Non c'est pas trop long tkt!Lol.
Bon je voudrais pas être pessimiste, mais personnellement ça ne me présage rien de bon tt ça =/. Je dis pas ça pr te miner hein, et puis on sait jms ce que l'avenir ns réserve...
Je trouve que tu culpabilise trop, si elle t'a quitté, c'est que qqch ne fonctionnait plus, et ça ne peut pas venir que de toi, y'a eu soucis des deux côtés.
Ensuite si y'a surtout un truc que je peux te conseiller c'est de ne PAS chercher à comprendre... --'. Je sais, c'est énervant, frustrant, déstabilisant et tt ce qu'on veut d'autre, mais y'a tellement d'incohérences dans les ruptures, faut pas chercher le pourquoi du comment... tu sais mon ex m'a présenté à tte sa famille au bout de mm pas 3 semaines, à ses potes, etc, il disait qu'il était bien avec moi, qu'il regrettait tellement de m'avoir mis un vent y'a deux ans, il m'a offert un cadeau qq jours avant la rupture, bref un truc incompréhensible! J'me disais c'est pas possible, pourquoi il me quitte après tt ça, ça a pas de sens, j'peux le récupérer c'est sûr, etc. Et puis en fait non, monsieur est déjà passé à autre chose, a laissé ses potes se payer ma tête, et on s'est engueulé ce weekend après presque 2 mois de SR, engueulade qui sonne vrmt la fin de notre histoire. Des gens qui disent "je t'aime blablabla" et qui quittent leur partenaire qq jours plus tard, on en trouve des tas sur ce forum, c'est courant malheureusement... et ça fout vrmt la haine j'ai envie de dire

! Donc autant que puisses ne ressasse pas ce qui s'est passé entre vous, et ne cherche pas à comprendre, parce qu'y'a surement pas gd chose à comprendre justement...
Avance de ton côté, fais ta vie, change toi les idées, repars en SR et quand tu seras un peu plus détaché retente qqch, en étant conscient et préparé que ça puisse à nouveau foirer.
Ton ex n'a de tte façon pas été correcte avec toi, dc ne l'idéalise pas trop et ne culpabilise pas. Reconnait tes responsabilités dans la rupture, mais aussi les siennes. Pour l'instant je pense que tu n'es pas encore vrmt prêt à te lancer dans une reconqête... Voilà ce que je pense