Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY caribou
Bonjour tout le monde! Si je suis là comme vous pouvez vous en douter c'est que j'ai besoin de votre aide. Voilà mon histoire.

Cela faisait 1 an et demi que j'étais avec ma copine. Dès le début il y a eu quelque chose entre nous, une attirance mutuelle qui nous est tombée dessus sans prévenir. Et nous avons vécu une belle histoire d'amour, vécu pleins de moments magique ensemble. Je faisais comme parti de sa famille, ses parents m'adorent et moi aussi. Tout allé pour le mieux, relation parfaite, tout le monde ressentait notre amour et nos personnalité faisaient qu'il n'y avait pas de conflit. Je la connais énormément elle pense même que je suis la personne qui la connais le mieux et pour ma part je dirais que c'est la même chose. (Pas de problèmes donc pas de soucis à avoir me direz vous, c'est ce que je pensais aussi)

Mais une semaine avant la saint Valentin je la sentais distante, le jour de cette fête (qui nous semble plus commerciale qu'autre chose mais qui est quand même une occasion de marquer le coup, nous n'avons pas pu nous voir pour certaines raisons. Mais le lendemain en nous voyant elle m'annonce qu'elle ne sait plus qu'elle préfère qu'on arrête. Deux jours après elle revient vers moi en me disan qu'elle a été folle et on se remet ensemble, on va au ski avec ses parents mais elle est toujours un peu distante et le jour de la rentrée (2 semaines après) elle m'envoit un message en me parlant de tous les problèmes qu'elle a (familiaux, les cours, ses copines) et qu'elle sature vraiment, elle me fait une très longue et touchante déclaration mais me dit qu'elle a aussi des doutes, qu'elle pense qu'elle rate peux être des trucs. (je suis son premier copain) et elle me demande de lui laisser du temps et de l'espace.

Ce que je fais. Elle m'appelle pourtant une fois par semaine me racontant sa semaine, me disant que je lui manque et on décide de se voir le vendredi. Jusqu'au vendredi elle m'envoit des messages comme si nous étions encore ensemble. Et le vendredi elle me dit que c'est fini que pour l'instant elle ne se voit pas dans une relation, qu'elle sait plus. J'ai fais quelques interdits: j'ai voulu des explications (que je n'ai pas eu car elle sait pas) et j'ai voulu lui montrer qu'elle faisait une erreur. Mais elle ne parlait pas trop et je voyais qu'elle ne faisait pas ça aisement et après passé dix minutes à essayer de se lâcher je suis parti. Elle m'a dit aussi qu'elle ne voulait pas couper les ponts car je compte trop pour elle et qu'elle ne veut pas me perdre.

Moi non plus je ne veux pas la perdre (car malgré mon jeune âge j'ai déjà eu d'autre relation, plus ou moins serieuses et je sais que c'est LA file) et je ne veux pas couper les ponts. Mais étant prêt à tout pour la récupérer j'ai décidé de faire un SR, au bout d'une semaine elle m'envoit un message me disant qu'elle est dans le train pour aller là ou nous étions allé cet été, et qu'elle voulait savoir comment j'allais. Après avoir demandé conseil au gens du forum je lui ai répondu poliment et de manière brève le dimanche. 

Mais hier un peu avant minuit je reçois un message dans lequel elle me demande si je voudrais bientôt venir manger chez elle (elle a demandé à ses parents et ils sont trop heureux que je vienne). Que dois je faire?

De plus j'ai quelque question, a t-elle pris peur? Car tout le monde nous voyait ensemble dans 3 ans car tout aller bien. 
Après je me dis que peut être faut il qu'elle aille voir ailleurs pour se rendre compte que notre relation était bien malgré le fait qu'elle soit si concrète. 
Peut-elle tourner la page aussi vite et me considèrer juste comme un ami?
Va t-elle revenir ou est-ce fini définitivement?
La SR va t-elle fonctionner, car sur le site c'est souvent des filles qui se mettent en SR et très peu de garçon.  

Merci déjà d'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.    

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY renaissance
C est bien de savoir que c est LA fille ,mais tant que vous ne serez pas deux à le penser ,ton désir de la voir revenir vers toi te fera plus souffrir qu'autre chose.
N essaies pas de la convaintre ,tu ne feras que la faire fuir ,si tu décides d aller manger chez elle ,reste polie ,distant ,sans grande déclaration .

Montre lui que tu respectes sa décision;mine de rien la vie est longue ,vous finirez par vous retrouver si tel doit etre le cas...
Moi je pense que tu doit refuser l'invitation imperativement.
En continuant de la voir de temps en temps ou à lui donner des nouvelles, elle se reconforte dans son choix de votre rupture.
Comme tu le dit vous êtes jeunes, et déjà que c'est le cas chez les adultes d'un certain age, c'est encore plus vrais à votre age.
Il faut que tu crée un manque !!!!
Ne la vois plus, ne lui écrit plus, bloque là de facebook ou désactive ton compte.
Si elle t'appelle ne décroche pas tout, attend une bonne heure et répond lui brievement par sms.
Ne laisse pas s'installer la conversation entre vous (pas pour l'instant).
Mais dans tes démarches de couper les ponts entre toi et elle, surtout fait en sorte qu'elle n'interprete pas cela comme une haine/rancoeur/rage que tu as envers elle.
Il faut qu'elle pense que tu ne lui en veux vraiment pas.

C'est lorsqu'on perd quelque chose que l'on se rend compte de l'importance que ça avait pour nous.

Exemple : un pote à toi t'annonce qu'il va déménager à 50Km de là. Tu va être un peu triste, mais petit à petit vous ne vous verrez plus et il ne te manquera pas. -> Car tu sait que si tu veux tu peux le revoir.
Parcontre si ce pote meurt, tu va être vraiment vraiment triste, tu voudrais tout faire pour le revoir, etc... -> Car tu sait que tu ne le reverras plus.

C'est exactement la même chose qu'il faut faire avec ton ex : il faut qu'elle croit que vous ne vous reverrez jamais, que tu ne t'interresse plus à elle, qu'elle n'est plus vital pour toi, que tu refait ta vie sans elle.
Mais surtout le plus important, c'est qu'elle fasse travailler son imagination, et pour ça, moins elle auras de nouvelle et plus elle va se torturer la tête -> C'est ça qui la feras revenir.

C'est ce que je constate moi même (je suis en plein dedans) et sur les centaines d'histoires qui sont (tu peux me croire) similaire à la tienne.
Tiens bon et dit toi que c'est la seul solution.
J'ai 19 ans. Et franchement je ne comprends pas. Je me sens impuissant car je n'ai rien fais de mal c'est même le contraire je suis quelqu'un de très attentionné et qui croit en l'amour mais il me semble car l'heure actuelle cela se perd. :(
BY silverpingoo
Laisse là réfléchir, applique la méthode JMRE quelques temps. Mon ex m'a rappelé hier je le vois la semaine prochaine, il m'a bien précisé qu'il avait encore besoin de temps, mais ça avance quand même.
Courage! Pourquoi elle a peur? A cause de son âge?
etant quelque peu dans la situation inverse (cest complique) je te conseil de ne pas aller manger chez elle!
je sais a quel point c'est dur et que tu as peur de la perdre, mais je te rassure les filles fonctionnent comme les garcons sur ce point.
je pense qu'il faut que tu lui fasse comprendre que tu ne peu etre la pour elle en tant qu'ami, meme si elle va mal. pas besoins de lui dire, mais ne repond pas a ses invitations. pour le moment elle est dans le doute et c'est une solution de facilité qui repond tout a fait a ses attentes si elle sait quelle peut etre sans toi, tout en t'ayant a portée de main.
au moment meme ou elle comprendra que tu nes plus autant la pour elle, car elle a rompu, elle realisera que cest vraiment fini et reagira.
je ne te garanti pas quelle revienne meme si je pense quil y a de fortes chances pour cela, mais en tout cas elle arretera de douter et se rendra compte que cest fini.
pour le moment elle ne peu pas revenir car elle est en position de superiorité a jouer, a son insu, avec tes sentiments car elle sait quelle ne t'a pas perdu
Y a absolument rien à comprendre, moi même je suis comme toi vraiment très attentionné, super doux, gentil,...
C'est super dur à encaisser, mais dit toi que ça vient de elle et qu'elle est perdu.
Elle fait une betise, mais elle doit s'en rendre compte toute seul, sinon elle se remettra jamais en question.
Pour surmonté tout ça, dit toi que tu as un objectif, là ou beaucoup échou, tu doit la reconquerir.
Mais pour ça tu doit prendre tes distances, fixe toi un objectif du genre "dans 3 mois elle me recontactera, c'est obligé. Et quand elle me recontactera, je serai un autre homme, un mec sur qui elle va se dire 'mais pourquoi je l'ai laissé tombé ?' "
Il faut que tu sorte, que tu drague (y a rien de tel).
Met toi à la muscu (ça va te métamorphoser et te vider la tête) c'est ce que je fait et ça me permet de tenir.
Fait des trucs que t'a jamais fait.
Met toi en tête que c'est un défi que tu peux relever et pas une fatalité.
Tiens bon gars, on est là.
Merci beaucoup pour votre soutiens! Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul dans cette situation.

Concernant le sms qu'elle m'a envoyé, j'ai l'impression que si je ne répond pas je vais passer pour un connard mais bon en SR il ne faut pas répondre, donc que dois-je faire?
Et je ne vais pas aller chez elle manger, même si cela ferait très plaisir à ses parents. Ainsi qu'à moi mais je veux créer le manque comme vous me l'avez dit.
Si si, il faut lui répondre.
Sinon elle va croire que tu lui en veux, et ce seras plus facile pour elle de tourner la page.
Répond lui quelque chose du genre "Coucou, je ne viendrais pas manger chez toi. Il serait stupide de perdre le contact entre nous, mais nos routes se sont séparé, et maintenant tu te doit d'avancer seul et moi j'en ferais de même. Bonne soirée."
Ou quelque chose dans le genre (je suis pas doué en écrit).
Le but du message est de dire "Je ne t'en veux pas, je regrette que tu soit partie, la balle est dans ton camp, moi je tourne la page et n'interviendrai plus".
Je ne suis pas du tout contre ce que te conseil de faire blacklight mais ce n'est pas ce que jecrirais.
je ne pense pas quil faille trop rentrer dans les details pour entretenir une sorte de mystere et quelle se pose des questions sur les raisons de ton eloignement.
c'est sur qu'il faut que tu reponde, ne tombe pas dans l'ignorance surtout vis a vis de ses parents!
je te conseillerais un message conci et bateau du style "merci pour l'invitation, tu m'excusera vraiment au pres de tes parents mais je ne peux pas venir diner chez toi. Je tembrasse"
Je comprend ce que tu veux dire abj, mais pour l'avoir vécu je peux dire qu'il ne faut pas écrire "je ne peut pas..." car elle va penser que tu voudrais venir mais que tu as un empechement physique.
D'accord avec le fait de rester mysterieux, le plus dur étant de trouver les mots.
caribou, il faut que dans ton message elle sente que tu ne coupe pas les ponts, mais que tu ne sera plus là comme son petit copain. Faut arriver à trouver le bon dosage, mettre un peu de distance mais pas trop pour ne pas qu'elle mette un point final à votre relation.
Bon voilà j'ai répondu, je ne sais pas si c'est la meilleure des réponses mais je ne pouvais pas ne pas répondre. J'espère juste que ça ne va pas trop l'éloigner ou lui permettre de tourner la page directement.
J'ai dit que je ne me sentais pas trop de venir tout de suite manger chez elle (pour laisser la porte ouverte un peu, j'espère qu'elle le comprendra comme ça) et je me suis excusé au près de ses parents.
Bon voilà je sais pas comment elle va l'interpréter, je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles d'elle.
caribou a écrit :Bonjour tout le monde! Si je suis là comme vous pouvez vous en douter c'est que j'ai besoin de votre aide. Voilà mon histoire.

Cela faisait 1 an et demi que j'étais avec ma copine. Dès le début il y a eu quelque chose entre nous, une attirance mutuelle qui nous est tombée dessus sans prévenir. Et nous avons vécu une belle histoire d'amour, vécu pleins de moments magique ensemble. Je faisais comme parti de sa famille, ses parents m'adorent et moi aussi. Tout allé pour le mieux, relation parfaite, tout le monde ressentait notre amour et nos personnalité faisaient qu'il n'y avait pas de conflit. Je la connais énormément elle pense même que je suis la personne qui la connais le mieux et pour ma part je dirais que c'est la même chose. (Pas de problèmes donc pas de soucis à avoir me direz vous, c'est ce que je pensais aussi)

Mais une semaine avant la saint Valentin je la sentais distante, le jour de cette fête (qui nous semble plus commerciale qu'autre chose mais qui est quand même une occasion de marquer le coup, nous n'avons pas pu nous voir pour certaines raisons. Mais le lendemain en nous voyant elle m'annonce qu'elle ne sait plus qu'elle préfère qu'on arrête. Deux jours après elle revient vers moi en me disan qu'elle a été folle et on se remet ensemble, on va au ski avec ses parents mais elle est toujours un peu distante et le jour de la rentrée (2 semaines après) elle m'envoit un message en me parlant de tous les problèmes qu'elle a (familiaux, les cours, ses copines) et qu'elle sature vraiment, elle me fait une très longue et touchante déclaration mais me dit qu'elle a aussi des doutes, qu'elle pense qu'elle rate peux être des trucs. (je suis son premier copain) et elle me demande de lui laisser du temps et de l'espace.

Ce que je fais. Elle m'appelle pourtant une fois par semaine me racontant sa semaine, me disant que je lui manque et on décide de se voir le vendredi. Jusqu'au vendredi elle m'envoit des messages comme si nous étions encore ensemble. Et le vendredi elle me dit que c'est fini que pour l'instant elle ne se voit pas dans une relation, qu'elle sait plus. J'ai fais quelques interdits: j'ai voulu des explications (que je n'ai pas eu car elle sait pas) et j'ai voulu lui montrer qu'elle faisait une erreur. Mais elle ne parlait pas trop et je voyais qu'elle ne faisait pas ça aisement et après passé dix minutes à essayer de se lâcher je suis parti. Elle m'a dit aussi qu'elle ne voulait pas couper les ponts car je compte trop pour elle et qu'elle ne veut pas me perdre.

Moi non plus je ne veux pas la perdre (car malgré mon jeune âge j'ai déjà eu d'autre relation, plus ou moins serieuses et je sais que c'est LA file) et je ne veux pas couper les ponts. Mais étant prêt à tout pour la récupérer j'ai décidé de faire un SR, au bout d'une semaine elle m'envoit un message me disant qu'elle est dans le train pour aller là ou nous étions allé cet été, et qu'elle voulait savoir comment j'allais. Après avoir demandé conseil au gens du forum je lui ai répondu poliment et de manière brève le dimanche. 

Mais hier un peu avant minuit je reçois un message dans lequel elle me demande si je voudrais bientôt venir manger chez elle (elle a demandé à ses parents et ils sont trop heureux que je vienne). Que dois je faire?

De plus j'ai quelque question, a t-elle pris peur? Car tout le monde nous voyait ensemble dans 3 ans car tout aller bien. 
Après je me dis que peut être faut il qu'elle aille voir ailleurs pour se rendre compte que notre relation était bien malgré le fait qu'elle soit si concrète. 
Peut-elle tourner la page aussi vite et me considèrer juste comme un ami?
Va t-elle revenir ou est-ce fini définitivement?
La SR va t-elle fonctionner, car sur le site c'est souvent des filles qui se mettent en SR et très peu de garçon.  

Merci déjà d'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.    
Bonsoir!j'ai l'impression,douloureuse,de comprendre,quand tu affirmes etre sur que c'est LA personne malgré la jeunesse et tout ça.Je suis surement naive et irrécupérable mais je pense qu'il faut souvent (parfois) se fier a son instinct.Malheureusement,étant moi meme en plein désarroi sentimental,je n'ai pas de conseils productifs a donner..je pense simplement réellement que la meilleure preuve d'amour que tu puisses lui donner actuellement c'est de respecter son choix si c'est ce qu'elle souhaite pour le moment.En espérant pour toi une fin heureuse...

bonne soirée
Elle m'a répondu le soir même me disant qu'il n'y avait pas de problème, qu'elle espère que je vais bien, qu'elle m'embrasse et elle m'a dit un truc sur lequel on délirait avant.

Je respecte sa décision car je comprend qu'elle peut avoir peur de rater sa jeunesse en s'engageant trop tôt. Mais bon nous avions une relation très intense et je pense qu'elle se rendra compte qu'elle était finalement bien notre relation comparé aux autres. Mais bon combien de temps lui faudra t-il et si ça se trouve elle ne regretteras peut-être jamais.

J'en ai marre, je suis en train de rechuter (bien que ça fasse qu'un peu plus de 2 semaines que nous ne sommes plus ensemble) j'avais réussi à être positif à me dire que je vais la reconquérir en étant séduisant et bien dans mes basket. Mais là depuis 2-3 jours elle me manque vraiment trop et je redeviens triste et négatif. Et je me dis qu'elle ne reviendras jamais. (Je dois paraître pitoyable)

Merci de votre soutiens en tout cas!
caribou a écrit :Elle m'a répondu le soir même me disant qu'il n'y avait pas de problème, qu'elle espère que je vais bien, qu'elle m'embrasse et elle m'a dit un truc sur lequel on délirait avant.

Je respecte sa décision car je comprend qu'elle peut avoir peur de rater sa jeunesse en s'engageant trop tôt. Mais bon nous avions une relation très intense et je pense qu'elle se rendra compte qu'elle était finalement bien notre relation comparé aux autres. Mais bon combien de temps lui faudra t-il et si ça se trouve elle ne regretteras peut-être jamais.

J'en ai marre, je suis en train de rechuter (bien que ça fasse qu'un peu plus de 2 semaines que nous ne sommes plus ensemble) j'avais réussi à être positif à me dire que je vais la reconquérir en étant séduisant et bien dans mes basket. Mais là depuis 2-3 jours elle me manque vraiment trop et je redeviens triste et négatif. Et je me dis qu'elle ne reviendras jamais. (Je dois paraître pitoyable)

Merci de votre soutiens en tout cas!
comment ne pas comprendre tes doutes et tes interrogations,l'humeur qui oscille entre confiance et désespoir...je n'ai hélas rien de réconfortant à dire,mais sache que non tu n'es pas pitoyable ôte toi ça de l'idée.
Ce qui m'enerve le plus c'est que notre relation s'est terminée à cause de doutes. Et il n'y a pas comme dans certains témoignage pleins de dispute qui à la longue détruisent le couples, pas de tromperies, pas de jalousies, pas de sales coups, pas de défauts ou caractère qui deviennent insupportables. Mais malgré tout, malgré cette merveilleuse relation, c'est bel et bien terminé.

Je pensais pourtant que les filles attendaient un type bien avec qui ça va qui ne fait pas le "bat***" comme tous les autres mecs :p et qui assume ses sentiments. Et bien il faut croire que je me suis trompé, ou que les filles de maintenant n'attendent plus ça.

Je ne sais pas, je ne sais plus.
ta derniere réflexion me fait réagir
lorsque j'ai débuté ma..vie sentimentale,j'ai longtemps été accro à des gars qui s'en foutaient de moi (je ne les choisissais pas pour leur indifférence,mais plus ils étaient en foutant avec moi,plus je semblais m'accrocher) et puis un jour je suis tombée sur un gars bien.Celui que j'avais toujours cherché,presque caricaturel,gentil attentionné,inventif,à l'écoute,fidèle.Cela a duré presque 3 ans.Et puis cela a basculé.Je ne sais pas si cela a un lien mais j'ai fini par ressenti davantage de l'amour tendresse que de la passion.J'ai longtemps hésité a mettre un terme a cette histoire,d'un coté je me disais que jamais je ne retrouverai quelqu'un comme cela,de l'autre je me disais que je ne pouvais pas rester avec quelqu'un par confort habitude reconnaissance etc
finalement j'ai été odieuse pour le pousser a rompre.Je n'en suis pas peu fiere.J'ai ensuite rencontré le gars qui est aujourdhui l'ex qui m'a amené sur ce forum.Mais il m'arrive très souvent de repenser a ce garçon adorable,et quelque part je m'en mords les doigts.Parce que j'ai douté.Je ne veux pourtant pas retourner avec lui a lheure actuelle mais il reste présent dans mon coeur (je sais c'est bateau)
bon pardon pour le racontage de vie je suis un peu bourrée et en mode mélo,mais ce que tu as dis m'y as refais pensé.
Essaie de passer une bonne soirée,loin de tous ces démons ^^erf

a bientot peut etre.
caribou a écrit :Ce qui m'enerve le plus c'est que notre relation s'est terminée à cause de doutes. Et il n'y a pas comme dans certains témoignage pleins de dispute qui à la longue détruisent le couples, pas de tromperies, pas de jalousies, pas de sales coups, pas de défauts ou caractère qui deviennent insupportables. Mais malgré tout, malgré cette merveilleuse relation, c'est bel et bien terminé.

Je pensais pourtant que les filles attendaient un type bien avec qui ça va qui ne fait pas le "bat***" comme tous les autres mecs :p et qui assume ses sentiments. Et bien il faut croire que je me suis trompé, ou que les filles de maintenant n'attendent plus ça.

Je ne sais pas, je ne sais plus.
Salut,

j'ai été dans le même cas que toi et puis j'ai fait enormement de recherches sur internet sur la manière de conquerir une ex et surtout de la garder !

Je te conseille un auteur américain David De Angelo, il est fantastique..Je te résume en gros sa théorie sur la Rupture :

- Nous croyons tous que les filles cherchent le mec gentil, attentionné etc...C'est des foutaises, ce n'est pas vrai !!! Ca serait tellement facile s'il suffisait d'être gentil !!! Une femme est profondément masochiste même si elle n'accepteront jamais cette idée !!! On se demande pourquoi tel ou tel fille s'accroche à un conn*rd ? Eh bien les filles nous testent, si on est trop parfait, gentil, attentionné on devient un Wussy (c'est jargon américain ça veut dire une mauviette, un mec trop facile) Attention ça veut pas dire non plus qu'il faut être un bourrin debil*, c'est juste qu'il faut pas donner à une nana tout ce qu'elle veut sinon l'ATTRACTION est terminé, elle n'a plus aucune chose à conquérir ! Lorsqu'on commence une relation l'attraction est bel et bien présente....mais voilà les hommes tombent dans le piège de devenir trop gentils, dependents, attentionées à gogo bref ils deviennent trop facile, des Wussy....La nana s'ennuit et son amour devient de l'affection. reconnaissez vous ces phrases :
- Je ne sais pas où j'en suis
- C'est pas toi, c'est moi.
- Je t'aime bien on reste amis.
- Je ne sais pas c'est pas comme avant, tu a changé..
Et vous restez plantez là à vous demander qu'est que j'ai fait de travers ? :shock:

Il faut pas croire à un seul mot de tout ça. Ce sont des conner*ies !!!!!! :x

Pour qu'une femme reste amoureuse il faut rester une conquete pour elle ! :-Bra
caribou a écrit :Et alors? Que dois-je faire?
Le SR fonctionne t-il sur les filles?
Comment redevenir attreyant?

Bonjour biensur le SR fonctionne !

FAUT lire plus haut ce qu'elle dit "mademois'helle" c'est TRES TRES INSTRUCTIF ET CE N'EST PAS DE LA THEORIE !

Selon DeAngelo quand une nana s'en va il reste 10% d'amour et 90% d'amitié...grosso modo...

Ce petit 10% d'attraction qu'elle a encore pour toi il faut l'amplifier...pour qu'elle revient.

La technique est assez longue, je schématise :quand elle revient vers toi, comporte toi comme si tu t'en foutait d'elle tout en restant courtois...Elle va se dire "hmmm il est bizarre, il a changé" - Le sentiment de rejet va faire monter la mayonnaise, elle va penser plus à toi, elle n'est pas habitué que tu la jettes alors elle va essayer de se battre...IL FAUT RESTER UN CHALLENGE pour une femme pour être intéressant, c'est pas logique mais c'est comme ça !!!

La rejeter gentillement c'est par exemple : elle t'invite de se voir etc : tu lui reponds "Maintenant que c'est fini, occupe toi de toi, je veux que tu sois heureuse" ou "C'est gentil de m'inviter mais je crois pas que c'est une bonne idée!" BAM la nana va se sentir misérable comme une me*de, elle va réessayer dans quelque jours....Les nana plus on les fait ramer plus on devient intéressant.

La plupart des mecs vont me dire "Mais nooooo !!! T'es un vrai kamikaze toi" Moi je dis essayez, vous allez voir ! ;)
caribou a écrit :Ok donc je continus le SR, si elle me contacte je réponds plus tard et de façon détachée et je m'occupe de moi pour revenir en meilleure forme, confiant et séduisant.
J'ai bien tout suivis non? :-Ban
Oui c'est bon mais il faut garder le sens de mesure, il faut la faire un peu mijoter mais pas au point qu'elle se dise que t'a rien à cirer qu'elle revienne, car là elle va peut-être venir ou pas du tout, c'est risqué. Pour une première fois sois courtois et distant comme si tu t'en fous...Si elle revienne (ce qui est présque sûr tellement elle sera étonné de ton attitude) là il faut pas refuser de la voir mais pas non plus lui donner l'impression que tu saute sur l'occasion.

Une fois rencontré la clé est de reprendre les mêmes techniques de séduction qui ont marché quand vous vous êtes rencontrés...Pensez y avec la tete froide, qu'est que tu lui a dit pour la séduire...? Si ça a marché une fois, ça remarchera à nouveau...
Elle m'a écrit de nouveau. Me disant qu'elle n'as pas pu s'empêcher de ne pas m'envoyer de message, qu'elle voulait juste savoir comment j'allais... Et aussi qu'elle aimerait qu'on se voit bientôt car après elle part 2 semaines en vacances. Voilà.

Est-ce bon signe? (je sais il ne faut pas interpréter mais bon)

Dois-je commencer la reconquête, ou est-ce que je dois la jouer fine en la revoyant lui laissant une bonne image de moi histoire que pendant es 2 semaines de vacances elle garde cette image?

Bonne soirée.
caribou a écrit :Elle m'a écrit de nouveau. Me disant qu'elle n'as pas pu s'empêcher de ne pas m'envoyer de message, qu'elle voulait juste savoir comment j'allais... Et aussi qu'elle aimerait qu'on se voit bientôt car après elle part 2 semaines en vacances. Voilà.

Est-ce bon signe? (je sais il ne faut pas interpréter mais bon)

Dois-je commencer la reconquête, ou est-ce que je dois la jouer fine en la revoyant lui laissant une bonne image de moi histoire que pendant es 2 semaines de vacances elle garde cette image?

Bonne soirée.

Je dis bonne nouvelle Caribou :)

Ca dépend combien a duré le SR ? Déjà faut pas repondre à chaud, prends ton temps !

Les messages de nana il faut les déchiffrer pour lire le sous-entendu, elles sont toutes pareil :

"Je veux juste savoir si tu va bien" Traduction : Le mot "juste savoir" montre qu'elle se justifie de te contacter, qu'elle ne sait pas comment tu va réagir (manque d'assurance). C'est bon çaaaa ;)

"On se voit bientot car je pars après pour deux semaines" J'aime bien cela....Ahhhhh là ça veut dire, dépechons-nous de ce voir, 2 semaines ça va être long ! Elle est pressée mademoiselle...Pourquoi tant d'empressement, elle a peur que tu lui manque ? :-Clap

Je te donne un conseil mais ATTENTION toi seul est maitre de ton choix !

Moi je dis saisi l'occasion, elle va cogiter pendant ces 2 semaines de vacances (j'espère que c'est pas une excuse bidon pour te voir)

Déjà reponds pas avant 24h...
Dis lui "Bon ok, si tu veux !"
Ne te montre pas super content, juste poli, court et neutre ! En plus si tu lui dis "si tu veux" elle va penser que tu t'en fous, donc ça va monter le désir...

Lors du rencontre montre toi de bon humeur, DROLE, ne surtout pas parler de la relation car tu va tout gacher sinon, papoter un peu, soi détendu, fais quelques blagues. Sois le premier à t'en aller (très important !!!! ) n'attend pas qu'elle te dise "au-revoir"...Tu lui dis "je dois m'en aller" faire la bise et pas de bisou sur la bouche (il faut qu'elle soit frustrée !!!!)
Surtout ne lui envoi pas de message ou texto après s'être quittés.

Ok...ALLEZ mon pote :-Bra
tu peux la voir mais en continuant le sr! comme le dit si bien l'auteur du precedent post, il faut quelle trouve que tu vas bien, que tu es plutot detache. pour cela il faut en effet que tu parte le premier et ne sois jamais nostalgique!
je vais faire ça, la voir de manière détachée et de bonne humeur.

J'ai vu sa sœur cet aprem (nous étions très bons amis avant que je soit avec mon ex) elle ma beaucoup parlé d'elle et nous n'avons pas beaucoup parlez de sa sœur (mon ex) mais je lui manque et elle est toujours perdue. J'espère qu'en la voyant et qu'après elle soit 2 semaines loin, je vais lui manquer encore plus et peux être que cela va jouer en ma faveur.

Je vous tiens au courant de l'évolution. Merci!
salut a tous !
SyndromeTarzan a écrit :Salut,

Lorsqu'on commence une relation l'attraction est bel et bien présente....mais voilà les hommes tombent dans le piège de devenir trop gentils, dependents, attentionées à gogo bref ils deviennent trop facile, des Wussy....La nana s'ennuit et son amour devient de l'affection. reconnaissez vous ces phrases :
- Je ne sais pas où j'en suis
- C'est pas toi, c'est moi.
- Je t'aime bien on reste amis.
- Je ne sais pas c'est pas comme avant, tu a changé..
Et vous restez plantez là à vous demander qu'est que j'ai fait de travers ? :shock:

Il faut pas croire à un seul mot de tout ça. Ce sont des conner*ies !!!!!! :x

Pour qu'une femme reste amoureuse il faut rester une conquete pour elle ! :-Bra

tt a fait dacor ac toi !! :-1

elle devienne distante de plus en plus ac le temps !!! puis elle te balance l'une de ces phrase magique dans la figure !! c'est bien le genre d'attitude de me*de que les filles utilisent pour faire comprendre que c'est fini. La lacheté dans toute sa splendeur. :x

donc
Avant de penser à la reconquérir, tu dois penser à toi! A ton égo! Elle t'a laissé tomber !!! déjà on peut pas quitté quelqu'un qu'on aime !
si elle t'aime et ressent encore des choses pour toi, elle te le montrera voila !!

la pire, je dis bien LA PIRE chose à faire, c'est de lui courrir après. Contrairement aux clichés romantico-cul cul, les filles DETESTENT les mecs qui se meurent d'amour pour elles (ou en tout cas qui le montrent trop)

enfaite pour tout te dire g la même histoire que toi et pour finir en beauté on est du même age :D et on passant je voudrai bien des conseille pour mon histoire !!! :mrgreen:
Bon voilà, on a convenu d'un rdv demain. Je vais appliqué vos conseils, par contre j'ai quelques questions, d'après la méthode, ils disent de ne pas devenir le meilleur ami (ce que je ne veux pas être, même ami tout court très peu pour moi) mais comment savoir? où est la barrières? Comment garder l'attraction?
La conversation téléphonique a été brève, j'ai pris quelques nouvelles, et j'était d'humeur joyeuse (pas parce que je l'avais au tel) mais juste pour lui montrer que je vais bien. J'espère qu'elle va l'interpréter comme ça.
De plus j'ai une autre question concernant le SR cette fois, le fais de ne pas donner de nouvelles et de répondre tardivement et de manière détaché, cela ne peut-il pas être interprété comme un besoin de temps pour accepté la rupture? Car si l'ex pense ça, il/elle ne vas pas cogiter ou du moins pas s'inquieter sur le fait qu'on donne pas de nouvelle et ne pas penser nous perdre. (dite le moi si je réfléchis trop :mrgreen: )

En tout cas merci pour vos réponses et je vais essayer moi aussi de vous aider
caribou a écrit :Bon voilà, on a convenu d'un rdv demain. Je vais appliqué vos conseils, par contre j'ai quelques questions, d'après la méthode, ils disent de ne pas devenir le meilleur ami (ce que je ne veux pas être, même ami tout court très peu pour moi) mais comment savoir? où est la barrières? Comment garder l'attraction?
La conversation téléphonique a été brève, j'ai pris quelques nouvelles, et j'était d'humeur joyeuse (pas parce que je l'avais au tel) mais juste pour lui montrer que je vais bien. J'espère qu'elle va l'interpréter comme ça.
De plus j'ai une autre question concernant le SR cette fois, le fais de ne pas donner de nouvelles et de répondre tardivement et de manière détaché, cela ne peut-il pas être interprété comme un besoin de temps pour accepté la rupture? Car si l'ex pense ça, il/elle ne vas pas cogiter ou du moins pas s'inquieter sur le fait qu'on donne pas de nouvelle et ne pas penser nous perdre. (dite le moi si je réfléchis trop :mrgreen: )

En tout cas merci pour vos réponses et je vais essayer moi aussi de vous aider
Ouhhh làààà c'est toi qui cogite grave :-Bam Laisse-la cogiter ;)

Devenir ami, même le meilleur ami c'est une GROSSE CONNE*RIE ! Si tu accepte ça, cela lui laisse comprendre qu'elle peut t'avoir quand elle veut. Si elle te pose la question, reponds à coté ou dis lui "Hmmm ami j'y crois pas trop".
Lors du rencontre sois DROLE, DE BONNE HUMEUR, TAQUINE-LA les nana adorent ça ! L'idée c'est de lui laisser comprendre que t'es pas en train de mourir d'envie pour elle. La magie opère quand on crée une ambiance détendue. Ne surtout pas dire "Tu m'a manqué" et tralalala, si elle te dis ça tu lui reponds "Je suis touché" ou "Ca me fait plaisir" ne pas dire "toi aussi tu ma manqué" LES NANA NOUS TESTENT !!! n'oublie pas ça...Elle peut te dire des mots doux juste pour voir si tu va craquer :twisted:

Et c'est bien de demander des conseils mais tiens nous au courant quand même c'est la moindre des choses hein... :-Old
:lol: Je me disait bien aussi que je me posais trop de question. C'est le SR, j'arrive à le tenir mais ça me fait beaucoup cogiter (promis j'arrête)
JE NE SERAIS PAS SON AMI
Et biensur je vous tiens au courant. Cela va de soi.
Je suis trop motivé pour lui laisser une super image de moi et comme ça quand elle sera en vacance elle pourra cogiter. La positive attitude est en moi :mrgreen:

Et pour la friend zone on fait comment pour pas y rentrer?
caribou a écrit :Je sais pas j'ai lu ça dans un post.
Je crois que c'est le point de non retour quand ton ex te voit comme un(e) ami(e) et qu'il n'y a plus aucune attirance.

Ah oooook je vois très bien. Bah oui et ça dépend de toi...Il y a beaucoup de gars que par tolérance tombent dans le piège de "rester amis" et ça signe la FIN de l'amour car la nana elle se dit "Bah il est toujours là, je l'ai sous le coude, donc je vais sortir avec qui je veux, il ne dira rien de toute façon"

Et il y a un mécanisme implacable dans la tête de chaque femme : Quand on donne à une femme tout ce qu'elle veut, il n'y a plus d'attraction pour elle, elle est blasé donc elle s'ennui et va voir ailleurs ! Devenir un ami c'est d'accpeter sa CAPITULATION ! Elle t'a aimé donc par respect elle va te ranger dans la case AMI, donc dans la case où l'amour est impossible...Il vaut mieux sortir de sa vie à 100% si on veut avoir une chance sinon c'est mort et croire que en tant qu'ami on a une chance, c'est de croire au père Noel ;)
salut

oui caribou

pour la freind-zone c'est exactement ça !!mais il-faut l'éviter complément

Il n'y a rien de plus "tue l'amour"! Tu deviens une "copine", et même plus un homme à ses yeux...

Tout d'abord, il faut que tu saches un truc, pour une fille le gars qui vient de se faire larguer et qui veut rester ami est clairment encore amoureux de cette fille.

Si tu lui envoies des sms pour lui demander "comment elle va" alors ça paraîtra forcément louche (est-ce que tu fais cela avec toutes les filles que tu fréquentes?) Et tu sais ce qu'elle se dira? Elle se dira qu'elle a bien fait de te larguer et de tenter quelque chose avec un autre... Pourquoi? Parce qu'elle sera consciente du fait que tu l'aimes encore, et que, quoiqu'elle fasse, elle peut te jeter et te récupérer comme elle veut. en fait, elle n'aura plus de considération pour toi.

Alors la solution: fais lui envie, montre lui que toi aussi tu peux encore plaire, que tu es quelqu'un de libre, que votre sépration ne t'affecte pas plus que cela. Que tu sais profiter de la vie. Que tu n'attends pas sur elle. Et là, son âme de "conquérante" se réveillera et, si tu lui plait encore, elle reviendra vers toi et c'est elle qui te reséduira.

ohhh put*in quelle C*n je suis !! je me viens de me rend compte que je suis entrain de répondre a mes question !! ( du moin a mon histoire) waw :lol: un véritable paradoxe " c'est comme les super héros le jour il est faible !!! la nuit il est le plus fort de tous les temps !! le maitre de lui même Quoi ?! " ( et oui vive la comparaison lol !! ))

nn je croix que nous somme ce que nous sont !! on a tous besoin des autre pour s'entraider même si on est un super héros lol

je sais pas pk ?! mais c'est comme nos réponse nous n'ont jamais était satisfaisante a nous -même !!

donc voila !! enfaite pour mon histoire ( et oui !! je peut pas me satisfaire si je reste comme ça je crois que je vais exploser )) j'aurais -du préciser que que nous étudions ensemble ?!!

ouhh et avec SR comment il va faire ? :roll: ( je ne sais plu ) " 8 jour de sr quelle coup de chance ?!) donc que penser-vous sur mon histoire ?! je dois continuer comme ça ?!

et toi SyndromeTarzan tes réponse sur mon histoire seront les bienvenues !!

je veux bien des conseilles de ta part

& merci

voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 10388.html

& en tous cas Bonne chance et bon courage!
Ok Lover je vois que tu a bien compris les principes :-Clap

Moi pour ma part, j'ai récupéré ma copine :-Ban

Sauf que c'est pas une copine dans le sens du mot qu'on connait : elle est marié et je suis son amant :mrgreen: (Bon on est pas vieux, moi 33 ans elle 30)
Sérieusement.... c'est un amour d'enfance retrouvé, on a été 8 mois ensemble puis j'ai commencé à faire tous les conner*ies des hommes, je suis devenu trop toutou amoureux, fou d'elle jusqu'à ce qu'un jour elle me sort "finalement je reste avec mon mari"...
J'ai beaucoup souffert, puis comme Rocky Balboa, je me suis relevé :-Uzi , j'ai fait des recherches, j'ai trouvé les meilleurs en matière de séduction et de récupération et bam j'ai réussi à la faire venir vers moi... :-Party
La miss m'envoie 100 texto par jour maintenant "Tu fais quoi, t'es avec qui" elle devient jalouse pour tout...c'est bon ça 8-)

Sauf que maintenant, je crois pas être aussi amoureux, je pensais que c'était l'amour de ma vie retrouvé, mais nan....Je suis guéri de sa "drogue" ......pourquoi courir après une nana marié alors que les rues sont remplies de jolies célibataires...

Donc je contribue pour les autres maintenant :)

Je vais lire ton histoire et je t'en dirai plus.
A+
Comme promis compte rendu de ma rencontre.

Vous allez me tapez sur les doigts j'ai eu un moment d'égarement qui me vaut le droit de recommencer mon SR, ou du moins tout reprendre depuis le début.

Bon alors, on s'est vu, on s'est balladé un peu, on a beaucoup discuté. Puis on est allé chez elle (c'est elle qui a voulu) car elle avez soif et il n'y avait personne chez elle.
On a continué a discuter, on a mangé un ptit truc et on est allé dans sa chambre pour qu'elle me passe des affaires à moi. Là on était sur son lit, on a discuté, on a ri, on s'est taquiné.

Dans un peu plus d'un mois je doit partir en stage à l'étranger, je lui ai dis que je n'aurais pas internet là ou je serais logé mais surement dans l'entreprise. Elle m'a dit tu m'écriras hein!? ça sera long sans toi. Je lui ai dis que je verrais, elle a fait sa tête de boudeuse.

Petit point positif: sa soeur lui a dit qu'elle m'avait vu en faisant une tête soit disant étrange. Et ça ça l'a perturbe trop, elle pensait que je lui ai avoué des choses. Et j'ai eu droit à un interrogatoire (de manière détournée) sur ce que j'ai fait tel ou tel jour, avec qui j'ai vu tel ou tel film. Je lui ai dis que j'avais une vie sans elle!

On a échangé des regard très complices et voir même très ambigu. A un moment j'était assis sur son lit et elle s'est agenouillée derrière moi, commençant à me caresser les cheveux, et elle ma pris une main en serrant ses bras autour de moi. on s'est caressé la main. Petit moment de tendresse bien sympathique mais j'ai pensé à vos conseil. Donc on est retourné dans le salon et avant que je parte je voulais sortir son chien car je l'adore donc on est allé dans le jardin. Le chien mettant beaucoup de temps à revenir à un moment j'ai fait semblant de prendre en otage mon ex, étant derriere elle, le bras autour de son cou disant à son chien de revenir sinon je l'a tue. Là elle à tourné la tête ma regarder avec un regard tellement tendre, elle a approché sa tête de moi, et là le drame je l'ai embrassée. J'ai vite repris mes esprit et nous étions tous les deux très géné. Mon père m'appelle (sauvé par le gong) Je pars donc lui souhaitant de bonnes vacances. Et on s'est fais la bise.

Je m'en veux tellement, tout s'était bien passé, on avait bien rigolé, on avait été complice, je l'a senté un peu jalouse. Et j'ai tout gaché comme un c**!!!!!! Je m'en veux tellement, j'ai l'impression d'avoir tout gaché!
Une seule solution SR SR SR SR SR SR SR SR.
:(

Je suis nul :(
Mais non t'inquiète pas...Tu l'a embrassé c'est pas très grave, je te rassure. Elle t'a bien attendri la coquine...lol...Après une relation on se sent toujours intimes c'est un fait et c'est naturel.
C'est un moment privilégié d'installer un peu de complicité tu a plutôt bien agi. Continue distant mais drôle, joyeux, COOL, et tu redeviendra attirant à ses yeux.
Maintenant je redonne plus de nouvelle, faut qu'elle ai le doute et qu'elle sente qu'elle me perd.

Le truc c'est qu'elle me retenait, dès que je disait que j'allais y allé elle repartait sur autre chose, "attends fallait que je te montre ça" etc...
Alalala les femmes....

Bon en pensant positif je me dis que sur toute la rencontre y a eu qu'un petit geste déplacé. (tout petit :p) Mais après j'ai assuré, je me suis montré bien, pas triste pour la séparation, pas de tu me manques ou quoi que ce soit. Drole (j'apprehendais un peu car je savais que je devait la faire rire mais j'avais peur de pas réussir et en fait ça s'est fait tout seul)

Y a sa mère qui l'a appelé à un moment et elle lui a dit qu'elle était avec moi. Demain les 6 heures de voyages qu'elles ont à faire elles vont peut être parlé. ça peut être bon pour moi (sa maman m'adore :) )

Mais pour l'heure SR! De la revoir ça m'a remotivé! Je ne vais plus faire d'erreur dans ma démarche de reconquête.

Merci de me lire et d'être là pour vos conseils!!!
L'ayant embrassé ne va t-elle pas se dire que c'est bon elle m'a sous le coude? Après d'un cote même si on a passé un super moment je pense que le message est passé je la veux pas comme amie!

Je vais attendre et je verrais bien.

Bonne journée à toutes et à tous!
caribou a écrit :L'ayant embrassé ne va t-elle pas se dire que c'est bon elle m'a sous le coude? Après d'un cote même si on a passé un super moment je pense que le message est passé je la veux pas comme amie!

Je vais attendre et je verrais bien.

Bonne journée à toutes et à tous!
Mais non arrête avec cette manque d'assurance ! Tu a très bien agi :-Bra
Tu l'a embrassé dans un moment où elle restait dans tes bras, c'est plus un acte de séduction que de désespoir ne t'inquiète pas...

Tu lui a fait passer un super moment de détente, elle est surprise car elle attendait un mec aigri, énervé et super triste, et elle a trouvé un gars drole, sympa, plein de vie.. :-Heart
Tu va lui manquer grave, je te le dis, mais ne la contacte pas, laisse-la craquer et te relancer et la pareil soit cordial, cool, sympa sans plus...
J'ai reçu un message de bonne chance pour le permis. Elle aurait pu ne rien m'envoyer. Ça l'a peut être pas choquée tant que ça que je l'embrasse :) ahaha
Bon je sais a veut rien dire mais ça fait toujours plaisir. Je répondrais un tout ptit truc pour dire merci ce soir (en étant détaché bien sur :p)

Bonne journée à vous!
Salut caribou,

Ben je vois que tu es déjà très bien conseillé par tarzan et lover donc j'ai pas grand chose à ajouter.
Continue de faire ta vie sans elle, voir d'autres gens (des filles si tu peux). Tant que ta relation avec elle n'est pas officielle, elle ne doit pas avoir l'exclusivité sur toi et tu as le droit de faire ce que tu veux. Le fait de l'avoir embrassé n'est pas un mal du tout je, elle sait que tu l'aimes bien mais tu lui as pas fait une déclaration non plus, t'es juste un gars qui a joué le jeu de la séduction, t'en avais envie mais t'en avais pas besoin.
mon conseil par rapport à mon histoire c'est d'éviter tout ce qui pourrait te faire craquer et redevenir une carpette devant elle, dans mon cas c'était aller en boite avec elle et voir les autres gars la draguer quand elle était torchée... très très mal fini cette soirée :evil: , mais tant que tu restes en RDV à deux ou entre potes, devrait pas y avoir de soucis.
Be a man ;)
++
Bonjour tout le monde!

Merci axolotl d'avoir pris du temps (malgré ton envie de te sevrer du site) pour lire mon histoire et m'aider. Et oui je suis bien aidé par LoVer et syndromedetarzan.

Mais aujourd'hui si je vous écrit c'est que ça va moins bien. J'ai une petite baisse de moral, je me sens triste. En plus j'ai dit à un ami que j'avais revu mon ex, j'ai pas eu d'encouragement dans ma reconquête, il m'a juste dit que je me faisait du mal pour rien. Heureusement que vous êtes là (il doit pas connaitre la méthode :) )

ne vous inquiétez pas je ne vais pas rompre mon SR ou faire un quelconque interdit. J'avais juste besoin de dire se que je ressens en ce moment.

Bonne journée! Et courage tout le monde!
Bonsoir à tous!

Je suis parti en weekend à l'océan, il a fait un temps magnifique, j'ai pu bronzer un peu, j'étais avec des amis, tout va bien quoi. Et bien oui et non.

Car en fait samedi j'au eu un appel de mon ex auquel je n'ai pas pu répondre, je lui ai donc envoyé un message pour le lui dire. Mais le soir (tard et un peu alcolisé) je lui ai envoyé un autre message pour lui dire qu'on pouvais s'appeler demain si elle voulait. (ça fait pas très je m'en fou de toi ça) J'espère que c'est pas une erreur.
Le dimanche j'ai essayé de l'appeler mais je suis tombé direct sur son répondeur (car son portable bug tout le temps) donc j'ai pas insisté.
Et elle m'a appelé cette après midi mais je capté mal donc on s'appelle ce soir. Mais voilà entre temps j'ai croisé des copines à elle (ça m'a fait penser à elle) et surtout aujourd'hui ça fait un mois que c'est terminé.

Je sais je me prend la tête mais c'est que je veux vraiment la récuperer et je ne sais pas quoi faire.