Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sorrow
#212953
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tombé par hasard sur ce forum, et je me suis dis pourquoi pas...après tous cela permettra d'avoir des avis objectifs sur mon histoire assez déroutante.

Tout commence lorsque qu'une amie se dispute avec l'"homme de sa vie" au point qu'ils rompent. Moi en tant que pote, je l'aide à faire passer cette rupture comme je peux sans aucune arrière pensée. Je gère donc ses crises de larmes et essaye de lui changer les idées au max. Elle est complètement détruite car c'est la première fois qu'elle ouvrait vraiment son cœur à un homme.
Du coup, on se voit souvent et je l'aide comme je peux. Les semaines passent et ont par ensemble en soirée. genre de soirée ou on boit un peu, beaucoup...
Bref alcoolisé elle me dit qu'elle ressent qqch pour moi et qu'elle a envie de m'embrasser. Je cède et à partir de la elle devient ma friend fuck (j'aime pas le mot mais c'était ça, un plan Q).

Seulement voila, j'ai beaucoup d'estime pour cette fille et un jour je lui dis que je ne veux pas être qu'un sexe ambulant la juste pour se faire plaisir. Elle me répond qu'elle comprend, qu'elle veut bien tenter quelque chose car elle a des sentiments mais qu'elle n'est pas sur quand même. Bref on se mets en "couple" et cela repart comme en plan Q en mode "elle sait pas ce qu'elle veut et montre absolument rien... bref je me refuse de coucher avec elle par la suite (et ca a été dur !) pour lui montrer que je voulais pas être le gigolo de service et que je l'estimais plus que ca. on s'est vu malgré tout ca normalement en etant heureux durant ces deux mois.

je fais un raccourcis...

Bref dernièrement, elle me dit qu'elle ne sait pas et qu'elle préfère arrêter la les frais malgré le fait qu'elle éprouve des sentiments, qu'elle sait que c'est un gachi, que l'on sait pas trouver au bon moment et qu'elle est persuadée que l'on se retrouvera quand ce sera le bon moment...et surtout qu'elle a peur de l'engagement avec qq suite à une chose horrible qu'elle a vécu peu avant sa majorité : le viol.
Bien évidemment je suis bien obligé d'accepter cela...

Du coup, je suis en mode silence radio depuis une semaine avec entre la rupture et le début du SR : deux nuits ou elle a dormi chez moi (il y a rien eu) et des moments magiques ensembles ( delires etc)

depuis mon début de SR j'ai eu un sms juste pour me dire "bonne nuit" samedi dernier à 0h30...je ne sais pas comment le prendre...

bref je suis perdu et je ne sais comment réagir...si elle appelle je ne décroche pas? j'attend un msg vocal...
En plus elle a un double de chez moi, donc je vais forcement etre obligé de la revoir...

bref si vous comprenez ce qu'elle fait, une analyse, un conseil...je suis preneur !

Merci en tout cas et courage aux autres qui sont dans la même situation !
Avatar du membre
BY admin
#1343681

Salut Sorrow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY valery69
#213010
a mon avis tu peux la recuperer comme tu veux...continue ton s.r. qque temps encore et tu verras,elle te reviendras,elle te supplira...pour ce qui est de son comportement,cette fille et peut tout simplent mal dans sa peau,mal dans sa vie : ça peut etre un veritable obstacle pour savoir ce qu on veut vraiment...et c est sans doute pour ça qu elle se comporte comme une girouette avec toi. a mon avis, quand tu uras renouer avec elle, aide la dans ses probleme,propose lui d l aider et de l ecouter surtout. ça vous rapprochera sans aucun doute
BY Sorrow
#213074
Merci pour ta réponse valery69 !

Je pensais ne pas avoir été clair dans mon message :p

Elle vient à l'instant de me parler sur Gtalk...je suis resté froid et distant..je lui ai absolument pas parlé de "nous" et j'ai écourté en prétextant un appel téléphonique...

bref c'est dur mais je tiens ! le fait de lui avoir répondu c'est pas briser le SR ? Si ?

nan pasque je veux pas qu'elle croit que je lui fais la gueule ou que je cherche à la sortir de ma vie ? je me trompe ?
BY Sorrow
#213075
oh j'oubliais :?

effectivement elle est pas top dans sa peau en ce moment.

Galère pour trouver un emploi..
Galère à se "soigner" de sa précédente relation
Galère à s'engager dans une relation longue
et un soupçon de lâcheté a toujours vouloir fuir dès qu'il y a un souci...

malgré ça je suis encore là, je dois être fou :D
BY valery69
#213157
non tu n es pas fou, tu es juste amoureux, et tes reactions sont simplement humaines...mon ex me reponds lui aussi, froidement et avec distance, comme tu le fais avec elle...crois moi, son attitude me fait autant de mal que s il mignorait, car j ai l impression qu il s en fout et qu il me repond uniquement par politesse...c est ce qu elle ressentira, si tu continues l ignorer...ne crois pas que tu vas la perdre en agissant ainsi, au contraire , elle va reflechir et c est tout ce dont elle a besoin pour te revenir, et pour savoir ce qu elle veut
BY Sorrow
#213172
patience, patience et encore patience ! heuresement qu'il y a les bons potes !
merci encore valery69 !!

Si je peux t'aider si tu as besoin, link moi ton histoire! j'ai cru comprendre que ce site marchait sur l'échange d'expérience donc bon :)
BY Sorrow
#213187
la chu au boulot et ce soir je vois des amies pour me remonter un peu le moral et surtout faire une bonne bouffe !

par contre tu peux m'envoyer un mp ou attendre demain soir apres ma journée de taf :)

mais avec plaisir sinon !
BY Jennyline
#213199
Ok...
Je suis assez du meme avis , je pense qu'avec cette fille rien est eprdu et tout est possible!
Je pense qu'effectivement elle a des sentiments pour toi mais le fait est que sa relation précédente à du lui foutre un coup et qu'il lui faut du temps pour cicatricer et s'ouvrir à une autre histoire..

Je suis un peu dans sa situation..car malgrés que j'aime encore et toujours mon "ex" (je n'aime pas ce mot!) j'ai tenté de voir d'autres hommes notamment 1 et je me forçais plus qu'autre chose.
Il avait beaucoup de qualités mais mon coeur était et il est toujours épris.
Je lui mentais et je me mentais à moi meme.

Je préfére cicatricer avant toute chose.

Laisse lui du temps, qu'elle fasse son deuil.
BY Sorrow
#213200
merki ;)

c'est ce que je m'efforce de faire...mais c'est pas évident car on se complète vraiment bien. Même manière de penser et il est arrivé plus d'une ou l'un finit les phrases de l'autre.

Bref c'est dur mais je garde espoir, même si je sais que cela n'ai pas bon du tout !
BY Sorrow
#213339
le fait qu'elle dise : "j'ai besoin d'être célibataire pour me prouver des choses"
et surtout qu'elle fasse des choses irrationnelles genre recontacter un de ses plans Q sur facebook...

je dois en penser quoi ?!?
BY Sorrow
#213343
Mais il y a eu explications mais je suis face à un mûr qui parle peu...

du coup je lui ai dis ce que je voulais et ce que je ne voulais pas en lui faisant comprendre que la balle est dans son camp !
BY Jennyline
#213347
Bon ben sa c'est déjà trés bien car elle connait ton point de vue!
C'est une bonne chose!
Maintenant maintient ton Sr durant quelques temps, fais toi oublier et d'içi quelques jours retentes quand meme un ultime re-contacte..tends lui une perche et vois comment elle réagis puis suivant comme Sr strict et défintif!
BY Sorrow
#213349
trop tôt je pense pour une reprise de contact...un bon mois me semble plus adapté...

Surtout que je me sens pas prêt de reprendre contact plus de 4 minutes pour le moment.

Et j'ai un minimum de fierté, elle dis que je compte beaucoup pour elle, qu'elle me le prouve !!

J'attend qu'elle revienne vers moi en attendant que je sois prêt ! Bref j'ai pas fini d'en chier!

Je comprend pas la connerie de dire "j'ai des sentiments" et "j'ai besoin d'être seul", je sais pas ca me dépasse...bon ok elle est bien paumée..:)
BY Jennyline
#213351
Il m'a sorti à peu prés la meme chose.. "j'ai des sentiments mais je veut rester seul, je n'ai plus confiance aux femmes!".
N'importe quoi : quand tu aimes tu fonces et tu redonnes une chance!

Bref quand je te disais de recontacter je parlais pas de maintenant mais quand tu seras prets à le faire..si elle te recontacte aps il faudra bien que tu tentes un dernier truc pour etre fixé une bonne fois pour toi et suivant comme abdiquer.
BY Sorrow
#213352
ouais message recu chef ! :D

mais il y a de forte chances que je la récupère...faut juste qu'elle trouve un boulot, qu'elle se stabilise un peu et là je tenterai ! avant cela ne sert à rien...bon ca fait un peu plan de bataille mais bon je pense qu'un peu de stratégie est nécessaire dans tout ça parce que sinon on avancerait pas pour récupérer l'ex en question.
BY Jennyline
#213354
Je ne t'ai pas dis le contraire : faut attendre le bon moment sa va de soit, j'ai pas besoin de le préciser! lol
Mais si la situation n'évolue pas il faudra à un moment donné que tu interviennes un peu.
BY Sorrow
#213385
aahhhhahahahahah je vais péter un plomb !!! ca me bouffe de pas pouvoir l'aider !! j'ai une énorme envie de l'appeler !! je jette mon téléphone par la fenêtre ?
BY Sorrow
#213465
@ valery69 : je suis dispo ce soir donc hésite pas...

sinon mon téléphone a rencontré un mur avant que je l'appelle xD
j'ai failli foutre en l'air mon boulot^^

bon le téléphone a rien juste le capot arriere qui s'emboite plus mais spa grave vu l'antiquité que c'est :p
BY Sorrow
#213475
une pulsion, envie de l'appeler d'un coup et au final je me suis rendu compte que j'avais rien à raconter...c'etait juste pour entendre sa voix. Donc avant de foutre mon SR en l'air, mon téléphone a rencontré un mur^^

je quitte le boulot dans peu de temps chu dispo en debut de soirée stu veux :)
BY Sorrow
#213628
HELP !! depuis hier je ne pense que à elle, ca veut pas sortir de ma tête :cry:

Je résiste mais j'ai de très grosses envies de la contacter pour savoir comment elle ca, ce qu'elle fait, parler de tout et de rien etc. Je sais que c'est me rabaisser que de la contacter et lui montrer que je suis à ses pieds...mais je lutte tellement de pas l'appeler ou autres.

Hier soir encore, j'ai failli l'appeler !!! heuresement qu'une amie est passée me voir :)

Mais la c'est reparti de plus belle... :cry: je fais quoi ?!?