Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai vécu une histoire très intense pendant 8 mois avec mon copain. Je savais que mm qd il était avec moi il avait des problèmes par rapports à lui, des problèmes existenciels, que qqfois il avait du mal a savoir ou il en était. Un jour il me dit : "écoute je crois que j'ai plus assez de sentiments pur toi pour continuer......En ce moment je vais pas bien, j'ai envie d'etre seul pour réfléchir sur moi-mm"( ce qui n'est pas du tt une excuse bidon, vous auriez vu son état).

Ok ben on commence le silence radio plus ou moins douloureusement. Moi de mon coté je prend le temps de l'accepter, je prend soin de moi, retrouve de l'énergie pr me faire plaisir mais voilà je me rend compte que mm s'il ne partage pas les sentiments amoureux que moi j'ai toujours, j'ai envie de le revoir parce qu'il est qq1 d'important pour moi. Je demande s'il veut bien qu'on se revoit ce week end, il accepte.

Donc hier on s'est revu il y avait de la gêne mais c'est normal, on a su passer au dessus, on a rigolé, on a fait qq petits achats ensemble, puis on est retourné chez lui. Et là on a commencé a faire tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Moi je l'ai pris dans mes bras, mais je voulais vrmt rien d'autre de plus, pour moi ce "calin" voulait juste dire je tiens a toi , c'est tout. J'étais pas du tout en train de me dire "yes c'est dans la poche il a de nouveau qq sentiments pr moi". Et là c'est lui qui a commencé a dérapper, il m'a dit qu'il avait envie de moi. Je lui ai dit que c'était pas possible parce que pour nous deux ça n'aurait pas signifier la meme chose. Il a insisté, dit qu'il fallait pas se poser de questions. Mais j'ai dit non qd général oui il faut pas trop se poser de questions mais là, si.
Donc il a arré.té. On s'est bien remis ok sur nos états d'esprit respectif. MOI : je vis ma vis mais l'aime encore. LUI : il en est toujours au mm point, vouloir etre seul réfléchir à ce manque d'envie en lui, et il ne sais pas dire s'il est sur qu'il ne se passera plus jms rien entre nous.

Y'a t il encore espoir? est ce que je me fais du mal ? qu'est ce que vous pensez de son attitude envers moi? comment me comporter si je veux avoir une chance ?

aidez moi svp
merci

Salut punkiangel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis tu as très bien réagi en refusant toute relation physique avec lui, c'était la bonne attitude à adopter. Je trouve qu'il n'a pas été correct avec toi : il veut pas se prendre la tête, te voir quand il veut et faire ce qu'il veut sans s'engager dans quoi que ce soit sous prétexte qu'il n'a pas les idées au clair, qu'il faut qu'il réfléchisse, blablabla etc. Il est peut-être tt à fait honnête et ne fait pas ça délibéremment pour te faire du mal seulement le résultat est le même : ça te fait du mal!
Je serais bien en mal de te dire quelle attitude à adopter et je ne veux pas te faire espérer. Je ne sais pas si qqch est encore possible avec lui, probablement que oui, seulement réfléchis bien. Je dis aussi ça par rapport à ce que j'ai vécu, méfie toi de ce genre de garçons paumés et qui ne savent jamais ce qu'ils veulent. Sous prétexte qu'ils ont des soucis avec eux-mêmes, qu'ils sont un peu "fragiles", on est moins dures avec eux, alors qu'ils nous font du mal quand même... Je dis ça mais je connais pas vrmt ton histoire ni la personnalité de ton ex mais fais attention à ne pas t'enfoncer dans un sac de noeud. S'il dit qu'il a besoin d'être seul et de réfléchir alors à mon sens retourne en SR. Tu ne peux pas te prendre la tête pour qqn qui ne sait pas ce qu'il veut, c'est de l'énergie de gaspillée et crois-moi je sais de quoi je parle... S'il veut peser le pour et le contre, réfléchir à votre relation, alors laisse lui le tps de le faire, mais n'attend pas trop nn plus. Je sais que c'est dur et que c'est des mots pas facile à entendre mais ne t'encombre pas de qqn qui ne ressent pas pr toi ce que toi tu ressens pour lui. S'il t'aime vrmt, il s'en rendra compte, il reviendra forcément.

C'est pas facile tt ça, courage!
punkiangel a écrit :J'ai vécu une histoire très intense pendant 8 mois avec mon copain. Je savais que mm qd il était avec moi il avait des problèmes par rapports à lui, des problèmes existenciels, que qqfois il avait du mal a savoir ou il en était. Un jour il me dit : "écoute je crois que j'ai plus assez de sentiments pur toi pour continuer......En ce moment je vais pas bien, j'ai envie d'etre seul pour réfléchir sur moi-mm"( ce qui n'est pas du tt une excuse bidon, vous auriez vu son état).

Ok ben on commence le silence radio plus ou moins douloureusement. Moi de mon coté je prend le temps de l'accepter, je prend soin de moi, retrouve de l'énergie pr me faire plaisir mais voilà je me rend compte que mm s'il ne partage pas les sentiments amoureux que moi j'ai toujours, j'ai envie de le revoir parce qu'il est qq1 d'important pour moi. Je demande s'il veut bien qu'on se revoit ce week end, il accepte.

Donc hier on s'est revu il y avait de la gêne mais c'est normal, on a su passer au dessus, on a rigolé, on a fait qq petits achats ensemble, puis on est retourné chez lui. Et là on a commencé a faire tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Moi je l'ai pris dans mes bras, mais je voulais vrmt rien d'autre de plus, pour moi ce "calin" voulait juste dire je tiens a toi , c'est tout. J'étais pas du tout en train de me dire "yes c'est dans la poche il a de nouveau qq sentiments pr moi". Et là c'est lui qui a commencé a dérapper, il m'a dit qu'il avait envie de moi. Je lui ai dit que c'était pas possible parce que pour nous deux ça n'aurait pas signifier la meme chose. Il a insisté, dit qu'il fallait pas se poser de questions. Mais j'ai dit non qd général oui il faut pas trop se poser de questions mais là, si.
Donc il a arré.té. On s'est bien remis ok sur nos états d'esprit respectif. MOI : je vis ma vis mais l'aime encore. LUI : il en est toujours au mm point, vouloir etre seul réfléchir à ce manque d'envie en lui, et il ne sais pas dire s'il est sur qu'il ne se passera plus jms rien entre nous.

Y'a t il encore espoir? est ce que je me fais du mal ? qu'est ce que vous pensez de son attitude envers moi? comment me comporter si je veux avoir une chance ?

aidez moi svp
merci
oups il manque un bout de ma reponse

dc ...

oui, il a des motifs de mal etre que je peux comprendre..... je crois que c'est pas une personne dont je dois me méfier car c'est qq1 de très honnete et respectueux...moi je suis là prete a aller de l'avant, trouver des solutions,a accepter un silence radio mais le fait est là je l'aime normément et le plus sincèrement du monde...j'arrive pas mm avec un silence radio a l'oublier... jss triste c'est horrible

Je dois faire quoi punaise
Je crois que de tte façon, on ne peut pas oublier... Quand on me dit "oublie le", ça me fait penser à ce film (que mon ex adorait :-Bam ), Eternal Sunshine of the Spotless Mind, avec le type qui se fait lobotomiser une partie du cerveau pr oublier son ex, et malgré ça, il oublie pas...

Je pense que le SR est la meilleure solution, pas seulement pr que lui cogite, mais surtout pr que toi tu te reprennes. Le plus dur, c'est de ne pas rester dans l'attente comme ça. C'est du mal que tu t'infliges et s'il ne revient pas, tu vas retomber d'encore plus haut. Occupe toi de toi seule pr le moment, au début c'est hyper difficile mais au bout d'un moment j'allais mieux et j'avais à nouveau la pêche. Bon euh là j'viens de me reprendre une grosse claque en pleine figure, ça fait très mal, et ça va mal de nouveau, dc fais attention, ne garde pas trop d'espoir... J'allais mieux parce que je m'étais persuadé que j'allais le reconquérir, qu'il reviendrait, et là je réalise que non, c'est fini pr lui là =/ Dc fait attention. Mais je compatis vrmt et je comprends ta tristesse, comme tt le monde ici d'ailleurs. Ca fait vrmt souffrir tt ça.

Courage courage courage =)
punkiangel a écrit :oups il manque un bout de ma reponse

dc ...

oui, il a des motifs de mal etre que je peux comprendre..... je crois que c'est pas une personne dont je dois me méfier car c'est qq1 de très honnete et respectueux...moi je suis là prete a aller de l'avant, trouver des solutions,a accepter un silence radio mais le fait est là je l'aime normément et le plus sincèrement du monde...j'arrive pas mm avec un silence radio a l'oublier... jss triste c'est horrible

Je dois faire quoi punaise
et il j'avais quitté pour quelle raison ?

En fait moi ce qui m'énerve c'est que j'ai deux exemples ou après un SR plus ou moins long mes ex sont revenus vers moi... et je me dis pourquoi pas là, je devrais pas me le dire. Le 1e s'était ap 4 mois de SR et je suis retournée av lui, le 2e ap 6 mois mais lui je l'ai envoyé bouler pcq il avait vrmt était odieux av moi la 1ere fois.

Je sais que je vais faire un SR très long et que je veux pas donner de mes nouvelles et attendre que lui en demande, mais j'ai peur qu'il ne le fasse jamais, que lui à l'inverse des autres ne veuillent plus du tout ...Pourtant on est pas des personnes incompatibles, on est bien ensemble...
Disons que c'est un risque à prendre, pas trop le choix à mon avis =/. Continuer à le contacter c'est se faire du mal, mais je comprends tt à fait que la peur que tu as, que le SR marque vrmt la fin de votre relation, on se dit tous ça =/. C'est possible, mais garde un peu d'espoir tt n'est peut-être pas perdu. Je pense que c'est qd mm assez courant que l'ex revienne de lui-même, si on se comporte comme il faut. Pas évident ceci dit x_x.

En ce qui me concerne il m'a quitté parce qu'il n'est pas prêt pr une relation soit disant, et qu'il "croit" qu'il est pas amoureux de moi (ou comment me faire tourner en bourrique et ne pas me dire tt simplement "je t'aime pas" :-Bam ). J'ai beau être folle amoureuse de lui depuis un bon bout de tps je pense que ça a capoté non pas pas parce qu'on est pas compatibles mais parce qu'au final il me connait assez peu, il sait pas qui je suis vrmt. Il me faut énormement de tps avant de vrmt me dévoiler aux autres et mm auprès de lui je ss restée un peu en retrait, je m'intéressais bcp à lui mais je lui faisais pas partager ce que moi j'aime. Et lui n'a pas tjs cherché nn plus à me pousser à me dévoiler... je peux être un peu froide au premier abord et je sais que ça a pu jouer un rôle, ms bon, y'a surement pas que ça j'en ss consciente. C'est bien dommage parce que comme pr toi je sais qu'on est sur la mm longueur d'onde pr énormement de choses, on a énormément de goûts communs, bcp d'envies similaires, etc... mais malheureusement je pense que lui n'a pas ressenti LE truc qui change tt... Et étant donné qu'on s'évite je vois pas comment je pourrais rattraper le coup alors que je me ss mise récemment à plein d'activités qui je sais éveillerais sa curiosité... ça me désole, j'ai la sensation qu'on s'est vrmt loupés.

Avec du recul, peut-être que ton ex va davantage ressentir un vrai manque et revenir vers toi. Mais faut pas se voiler la face, c'est que des "peut-être". Essaie de penser à toi pr le moment, visiblement il a besoin de tps dans tous les cas...

Courage pr le SR!

punkiangel a écrit :et il j'avais quitté pour quelle raison ?

En fait moi ce qui m'énerve c'est que j'ai deux exemples ou après un SR plus ou moins long mes ex sont revenus vers moi... et je me dis pourquoi pas là, je devrais pas me le dire. Le 1e s'était ap 4 mois de SR et je suis retournée av lui, le 2e ap 6 mois mais lui je l'ai envoyé bouler pcq il avait vrmt était odieux av moi la 1ere fois.

Je sais que je vais faire un SR très long et que je veux pas donner de mes nouvelles et attendre que lui en demande, mais j'ai peur qu'il ne le fasse jamais, que lui à l'inverse des autres ne veuillent plus du tout ...Pourtant on est pas des personnes incompatibles, on est bien ensemble...
ça faisait lgt que vous étiez ensemble ? pour quelles raisons penses tu que tu as été froide au début ?
J'ai du mal à saisir qqchose : dans quelle attitude es tu maintenant ?
Est ce que tu crois que je peux avoir confiance , a la vue de mes expériences passées ? ( sachant qu'il n'est pas vrmt comme mes ex qui sont revenus ds le passé )
La derniere chose qu'il m'a dite ce week end en me ramenant chez moi c'est : " tu sais je ne suis pas un grand démonstratif mais là je m'oblige a te le dire, j'étais content de te revoir. On se tient au courant"
Et aussi quand je lui ai dit que le jour ou il m'avait dit " mais est ce que tu es la bonne" ça m'avait vexé, il m'a dit que c'était par maladresse qu'il c'était pas forcément bien exprimé.

Je sais que je ne dois avoir aucun espoir ne plus rien attendre mais c'est très dur
Salut !

J'ai une histoire un peu similaire. Mon ex est parti, conscient qu'il m'aimait toujours, mais il avais besoin de vivre sa petite vie seul, libre, et sans contrainte (contrainte = moi).
Ton histoire m'a fait penser à ma mienne quand tu as dis qu'il avait besoin de moments pour être seul et reflechir, et qu'il ne plaisantait vraiment pas avec ça. Le mien était un peu pareil. Quand on était ensemble, qq fois, il voulait rester seul pour reflechir sur lui même et faire un peu le point dans sa tête. Je ne sais pas vraiment ce que ça signifie. Je pense que se sont des personnes un peu instables, et qui ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent.
Ca fait 2 mois que nous ne sommes plus ensemble, et pourtant, je n'arrive pas à savoir s'il veut revenir ou pas. Il cherche un contact assez proche, et en même temps, j'ai l'impression qu'il ne veut pas se rapprocher.
Fait attention! Ce sont des personnes indescises, et qui peuvent, à mon avis, te faire tourner en bourrique longtemps ! J'ai été très amoureuse de mon ex, et je pense que malgrè tout ce que je veux croire, je le suis encore. Mais, je sais qu'il vaudrait mieux l'oublier, et passer à autre chose. Tu ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête. Il peut très bien revenir, et puis repartir qq mois après pour les même raisons. Il peut t'aimer, si son besoin de reflechir est fort, il ne reviendra pas. Il sera proche de toi, te garderas dans ses amis, mais ne sera pas capable de t'avoir comme petite copine.
De toutes façons, tu sais très bien que tu ne vas pas l'oublier comme ça, du jour au lendemain. Donc pour le moment, occupe toi de toi. Ne lui parle plus. Laisse le dans un coin. Fais des choses que tu aimes, et trouve en de nouvelles. Change toi les idées. Rencontre du monde. Tu as le droit de penser à lui, mais surtout, ne le conctact pas. Même si tu trouves une bonne raison. (parce qu'on trouve toujours une bonne raison). Si il doit se passer qq chose de plus entre vous, c'est à lui de revenir. Toi, tu ne peux plus rien faire. Il faut attendre. Pas attendre qu'il revienne (même si c'est possible), mais attendre que le temps fasse son oeuvre sur toi.
J'espère avoir pu t'aider un peu!
Mon histoire est un peu "compliquée", on a été ensemble que 2 mois, très intense pr moi (pas pr lui visiblement), mais ça fait déjà presque 3 ans que je suis amoureuse de lui, avec un premier flirt avec lui au bout d'un an, bref avec lui c'est un pas en avant un pas en arrière...
Si tu as le courage de lire mon topic : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c9584.html.

Après un SR de deux mois, j'ai découvert que ses potes se payaient plus ou moins ma tête et j'ai pas supporté, j'ai explosé dc ça a clashé entre nous ce weekend, première fois qu'on s'engueule, et j'ai peur que pr le coup ça marque d'autant plus fortement la rupture. Je raconte ce qui s'est passé ce weekend dans un autre topic stu veux :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 10185.html.

Dc voilà on s'est engueulé, il a pas été correct avec moi, je n'attends plus gd chose mais je suis vrmt mal... Donc niveau attitude c'est SR, black out total. Sachant que son dernier sms se terminait par "c'est fini, on a pas à revenir dessus", je peux plus rien faire. Il m'a viré de ses contacts FB, je m'apprête à l'enlever de mes contacts Msn, effacer son numéro de portable, l'éviter un maximum à la fac et en ville. Plus rien. Il veut que je lui foute la paix, très bien je vais lui foutre la paix! :(

Sinon concernant ma "froideur" je ss comme ça avec tt le monde, tjs très méfiante, j'arrive pas à faire autrement. C'est bizarre, un problème avec moi même surement. Bon je suis pas nn plus un glaçon total lol, mais j'aime pas trop me dévoiler, il me faut énormement de tps, mais c'est qd mm qqn avec qui j'ai pu me confier sur certaines choses. D'ailleurs mntnt ça m'énerve parce que j'me dis, il sait des trucs très personnels sur mon passé par exemple, et ça me gène. Mais niveau passions et tt ça, c'est plutot moi qui ait cherché à m'impliquer dans les siennes et pas vrmt l'inverse.

ENFIN BREF, dsl je m'étale sur moi là, besoin de parler =/ .
Pour revenir à TON histoire (c'est qd mm ton topic, je le pollue!x_x) je pense que oui tu peux avoir un peu confiance dans le sens où au vu de ce que tu racontes, tt n'est pas perdu!Le problème vient essentiellement de lui, et peut-être qu'avec bcp de compréhension et de patience ça peut refonctionner. Mais j'aurais tendance à rejoindre ce qu'a dit Marie37. Ce n'est pas qu'il n'est pas fait pr toi, je pense pas que c'est ce qu'elle a voulu dire, mais effectivement c'est qqn d'instable et qui donc ne sait pas quoi faire, ne sait pas ce qu'il veut, qui veut prendre son temps. Or toi pdt ce temps là justement tu restes dans l'expectative et ça ça fait souffrir. Tu ne peux pas continuer à attendre que qqch se débloque comme ça, essaie de te détacher de lui et de vivre un peu ta vie, il doit le comprendre lui aussi. Ca fait presque 3 ans comme j'ai dit que je suis amoureuse de mon ex, et 3 ans donc qu'on se tourne autour. C'est moi qui ait fait le premier pas mais ensuite c'est lui qui me faisait limite du rentre dedans, on a flirté, puis pouf! il fuit. Le tps passe, on se retrouve, on se met enfiiin ensemble, il est était très présent et attentionné qd on se voyait, mais sinon bof, un msg de tps en tps, sympa mais sans +. Puis bam! il me quitte alors que c'est lui qui encore une fois m'a fait du rentre dedans.Et pourtant je sais qu'il a été sincère avec moi, qu'il avait bcp de respect etc pr moi.Bref ton histoire est surement très différente mais ce que j'essaie de te montrer c'est qu'il faut qd mm faire attention avec qqn comme ça, pas qu'il soit malhonnête, mais qu'il sache pas ce qu'il veule et que mm sans le vouloir, il te fait du mal.
Suis les conseils de Marie, occupe toi de toi, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Il va cogiter de son côté ;)

punkiangel a écrit :ça faisait lgt que vous étiez ensemble ? pour quelles raisons penses tu que tu as été froide au début ?
J'ai du mal à saisir qqchose : dans quelle attitude es tu maintenant ?
Est ce que tu crois que je peux avoir confiance , a la vue de mes expériences passées ? ( sachant qu'il n'est pas vrmt comme mes ex qui sont revenus ds le passé )
La derniere chose qu'il m'a dite ce week end en me ramenant chez moi c'est : " tu sais je ne suis pas un grand démonstratif mais là je m'oblige a te le dire, j'étais content de te revoir. On se tient au courant"
Et aussi quand je lui ai dit que le jour ou il m'avait dit " mais est ce que tu es la bonne" ça m'avait vexé, il m'a dit que c'était par maladresse qu'il c'était pas forcément bien exprimé.

Je sais que je ne dois avoir aucun espoir ne plus rien attendre mais c'est très dur
Merci LUX pr ta rep !!!!

Ouai enfin moi sérieusement à ta place je l'aurai zappé carrément de ma vie, je supporte pas les gens qui sont pas respectueux , et sauf mon respect pr toi, il l'a pas vraiment été.J'ai une petite histoire un peu similaire et dont je suis assez fiere : je sortais av qq1 depuis 3 mois, il me manquait un peu de respect, pensait pas vrmt a moi,il m'a largué et moi par la suite je l'ai traité de tous les noms. SR. Il est revenu me voir, 'fin ces potes m'ont tendu un pseudo piege pr qu'on soit obligé de se voir, et là la bouche en coeur il me dit qu'il aimerai resortir avec moi MDR j'ai été gentille dans ma façon de dire non mais intérieurement je jubillais iiii :twisted:

Toi je pense qu'il faut vrmt tourner la page et que peut etre tu retrouves un peu de respect pr toi mm, 'fin je dis ça j'en sais rien et je crois que je suis assez mal placée pour parler

poua j'ai peur de la gelère dans laquelle je me lance, alors qu'un SR ça devrait faire du bien qqfois ça fait se poser encore plus de questions
Je te remercie pr ton soutien =)

C'est vrai que là, il a vrmt déconné, et cette fois il a aucune excuse valable. Mais je sais qu'il va regretter, je commence à le connaître par coeur. La première fois qu'il m'avait planté il s'en était mordu les doigts, il osait plus me regarder ds les yeux qd il me croisait et s'est excusé 1000fois par la suite --'. Et là par rapport à l'histoire avec ses potes, je me suis pas laissé faire et je l'ai vrmt engueulé comme jamais, j'avais jms réagi comme ça, ça a du lui faire un choc lol et tant mieux. Je le pensais respectueux, il l'avait qd mm tjs été, mais j'ai jms compris ce qu'il ressentait pr moi. Il fait aucun commentaire là dessus, c'est ça le plus dur pr moi je crois. Puis depuis qu'il traine avec cette bande de potes, il a changé, c'est vrmt désolant. Il se laisse entrainer dans leurs trucs alors que ça lui ressemble pas (je précise que je l'ai dc connu avant qu'il se mette à les fréquenter). Ca m'énerve, il était plus mature dans le passé je trouve...

Enfin comme tu dis je crois qu'il est temps pr moi de tourner la page. Tu parles d'un premier amour... ça fait vrmt hyper mal. Je l'aime tellement, c'en est affolant, mais là je suis vrmt vidée x_x. Je pars au moins la tête haute parce qu'avec ce que je lui ai dit ce weekend, il s'en ait pris en pleine tronche et il le méritait. Et c'est peut-être débile mais je sais qu'une fois sans les potes, ça le fera pas rire du tt, et qu'il se sentira minable. Il peut avoir honte tiens (en + avec sa maman parait-il féministe comme pas deux qui supporte pas qu'on prenne les femmes pr des billes, je jubile intérieurement, il aura honte au quotidien!)...
Mntnt je vais vivre ma vie et tenter de faire avec les souvenirs =/. Par contre j'appréhende vrmt de le croiser lui et ses potes. S'il est seul, pas de pb, c'est lui qui se sentira con, mais si je vois ses potes, je sais que je vais flipper...

Dsl pr les msgs à rallonge, je suis tellement à la ramasse ces jours ci :cry:

Courage pour ton SR, c'est vrai que c'est prise de tête au début, parce qu'on se pose des tas et des tas de questions, on ressasse sans cesse, mais au bout d'un moment ça se dissipe et on se sent qd mm mieux... Puis faut se la jouer égoiste et s'occuper de soi, y'a que ça de vrai dans ces moments là! Une bonne reprise en main et peut-être qu'à la clé ça le fera réagir, sait on jamais! (euh le mien c'est mort avant des années lumières par contre lol) Essaie de pas trop te poser de questions et profite! Moi je vais me reprendre en main ==)