Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY punkiangel
voici mon histoire : mon coapin m'a quitté parce qu'il avait envie d'etre seul, reprendre confiance en lui............ dc pr lui c'est fini........... ok
Mais moi je garde espoir de le reconquérir parce qu'on a vrmt vécu une passion....

ça fait bientot 1 mois qu'on est plus ensemble mais on s'est revu entre deux etc ( pr ceux qui ont suivi un peu mon histoire)

Et là patatra ce matin il m'envoye un msg : " bonjour Lucile ( ben voilà vous savait mon prénom)... comment ça va ? t'as eu une réponse pour ton job ? je te souhaite une bonne journée ...... bisous"

Mais putin qu'est ce que ça veut dire ???????? je sais que ce sms est totalement neutre mais il sait que je ne veux pas etre sa pote, ni son ami pour l'instant car il sais que je l'aime encore alors qu'est qu'il essaye de faire?
je sais que j'ai envie de répondre mais quoi ? et surtout j'ai pas envie de répondre tout de suite.........
Aidez moi qu'est ce que je fais

Merci
BY admin

Salut punkiangel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY squel
Mon ex me fait exactement la même chose (c'est une femme), le sms a quasiment le même contenu. J'ai tout de même répondu gentiment mais brièvement.
C'est sûr que ça nous fait se poser des questions. Pour ma part je me dis que si elle veut vraiment revenir, elle m'enverra un autre type de message.
Mais il faut bien admettre que pour le moment je suis dans une phase où toutes les 2h je change d'avis: un coup je me dis que je dois surtout ne rien faire, un coup je me dis que je devrais l'appeler pour lui proposer de faire un truc, une sortie à nous deux.
Et pourtant, ça fait déjà 3 semaines qu'elle a rompu, mais durant ces 3 semaines, on s'est vu 2 fois et elle m'a contacté une petite dizaines de fois, à chaque fois pour autre chose que nous...
Pour le moment je laisse un peu couler car je ne suis pas encore tout à fait prêt à l'affronter, presque mais pas encore
BY lola94
Lol si vous trouvez la réponse faite tourner ...... ;)

Fin de la relation il y à deux mois, entre temps on s'est croisés 2 fois, dernier SR 2 semaine et demi, il rappel, je met les pieds dans le plat, lui demande ce qu'il veut .....sa réponse "là je suis fatigué je vais dormir" je lui dis clairement que potes pour le moment impossible les sentiments étant encore présent, que lui visiblement ne sais pas ce qu'il veut..... il me dit je te rappel demain on en parle, bien sûr il n'appelle pas, et m'envoie des textos le surlendemain et me téléphone (avec un numéro que je ne connaissais pas) moi je m'étais dis, c'est bon je répond plus pendant un moment, et là ben je répond au premier texto en demandant qui c'était, et là surprise lol ! il parle comme si de rien était, j'avais vraiment pas envie de lui parler j'ai mm pas eu à faire semblant lol !

J'ai l'impression qu'ils ont ct attitude juste pour se rassurer, être sur que nos sentiments sont tjr présent, qu'ils ont tjr un certain impacte sur nous, sinon je vois vraiment pas pourquoi s'amuser à cela !
BY punkiangel
je crois que malheureusement tu as raison, nous garder sous le coude peu etre, ou maladresse ( mais bon j'y crois pas trop, qd ils veulent vrmt qqchose ils savent oser)

A nous peut etre par le SR de tester l'impact que l'on a sur eux
BY lola94
punkiangel a écrit :je crois que malheureusement tu as raison, nous garder sous le coude peu etre, ou maladresse ( mais bon j'y crois pas trop, qd ils veulent vrmt qqchose ils savent oser)

Sincèrement j'ai essayer le SR une première fois suite au premier clash, 3 semaines, i lest revenu, pas pour longtemps lol, deuxième fois 1 mois de SR, quelques contact j'avais l'impression que limite ct pas politesse, je décide de faire de nouveau SR, mais sans date limite le dernier en date 2 semaines et demi, il rappel une première fois, en se disant bibi va me rappeler, je ne rappel pas, il rappel 1 semaine après, je mets les pieds dans le plat, et me rappel deux jour après (hier)
Je pense vraiment que face à ce type de personnages le mieux est de ne plus rien attendre, faire notre vie, et si un jour ils se décides vraiment, ils seront nous le faire savoir, après reste à voir s'il ne sera pas trop tard !
BY Lliane
punkiangel a écrit :je crois que malheureusement tu as raison, nous garder sous le coude peu etre, ou maladresse ( mais bon j'y crois pas trop, qd ils veulent vrmt qqchose ils savent oser)

Effectivement, quand on veut on se bouge.

Maintenant, il faut comprendre que nos ex (ou la plupart ici en tout cas) ont decide d'arreter la belle histoire, avec ou sans raison. Donc en attendant,il n'y a que NOUS qui voulons qu'ils reviennent, pas eux, sinon ils le montreraient.
Moi aussi j'ai eu une intervention spontanee de mon ex apres 2 mois et quelques de SR, avec une excuse pour la reprise de contact (du genre "je sais plus quelles affaires j'ai chez toi blablabla). C'est juste un signe de vie en somme, histoire de tester, de prendre la temperature. Le truc c'est de repondre avec l'air detache (donc si c'est par mail, comme dans mon cas, repondre quelques jours plus tard).

Personnellement, ce que j'ai compris de la methode JRME, c'est que le SR n'est que la 1ere etape avant d'autres plus ou moins longues etapes, suivant le cas. Sachant que le SR n'est pas fait pour faire reagir l'ex, mais pour se reconstruire afin d'aller mieux et, parfois, se lancer dans une reconquete.
DONC
Meme si je suis une novice dans le coin :D
CESSEZ D'ATTENDRE QUE VOTRE EX REVIENNE

D'abord parce que vous n'avez pas a etre dans l'attente. Ca aide pas pour la reconstruction, c'est meme pire.
Et ensuite parce que, encore une fois, c'est VOUS qui voulez qu'il/elle revienne. Pas lui !
Bien sur ca serait magnifique que l'ex se rende compte de son erreur et qu'il revienne a nos pieds en s'excusant. Mais voila ce cas arrive une fois sur 1000.

Donc si on veut vraiment qu'il revienne, on travaille sur soi, on avance, on sort de l'attente et de la deprime, on fait monter son capital seduction et, quand on est pret/e, quand on sait qu'on n'a plus rien a perdre (donc qu'on risque pas d'etre a nouveau effondre parce que la reconquete n'a pas marche), on se lance !

Voila ma traduction de la methode :mrgreen:

Je peux bien entendu me tromper. Mais je ne pense pas :-King

Donc laissez vous du temps, vivez pour vous, et ensuite ... avisez ce qui est le mieux pour vous ! (reconquete ou pas)

Bon courage !

PS : Je tiens a preciser que je suis dans le meme cas. Et qu'apres 3 mois de SR, je veux toujours mon ex ... mais que je suis pas du tout prete, donc voila ! Soyons forts ! (meme si c'est facile a dire, ca fait toujours du bien a lire !)
BY LUX
Lliane a écrit :

Effectivement, quand on veut on se bouge.

Maintenant, il faut comprendre que nos ex (ou la plupart ici en tout cas) ont decide d'arreter la belle histoire, avec ou sans raison. Donc en attendant,il n'y a que NOUS qui voulons qu'ils reviennent, pas eux, sinon ils le montreraient.
Moi aussi j'ai eu une intervention spontanee de mon ex apres 2 mois et quelques de SR, avec une excuse pour la reprise de contact (du genre "je sais plus quelles affaires j'ai chez toi blablabla). C'est juste un signe de vie en somme, histoire de tester, de prendre la temperature. Le truc c'est de repondre avec l'air detache (donc si c'est par mail, comme dans mon cas, repondre quelques jours plus tard).

Personnellement, ce que j'ai compris de la methode JRME, c'est que le SR n'est que la 1ere etape avant d'autres plus ou moins longues etapes, suivant le cas. Sachant que le SR n'est pas fait pour faire reagir l'ex, mais pour se reconstruire afin d'aller mieux et, parfois, se lancer dans une reconquete.
DONC
Meme si je suis une novice dans le coin :D
CESSEZ D'ATTENDRE QUE VOTRE EX REVIENNE

D'abord parce que vous n'avez pas a etre dans l'attente. Ca aide pas pour la reconstruction, c'est meme pire.
Et ensuite parce que, encore une fois, c'est VOUS qui voulez qu'il/elle revienne. Pas lui !
Bien sur ca serait magnifique que l'ex se rende compte de son erreur et qu'il revienne a nos pieds en s'excusant. Mais voila ce cas arrive une fois sur 1000.

Donc si on veut vraiment qu'il revienne, on travaille sur soi, on avance, on sort de l'attente et de la deprime, on fait monter son capital seduction et, quand on est pret/e, quand on sait qu'on n'a plus rien a perdre (donc qu'on risque pas d'etre a nouveau effondre parce que la reconquete n'a pas marche), on se lance !

Voila ma traduction de la methode :mrgreen:

Je peux bien entendu me tromper. Mais je ne pense pas :-King

Donc laissez vous du temps, vivez pour vous, et ensuite ... avisez ce qui est le mieux pour vous ! (reconquete ou pas)

Bon courage !

PS : Je tiens a preciser que je suis dans le meme cas. Et qu'apres 3 mois de SR, je veux toujours mon ex ... mais que je suis pas du tout prete, donc voila ! Soyons forts ! (meme si c'est facile a dire, ca fait toujours du bien a lire !)

Je te suis sur toute la ligne!
Faut arrêter d'être dans l'attente et de mettre sa vie entre parenthèse comme ça, même si c'est dur...><
Les ex qui recontactent comme ça, sans raison précise, c'est vrmt du n'importe quoi je trouve, comme un moyen de nous faire "replonger", de voir si on est tjs bien là à les aimer gentillement dans notre coin alors que eux ne veulent plus rien. Ils le font peut-être pas à dessein mais ça revient au même. Comme un moyen de se déculpabliser aussi.
En tout cas les indécis c''est pire qu'énervant, donc autant les laisser cogiter tt seuls, après tt la rupture vient de leur côté dc s'ils veulent revenir, c'est à eux de se bouger le popotin non mais!
BY lola94
Je te suis sur toute la ligne!
Faut arrêter d'être dans l'attente et de mettre sa vie entre parenthèse comme ça, même si c'est dur...><
Les ex qui recontactent comme ça, sans raison précise, c'est vrmt du n'importe quoi je trouve, comme un moyen de nous faire "replonger", de voir si on est tjs bien là à les aimer gentillement dans notre coin alors que eux ne veulent plus rien. Ils le font peut-être pas à dessein mais ça revient au même. Comme un moyen de se déculpabliser aussi.
En tout cas les indécis c''est pire qu'énervant, donc autant les laisser cogiter tt seuls, après tt la rupture vient de leur côté dc s'ils veulent revenir, c'est à eux de se bouger le popotin non mais!
[/quote]

Tout à fait !

S'ils le regrette vraiment, à eux d'être explicite dans leurs démarches ! je pars du principe qu'à partir du moment ou on répond à leurs appels/texto c'est que la porte est entre ouverte, à eux d'être explicite dans leurs démarches, s'ils ne le font pas c'est qu'effectivement c'est un jeu pour eux !
Ce sont eux les largueurs, à eux de nous reconquérir si c'est vraiment la motivation de leurs appels, et c'est certainement pas à nous de le faire !
BY Lliane
C'est sur

Meme si c'est pas ce que je disais :lol:
Apres tout, c'est nous qui nous sommes inscrits sur ce site. Donc si on veut les recuperer, c'est a nous de le faire ... vu que pour eux c'est fini ^^
Logique non ?
BY lola94
punkiangel a écrit :Oula je vous suis plu les filles c'est à nous ou a eux de faire le 1er pas ?????
:lol: à en perdre la boule !

Ben moi de mon point de vu, c'est lui le largueur, SR effectué, Monsieur réapparait, jusqu'à là OK, mais s'il réapparait sans intentions concrètes à quoi bon .... alors bien sûr je ne dis pas qu'il faille qu'il débarque av une super déclaration (quoi que.... :roll: ) mais au moins ne pas rester dans l'ambiguïté ! sinon mise à part croire qu'il joue av ma poire, je vois pas ce que je pourrais croire d'autre ?! Ha si me faire tout pleins de films en me disant c'est bon il est revenu, pour reprendre une autre claque derrière, et m'en prendre qu'à moi mm, puisque que c'est moi qui aurait interprété les motivations de son "retour" !!!

Bon je sais pas si je suis clair :lol:

Donc moi j'ai répondu à ses appels, maintenant s'il a quelque chose à me dire de concret qu'il le fasse, d'autant que je lui est dis clairement que je ne voulais pas être sa "pote" du moins pour le moment !!!!!!

Donc qu'il réapparaisse dans 2/3 semaines et là je ne répondrais plus ! ses petites piqures de rappel c'est bon....... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
BY Lliane
:lol: :lol: :lol:

Pourtant j'ai l'impression d'avoir ete claire dans l'exposition de mes idees :P

Bah c'est simple. Deja a la base, on s'est fait largue (pour la plupart d'entre nous ici je pense). Donc, meme si ca depend des histoires, dans l'ensemble c'est que les largueurs ne voulaient plus de nous - la raison n'est pas importante, que ce soit par peur, par lachete, par indecision ... le resultat est le meme ! On se retrouve largue quoi :roll:
Donc je disais que ca ne sert a rien d'attendre un "vain" espoir vu qu'ils ont pris leur decision.

Leur choix est de faire leur vie sans nous.

C'est pour ca qu'il ne faut pas essayer de percevoir des lueurs de retour, de l'espoir ou autre du genre. Deja parce que ca n'aide pas. Ensuite parce que si quelqu'un veut vraiment de nous, ben il se bouge vraiment. Je suis surement trop tranchante mais ca a toujours ete ma maniere de voir les choses :roll:

C'est la qu'ensuite, NOUS intervenons (enfin ! :lol: )
Cad, que si on veut vraiment recuperer son ex, on se bouge. Nous et personne d'autre. Parce que, faut pas se leurrer, lui/elle ne VEUT pas de nous. Donc le reste du boulot, c'est a nous de le faire.
Si on veut vraiment retourner avec.
Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est ce qui est apres tout.

DONC CESSEZ D'ETRE DANS L'ATTENTE D'UN EVENTUEL RETOURNEMENT DE SITUATION ! (meme si ca peut arriver,mais ca, on peut pas le savoir, c'est pas entre nos mains)

Voila mon humble avis ^^
BY punkiangel
en fait le truc c'est que mon ego est blessé qu'il veuille plus de moi. En fait j'ai l'impression d'avoir échoué alors que finalement c'est pas le cas
BY Lliane
Pour savoir si c'etait frais, et c'est le cas.
Je connais pas ton histoire, mais je te conseilles de te laisser un peu de temps afin de savoir si tu veux le "recuperer" parce que tu l'aimes, ou, comme tu le dis, parce que tu es blessee (et c'est tout a fait normal de ressentir ca)