certains moments, je ne pense plus à lui ( avant, je pensais à lui 24/24). Est ce le début de la guérison?
jaja a écrit :En ce qui me concerne, j'ai encore des sentiments pour mon ex, mais je suis à deux doigts de l'abdication. Je ne tenterai rien pour le reconquérir car il a été salaud avec moi et parceque ma dignité est plus importante que lui.
Je préfére souffrir en silence et attendre que ça passe plutot que de le contacter de moi même. Ce que je veux aujourd'hui c'est arrêter de penser à lui, d'ailleurs ça commence, il m'occupe de moins en moins longtemps l'esprit, à certains moments, je ne pense plus à lui ( avant, je pensais à lui 24/24). Est ce le début de la guérison?
Je ne sais pas si c'est le début de la guérison. Peut-être oui. Peut-être que non. Peut-être essaies-tu simplement de t'en convaincre ... Tu le dis toi même tu as encore des sentiments.
L'erreur serait de vouloir repartir comme avant. Je suis d'avis que, si un jour je devais me remettre en couple avec mon ex, pour réussir, il faut absolument qu'on se pardonne le passé et que nous nous engageons dans une nouvelle histoire. C'est un nouveau départ.

Dans ma relation, il y a eu quelques moments difficiles comme dans toutes relations je pense.
Depuis notre séparation, pas mal de gens proches de notre couple me disent que je l'admirais trop. Certains de ses amis m'ont dit que, par moment, il trouvait qu'elle me tenait en "cage" ...

Jaja, si ce n'est pas trop indiscret, en quoi ton ex a été salaud, en quoi il te faisait souffrir même dans les bons moments ?

Je te pose la question parce que en étant encore dans la relation, je n'arrive pas à voir ces moments. Peut-être qu'avec un cas réel j'y verrais plus clair.
je me permets d'intervenir sur ce post.

pour moi, je pense qu'il est temps d'abdiquer !

j'ai malheureusement rompu le SR lundi soir. j'ai eu la mauvaise idée de la garder dans mes contacts FB. et le fait de la voir se mettre en couple avec mon remplaçant, de voir tous les amis en commun la féliciter, de savoir qu'elle n'a jamais fait ce geste (au demeurant digne d'enfants de 6ième) quand on était ensemble, m'a complètement retourné l'esprit.

je me suis emporté et lui ai envoyé un sms de rage lui demandant de foutre au rebut tout ce qui avait de prêt ou de loin un rapport avec moi et qu'elle avait en sa possession.

je sais que j'aurais jamais dû faire ça, que j'ai fait tout le contraire de ce que j'aurais dû faire.
mais c'est fait maintenant.

elle m'a envoyé un mail dégueulasse (beaucoup virulent que mon minable sms) pour me dire que ça sera fait, que, de toute façon je représentais rien pour elle, et qu'elle n'avait jamais rien ressenti pour moi contrairement avec celui avec qui elle est maintenant.
son mail était bien plus odieux que ça et elle ne faisait aucune concession. il n'y avait pas besoin de lire entre les lignes pour voir que je représente vraiment rien pour elle.

cela ne sert à rien de croire à une quelconque reconquête dans mon cas.
j'abdique, je l'efface de ma mémoire, je la supprime de ma vie.

on peut croire en l'amour, au magnétisme, si tant est qu'il y ait réciprocité.
et ça personne n'en est sûr.

moi je suis fixé maintenant.

pour finir, je me permettrais de dire que l'unique sentiment que j'éprouverai pour elle tant que je l'aurais pas oublié, c'est de la haine.
Rooooh !!! On a TOUS dit de la supprimer de FB ! Regarde ou ca t'a mene a present !!! :-Uzi
Bon, ceci dit, on repond a la violence par la violence. Donc franchement, je la connais pas, mais a moins que ce ne soit un etre totalement mauvais, je crois qu'elle ne pense pas ce qu'elle t'a ecrit. Pis, si c'etait quelqu'un de foncierement degueulasse (pour reprendre tes mots :P ) je pense que tu ne serais jamais sorti avec elle !
Donc laisse passer, et toi, efface tout tout tout ! Numeros de tel, FB, Msn ... bref, tout ce qui pourrait te rapprocher d'elle !
C'est marrant, t'as fait a peu pres comme moi. Je l'ai provoque a la fin, j'avais besoin de le sentir mauvais pour me detacher. Ca a aide, je l'ai plus jamais rappele apres les horreurs qu'il m'a sorti, et lui s'en voulait a fond ... mais j'ai pas repondu :twisted:

Bref, decroche totally. Et va voir le post que j'ai "up"per dans le topic "reconquete", il fait du bien, et peut etre que cette fois ci tu comprendras mieux la methode. Meme si tu veux pas l'appliquer pour etre a nouveau avec la fille, tu l'appliqueras pour etre a nouveau avec toi ;)

Pour la haine, je te comprends tout a fait. Je suis egalement passee par cette etape ... la pire de toutes je pense :cry:
Mais voila, j'ai decide de pardonner. Parce qu'on avance pas avec de la rancoeur ou autre sentiment negatif. Ca aide pas. Je t'assure. En plus l'ex s'en fout parce qu'il en sait rien, et c'est nous qui devons nous trainer ce poids qu'est la haine.
Surement que tu ne le feras que plus tard, vu que la reaction completement nulle de la fille a du bien te remonter, mais pour une fois, ecoute les conseils qu'on (je ? :mrgreen: ) te donne !
salut Lliane,

c'est vrai que j'aurais dû la supprimer plus tôt. bon, là c'est fait et même bloquer !
et ça m'a fait du bien !!

si t'as le courage de lire, que tu te fasses ta propre opinion (je sais pas si j'ai été si dur que ça dans mon message - en fait j'ai l'impression d'avoir fait plutôt la carpette quasiment)

pour les messages voilà ce que moi je lui avais envoyé
(désolé, c'était un sms ; je sais, je suis complètement con)
----------
Je t jamé traité de salope et je lé jamé pensé. Mé croi ce ke et ki tu veu. La seul choz ke je peu pensé c ke t imature mèm si tu di le contrair. C pa 1 apel ki montre ke tassume. Moi G pa à assumé. G subi ta décision. Assumé C dabor regardé derrière soi les Dgat kon coz (pê essayé dévité den comètre) é C pa se demanD ce ke pense lé otre de ta décision. Ke tu te soi servi de moi ça je le croi 1 peu. Pê tu la fé pr te sentir mieu (tu peu te convaincr ke c fo). Mé ça, C pa être 1 salope, C juste être perdu. Mé pq je doi payer lé po cassé? Paske GT gentil? Je t jamé cozé de tor. O contrair je pense. Si jaV été 1 ordure, je comprendré de mérité ce genre de choz. Tu di ke ta subi ça ossi, alor souvien toi. G pa besoin ke tu me plègne ou ke T de la pitié (êtr désolée ser à rien). Je veu juste ke tu comprèn ke je T pa oublié mé ke je veu teffacé de ma mémoir kom toi tu la fé av moi depui lonten Dja. Tt ça ce st pa D reproch, jessai dexpliké mon poin de vu. Si ça a 1 sens pr toi, ça servira pê pr le suivan. Pr moi C tro tar. Ta décision de me kité je la respecte paske je te respecte (C pr ça ke je me sui effacé pdt ttes C semaine). C ta façon de faire ke jariv pa à concevoir et C ce ki ma fé pété lé plomb. Ps. 1 sms trè lon, tu poura encor le montré à léa, é cet foi mèm à Y, pr kil se foutent encor de ma gueul (ce dernié le fezé Djà av son pote devan le dubliner). Pr mes kdo fou lé à la poubel, tu sera pa obligé de paC. Comte pa sur moi pr te souhaité plein de bonne choz av ton mec. Je sui jamé fo Q! Le respé empêche pa de gardé sa fierté. ADIEU mèm si c pa kom ça ke je voulé ke ça finisse é ke je C ke tt ce ke j'écri ça ser à rien, à la rigueur à paC pr 1 abruti
---------

et voilà sa réponse
--------------
écoute X [moi], c'est la dernière fois que je réponds à un message de ce genre, parce que là franchement, je sais pas qui est le plus immature des deux. tu dis que t'as subi ma décision, mais putin, c'est obligé, dans un couple il faut être deux, et comme je te l'ai expliqué j'avais pas envie d'être avec toi, je me sentais pas, je ressentais rien et je me voyais pas avec toi surtout, et tu sais qu'il y ait Y [l'autre] ou non ça n'aurait strictement rien changé. après je te l'ai déjà dit mais j'ai pas vraiment supporté que tu utilises la mort de ma grand-mère comme argument pour me récupérer oui je sais tu vas dire que j'y vais un peu fort, mais moi je trouve que c'est ni plus ni moins exactement ce que t'as fait.

j'ai pas laissé trainer les choses, et j'ai finalement hyper bien fait, parce que j'imagine même pas l'état dans lequel tu serais maintenant, du coup je pense pas que t'aurais préférer que j'attende ou que je dise rien. je pouvais pas, c'est comme ça.
après si tu conçois que ma publication de samedi est "un dégât que j'aurai pu éviter de commettre", sache que j'ai pas une seule seconde penser à toi en publiant ce truc, et c'est clair que si j'avais su que ça allait faire autant de bordel j'aurais rien fait, crois moi bien !! écoute y a rien de plus simple finalement je ne ressentais rien pour toi, c'est pas le cas avec Y, qu'est ce que tu veux que j'y fasse, j'ai pas choisi, c'est comme ça, on choisit pas ce genre de chose ! après tu vas me dire que j'en rajoute, mais si je te dis ça c'est pour que tu te fasses une raison, parce que oui comme je te l'ai dit j'ai été dans la même situation. sauf que le mec en question voulait pas me dire que c'était mort et qu'il fallait que je m'en rende compte toute seule. j'ai vraiment galéré, j'ai mis hyper longtemps avant de m'en sortir, voilà pourquoi aujourd'hui je te parle franchement en te disant clairement les choses. faut que tu zappes, je sais que c'est pas facile, loin de là, mais c'est pas en m'envoyant des messages qui me font culpabiliser (bien que je pense que je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours été honnête avec toi) que tu te sentiras mieux, si un temps peut être mais après ?

donc non je ne me suis absolument pas servie de toi, je ne vois pas de quels pots cassés tu parles, et qu'est ce que je suis en train de te faire subir, (tin on croirait que je suis un tyran !!!! franchement quelqu'un qui n'est pas du tout au courant de l'histoire me prendrait pour la pire des meufs en lisant ton sms). donc voilà tout ce que je t'ai fait subir comme tu dis est totalement inattentionnel, je suis pas en train de X", j'ai pas que ça à faire, et c'est bon j'ai zappé moi, et je peux pas m'arrêter de vivre.

ah et en ce qui concerne tes voeux de bonheur, je t'en ai jamais demandé, le fait que tu m'écrives ça montre juste que tu provoques là, donc vas-y défoules toi si ça te fait plaisir, ou si ça te fait du bien, mais je t'ai jamais demandé ce genre de chose et je te demanderai jamais ça. donc moi je suis pas si sure que ton msg c'est pas pour m'en foutre plein la tronche, vu comme il est tourné désolé, mais je vois pas comment je peux le prendre autrement. bref, moi aussi je te donne mon point de vue, bien sur il est totalement différent du tien, mais quoi de plus normal. arrête de psychoter et de paranoyer personne n'est contre toi X, mais fais gaffe si tu continues tu vas te mettre des gens à dos.
--------------

c'est sûr que j'ai fait plein d'interdits. mais bon, elle, elle a été vraiment rude !!

maintenant je vais lire ce que t'a "up"per bien que je pense que le forum "Reconquète" n'est pas celui que je dois voir.

merci Lliane.
Bon je vais être encore chiante mais je vais reposer ma question :) vous penser que peut retrouver unsique , un magnestisme aussi fort que celu iqu'on à eu avc son ex? Parce que moi je n'ai jamais ressentit quelque chose d'aussi fort.. et jdes que je suis en sa psresence c'est toujours la même chose on peut pas s'mepecher d'avoir un contact physique même se toucher la main, c'est dingue et c'est dailleur pour sa qu'il ne veut plus me revoir en parti..sinon il serait impossible de tourner la page!
Selon vous on ne sa ressent qu'une fois dans sa vie ou on peut retrouver cette sensation aupres d'une autre personne .?
Crazygirly a écrit :Bon je vais être encore chiante mais je vais reposer ma question :) vous penser que peut retrouver unsique , un magnestisme aussi fort que celu iqu'on à eu avc son ex? Parce que moi je n'ai jamais ressentit quelque chose d'aussi fort.. et jdes que je suis en sa psresence c'est toujours la même chose on peut pas s'mepecher d'avoir un contact physique même se toucher la main, c'est dingue et c'est dailleur pour sa qu'il ne veut plus me revoir en parti..sinon il serait impossible de tourner la page!
Selon vous on ne sa ressent qu'une fois dans sa vie ou on peut retrouver cette sensation aupres d'une autre personne .?
J'ai une amie qui sort tout juste d' une longue relation avec une personne qu'elle a vraiment aimé, où ils étaient proches, complices ... Enfin une sacrée histoire quoi! Et ben si tout ça s'est arrêté c'est parce qu'elle a rencontré lors d'une soirée un garçon avec qui le courant est passé de suite, la complicité, l'attirance... Elle avait l'impression de le connaitre depuis longtemps et était bien avec lui.
Comme quoi, ça peut nous tomber dessus comme ça!
J'attends toujours en ce qui me concerne...XD

Si entre toi et ton ex il y a toujours ce "magnétisme", pourquoi avoir stoppé votre relation?
Je ne sais pas vraiment pourquoi , il n'y a pas de raison particulère et c'est sa le plus dure .. sa fasiait un an et demi , sa n'allait pas ces derniers moi smais c'etait pas au point de mettre fin à tout sa , la seule explication qu'il m'ati donnée c'est que malgré qu'il soit encore amoureux il pense que sa ne durera pas entre nous , il faut prendre une décision selon lui c'etait soit s'engager pour toujours soit tout stopper définitivement donc il à fait son choix puisqu'il ne croit pas en nous deux .. c'est dur je lui en veux beacoup mais bon , j"avance malgré trout!
@ totallylost: mon ex m'a fait souffrir lors des bons moments de la relation par ses remarques sarcastiques dès que je montrais un semblant de bonheur, il m'a même reproché de passer de bons moments avec mes amis qui l'apprécient et avec qui il s'entend bien par ailleurs; il m'a fait souffrir par ses doutes permanents, il m'a fait souffrir par son égoisme vis à vis duquel j'étais d'une patience sans limites. Et il m'a fait souffrir en m'affirmant cent fois lors de la rupture qu'il m'aime encore. Il n y en avait que pour lui, il faut satisfaire monsieur et ne rien demander, car il me frustrait tout le temps. Tout ça me revient de plus en plus car avant j'étais aveuglée par mon amour pour lui et moi aussi je l'admirais trop. C'est ce qui me pousse à abdiquer. L'idée de le recontacter est pour moi impossible, plutot mourir.
jaja a écrit :@ totallylost: mon ex m'a fait souffrir lors des bons moments de la relation par ses remarques sarcastiques dès que je montrais un semblant de bonheur, il m'a même reproché de passer de bons moments avec mes amis qui l'apprécient et avec qui il s'entend bien par ailleurs; il m'a fait souffrir par ses doutes permanents, il m'a fait souffrir par son égoisme vis à vis duquel j'étais d'une patience sans limites. Et il m'a fait souffrir en m'affirmant cent fois lors de la rupture qu'il m'aime encore. Il n y en avait que pour lui, il faut satisfaire monsieur et ne rien demander, car il me frustrait tout le temps. Tout ça me revient de plus en plus car avant j'étais aveuglée par mon amour pour lui et moi aussi je l'admirais trop. C'est ce qui me pousse à abdiquer. L'idée de le recontacter est pour moi impossible, plutot mourir.
Je ne me rappelle plus très bien de ton histoire. C'est toi qui l'a quitté ? Qui avait peur de l'engagement ? Quelle genre de remarques sarcastiques ? Comment se manifestait cet égoïsme ?
Je te pose ces questions parce mon ex était possessive et jalouse, il était impossible de parler ne serais-ce qu'a une de ces amies sans que ... J'ai moi aussi eu des remarques (un exemple : tu as l'air bien mais tu serais plus heureux sans moi ! NON j'étais bien parce que j'étais avec elle). Elle avait souvent l'impression que je cherchais quelqu'un d'autre qu'elle.
J'avais beau lui dire que je l'aimais, lui faire des compliments (sincère les compliments, pas pour flatter :D )

Des doutes j'en ai eu aussi. Non pas que je mettais en question ma relation. Non pas que je mettais en question la personne avec qui je vivais. C'était juste une manière, sans doute maladroite ou personnelle, de confirmer ce que je vivais. De me rassurer moi. Pas d'être rassurer par ma partenaire mais de me questionner moi, au plus profond de moi sur ce que je voulais. L'amour que je ressentais pour elle était tellement fort, tellement entier que parfois ça me donnait le vertige. C'etait comme s'arrêter de marcher, se poser la question "ou j'en suis ou je vais ?" et ensuite ... me dire ca me va bien :) je reprend ma route avec elle. Dans les relations de longue durée, je pense que c'est inévitable d'avoir des doutes. C'est même bon de se remettre en question, de faire le point.

J'avais, j'ai toujours, le sentiment d'avoir rencontré une personne formidable avec qui j'aurais bien volontiers parcouru encore un énorme chemin.

Vous êtes resté longtemps ensemble ? vous avez quel age ?

Il y a tjs un moment dans la rupture ou nous ne voyons que le négatif de la relation. En peu comme si on se prouvait que c'est la meilleure chose qui nous soit arrivé. Refouler les sentiments et les bons souvenirs n'est pas une bonne chose. Ca fini tôt ou tard par nous rattraper.

Si tu préfères on continu la discussion en MP
Modifié en dernier par le_B le 10 avr. 2010, 02:38, modifié 3 fois.
le_B a écrit :
jaja a écrit :@ totallylost: mon ex m'a fait souffrir lors des bons moments de la relation par ses remarques sarcastiques dès que je montrais un semblant de bonheur, il m'a même reproché de passer de bons moments avec mes amis qui l'apprécient et avec qui il s'entend bien par ailleurs; il m'a fait souffrir par ses doutes permanents, il m'a fait souffrir par son égoisme vis à vis duquel j'étais d'une patience sans limites. Et il m'a fait souffrir en m'affirmant cent fois lors de la rupture qu'il m'aime encore. Il n y en avait que pour lui, il faut satisfaire monsieur et ne rien demander, car il me frustrait tout le temps. Tout ça me revient de plus en plus car avant j'étais aveuglée par mon amour pour lui et moi aussi je l'admirais trop. C'est ce qui me pousse à abdiquer. L'idée de le recontacter est pour moi impossible, plutot mourir.
Je ne me rappelle plus très bien de ton histoire. C'est toi qui l'a quittée ? qui avait peur de l'engagement ? Quelle genre de remarques sarcastiques ? Comment se manifestait cet égoïsme ?
Je te pose ces questions parce mon ex était possessive et jalouse, il était impossible de parler ne serais-ce qu'a une de ces amies sans que ... J'ai moi aussi eu des remarques (un exemple : tu as l'air bien mais tu serais plus heureux sans moi ! NON j'étais bien parce que j'étais avec elle)

Vous êtes resté longtemps ensemble ? vous avez quel age ?

Il y a tjs un moment dans la rupture ou nous ne voyons que le négatif de la relation. En peu comme si on se prouvait que c'est la meilleure chose qui nous soit arrivé. Refouler les sentiments et les bons souvenirs n'est pas une bonne chose. Ca fini tôt ou tard par nous rattraper.

Si tu préfères on continu la discussion en MP
Je suis daccord quand tu dis que refouler ses sentiments , sa finit toujours par nous rattraper tôt ou tard .. seulement voila pour oublier je ne vois pas d'autre solution, se souvernir des bons moments n'aide en rien, .. Je suis en "SR" mais je sais au fond de moi qu'il ne reviendra pas , alors je le fait pour moi , pour me reconstruire , seulement non je ne pense pas que se souvenir des bons moments m'aiderait à tourner la page, surtout en ce moment . Je suis en colère mais je pense que c'est une bonne chose, j'ouvre les yeux et je realise que j'ai été parfois beaucoup trop gentille, j'ai beauoup de rancoeur envers lui , j'espere que sa finira par s'en aller avec le temps!
Crazygirly a écrit :
Je suis daccord quand tu dis que refouler ses sentiments , sa finit toujours par nous rattraper tôt ou tard .. seulement voila pour oublier je ne vois pas d'autre solution, se souvernir des bons moments n'aide en rien, .. Je suis en "SR" mais je sais au fond de moi qu'il ne reviendra pas , alors je le fait pour moi , pour me reconstruire , seulement non je ne pense pas que se souvenir des bons moments m'aiderait à tourner la page, surtout en ce moment . Je suis en colère mais je pense que c'est une bonne chose, j'ouvre les yeux et je realise que j'ai été parfois beaucoup trop gentille, j'ai beauoup de rancoeur envers lui , j'espere que sa finira par s'en aller avec le temps!
Ta relation n'a pas été toute négative ou toute positive. Le bon en fait parti. Tu peux pas le renier. Si tu veux tourner la page, ok mais je ne pense que se soit en ne pensant qu'au négatif que tu vas y réussir plus facilement.
C'est tard je sais, je rentre a peine mais j'ai envie d'écrire...

C'est normal qu'il te dise qu'il t'aime des centaines, des milliers de fois après la rupture.
Si il a encore des sentiments, il ne peut plus les exprimer au quotidien.
Dire je t'aime à son / sa partenaire ce n'est pas seulement aligner ces 3 petits mots.
Ca passe aussi par un regard, un main posée sur sa hanche, s'allonger sur le canapé l'un contre l'autre pour regarder une série qu'on aime. Ca passe aussi, de façon plus terre à terre, d'aller seul, par exemple, faire les courses parce qu'elle n'aime pas ca. C'est normal qu'il te le dise si il ne peut plus l'exprimer autrement.

Je suis d'une nature introvertie. Je l'accepte et je lutte pas contre ca. J'essaie juste de m'ouvrir toujours un peu plus. Je sais que j'ai de la peine à exprimer mes sentiments.
Dans mon histoire, j'ai dit je t'aime. Mais très souvent je ne disais "je t'aime" c'est pas assez pour exprimer ce que je ressens. Pas facile de mettre des mots sur un amour aussi intense.
encore un petit mot sur l'égoïsme :
Il est parfois difficile de définir l'égoïsme dans une relation. Ca se manifeste comment ?
Le type qui préfère aller au match de foot avec ses potes plutôt que de passer une soirée avec sa Dame, le type qui se fait l'apéro très souvent plutôt que de rentrer dans son foyer (c'est volontairement des clichés) oui c'est égoïste. On est d'accord.

Dans mon passé (pas avec mon ex actuelle), ma compagne me trouvait égoïste. Pas en cadeau, en souper .... bien sur, mais dans ce que j'apportais dans la relation. Pourtant j'avais le sentiment d'apporter beaucoup. Nous nous sommes bien sûr séparés mais nous avons gardé de bons rapports. Elle m'a avoué, bien plus tard, qu'elle avait compris que je lui apportais ce qu'elle voulait. Elle ne l'avait juste pas remarqué parce que ce n'était pas exprimé, pas montré exactement sous la forme qu'elle l'imaginait... Elle avait en fait des attentes envers moi, que je remplissais mais avec mon Moi, mes moyens, mon vécu.
Ca ne collait pas exactement à la vision idyllique qu'elle avait. Alors elle n'a pas vu ce que j'apportais ...
J'aime décidément bien ce post moi. Il me parle beaucoup.

Les frustrations ? D'où viennent-elles ? C'est quoi une frustration ? Une attente non remplie généralement. Mais cette attente a-t-elle été exprimée ? Exprimé avec des mots clairs, pas seulement avec des sous-entendus, des espoirs.

Nous avons tous des attentes envers notre conjoint. Souvent nous avons une vision idéale « des conditions » que doit remplir un partenaire. Je ne crois pas possible que quelqu'un remplit à 100 % ces attentes. L'amour parfait n'existe que dans les comptes de fée. La perfection n'est pas indispensable au bonheur. Ce qui importe c'est la volonté de chacun à vouloir construire la relation. Si notre partenaire ne satisfait pas toutes nos demandes, cela ne signifie pas qu'il ne nous aime pas. Remarquez ce qu'il peut vous offrir. Pensez à renforcer ces qualités plutôt qu'à critiquer ses défauts.

Si ces défauts vous dérangent vraiment, parlez en ! Vous seriez surpris de voir comme les gens peuvent changer (bon ok vous allez pas changer un Carlos en Georges Clooney :D ). Vous seriez surpris de voir comme ces défauts peuvent être atténués voir effacés.

Je ne parle pas de changer la personnalité de son conjoint. Je parle plutôt d'arrondir les angles et de s'accepter mutuellement avec nos qualités et défauts.
Totallylost >

Je ne veux pas t'enfoncer, vraiment ... mais je ne pense pas que ton ex ait repondu de facon immature, bien au contraire.
Comme le rajoute le B, tu l'agresses, elle replique.
Mets toi a sa place deux secondes, meme si ca ne te plait pas. Elle a decide de la rupture, certes. Elle est a present avec un autre. C'est son choix, c'est son droit, meme si cela ne te plait pas. Tu ne peux pas venir, comme ca, d'un coup, et lui reprocher ce qu'elle est et ce qu'elle a fait, encore moins par texto.
Si tu ressens le besoin de t'exprimer, de lui parler ... si tu ne penses pas un jour tenter de revenir avec elle, alors parle lui directement. Dis lui ce que tu penses, sans lui tomber dessus non plus, et ensuite passe a autre chose. Je sais, c'est facile a dire, et tres dur a faire. Mais tu n'as pas le choix. Faut vivre avec ... donc trouve le moyen de bien vivre avec cette rupture qui fait maintenant partie de ton passe. Pour ton bien a toi ...

Le B >

Ton dernier post me parle egalement.
Je realise au fur et a mesure les erreurs que j'ai fait ... et je me promets de ne plus jamais les recommencer, que ce soit avec mon ex, si jamais un jour nous sommes ensemble (ce que je voudrais, je pense ...meme si je n'en suis pas encore sure) ou avec un autre.
Ces frustrations, je les ai vecus, et je lui en ai mis plein le dos.
J'ai bien ma part de responsabilite dans cette rupture, meme si lui a ete lache et a trouve une porte de sortie bien facile (aller avec une autre tout en m'aimant ...).
Ou tu en es dans ta reconstruction ? Toujours a tenter la friend zone ?
Ou j’en suis dans ma reconstruction ? Ca avance bien.
- Mon moral est stable, il est même bon.
- J’ai augmenté le sport pour me défouler encore plus
- J’ai changé de boulot
- J’ai changé d’appartement
- Je reconstruis gentiment un réseau social, très gentiment … Je n’ai malheureusement pas le contact facile. Je n’approche pas spontanément les autres.
- Quelques séances chez la psy et je me surprends à aimer ça. C’est sympa finalement une psy.
- J’ai repris des cours de langue, je n’en faisais plus par manque de temps
- Je me suis remis à la lecture
- Je revois, de temps en temps, en pote, une ex. Impossible à faire pendant que j’étais avec mon ex actuelle, elle était beaucoup trop jalouse
- J'ai même commencé mon permis de moto :D

Bref à ce niveau la, ca va.

Je suis toujours tenter par la Friend Zone, mais cela semble impossible. Mon Ex n’a jamais le temps. Elle me dit qu’on se revoit bientôt, qu’elle me donne des nouvelles, qu’elle me rappelle …. Mais j’attends toujours. Elle me ment en disant qu’elle n’a personne, qu’elle ne m’a pas quitté pour quelqu’un d’autre mais elle est allé habiter chez son collègue et, sans doute sous l’effet de l’amour, elle est complètement sous son influence. Elle a changé de bijoux, de fringues, elle parle spiritualité (son mec est très porté la dessus, religion asiatique, etc etc) … fait des allusions que je trouve déplacer, genre si dans 9 mois je n’ai pas ça … dans 9 mois je fais ceci, cela. Bref toujours 9 mois …
Ce n’est pas cool de ca part en sachant que je tenais à fonder une famille avec elle.

J’ai l’impression qu’elle cherche à que je la déteste.
Modifié en dernier par le_B le 12 avr. 2010, 20:58, modifié 1 fois.
Mais, tu es toujours en contact avec elle ou quoi ? Je comprends pas ! :!: :!:
A ta maniere d'ecrire, on dirait que tu la vois ou que tu lui parles "souvent". Pas de SR strict de ton cote ??

J'aime bien ta liste de reconstruction, je crois que je vais en faire une moi aussi :mrgreen:
Salut Lliane,

Nous nous revoyons souvent avant de rendre l'appart. Elle n'y habitait plus. Depuis, un ou deux échanges de sms ou de mail, quelques coups de fil pour de l'administration, mais rien d'autre.

En SR contre mon gré quoi :D

edit : voila c'est corrigé :D
Modifié en dernier par le_B le 12 avr. 2010, 19:12, modifié 1 fois.
Oui je la suis cette méthode. Jusqu'à présent elle a été utile pour ne pas n'enfermer dans mon trou.

Pour le SR non respecté, je ne pouvais faire autrement. Nous avions un appart ensemble que, ni elle, ni moi ne pouvions garder et contrairement à la plupart des inscrits sur ce forum, je me contenterais d'une friend zone, quitte à ce que ca débouche sur autre chose. J'ai de toute facon pas trop le choix, étant donné que la friend zone sera déjà difficile à avoir.
:D

Si je veux avoir une chance de la reconquérir, c'est friend zone obligatoire. Pendant ce temps, je m'occupe de moi et ça me va. Je ne vais pas l'attendre non plus mon bouquet de roses à la main.
Je vis ma vie sans elle et je verrais ce qu'il va se passer.

C'est pas facile à exprimer avec mots comme sentiment. Je l'aime. C'est fini entre nous. Je l'accepte mais je ne peux pas accepter que nous deux ce ne soit plus qu'un souvenir. Pour l'instant ou pour toujours nous avons raté quelque chose dans notre histoire "couple" mais pendant notre relation nous avons tissé des liens amicaux très forts.
Essayons au moins de préserver ça.
Salut!

dans ton msg tu demandes pourquoi on a abdiqué?
Pour ma part, j'ai trompé ma copine apres 2 ans (je sais c'est mal), on s'est séparé en aout 2009 et elle a ft 7 mois de SR complet, total voire même brutal, j'étais au fond du seau...puis en décembre j'ai rencontré quelqu'un par le plus grand des hasard (une stagiaire au travail) et là...le déclic ! Mon ex n'avait plus aucun interet pour moi, j'étais " a fond" sur la nouvelle.
Mon ex a appris la nouvelle par des amis commun, elle a réapparu, ma appelé!! pour aller boire un verre et s'expliquer.
En gros, elle m'annonce qu'elle serait prête a me pardonner, a retenter, qu'elle aurait pa du être si stricte et rigide, bref que des compliments alors que je m'attendais à me faire découper! (con***, pourquoi t'as tt gâché,etc)...
J'étais perdu ! moi qui ai tout fait pour avoir une seconde chance, quand elle revient j'ai plus trop envi...finalement j'ai refusé, même si celà ne faisait qu'1 mois que j'étais avec la nouvelle (je suis toujours avec là, 4 mois!)...

Mais apres mon rdv avec mon ex, j'étais confus...à 1 mois près...j'aurais pu me remettre avec elle! et si je cassais? (apres tt j'ai tjr des sentiments)...puis je me suis résigné, j'ai envie de tenter avec la nouvelle, je suis bien avec.
Enfin je ne garanti rien, 4 mois, mais du mal à être amoureux, je suis bien avec mais j'ai peur de retourner avec mon ex...voici peut-etre la raison.

La confiance c'est comme du papier:une fois qu'il a été chiffonné, il ne reviendra plus jamais comme avant...
alchimiste a écrit :La confiance c'est comme du papier:une fois qu'il a été chiffonné, il ne reviendra plus jamais comme avant...
Salut Alichimiste
je suis heureux que tu t'en ai réussi à tourner la page.

Je ne suis pas d'accord avec ta vision de la confiance.

Selon moi la confiance ne se résume pas à quelque chose que tu peux que détruire. Bien au contraire c'est quelque qui se construit. Parfois elle prend des coups, on est tous d'accord la-dessus, mais cela n'empêche pas la construction et d'en faire quelques choses de très solide.
Toutes cathédrales ont leurs fissures plus ou moins réparées. Cela ne les empêche d'être toujours debout, depuis bien longtemps et sans doute pour plus longtemps que nous.
Abdiquer..
C'est peut-être la meilleure chose que j'ai fais ! Disons que c'est le genre de truc qui se fait tout seul. J'étais en SR, je me suis dit de penser à moi, de rencontrer des gens, de sortir, de me faire plaisir. Bref, j'ai finalement ressentit que j'étais bien sans lui, que c'était moins compliqué (je dois dire qu'il m'avait quitter 5 fois parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait le Monsieur.)
et aujourd'hui, je vais très bien ! J

Je me dis qu'il y avait une bonne raison à tout cela. De plus, je sais qu'il reviendra le Monsieur (bah oui, il passe devant chez moi à des heures de fou et il n'habite pas du tout dans le coin...)
mais je dirai '' Non '' puisque je ne suis pas une marionnette, j'ai un coeur et j'y tiens !
Les sentiments s'estompent peu à peu... je grandis à travers ça ! La beauté de la chose !

Voilà ! :)
Vous n'êtes pas des marionnettes, vous avez des coeurs et j'y tiens ! Tenez à votre coeur et votre dignité, c'est tout ce qu'il nous reste !
'' Il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est déservit. ''