Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY abez
Je suis completement perdu....J'applique la methode, je fais SR 2 moìs , je lui reparle en douceur et je linvite a me revoir mais elle me recale....Je ne vois rien de positif pour l'instan alors je me demande vraiment si la 2 e chance existe vraiment???? Est ce que il ya vraiment une chance de recupéré son ex???? ou l'on se fait tous du mal pour rien????
BY admin

Salut abez!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Akii
Faire un SR de 2 mois ne sert à rien, si tu ne te comportes pas comme quelqu'un de séduisant et d'intéressant et surtout quelqu'un de changé.

L'appeler en lui disant "Tu m'as trop manqué, faut absolument qu'on se voit ! Ok ? Ok ? hein dis dis dis ???"

Il y a de très bons sites sur internet qui parlent de séductions. Il ne suffit pas de s'absenter et de faire grandir en elle des questions te concernant, il faut qu'à ton retour tu brilles de mille feux, que tu sois devenu le PRIX, le mec cool, séduisant, intéressant...
BY abez
oui mais comment lui montrai que j'ai changer si je ne la vois pas ni la contact??? quand je lui ai proposer de se revoir elle ne ma pas repondu tout de suite mais plus tard avec des sms et en m'applant mais je dormais... donc se que je veux dire c'est que faire pour lui montrai que j'ai changer??
BY Akii
Et bien, je te conseille de replonger en SR 10 à 15 jours. Sans penser à elle, fais toi plaisir, histoire de te sentir bien quand ces 15 jours arriveront à leur terme.

Une fois ça fait, il va falloir l'appeler . Au téléphone tu devras être de bonne humeur, enthousiaste, amusant et un minimum sensuel. Ce qui compte ce n'est pas tant ce que tu vas lui dire que comment tu vas le dire (Timbre de voix, sous-entendus...).

Par exemple, ne dis pas "Accepterais tu de me voir" Mais "J'aimerai qu'on déjeune ensemble". Tu dois décider de l'heure et du jour (En prenant en compte son emploi du temps) Reste un peu mystérieux en ne parlant pas de toi (Si elle te demande par exemple "Comemnt ça va au boulot", ne raconte pas ta vie, détourne la question par de l'humour) et en ne lui disant pas où vous allez déjeuner, dis lui seulement de te retrouver à tel ou tel endroit.

Même si c'est ton ex, il faut se servir de la séduction, il faut lui donner envie d'aller déjeuner avec toi.
BY LUX
Je suis d'accord avec Akii.

Je pense que tu n'es pas encore prêt pour une reconquête, trop dans l'attente de la part de ton ex, et elle doit le sentir...
A mon avis tu as besoin d'encore d'un bon SR avant de retenter qqch, mais ce n'est que mon avis et je ne connais pas ton histoire. Occupe toi vrmt de toi, fais ta vie, poursuis sur ta lancée et essaie de te détacher d'elle. C'est svt qd on abdique que l'autre devient moins "farouche". Là tu as l'air vrmt accroché à elle et du coup son refus te déconcerte énormement. Bon en mm tps je dis ça mais je te comprends complètement et je ss mal placée pr te dire de décrocher, lol. Mais je crois qu'il te faut encore du tps, tu as l'air encore trop affecté par la rupture et c'est normal, mais ça peut nuire à une reconquête.

Les deuxièmes chances existent, mais elles st plus rares du côté des femmes, donc attention à ne pas rechuter... =/.

Courage !
BY abez
oui je veux bien faire sa mais si elle ne me repond jamais je fais comment?? je lui envoie sms? , c'est se que jai fais la premiere fois ya 1 semaine. Le ton de sa voie compte, se que je veux dire c'est si elle me rep sec par exemple est ce que sa veut dire que c mort??? merci pour tes reponse
BY LUX
abez a écrit :oui je veux bien faire sa mais si elle ne me repond jamais je fais comment?? je lui envoie sms? , c'est se que jai fais la premiere fois ya 1 semaine. Le ton de sa voie compte, se que je veux dire c'est si elle me rep sec par exemple est ce que sa veut dire que c mort??? merci pour tes reponse
Comme a dit Akii si elle répond pas tu attends qq jours et tu retentes! Si elle ne réponds vrmt pas, à ta place, je me relancerais dans un SR plus long avant de retenter quoi que ce soit. Peut-être qu'elle finira par être intriguée par tes appels et qu'elle te recontactera. Enfin faut pas trop rêver non plus. Si après mainte tentatives ça n'aboutit pas, il faudra malheureusement voir la vérité en face et comprendre qu'elle ne veut plus avoir à faire à toi... C'est dur mais y'a des moments faut abdiquer... Et je sais de quoi je parle :(
Si elle répond sèchement ne te braque pas, continue sur ta lancée mais n'en dis pas trop. Soit posé, un peu enjoué. Si elle voit que ça t'affecte, elle va sentir de suite que tu lui cours encore après (bon, dans le cas d'une reconquête, c'est un peu ça en mm tps lol mais faut la jouer fin et se montrer détaché ^^). Soit calme, prend des nouvelles, propose d'aller boire un verre, ne t'épenche pas trop. Ca passe, ou ça casse, et si ça casse, elle aura perdu qqch!
BY abez
Ok mais quand tu attend 2-3 jour avant de la rappler c'est pas trop tot comme délai (sa fais le mec trop dessepéré?) et si elle me repond en sms je ne repond pas??
Et d'apres vous c'est normal quelle sorte avec tous les mec??? en 2 mois de séparation 2 mec different, dont elle ma quitter je pense pour l 'un des 2, c'est chaud quoi......
BY justin1981
je n'ai pas de solution toute faite à te proposer. Mais ce que je sais, c'est que de jouer un rôle de me cde bonne humeur, enjoué c'est ridicule.

Tu vas te dégonfler comme une baudruche.

Je le sais pour l'avoir pratiqué.

J'ai cessé de me mentir. J'ai cherché à comprendre qu'est ce que je cherchais dans cette relation avc elle. C'est ça qui mène à la guérison et l'éventuelle conquête pérenne.

Bref, travailler le fond de toi même plutôt que la seule forme.
BY LUX
abez a écrit :Ok mais quand tu attend 2-3 jour avant de la rappler c'est pas trop tot comme délai (sa fais le mec trop dessepéré?) et si elle me repond en sms je ne repond pas??
Et d'apres vous c'est normal quelle sorte avec tous les mec??? en 2 mois de séparation 2 mec different, dont elle ma quitter je pense pour l 'un des 2, c'est chaud quoi......
Tu as un lien vers ton histoire?

Si elle enchaîne les relations ça peut jouer en ta faveur, elle ne sera pas accroché à qqn, elle reste libre donc si tu fais des efforts et qu'elle voit que tu as changé, elle peut revenir... mais en mm tps c'est délicat, elle n'a peut-être pas envie de se poser pr le moment, pas envie de s'attacher à un homme... Enfin rien n'est perdu je pense, à voir.

Effectivement un délai de 2 ou 3 jours c'est un peu court, enfin je trouve. Mieux vaut attendre un peu plus lgtps, une semaine par exemple. Je crois que c'est ce qui est préconisé dans la méthode JRME. Si elle te répond par sms, peut-être que tu peux la rappeler, enfin je sais pas ms les textos c'est pas génial pr discuter, je pense que c'est important que tu lui parles de vive voix, la voix ça fait passer bcp de choses mine de rien. Dans tous les cas faut pas se précipiter!
BY abez
Résumer de mon histoire: Tout commence quand je vois une discution sur fb ou je la voie parler a son meilleur ami, elle parle de sa promenade avec un mec alord qie normalement elle se promener avec l'ami en question donc il ya un probleme. Je la voi le soir meme et demande des expliquation et une grosse dispute, des larmes etc... On se voit de moin en moin et moi comme un imbecile je la bombarde de sms... elle menvoi un sms du genre " je taime mais je ne vois plus l'avenir avec toi... Apres quelque temps ben quelque sms puis on se voit pour s rendre nos affaire et elle me dis je ne t'aime plus alors que 2 jours avant elle dis le contrairea mon meilleur ami.... Je fais SR direct de 1 mois puis je fais la connerie d'aller voir sa meilleur amie, pour avoir des nouvelles. Son amie lui disque je suis passer mon ex pete un calbe et m'envoir par mail "laisse mes amie tranquil il n'on rien a voir dans cette histoire etc... Bref apres quelque semaine je lui aprle sur msn. Discution neutre mais j'ai l'impression quelle me repond sec... ET le weekend dernier je l'apelle pour dejeuner le samedi ( japelle jeudi) elle me rep pas tout de suite mais plus tard mais je dormais elle m'envoie sms et un apelle a minuit. Le lendemain je lui envoie par sm s ma proposition de se voir pour dejuener samedi elle me repond " non jv surment dormir car je sors ce soir donc voila " et depuis pas de nouvelle donc voila....

Se que je ne comprend pas c'st qu 'elle me disai chercher une relation qui dure et qu "elle etait bien avec moi donc je pense que se qui n'allait pas entre nous c'est que je ne lui montrai pas assez mes sentiment et que je ne faisai pas d'effort pour les sortie (culpabilise a fond) mais de plus elle est sorti 2 jour apres avec le mec dont il parlais sur fb et apparament elle était folle de lui depuis le collège(elle a 21 , il a 36) et leur histoire a durer 1 mois puis elle sorti avec un autre mec sa a aussi duré 1 mois environ et la elle est toute seul.... Voila mon histoire ,je sais elle est assez longue^^

D'apres vous comment je dois reagir maintenan?? merci
BY LUX
Non c'est pas trop long tkt!Lol.

Bon je voudrais pas être pessimiste, mais personnellement ça ne me présage rien de bon tt ça =/. Je dis pas ça pr te miner hein, et puis on sait jms ce que l'avenir ns réserve...
Je trouve que tu culpabilise trop, si elle t'a quitté, c'est que qqch ne fonctionnait plus, et ça ne peut pas venir que de toi, y'a eu soucis des deux côtés.

Ensuite si y'a surtout un truc que je peux te conseiller c'est de ne PAS chercher à comprendre... --'. Je sais, c'est énervant, frustrant, déstabilisant et tt ce qu'on veut d'autre, mais y'a tellement d'incohérences dans les ruptures, faut pas chercher le pourquoi du comment... tu sais mon ex m'a présenté à tte sa famille au bout de mm pas 3 semaines, à ses potes, etc, il disait qu'il était bien avec moi, qu'il regrettait tellement de m'avoir mis un vent y'a deux ans, il m'a offert un cadeau qq jours avant la rupture, bref un truc incompréhensible! J'me disais c'est pas possible, pourquoi il me quitte après tt ça, ça a pas de sens, j'peux le récupérer c'est sûr, etc. Et puis en fait non, monsieur est déjà passé à autre chose, a laissé ses potes se payer ma tête, et on s'est engueulé ce weekend après presque 2 mois de SR, engueulade qui sonne vrmt la fin de notre histoire. Des gens qui disent "je t'aime blablabla" et qui quittent leur partenaire qq jours plus tard, on en trouve des tas sur ce forum, c'est courant malheureusement... et ça fout vrmt la haine j'ai envie de dire :evil: ! Donc autant que puisses ne ressasse pas ce qui s'est passé entre vous, et ne cherche pas à comprendre, parce qu'y'a surement pas gd chose à comprendre justement...

Avance de ton côté, fais ta vie, change toi les idées, repars en SR et quand tu seras un peu plus détaché retente qqch, en étant conscient et préparé que ça puisse à nouveau foirer.
Ton ex n'a de tte façon pas été correcte avec toi, dc ne l'idéalise pas trop et ne culpabilise pas. Reconnait tes responsabilités dans la rupture, mais aussi les siennes. Pour l'instant je pense que tu n'es pas encore vrmt prêt à te lancer dans une reconqête... Voilà ce que je pense ;)
BY abez
Je peux savoir pk tu pense que je n 'ai aucune chance??? c'est vrai que le probleme venai de nous 2 mais bon pour savoir se qui n'allait pas j'ai depasser ce stat maintenan je pense a l'avenir et voir si on peut vraiment recrée quelque chose.
C'est vrai que je ne me suis pas beaucoup detacher d'elle mais je sens que je suis pret a la revoir mais ne sait comment la réaborder apres mon precedent echec
Avez vous des conseil pour la 1 ere phase de reconquete???