Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Xena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY squel
Je suis un homme donc je vais essayer de me mettre à sa place. Je viens de vivre une relation très intense, remplie de projets, on venait juste d'emménager ensemble avant que mon ex ne rompe pour des raisons très légères (mon comportement avait changé ses derniers temps car je venais de quitter mon travail et j'avais besoin de respirer, elle ne l'a pas supporté), ce qui m'a profondément choqué et abattu car quelque part je me dis que toute la confiance que je lui ai donné, elle ne la méritait pas. Tout ça pour dire que si elle revenait aujourd'hui, je serais le plus heureux des hommes mais je réfléchirais quand même à deux fois avant de plonger dans ses bras...
C'est peut-être ce qui se passe avec ton copain, il était tellement fou de toi qu'il a sans doute très très mal digéré ce que tu lui a dit et il a sans doute un petit sentiment de dégout car au fin fond de lu il se sent un peu trahi.
Je ne suis pas sûr que faire un silence radio est la solution à ton problème, n'oublie pas que TU as déclenché la rupture, c'est donc théoriquement à TOI de recoller les morceaux. Je prétends qu'un bon face à face inattendu est toujours la meilleure des solutions car le téléphone on n'est pas obligé d'y répondre. Donc mon avis est plutôt que tu devrais aller le voir, lui dire tes sentiments, tes regrets, bref soit la plus franche possible car tu l'as blessé, il a besoin d'être rassuré et de savoir si il peut te redonner sa confiance, si il ne te répond pas pour le moment c'est parce qu'il n'a plus confiance en toi.

Bonne chance et bon courage! Crois moi, si il a été aussi fou de toi que ce tu nous racontes la fin de cette histoire devrait être heureuse...

Si tu veux me donner des conseils pour mon histoire, ils seront les bienvenus aussi: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... ilit=squel

Squel
BY Prince charmant
Je suis plutôt d'accord avec Squel. Lors de votre rencontre, surtout essaye de rester calme, ne lui fait pas de reproche.

Bref, soit celle qu'il aime et qui ne lui fera pas du mal.
BY mademois'hell
Xena a écrit :Premier post, je lis pourtant avec attention ce site depuis ma rupture. Je me décide enfin à écrire car je deviens un peu perdue, malgré avoir appliqué les conseils de ce site, il me semble que des avis extérieurs seraient les bienvenus!
Pour faire court j'ai eu une relation intense d'un mois (oui c'est peu) avec un garçon qui a tout fait pour que je sorte avec lui, coup de foudre d'après lui. Je suis une fille plutot indépendante et épicurienne, qui plus est occupée par des études prenantes...
Pourtant apres l'avoir fait ramer, et y avoir pris du plasir, j'ai accepté de sortir avec lui. Tout se passait bien il était attentionné doux, on riait et on avait une grande complicité, nous passions nos soirs au téléphone et le week end il revenait pour me voir. Chaque sortie avec lui était très agréable, pour lui encore plus, et j'ai rapidement eu des déclarations d'amour (sincères d'après lui) pour lui c'était sérieux, ca ne s'était jamais passé aussi bien depuis le début, il souhaitait que ça dure, en avait parlé à ses parents et disait du bien de moi à ses amis.
Bref le big Love le truc de oufffff malade.
Et puis s'en est suivie une semaine de disputes je devenais un peu désagréable parcequ'on ne pouvait pas se voir, j'ai fait mine de le quitter, il s'est empressé de me rappeler de me dire qu'il m'aimait, et je l'ai repris car ce n'était qu'une maniere de le faire réagir.
Mais ça n'a pas évoluer, un soir je lui ai dit des mots tres durs mais sur le ton de l'humour qui l'ont profondément blessé, je l'ai rappelé le lendemain, il me disait vouloir du temps, étant tres autoritaire je l'ai pressé et il m'a quitté, j'ai pleuré, je l'entendais pleurer derriere le téléphone aussi. Il m'a envoyé des messages "la derniere chose que je voulais ct te faire du mal patati patata restons amis", alors je l'ai rappelé la jouant rationnelle, sans succes. Sms romantiques sans succès.
J'ai pris connaissance de ce site j'ai décidé d'arreter, jai craqué au bout d'une semaine, j'ai voulu qu(il mappelle il ne voulait pas le soir meme, débile et empressée, je lui ai dit des mots désagréables. Il ne voulait plus me parler et ne comprenait pas que je lui dise de telle chose bien qu(il comprenne que je lui en veuille, qu(il avait arreté avec moi pas parce qu(il navait pas de sentiments mais parce quil n'etait pas possible pour lui detre en couple.
Moi encore plus conne jenvoie des msg d'excuse damour AUCUNE reponse, normal. Donc SR ca me fait du bien, 1 mois, aucune nouvelle de lui. Je vais mieux, je prends du recul je l'appelle. Ca ne répond pas, puis sms de lui 'pourquoi tu m'as appelé" je ne réponds pas il me rappelle ds l'heure qui suit, je réponds prends qq nouvelles lui propose un rdv et me dit qu(il est occupé, mais qu(il me tiendra au courant des quil rentre, jécourte.
Plus de nouvelles, alors je voudrais des conseils, je n'ai plus envoyé de messages depuis et n'en ai pas recu non plus...
DSL POUR LE ROMAN, besoins de petits conseils :) KISS Kissss
je trouve des points communs entre mon histoire et la tienne
malheureusement cela rend encore plus difficiile pour moi de dire des choses censées
je trouve que c'est encore plus difficile a accepter quand on a eu une relation,certes courtes,mais intense...
reste silencieuse pour le moment et vois comment cela se passe dans les prochaines semaines,s'il se manifeste ou non...
BY squel
Pour moi si il ne te rappelle pas, alors rappelle le. Nous les hommes nous sommes bien plus rationnels que vous les femmes, nous ne faisons jamais passer de tests inconscients ou ce genre de chose, quand on aime on aime! Et il en faut beaucoup pour que l'amour disparaisse. Tout ça pour te dire que d'après ton histoire, ton homme était (est) amoureux de toi, donc insiste, soit celle qu'il a aimé. Mets le en confiance et soit complice avec lui lorsque tu l'auras au téléphone.

Et puis perso, je tenais à te dire que ton message concernant mon histoire m'avait redonné pas mal d'espoir. Même si je suis toujours au même point et que pour le moment c'est pas la joie, un petit conseil sur mes récents évènements serait le bienvenu (mais ne le fait pas dans le sens du poil, un conseil réaliste!).
BY Prince charmant
As-t-il une raison de t'en vouloir comme ça? Ou est-ce totalement gratuit?
Il s'est peut-être fait un film.

J'ai une de mes ex qui à l'époque m'avait fait un peu ce coup là.
"Je couche a fond avec des potes, c'est cool. Je me fais vraiment défoncer. Mais bon, je fais gaffe avec qui je couche, pas des potes trop proche, pas des potes qui pourrait s'attacher. Donc toi c'est mort d'office n'espère pas. :lol: "

En plus, je doute que ce soit vrai. Elle l'a peut-être fait une fois maximum avec un pote sans attache.

C'était gratuit et je n'ai pas compris pourquoi. A mon avis, elle se sentait tout simplement mal.
C'était une chouette fille, pourtant. Depuis (plusieurs mois/années), elle est redevenue chouette d'ailleurs.

Parfois, ils savent qu'il peuvent nous faire souffrir et il défoulent leur mal être.
Bien entendu un cas n'est pas un autre.
BY squel
Oui c'est évidemment de la vengeance, il a décidé de t'en faire baver autant que tu ne lui en as fait baver. Si tu attends de sa part des excuses suite à votre rdv, tu risques d'attendre longtemps car tu n'en auras jamais!
Il a quand même fait un geste qui ne trompe pas, s'il se foutait de toi autant qu'il ne l'a affiché pourquoi fouiller dans ton portable?

A toi de voir ce que tu comptes faire parce que je pense que c'est toi qui devras agir si tu veux que quelque chose se passe car j'ai bien l'impression qu'il est dans sa phase; j'ai repris le contrôle, on va voir si elle tient vraiment à moi. Je dois t'avouer que si ma copine revenait de manière franche, je lui ferais aussi passer deux trois petits tests avant de me relancer avec elle, mais je t'avoue que je ne serais pas aussi cru que ton ex!
BY Xena
je me demande bien comment agir, j'ai beaucoup d'égo, et je me vois mal le rappeler apres tout ca...
BY squel
Je sais mais mais c'est clair qu'il n'était pas l'homme que tu as connu, ce n'est pas dans son habitude d'être comme il l'a été, c'est définitivement un test. Il veut voir si tu es vraiment motivée à revenir, il le fait un peu maladroitement mais je suis convaincu que c'est son but.

C'est pas pour autant qu'il faut que tu te fasses marcher dessus, met aussi des limites la prochaine fois que tu le vois mais vas-y doucement le but n'est pas de vous refacher.
BY Prince charmant
Je trouve étrange comme réaction... Mais bon, ce n'est pas dans ma manière de faire, donc il est peut-être normal que je ne comprenne pas.

Un peu comme les réaction de mon ex... :lol:
BY mimika
Salut xena!

Ton histoire m'a interessé parce que je suis aussi restée juste un mois avec mon ex mais je l'expliquerais après. :roll:

A mon avis tu devrais le faire subtilement c'est à dire lui faire des excuses tout en lui faisant comprendre que quand vous étiez ensemble c'était pas mal et que t'aimerais bien que ça continue!!Essaye de le "reséduire" c'est assez récent ça ne devrait pas être trop difficile :)
Modifié en dernier par mimika le 25 nov. 2010, 09:50, modifié 1 fois.
BY squel
Pas de panique, il ne t'a pas dit non. Tu as bien fait, les 2 messages sont biens. Il est sans doute perturbé par ton attitude et comme il n'a plus trop confiance en toi il est en train d'hésiter ou de te tester pour voir si tu es sincère, peu importe il faut insister!
Montre que tu tiens à lui encore et encore. Je l'appellerai à ta place.

Courage car il ne va pas se laisser faire...
BY Xena
Merci de donner à chaque fois ton avis squel, mais l'appeler je ne peux pas il sort presque tous les soirs avec ses potes, c'est trop délicat.
C'est plus le type de sms à renvoyer qui me plairait..
BY squel
Pas facile à dire comme ça, fais des propositions de message je te dirais ce que j'en pense. Perso je serais très direct.
BY squel
NOOOOOOOOOOONNNNNNN.
Personne n'a dit que ça serait facile, il faut le pousser un peu. Remets une couche encore, dis lui que tu aimerais le voir.