Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai 36 ans et pas vraiment nouveau sur JRME car je vous lis régulièrement depuis que j'ai découvert le site en octobre 2009 (2 mois après le départ de mon ex) et vos pseudos me sont très familiers ;)

Ma "chérie" (23 ans) m'a quitté il y a 7 mois au bout de 2 ans et demi de relation passionnelle dont un break de 2-3 mois (je ne connaissais pas JRME et à l'époque c'est elle qui a limite défoncé la porte de mon appart pour me récupérer).

Depuis que nous sommes à nouveau séparés, je suis passé par tous les interdits (ou presque), je l'ai harcelé à plusieurs reprises, j'ai tenté plusieurs SR plus ou moins longs que j'ai cassé et après quelques tentatives de reconquête qui n'ont rien donné (je ne l'ai pas revu depuis qu'elle est partie) je suis en SR Radical depuis dimanche... :twisted:

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre lumière:
Les 2 dernières fois que je l'ai eu au téléphone, je lui ai proposé qu'on se revoit pour qu'elle récupère ses dernières affaires (l'excuse bidon mais risquée), elle accepte de me revoir:

-la 1ère fois (il y a un mois) elle est froide au téléphone sans plus, elle accepte mais je flippe de la revoir donc je ne lui donne pas de RDV malgrè une timide reprise de dialogue sur MSN.
-la 2ème fois (il y a une bonne semaine) elle est encore plus froide au téléphone et accepte toujours de me revoir, mais pas de RDV fixe car elle attend l'emploi du temps de son nouveau boulot.

Pour la première fois depuis notre séparation, elle m'envoie ce matin un mail très court dans lequel elle me demande si elle peut passer chez moi ce soir pour récupérer ses affaires... :roll:
Je ne lui ai pas répondu car je suis en SR Radical, je ne peux pas la voir ce soir car je reçois mes parents et je flippe déchouer encore dans ma reconquête... Je l'aime plus que tout !!

Je suis déboussolé !! :?
Quoi penser ?
Que faire ??

Merci d'avance pour vos réponses :-Blue
Modifié en dernier par Barnabé le 02 avr. 2010, 22:02, modifié 2 fois.

Salut Barnabé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut barnabé,

tout d'abord, laisse moi te dire que mon ex et moi avons la même différence d'âge que ton ex et toi. en cela, je me retrouve dans ton histoire.

maintenant, peux-tu nous dire quelles sont les raisons de la rupture.

la mienne, elle en a trouvé un autre, un mec (de son âge) facile à avoir disons-le puisqu'il lui courait après depuis près d'un an et qu'elle le connaissait avant de me connaître.

moi ça fait "seulement" (je me demande pourquoi j'écris ça vu que ça me paraît une éternité) un mois qu'elle m'a quitté et autant de temps qu'elle est avec l'autre.
depuis pas de nouvelles, je n'ai jamais rompu mon SR et elle ne m'a jamais contacté.
j'ai des biblos à elle auxquels elle tenait à priori (qui était cassés et qu'elle m'avait demandé de réparer la veille de la rupture. un comble !) même s'ils sont sans valeur, mais elle ne me les a toujours pas réclamés.

je pense que, dans mon cas, j'étais juste un jouet, un amusement passagé. les personnes de cet âge sont des fois très immatures. penses-tu que ton ex est comme ça ?

pour ses affaires, tu peux répondre la vérité : tes parents viennent ce soir et qu'il serait donc mieux de remettre ça à plus tard. alors pour le timing de la réponse, je ne sais pas vraiment si c'est bon de le faire aujourd'hui ou un autre jour.

mais bon, attends d'autres avis. je ne suis pas un expert.
et ma situation est encore moins glorieuse que la tienne.

à+

ps. pour la petite histoire, lors de ce mois de SR, j'ai rencontré mon ex 2 fois (malheureusement) et elle a toujours été très froide avec moi. la première fois elle m'a totalement ignoré et la deuxième elle se "pavanait" avec son nouveau mec.
Salut totallylost,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre ;)

Effectivement, la différence d'âge (13 ans) peut être une barrière, notamment au niveau culturel, mais malgré celà elle est beaucoup plus mature que les filles de son âge (elle ne trouve pas sa place avec les hommes de son âge) et le courant passait super bien entre nous... Il faut dire aussi que je suis jeune dans la tête...

En résumé, ma "chérie" m'a quitté un peu (beaucoup) à cause de moi:
Dans l'euphorie de nos retrouvailles en avril 2009, on voulait mettre en route un bébé tout de suite, on avait des projets de déménagement, bref jusque là le bonheur absolu !!! :-Lov
Mais vu notre situation financière pas très stable (j'ai un salaire moyen et elle était au chomage) j'ai ouvert les yeux tardivement en voulant repousser nos projets alors qu'elle venait d'arrêter la pilule :-Bam

C'est à partir de ce moment que notre relation s'est envenimée: prises de tête sur prises de tête, plus de dialogue, gros passage à vide de ma part et BANG elle me quitte fin août 2009 à la fin de mes 3 semaines de congés avec elle... :cry:

Peu de temps après la séparation, je me suis mis naturellement en SR et n'ayant aucune nouvelle de ma part, je pense qu'elle s'est rapidement rapproché d'un gars de mon âge qui lui tournait autour depuis un moment sur MySpace... Je ne sais pas s'il se sont mis ensemble... Ceci dit, ils ne sont plus amis MySpace depuis une semaine. :twisted:

Aujourd'hui, je suis sous anxiolitique et Ignatia Amara pendant un mois car je n'arrête pas de pleurer le soir. :cry:

Voili, voilà...

Alors, à votre avis, que dois-je faire ??
Que dois-je penser de cette première prise de contact venant d'elle au bout de 7 mois de séparation ??
Veut-elle vraiment reprendre ses dernières affaires pour tourner définitivement la page avec moi ?? Ou c'est une excuse pour me revoir ??
Dois-je lui répondre ?? Ou j'attends qu'elle me relance ??
Je continue mon SR Radical ??

Je l'aime, mais je flippe de la revoir !!!

Merci pour vos réponses.
Bon... Voilà !!
Elle m'a appelé ce soir (son premier appel en 7 mois de séparation) en appel masqué, alors qu'elle sait que je ne réponds généralement pas à des appels inconnus... (bizarre) :?

J'ai répondu et c'était elle, hyper glaciale me demandant si j'avais lu le mail qu'elle m'a envoyé ce matin. J'ai fait style que je n'étais pas au courant de ce mail et suis resté cool avec elle. 8-)

Elle me demande si elle peut passer récupérer ses affaires et je lui fais comprendre que je ne suis pas dispo... Elle insiste lourdement me demandant de descendre avec ses affaires et basta !! Je refuse d'autant plus que mes parents sont chez moi et lui propose qu'on se voit une autre fois pour discuter tranquillement. Elle insiste encore pour que je descende et accepte finalement ma proposition sans qu'on se donne un autre rendez-vous, mais me fait comprendre qu'elle a un emploi du temps chargé... :|

Que penser de cette "envie" soudaine de récupérer ces fameuses dernières affaires qui n'avaient aucune importance à ses yeux à l'époque ??

Veut-elle tirer un trait définitif sur notre histoire en récupérant une bonne fois pour toute et de manière symbolique ce qu'il reste d'elle chez moi ?

Je ne pense pas qu'elle veuille renouer le dialogue avec moi vu sa froideur expéditive au téléphone, d'autant plus qu'elle ne souhaitait pas perdre de temps avec ça... :cry:

Je suis retourné par ce coup de téléphone si soudain et sa non-chalance me fait mal... :(

Quels sont vos avis ??
Que faire pour la suite, sachant que j'ai toujours envie de la récupérer ?

Merci.
Petit UP, histoire d'avoir d'autres avis...

J'ai pas beaucoup dormi cette nuit à cause de l'appel de mon ex hier soir.
Biensur, j'arrête pas d'interpréter (pas bien !!! :-Bam ), mais je ne peux pas m'en empêcher. :F

Si elle m'a envoyé un mail court au lieu d'un SMS pour un RDV et si elle m'a appelé en masqué (alors que ce n'est pas dans son habitude), c'est surement parce qu'elle a changé de numéro de portable pour avoir la paix avec moi.
J'ai appelé à l'instant (en masqué) son hypothétique "ancien numéro" pour vérifier si elle a bien fermé sa ligne... ça a sonné !!! OUPS !!! :-Ban

Bon, je vais arrêter de me torturer l'esprit, il faut que je poursuive mon SRR pour lui montrer que j'ai changé et paraître au top (j'ai perdu 10 kg) la prochaine fois qu'elle me contactera pour me voir... enfin, pour ses affaires... :?

Dur dur !!! Même au bout de 7 mois de séparation, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir... Quelle galère !!! Elle n'aurait jamais dû me quitter !!! :cry:
Modifié en dernier par Barnabé le 02 avr. 2010, 22:03, modifié 1 fois.
Bonjour Barnabé,

Curieux qu'elle ait cette attitude radicalement distante après 7 mois. Passé ce délai, la colère, la rancune et les ressentiments devraient s'être estompés, apaisés déjà. Mais pas chez elle... Au vu de ce que tu as raconté de votre histoire, on ne dispose pas d'éléments assze fiables pour justifier ou expliquer sa froideur persistante. Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue que ceux et celles qui rompent se muent généralement en cruels "monstres" aux yeux de ceux-là qui ont subi le sinistre. Je ne peux pour ma part que te dire ceci: Bombe le torse et rends ta voix plus grave et alerte quand tu lui parles. Ce sont des indicateurs qui pourraient être susceptibles d'atténuer chez elle le sentiment de culpabilité que ta mélancolie manifeste lui aura renvoyé jusque là. Sentir que tu reprends le dessus pourrait te rendre donc plus fréquentable. Je spécule certes, mais essaie, sait-on jamais...

Permets que je te suggère ceci quand même; seuls ceux qui ont la volonté absolue de tourner la page devraient se mettre au SR. Je crois à l'efficacité du SR donc quand la démarche vise l'objectif de l'oubli, du détachement et du dépassement de son malheur sentimental. Cependant, si le but que tu poursuivais nourrisait l'ambition de la faire revenir ou réagir, tu aurais dû la relancer 3 mois plus tard au maximum. 7 mois de SR, des rendez-vous jamais honorés, ta décrêpitude affichée et assumée... il faut chercher là les raisons de son attitude. Mon conseil si tu veux la récupérer: Le lui faire savoir, l'appeler à doses homéopathiques sans jamais lui inspirer le sentiment qu'elle étouffe.

Du courage!
Merci pour ta réponse Kephren !

Je ne sais pas comment interpréter sa froideur avec moi après 7 mois de séparation, mais tout ce que je peux dire c'est qu'elle a toujours eu du caractère (elle s'est construit une carapace du fait qu'elle a beaucoup souffert dans sa jeunesse), c'était elle le petit chef dans notre couple et dès l'instant où je la défiais elle s'enfermait dans sa bulle et là plus de son, plus d'image !!! Et ça dérapait quand je cherchais à la sortir de sa bulle pour tenter une discussion et avoir des explications, il n'y avait aucun moyen... elle gagnait à tous les coups !! Et ça m'énervait !!

Je pense qu'elle reste glacial avec moi car elle n'a toujours pas digéré nos problèmes de l'époque (on voulait mettre en route un bébé et après l'euphorie, je lui ai demandé de reprendre la pilule car j'estimais que c'était trop tôt) et je reconnais que je l'ai pas mal harcelé de SMS ces derniers temps... Elle veut peut-être me cacher qu'elle a copain aujourd'hui (simple supposition) pour ne pas me faire souffrir plus... J'arrête pas d'interpréter...

Bref, il n'y a pas d'autre solution que le SR Strict pour le moment.

J'attends qu'elle me recontacte pour ses affaires (je ne compte pas l'appeler histoire de lui laisser de l'espace) et lorsque je la reverrai elle remarquera que j'ai changé physiquement (j'ai perdu 10 kilos), je me montrerai calme, agréable, indépendant et dominant.

Je l'ai récupéré une fois l'année dernière car j'ai suivi la méthode JRME instinctivement (je ne connaissais pas encore le site) et je ne vivais pas trop mal notre séparation, c'est même elle qui a limite défoncé ma porte pour me revoir !!! Et ça a duré 4 mois jusqu'à ce qu'elle me quitte à nouveau...

Aujourd'hui, je ne suis plus du tout dans le même état d'esprit que l'année dernière, je veux garder espoir même si au fond de moi, je me dis qu'après 7 mois sans se voir c'est mort de chez mort.
En considerant le coté animal du comportement humain, les femelles sont attirées par les males dominants, chez les femmes (nos ex), elles sont tombées amoureuses de certaines de nos qualités et de l'"image" que ns avons transmis lors de notre rencontre. Elles ns ont largué lorsque cette image c'est ternie, et notre statut,notre comportement de largués(j'en suis)n'arrange rien à la situation, pour une operation de récupération il est indispensable de maitriser les contacts de façon à les fixer que lorsque ns sommes au top...perso j'évite de subir un agenda et je fais tout pour conserver la maitrise des évenements.Je ne suis pas pret SR total, et tant pis si d'autres risquent de prendre la place, si j'agis sans etre pret j'echoue,si j'agis pas elle est pour un autre, le résultat est le meme,quand je serais pret j'agirais avec toutes mes chances de réussites.

Bon courage
Salut jfs,

Merci d'avoir apporté ton témoignage et ta vision du SR ;)

Je précise que j'ai employé le terme de "dominant" car il est régulièrement employé dans les e-books de John Alexander... et j'aimerais devenir un "mâle dominant" malgré le fait que ce changement de comportement avec les femmes (et mon ex) me semble contre-nature car je suis du genre "gentil" (trop bon, trop con) et "sympa" avec les gens. :)

-Je lis et relis régulièrement "Comment récupérer mon ex femme en 30 jours" (et JRME bien évidemment ;) ) pour me remotiver en cas de gros coup de blues.
Les fameux "30 jours" d'Alexander sont purement commerciaux ou peut-être valables si on applique sa méthode dès la rupture.
De mon côté, j'ai commandé cet e-book 3 mois après ma séparation donc la méthode de la lettre à envoyer ne pouvait pas fonctionner sur mon ex.

-Je relis également "Comment devenir un mâle dominant" pour me faire une idée du comportement à avoir quand mon ex me recontactera... si jamais elle me rappelle :|

Je ne fais pas de pub pour les méthodes de John Alexander. Elles valent ce qu'elles valent. Et sont à appliquer avec du recul.

Je les ai commandées quand j'étais complètement en détresse de ne rien voir bouger dans ma "relation" avec mon ex. Ca m'a couté 60 euros, mais pour récupérer l'amour de mon ex et devenir attirant, l'argent n'a plus aucune valeur à mes yeux... JE L'AIME !!! :-Heart

Je ne perds pas espoir !!! Je veux encore y croire après 7 mois et demi de séparation !! :-Lov
Petite question qui me trotine dans la tête...

Pensez-vous qu'un bon SR Strict (que je m'impose depuis 10 jours) pourra la faire réagir sachant que ça fait plus de 7 mois qu'elle a quitté ma vie ?? J'ai des doutes sur le fait qu'elle ait peut-être quelqu'un aujourd'hui... :(
Bonsoir,

Je poursuis mon petit récit...
Cette fois-ci, c'est clair, mon ex n'a pas (ou plus) de copain pour le moment, mais court toujours derrière le fameux gars de MySpace, et ce n'est pas de l'interprétation car je suis de près leur petit manège depuis le début... et il y a eu du changement ce soir... :-Uzi

Entre eux, c'est "je t'aime moi non plus": un jour untel vire untel des amis MySpace, l'autre jour untel accepte untel comme ami sur MySpace (ils ne sont plus amis Facebook depuis un moment)... Et ce petit manège tourne depuis la mi-septembre 2009 (2-3 semaines après qu'elle m'ait quitté).
Je ne sais plus combien de fois ils se sont virés et réacceptés comme ami, mais par rapport aux smileys du MySpace de mon ex ils ne sont plus ensemble depuis décembre 2009.

En tout cas, ils sont à nouveau amis depuis aujourd'hui (après un break de 13 jours) et bizarrement, ce gars qui masquait ses connections apparait régulièrement en ligne depuis ces 13 jours alors que mon ex ne s'était plus reconnectée depuis 10 jours...

Je sais, je me fais du mal, mais je ne peux pas m'empêcher d'aller voir leur petit jeu...

Ceci dit, quand j'ai avoué à mon ex au téléphone (il y a un mois) que je suivais leur petite histoire sur MySpace (ENORME ERREUR de ma part), elle n'a pas voulu avouer ce qu'il en était en me précisant qu'il a une copine avec un grand sourire faux dans la voix...

Petite précision, mon ex s'est bizarrement reconnectée ce soir sur MSN (je l'ai bloquée depuis le début de mon SR Strict) alors que là aussi, je ne l'avais pas revu depuis un moment...

Bref, j'interprète encore et toujours, mais j'ai peur qu'ils se remettent ensemble (pour la 3ème fois si j'ai bien suivi leur manège après ce break de 4-5 mois) en vu de la longueur inhabituelle de la connection de ce gars ce soir et de la détermination de mon ex... il l'attend pour tchatter... :(

Je suis impuissant face à cette situation et je ne compte pas rompre mon SR de 10 jours, mais j'ai peur que ça soit mort de chez mort entre mon ex et moi... Elle m'a oublié, je ne compte plus à ses yeux...
Qu'est-ce que ce gars a bien pu lui faire pour qu'elle s'accroche comme ça à lui depuis tout ce temps et m'ignore moi ???
Salut Barnabé,

en lisant tes posts, c'est vrai que tu es jeune. Tu ne fais pas tes 36 ans à te lire.

Pour ta nana, 23 ans c'est jeune. Rappelle-toi comment tu étais à cet age :
- immature
- inconsciemment égoiste (je suis sur qu'elle ne s'en rend pas compte)
- complexé
- préjugés stéréotypés
- émotifs (surtout les filles)

Pour moi c'est mort. Elle a tourné la page, il n'y a plus que ses affaires qui l'intéressent avec toi. Je pense même qu'elle n'a pas envie de laisser trainer des trucs à elle chez toi, ça doit la déranger qq part.

Un conseil, rends lui ses affaires sans te faire de plan sur la comète.

Et réfléchis aussi à ceci :
La reconquête ok, mais à quel prix ? Et même si tu arrives, crois tu vraiment que le "trophée" soit aussi bien que tu l'imaginais ?

Prends toi en main et va plutôt conquérir d'autres "chéries" qui te rendront la vue et ton esprit.

Bonne chance
Salut Bilalong,

Merci d'avoir donné ton avis sur ce topic.

Je confirme que je suis jeune dans ma tête, limite gamin... et je l'assume !!! ;) (je bosse aussi dans un milieu où il faut tout le temps rester jeune d'esprit)
Mon manque de maturité est dû à un problème d'affirmation (dixit le psy que j'ai consulté il y a 10 ans pour "guérir" une autre séparation), ce qui explique aussi pourquoi je m'entends mieux avec des gens plus jeunes que moi.

Bref, pour la première fois dans ma vie, mon ex a su m'ouvrir les yeux et donné envie de m'engager sérieusement avec une femme, de fonder une famille avec plein de projets en tête parce que je l'aimais et je sentais qu'avec ELLE c'était possible...
Mais mon manque de confiance me fait beaucoup trop réfléchir et m'empêche de vivre pleinement le Bonheur. Ca l'a aggacé, elle s'est trouvé dans une situation inconfortable et on connait la suite de mon histoire...

Je pense avoir changé ces 7 derniers mois, j'ai muri et j'ai pas envie de reproduire mes erreurs en positivant ma façon de voir la vie.

Une chose est certaine, je l'aime, je l'ai dans la peau et son absence me pousse à l'avoir un peu auprès de moi en "l'espionnant" sur internet... ce qui me rend dingue et me fait beaucoup de mal.

Je suis conscient d'avoir un comportement puéril en agissant de la sorte :F

Je vais essayer de maintenir mon SR Strict durant 3 mois, et si elle ne revient pas, j'abdique car je ne peux plus continuer de vivre dans la souffrance... elle aura perdu quelqu'un de bien ;)
Bonjour,

Pensez-vous qu'un retour de flamme soit possible chez mon ex si je poursuis mon SR ? (ce que je compte faire encore durant un petit moment)
Va t'elle ENFIN oublier ce c****** qui joue avec ses sentiments ?

Si seulement on pouvait savoir ce qu'il se passe dans la tête de nos exs...
Voilà plus d'une semaine qu'elle m'a appelé pour ses dernières affaires (des babioles), j'ai pas pu honorer le RDV qu'elle me proposait car flippage de ma part dans la reconquête (peur qu'elle me sente trop dans l'attente, le besoin) et je recevais mes parents le soir où elle comptait passer chez moi... :roll:

Demain, ça va faire 2 semaines que je suis en SR Stricte. Je tiens bon, je veux que ça soit elle qui casse mon SR mais j'ai peur de craquer !!!
Comme on le dit souvent ici, les exs n'ont pas la même perception du temps qui passe par rapport aux largués dans l'attente qui comptent les jours... Il FAUT que je tiennes !!! Je me suis fixé une date butoire avant d'abdiquer (le 1er juillet).
Si elle tient vraiment à ses affaires, elle va me rappeler avant cette date, on se reverra (on ne s'est pas croisé depuis 7 mois et demi) et je me montrerai zen avec elle, dans mon meilleur jour, histoire de peut-être réveiller en elle ses vieux sentiments pour moi... :-Blue

Les montagnes russes me jouent toujours de vilains tours, mais depuis que je suis sous anxiolythiques, je pleurs moins souvent le soir... mais c'est dur !!! Je ne peux pas m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil sur le MySpace de mon ex et de son prétendant... interprétation quand tu nous tiens !!! :F

Voilà, c'est tout pour le moment...
Je poursuis mon SR et comme il fait beau aujourd'hui, je vais sortir et m'occuper de moi...

Bon week end à tous !! ;)
Bonsoir,

Petit post pour donner de mes nouvelles si jamais ça intéresse... ;)

7 mois et demi de séparation et 15ème jour de SR Strict aujourd'hui (qu'elle a limite cassé au bout de 4 jours au téléphone, pour me demander de récupérer ses dernières affaires, mais plus de "nouvelles" depuis 11 jours) et je désespère de plus en plus en me disant que c'est mort de chez mort... je le sens... :|

J'ai bien peur que ce énième SR ne porte pas ses fruits puisqu'elle est passé à autre chose depuis un moment... Elle m'a oublié et zappé complètement !!! :cry:
Et comme je ne veux plus qu'elle ait de moi l'image du harceleur, je me force à ne plus la contacter en maintenant ce SR Strict dans cette souffrance qui ne me lâche pas.
Je ne m'en sors pas !!! Je n'arrive toujours pas à l'oublier !!! C'est pathétique !! :F

Je l'aime de tout mon coeur, je veux toujours la récupérer, mais je pense qu'il ne lui reste plus rien de moi dans son coeur et que je perds mon temps à espérer et à l'attendre.

Que dois-je faire ??
Pensez-vous que mon SR va la faire réagir ?? Les sentiments peuvent-ils revenir après presque 8 mois de séparation sans se voir une seule fois ??

J'ai besoin de votre avis... de vos conseils !!! :-Blue
Merci
Bonsoir Barnabé,

Je me reconnais beaucoup dans ces phrase
"Comme on le dit souvent ici, les exs n'ont pas la même perception du temps qui passe par rapport aux largués dans l'attente qui comptent les jours... Il FAUT que je tiennes !!! "

Je te conseille de continuer ton SR strict pendant quelques temps. Tu as l'air de souffrir pas mal. Essaye de te changer les idées en sortant, en faisant du sport, en faisant de nouvelles rencontres.
Le SR est d'abord là pour t'aider à prendre du recul, à aller mieux.

Et non tu n'es pas pathétique. Tu souffres et tu l'exprimes, c'est normal. C'est vraiment difficile d'oublier quelqu'un lorsuq'uon a passé de bons moments avec la personne et que l'on éprouve énormément d'amour pour elle. Je ne sais pas trop de conseiller sur ce point. Ils devraient sortir une méthode "J'oublie mon ex" !

Bon courage et tiens nous au courant de ton SR
Salut Louix,

Merci pour ton post ;)
C'est le genre de message que j'ai besoin de lire pour me motiver à maintenir mon SR pour MOI avant TOUT !!! :-Uzi :-Uzi Et accessoirement pour récupérer mon ex

Par contre, il me sera impossible de l'oublier !!! C'est clair... :|

Si vous avez des avis ou des conseils à me donner par rapport à ma situation, n'hésitez pas à poster ici ;) J'ai grandement besoin d'être coaché... :-Blue

Bonne soirée à tous ;)
On va gagner !!!!

CADEAU BONUS POUR LES NOSTALGIQUES DE LEUR EX:
Eddy Mitchell - J'ai oublié de l'oublier: http://www.youtube.com/watch?v=fFN9hUE3BiY
Bonsoir,

C'est mon 16ème jour de SR Strict (toujours pas de nouvelle de la femme que j'aime), je vais mieux, le soleil joue beaucoup sur mon moral, mais elle me manque et je n'arrête pas d'interpréter ses faits et gestes sur le net... le seul moyen que j'ai de savoir comment elle va...

Sa dernière activité sur le net remonte manifestement à jeudi dernier:
-Sur MySpace elle a écrit sur son statut "tu me manques" (message surement destiné au fameux gars qui s'est approché d'elle peu de temps après notre séparation)
-Sur Facebook (elle m'a viré de ses contacts mais n'a pas ignoré mon invitation donc j'ai seulement accés aux pages fan sur lesquelles elle s'est inscrite ainsi qu'aux nouveaux amis qu'elle accepte dans ses contacts, ces actus apparaissent sur ma page d'accueil FB) elle s'est inscrite à la page "être en couple et avoir des délires comme dans Un Gars et une Fille" (je pense qu'elle rêve d'être en couple ou qu'elle l'est mais pas comme elle imagine)
-Sur MSN elle a écrit "aime celui qui t'aime car celui que tu aimes ne t'aime pas" (et là je me dis qu'elle est avec quelqu'un qu'elle n'aime pas et que ce message est destiné au gars de MySpace)

Bref, je sais, j'agis comme un gamin, je ne devrais pas interpréter, mais je trouve que ses traces sur le net sont plus ou moins contradictoires et ça m'énerve de ne pas savoir !!!

Avez vous des avis ?? Des commentaires ?? Ca fait 5 jours que je me prends la tête à interpréter...
Dois-je rompre mon SR et re-tenter une reconquête ?? (j'attends qu'elle m'appelle pour ses dernières affaires si jamais ce "prétexte" lui revient à l'esprit, mais je pense qu'elle m'a oublié)

Merci.
17ème jour de SR Stricte.
J'en ai marre d'être seul, sans elle, à tourner en rond et à espérer son retour...
J'arrête pas de penser à elle !!! Elle est mon seul et unique but dans ma vie !!

C'est pas la première fois que je vis une rupture sentimentale, mais c'est bien la première fois que je m'accroche autant à une ex (je sais que c'est elle LA femme de ma vie)... J'ai trop changé dans le mauvais sens du terme.

Je vais bientôt avoir 37 ans et j'ai franchement l'impression d'avoir loupé ma vie: je suis seul et sans enfant (on voulait en faire un, j'ai merdé et elle est partie sans aucune explication)

Voilà mon état d'esprit du jour...
J'ai mal :cry:
Salut Barnabé,

je vie une histoire similaire où on a rompu et on s'est retrouvé par après. Pour qu'elle me quitte à nouveau.
Je tente un SR pas toujours stricte (car je la vois s'éloigner de plus en plus) et je m'en mords les doigts à chaque fois dû à la froideur ou distance. C'est dur, je tente de passer à autre chose, de ne pas céder.

Je partage ta douleur également.

Voila mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 10403.html
J'ai n'est lu que ce message Barnabé, mais il m'interpelle tant certains propos me choque.
Elle est mon seul et unique but dans ma vie !!
Ok donc là tu prends un papier et un crayon et tu cherches ce que tu as envie de faire dans ta vie. Tu conçois bien qu'il est IMPOSSIBLE qu'elle reste ton seule objectif. Les femmes sont attirés par les hommes qui sont intéressant, et donc qui des vies intéressantes.
Construis toi la vie qui te plait et tu plaira.
je sais que c'est elle LA femme de ma vie
C'est une croyance qui te bloque. Et ce n'est pas le bon état d'esprit à avoir, car elle a tendance à transformer les hommes en toutous.
Je vais bientôt avoir 37 ans et j'ai franchement l'impression d'avoir loupé ma vie: je suis seul et sans enfant
2nd croyance. Depuis quand pour réussir sa vie il faut être en couple et avoir des enfants?

Je suis plus jeune que toi (22ans) mais lors de ma rupture j'ai eu le même sentiment. J'avais l'impression de ne rien avoir accompli et que c'était la femme de ma vie. :roll:
Mais a un moment je me suis dit "Ok, tu es là ou tu es, tu ne peux pas modifier le passé, alors que veux tu réellement amélioré dans ta vie"
Je n'ai pas récupéré mon ex, mais j'ai repris le contrôle de ma vie.(En cela le SR m'a sauvé)

Bon courage ;)
Salut Chad911 & Deerc,

Merci d'avoir répondu à mon post, j'ai besoin de soutien... ;)

@Chad911: tu as raison, il ne faut pas céder !! C'est la première fois que je suis aussi déterminé dans mon SR Stricte... Il faut tenir même si malheureusement ça ne les fait pas forcément revenir !!
Dans mon cas (presque 8 mois de séparation sans l'avoir revu depuis), je sens que c'est mort pour le moment.
Je l'ai récupéré une fois au bout de 2-3 mois (je ne vivais pas trop mal la séparation à l'époque), alors pourquoi pas une 3ème chance ? Mais pour celà, il faut d'abord travailler sur soi pour tenter une reconquête si jamais elle ne revient pas d'elle-même...
J'ai une éventuelle Next qui me tourne autour, mais je ne suis pas prêt à me lancer dans une nouvelle relation, mon ex ne me quitte pas l'esprit...
Courage à toi aussi ;)

@Deerc: merci de me remonter les bretelles ;) j'en ai besoin, j'en suis conscient...
J'admire ta force de caractère.
Quant à moi, je suis quelqu'un de très fragile psychologiquement parlant... un hyper-sensible... Donc, quand je vis une déception, j'arrive pas à m'en dépêtrer facilement et je broie du noir toute la journée.
Je sais que je dois changer d'état d'esprit pour me sentir bien dans ma peau et plaire, je vais un peu mieux ces derniers temps car j'ai pas encore fait d'interdit depuis mes 17 jours de SR Strict mais j'ai peur de récidiver... je suis un mec faible (mon ex aimait ce côté féminin en moi, mais elle a vite changé son fusil d'épaule)
Durant 7 mois, j'ai cumulé les interdits avec quelques SR entre-deux et j'ai peur de l'avoir perdu à jamais à cause de mon "harcèlement" de messages et de preuves d'amour... Au bout de 8 mois de séparation, mes chances de la récupérer s'amenuisent mais comme je suis un tétu de nature, je ne suis pas encore prêt à lâcher l'affaire.
L'abdication ?? Pas pour moi !!! Mon amour pour elle est plus fort que tout...
J'ai pas envie de croire que nos 13 ans de différence d'âge soit une barrière. Notre couple a tenu 2 ans et demi et elle m'aimait à la folie.

Désolé d'être répétitif dans mes posts.

Si vous avez des techniques, des avis, des commentaires... merci d'avance.
Salut,

18ème jour de SR aujourd'hui et je redoute cette journée car j'ai remarqué qu'elle se manifestait uniquement le jeudi sur ses MySpace, MSN et Facebook ces derniers temps...

Va t'elle se manifester aujourd'hui, laisser une trace sur le net ??
J'ai peur d'interpréter encore et de me faire du mal.

Soit elle a une vie bien remplie ces derniers temps (un mec dans sa vie ??) ou elle applique elle aussi le SR.

J'ai très envie de l'appeler ce soir pour prendre de ses nouvelles et éventuellement lui proposer un RDV...

Est-ce trop tôt pour une re-re-reconquête ??
Dois-je maintenir mon SR ??
Est-ce que je dois attendre encore qu'elle casse éventuellement mon SR (l'excuse des affaires qu'elle voulait récupérer il y a 2 semaines)??

Bonne journée à tous ;)
J'admire ta force de caractère.
Quant à moi, je suis quelqu'un de très fragile psychologiquement parlant... un hyper-sensible... Donc, quand je vis une déception, j'arrive pas à m'en dépêtrer facilement et je broie du noir toute la journée.
J'étais exactement comme toi juste après ma rupture. Mais tu peux te défaire de cette image que tu as de toi.
Tu n'es pas fragile psychologiquement, tu n'es pas ta rupture, tu n'es pas faible, tu n'es même pas cette image que tu penses refléter.
Va t'elle se manifester aujourd'hui, laisser une trace sur le net ??
J'ai peur d'interpréter encore et de me faire du mal.
En fait tu t'en fous, tu as une vie, que tu dois avoir bien remplie.

Bref il est beaucoup trop tôt pour une reconquête vu ton état d'esprit.
Je pense personnellement que pour qu'une reconquête se fasse, il faut passer par l'étape abdication, pour que l'ex ne redevienne qu'une fille parmi tant d'autre et que tu ne soit plus focalisé dessus.
Et pour ça, pas de secret, il faut sortir un peu et que tu comprennes que ce n'est pas la femme de ta vie. ;)

Bonne journée!
Commence par changer ton logo,tu n'a rien à gagner à genoux.
La reconquete c'est trop tot, tu n'es pas pret.
Ce qu'elle fait ou qu'elle ne fait pas,on y pense tous, et aprés ..on ne peut rien changer.
Si un autre est présent,il est systematiquement jaloux retroactivement de toi(je pense que ns l'avons tous vécu),et un histoire qui intervient rapidement ne dure pas..c'est dur d'y penser mais c'est comme ça, moi je me dis que j'ai eu ma part avant..
Mais avant tout travailles ton image de toi interieurement.
Bonsoir Deerc & jfs,

Merci d'apporter votre pierre à mon édifice, vos commentaires m'aident beaucoup à avancer dans le bon sens du terme et il est toujours bon d'avoir un "regard" extérieur par rapport à ma situation...

@Deerc: tu as tout à fait raison, je ne suis pas prêt à lancer une re-re-reconquête, il faut que j'abdique d'abord.
Bizarrement, aujourd'hui je vais beaucoup mieux, est-ce l'effet SR (18 ème jour)?? Le beau temps ??
Ceci dit, je connais bien les montagnes russes et j'attendrai de remonter complètement la pente avant de passer à l'étape "abdication". Je suis conscient que cette étape est nécessaire et indispensable pour me sentir mieux et être prêt à une éventuelle reconquête si j'en ai encore envie.
J'avance, je poursuis mon SR, je vis ma vis et j'avise si jamais elle me recontacte.
Et je vois si je peux gérer avec mon éventuelle Next (jolie et sympa) qui me tourne autour depuis un petit moment. Si je la fais trop attendre, peut-être que ça sera mort avec elle. Mais pour le moment, je suis en mode "CARPE DIEM", enfin, j'essaie: vive les montagne russes ;)

@jfs: ton message me rassure quelque part au sujet de mon éventuel remplaçant. Si seulement le fait de penser à moi pouvait le rendre jaloux et détruire leur éventuel couple... Après tout, je suis mieux que quiconque ;) Mon ex ne sait pas ce qu'elle perd en tous cas !!
Au sujet de mon avatar: tu n'aimes pas la linéa ?? lol
Je vais lancer une enquête auprès des JRMEistes histoire de savoir par quelle image je pourrais remplacer mon avater actuel.

Bonne soirée à tous
19ème jour de SR Strict...
Je m'approche des 21 jours de la méthode de John Alexander !!! mdrrr ;)

Plus sérieusement, aujourd'hui mon moral est mi-figue mi-raisin.
Toujours pas de nouvelles de mon ex et pas de news sur le net... j'ai l'impression qu'elle applique elle aussi le SR. Bizarre...
Salut!

Je pense que tu devrais prendre de la distance par rapport à ce site, essayer de ne pas poster tout les jours. Tu restes trop en attente de quelque chose. Un peu comme si tu attendais que le SR se passe, comme s'il y avait un compte à rebours.
Or pour que le SR soit efficace, il faut que tu fasse autre chose, plein de choses. N'oublie pas que les femmes aiment les hommes avec des vies un minimum rempli.

Ne plus être dans l'attente et rentrer dans l'action.
Qu'elle fasse un SR ou pas, on s'en fout.

A la limite tu viens poster quand il se passe quelque chose d'important, ou que tout d'un coup ça ne va vraiment pas. Mais là tu semble pouvoir te passer du truc un minimum.
Prendre de la distance par rapport à ce site et passer moins de temps dessus c'est occuper son esprit à autre chose. Un peu comme des oisillons qui doivent quitter leur nid :D
Tu as encore raison Deerc,

J'ai pris de mauvaises habitudes ces 6 derniers mois, oui 6 et pas 8, car j'ai pas encore raconté que je ne vivais pas trop mal les 2 premiers mois de la séparation (septembre & octobre 2009) et j'ai rien fais pour la reconquérir...
C'est seulement au début du mois de novembre 2009 que je suis passé du célibataire épanouï au largué qui se rend compte à quel point elle me manque !!!
L'élément déclencheur a été la jalousie !!! Je me suis rendu compte qu'un mec la draguait sur MySpace, qu'elle entrait dans son jeu et que mes chances de la voir revenir s'amenuisaient... Les interdits et mon état dépressif ont commencé à ce moment là...

Bref, j'ai raté le train, mais ces 2 premiers mois de SR ne l'ont pas fait revenir pour autant...

Je reviens à ton dernier post Deerc, j'ai effectivement pris de mauvaises habitudes ces 6 derniers mois et je suis rentré dans un cercle vicieux, une spirale infernale depuis laquelle il est difficile de sortir !!
C'est quand je me suis rendu compte qu'il y avait ce mec que j'ai commencé ma vie à la scruter sur le net (MySpace, Facebook, Copains d'avant, Msn), j'ai même consulté ses mails car j'avais son mot de passe... Bref, quand elle s'est rendu compte de tout ça, elle m'a viré de Facebook et de Msn (et a changé son mot de passe), son profil MySpace est ouvert au public.
Je me suis renfermé sur moi-même à vivre dans l'obsession de vouloir la récupérer (découverte de JRME, achats d'E-Books) et de savoir comment se passe sa vie sans moi.

J'ai énormément souffert comme jamais j'avais souffert dans ma vie.
Aujourd'hui, avec les beaux jours qui arrivent, je commence à penser à autre chose petit à petit, à la sortir de ma tête (et il y a l'éventuelle Next qui ne me laisse pas de marbre), je pense que l'abdication est en bonne voie, mais j'ai toujours des rechutes de moral (les montagnes russes).

Pour finir, il m'est difficile de sortir seul car ma vie sociale en a pris un coups et le peu d'amis que j'ai sont casés... heureusement, il me reste ma famille et JRME pour me remonter le moral ;)

Je vais m'en sortir, je le sais... avec ou sans mon ex.

Bon week end !!
Bonjour à tous,

Je l'aime encore mais après 8 mois de séparation, je crois qu'il est grand temps que je me fasse une raison: ELLE NE REVIENDRA PAS !!! :(
Je suis à 2 doigts d'abdiquer car je sens que je perds mon temps à l'attendre, à espérer, à me faire du mal et à vouloir la reconquérir... C'EST FINI !!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Je n'ai pas encore abdiqué, il me faudra encore un peu de temps pour celà, mais j'ai envie de lui dire que j'accepte enfin la séparation (c'est la raison qui parle) et de lui rendre ses dernières affaires pour tourner la page de mes 3 dernières années.

Que dois-je faire ??
Je lui envoie un message pour lui dire que je passe à autre chose ?? Je dépose ses dernières affaires chez ses parents ?? J'attends qu'elle me contacte pour les récupérer ??
Je continue mon SR ou je le casse ??
Mon SR peut-il encore la faire réagir ??

Qu'en pensez-vous ??
Je suis en plein dilemme... :|
21ème jour de SR Stricte.
Que c'est dur de tenir ce silence radio !!!
J'ai envie de lui envoyer un SMS mais je ne le ferai pas, je maitrise mieux mes pulsions, si elle souhaite me contacter, c'est à elle de venir. Mais que c'est long !!!

Dure journée pour moi, j'ai pas le moral malgré le beau temps et la solitude me pèse.
J'ai pas pleuré depuis quelques jours (mes anxiolythiques m'aident manifestement à lutter contre le chagrin)
J'en peux plus de vivre entre espoir et désespoir. (Ras le bol des montagnes russes !!!)
Pourquoi me fait-elle tant souffrir ?
Pourquoi je l'aime encore 8 mois après la séparation ?

Hier, je comptais lui écrire une dernière lettre dans laquelle j'aurais dit que "j'accepte" la séparation etc... etc... façon John Alexander, mais je ne le ferai pas.
Tout ce que je lui ai déjà envoyé ne l'a jamais fait réagir... Mon ex est imperturbable !!!
J'ai plus envie de dégager l'image du mec qui lui fait pitié. Il faut que je sois fort !!!

Et ses dernières affaires, je ne les déposerai pas chez ses parents.
Si elle les veut vraiment, c'est à elle de les récupérer et de m'affronter. D'ailleurs, depuis son dernier coup de fil d'il y a 2 semaines, plus de son, plus d'image... A-t'elle peur de me voir ??

Je poursuis mon SR, je vais essayer de bouger aujourd'hui histoire de me changer les idées, mais qu'est-ce qu'elle me manque !!!

Bon dimanche à tous.
Voilà jfs !!! J'ai suivi ton conseil... ;)
Il n'est pas beau mon nouvel avatar ?? lol

J'en profite pour faire un up sur mon topic.
Je poursuis mon SR ??
Je lui envoie une lettre ?
Je dépose ses dernières affaires chez ses parents ?

Bon début de semaine à tous :D
Merci encore pour ta réponse Deerc, ;)

Le paradoxe de la méthode JeRécupèreMonEx: contacter son ex quand on l'a oublié et qu'on est passé à autre chose...

Cette méthode a du bon seulement pour sa reconstruction, quant à la reconquête, j'ai des doutes !!! :?

SR = se faire oublier.
Bref, c'est toujours et encore le largueur qui a le pouvoir !!! :-Uzi

Je vais beaucoup mieux mais j'en ai marre de la laisser s'éloigner de moi, plus le temps passe (le fameux SR) moins j'ai l'impression d'avoir mes chances de la récupérer... Dans 2 jours, ça va faire 8 mois qu'elle m'a quitté et on ne s'est pas vu depuis !!

Je crois que je vais me laisser tenter par un des interdits de la méthode JRME car ça me saoule d'attendre encore et toujours. Il faut qu'elle sache que je suis toujours là pour elle, que je l'aime et qu'elle me manque. :-Lov

Même si ça ne les fait pas revenir, les interdits ont au moins l'avantage de prouver qu'on les aime nos exs !!

A chacun sa méthode, je sens que je vais appliquer celle de mon coeur...

Bonne soirée à tous
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est mon 26 ème jour de SR Strict... (c'est pas mal quand même !!)
Je viens régulièrement sur JRME pour suivre votre histoire, votre expérience, votre SR, votre reconquête, votre réussite et avoir des conseils.

D'un côté sur JRME (avis féminins), on me dit de la recontacter, que je dois mettre un frein sur le SR qui ne sert plus à rien dans mon cas et que c'est le moment de lui montrer à quel point je l'aime et que si elle revient dans ma vie, elle ne le regrettera pas... etc... etc...

D'un autre côté sur JRME (avis masculins), on me dit que je ne suis pas prêt pour une reconquête, que je dois rester en SR... :(

Bref, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus qui croire... Quel dilemme !!! Mais j'avouerai que les avis féminins me semblent plus cohérents dans mon cas (8 mois de séparation et c'est moi qui ai fauté)

Je pense que le temps "presse", que je dois y aller maintenant, je vais l'appeler ce week end sans la brusquer et lui proposer un RDV dans lequel je ferai mon mea culpa...

Qu'en pensez-vous ??
Petit post pour vous faire part de mon état d'esprit du jour.

En cette journée de la St Fidèle (et oui, toujours fidèle à moi-même et à ma chérie :-Lov ), j'en suis à mon 27ème jour de SR...

Après le petit coup de mou d'hier soir, je resors la tête de l'eau et je retrouve l'espoir de croire que c'est encore possible de récupérer mon ex ;)
J'ai le sentiment qu'elle m'aime encore et qu'elle attend que je revienne vers elle...

Je ne sais pas encore si je vais rompre mon SR aujourd'hui, j'en ai très envie, mais je ne sais pas si je suis prêt à l'"affronter" car j'ai toujours peur de l'échec.

On verra bien... CARPE DIEM ;)

P.S.: je l'ai débloquée de ma 2ème adresse MSN (elle m'a supprimé de la 1ère adresse) et je l'ai invitée une nouvelle fois sur Facebook (elle me laisse constamment en "attente de confirmation"), bref, j'y vais crescendo...
Je continue mon monologue en ce 28ème jour de SR...

Je l'ai appelée hier pour lui proposer de se voir, mais je suis tombé directement sur son répondeur (portable éteint apparemment) j'ai pas laissé de message vocal comme le préconise la méthode JRME.

Le temps presse !! Je sent qu'elle s'éloigne de plus en plus de moi (8 mois de séparation)...
Que dois-je faire ??
Je laisse passer la semaine ou je la rappelle ce soir ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Bah si vraiment tu es accro , lance toi et rappelle , ça sert a rien d'attendre 100 ans .

Vu qu'elle était sur repondeur et que t'as pas laissé de message , y a pas de traces de ton appel.
Donc tu peux y aller !

Allez , il faut simplement etre posé , avoir une voix claire et etre détendu au moment de l'appel.
Sois cool , détaché et direct.

Bon courage 8-)
Oui Barnabé,

Tu l'appelles et tu lui proposes de la voir. Là le SR ne sert à rien pour toi car avec le décompte des mois tu es obsédé par elle. Par contre, envisage si vous vous remettez ensemble de prendre des cours sur la confiance en soi et ce genre de trucs pour plus te laisser écraser dans la relation. Enfin je veux dire travaille sur toi en amont!

Tu écris très bien en tout cas !!!

Allez courage, jette toi à l'eau ! Il y a de fortes chances pour que la femme que tu ais au téléphone soit très en deça du mythe que tu t'es forgé (ça fait ça après des mois de SR) mais c'est une excellente chose!

Pleins d'ondes positives,

Marie
Si, il y a une trace normalement, en tous cas chez mon opérateur téléphone, la messagerie envoie un SMS quand tu allumes le portable comme quoi tel numéro a essayé de te joindre même si tu n'as pas laissé de message...

Merci d'avoir donné ton avis FrenchBrunette ;)
Merci Marie pour tes bonnes ondes :)

Je l'appelle ce soir... :-Lov
Bonne fin de weekend !!
Bonne décision.

Alors , perso , j'avais fait mon premier appel sur un coup de tete , aprés 1h de piscine.
Gt épuisée , zen et surtout aprés mon sr j'étais plus forte .
Tout ct bien passé au tel .

Surtout reste bref : demande des news , attend qu'elle demande de tes news , là reste évasif , puis enchaine en proposant une sortie avec elle , c toi qui fixe la date ect.
Puis c'est TOI qui coupe la converse en prétendant que tu dois partir quelque part ou mieux que quelqu'un t'attend.

On en fait des montagnes du premier coup de fil mais finalement c'est rien.

Le pire c'est aprés le coup de fil , l'after Sr c'est l'enfer :mrgreen:
Je connais l'after SR ;) Effectivement, c'est l'enfer les premières fois !!! :-Uzi

En 8 mois de rupture, je l'ai contactée 5-6 fois (les premières fois, elle refusait catégoriquement de me voir et les 2 dernières fois, elle était OK... pour ses fameuses dernières affaires, mais on ne s'est pas vu car ça n'arrangeait personne) et le dernier contact remonte au 1er avril (bonne blague :lol: ) et là, c'est ELLE qui m'appelle pour la première fois depuis la séparation... toujours le "prétexte" des affaires. Nous ne nous sommes pas encore vus...

A chaque appel, je prends de ses nouvelles mais elle ne me pose AUCUNE question :( la fatale !!! :F
Je lui ai aussi parlé d'une fille qui me tournait autour pour la tester et là elle est devenue aggressive en me disant "vas-y !! qu'est-ce que t'attends !!" (je pense que c'est son égo qui a parlé et rien d'autre)

Bref, je vais effectivement laisser passer quelques jours histoire de retrouver mes esprits car aujourd'hui grande grande baisse de moral !!! Et je me lance zen et décontracté, sans parler de ses dernières affaires cette fois-ci, j'ai plus envie de fauter :-Bam
Bonjour,

J'arrête de compter les jours de SR car je l'ai cassé hier.

J'ai donc fini par l'appeler:
1er appel, ça sonne, je tombe sur son répondeur, je ne laisse pas de message comme le préconise la méthode.
Je regrette de ne pas lui avoir laissé de message donc je la rappelle 1 heure plus tard (après tout, j'ai plus rien à perdre au bout de 8 mois de séparation). Et là, même topo: ça sonne, je tombe sur son répondeur et je finis par lui laisser un message agréable et détendu dans lequel je lui dis que j'aimerais bien prendre de ses nouvelles (son nouveau boulot etc...) et que j'ai envie de la voir (on s'est loupé au début du mois pour la fameuse histoire des dernières affaires) et qu'elle peut m'appeler quand elle le souhaite, elle sait où me joindre ;)... je termine par "bisou" et voilà !!!

Maintenant, j'attends un signe de sa part sans trop y croire. Si pas de nouvelles d'ici 2 semaines, je la rappelle jusqu'à ce qu'elle accepte un rdv. Je suis déterminé. :twisted:
J'aimerais avoir la possibilité d'abdiquer (pour ne plus souffrir de son absence et il parait que les ex reviennent quand on abdique) mais j'en suis complètement incapable, j'arrive pas à tourner la page malgré tout le mal qu'elle me fait subir.

Je l'aime et je suis prêt à tout pour elle... :-Heart
Barnabe!!!!!je ne veut pas te casser le moral?
Mais...............tes 8mois de sr ne t'on vervi a rien :o si tu
continnu à dire que tu lappelle jusqu'à ce qu'elle accepte
un rdv!!!!!!!!!!! (tu reviens au interdits)
Je suis obligé de te secouer(un peut) et te rappeller que dés fois les ex
nous quitte parcequ'il nous aime plus.
tu as fait ton possible :-Bra
maintenant!!! stop tout :-Blue
n'oubli pas ton obgectif :mrgreen: c toi!!!
nassou a écrit :Barnabe!!!!!je ne veut pas te casser le moral?
Mais...............tes 8mois de sr ne t'on vervi a rien :o si tu
continnu à dire que tu lappelle jusqu'à ce qu'elle accepte
un rdv!!!!!!!!!!! (tu reviens au interdits)
Je suis obligé de te secouer(un peut) et te rappeller que dés fois les ex
nous quitte parcequ'il nous aime plus.
tu as fait ton possible :-Bra
maintenant!!! stop tout :-Blue
n'oubli pas ton obgectif :mrgreen: c toi!!!
Salut nassou,

J'ai merdé dans ma vie de couple avec elle et j'ai merdé dans ma reconquête, bref je ne fais que de la merde dans ma vie car j'ai aussi un gros problème de confiance en moi, j'en suis conscient. :roll:

Je sais que tu as raison nassou, tout le monde dans mon entourage me dit aussi que je dois la zapper, mais je n'accepterai pas complètement la rupture tant que je n'aurai pas joué mes dernières cartes... Mais sache que je n'ai pas été en SR durant 8 mois car nous avons eu quelques échanges téléphoniques et aussi via MSN... :geek:

IL FAUT qu'on se revoit elle et moi, histoire qu'elle remarque mes changements, physiques d'une part (j'ai perdu 12kg depuis la séparation et je prends soin de mon apparence), qu'elle voit le nouveau Barnabé calme et reposé en qui on peut faire confiance (je suis prêt à m'investir à 200% dans une vie de couple avec la femme que j'aime) et qui n'a plus peur de l'engagement.

Pour celà, IL FAUT qu'elle accepte de me revoir !! Je ne vais pas la harceler mais j'en ai franchement marre d'attendre ce RDV qui aurait dû se faire depuis pas mal de temps...

On se reverra surement et notamment pour ses dernières affaires (des conneries) si elle y tient vraiment, mais pour celà il faut qu'elle arrête aussi de jouer à cache-cache avec moi... qu'elle soit adulte et qu'elle assume ses actes !!! :x
fais attention car tu n es pas pret a la revoir a mon sens...comme quand t lui as di au télépho qu une fille te tournait autour et qu elle a répondu : "vas y !" c etait nul de faire ca ! c etait pour la rendre jalouse et c est trop flagrant !! tu attends trop de ton 1er appel ...
elle est tres froide au téléphone donc faut vraiment pas la brusquer ...
sais tu si elle a quelqu un d autre ? j en ai un peu l impression...(intuition féminine) d ou sa froideur parce que si ell etait seule, bah ma foi au bout de 7 mois de séparation, elle srait pas méchante avec son ex. Elle dirait ok on va boire un café pour que tu me rendes mes affaires..
par contre si elle est avec quelqu un elle peut effectivement se dire qu elle est passée a autre chose facilement et ne pas avoir envie de te voir...
de plus elle doit le sentir dans ta voix que tu es toujours amoureux et en attente !

moi je serai toi j essaierai d avoir d autres copines pour regonfler ma virilité..et après ca je la recontacterai parce que pour l instant tu dégages pas "l homme séduisant" mais plutot "l homme à l'eau de rose" coté négatif...lol
je suis un peu dure avec toi mais je pense que nous les femmes on a besoin d'hommes qu séduisent, qui nous attirent, dont la virilité n est plus à prouver....on a besoin de sentir la testostérone...lol

ca n a revoir avec un physique mais à voir avec un comportement d homme !

Si tu fais ta carpette c est mort !!!
alors sois moins : "je l aime pour toute la vie, tu es ma seule raison de vivre " mais sois plus : je suis un homme qui assure, sans toi ou avec toi je vis bien "

meme si tu e li crie pas des je t aime elle le ressent ....
courage mis a mon sens tu devrais te reconstruire encore ...

moi y a un de mes exs que j ai laché au bout de 3 ans et demi , pourtant je l aimais....je serai peut etre revenu avec lui s il m avait charmé mais quand j ai supar des amis proches qu au bout d un an qu il vivait toujours mal la separation et qu il avait fait une depression j ai pas vraiment été charmé !! je me suis meme dit : n import quoi ! il se tape la honte ! lol ca ma a vraimet pas excité...
et i me uis di ca c est pas pa mechanceéais c est juste que je manque de confiance en moi et que je ne comrends pas comment un homme ne peut pas se passer de moi a ce point et du coup ca le rend minable a mes yeux....
Bonsoir petitecritou,

Merci de t'être attardée sur mon cas ;)
Je pense que tu as mis le doigt sur le problème qui me bouffe la vie: le manque de virilité... de pouvoir... :lol:
J'ai toujours été ainsi, j'ai eu plusieurs copines avant mon ex qui appréciaient ma part de féminité (c'était aussi le cas de mon ex qui de son côté est un peu "garçon manqué" donc on se complétait bien tous les deux) et c'est pas à 36 ans que je vais changer ma nature ;) et comme on dit "le naturel revient toujours au galop".

Autre problème, surement le plus dur à vivre pour moi et pour celle qui vit avec moi, c'est mon manque de confiance... là c'est une autre histoire !!! :|

Au sujet de ta remarque sur le fait qu'elle ait peut-être quelqu'un dans sa vie (intuition féminine ??), je te répondrai franchement que j'en sais rien... Je scrute suffisamment ses faits et gestes sur le net (MySpace ou son Facebook bloqué) pour avoir certains doutes.
Elle a des vues sur quelqu'un, ça c'est certain, même si elle ne me l'a jamais avoué (bouh la menteuse !!! :lol: ) mais ceci dit, ça bouge beaucoup moins depuis qu'elle a trouvé un boulot...
J'ai seulement remarqué sur Facebook, que dans sa liste d'amis il y a un gars de son boulot qui bizarrement est devenu "ami" avec sa soeur, son beau-frêre et un vieux pote à elle... Je vais éviter d'interpréter encore, mais les faits sont là.
Alors, est-elle avec lui ?? Peut-être que oui, peut-être que non, en tous cas elle laisse de drôles de statuts "dépressifs" sur MySpace avec des messages du genre "tu me manques" ou "j'ai besoin de toi", messages qui seraient manifestement destinés à un musicien qui l'aurait (selon mon interprétation) larguée il y a quelques mois.
Enfin, je ne suis pas plus avancé avec tout ça. Je remarque seulement qu'elle ne me contacte pas, et qu'elle n'a pas répondu aux deux appels d'hier soir malgré le message que je lui ai laissé sur sa messagerie.

Dernier point à son sujet, ça m'embête qu'elle soit froide avec moi, mais ça ne me surprend pas: elle est associale et renvoie facilement bouler les gens quand ça ne va pas dans son sens... bref, mon ex a beaucoup de caractère et c'est aussi pour ça que je l'aime (complémentarité, les opposés qui s'attirent) car de mon côté je suis du genre sympa, gentil et agréable avec les gens, mon métier veut ça aussi ;)
Sa froideur est peut-être un signe de timidité ou d'impuissance face à la situation, elle n'assume peut-être pas son acte avec moi. As-t'elle peur ?? Cache t'elle ses sentiments pour moi ?? J'en sais rien... Si elle m'aimait, elle serait déjà revenue comme la première fois après 2-3 mois de séparation.

Donc voilà, j'en suis au même point, je me pose trop de questions et j'aimerais qu'elle me donne les réponses en tête à tête, mais pour celà, il faut qu'elle accepte un RDV... Il faut laisser faire le temps, mais plus le temps passe, plus on s'éloigne l'un de l'autre :(

Merci encore pour ton commentaire petitecritou ;)
Bonne soirée.
Barnabé , si tu veux vraiment la récupérer.

ARRETE TOUT , ARRETE de te lamenter sur ton sort , arrete le décompte des jours.
Arrete de la traiter comme une divinité dans ta tete , arrete le culte de ton ex, arrete de croire que t'es une merde..

Montre lui que tu vaux mieux que ce qu'elle pense , mets toi en SR strict , essaie de penser qu'à toi et quand tu seras moins accro et dépendant lance toi mais là c'est une chance qu'elle te réponde pas , car tu aurais foiré !

Il faut etre fort , trés fort pour une reconquete , c loin d'etre ton état.

Alors reprends toi car là tu me rends triste rien qu'à te lire.

Je suis un peu directe et peut etre sèche mais j'en peux pu te te voir souffrir autant.

Zappe et agis sur TA vie bordel! :-Old
Bonsoir FrenchBrunette,

J'apprécie ton franc-parler et je sais que tu as raison ;)
Mais t'inquiète, tu n'as pas à être triste :mrgreen: TOUT VA BIEN !! :-King
Je ne vis pas mal le fait qu'elle ne m'ait pas répondu (je m'y fais) et je ne suis plus si malheureux que celà même si mes écrits peuvent démontrer le contraire...

Quand je me trouvais au fond du trou, j'étais incapable d'avoir les idées claires, donc incapable de rédiger quoi que ce soit sur JRME, d'où mes 1ers écrits sur le forum qui remontent seulement au début du mois.

Je pense aussi passer moins de temps sur JRME durant les jours à venir, histoire de VIVRE POUR MOI :twisted:
J'ai tout fait pour qu'elle comprenne que mes sentiments pour elle sont sincères et bel et bien présents après tout ce temps sans elle... si elle ne revient pas, tant pis pour elle !!!

Je suis en bonne voie: l'abdication me guette. :-Party
Bref, ce soir je suis en mode "positif" :mrgreen:

Merci pour ton message ;)
Bien sur Barnabé que tu vas t'en remettre, tu as bien vécu sans elle, tu vivras sans aussi 8-) , même si sur le moment on pense que c'est pas possible, qu'on ne retrouvera pas une aussi bien, que c'est ELLE mais pas une autre, jusqu'à un certains temps on se détache on se dit 'bien tiens je vis bien sans elle je suis heureux' puis après une autre arrive, on pense plus à l'ex...

Tu sais on passe tous par les mêmes étapes(pleurs, manque, on déteste l'ex après on l'aime après on la déteste après on l'aime...), et on arrive tous au même point: on se rend compte qu'on peut vivre heureux sans l'ex, et bonus: on rencontre une next(c'est pas encore mon cas je précise, mais bon ça finira bien par arriver!)

Tu n'as pas de contrôle sur ton ex, mais tu as un contrôle sur ta vie, tu ne sais pas si ton ex reviendra, alors mieux vaut vivre pour toi et si elle revient tant mieux, sinon tant pis, au moins tu n'auras pas perdu de temps à ne plus vivre et à l'attendre. Un chapitre se ferme, un autre s'ouvre(et je sais de quoi je parle)et c'est souvent un mal pour un bien :-Party
Bonjour Barnabé !

Tu as fais tout ce que tu avais à faire !
Maintenant cap sur ta nouvelle vie, et si elle ne donne aucune suite à tes appels, tant pis c'est la vie, ça fait partie du "jeu", toi tu as ta vie à vivre !

Bon courage à toi !
Bonsoir Nobodysperfect, lola94 et nassou

Merci pour vos messages d'encouragement, ça fait plaisir... ;)

Je n'ai pas encore abdiqué, mais je pense que je suis sur la bonne voie. Enfin, je vais faire en sorte que je le sois...
Aujourd'hui, j'ai encore trop souvent pensé à elle et j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur son Facebook (je suis "en attente de confirmation") ou son MySpace pour voir si ça bougeait... et toujours pas de signe de sa part sur MSN... Ainsi va la vie, elle fait sa vie.

Son Silence Radio plus long que d'habitude me pousse à croire qu'elle a effectivement quelqu'un dans sa vie: le gars qu'elle a rencontré sur son nouveau lien de travail (j'interprète encore, c'est plus fort que moi :-Bam d'autant plus qu'elle ne me donne aucune info sur sa vie )

Je ne jette pas complètement l'éponge car je l'aime encore (je lui laisse toujours une porte ouverte), mais je ne ferai plus rien pour qu'elle revienne, j'en ai trop fait !!!
Si elle revient, c'est génial, je suis le plus heureux des hommes, si elle ne revient pas, tant pis pour elle, elle passe à côté d'un mec bien en qui elle pouvait faire confiance...

Etant donné qu'elle m'a très vite zappé de sa vie (au bout de 3 semaines elle était déjà passé à autre chose), je pense que la méthode JRME n'avait aucun effet sur elle, le SR n'a pas créé le manque escompté. Bien au contraire, il l'a éloigné de moi, point. :(
J'aurais dû garder le contact avec elle comme le préconisent pas mal de sites sur le net...

Allez !!! Bonne soirée à tous.
Ca ne sert plus à rien de regretter. Maintenant, je ne vis ma vie que pour moi... et qui vivra verra... :-Heart
Il faut surtout pas se dire " et si .."

Non, car tu vas te rendre dingue.
On ne peux PAS revenir en arrière.

Tout ce que tu as fait est fait et tu as fait du mieux que tu pouvais , c l'essentiel.

Au moins , tu te dis que t'as TOUT essayé et donc tu as pas de regrets.

Abdiquer est la meilleure période ( je la vis depuis peu ) car on se sent libéré de toutes ses pensées sur eux et les méthodes, on lache l'affaire et se concentre sur uniquement nous meme et notre avenir.

Tu vas voir tu vas kiffer cette période !

On s'en sort toujours des chagrins d'amour , ma plus grosse rupture j'ai mis genre 8 mois à m'en remettre et pendant la période horrible de depression, je me disais que j'allais jamais m'en sortir et je me sentais comme morte à l'intérieur et pourtant , regarde , je m'en suis sortie et je suis meme tombé dans les bras de plusieurs next et meme un qui m'a un peu marqué puisque je suis venue ici pour lui.

Donc , dis toi que si elle revient tant mieux , sinon, tanpis.

;)
Bonsoir barnabé !

c'est la mi temps (foot) lol j'en profite pour poster !

Tu sais mm si tu serais resté en contact av elle, si les sentiments n'existe plus de son côté ça n'aurait absolument rien changer, ou alors pire tu aurais eu peu être plus de regrets d'être resté accroché à elle comme une sangsue !

Ne regrette pas, tu sais si elle devait revenir elle l'aurait fait, et si elle doit revenir elle le fera !

Toi maintenant pense à toi, les beaux jours sont là, profites en, profites de ta vie, et tu verras ça ira mieux, c'est la seule certitude que tu peux avoir !

Bon courage !
Bonsoir FrenchBrunette et lola94,
Encore merci pour vos posts qui m'aident beaucoup ;)
FrenchBrunette a écrit :Il faut surtout pas se dire " et si .."

Non, car tu vas te rendre dingue.
On ne peux PAS revenir en arrière.

Tout ce que tu as fait est fait et tu as fait du mieux que tu pouvais , c l'essentiel.

Au moins , tu te dis que t'as TOUT essayé et donc tu as pas de regrets.

Abdiquer est la meilleure période ( je la vis depuis peu ) car on se sent libéré de toutes ses pensées sur eux et les méthodes, on lache l'affaire et se concentre sur uniquement nous meme et notre avenir.

Tu vas voir tu vas kiffer cette période !

On s'en sort toujours des chagrins d'amour , ma plus grosse rupture j'ai mis genre 8 mois à m'en remettre et pendant la période horrible de depression, je me disais que j'allais jamais m'en sortir et je me sentais comme morte à l'intérieur et pourtant , regarde , je m'en suis sortie et je suis meme tombé dans les bras de plusieurs next et meme un qui m'a un peu marqué puisque je suis venue ici pour lui.

Donc , dis toi que si elle revient tant mieux , sinon, tanpis.

;)
Je crois que je ne peux pas être plus dingue que je l'ai été il y a quelques mois FrenchBrunette. J'ai vécu un enfer indescriptible !!!

Je connais bien les chagrins d'amour, j'ai déjà donné !!! ;)
Le dernier (chagrin d'amour) avec mon ex a été particulièrement éprouvant en partie à cause de l'outil diabolique qu'est Internet et qui nous permet de "garder" un lien plus ou moins direct avec eux et nous empêche de les oublier facilement.

Il y a 10 ans, j'ai connu mon premier gros chagrin d'amour après ma première relation sérieuse qui a durée 5 ans... j'ai mis un peu plus de 2 ans à m'en remettre. Je pensais tellement à elle que j'ai largué sauvagement mes 2 nexts (dont une avec laquelle ça collait pourtant super bien) sur ces 2 années de doute...
Bizarrement, mon ex de l'époque m'a quitté à 23 ans et mon ex actuelle m'a quitté à 23 ans aussi (après 2 ans et demi de relation)... A croire qu'à cet âge là les femmes ont besoin de connaitre d'autres histoires avant de se bloquer sur un mec. Triste coïncidence, ou manque de chance :(

Quand on dit que les exs reviennent toujours, je confirme en partie cette règle: mon ex d'il y a 10 ans m'a recontacté un peu moins de 3 ans après m'avoir quitté, je sentais qu'elle voulait prendre de mes nouvelles et qu'elle passait un cap difficile, elle m'a certainement contacté à un moment de sa vie où elle était nostalgique de notre relation, mais je lui ai fait comprendre que je n'avais plus aucun sentiment pour elle, que j'avais définitivement tourné la page.

Pour revenir sur ton post FrenchBrunette, l'abdication est effectivement la meilleure période après un chagrin d'amour car on se sent libéré de l'ex et on commence à revivre POUR SOI !!! On redevient celui qu'on était avant la rencontre avec l'ex et on se libère aussi d'une méthode obsédante (le SR que je ne connaissais pas avant d'avoir Internet) qui nous maintient dans l'espoir, alors qu'il n'y en a peut-être plus...

La vie continue... elle est tellement courte alors pourquoi se la gâcher ?

CARPE DIEM ;)

lola94 a écrit :Bonsoir barnabé !

c'est la mi temps (foot) lol j'en profite pour poster !

Tu sais mm si tu serais resté en contact av elle, si les sentiments n'existe plus de son côté ça n'aurait absolument rien changer, ou alors pire tu aurais eu peu être plus de regrets d'être resté accroché à elle comme une sangsue !

Ne regrette pas, tu sais si elle devait revenir elle l'aurait fait, et si elle doit revenir elle le fera !

Toi maintenant pense à toi, les beaux jours sont là, profites en, profites de ta vie, et tu verras ça ira mieux, c'est la seule certitude que tu peux avoir !

Bon courage !
Beark le foot !!! MDR (c'est mon côté féminin qui parle) :D

Merci pour tes encouragements lola94. ;)
J'avance tout doucement vers l'abdication (j'ai pas trop le choix) et le beau temps influence effectivement mon moral...

Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais j'espère que les montagnes russes ne me joueront plus de vilains tours !! J'ai assez donné !!
Je n'attends plus rien de mon ex (elle m'a trop déçu !!!) et si une next se profile à l'horizon, je pense que je ne vais pas me gêner. 8 mois de dépression, 8 mois sans aimer et sans être aimé, c'est carrément inhumain :(

Si mon ex veut revenir (j'en doute) elle va crapahuter !! Ca lui fera des pieds et des mains...
Bonjour,

Aucun signe de vie de sa part... (je l'ai appelée lundi, elle n'a pas répondu, j'ai laissé un message sur son répondeur)

Je suis encore dans l'attente d'un signe de vie de sa part mais celà ne m'empêche pas de remonter la pente. Je vais mieux même si je pense souvent à elle.

Depuis lundi, j'ai des petites baisses de moral le matin et je suis confiant le soir: mon esprit joue au yoyo et c'est assez déboussolant.

Je l'ai débloquée de MSN histoire de lui laisser une porte ouverte pour un éventuel contact de sa part...
Ai-je bien fait ?
Le coup du matin et du soir c'est classique, on passe tous par là. C'est incroyable comme l'état d'esprit peut évoluer durant la journée. Je pense que ça vient du fait que la nuit est une sorte de mise à jour du cerveau, qui balaye les pensées de la veille (et la confiance du soir) mais renforce celle plus anciennes, comme une sorte de recalage dans le temps. Donc comme ta relation était stable et bien imprégnée dans ta vie, elle réaparaît spontanément dans ton esprit le matin.

Pour le coup de msn, je dirais que tu n'as pas bien fait... De façon générale, tout attitude de demande ou d'attente envers l'ex est mauvaise. Suis moi je te fuis... je pense qu'il faut mieux placer des barrières que d'entrouvrir des portes!
Bonjour Alexxx et nassou,

Je vois que les avis sont partagés au sujet du déblocage de mon ex sur MSN... :lol:
En gros, si j'ai bien compris, il est préférable que je reparte en SR Strict. :|

C'est pas croyable !! Je vais devenir dingue avec cette méthode !!! lol :shock:
Mais si vous me garantissez à 200% que c'est la seule et unique méthode pour faire revenir mon ex (même 8 mois après la séparation), je veux bien recommencer un énième SR... mais pour combien de temps encore ??

Sinon, aujourd'hui, ça ne va pas trop mal côté moral malgré la pluie...
J'ai vu que ça a bougé sur son Facebook (je rappelle qu'elle n'a pas accepté mon invitation et que je suis en "standby") et à l'heure où je vous écris, elle s'inscrit à des groupes et pages. C'est pas grand choses, mais ça me fait du bien... il ne faut pas que j'interprète !!

Bon weekend
Gros coup de cafard aujourd'hui, il pleut et elle me manque: je déteste me réveiller seul et plus particulièrement le dimanche... :cry:

J'aimerais avoir la capacité d'abdiquer, mais C'EST IMPOSSIBLE!! Je ne peux pas l'oublier !! J'y arrive pas :x

J'ai envie de faire un interdit (du genre lui envoyer un SMS) ou lui écrire une lettre, je me retiens de le faire :-Bam Combien de temps vais-je tenir ?? :?:

Bref, je suis malheureux... très malheureux...
Vive les dimanches seul et les montagnes russes :(
Salut
1/Abdiquer ce n'est pas ne plus penser à elle,mais commencer à penser differemment, penser plus à toi,c'est à dire je me prépare pour une nouvelle histoire,seul,avec une autre ou avec elle,sans échéance,et avec toi comme sujet central, ce que tu attends de l'autre,ce qu'elle doit t'apporter,ce que tu veux prendre...égoiste
2/pour passer le temps ce dimanche pluvieux,tu peux toujours lui écrire des lettres, MAIS SOURTOUT TU NE LUI ENVOIES PAS.
3/Passes à autre chose de suite

Bonne journée
Merci jfs pour ta réponse. ;)

Ca ne me va pas de vivre seul, j'ai tendance à me laisser aller et à m'enfermer sur moi-même...
Je n'ai plus que mes parents pour me soutenir par ces temps difficiles, mais je veux éviter de trop me plaindre car ça leur fait beaucoup de peine de me voir dans cet état depuis tout ce temps sans mon ex...

Mon ex était mon moteur pour aller de l'avant. En réalité, j'ai tout le temps besoin d'être soutenu dans la vie, qu'on me remonte les bretelles (comme tu viens de le faire jfs ;)) et elle savait bien le faire.

Si quelqu'un veut bien devenir mon coach... :-Blue
Hello Barnabé !!

Je me permets d'intervenir sur ton poste. Ca fait un bail que je ne suis plus passé par JRME, j'avais envie de voir un peu l'évolution des histoires que je suivais "à l'époque" ... Et curiosité faisant je me suis arrêté sur ton histoire (j'n'ai pas tout lu excuse-moi ;), mais je pense avoir capté le gros du problème).

Comme il est dit un peu plus haut, surtout pas de craquages (sms, mails, msn, lettres, etc ... ). Dans ton malheur, tu as la chance d'avoir une ex qui te fout la paix, alors profites-en pour te reconstruire sans être parasité !!!!!

J'ai bien connu aussi ce sentiment d'abandon, de tristesse, de désespoir, etc ... mais mon ex n'arrêtait pas de me relancer par des petites phrases assassines du style : "t'es tjs l'homme de ma vie", "je ne vois que toi comme père de mes enfants", etc ... et ceci a duré + de 4 ans (oui oui 4 ans). J'ai eu des histoires durant cette période (heureusement :) ) mais le moindre geste de sa part me déstabilisait et me replongeait dans un état de cogitation désagréable. Impossible d'avancer !!! La seule solution aurait été que je disparaisse d'une manière ou d'une autre pour vraiment ne plus pouvoir être contacté par elle.

Bref, j'vais pas te faire un résumé de ma vie non plus :D . J'avais juste envie de te dire qu'on apprend à gérer cette situation, et ce, par le SR (sans vouloir être trop simpliste) ... c'est un apprentissage douloureux, certes, mais tellement salvateur, qui te mènera à l'abdication.

Le "problème" de ce site est qu'on n'a que des réactions "à chaud" des forumeurs donc forcément peu d'objectivité ... hormis prôner le fameux SR (ce qui est tout à fait justifié).

Donc voilà l'avis d'un ancien JRME ;) ... ton ex t'as largué, elle ne te contacte pas, c'est une CHANCE !!! oui oui une chance !!! Tu peux te reconstruire sans être parasité. Reste dans ton coin, profite pour bouger, te reconstruire, rencontrer de nouvelles têtes, vivre quoi !!! Et un jour ou l'autre tout te semblera plus clair, plus simple, plus agréable.

Pfff, je tartine, je tartine, j'vais donc stopper ;), te conseiller de rester en SR (ça c'est original !!! ;) ) et t'encourager dans cette démarche.

A++

PS : pour finir sur ma p'tite vie, il m'a fallu 1 soirée, 1 regard, 1 parole avec ma p'tite femme du moment pour comprendre que je me suis vraiment "pourri" la vie avec mon ex !!! ;) ... tu te relèveras et en sortiras grandi !!!
Salut speedy,

Merci d'être passé ici. C'est un honneur que tu laisses un message sur mon topic après tout ce temps d'absence sur JRME ;)

Je ne sais pas si c'est une "chance" qu'elle ne me contacte pas, car pour moi, ça rentre dans la logique des évênements: elle m'a quitté, donc n'a plus rien à faire de moi... alors Silence Radio de sa part... :( Je pense que ça serait une chance pour moi si je ne souhaitais pas la reconquérir.

L'abdication est effectivement la seule solution qu'il me reste à faire pour ne plus souffrir de son absence et ne plus être dans l'attente, mais c'est pas gagné: elle m'obsède malgré tous ces mois passés sans elle :-Bam Je souffre encore (un peu moins quand même), elle me manque et je suis incapable de vivre pour moi :cry: JE VEUX TOUJOURS LA RECUPERER !!!

La vie va suivre son cours et je sais très bien que si c'est pas avec elle ça sera avec une autre, mais pour l'accepter, il me faudra encore beaucoup de temps... sûrement des années...

Je vais reprendre le SR car ma dernière tentative de contact avec elle n'a rien donné et j'ai pas d'autre solution pour me reconstruire. Je le ferai pour moi, mais aussi dans l'optique de la reconquérir... je ne lâche pas l'"affaire" !! :twisted:

Si seulement elle pouvait revenir d'elle même, ça serait beaucoup plus simple... :-Blue
Coucou Barnabé,

Je me permets de poster un petit mot sur ton post, je le suis depuis un moment mais n'ai jamais ecrit quoique ce soit, car je pense que bien assez marquaient ce que je pensais....

Voila je vais etre franche et honnete avec toi (desolée si tu le prends mal)

Il est clair d'une part que ton ex ne reviendra pas dans l'immediat, alors vis MERDE, sors penses à toi, fais du sport mets toi la tete dans le boulot, bombe le torse, leve la tete fais toi beau....

Ta vie tourne autour de l'espoir de la recupere, n y compte pas maintenant, tu l as appelée lundi dernier, elle n a meme pas fait l'effort de t ecrire un sms derriere

Recontactes là dans quelque mois quand tu auras pris du recul, tu sais, elle te connais par coeur et je pense qu à vos derniers echanges elle a du sentir que tu etais encore attaché (accroché je dirais meme) à elle, et ca c'est pas attirant.

Elle a besoin d'un homme, pas d un boulet!!!!!!!!!! Je dis ca pour toi car ca me fait de la peine de te sentir encore si malheureux et en attente....

J'ai l impression que tu ne fais pas grand choses pour t en sortir!! Reagis, tu as l air de quelqu un de super, et elle s en rendra forcement compte, alors sois patient et d ici là tu ne peux rien faire vis a vis d elle, alors fais des choses pour toi s il te plait...

Tu ne racontes jamais sur le forum ce que tu fais de tes soirées, de tes journées, quelles sont tes passions, on serait ravis de le savoir ;)

Parles nous de ca plutot que de ton ex.... ca taidera deja un peu

Bon courage a toi!!
Bonsoir jfs et MissPitchoun,

Merci de m'apporter votre soutien, vous ne pouvez pas savoir à quel point vos messages me remontent le moral :)

@jfs: oui, j'ai pensé au sport, mais au sport individuel... Je vais courir à la Forrest Gump lol ;) Sérieusement, avec l'arrivée des beaux jours, ça fait un petit moment que je songe à m'y mettre. J'habite en bord de mer et un jogging sur la digue me sera plus que bénéfique. :-King

@MissPitchoun: j'ai beaucoup changé (en mal) depuis que mon ex m'a quitté. C'est à croire qu'elle m'a laminé l'esprit ou grillé les neurones. En fait, je ne me reconnais plus: le Barnabé joyeux et fêtard que j'étais est devenu un Barnabé triste et enfermé sur lui-même... :(

Je ne suis pas véxé par ton post MissPitchoun car tu as raison: je suis devenu un gros boulet aux yeux de mon ex et je pense que mes chances de la récupérer sont mortes... Pourtant, j'ai réussi à la récupérer une première fois après 2-3 mois de séparation, mais je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui car je vivais pour moi à l'époque sans penser à la reconquérir...

Depuis qu'elle m'a quitté pour les raisons justifiées que vous connaissez, j'ai merdé et je pense l'avoir dégoûtée à vie de moi :|

Aujourd'hui, il est clair que j'aimerais avoir de ses nouvelles, mais nada !!! RIEN !!! Elle est trop fière pour m'envoyer un SMS et trop lâche pour assumer ses actes... (La dernière fois qu'elle m'a appelé, qui en réalité est la première fois au bout de 7 mois, était en appel masqué)

La seule solution qu'il me reste est de refaire ma vie avec une autre femme car elle ne reviendra pas (et la différence d'âge ne joue pas en ma faveur: elle a 13 ans de moins que moi)

Au sujet de ma vie ou de ma carrière professionnelle, je le garde pour moi pour le moment... Seul petit indice: je bosse dans un milieu où il faut être tout le temps joyeux, donc je lâche la pression une fois que je me retrouve seul...

Merci pour tes encouragements ;)
Je vais tenter de vivre pour moi dans le Silence radio...
Je viens de discuter avec la soeur de mon ex (20 ans) sur MSN pour tâter le terrain... Je lui ai demandé que notre discussion reste seulement entre elle et moi, elle ne m'a donné aucune garantie. :evil:

C'est mort de chez mort... sa soeur m'a dit qu'elle ne m'appréçiait pas (sympa la soeur !!!), m'a déballé que je ne rendais pas mon ex heureuse et que mon ex est en train de refaire sa vie. :F :F :F
Je lui ai dis que j'aime encore sa soeur et que je reconnais mes erreurs, elle m'a répondu qu'il valait mieux tard que jamais... :|

Voilà comment se foutre le moral en l'air en quelques minutes. :-Bam

Je suis un kamikaze, je perds toutes mes chances de récupérer mon ex...
Donc, MissPitchoun et petitecritou, hors de question que j'ailles chez les parents de mon ex pour la voir !!! Je ne serai pas le bienvenu !!! :cry:
Bonjour,

Je suis complètement déprimé ce matin... :cry: :cry: :cry:

Petit up sur mon topic si vous avez des avis à donner par rapport au dernier message que j'ai posté ici hier soir suite aux derniers évènements sur MSN avec sa soeur.

J'ai envie de la récupérer mais là je crois que c'est mort de chez mort... j'ai plus aucune chance avec mon ex :|

J'ai mal !! J'ai jamais autant souffert pour une femme... Je suis impuissant face à la situation. :|
J'ai besoin de votre aide !! :-Blue
Le gros avantage du pire,c'est que l'on est jamais deçu.
Maintenant que tu es face à une réalité, tu peux arreter de chialer, et te remettre en selle,ici ns l'avons tous fait ou ne le ferrons tous,alors ns savons que c'est dur mais pas insurmontable. Cherches à produire un peu de testoteronne, et laisses toi conduire par ton instinct .
Courage et abnegation
jfs a écrit :Cherches à produire un peu de testoteronne, et laisses toi conduire par ton instinct .
Courage et abnegation
Merci d'avoir laissé un post sur mon topic jfs ;)

Du courage, j'en ai besoin !!
Mon instinct me dit de ne pas lâcher "l'affaire"... je suis déterminé !!
Même si ma reconquête risque de prendre encore beaucoup de temps, j'ai pas envie de baisser les bras: JE L'AIME... :-Lov
Oui je comprends ton chagrin barnabé, pour te rassurer c'est normal, mais surtout ne la contacte plus jamais ça a un double impact:
1)si jamais yavait encore moyen, c'est le mieux à faire pour la récupérer
2)tu vas vivre pour toi, moins penser à elle, rencontrer d'autres personnes, peut être une next, te dire que d'autres filles peuvent te rendre heureux, flirter, oulier ton ex et être heureux. Même si la tout de suite tu n'y crois pas, tu penses que je peux pas comprendre, tu as mal, dans quelques temps tu te diras 'purée mais il avait raison!'

Tu sais la méthode JRME c'est pas pour récupérer son ex, ça c'est ce qu'ils font croire mais en fait la méthode c'est surtout pour se reconstruire et à la fin tu prends confiance en toi et crois moi tu as plus envie de récupérer ton ex, la méthode c'est plutôt "comment ne plus avoir envie de récupérer son ex" ;)
Bonsoir Nobodysperfect,

Merci de t'être arrété ici ;)

Pour répondre au premier point que tu as donné au sujet du SR, je te dirais qu'il n'y a plus aucun moyen de récupérer mon ex... même si j'ai encore envie d'y croire malgré le temps qui passe...

Après la petite discussion que j'ai eu hier soir avec sa soeur sur MSN, j'ai remarqué qu'elle (la soeur de mon ex) était très remontée contre moi. Alors, je ne sais pas si mon ex était avec elle pour dicter ses phrases, mais elle (la soeur de mon ex) me répondait du tac au tac avec beaucoup de haine vis à vis de moi, comme-ci c'était elle qui m'avait quitté et qu'elle m'en voulait encore de l'avoir rendue malheureuse (mon ex)...
Je me suis pris une grosse claque !!! Et ça fait très mal... :-Bam

Alors, pour qu'elle (la soeur de mon ex) me réponde méchamment 8 mois après la séparation, c'est que la tension n'est pas tombée ou que la déception reste très grande... comme-ci j'avais abusé de la confiance que sa famille avait en moi.
J'interprète encore, mais j'aurais préféré qu'elle (la soeur de mon ex) m'ignore au lieu de balancer à tout va sur moi, comme-ci j'étais un défouloir sur lequel on vomit sa haine sans aucun scrupule.

Non, mon ex ne reviendra pas !! Elle est trop fière et rancunière... elle ne pardonne jamais !!
Je suis LE fautif dans l'histoire et je le reconnais: je n'ai plus que mes yeux pour pleurer... :cry:

Donc, oui, je suis d'accord avec toi sur le 2ème point: le SR me servira à me reconstruire et à vivre une nouvelle vie. Mais franchement, j'en ai marre de m'accrocher à une femme pour la perdre après !! Je vais finir par avoir peur d'aimer...

Je suis sur ce site pour récupérer mon ex et pas pour accepter la décision prise par mon ex sans mon consentement. Et surtout sans en avoir discuter auparavant !!! :roll:

Merci encore pour ta réponse ;)

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Barnabé le 03 mai 2010, 23:54, modifié 1 fois.
Salut plouf04,

Tu as raison, ça ne sert à rien de harceler notre ex de revenir, car plus on insiste, plus ça les conforte dans leur décision de nous avoir quitté... Dans ce cas là, on a l'autocollant "boulet" sur le front :lol:

J'ai beaucoup de respect pour mon ex (de l'amour aussi) malgré le mal qu'elle m'a fait et je commence seulement à entrer dans la phase "acceptation". C'est pas trop tôt, quand on sait que ça fait 8 mois qu'elle m'a quitté... Il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)

J'ai largué certaines de mes exs (j'en suis pas fier) et je sais à quel point c'est pas simple à gérer, car on a toujours des sentiments pour la personne qu'on quitte...
Quand il faut partir, on part, car ça ne sert à rien de prolonger une relation quand on sent que ce n'est pas la "bonne personne".
On peut regretter cet acte d'abandon avec le temps (ça a été mon cas par rapport à une de mes ex avec qui j'ai vécu une relation du type "feu de paille"), mais on n'ose pas revenir vers cette personne, surtout quand on sait qu'elle a refait sa vie...

Nous les largués, on aimerait comprendre, avoir des réponses aux questions qu'on se pose, mais on ne les aura jamais ces réponses car les largueurs ont honte de faire de la peine à la personne qu'ils ont aimé... Quelle lâcheté !! :evil:

Pour ma part, c'est ce manque de dialogue avec elle qui m'a fait souffrir énormément, elle ne m'a donné aucune explication quand elle est partie !! Si j'avais eu une discussion avec elle, j'aurais peut-être accepté plus facilement la séparation sans passer par les interdits...

Je me dis que si elle a envie de me parler, elle le fera mais pas à mon initiative.
Pour le moment, elle vit sa vie, et je dois vivre la mienne...

The show must go on !! :-Old

Bon courage ;)
Bon Barnabé tu es un bou-let
déjà t'arretes facebook tu supprimes ta demande d'ajout, tu la bloques.
Tu sors, tu niques de la donzelle.
ELLE NE REVIENDRA PAS, ELLENE REVIENDRA PAS, ELLE NE TAIME PAS.
T'idéalises une meuf qui te rejette, ms bon dieu un peu d'égo merde. C'est une sous merde ta nana pour te faire autant de mal. Envoie chier, décide d'etre heureux.
Tu as complètement raison Xena, je suis un boulet (lol) et mon ex ne reviendra pas (pas maintenant) :cry: mais j'ai encore envie d'y croire. :-King

J'aimerais avoir la capacité de penser comme toi pour avancer, mais j'y arrive pas: "le coeur a ses raisons etc... etc..." et il est encore trop tôt pour que je tourne la page de notre histoire :(
ET D'ABORD MON EX N'EST PAS UNE SOUS-MERDE ;) elle n'est juste pas cool avec moi. :geek:

Merci pour ton message, il va me rebooster après la petite baisse de moral du matin 8-)
Bonsoir,

Petit post pour vous faire part de mes états d'âme...

Bref, grosse baisse de moral depuis que la soeur de mon ex m'a expliqué avec beaucoup de mépris sur MSN que mon ex refait sa vie (que ça l'enchante) et le pire c'est que j'ai ma petite idée du nom du gars qu'elle voit (vive Facebook même quand on ne fait pas partie de la liste d'amis de son ex, on peut toujours interpréter certaines informations), il s'agirait d'un mec qu'elle a rencontré dans le cadre de son nouveau boulot.

Je sais, je suis un boulet qui ne fait que de la merde, mais j'ai besoin de m'exprimer par le biais de ces quelques lignes sur un forum où les gens qui me lisent sont dans le même cas que moi... au moins, VOUS, vous me lisez (faute de m'écouter) et vous donnez de bons conseils. ;)

L'idée de lui envoyer un mail ou une ultime lettre me frôle encore l'esprit, je me mets des freins car ça ne servirait à rien et ça renforcerait encore l'image du Barnabé affaibli qu'elle a de moi depuis la séparation...

Mais bon sang !!! Elle me manque !!! J'ai besoin de dialoguer avec elle, de prendre de ses nouvelles depuis tout ce temps, de partager des moments d'intimité à deux et de lui parler un peu de moi !!

Quelle idée de vivre seul, c'est pas une vie pour moi. Je la veux ELLE à mes côtés et personne d'autre !!!

Décidemment, je ne sais pas dans combien de temps je vais me sortir de cette situation pénible, mais j'en peux plus... L'envie de pleurer revient et le beau temps n'influence plus mon moral. Quelle tristesse !!!

Je continue le SR dans l'espoir de me reconstruire (pour combien de temps encore ??), plus pour la récupérer car elle ne reviendra pas, pas même pour ses dernières affaires...

Merci de m'avoir lu ;)
Bonne soirée les JRMEistes.
coucou barnabé
je suis dans le meme état d'esprit que toi :cry: :cry:
l'ex pour qui je suis une amie,m'appelle pour me dire
qu'il viens d'ettre papa d'une petite fille :(
il est heureux sens moi et ca me fais un mal de chien :oops:
tu as un avontage sur moi,c plus facile a oublié q tu vois pas
une perssone .moi c l'ami et associé de mon mari :oops:
je lui est dit que j'irai a l'hopital et je serai heureuse de
tenir sa fille dans mes bras :-Bam :-Bam
tu vois y a piiiiiiiiiire :x
Bonsoir nassou,

Effectivement, ton histoire a l'air bien plus compliquée que la mienne !!! :?
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette dure épreuve ;) Je ne souhaite le pire à personne, sauf à mon ex qui mériterait de vivre l'atroce souffrance qu'elle me fait subir depuis 8 mois et demi... :F :F

Quand j'ai appris qu'une de mes exs (que j'ai quittée il y a 7 ans) allait être maman avec mon "remplaçant", j'ai ressenti comme une explosion nucléaire dans mon esprit... j'ai pleuré un bon coup et ça a été le déclic pour que je tourne définitivement la plage sur elle.

Il m'a fallu plus de 4 ans pour que je refasse ma vie après "cette" ex... je suis d'ailleurs ici pour récupérer sa "remplaçante".
J'ai eu 5-6 nexts sur ces 4 ans de célibat, mais rien de bien sérieux, jusqu'à ce que je rencontre LA femme de ma vie qui m'a quitté en août 2009 :cry:

J'ai 36 ans et l'envie de me poser, d'avoir des enfants etc... Mais mon ex avec son manque de maturité (elle a 13 ans de moins que moi) a préféré foutre en l'air notre couple ainsi que nos projets au lieu d'attendre que le calme revienne entre nous.

Le jour où j'apprendrai qu'elle est enceinte d'un autre que moi, je ne sais pas dans quel état je serai... je ne préfère même pas l'imaginer :-Bam

Je veux la récupérer !!! Donc SR...
Je garde espoir. Quelque chose me dit qu'elle reviendra :-Blue
Barnabé a écrit :Je garde espoir. Quelque chose me dit qu'elle reviendra :-Blue
Et puis merde !!! NON ELLE NE REVIENDRA PAS !!! :cry:

Sur Facebook, elle est amie depuis une heure avec le cousin de celui que je soupçonnais d'être son nouveau mec...

Cette fois-ci, y'a pas de doute !!! Elle refait sa vie et est déjà acceptée par un membre de la famille de son next... :-Bam

Gros coup dur ce soir... :cry:

Qu'est-ce que je fais maintenant ??
Je l'appelle ou je lui envoie un SMS pour lui dire qu'elle passe récupèrer ses dernières affaires ??
bonsoir Bernabé...je permet d'intervenir juste pr te dire deviter facebook et arreter de te torturer lesprit avec.. tu as une vie a reprendre en main ILLIco!!

rend lui toute ses affaires au plus vite.. debarasse toi de tout ce qui peut de faire penser a elle..

En retardant ceci, tu ne fait que retarder le plus important, a savoir ta guerison, sevrage et ta reconstruction!!

stp fait au plus vite.. je ne te cache pas que cela fait mal( car on a limpression de couper les derniers avec...ect)
mais il ya que cette solution pour aller mieux, et au final tenter une reconquete( si tu en a lenvie)

courage
Bonsoir MissPitchoun et amesolo,

GRAND MERCI pour vos messages d'encouragement :)

J'ai envie de retrouver la joie de vivre. J'ai assez donné jusqu'à aujourd'hui !!!
J'en peux plus de l'attendre alors qu'elle est en train de refaire sa vie, ça me fait trop souffrir...
IL FAUT que j'arrête de penser à elle et à ce qu'elle peut faire avec son next !!! :evil:

Donc, au bout de 8 mois et demi de séparation, j'ABDIQUE enfin !! Et je ne compte pas céder à la tentation de la contacter: SR !!

Ses dernières affaires, je les ai rangées au fin fond d'un rayon d'une armoire (j'ai pas envie de la voir pour le moment et encore moins pour lui rendre ses derniers biens sinon, je risque de sombrer à nouveau) et ce soir, je l'ai supprimée sans aucune hésitation de Facebook et d'MSN...

J'ai eu le déclic suite à ma dernière découverte sur Facebook !!
Ca m'a vraiment énervé et ma fierté masculine en a pris un coup... j'arrête les frais :twisted:

Qu'elle vive sa vie !!! Je vais vivre la mienne... ;)
CARPE DIEM et qui vivra verra :-Party